Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 110 visiteurs sur le site dont 11 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour les Centristes
Ici ça vole un "peu"... pour l'instant ça n'a pas l'air trop grave... Il faut dire que depuis la maison, je n'ai pas une vision élargie... mais je ne m'aventure pas trop loin. On a le temps d'aller constater les dégats... car il y en aura de toute façon, plus ou moins.
L'avantage pour nous, c'est que la forêt n'est pas détrempée, alors les arbres vont mieux résister... jusqu'à un certain point!!!
Salut Leglaude ,
Maintenant tu comprend pourquoi je retire quelques branches parfois o:) o:) o:)
Christounet
:-):-):-):-):-):-):-)
Salut les bracos,
Saison de chasse terminée pour moi , g raccroché, bonne saison en général et très bonne niveau ramiers .
Et vous dans le centre ?
Bonne journée a tous .
Salut,
C'est finit pour moi aussi,dans mon secteur petite saison côté palombes.
Quelques aménagements sont nécessaire à la palombiere, de plus j'ai beaucoup chassé dans le brouillard et j'ai eu échos de quelques journées de migration où je n'y étais pas mais bon nous avons tout de même posé quelques beaux vols et passé de bons moments avec les copains!
Salut Christounet et Baptiste.
Pour moi, le fusil n'est sorti qu'une fois pour une levée d'étang aux canards.
Toute la saison avec la carabine au gros gibier.
Voici le bestiau que j'ai tiré hier aprés midi, photo prise depuis le mirador où j'ai été posté.
Le voici au rendez vous de chasse.
Un petit 103 kg. A ma premiére balle il claquait des dents comme une espagnole avec ses castagnettes, à la deuxiéme, alors que les chiens arrivaient, plus de son ni d'images.!!!!!!!!!!!!!
Les piqueurs m'ont remercié pour la deuxiéme balle, car armé comme il était, il y aurait pu y avoir de la casse avec les chiens.
Claude, Beau bestiau!!! Vous gardez les "quenottes", en souvenir???
Ho! Pardon, Bonsoir les Centristes!!!
salut les gens du "milieu"
bravo claude beau trophé à faire !
Effectivement une belle bète , bravo . Pour ce qui est des quenottes , un chasseur que je connais très bien si est frotté il y a 4 ans , il a voulu finir un goret de 100 kg dans un champ , résultat il c fait charger , bouler et rebouler ETC ......Encore une chance qu'un collègue est venu a son secours, résultat 196 points de souture partout sur le corps.
Salut Christounet
C'est pour ça que quand j'ai vu sa boîte à clous, je lui ai mis une deuxiéme balle, du haut du mirador, pour être sur qu'il ne touche pas aux chiens et que je puisse m'en approcher sans aucun risque.
L'équipe a assez donné cette année, trois fois deux à quatre chiens aux vétos, heureusement aucun de mort.
Bel animal! Les prélèvements sanglier ont l'air plus important que d'habitude cette saison et apparemment beaucoup de gros animaux, un copain en tue un de 148 kg! Encore une saison où ils se tuent plus de sangliers que de lapins
PS: désolé pour le smiley triste c'était pas voulu (fausse manip).
Bonsoir le centre.
oui Baptiste, c'est quand même triste que l'on tue plus de sangliers que de lapins!
Surement de cause à effet...
Beau sanglier Claude ! le trophé y a plus qu'à ! té je mets le mien
Bonjour Joêl.
Superbe, trés beau trophé.
jo , faudra que tu repasse un coup de peinture noire sur la gravure , tant que tu as le temps ........!!!!!!!!!!!!!!!!
Pat tu dois connaitre par coeur
BOIS DE FARGES 6NOV 94 115KGS
Merci Gilou,même si je ne comprends pas pourquoi tu ouvres mon compte "pouce en bas"
Bonjour à tous,
Auriez vous un plan pour de la toile de paillage? Je me lance dans la construction d'un tunnel cette année et d'aprés ce que j'ai pu voir c'est le meilleur matériel pour les côtés. Il ne sera pas très grand (20m environ), je suis preneur de tout conseil!
Merci
Salut Baptiste 37
Direct filet; c'est sur ce site que j'ai acheté toutes les toiles pour les tunels.
Il me semble qu'il y avait des promos, j'avais reçu un mail les annonçant.
Tu as deux grammage, 86 gr ou 130 gr au métre carré; en 2.07 m de large et 100 m de long.
Trois couleurs disponibles: noir, vert marron.
Aprés pour le grammage, c'est une question de finance.
Perso; c'est de la 130 gr que j'ai pris, beaucoup plus solide.
Salut Leglaude,
Super, merci pour ton lien! Si je comprend bien tu as déja fait des tunnels. Au niveau du toit tu mettais aussi de la toile, ou des tôles?
Salut Baptiste
Oui j'ai déjà fait des tunnels.
Va dans mon album photo, tu vas les voir en construction et finis.
Sur le toit du gros grillage, maille de 50 mm hexagonale, fil de 0.8 mm, en 1.20 de large avec des fougéres dessus, prises en sandwichs, entre le grillage et des perches pour les maintenir , à cause du vent.
Ca permet de tirer des palombes posées au dessus des tunels, en ayant fait au préalable et aprés repérage des branches de pose, des trouées dans tes fougéres de camouflage.
Il te faudra faire des trouées dans les fougéres pour voir ce qui se passe au dessus de ta tête, dans le cas ou tes tunnels sont sous des arbres.
Bon courage pour la construction.
Salut!
j'ai été voir le reportage que tu as fait sur tes installations, c'est très bien fait! j'espère arriver au même résultat!
Merci!
Bonjour Quentin,
Tant mieux pourt toi, je suis le seul de la région à avoir une petite saison!
Comme quoi à quelques dizaines de kilomètres, tout est différent!
Bonjour les gars de la Terre du Milieu!!!!
Des nouvelles de notre Leglaude???
Ah çà va merci Claude!!!!bisous!
Bonjour à tous,
début de fabrication d'un tunnel ce week end (mon premier), il fera environ 15 m de long, 1m30 de large et 2m de haut. De quoi s'occuper un peu pendant le printemps.