Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 47 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour
Hunter pas d’affolement c’est aussi vide chez moi et depuis un moment…faut s’accrocher et attendre des jours meilleurs.
Encore rien aujourd'hui,,, 2h
Salut, ce matin 2h en bordure de rivière, le chien n'y était pas, pourtant sur un secteur propice... La gelée + beaucoup d'eau je pense il n'avait aucune émanation... Cette am ob découvre un peu plus la Commune et on aborde une palombière. Le propriétaire en sort quand j'arrive très aimable il m'accueille chez lui gentiment en plus en m'indiquant une remise. Génial, sauf qu'on se retrouve dans un grand marais avec des beaux ronciers ouverts mais sans repères... Au bout d'une heure le springer prend un point sur un coin plus sec rentre dessous et une adulte de 320g en sort. Sur le retour les pieds dans l'eau O en trouve une autre presque dans un ancien couloir de la palombière !!! Pas tirée, sa fuite n'a pas permis un tir sûr.. on sort de grandes fougères couchées et sur un propre, instant magique le springer est a 5m fait demi-tour humant et s'arrête 3 sec je vois son regard posé sur sa droite et la belle s'envole a côté de moi!! Je ne lève même pas le tube.
Hunter pour ma part, je laisse faire les toutous à 99%. 1% pour moi, les amener où ça me plaît et après je les laisse quêter, je n’ai donc pas de remède miracle à te conseiller. Sortir, montrer des oiseaux, les respecter, et pour moi ça paye! Je te souhaite le meilleur
Coté chasse, nettoyage ce matin, le coup de vent d’hier a fait pas mal de dégâts sur le terrain…. Et cet aprèm, 2h sur un secteur qui était vide il y a 3 semaines et jolie surprise de croiser 2 belles. Une sorcière 3 fois en place chaude juste aperçu une fois et une soupière… vous allez dire que j’ai « le cul bordé de nouilles »; vu, filmée et prise en photo au sol au nez de S! Et oui aujourd’hui encore. Quelles belles images, j’adore c’est ça qui me fait vibrer. Demain invité, dimanche la der car Lundi c est la fin des vacances…
Merci pour vos conseils je prends note .
Pour Hunter, la chasse de la bécasse n'est pas une science exacte et heureusement, comme d'autres, je choisis le secteur potentiellement porteur mais ensuite je laisse le ou les chiens faire comme ils veulent, jesuis ensuite la campane .Après si pas beaucoup d'oiseaux le chien aura plus de mal surtout si il manque d'expérience. faut de la patience et c'est parfois pas évident.
Faut admettre que ce début de saison est relativement calme.
Merci orion
Bon allez vais partir au taf pour le weekend vivement lundi et mardi pour aller chasser
Salut hunter, je bosse aussi souvent le week end et ça me dérange pas vraiment car j'ai horreur de croiser du monde même si je pense être jovial! C'est un ou une épagneul que tu possèdes?
Salut copie oui une épagneul pourquoi ?
Bonjour Hunter Thierry va bien il nous surveille du coin de l œil ?
Merci rastaberry pour l'info
Salut petit tour ce matin sur secteur pas fait depuis 15j il y en avait une toujours dans le roncier peut être la même
Bonsoir à tous
Sortie ce matin avec mon Igor, le jeune reste à la voiture encore pour sa pate. 11h35, arret ferme, je contourne, la belle me part dans les fougeres, des plumes a la premiere cartouche et elle passe derriere un chataignier et une autre cartouche à la sortie, je pense bien l'avoir touché. On la chercher jusqu'a 13h une plume en indice et rien, fait chier j'aime pas cela. Cette aprem beau travail avec une piéteuse que mon chien bloqua comme il faut, la premiere cartouche lui sera fatale. Amicalement David57
David47, essaie d'aller voir demain, peut être que tu la trouveras morte.
Bonjour à tous
Bonjour à tous
Salut ce matin sorti 2h trouvé une marathonienne sous les vergnes Oslo la bien coulé sur 50 m dans les ronces elle me sort bien
Bonjour tout le monde. À lire vos récits de cette semaine j avais pas la motivation mais je sors quand même le compagnon ce matin. 1 ère réelle sortie après 3 semaines d infection des bronches. Bien m en a pris car j ai vu 2 oiseaux différents dans mon Périgord noir. La 1 ère le long d un muret de pierre qui décolle à 15m de moi…le flan flap caractéristique…lamentablement loupée.. mon chien aurait mérité mieux mais quand le tireur est mauvais..?. Parti en direction de la fuite, retrouvé le point de pose mais déjà plus la… on laisse tombé elle a gagné.
Et voilà, vacances terminées! 5 jours de repos à venir pour mes compagnons.
Pluie aujourd'hui sortie aux grives...Pas plus de réussite qu à la bécasse hier.
Sortie tristounette ce matin. Pas vue une seule ni d'indices de présence.. Encore un beau lièvre de levé en sous-bois !
Sortie chevreuil samedi matin, pas entendu parlé ou vu de becasse, sortie ce matin RAS pourtant tout seul sur mon secteur, vu 2 chasseurs de la commune en rentrant ils avaient levé une au départ mais rien d'autre...
Bonne semaine retour mardi.
@+++
Salut à tous dites moi une question sûrement déjà posée depuis des décennies lol
Bonjour Hunter
Salut Hunter.
Là encore pas de science exacte.
Je pense que rien ne presse, il faut laisser un peu de temps aux oiseaux de bouger dans leurs remises,surtout en cas de gelée .Après, en cas de pluie et ou vent ,les oiseaux semblent plus légers (peut être plus inquiets par les bruits parasites) quelle que soit l'heure.
Impressions toutes personnelles.
Bonne chance.
Merci les gars pour vos réponses ça m aide plutôt pas mal les deux réponses celle de rasta pour le territoire hormis les gelées pour le moment c est exactement mon terrain