Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 435 visiteurs sur le site dont 13 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Chut , le bruit court dans les coulisses , trahi par un odeur agréable qui vient des cuisines , malgré l'efficacité de la hotte, que des cèpes seront sur la table à midi , des saucisses de canards , que j'ai découvert il n'y a pas longtemps, les accompagneront.
A coté, dans une grande friteuse , des "merveilles"(bugnes, oreillettes c'est selon les régions) se tordent dans un bain moussant d'huile.
Hier la Maman , en tenant son stand pour le téléthon , a remarqué que celui d'à coté en vendait , pour faire rentrer de l'argent, ce qui lui a donné la riche idée de m'en faire pour midi , et ce , gratuitement.
Euh! ne le lui dites pas , j'en ai "fauché" une en passant et elle n'est pas "dégeu"......la merveille.
Toujours aussi gourmand Jay... Elle te gate... le vent ne doit pas être bon, je n'ai pas senti les Merveilles!!!
oh , ça c'est bon oui , bien fine , craquantes , légères avec un petit coup de blanc de gascogne , hum !!!!!!!!
Vin rouge ou vin blanc, Pat, ici un bon cote du rhône a fait l'affaire, craquantes et parfumées à souhait.
ca donne envie
JE BAVE ..............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Arrêtes Jay, ça va te rendre malade... :-))) Moi je les aurais plutôt accompagnées avec un "pétillant"...
Pat, baves pas, fais gaffe au clavier... et ne trépigne pas devant la photo, c'est pas bon pour ton mollet....
GEORGES , n'oublie pas la fête de celle qui pour toi ,ne fait que des merveilles !!
Ho!! Merci Mezig... alors Bonne Fête aux "Danielle"... j'en connais 2, (compagnes de ceux qui viennent faire un tour ici)!!! Bises à Elles, aux Messieurs aussi, vont être jaloux...
Pour Janine , et ceux qui ont la chance et le bonheur d'avoir une épouse(ou compagne) qui se prénomme ainsi.
Pour ce soir steack et girolles!!!miam!!!
Il en reste????????????
Un bon boudin grillé à midi , avec des haricots blans , et le type était content.
Repas de saison
Plus de photos , trop de baveurs
A douma
blanquette de veau et pate en entre paté maison de sanglier
Grattin de brocolis jambon à la béchamel!!! "faï pas cau"!!! on va l'apprécier!!!!!
Bon appétit,tout le monde!!!!
Bisous!
Et voilà!
salut risoto de légumes et setck de taureau
Une île flottante ????? Que dis-je, un archipel fottant?????
Et le gilet (jaune) de sauvetage, au cas ou ça coule, il est où???
Coucou Janine ,pas besoin de gilet jaune , c'est moi qui vais engloutir l'île(ha!ha!)
C'est Samedi ,tout à l'heure c'est le verre qui sera jaune(ho!ho!)
Bisous
Guère de photos alléchantes, ni de menus prometteurs à la veille de ces fêtes???
Vous gardez le tout pour vous??????
Cèpes de Bordeaux(jamais vus,connais pas)
Excellent saucisson de l'Ardèche(il y a si longtemps, que j'en ai oublié le goût)
Caillettes maison, du même endroit
Confit de canard(tè , il faudra y penser)
Queues de langoustes à l'américaine,(c'est prévu)
Foie gras????( au fait, qu'est-ce que c'est????)
"Aygue boulide????" ( je n'ai plus faim,je vous laisse ce plat.)
ça va venir on fait régime avant les fetes
A voir les pouces reçus, on voit qu'il y a des gourmets gourmands,et ce sont les mêmes
qui présentent ici de bons petits plats.
poulet rotie gratin de patates a la creme fraiche fromage
on commence l'entrainement magret de canard haricot vert
Hachis parmentier de confit de canard salade!!!!
Bonjour entrecôte au sarments et lentilles au jambon avant les fêtes pour nappé l estomac bonne fête à tous et toutes
On ne change pas une équipe qui gagne, alors pourquoi ne pas refaire quelque chose que l'on aime.
Miam des merveilles!!!!
Oui M@îM@Î ,merveilles des merveilles , ou...."aureillettes", bugnes
Il doit en rester??? Non!!!
Je suis surpris que tu me poses la question???
Tu me connais(ah!ah!)
Ben, c'est bien pour ça.....
apéro avec ablettes persillées comme mise en " gueule"
velouté de courgettes
harengs marinés avec patates bouillis
magrets de canards , haricots verts,
fromage salade de fruit ,galette des rois
café, prune
apéro
en rentrant à la maison , ma kiki avait fait quelques crêpes , donc , me suis senti obligé d'y faire honneur ,
je crois que je ne vais pas tarder à aller "ruminer" !
Pat, tu as fini de ruminer??... Tu cours après les "Noirs"??? Enfin si tu peux....
Les "pôvres", elles se préparent déjà pour Noël
Prêtes à l'avance , elles n'en seront que meilleures
Hummm!!!! une odeur d'alcool flambé , flotte encore dans la maison.
trop beau haiffe
blanc
rouge
un petit digo ...... top départ pour noel
Ecoutes moi, c'est un peu trop pour toi tout ça, on arrive
Blanc , rouge , manque une couleur!!!!!!
Que ces fêtes vous soient agréables à tous.....
Bonsoir
Je lance les hostilités , voici le repas prévu pour noel et pour l'anniversaire de Clement
Aperitifs
Soupe de poule cotes de duras cuvée premiere
Terrine de palmypede sauternes domaine de pouteau 1985
Confit de migrateurs et racines gratinées puisseguin st emilion chateau st clar 1995
Verdure Plateau des terroirs st chinian roquebrun roches noires 2013
Desserts des 20 ans champagne brut daniel billette
Café vieille eau de vie centenaire ou calvados 1975
Très appétissant tout ça ?
Pour un soir???????????
presque pret
Haiffe Jay , c'est pour demain midi chez moi , ce soir c'est chez mes beaux parents , alors surprise
apéritif vin blanc, champagne ,ou biere de noel ,huitre froide ou chaude, foie gras maison ,oignon a la greque ,oie farcie ,cardon a la creme, fromage, omellette norvegiene vin rouge ...lalande pomerol 2011 graves chateau du teigné 2010 vin corse 2012 cote du vivarés 2014 voili voilou bon noel a tous que cette nuit vous soit belle
Pour les merveilles (j'adore ça) chez nous en patois on appelle ça des "cambes d'ouille" Je pense en Français " jambes (pattes) de moutons (pourquoi ???) . Quelqu'un a d'autres appelations?
Ce soir Demain
Huîtres Saumon fumé
Gambas Foie gras poëlé avec figues confites ou raisin
Foie gras Aiguilettes de canard avec sauce aux girolles Chapon truffé Plateau de fromage
Pomme dauhine - Cèpes Buche glacée poire /caramel beurre salé
Cabécou
Buche glacée
Champagne -Rouge Rosé - Blanc
Bon appétit à tous
putain elle est pas belle la vie
Bon, ça devrait aller François, tu devrais pouvoir tenir le coup.... Bon Noël chez toi!
Elle arrive François 24 , tu vas en avoir besoin (rire amical)
https://www.youtube.com/watch?v=l1F8_Rulyaw
la c'est pret !!!
On mange tous dans le plat??....
Notre table de midi
A midi.
Potage Cèpes/Pommes de terre/Chataignes,---- Assiette landaise,
Roti Cerf/ Purée patates douces- Courgette de Nice,--- Fromage,
Buches, chocolat et yuzu.... pas eu besoin de la tronçonneuse pour celles là...
Médoc 1981 et Eau pétillante... euh! non, c'est maintenant qu'il la faut....
Mes invités se sont régalés, jamais mangé de potage et de purée, comme ça...
Jolie table Alain!!!
un petit aperçu de notre repas
Merci Janine
Beau repas de terroir chez toi aussi
Ha! Merci, Alain. Effectivement, il y avait pas mal de produits "locaux"... sauf les patates douces...
L'entrée a l'air pas mal chez toi aussi... Euh! pardon AVAIT l'air pas mal.... hihihi!!!!
Fin prêt pour les recevoir
Ma foi ,pour une fois ce foie sera à sa place
Foie confit , naturel de la maison.
Queues de langoustes , préparées "maison " mais pas .......de la maison, ont sali les doigts des invités.
Tournedos , et cèpes attendaient sagement à la cuisine , mais déjà rassasiés , nos retraités en sont restés là.
Après ce "maxi" repas , la joie des retrouvailles, et d' échanges de paroles,nos Anciens ont fait chauffer les cartes (pas bancaire)durant de longues heures,pour à nouveau après un frugal repas du soir , ne pas laisser trop longtemps refroidir les cartes, jusqu'à une heure avançée de la nuit.
"A l'an qué ven" sé né siam pas may ......ect ect
Je suppose que les "cèpes" ne sont pas perdus pour tout le monde....
que de belle table bravo !!!!
Ce soir une belle soupe de légumes et le reste de la bûche!!!!on a comment dire légèrement abusé de bonnes choses, et un virus est dans l'air ici une pseudo pas vraiment gastro tout le monde y passe les grands et les petits!!!!!!