Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 637 visiteurs sur le site dont 18 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bravo les chiens .....
Francois
Bonjour à ceux qui me lisent ..
Gros dégats au dessus de la station des Orres hier .D'aprés les premières constatations au moins deux loups ont attaqué un troupeau :28 brebis tuées 2 blessées et 4 disparues .Pas d'autres précisions pour l'instant sur les circonstances de l'attaque .... Bonne journée en attendant ...
Pour infos : hier soir vers 19h un loup a attaqué un chien attaché devant l'entrée d'une habitation dans le Dévoluy .Le loup a laché prise lorsque la propriétaire est sortie ......Aujourd'hui manif à Lyon des éleveurs contre le plan loup 2017/2018. Le président de la FNSEA du 05 a annoncé une augmentation de 30% des brebis tuées ou disparues par rapport à l'an passé à la même période ..
Bonjour a tous ,
un de mes voisins a eu 2 attaques en 1 semaine sur Générac dans le Gard , 25 bêtes de tuées ,le loup a été confirmé comme prédateur . Son Patou a fait son travail mais le mouvement du troupeau suite au danger a couché les filets et donc s'en ai suivit la prédation .
Francois
Depuis qq temps on n'annonce que les grosses prédations . Pourtant il ne se passe pas une journée sans que la bête attaque dans les Alpes du sud .Les troupeaux sont descendus des alpages et sont maintenant en plus petits troupeaux disséminés chez leurs proprio. et ils sont parqués la nuit ou en bergerie ..donc plus difficiles à atta
OUF j'enlève les mouffles
...à attaquer ..Au fait dans le secteur ou la semaine dernière le loup avait attaqué un chien attaché un chaseur "autorisé " a abattu une louve ...Et je vois que dans le Gard ils ont faim aussi ..aie aie aie grrrrrrr.
JJO513 ,nous les avons en hauteur (Massif de l' Aigoual 1567 m ) et depuis cet été ,nous les avons en plaine ,au milieux des vignes ,altitude 50 m . Cet été ,un paysan en a vu un sur Bellegarde gard et puis maintenant sur Vauvert Gard depuis un certains temps , J'avais enlevé 2 chiens du troupeau en n'en laissant qu'un ,cet après midi je les ai remis par précaution , a trois ils sont redoutables .
Francois
A Vauvert ; à Bellegarde bientôt sur la Canebière ???
Les brebis dans les vignes ok mais le soir elles rentrent en bergerie ?? courage les chiens ...
JJ ,les loups ont été vu dans les vignes , non son troupeau reste en filet avec le Patou ,il habite a coté .,
Le notre est un peu en altitude ,a 10 km du lieu de l'attaque dans un parc clôture sur 1.50 m de haut et qui fait 50 hc + les 3 artistes qui veillent au grain . Nous avons 2 portails un peu lus bas 1.20 m et 2 caméras qui nous signalent s'il y a une personne ou un animal qui les sautes ,au cas ou je met le caleçon , le tube et vroumm .
francois
Bonsoir
Tiens tiens des nouvelles des attaques de loups : eh oui il y en a toujours mais on n'en parle malheureusement plus beaucoup . La nuit dernière dans le Briançonnais 10brebis égorgées (certaines ont du être achevées par les propriétaires : un régal!!) cette année c'est plus de 50 bêtes que ces mêmes éléveurs ont perdu.
Bonjour à tous
Un petit tour sur ce forum pour vous signaler 2 attaques du loup confirmées dans le 05 et le 04
A St Crépin 5 brebis égorgées dans la nuit de Jeudi à Vendredi et à Puimoisson 2 béliers (+1 disparu) la nuit dernière........Comme déjà annoncées toutes les attaques ne nous parviennent pas ..Jusqu'à quand ? jusqu'à ce que les Alpes se vident de leurs troupeaux ...
François , à la suite de tes réparations, j'ai fait une cloche si tu es toujours intéréssé tu me tel ou tu viens voir ce que tu en penses ( j'ai pas mal de bricoles à faire pour la cabane donc je vais remettre l'atelier en route )
Bonsoir les amis
Info qui fait trembler les moutonniers de la Crau : un loup a été fauché par une voiture au niveau de Salon de Provence..
Oui j'ai vu ça sur face de bouc , jj0513 , surprenant qu'en penses tu ?
Bonsoir a tous ,
oui joël ,toujours interressé ,mais en ce moment beaucoup de travail , je te bigophone la semaine qui vient et je viendrais avec ma fille voir .
Oui Palou 13 ,ils sont arrivés j"en ai a 5 km de chez moi et ils sont dans les vignes ,Vestric ,Générac ,Vauvert et comme nous avons les deux pattes aussi ,nous avions déja prévu la protection de notre troupeau et sur tout celle de nos agneaux .
Francois
Je pense que les résultats d'analyses ne sont pas revenus ,le chien loup tchécoslovaque lui ressemble beaucoup, affaire à suivre,moi qui chante à mes Jumelles promenons nous dans les bois tant que le loup n'y est pas..... Pour le coup on,est mal!!!
Bonjour
Maï c’rst Bien un loup, voir photos sur article ci dessous:
Bonsoir ,
Maï ,chez nous aussi les personnes riaient quand la 1 ère attaque a eu lieu sur St Gilles 30 .les gens se moquaient du gars qui avait mis la photo sur Face de Bouck ,et pourtant .....Après ,les gardes ont mis des caméras , sur un secteur plus large et ils ont eu des photos du loup , entre St Gilles et vauvert . Des analyses de crottes et bêtes tués ( restes) ont été expertisées et confirmés .A son compte 53 brebis + 5 chèvres , tu as son suivi sur : gouv.orge ,grands prédateurs Loups .
Tu as raison aussi ,sur les hybrides qui eux n'attaquent pas au coup pour étouffer leurs proies ,les chiens errants et les chiens qui échappent aux propriétaires et qui commettent des carnages .... C'est pour cela que nous protégeons nos chiens avec des colliers a pointe ,puisque en cas de bagarre le loup attaque a la gorge .
Nos chiens sont la pour proteger les brebis et nous éleveurs ,nous les protégeons avec ces colliers .
Francois
Waouh les gars je le crois pas manquait plus que çà maintenant!!!! c'est à 5km de chez nous à peine, sérieux ils sont déjà descendus des Alpes???? Alors là je n'y croyais pas un instant!!!!
On sait les attaques en montagne, nos troupeaux en subissent les conséquences!mais alors s'ils viennent nous les tuer en Crau....
Bonsoir ,
Maï ,j'arrive de Martigues ,quel ventas il a fait ,un message sur mon téléphone a la maison :
Ataque sur Beauvoisin Gard a 5 km de chez moi ,cette nuit 3 brebis et 15 agneaux de tués
et il n'y as que des vignes ,maintenant il faut les protégers ,ça ne rigole plus ...
FRancois
Ah bé tu as dû passer pas loin de chez nous!!!! oui il souffle comme un âne et çà pèle !!!!
On avait besoin de çà maintenant pour être heureux,il faudrait qu'un loup croque un écolo un de ces jours ....
tu as raison ,ça en ferait un de moins .... Entre les cochons qui bouffent tout et maintenant cette saloperie
il va falloir se promener avec le tube ..... Ho ,je suis passé des multitudes de fois dans ton village pour aller chercher le fiston a l'Ecole d' EIFFAGE , ma belle fille habitait Mallemort .
Francois
De retour des Alpes avec Internet difficile à capter dans mon trou je vois que le loup commence à faire parler de lui dans la Crau et la Camargue .Vu hier à 13h sur TF1 ...Et oui fallait s'y attendre ..Comment protéger les troupeaux de 500à 1000 bêtes ?? Et dites -moi comment fait-il pour traverser le Rhône ? sur les ponts ? dans les villes ? moi je crois qu'il traverse dans des caisses comme les premiers qui sont venus d'Italie .comme des migrants et maintenant ils y sont et ils ne partiront pas tout seuls .Peut-être qu'ils vont faire la tranhumance en été pour suivre les moutons ..?? quel désastre !!!
Eh oui jj0513 , tu es trés réaliste dans ton analyse et ton raisonnement , je vois ou tu veux en venir , tu as absolument raison ! Les escrolos se font un malin plaisir à réintroduire le loup et pas que lui , par contre on ne les entend beaucoup moins pour la prolongation de 5 ans des désherbants . Je suppose que les industriels de la Beauce ont fait le nécessaire pour les calmer ! Il vaut mieux faire diversion dans les journaux avec les ortolans des Landes ! Ah oui , ça se n'est pas bien du tout !
Hulot 0 Monsanto 1
Plus qu'un désastre ,la mort pour certains éleveurs ,déja que certains ne montent plus en estive ,dans quelques années de plus il y aura plus de loups que de brebis et le milieu de pâtures en montagne se fermera .
Joêl , je pense a la cloche ,mais en ce moment ça va être dur de venir si j'ai un trou je t'appelle ,
et dire que nous sommes a la retraite .
Francois
Pas de soucis !
Bonjour... pour info
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1774
Pour une fois que vous avez la possibilité de vous exprimez, je crois qu'il ne faut pas hésiter. Il n'y a pas que ceux qui sont pour la présence du loup qui ont le droit de s'exprimer; Eux ne se gênent pas, même s'ils ont ces "bestieux" là, loin voire très loin de chez eux !
11 000 bêtes tuées par les loups
Ce serait bien de savoir combien meurent de maladies,accident,chiens, mort naturelle, pour pouvoir comparer...
J'avais vu un chiffre, il y a quelques années,qui indiquait entre 50 et 100 000 moutons