Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 100 visiteurs sur le site dont 13 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Nous allons être nombreux a passer une nuit d'inquiétude , vivement demain soir .
Oui Papa, mais il faudra sans doute attendre lundi pour constater les dégâts. En ce qui me concerne, bois de chênes exposé Est/ Sud Est, donc généralement moins touché mis à part des branches et du bois mort (sauf en août 2018 où une tornade d'orage avait bien secoué et généré pas mal de dégâts!)
Salut les gars,
bon...nuit agité comme beaucoup surement ..Hier j'avais haubanné le Mai que les copains viennent couper théoriquement cette aprem...je crois que j'ai bien fait..
La cabane ? .je suis même pas inquiet ...j'ai pas pu me déplacer depuis le dernier coup de vent , alors avec celui là, ça m'étonnerait que ça se soit arrangé....De toute façon, si trop de casse , je ne remonterais pas et réparerais rien...ce sera l'ocassion de tout démonter pour rebondir ailleurs
Bonjour Marco ! Quelle que soit ta décision, permets moi ces fraternels mots sincères :"BON COURAGE !"
Bon finalement ça a été moins que prévu. Ici depuis la maison tout est encore debout. Ici on a pas eu de gros coup de vent. Tant mieux
Comme tu dis Marco, nuit agitée et la journée va être pareille à quelque chose près... car d'après la Météo vent en rafales à 75/85km/h jusqu'à 22h, après ça baisse un peu....
J'irai faire un tour demain, aujourd'hui j'ai du boulot dedans, maison à remettre en ordre et en état, car il y en a un qui s'essuie les pattes, une fois rentré!!!!
Bonjour à tous
Marco, la "gatte", te dis bonjour... MdR...
moi tout ce que je peux dire c'est que la nouvelle maison est tres bruyante la nuit,dire que les gens me disaient que les abords de la voie ferrée était bruyants .c'est vrai que l'endroit est beau pour la vue mais c'est mieux sans le son,et encore je n'ai pas encore vecu une soirée son et lumiere.
bonne journée a tous et restez prudents ce qui est par terre aujourdhui le sera encore demain ,sauf les palombes embranchées
pas etonnant que j'ai entendu du bruit,la tornade est passée tres tres pres.hou!!!! je commence a me poser la question de savoir si j'ai bien fait de demenager.
on va dire comme en temps de guerre ,tant que l'on entend siffler les balles ,on est encore vivant
Pas pu aller jusqu'à la palombière vu le temps de cochon de l'AM. Beaucoup de pluie... et quelques rafales, mais rien par rapport à ce qui avait été annoncé. Tant mieux de ce côté là mais il y aura des surprises dans les jours à venir.
Le parking des "invités" est sous l'eau... d'ici 6 ou 7mois, j'espère qu'elle aura le temps de partir....
au pire cetains de tes invités aiment le yaune,je te porterai une bouteille quand j'irai aux ventas,une part de yaune cinq parts d'eau
Alors comme ça, ça devrait aller....
Bonsoir , pas eu le temps d'aller voir les dégâts , demain au jour , apparemment le vent a moins soufflé mais on ne sait jamais .
A demain
pas eu le temps d'aller à la cabane , le passage des coupeurs du Mai étéit prévu cette aprem, et ils viennent juste de partir..Question tempête , croisé mon Maire à la boulangerie ..à peine 25 interventions dans la nuit , bien en dessous des prévisions , tant mieux..
Ce matin, Alain m'a appellé pour l'aider à dépecer une laie de 72 kgs qui a calé la voiture toute neuve de son ex femme
Capcos , tu peux enlever une laie sur ton carnet de battue , comme d'hab , au niveau d'Humuland
Demain , il fera jour , ce sera soit axoa de sanglier , soit bécasse avec les chiens ...ou les 2 peut etre , vu que je suis très matinal et peut etre visite à la cabane
Bé... moi qui suis toujours entrain de te plaindre Marco, je vais arrêter vite fait... non mais, toujours les mêmes a bringuer.
salut les loulous,
allez hop , atelier conserverie et transformation de sanglier en qqs pots d'axoa
Merci Fabien pour me donner un peu plus de travail ,5 pignas de plus par terre et couloir a relever.ext ext ...
Putain.......Papa, je te souhaite le courage nécessaire pour tout remettre d'aplomb. Même en disant ça aurait pu être pire, ça ne fait pas faire la remise en état d'un coup de baguette..........
Papa , je sais pas quoi te dire...mis à part qu'il va falloir encore une fois se retrousser les manches
Je suis toujours pas aller voir , je vais y aller dés que possible....J'ai vu sur le net qu'on avait annoncé à un palou la coupe de sa parcelle au vu des dégats et qu'il cherchait autre chose...
si jamais quelqu'un me lit , je cherche aussi sur Arjuzanx, Villenave, Arengosse, Luglon...on sait jamais
Bonsoir a tous
Je suis allé a la cabane
A part quelques branches pas de dégâts ,rien a voir avec Papa, il a du boulot sur les bras...........
Moi ce ne seras que du nettoyage
Marco ,j'aurais pu aller voir je n'y ai pas pensé
Le pit sur villenave tu t'es renseigné.....
Bonne soirée
Bonsoir papa mon collègue y aller cet après-midi pas de nouveaux dégâts bon courage à toi
Bonsoir à tous
Fait un petit tour rapide ce matin jusqu'à la palombière. A part 10 à 15cm de flotte dans les couloirs, pas de dégats aux alentours proches. ailleurs c'est un "peu" différent....
Et dire qu'il y avait une voiture avec une remorque garées là... A droite vestige d'Amélie... non pas celui en blanc...Je n'ai pas vu autant d'eau sous les chênes depuis 30 ans...
Merci a vous tous pour votre soutient , je pense pouvoir y arriver , par chance les pins tombés sont un peu loin devant du poste principal , comme prévu avant le coup de vent je vais pouvoir me concentrer sur un plateau de chênes et pins légèrement plus en arrière des dégâts , j'avais d'ailleur commencé quelques travaux de bucheronnage pour aérer un sol .
Bonne fêtes a tous
Capcos , on a les renseignements (proprio et numéro de parcelle ) , mais Alain voulait voir d'autres coins avant d'aller demander à la mairie
Excellent Noël à vous les poulets
Joyeux Noël à tous les gens des Landes!!!!! Gros bisous!!!!
Joyeux Noël à vous tous, les fidèles du post
Joyeux Noël a tous les palous et leurs proches
Bon Noel aux palous d'ici et courage à ceux qui devront réparer.
Joyeux noël a tous les paloumayres et beaucoup de courage a ceux qui comme moi ont eu des dégats pendant les tempêtes
Salut tous,
cette aprem, visite de la palombière...les tronconeuses seront dans le coffre
verdict, ce soir....
Et j avais oublié. Un bon anniv à notre papa 40
Bon Anniversaire Papa40. Forces pas trop à midi....
Bonjour à tous
Joyeux anniversaire papa40
bonjour
Bon anniversaire Papa40.
ce jour suis arrivé à Leucate où je vais passer le cul de l'an! Ici fait beau et pour pas perdre la main j'ai été engagé cet aprem et les jours suivant dans divers travaux...et on va commencer par la tronçonneuse !
bonne journée.
Bon anniversaire papa et ne force pas trop sur le yaune
Bon anniversaire PAPA 40
Bon anniversaire Papa
Bonsoir , je remercie toutes les personnes qui on pensé a mon anniversaire .
B'soir, un BON ANNIVERSAIRE au "Landaisss" (du 40 !)
Bon, bein on avait bien fait d'amener les bécannes , il a fallu tronconner pour arriver à la cabanne
qqs pins par terre , mais pas beaucoup plus après Amélie , 1/2 potences de cassées de plus , qqs ficelles emmelées , et les couloirs qui ont pris une sacré branlée..
Bé !
Bon anniversaire papa40
Bon anniversaire Papa
je ne vous souhaites pas plus de palombes vu tout ce que vous voyez avant moi, et ce serait donner la confiture aux cochons
bon reveillon a tous et surtout revenez nous entiers
Merci Margo. Pas de danger pour moi, je bouge pas... je suis coincée à côté des antibios, de la cortisone et de la lidocaïne.... Bonne fin d'année et bon début de l'autre pour Moi....
Meilleurs Voeux à tous et que 2020 soit compréhensif pour tout le monde... Bon réveillon à tous!!! Et comme dit le "mossieur" au dessus, soyez prudents!!!!
J'ai oublié. Ne tombez pas dans le Lac... l'eau est froide, vous allez attraper la crève!!!
Bonne année à vous tous depuis la montagne ou je me fais quelques jours de ski . Beaucoup encore d histoires de paloumettes loupées ou attrapees. ...Peu importe le plus important ce sera d y être.
Bonne année à tous
Bonne année amis palous
Je vous souhaite une bonne année a vous les voisins :-)
Je vous souhaite une bonne et heureuse année et la santé pour 2020
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS ET SURTOUT UNE BONNE SANTEE ET BEAUCOUP DE PALOMBES POUR LA SAISON A VENIR
Bonne année et surtout la santé aux palous et paloutes
De très bonnes choses à vous tous pour cette nouvelle année qui s'annonce...
Qu elle vous apporte tout ce que vous désirez
Bonne année les paloumayres ! avec un peu de palombes pour 2020!
Bonne année les amis la santee surtout la bise
et ces bécasses, didier, elles tombent ??...
passé le semi comatage d'hier , on reprend les choses sérieuses aujourd'hui...mise en bocaux d'un civet de chevreuils , puis tour à,la bécasse...et cette aprem un peu d'entretien sur les voitures
Bonjour ! Comme ce jour sera plus calme qu'hier, je prends le temps de vous souhaiter nos MEILLEURS VOEUX ! De toute façon, c'est une année qui sera comme on se la fera, hein ?
Marco, les becasses sont bien présentes cette année, toutes les sorties j'en vois au moins une.
Quelques unes, ont trébuché, mais pas evident dans les petits pins salles, de plus elles tiennent pas l'arrêt, a peine les chiens arrivent qu'elles décolent. Mais bon c'est la chasse, si c'était trop facile, y aurait pas de d'interet. Cette année je prend du plaisir avec les deux chiennes qui tournent bien même si les prelevements sont minimes.
Même Olivier a réussi a tuer sa première becasse avec oscar sont jeune setter 1 an.
Salut Didier et les autres...
Pas une sortie bécasse , sans en voir une au moins, comme toi...et comme toi , malgrès que les chiens tournent bien et les trouvent , pas toujours évident quand t'es seul d'etre bien placé dans ...donc peu de tirs et peu de prélévements , mais je m'éclate aussi..
oui oui, tu penses bien que Gabardan junior m'a envoyé la photo, il devait être fier le type...
Autrement , plan de chasse chevreuils fini ce matin...avec bibi qui tire son premier de la saison et en meme temps le dernier de la saison , un beau brocard coiffé de velours , et sur le retour , un gars nous a arrété pour charger une belle laie pleine qui avait été tapé cette nuit par une voiture devant chez lui...Pour info, 122 sangliers tués pour l'année 2019 sur ma commune
Voila mon premier pour 2020 (pardon pour la présentation ) 101kg a la chevrotines
Es beroy aquet !!! Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il a le jabot au cul !!! C'est normal docteur ?
Lou , c'est la réserve pour maman cochone
Bonsoir papa beau coup de fusil félicitations celui la est resté sur place
bonsoir; Lou, ce bestiau doit autant au pluriel que tu es singulier. Lui, il a les suites au cul et toi de la suite dans les idées pour capter ce petit détail et tomber une blague. Ca m'a fait rire !
Beau panneau publicitaire pour le tir à la chevrotine !.
Eh oui,.... Comme quoi si on les tirent pas trop loin a la chevrotine, même les gros tombent... Et beaucoup moins d accidents
Bonjour. Bé...Pat, je suis surpris d'avoir écrit ça ! Je devais être dans un état se con !
Le toubib m'a dit de faire marcher mon cerveau, alors je fais ce que je peux "avec ça que j'ai !" Bonne journée !
Bonjour. Ben ..Lou, continue à te surprendre longtemps; ne change rien !. Cordialement.
Marco, je partage ton avis, dans certains territoires l'utilisation de la chevrotine est incontournable.....et efficace et propre si le tireur est respectueux du gibier.
bon, hier plan de chasse chevreuils fini et aujourd'hui plan de chasse cervidés fini avec la prise de 2 jolis biches..place aux cochons
pour ma part, je me suis juste arrété à l'apéro , car j'ai sorti mes chiens avec une magnifique matinée à la bécasse...d'ailleurs un des piqueux de la côte basco landaise est reparti avec une morcenaise..
Fougère, le post bécasse t'attend à bras ouvert...
allez, hop , un peu de repos
FABIEN . Est passer , pour la nouvelle année ! Avec ma chérie , on as débiter se wk , et dégagé les tunnels . Cette semaine le propriétaire , nas plus qua tirer la bille avec le tracteur , il pourra faire des planches . Un pin = Trois tunels et trois barrilé d'appeaux qui ont étaient tordu , les fils peter au ras de mes chaises , qui elles n'ont pas casser vu qu'elles s'articulent . Le pin qui portait deux appeaux et qui bien plus fin que celui au sol . Je pence qu'il a du être sacrément secouer . Merci a ma Chérie , malgré le froid matinal , nous nous sommes bien réchauffer . Prochaine éttape , remontage tunnel qui seras fait dans la foulé . Le monteur feras le reste . Je préfaire sa que sur la cabane . Sa nous feras un peut d'occupation , comme dit ma chérie !
Jamy, désolé pour toi. Je sais que le courage ne vous manque pas, alors après, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir...
Paloumayrement !
LOU
Sa fait partie , du risque de cette chasse . Faut pas oublier que l'on est au millieu d'un bois , avec tout les risque que l'on encour . MAMAN Ma fait couper une branchette avec deux pignes et elles les as mis sur l'étagère dans la palombière , avec la date .
C'est un signe ?>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> je m'échape
Lou, attention aux billons, ils sont pas dégagés.... ça pourrait être dangereux!!!!
Belle gelée blanche ce matin, -2°. Je reste au chaud, avant d'aller revoir l'homme de l'art... 2020 commence vraiment mal pour moi!!!pppfffiittttt...
Bonjour à tous
Bonjour
mes encouragements à ceux ou celles qui ont des degats.
ici on va reprendre le chemin du bois histoire de pas perdre la main.
bonne journée
Bonsoir à tous
Comme il vient faire un petit tour par ici ou par là... Je souhaite un Bon Anniversaire à Lou de Cx....
Bon anniversaire Lou!
LOU enttend Tu ? Ou est tu ?
Bon anniversaire à notre Lou national :-) :-):-):-)
avec toutes ces pensées ,il est loin d'etre un Lou solitaire
Tournée Générale un YAUNE a la santée de LOU .
Bonsoir,
Vous êtes tous sympa (le masculin l'emporte sur le féminin... oups)...merci mais c'est vache d'être heureux pour ceux qui en prennent un de plus; Bon, ce n'est pas de votre faute, puisque c'est de bon coeur je pense et ça arrive à tous, une fois par an
Plus sérieusement, merci de vos messages!
Bizzz à la dame et à tous les autres... ils se reconnaitrons (héhéhé!)
Bon anniversaire, à notre Papé Lou, té....
la bise des Landes
Bon anniversaire Claude.
Bon anniversaire Lou
Merci les Landaisss et autres voisins ! Bonne continuation dans cette file ou il n'y a pas de blessure... Les égratignures sont tellement petite, quasiment invisibles...Continuons comme ça !
Bien à vous toutes et tous !
Bon anniversaire LOU moi c'était hier le 7
Alors Bon Anniversaire Claude40, avec 2 jours de retard... mais on savait pas!!!
Bonsoir à tous
Et oui CLAUDE 40 . On savais pas . Mais avec deux jours de retard comme Nôtre renne des landes .
Je te le souhaite quamême .
eh oui, Claude...on savait pas...alors comme Jaja et Jamy, avec aussi 2 jours de retard
bon anniv, Claude....d'ailleurs, ça fait 2 Claude en 2 jours , sacrès pélerins, hein ??? ;-) ;-)
Comme tout le monde avec du retard bon anniversaire Claude et plein de bonne choses pour cette nouvelle année
MACO
Deux jours de retard = DEUX YAUNES ; Hi hi !
Qui c'est qui les paient?????
MOAAAAAAA
Haaaaaaaaaaaaaaaa!!! Bon, j'ai l'eau ce matin....
Bonjour à tous
Salut les copains,
Bon allez, on va aller faire notre devoir civique et participer à la battue aux cochons de ce matin. Et cette après midi, on sortira les chiens voir, dame bécasse...
10 jours que personne a posté qqe chose....
vous êtes fâché ? ou comme moi par monts et par vaux??....Pour ma part , pas mal occupé par le bureau de chasse , la soirée cabaret du CDF ,et qqs manifs ..et autres
et Une bonne crève qui a du mal à passer...quelqu'un en veut ???
Tu sais Marco, entre le bricolage et les moments de repos, pas trop le temps...Mais, tu as raison! Va faloir que ça change d'accord ?
Allez, ne désespère pas, dès que le soleil reviendra, les paloumayres aussi !
Paloumayrement !
Bonsoir tout le monde
Marco, je te remercie, mais je n'en veux pas, la mienne a du mal à passer aussi... ce qui fait que je vis au ralenti et que je ne suis pas par monts et par "Veaux".... je vais me chauffer té... suis toujours gelée!!!
Salut moi je suis à fond je me finis l appartement pour louer fin février. Après j en aurais un autre à retaper mais j aurai plus de temps. Du coup en mars ce sera pêche et palombiere.
Battues sur le site d Arjuzanx, 15 sangliers au tapis
Ma sortie bécasse de la saison hier avec mon collègue Patrick et ses supers chiens. Magnifique matinée avec des arrêts patron a 3 chiens énormes. ..C'est beau la chasse de la bécasse avec des chiens comme ça
Bonsoir à tous
JMC tu es où??? T'es malade, on ne te vois plus... Tu boudes pas j'espère!!!!
Coucou c'est moi , tout va bien pour moi Janine , mais je manque de temps pour participer (mdr)
Papa....lève toi plus tôt.... T arriveras a tout faire... Mdr
coucou la planete bleue,rien de special alors je monte vers la planete blanche
un bon retablissement aux convalescents et la bonne journée a tous
Bonjour ! Margo, tu vas donc vers la planète "blanche ?" Blanche comme le plâtre ? Attention quand même !
CC JANINE
Je suis là .
BONJOUR LES LOULOUS .
C'est vrais pas trop là en se moment . Mais plus d'histoire de palombe a raconter . Vas faloir attendre quelques mois encore !
Et puis pas a la retraite MOA ! AÏLL AÏLL AÏLL !
Bonne nuit les petits !
Coucou J.Michel
Contente de voir que tu vas bien. Tu n'es pas à la retraite dis-tu??? Comme d'autres... et pis tu sais, quand on y est, on a davantage de travail que lorsqu'on bossait... ou alors, on va moins vite;... va savoir!!! De toute façon ya un "truc" qui cloche toujours...
Bonne journée et bonjour à tous!
Bonjour.
Nouveau sur le site, permettez-moi svp de poser une question = pouvez-vous me dire svp quelles sont les espèces de petit gibier chassable jusqu'au 29 février 2020?
Je suis incapable de les trouver.
Merci d'avance.
BONJOUR OURLAS
Oula . Simple tu vas sur intenet , et tu tappe Règlementation de la chasse Dép ( que tu désire ) Tu aurras la réponce , a savoirs que aprés le 10 Février . Sa peut changer pour cetaines Espèce .
OURALS, comme dit JMC, vas sur le SITE de la FD de ton département, et regardes l'arrêté de fermeture!!!
Un aperçu de ce que l'on peut tirer, mais il y a aussi le Pigeon Ramier et la Bécasse....
2.1 - Chasse à tir : DATE D'OUVERTURE 8 Septembre 2019
DATE DE FERMETURE 29 Février 2020 au soir
FAISAN,
PERDRIX ROUGE et GRISE,
ETOURNEAU SANSONNET,
PIE BAVARDE, CORNEILLE NOIRE, GEAI DES CHENES, CORBEAU FREUX
BLAIREAU,
RENARD, RAGONDIN, RAT MUSQUE,
FOUINE, BELETTE, MARTRE,
PUTOIS, RATON LAVEUR,
CHIEN VIVERIN
Le raton laveur???
M@ÏM@Ï
Même l'écureuill . Dans les landes tout y passe Hi hi hi !! Même les chats .
Rebonjour.
Merci.
Je chasse dans le 40.
Ou je suis con ou je ne vois pas noir sur blanc les dates limite de chasse de l'alouette, la palombe, la grive et la bécasse par exemple.
Merci beaucoup
Oui M@ï, en Gironde le Raton laveur est classé espèce invasive. Reçu le papier de la Fédé lundi. Et nous sommes le 3ème département le plus impacté... donc on va tirer sans sommations....
Oh non les pauvres c'est trop mignon ces bestioles!!!
je vois bien janine avec une peau de raton laveur sur la tete
janinecroquette
Pour ourals
http://www.landes.gouv.fr/IMG/pdf/apoc_landes2019-2020-2.pdf
Attention chaque ACCA a un réglement intérieur
allez treves de betises,avant que ça tire de tout les cotés et que je prennes une balle perdue,je pars vers mes bocaux ,ce matin confits de palombes en vue puis fin d'apres midi,j'irais rendre un dernier hommage a un collegue du club qui part pour sa derniere randonnée
bonne journée a vous tous
Merci Papa, j'avais pas trouvé... il est vrai que je ne me sers pas de la FD40....
Margo, s'il te manques des bocaux, j'en ai "plein"..., de Vides...
Bon accompagnement cet AM!!!
Bonjour à tous, pluvieux!!!
Euh, au fait, lorsque tu me verras sur des skis, les poules auront des dents.... et pis on ne sait jamais...
Merci beaucoup Papa 40, j'avais déjà ce document, mais je ne vois nul part les migrateurs qu'on peut chasser en février.
L'année dernière il y avait un tableau très clair.
Cette année je ne comprends rien du tout.
Je ne vois pas les dates limite de la bécasse, la caille, la palombe et la grive par exemple.
Merci beaucoup
bonjour . Pour Ourals , - l'art 1 fixe la fermeture pour la chasse à tir et au vol au 29/2/20020.
- les art 2 et 3 imposent des dérogations à l'article 1 avec des limites d'ouvertures différentes pour certaines espèces.
A mon avis, tout ce qui n'est pas soumis à dérogation est autorisé jusqu'au 29/2. Vois avec ton ACCA
Merci beaucoup Pat40000.
Le normes de mon ACCA je les connais par coeur.
Ce qui m' embête est que les dates de fermeture de certaines espèces ne soient pas claires.
C' est tellement facile d'écrire les choses noir sur blanc...
Le faisan et la perdrix = 31 janvier
Le lièvre = 25 décembre
Pourquoi pas être clair avec les migrateurs.
L' année dernière c'était bien plus clair.
Je téléphonerai la fédé et je vous dirai.
Merci beaucoup
Bonsoir Ourals
Palombe : ouvert jusqu'au 10 février. Du 11 au 20, seulement à poste fixe matérialisé de main d'homme avec appelant(s) ou forme(s) et tir uniquement au posé dans les arbres. Bécasse : Fermeture le 20/02/2020.
Ces dates sont valables pour tout le grand sud et ceux (départements) qui ont demandé la prolongation pour la palombe.
Ailleurs, où elle est classée nuisible et ce n'est plus de la chasse mais de la destruction.
Merci beaucoup jno640.
Ces dates sont celles du 64.
Je téléphone la fédé et je vous dis
Humm !
Ces dates sont fixées par Arrêté Ministériel. Donc chaque dept ne peut pas faire ce qu'il veut en matière de dates de fermeture de la chasse.
La destruction c'est une autre histoire que je n'aborderai pas ici. J'ai pas envie de vomir mon petit déjeuner.
bjr, bien vu jno. Sur le site de la FDC 40, dans la règlementation landaise se trouve l'arrêté permanent des Chasses Traditionnelles avec un Pdf " chasse des oiseaux de passage et du gibier d'eau". Pour la palombe et la bécasse , c'est comme tu l'a dit.
Ici pareil jno.
J'ai contacté la fédé40.
Vous aviez raison.
Ils m'ont répondu par email en moins d'une heure.
Fermeture bécasse etc...20 février
Ils m'ont envoyé un tableau très clair.
Merci de vos réponses
Encore une magnifique matinée longs becs hier matin. . .
Bonsoir , 3 fevrier et déja les chenilles sont descendues des pins , attention aux chiens .
Salut les copains,
dsl de pas être trop présent ici , mais vous pouvez me trouver sur le post bécasses...trés belle présence ici, toute la saison , les chiens marchent terrible et le chasseur est content...J'espère que pour toi Fougère, c'est pareil...
La palombière est plus près du démontage qu'autre chose, un de nos projet est tombé à l'eau , le proprio ne veut plus de palombière sur ces bois apparament, j'attends plus de précisions d'Alain..
Autrement , boulot , un peu de militantisme , bénévolat avec la soirée cabaret du CDF ce week-end...je ne manque pas d'occupations
salut tous,
retrouvé Alain qui m'a rejoint sur mon poste à bécasses..bien qu'il a été bien reçu par le proprio , celui ci a déjà 2 palombières sur ses terres et en a assez comme ça pour l'instant....
Marco, veux-tu que je te dise MERDE, pour ta recherche ?
Je sais ce que tu penses Claude...mais vas y lâche toi
Alors......MERDE ! et une grosse hein, style bouse de vache, celle qui adhère bien à la semelle et comme elle est épaisse, ça remonte presque au bord de la chaussure quand on y met le pied en plein dedans !
Salut les palous du 40 j'adore vous lire
Jmc j'avais pas vu les photos de tes dégâts bon courage pour la suite de la remise en état si tu as besoin toque a la porte
Bonne journée
BONSOIR LES LOULOUS !
PALOMBE 46 . MERCI . Et jen proffite pour remercier , tous seux et celles qui se sont proposer . Mais on vas arranger sa tranquillement incésament sous peut .
Le temps nais pas de saison . Mais pour seux qui travaillons dehors , quoi de mieux . Et on l'apréci .
A Bientôt !
BONJOUR
Grasse matiné bien mérité Té !
Aprés avoirs taillé 10ha de vigne ,2ha de prunier et 5 ha de pommier . Reste plus que 4ha de vigne . Il faut faire vite au vue des températures sa vas débouré . Et surément une bonne gelé en avril ou mai , pourrais bien compromêtre tout le travail . On vérras sa .
Se WK seras taille de fruitier chez des clients vue la météo .
WK prochain Maman travailleras pas , donc se seras Palombière .
Au vue de la météo , j'espère que les retraités , on bien avancer dans les tarveaux cabane ?
Allé bonne journée a tous et toutes !