Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 139 visiteurs sur le site dont 15 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Salut les gars;
Leglaude;
Beaucoup de mal à lire mes mails, j'arrive presque à 200, j'vais essayer de voir au moins ceux de notre technicien qui nous envoie les infos, sinon je vais pas être à la page.
Bon sinon ici un peu de palombes mais c'est pas folichon, l'année est foutue. Le vent souffle en ce moment, il pleut, j'ai du bois à rentrer, mes bestioles à soigner, et j'ai pas envie de sortir dehors.
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. Tu me suis ? La girouette ne suce pas que des glaçons (Et je ne parle pas d'alcool), doit avoir la gueule pâteuse à force. ;o)
Allez, je retourne hiberner un peu. Bye
Salut Drew
Ne cherche pas dans les mails.
On a eu la réunion sur les migrateurs, mardi dernier à la maison de la chasse et c'est là que Guy nous a donné des nouvelles des palombes, en direct par le satellite.
Trés intéressant comme programme.
Ici aussi gros vent et beaucoup de flotte, j'ai découvert en allant chercher du bois dans le bûcher qu'une de mes bottes était percée; ce n'est plus un parking pour voitures, c'est un plan d'eau.:-):-) :-).
Il y a quelques belles volées de palombes dans le secteur.
Un beau vol stationne dans la propriétré du marchand de voitures Renault, départementalement et régionalement connu.
Ce matin j'ai assisté au départ du vol vers la culture en face du bois, énorme, la blé d'hiver va chargé.!!!!
Pour le tourneur de vestes, je ne sais pas a quoi il carbure, mais ça devient grave.:-):-):-):-):-)
Il y a de quoi écrire un livre, entre ses affabulations et sa mythomanie.
Je me demande bien quel âge il peut avoir????????, vu tout ce qu'il a fait, je dirais 120 ans.
Et attends, je suis sur que l'on ne sait pas tout.
Salut Christounet 45
C'est bien beau de mettre des pouces en l'air, mais un peu de tes nouvelles nous ferait plaisir :-):-):-):-):-)
Je comprends que tu n'ais pas trop de temps de venir sur l'ordi; avec le ménage, la vaisselle, le linge, les courses et les repas a préparer, mais explique à ton épouse que tu as droit à la coupure du retraité dans la journée :-):-):-):-):-):-)
Bonne journée, je vais chausser mes crampons, j'ai deux matchs cet aprés midi du fin fond de mon canapé, :-):-):-):-):-):-)
Salut les Bracos,
Leglaude tu doit savoir que les retraités sont débordés hé hé !!!!!!! Toujours quelques chose a faire , et puis un rien m'occupe .
De plus il y a encore quelques jours de chasse , très important et surtout ne pas oublier o:) o:)
Bonne journée a vous .
Enfin!!!!!!
Des nouvelles.
Bon, je vois que tu vas bien, c'est ça l'essentiel.
Profites bien des quelques jous qu'il reste pour te faire un petit oreiller.
A plus braco.
Salut les raboliots
Ma premiére vidéo mise en ligne ( pas de critiques SVP:-):-):-):-):-):-) )
C'est une vidéo sur une de mes palombes que j'ai laché en 2014.
Je ne l'avais pas revue depuis.
https://www.youtube.com/watch?v=yqeKg0vqxUA&feature=youtu.be
Tres bien Leuglaude.
Super Leglaude pour ta palombe !! Avait t'elle migré un peu ou était t'elle resté dans les allentours, mystére ??? Une balise aurait pu répondre à ces questions.
Salut Drew
Je ne l'avais pas revue depuis que je l'avais laché, 22 mois .
Oui une balise nous aurait informé comme il faut.
Bonjour
Leglaude, 2 questions, est ce une palombe que tu as elevé à la main et su oui a tu essayé de l'approcher pour savoir si elle se rappelle de toi est qu'elle est pas trop craintive?
Bien sur elle se rappelle des lieux puisqu'elle y est revenu... et bien sur elle est redevenu sauvage...mais par rapport a une vrais sauvage, y a t'il une legere difference de comportement avec toi?
Désolé Leglaude mais je crois que c pas encore cette année que tu va monter les marches a Cannes o:) o:) o:)
Pas de César sur la cheminée hé hé !!!!!!!!!
A pluche ......
Bonjour les bracos de tous horizons
Roro
Oui c'est une palombe qui est nait dans ma voliére et que j'ai gavé.
Je n'ai pas eu le temps de faire une approche à cause des deux autres, sauvages, qui étaient avec.
Là je suis prét à la mettre en boîte (APN et camescope ), si elle est seule je vais essayer de l'appeler
Je viens de rentrer d'un périple de 300 km, parti ce matin de trés bonne heure, direction le centre de l'Indre et en revenant !!!!!!que de palombes sur les fils dans les villages que j'ai traversé, comme au mois de mai.
Incroyable pour cette époque de l'année, elles ont pris leurs quartiers d'été.
Mon Christounet
Si je n'ai pas droit au César, je me contenterai d'un Jules, je me souviens que souvent, quand j'étais jeune et que je faisais une sonnerie ( C ), on me disait toujours, " tu vas te faire appeler Jules " :-):-):-):-):-):-):-)
Beaucoup moins de palombes observées dans mon secteur.
Il n'y a plus qu'à espérer une bonne reproduction!
EA656207
FRP
Columba palumbus Pigeon ramier ( )
Date : 07/06/2012
Département : ( ) 41 LOIR-ET-CHER
Commune : CONTRES
Coordonnées de baguage : Latitude : 47 Longitude : 1 ° 25 mn 7 s 25 mn ° 46 s
Lieu dit : bourg
Code Age Euring : PLUS DE UN AN
Poids : 500 g
Bagueur : QUOD Aline
Date : 14/02/2016
Département : LOIR-ET-CHER ( ) 41
Commune : SOINGS-EN-SOLOGNE
?Delai de reprise : 1347 Distance de reprise : 7.23
Age à la reprise: + de 1712 jours.
Direction : Est
Circonstance de reprise : CHASSE FUSIL
CNERA AVIFAUNE MIGRATRICE
Station de Chizé - Carrefour de la Canauderie, 79360 Villiers-en-bois
( IND )
Précision date : DATE PRÉCISE
s s
jours km
Via Palombe.com
Date saisie reprise : 15/02/2016 Le : 15/02/2016
Bonjour les centristes
Merci Sologne 41 pour ces infos.
Bonne journée.
Ce post se meurt !!!!!!!!!!
Les centristes, vous êtes embourbés dans les champs ?????????
Derniéres nouvelles de nos palombes équipées de balises.
Champagne: elle se trouve au nord de Brives ?????
Sologne est carrément partie vers l'ouest et se trouve au sud de Nantes.
Tourraine a migré en plusieurs étapes et se trouve actuellement dans le parc de Disney.
Beauce est actuellement cantonnée dans les plaines de la Brie au nord /est de Roissy ( petits pois semés ).
Toutes ces infos sont vérifiables sur le site " palombes du premier avril .com.fr " en page trois.
Bonne lecture
Bienvenu Quentin, on est pas très loin! Tu chasses la palombe sur quel secteur?
Bonjours à tous , j'habite entre Vendôme et château Renault baptiste 37 et je chasse à côté de Vendôme et après sur chailles et orchaise
Salut les bracos
Des nouvelles de nos palombes.
Beauce se trouve au nord / ouest de STOCKHOLM.
Sologne est toujours proche de son lieu de capture ( le garde doit bien l'agrainer :-):-):-):-):-):-) )
Champagne et Touraine ont migré un petit peu, Touraine au sud de la région parisienne et Champagne au nord de l'Yonne.
Merci pour tes infos leglaude!
C'est tres interressant de voir les differents comportements selon les oiseaux.
Merci Leglaude pour ces infos ! Toujours aussi fascinant ! :-)
claude , sait-on ou elles sont nées ?
Bonjour les centristes.
Ca caille dur dans le centre!!!!!!!!
Je suis parti du bord de mer ce matin avec 12° au tableau de bord ( et un vent fou ) et j'arrive ici avec du - 1° et de la gelée blanche partout.
Salut Pat 47
Je n'ai pas pu te répondre avant, pas d'ordi sous la main et moi et le smarphone ça fait deux :-):-):-):-):-):-)
Non, on ne sait pas où elles sont nées.
Vendredi il y a eu l'assemblée générale de la FD 41, ils ont du rélater les parcours qu'ont fait les palombes, malheureusement je n'était pas là pour y participer.
Bonjour les absents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Derniéres nouvelles des palombes équipées.
J'ai vu le technicien de la FD 41 en charge des suivis avec le GIFS.
Sur les quatre palombes équipées, trois sont des mâles et une femelle.
D'ailleurs c'est elle qui était au nord de la suéde au dernier relevé communiqué.
Les mâles sont encore en France et un est toujours localisé au autour de son point de capture.
Sinon, on va pouvoir sortir le bateau pour se déplacer !!!!!!!!!!
Jolies photos "Claudius"... on dirait qu'il y a un "peu" d'eau... par chez vous.
J'ai un peu les mêmes, mais en forêt, où ça ne deveint pas marrant du tout, d'y travailler.
Je viens de voir à la Météo, qu'il y avait une alerte rouge sur le Loiret... pas bon ça!!!
Bonjour les Centristes "mouillés", les autres aussi d'ailleurs!!!
Bonjour
Leglaude, vivement que tu changes de coins...par ici il y a moins d'eau mais faut aimer le vent.
sinon tu peux en profiter pour regler la longueur de tes lancer et rincer le fil des moulinets...
Salut les Bracos,
Effectivement pas de ricard mais beaucoup d'eau, depuis hier matin 107 mm chez moi et 207 mm depuis dimanche dernier, tous les cours d'eau en cru, les maisons je vous dit pas, d'ailleurs nous sommes en vigilance rouge. Tout a coté dans le 89 c pas beaucoup mieux. GRrrrrrrr !!!!!!