Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 189 visiteurs sur le site dont 15 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
La terre s'y prête cette semaine .Semé petits pois mangetout , poireaux , et carottes . Et aujourd'hui il pleut c'est parfait ...
super jj0513 perso j'attend fin du mois ou février
Echalotes grises et fèves ont pas morflé avec l eau ??
bonjour,
j' attends pour passer le motoculteur trop d' eau , mes fèves se portent bien.
Fumier emmené dans le jardin 4X4 entaillé !!! pfff
je vais planter du riz si sa continue?
Bonsoir à tous
ben oui c'est bien mais c'est pas donné si tu veut que ça dure un peu il faut investir dans du bon matos
Fait toi la, la serre, tu coude des tubes Pvc et fer à béton en long. dessus rouleaux plastique et ficelle botteleuse.
bonjour,
j' avais acheté pour mon papa une serre à Gam Vert . Ca m' a couté plus cher de la faire monter que son achat, je ne suis pas assez patient pour ce genre de mécano, une horreur ! mais un bon placemen telle doit faire 4 sur 4.
Bonjour à tous
hier fait un saut a gam vert ,acheté le matos pour semer ,10 kg de patates délicatess et bf 15 , oignons jaune rouge ,et blanc , ( allium cepa ) carrottes salades , petit pois ,pois haricot , radis , voili voilou il manque le fumier
J'ai un petit bout de jardin que je cultive (tomate courgette radis potirons salade choux ...)et je doit dire que j'aime assez
Dans la semaine je doit aller chercher du fumier de cheval pour préparer mon jardin
Attention au fumier de cheval trop frais, sa brûle.
trop d'eau pour labourer grrrrrr !!! et semer les oignoins et autre , tailler la vigne et arbres fruitier , traiter les arbres fruitier a la bouillie bordelaise dès que le temps le permer
Si t a taillé, avec la flotte ta interet de traiter...
bonjour,
demain je vais à Gam Vert et Courou je vais te copier pour les achats de ma serre, ce coup ci je ne vais pas te demander, je te lis
merci
et les gars sa a pétaradé en ardeche ,c'est parti en fin de semaine je fait les pois et petit pois
non j'ai pas traité j attend des jours meilleur , j'ai taillé que ma vignes car il fait super doux , ça bourgonnent dur ici , les mésanges commence a chanter leur mélodie du printemps
bonjour,
aujord'hui semis dans la serre et planter dans jardinière au chaud des tulipes rouges et jaunes
semer petit pois et pois gourmand ,demain je fini de labourer
bonjour Courou
Quelle bonheur moi j en ai pour quelques semaines avant de pouvoir labourer
Moi j ai pas besoin de labourer, les cochons lon fait a ma place......
bonjour,
marre de la pluie mpossible de passer le motoculteur
je pense que l ont est nombreux dans ton cas
je pense a tous victume de se trop plein d'eau courage ,patience pour vos jardins vous n'etes pas en retard ,je n'ai fait que mes pois , le reste c'est pour la lune vielle de mars
merde motoculteur en panne !!!
Topo de reprise habituel.
Merde jai oublié: nid de souris dans le ft. a air....
Et pot bouché par les guêpes maçonnes.
c'est pas si simple, j'ai fait appel a un gars qui si connait ,car moi c'est pas la joie au niveau mécanique hé hé hé chacun son truc
bonjour,
hier j' ai acheté 200 litres de terreau
amandier en fleur aie si il gele
Bonjour
Moi aussi j ai acheté du terreau en sac ,car celui que je fait je peut vraiment dire en litres (que d eau!!!)
bonjour
tous les ans j ai sur mais pechers de vigne beaucoup de cloques
j ai suspendu des coquilles d oeufs
est ceque c' est efficasse
merci pour vos reponces
salut tintin deux traitement prévoir en automne et eu printemps a la bouillie bordelaise et passer du blanc sur le tronc ,attention le traitement de printemps le faire avant que les bourgeons ne sois trop avancé au risque de les bruler , il y a aussi taitement bio a basse d'hortie et consoude
Moi j'avais un brugnonier j'ai tout essayé mais tous les ans il chopé la cloque et perdait des branches chaque année. En 10 ans j'ai cueillit 5 brugnons donc l'an dernier ca a été tronçonneuse . J'ai planté à la place un abricotier .Pour moi ça vient du terrain et pas grand chose à y faire je pense.
Tintin les vieilles recettes sont les meilleures: plante de l ail au pied * à l aplomb des branches ,là ou ya les radicelles *.
Re bonjour
merci pour les conseils bouillie bordelaise et ail
a plus
ça y est le motoculteur marche , probleme de bougie , bougie neuve mais froide , donc changer mis une bougie chaude , et ça roule
c'est le printemp la belle est de sortie
bientot la lune jeune , taille des arbres fruitier ,vigne , et nos cher rosiers ,bonne période du 17 au 23 février