Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 162 visiteurs sur le site dont 9 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
coing
moin de courges et plus de coings
Ta du taf pour la pâte de coudouns.
Et tu fais étudier les potimarrons ??
Se bureau d ecole rien que de le voir sa me file des frissons.....
non non c'est pas un bureau et le banc c'est celui de mon oncle qui était forgeron a st sauveur de montagut
Qué beau métier !!
bonjour
mes choux vont bien,p rotégés par un filet , mes poireaux tiennent le coup et la phacélie pousse
merci mes profs pour vos conseils
bonsoir,
besoin conseils de mes profs, mes choux se font bouffer les feuilles, des trous, qui fait ça ? Comment arrêter ce pillage non autorisé des feuilles de mes choux
merci
Piéride du chou. Elle a pondu et maintenant les chenilles se régalent..
bonjour
j' avais mis un filet, je vais traiter, y a t' il un truc sain pour ne pas traiter avec des produits ?
merci Banitcho
salut a gam vert ou autre il y a se qu'il faut en bio c'est éfficace je m'en sert ,une fois que tu aura traité tu aura un délai avant de les manger , 15 jours a respecter !!! , je croque de belle salades avec cette douceur ,on manque de pluis déja !!!!
Savon noir au pulvérisateur.
bonjour,
hier je suis allé dans une jardinerie rien pour mes choux mais j' ai du savon noir, je m' occupe de mes choux cet aprem, ce matin palombière
merci
bonjour,
j' ai planté mes fèves, depuis que j' ai traité mes choux ils se portent bien mais mes poireaux végètent
hello je vais passer du blanc au arbres fruité et élagé quelque arbre ( aller au jardin ça fait du bien) , pout tes poireaux c'est pas tres bon pour la santémais tu peut mettre un peu de l'angrais bille bleu comme on l'appelle cela peut les boustes et leur rajouter du fumier a leur pied voili voilou
bonjour,
merci Courou pour les poireaux,mes choux vont très bien
Courou, la détention de billes bleues associée à celle de gasoil peut te valoir une inculpation pour terrorisme.....Hihihi !!
oui !!! je ne suis pas fan de engrais bleu, je ne l'utilise absolument pas mais ça peut rendre service pour faire demaré les poireux ou autre
Bonjour
Cette apres midi mis les féves en terre (peut etre en bonne lune?
salut jmb pas de probleme pour la lune mais par contre les feves craigne le gel ???
Les fèves que tu met en novembre tu les fait pas tremper et tu les met à 20cm, la neige protège du gel.
Daccord pour le gèle mais si pas trop fort elles repoussent bien Pour les graines pas de problème je les conservent au congélateur
Banitcho 20 centimetre de neige chez nous tres tres rare pas vue depuis plusieurs dizaines d années
bonsoir,
mes fèves sortent le nez timidemant, j' espère qu' il ne va pas trop geler, 2 ou 3 coupsde gel elles supportent, je vais peut-être mettre des feuilles mortes
Oui un bon paillasson.
Bonjour
Avec le soleil préparation du terreau pour 2021
hola !!!! magnifique ça cest du beau terreau que de beau légumes a venir bravo
Oui courou,mais cela devient de plus en plus dur la santé prend la pas sur le poids de l age
courage !!! le jardin fait du bien et au jardin on a tout notre temps pour pratiquer notre passions
Moi si j ai pas de jardin s est comme si j avais plus de goût en mangeant.
Pour remonter un post convivial.
il faut laisser passer j'usqu'en fevrier et la sa va barder !!!!! les charues vont chauffer
Oui mais: avez vous paillé vos artichauts, aere votre fruitier, enterre un tambour de m.a.l. pour conserver vos légumes racines, passé les troncs au blanc, mis sur billons ail, echalotte, ramassé vos 1ers choux pommés, allumé l alambic,mis le fumier, passé le brabant, rentré les agrumes, mit les voiles d hivernage, ramassé et pressé les olives, fait vos chicons....taillé les arbres à noyau.
ben ta du boulot tu n'est pas a la bourre restons calme février ou mars s'il fait plus froid dans quelque département
Bonjour
Chez moi le sol est fin pret pour planter du riz
Moi je risque pas d habiter à coté d un cours d eau. Ni au bord de mer: vrai montagnard..
se matin broyer la phacélie et commencer a bruler mes tomates qui avait la maladie branche et autre
ici c'est le printemps !!!
Hé bé 2 mois d avance sur moi ici .
salut banitcho je suis a 300 m plein sud !!!
Et moi 450m plus haut a l ubac....Hihihi.