Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 16 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
bonjour,
merci Janine33 ça s' achète ?
bonjour,
j' ai vu pour La Phacélie merci , je vais essayer d' en trouver
bonne journée
j'ai déclaré a l'inra mon infection sur mes tomates dans mon jardin, il y a 30 cas en france je vous invite a déclarer si vous avez des cas dans votre jardin
Eric, c'était avant l'arrivée du lièvre... j'en ai pas semé cette année. Et oui les abeilles en rafolent entre autres.
B32 chez GamV ou dans toutes bonnes jardineries, tu devrais trouver.
bonjour,
merci Janine33
lu un article sur le tobrefv, il serais dangerux aussi sur poivrons ,aubergines,tabac ,pomme de terre ,merde on est cuits
une saison mis figue mis raisin ,grele ,canicule ,le jardin na pas donné comme d'habitude,l va falloir si habitué pas beaucoup de rendement les légumes ons pas grossi voili voilou bon weekend
Bonjour
Mon aubergine est morte quelqu un peut il me dire si c est le mildiou ou une autre maladie merci
ben on y voit pas grand chose , bon je regarde la plante qui est a coté et je vois quelque feuille jaune, cest peut etre un manque d'eau ou un manque de nutriment ou alord une attaque de pucerons
Bonjour
Merci courou pour le nutriment je ne pense pas je fait des trous et une brouette de fumier de moutons pour six emplacement pour l eau un été bien sec
Bon jardinage et a bientot
jmb33 peut etre une courtillere ou taupe grillon qui a coupe les racines je dis peut etre une connerie bonne journee a tous
Taupe grillon: très probable.
salades d'hiver ,raves,navets sont sortie a une vitesse un peu de pluie est annoncé vendredi ,un peu !!!
St FIACRE patron des jardiniers ,''' fête ''' le plein de légumes.
Dernière soupe au pistou. Premières andines mûres.
Les cochons ont vendangé...
Coups de nez dans aubergines,poivrons,mesclun,courges et plus un raisin. Sa va sevir.....
Courou y serai pas par chez toi le tour ??
bani bonjour
avec le ragout ?
oui banitcho a privas hier ,et le teil aujour'hui
gouté ses petit poivrons pas fort du tout et agréable au gout
Long doux des Landes.
Un delice quand ils sont rouges...
Moi je met 50/50 avec l espelette pour la piperade.
En enlevant les graines du piment d'espelette ça passe, sinon ça peut surprendre....
ezpela je les adore ses piments d'espelette et je laisse les graines !!!
Moi aussi j'adore le piquant du piment d'espelette mais dans la piperade je prefere mettre que la chair du piment car la peau est assez dure et avec la graine ça peut piquer pour certaines personnes.
J'en ai cultivé 8000 pieds pendant 14 ans...
Sai sur que s est pas pour les parisiens...
Quoique par les temps qui courent je les trouve de plus en plus bronzés........
Non, les graines s est bon, faut pas les croquer s est tout.
ezpela peu tu me donner des petit conseils pour cultiver le piment d'espelette , faut t'il beacoup d'eau ,soleil , et quel mois ???? pour faire les semis pour bien les reussir j'ai 8 plants en se moment mais il tarde a rougir ???
Courou,ici on fait les semis a 20 degrés a la st joseph ( 19 mars ) et repiquage de quinze a vingt jours plus tard dans des plaques alvėolées. Ensuite on les plante vers le 15 mai...si tu fais un bon paillage tu arrose une fois par semaine. Dans des regions chaudes vaut mieux le cultiver coté ouest car plein sud et terrain pentu il souffre et risque de perdre ses fleurs...
mes piments des iles
en formes de cloches
Ezpela salut: sette annee j ai repiqué ( a 2 feuilles) en godets et laissé en châssis se qui me restait.
Sous les châssis des beaux plants que j ai mies en terre( 25cm), en godets y sont restés à 4..5cm et ont pété.....
Pourquoi ?
Peut être une fonte des semis parce que terreau trop humide
repiqué 67 salades d'hiver et les courges sont toujourd en place et grossise ,courgettes donne mieux avec la fraicheur des nuits ,concombres aussi donne et son bien meilleur
pour le peut qui reste au jardin il faut arrosé plein pot dure fin de saison
bonjour,
mon jardin ne ressemble à rien, mauvaise année, pour me rattraper restera les poireaux et les choux
Moi pour les poireaux j attend, l an passé y sont tous montés. 27° le 14 octobre....
Ce matin je voulais acheter les poireaux a la coop agricole, mais il étaient plus gros que des barraganes , on vas attendre a la prochaine livraison
trop chaud pour les salades d'hiver ,et autre pas de bol et pas de pluie en vue ,je voulait repiquer quelque choux fleur mais je vais attendre
il se prépare une jolie récolte de coings ,enfin j'arrose une fois par semaine ,miam la pate de coing
Et la gelée en même temps, a travers le torchon svp !
bonjour,
hier j' ai tondu et arraché les tomates, aubergines, je vais tenter de passer le motoculteur mais c' est horriblement sec, toujours pas de pluie
ici c'est un vrai régal ,petite pluie fine depuis hier 17 H,je suis pas allez voir le pluviometre,il me reste a ramasser mes courges , piment espeletttes ,poivrons et aubergines