Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 45 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
bonjour,
merci Banitcho, je vais mettre des chiffons aux piquets imbibés de white spirit
bonjour,
petite pluie très très fine, pourvu qu' il pleuve ! je vais manquer d' eau et devoir me servir de celle du robinet
Visite des porquets: truffieres été ravagées, jardin: patates sorties, 2m de grillage soulevé en force, on va sévir cette nuit...
Bon, ça y est, cette nuit les haricots ont été tondu RAS..... Je voulais en semer d'autres, mais là, c'est pas la peine de gaspiller l'eau pour nourrir les capucins!!!
J'ai vu mon "Capucin" ce matin, il était devant la maison... et il est beau.... Bon, faut pas qu'il s'attaque à MES Courgettes, car là, on ne sera pas d'accord tous les 2!!!
Il te manque plus qu' une tortue s attaque à t'es salades
J'en ai pas cette année....
civet aux courgettes
Bonsoir les amis
Le jardin profite bien les pieds de tomates sont plein mais elles ne sont pas rouge pour l'instant elle reste verte, mes courgettes pouce et pourrissent sur le bout, est-ce que je les arrose de trop je mets à peu près 10 litres tous les matins
Voici les tomates
Oups à l'envers
Bonjour doudou 33
Chez moi pas beaucoup de polinisateurss meme pas de guépes
Ici les guêpes c'est pas ce qui manque mais il y a pas mal d'abeille ma chérie adore les fleurs il y en a partout
pour les courgettes arrose tout les deux jours ,et pour les tomates espace tes arrosage aussi, fait les souffrir un peu 1 fois par semaine et abondant voili voilou
ha j'oublier pour les tomates enleve quelque feuille quel voit plus de soleil .
Merci courou tu es un chef
Je vais faire ça mais l'année prochaine il faut que je passe un peu plus Mérande tomate j'ai mis 70 cm je m'aperçois que c'est un peu court 1 mètre ça devrait être mieux je fais tout ça je vous tiens au courant encore merci
À lire il faut que j'ai ce passe un peu plus mets rend de tomates
coulis de tomates a gogo du jardin
Salut Courou .. C quoi ce coulis jaune ?? Avec des tomates Ananas ?? Moi aussi ça donne grave en ce moment .Les seuls légumes que je n'ai pas réussi : le persil et le basilic ...
oui oui c'est des tomates ananas
belle belle belle un jardinnier heureux
Salut Courou.
Sont-ce des Marmandes ?? En tout cas bravo. et gaffe à la grêle ...elles n'aiment pas !!
marmandes elle sont délicieuse par contre j'en ai pas beacoup sur la plante
bonjour
petite info les courges peuvent être très toxiques, si elles piquent ou ont un goût amer recracher de suite sinon ce sera l' hosto
belle récolte d'oignons .... heureux l'ardechois !!!
se matin je passe la motobineuse pour préparer et bientot semer l'angrais vert ( phacélie ) faire aussi en lune vielle ( a partir du 8 aout ) les salades d'hiver raves et radis noir faire une dernière rés d haricots .
Semé derniers haricots .Cette fois je ne les sème pas en raie mais par poquets à 40 cm en tous sens à la place des pommes de terre...on verra bien , ça occupe le terrain .
je vais faire moi aussi une autre raie de haricots jaune d'ici octobre ça peut le faire
dur dur par ses temps je veux faire un semis de salades ses jours ci mais il va falloir les couvrir de cagettes ou de branches et tenir frais a+
Je suis parti 4 jours en vacances et je au retour, je vais voir mes 6 pieds de vignes pour voir ou en est le raisin, et là surprise, plus un grain, les étourneaux et les merles ont tout bouffé, plus une graine, les grappes étaient magnifiques cette année, on verra l'année prochaine, je pense que c'est le manque d'eau qui a poussé les oiseaux à tout manger, car les raisins n'étaient pas encore murs, ils s'attaquent même aux tomates cerises.
vendredi fut la journé ,la plus chaude mes haricots on brulé sur le haut feulles, les courges aussi les raisin les graines tombe ,dur dur dur
Bonjour à tous et à toute
J'ai une petite question concernant les poivrons vert, j'en ai eu 6 et après plus rien sur le pied est-ce normal. Merci pour vos conseils je ramasse les tomates par dizaine de kilos c'est génial
Récolte de la journée
Et voilà
bravo doudou pour ses récoltes magnifique ya du coulis dans l'air ???? pour les poivrons c'est peut etre la canicule et la chaleur , et les nuits tres fraiche moi il ont mis tre longtemp a fleurir mais ya pas beaucoup de poivrons sur les plantes
D'accord merci courou, mais c'est grâce à tes conseils si c'est la première fois que j'ai un jardin comme ça les Andy Cornu c'est excellent. Ce matin j'ai vu que sur les poivrons il y avait comme des petits bourgeons je vais surveiller ça encore merci
courou
bonjour
on a fait une rando hier et on s est arreté cassé une graine dans une auberge
j ai pris une assiette du berger , charcuterie et salade composée
il y avait des " pousses " ou " gousses " de poivrons dans l assiète
des petits trucs rouges gros comme une noisette un petit gout de piment un peu sucré et super bon
est ce que ça te parle ?
Une coccinelle ?
Il a pas dit qu'il y avait des pois dessus....
C'est peut être une Physalis ou Coqueret du Pérou, on s'en sert pour décorer les assiettes, sans les feuilles ou avec suivant les plats, mais c'est aussi très bon.
salut jyzz 25 je pense que c'est le mini piment ( lingots ) ,piment tres petit rouge et tres légérement pimenté,tu peu le cultiver en pot ,il a beaucoup de saveur et n'agraisse pas ta bouche voili voilou .
ASTUCE .....se matin paillé mon semis de salades et de maches , paillé avec les feuilles de mon palmier assez dure a couper mais a une bonne couverture au sol .