Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 554 visiteurs sur le site dont 14 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
partout en faite quaziment en france ya de la fario sauvage
Pur moi la Dordogne commence à baisser .Je vais pouvoir ressortir les cannes .Moi c'est minimum 45 mm de voiture pour pouvoir trouver des poissons sauvage
L'autre jour François , nous sommes tombés sur un papi et sa dame qui étaient en vacances chez nous .
Oui David il y a de très belle truite sur la Dordogne mais faut au moins remonter dans le lot (en dessous Souillac pratiquement plus de truite .L'eau devient trop chaude !!!
Le top c'est au dessus de Beaulieu jusqu'à Argentat
beaulieu toute à fais francois , le papi m'en a parlé
cette aprem quekques truites pas vilaine en seche , décrochée joli poissons aussi .
Salut David.
Oui Thierry ?
Ok, on dirait que ce n'est pas la même souche se qui arrive dans les Pyrénées quand tu change de ruisseau .
ici tu peu avoir plusieurs souches dans une riviere , avec des truites totalement différente d'un poste à l'autre , ca dépend aussi pas mal de la couleur du fond ou elle se trouve.
pour ces dernieres photos elles se ressemblent quant meme pas mal et elles sont pas zébré les photos précédente sont aussi dans une meme riviere et la robe peu changer beaucoups.
moi j'appel ca des rivieres étérogene ;-).
mais , mes préférées sont celle des derniere photo , c'est ma riviere de coeur dans mon coin de chasse et peche à 1 heure de chez moi , le paradis pour moi la haut ;-).
une belle des tourbieres 33 cm ;-)https://www.youtube.com/shorts/i07dJ6uFAsM
trés belles truites, vous les relachez , elles ont un goût de tourbe ?
Non esparbe64,
Oui palombe, j'ai trés bien compris, mais je déconnais un peu, il faut de temps en temps, çà détend
Un très bonne nouvelle ,allez voir sur les photos,hourra!!!
oui garispe, mais qui va les tirer, le premier qui va commencer à cannarder les cormorans, va avoir tous les bobos et compagnie au cul, pourtant il faut le faire
Oui c'est une bonne nouvelle . Espérons que ce sera prolongé apreès 2025
Regardez la vidéo c'est hallucinant comment ces saloperies attaquent . (la vidéo est tournée à 500 m de ma palombière. C'est une pisciculture quiappartient à la fédé 24 ou ils font reproduire brochet et black bass pour aleviner)
Pour les personnes qui ne sont pas au courant,le tir du cormoran est une pratique encadrée parfaitement avec des tireurs nominés sur des listes rédigées suite à une formation délivrée par l' oncfs en réunion.Ces listes par association contiennent un nombre de 5 tireurs ayant acquis leur carte de chasse annuelle et renouvelable chaque saison sans présense indispensable à la formation de l'année suivante .Le tireur doit informer le chef de la garderie de la fédé pêche 24h avant sa sortie, il doit également désigner son lieux de prélèvement et renvoyer un bilan de ses prises (endroit,nombre,date ,heure,sexe,nature du tir ,arme,munition) .Le quota de prélèvement est fixé par le préfet et ne doit pas être dépassé sous peine de poursuite et conforme au quota délivré, par asso.Vous pouvez constater que ce n'est pas simple et contraignant même ,cet oiseau étant une espèce protégée hélas.
Tout ce qui se rapporte à la régulation est devenu très compliqué (administrativement) . Pour piéger des espèces esod c'est aussi contraignant tant et si bien que beaucoup de piégeurs agréés abandonnent.
Chez nous c'est plutôt les hérons qui pose problème, rivière trop petite pour les cormoran.
Garispe merçi pour l'info, mais cette réglementation poussée à l'extrème va finir par écoeurer tout le monde , c'est peut être un peu le but, mais aprés quand les bénévoles ne le seront plus ,on verra les résultats
Ce matin sur la Dordogne
la plus grosse 47 cm l'autre 32 cm
Le bonheur !!!
super !! francois , nondidiaou .. c'est large!!
David j'en avais encore dans le dos !!!
.
.
.
Bravo °°° Francois24 °°° je crois reconaitre les lieux si j me trompe, j'ai graté rive gauche, effectivement °°° palombe15 °°° c'est très large
.
.
.