Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 53 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
INFO concombre et ben ça marche ,couper les extrémités laisser tremper 12h ,et c'est dans l'assiette ne pas les peler terminer le gout amer, heureux l'ardéchois !!!
Bonsoir les jardiniers , tu as raison Courou il ne faut pas les peler les concombres!!!!!
je pensé avoir des tomates au 15 aout erreur , ramassé tomates cerise et 4 tomates précose ça chauffe ici mais c'est le vent du nord donc agréable bon dimanche .
toute cette humidité m à apporté la maladie aux tomates c est la première fois que sa m arrive je pense que certaine variété soit plus sensible cest ce que je constate à la tâche noire
les taches noire a mon avis c'est pas une maladie c'est le cu noir trop d'eau ou pas assez ça donne du stress a la plante voili voilou .
Oui Courou, le cul noir c'est le manque d'eau.
bonsoir ici les noires de crimee commence a donner 7 ramassees bien grosses et les aubergines sont la en nombre par contre aujourdui 34° bonne soiree
Pourtant je les arrosent tous les 2 soirs avec l eau du puid
Je le redis: sa vient des plants.
Faites vos semences et vous aurez pas de salop...ies.
Faut arrêter les F1 , avec des hybrides on a des plants trop exigeants, avec nos graines le caractère d accoutumance a notre sol et notre climat est dans notre plant q on a fait et q on peut greffer.
Le jardin s est pas aller chez gammvert, s est conserver nos races anciennes acclimatées, ps.. y font tt se qui peuvent pour interdire les marchés aux semences et les échanges.. pour nous imposer leurs salop...s.
banni
comment tu fais pour avoir des graines de tomates ?
Jyzz. (Kokopelli)
simple pour les graines de tomates une cueilllére a café ,une feuille de sopalin ,et le tour est joué et les disposer dans une boite hermétique (souris ) pour la saison prochaine
Bonjour jyzz 25
Regarde sur internet :jardin de tomates : de bon conseils et surtout de vielle varietée
A+ jm
Je prend de belles tomates en septembre que met dans des cages a petit grillage (a cause des souris mulot) a l'abris de la pluie . Pas du gel .En début d'année je seme les graines
Bonjour
Page 80 il y a la façon pour avoir des graines propre
lorsqu une pélicule se forme il n y a plus de pulpe sur la graine un peut sous l eau et au sec
Graines sèches, au congélateur, s est le mieux et tu les garde 5 ans.
Meme plus de 5ans
ramasé deux cagettes d'échalotte ,(cuisse de poulet ) elle vont rester 2 ou 3 jours au soleil,encore deux semaine et se sera le tour des oignons
bonsoir tous
pas passer au jardin aujourd hui..3kg200 de framboises des bois au lever du jour...ménage +animaux avant midi...13 heures le cul dans le tracteur....descendu 19 heures 15 ...y fallait que je pisse ....suis roti
Pitin courou, tu me fait penser qil faut que j arrache les 4 rangs que j ai, on voit même plus les fanes... j ai oublié....
se matin un petit coup de purin d'ortie a mes tomates , par contre j'ai une 10 ene de plants de précose j'ai pas une fleur hé hé hé les mysteres de la nature je les garde on verra bien a+
semer les carottes d'hiver ( colmar )
carrelage térrasse terminé hourra a nous les barbecues
bonjour,
Courou ,je ne vois pas le barbecue ! J' ai de belles courgettes et des tomates encore vertes sur des pieds pas gros ni hauts
bonnes grillades
Oui B32... par contre il a laissé la meuleuse bien en vue... y aurait-il encore un peu de taf, pour nous occuper????
voici le coin barbecue sympatoche non ???
Bon hé bien, j'aurai pas de haricots... j'ai un lièvre qui les passe à la tondeuse.....
J'anime un bon civet mais un collet
Non, tant pis.... surtout qu'il a de la famille.... vu les crottes d'un jeune et de la maman aussi.... Il était déjà là, l'an dernier et je me demandai s'il avait survécu cet hiver, cause bestioles à plumes et à poils....
bonjour,
janine33 tu as de la chance
l'oignons jaune du jardin ils sont magnifique !!!!
Pourquoi B32, parce que je laisse brouter MES haricots aux Capucin et Capucine....
http://Bon hé bien, j'aurai pas de haricots... j'ai un lièvre qui les passe à la tondeuse.....
Aussi , tu leur donne l'exemple
Oui, mais je fais pas ça avvec les dents....
Tu leur trouvera un meilleur goût à la fin janine ( aux capucins) quand y vont danser sur la broche du même nom).
bonjour,
janine33 j' ai parlé trop vite, je viens de découvrir mes jolis pieds de poivrons broutés par soit le capucin ou un chevreuil. Et les 2 poivrons (fruits) que j' allais cueillir ont disparus.mangés ? c' est la première fois que ça m' arrive ! hier soir comme je ne savais pas trop quoi faire, j' ai mis des chiffons autour des pieds avec du white spirit, je n' avais que ça. Il parait qu' il faut récuperer des cheveux chez la coiffeuse et les mettre dans des bouts de collant et les suspendre.je vais aller voir si mes chiffons ont été efficaces
re,
le W hite a fonctionné pas d' attaque sur mes pieds de poivrons par contre mes tomates encore vertes ont disparu. cette année devient très étrange!
ya t'il un voleur ????
je ne pense pas, ma maison est isolée et ma chienne était dehors cette nuit
récolte d'echalottes on va les mettre au frais dans la cave
Tomates vertes volees= blaireau.