Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 22 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour, j'ai construit une volière pour mes jeunes palombes ,une partie est isolée de la pluie mais sur l'autre côté je souhaiterai instaler une plante grimpante , avez-vous un conseil s'il vous plaît.Le sol est caillouteux.
Hedera. ( lierre cultivé de la couleur que tu veut: versicolor, vert foncé, vert clair). Taille facile ,feuille tte l annee.
Merci , Banitcho un vrai puits de science. Bonne journée
Bonjour à tous j'ai une petite question à vous poser ce matin dans la volière je me suis aperçue que plusieurs palombes faisait comme si elle éternué ou comme si elle tousser j'en ai pris une j'ai regardé à l'intérieur de sa gorge tout me semble normal est-ce que ça vous est déjà arrivé merci
Tres Possible : Pasteurellose : contamination par le lait de jabot. Voir veto !! Isoler les sujets.
Fabio ce sont des adultes palais petit
Oui mais y se contaminent petits et gardent le bacille longtemps avant les symptômes.
Doudou je pense a un simple corriza sec.
Ok je vais surveiller ça demain je sors les deux petites je commence à les nourrir
Coryza de printemps aussi. Je préfère prendre les précautions et contacter le véto quand même.
Doudou 33 coryza 0 15ml en images 48h intervalles spirovet inj j ais eu le même problème
Doudou 33 coryza 0 15ml en im 48h intervalles spirovet inj j ais eu le même problème
Bonjour à tous,j'ai une palombe qui ne ponds qu'un seul œuf à chaque couvée,quelqu'un sait de quoi ça peut venir ?
Elle a peut être une malformation, un seul ovaire?
Manque de grit, coquilles d huitres etc..
Xator64
Ta femelle a peut-être de l'âge tout simplement... En vieillissant, ça se produit souvent. Je viens de changer une femelle qui avait une dizaine d'année et qui, depuis février ne faisait plus qu'un seul oeuf. Elle m'en aura fait des petits. Elle a mérité une bonne retraîte; Sa remplaçante est en train de couver, deux semaines seulement après que je l'aie offerte à monsieur.
JNO je te savais pas entremetteur... mdr
Remontada
Merci pour vos réponses,cette fois madame en a pondu 2,affaire à suivre
Achete un mire oeuf, comme sa tu saura si t as des œufs blancs. Dans ses cas la change tes males.
Bonjour
je sais pas si je me fais des idées, mais j'ai remarqué que par forte chaleur (surtout si celle ci dure plus de 2 jours) les pigeons comme les palombes ne mangent quasiment plus,
ainsi je leur ai rempli les mangeoires lundi et normalement je re-remplie 5 jours après, là je viens de vérifier les mangeoires sont à peine entamées.
Quelqu'un a déjà remarqué ce truc?
je vous le demande car je voudrai pas laisser passer une maladie (qui coupe l'appétit ) bien que ils ne présente aucun signe inquiétant , et qu'ils m'ont déjà fait le coup l'an passé.
Tu met de la verdure roro tu vas voir q elles mangent.
Salut roro.
Et que leurs besoins énergétiques est faible.
Bonsoir tout le monde!! j'ai fait remonter le post car j'ai un souci récurrent, mes bleus fracassent les jeunes en les scalpant littéralement,dès qu'ils s'aventurent hors du nid certains pigeons leur fracassent la tête ,le crâne à vif, alors je les sors je les soigne , les gave,ras le bol!!!!!
Est ce qu'ils manquent de quelque chose dans la nourriture, manque d'espace trop de pigeons,j'ai déjà viré des mâles que j'ai vu faire,je ne comprends pas mais çà me fait de la peine et à chaque fois, quand ce n'est pas trop tard, je les sors....
Mais ce n'est pas la solution,donnez moi vos avis svp,merci!!! Bonne soirée !!!!!
Les perdreaux pareil en voliere:
Oui, çà se pourrait bien,,j'en ai déjà enlevé des mâles,demain je vais bien regarder qui fait quoi!!!!çà me désole de voir çà!!!!
Oui c'est le manque d'espace dans la volière qui rends les mâles agressifs.
la solution serait d'ouvrir la volière le jour, mais en ville impossible car à la fin on aurait plus de bleus mais des croisés!
Oui Roro, avant ils étaient en liberté et tout allait bien , jusqu'au jour ou ma chère voisine à rouscaillé parce qu'ils se posaient sur son toit,qui est plus haut que celui de ma maison, jamais dans son jardin que sur le toit, donc pour ne pas créer d'embrouilles je les ai enfermé,et là moins de repro et des problèmes, je crois que de temps en temps je vais les relacher!!!!on verra bien si elle rouscaille encore!!!!!
Pour amadouer la voisine peut être tu devrais essayer la corruption...tu lui offres une paire de bleus dans une petite volière... et tu lui expliques que pour pas qu'ils se disputent il faut, après 15 jours d'enfermement , ouvrir la cage dans la journée, pour qu'ils se détendent...