Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 22 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bon hé bien, j'aurai pas de haricots... j'ai un lièvre qui les passe à la tondeuse.....
J'anime un bon civet mais un collet
Non, tant pis.... surtout qu'il a de la famille.... vu les crottes d'un jeune et de la maman aussi.... Il était déjà là, l'an dernier et je me demandai s'il avait survécu cet hiver, cause bestioles à plumes et à poils....
bonjour,
janine33 tu as de la chance
l'oignons jaune du jardin ils sont magnifique !!!!
Pourquoi B32, parce que je laisse brouter MES haricots aux Capucin et Capucine....
http://Bon hé bien, j'aurai pas de haricots... j'ai un lièvre qui les passe à la tondeuse.....
Aussi , tu leur donne l'exemple
Oui, mais je fais pas ça avvec les dents....
Tu leur trouvera un meilleur goût à la fin janine ( aux capucins) quand y vont danser sur la broche du même nom).
bonjour,
janine33 j' ai parlé trop vite, je viens de découvrir mes jolis pieds de poivrons broutés par soit le capucin ou un chevreuil. Et les 2 poivrons (fruits) que j' allais cueillir ont disparus.mangés ? c' est la première fois que ça m' arrive ! hier soir comme je ne savais pas trop quoi faire, j' ai mis des chiffons autour des pieds avec du white spirit, je n' avais que ça. Il parait qu' il faut récuperer des cheveux chez la coiffeuse et les mettre dans des bouts de collant et les suspendre.je vais aller voir si mes chiffons ont été efficaces
re,
le W hite a fonctionné pas d' attaque sur mes pieds de poivrons par contre mes tomates encore vertes ont disparu. cette année devient très étrange!
ya t'il un voleur ????
je ne pense pas, ma maison est isolée et ma chienne était dehors cette nuit
récolte d'echalottes on va les mettre au frais dans la cave
Tomates vertes volees= blaireau.
bonjour,
merci Banitcho, je vais mettre des chiffons aux piquets imbibés de white spirit
bonjour,
petite pluie très très fine, pourvu qu' il pleuve ! je vais manquer d' eau et devoir me servir de celle du robinet
Visite des porquets: truffieres été ravagées, jardin: patates sorties, 2m de grillage soulevé en force, on va sévir cette nuit...
Bon, ça y est, cette nuit les haricots ont été tondu RAS..... Je voulais en semer d'autres, mais là, c'est pas la peine de gaspiller l'eau pour nourrir les capucins!!!
J'ai vu mon "Capucin" ce matin, il était devant la maison... et il est beau.... Bon, faut pas qu'il s'attaque à MES Courgettes, car là, on ne sera pas d'accord tous les 2!!!
Il te manque plus qu' une tortue s attaque à t'es salades
J'en ai pas cette année....
civet aux courgettes
Bonsoir les amis
Le jardin profite bien les pieds de tomates sont plein mais elles ne sont pas rouge pour l'instant elle reste verte, mes courgettes pouce et pourrissent sur le bout, est-ce que je les arrose de trop je mets à peu près 10 litres tous les matins
Voici les tomates
Oups à l'envers
Bonjour doudou 33
Chez moi pas beaucoup de polinisateurss meme pas de guépes
Ici les guêpes c'est pas ce qui manque mais il y a pas mal d'abeille ma chérie adore les fleurs il y en a partout
pour les courgettes arrose tout les deux jours ,et pour les tomates espace tes arrosage aussi, fait les souffrir un peu 1 fois par semaine et abondant voili voilou
ha j'oublier pour les tomates enleve quelque feuille quel voit plus de soleil .
Merci courou tu es un chef
Je vais faire ça mais l'année prochaine il faut que je passe un peu plus Mérande tomate j'ai mis 70 cm je m'aperçois que c'est un peu court 1 mètre ça devrait être mieux je fais tout ça je vous tiens au courant encore merci
À lire il faut que j'ai ce passe un peu plus mets rend de tomates
coulis de tomates a gogo du jardin
Salut Courou .. C quoi ce coulis jaune ?? Avec des tomates Ananas ?? Moi aussi ça donne grave en ce moment .Les seuls légumes que je n'ai pas réussi : le persil et le basilic ...
oui oui c'est des tomates ananas
belle belle belle un jardinnier heureux
Salut Courou.
Sont-ce des Marmandes ?? En tout cas bravo. et gaffe à la grêle ...elles n'aiment pas !!
marmandes elle sont délicieuse par contre j'en ai pas beacoup sur la plante
bonjour
petite info les courges peuvent être très toxiques, si elles piquent ou ont un goût amer recracher de suite sinon ce sera l' hosto
belle récolte d'oignons .... heureux l'ardechois !!!
se matin je passe la motobineuse pour préparer et bientot semer l'angrais vert ( phacélie ) faire aussi en lune vielle ( a partir du 8 aout ) les salades d'hiver raves et radis noir faire une dernière rés d haricots .
Semé derniers haricots .Cette fois je ne les sème pas en raie mais par poquets à 40 cm en tous sens à la place des pommes de terre...on verra bien , ça occupe le terrain .
je vais faire moi aussi une autre raie de haricots jaune d'ici octobre ça peut le faire