Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 466 visiteurs sur le site dont 11 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour. Ce matin 3h30 dans la forêt. Je rentre dans la pinède dans la qu'elle j'ai eu plusieurs arrêts hier et avant hier.
Bonjour à tous
Ratich je suis d'accord avec Orion. Je ne suis pas Joss Randall (pour preuve mon début de saison) mais elle a du prendre quelques plombs non mortels, tant pis mais je double très souvent. C'est toujours rageant et dommage de ne pas les retrouver.
David, faut bien suivre les recommandations du véto!
@ ratich, malheureusement j’ai le même ressenti que Orion et Ben…. Pas si certain qu’elle soit en grande forme…
Bonsoir
Pardon, je parlais d’un chien malade ou blessé. J’ai aussi F, qui boite, est sourd et aveugle qui reste à la maison depuis 1,5 saison (perdu 8jours il y a 2 ans). Quand je pars avec les autres je lui mets des friandises dans la gamelle et je pars vite. Toujours un pincement au cœur… mais c est pour son bien, retraite méritée.
le veto m'a dis du repos, il n'y a rien faire
La seule chose que nous pouvons faire pour nos amis les bêtes après des années de plaisir partagées avec eux et de leur donner un maximum d’amour tout simplement
Je pense qu'elle a eu assez d'énergie pour repartir mais j'ai fait tout autour sur 100m et on y est revenu avec un autre chien pour trouver qu' une place chaude. Je suis dégoûté je ne laisse jamais un gibier tombé sans tout faire pour le trouver mais là je n'ai rien pu faire de plus.le beau père doit y passer demain...
Ratich, je voulais juste dire qu'au vu des réactions de l'oiseau elle est vraisemblablement morte à l'instant ou l'on parle, soit "mottée" dans un trou quelconque avec rétention d'odeur, soit un vol au maximum de ses forces et avec chute raide morte. Je te souhaite juste de me tromper et que tu la retrouves morte ou vive afin d'enlever ce doute toujours désagréable..
Ratich l'année derniere j'ai trouvé une bécasse blessée, belle arrêt du chien et elle pouvait pas décoller....
C'est mon voisin qu'il l'avait tiré un jour avant et il l'avait pas retrouvé.... elle bloque leur odeur !!!
demain je suis dans les bois...
@+++
Retour ce matin je préviens mon chef que je pose la matinée je veux en avoir le cœur net.
Bonjour, 3 h30 dans la forêt rien vu.et pas un coup de fusil entendu
Hello ; ce matin sortie de 2 h, je prend la voiture arrive en lieux propice je vois une grosse masse noir dans un prés pourtant cloture électrique, 2 mamans avec leur 5 petits, j'ai pu les film avec le tel et les suivre en voiture, biensur ils rentrent dans le bois que je devait prospecté.... donc on va ailleur.. rien de bien interréssant sauf levé 2 chevreuils et la chienne les a pas suivit, enfin une bonne chose.... je fini mon tour par un bois ou j'ai jamais rien vu depuis 2 ans que je suis dans le coin, les fougéres sont trés haut mais j'arrive à passé, plus de clochette elle est juste devant moi, passé ces hautes fougeres un coin avec un jolie tapis de feuille là un arrêt magistral dans ce coin propre comme on peu en voir en dessins elle est figée la patte droite levée, a partir de là un pur bonheur... Bon ben c'est trés vite retombé elle était deja partie, bois pas trés grand pas retrouvé.
On verra demain @+++
Sortie hier 2h avant la pluie et j ai vu la bête noire comme Francky mais de plus prêt ! Je ne tombe pas souvent dessus et les chiens ne l’ont pas pris (ne sont pas du tout intéressés) mais dans des grosses fougères je marche sur un joli mâle de 80kg qui m’a fait une peur…. Heureusement il semble avoir eu aussi peur que moi il n’a pas demandé son reste il est vite parti.
Salut à tous
Bonjour à tous
Ce matin jolie sortie avec un magnifique travail de mes compagnons une fois de plus ! Probable mouvement avant le coup de vent annoncé demain avec 7 levées pour 4 oiseaux différents sur un secteur pas encore prospecté cette saison alors je ne peux pas confirmer leur arrivée récente mais des oiseaux qui en règle générale tiennent bien d’où ce sentiment que j’ai. Croisé personne, assez rare pour être souligné ! Maintenant on fait un break pour le passage de cette perturbation ce qui permettra aux chiens de se reposer. Je partage avec vous la photo (doublé fait pas avec le fusil mais avec téléphone + GoPro :-) d’une belle mordorée vue au sol devant les chiens
Mat33, la deuxième photo est magnifique!!!.Merci du partage.
Merci Orion. C est ça aussi la chasse, le partage ;-) voici mon « doublé », je me trouve toujours l’air couillon avec caméra + tel
Bonsoir à tous, mon toutou sam va mieux, son coussinet guerit douxement
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...