Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 76 visiteurs sur le site dont 7 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Si vous cherchez la merde et avez quelque chose contre les springers vous allez avoir à faire à moi ???
Rien contre, gillou, hein, robert non plus d ailleurs, on adore nos chiens mais vous me ferez pas courir aprés.... j ai trop l habitude des oiseaux bloqués et des pattes de velours qui font tout pour pas faire démarrer. Sais moi qui passe devant ou qui envoie une pierre.et je tire q a l arret du chien !
Je n'ai rien contre les springers mais ça devient très difficile pour un chien d'arrêt a bloqué la bécasse quant il y a débroussailleur comme le springer qui est passé avant
Pas d’accord avec toi Thomas. Comment peux-tu savoir si les bécasses que tu lève et qui ne tiennent pas l’arrêt ont été levées par des Springer.Moi j’ai toujours chassé avec des Setters Et les fantômes resteront des fantômes Et les soupière resteront des soupières.
Finalement, si les springers doivent renforcer les défenses des bécasses c'est très bien, charge aux chiens d'arrêt de devenir meilleurs..
Plus sérieusement, c'est moins le comportement des chiens que les atavismes de défense des oiseaux.Suffit juste de voir le fonctionneemnt de certains oiseaux du début de saison qui s'avèrent être des jeunes oiseaux .
N'oublions pas la forte pression de chasse ( rappelez vous la saison passée et la période de confinement ) qui est assuremment la principale cause de la forte sauvagerie des bécasses.
Perso ça me convient parfaitement.
Il est pas là le problème...!! :
2h30 DE CHASSE trouvé et levé mais pas pu tiré !!! perdu ,une nouvelle !!!
Bonjour,
Si justement l'un des problème est là, la très forte pression de chasse et accessoirement les sangliers ( mais elles ont l'habitude) et en effet les battues .trop fréquentes sur les mêmes coins.
Sinon, 3 heures sur un joli coin d'arrivage.Une seule trouvée mais très compliquée.Pas tirée car trop masquée sur la seule occasion de tir .
Bonjour à tous,
4 levées dont une 2 fois se matin, donc 3. pleines remises. 1 tirable en chandelle autour d un gros peuplier: adulte 347g ( mouillee)... la relevée ( gros rire) m est tournée et venue m enlever la casquette au point de me baisser.... 2 trous derrière....presque au jugé. Pas morte, pas retrouvée.
Salut
3 différentes ce matin : elles sont légères quand meme .il faut pas trainer quand la cloche s'arrete.
ADISHATZ
Moi ce matin rien même pas un semblant d d'arrêt...
Ce matin 2h30 ras, peut être un point...fantomatique
Nord Gironde pas mal de doublés avant d aller bosser
Bonjour. une vue et manquée.
Ce matin chiens au repos.Trop de monde dans les bois , je suis un grand timide et déteste voir des mecs jouer les coucous et aller sur la chasse des autres et à la relève.C'est mauvais pour ma tension!!!!!
Du coup grives et ma fois l'occasion de tirer quelques cartouches.
Mikel: quand je rattrape un oiseau levé par le chien d un autre, je lui donne ! Je garde juste la ( ou2 qd yen a 2) plume du pintre.
Quoi de plus beau ?
on pense pas tous pareil banitxo !
Perso le mec qui va à la relève d'un oiseau que je chasse va avoir intérêt à raser les fougères .S'il le tire et le tue ,vaut mieux qu'il se barre vite !!! Il y a aussi les mecs qui tournent autour sans clochette, en guettant le beep !! Là encore !!!! même si avec l'âge je m'assagis énormément. .
Fabio j'ai plusieurs petites bécasses en terre cuite avec des plumes du peintres en arc de cercle comme lorsque elles font la roue, le reste dans une boite en étain que mon épouse m'a gentiment offerte.
Ce matin 3 jolis arrêt différents mais à chaque fois la belle partie....
Faute de palombes , petit tour à la Becasses un beau pairon ???
Vous savez les cons c est fait pour être con
Panpan ( je rigole, on appelait jean marie comme sa dans le milieu..) :
demain je met les chiennes au repos
Bonsoir, je ne suis pas un chasseur de long bec, mais quand sa décolle devant soit !!! Deux ensemblent don une de faite mais une jeune de l'année..
Pas le grand bal sur mon secteur mais j'ai quand même réussi a voir un oiseau mardi.
Heureusement que le chien a été meilleur que moi, je doit vieillir, car il la retrouve 4 fois et fini par la rapporter.
Elle avait quand même pris 6 cartouches , au troisième envol ,je vois bien qu'elle est bléssée mais je la rate encore, surement un peu de plomb des tirs précédents, elle ne fera qu'une trentaine de mètres. Depuis malgré nos efforts rien de plus. Sauf le liévre dans les pattes ce matin, que je rate aussi. Ca va mal!!!
Jolie photo bruno.
Ben voilà, toujours le même cirque......les chiens arrêtent les places chaudes, l'oiseau s'envole 30/40m devant.