Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 212 visiteurs sur le site dont 13 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Merci .Ouverture à Argentat sur la Maronne ou ruisseau plus petit .On verra sur place . Départ 4h30 pour être au casse croûte à Argentat Passion . Le midi resto .Pour les truites on verra
Bonsoir David ! beaucoup d'eau , limite pêchable même en tête de rivière.
3 maillets et pas mal de petite ,la neige n était pas loin de la ou je pêchais.l eau est très froide ... elles ne sortent p
Ouverture du côté d'Argentat . Des eaux fortes mais pêchables.
François....les 2 dans Le plas mira très bien je passe les chercher quand
Ce fût une ouverture comme on les connais ,avec de l'eau de neige très froide, un vent de sud a décorner les cocus , le bilan est très maigre pour beaucoup de monde par ici ,perso j'ai sauvé la bredouille avec une fario de 29cm.Par contre ce matin ,à 7h30 au bord de l'eau et à 8h45 devant un café bien chaud ,pas une touche ,on vat attendre un moment maintenant.
Je peux te confirmer que certains ont fait quelques jolies prises sur le saison Marcel.
Je descends la semaine prochaine en vallée d aspe pêcher si quelqu'un veut se joindre à moi pour une sortie ça sera avec plaisir
une belle ;-)https://www.youtube.com/watch?v=27fj8bAr6lQ
Bonsoir tout le monde .
salut jerome64,
oui pourquoi pas la peche aux toc à la nymphe , mais t'auras beaucoups moins de résultat , que la nymphe aux fil ou à l'indicateu.
si tu peche en nymphe aux toc ta nymphe va plonger direct aux fond , et tu n'auras pas une aussi bonne dérive naturel que la nymphe aux fil ou indicateur , parceque aux toc c'est toi qui fera la dérive et si elle est pas à la meme vitesse que le courant... pas bon.
tandisque en nymphe aux fil ou avec indicateur de touche et un bon montage tes nymphes vont descendre aux fond et faire une dérive avec une vitesse égale à celle du courant donc plus naturel.
encore une foi c'est pas facile à expliquer.
Merci pour la réponse.
dans ta balance jerome ;-).
Jerome ,tu es du 64 je vois, si celà t'intéresse ,samedi nous organisons un atelier gratuit pêche au toc en nymphe au chateau de Libarrenx (64130) à 8h45 avec un guide professionnel , mon port est le 0688454093 ,je suis l'organisateur.
rectification , c'est le samedi 4Mai ,autant pour moi.
Ah oui si je suis dispo je viens avec plaisir merci
Ah oui si je suis dispo je viens avec plaisir merci
Bonjour tout le monde.
?? pêche au poisson volant?
? = :-)
les beau jours sont à venir ;-)https://www.youtube.com/watch?v=cWhbuOVbAqg
Bonsoir. Petit compte rendu de notre matinée du 4 ,pêche au toc en nymphe sur le Saison ou gave de Mauléon .Une expérience très enrichissante pour quelques néophytes comme moi en la matière ,beaucoup de plaisir avec 2 prises perso sur du nokill bien sûr ,des conseils d'un guide pro nommé Hervé Balthar à qui nous faisons confiance depuis des années dans l'aapp.La prochaine ,c'est un atelier mouche sèche au fouet en juin.Des photos arriveront j'espère.
matinée toc nymphe sur le Saison