Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 133 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonsoir à vous,
Té ! Je viens de revoir le pigeon ramier que j'avais soigné contre le muguet. Il est venu sur la terrasse picorer des mélanges de graines que je mets en ces moments difficiles.
Il est facile à reconnaitre : il est moche comme tout, hirsute et mal rasé. En plus les plumes du collier sont en désordre, sûrement à cause de cette cicatrice à la nuque que j'avais vue en le soignant.
A génial !!
Hier aussi 20 cigognes plein nord est
Année la plus triste depuis que je chasse....sniffff
oui, pour moi aussi. Je ne pensais pas que ça existait.
Tout à l'heure, je visionnais des vidéos de 1991 que j'avais faites sur Lezay et Ste Soline. ........ féérique !
Génial Elle est pas sur YouTube??
Ha nan ..... je ne sais pas faire.
Hé, les gars !
Je visionne une cassette VHS avec une séquence au 11 Novembre 1996 dans laquelle je dis aux collègues de chasse que la 1ère bande de pigeons qu'on avait vu remontait au 13 Octobre. Vous vous rendez compte !!!! et c'est bien vrai, on voyait les premiers migrateurs en même temps que le centre de la France. On était effectivement dans la pissée. Plus exactement, on était sur le bord Ouest de la pissée et plus les années on passé et plus la pissée s'est rétrécit vers l'Est à tel point qu'aujourd'hui il nous faut compter sur des conditions météo bien avantageuses pour qu'on profite d'un bon écartement des vols vers l'Ouest. On chassait le migrateur à partir de mi-octobre .... et aujourd'hui, il faut attendre fin Novembre.
Donc, aujourd'hui, nous ne chassons pas les mêmes migrateurs qu'à l'époque. A l'époque, on chassait les mêmes souches que celles que les gens du Sud-Ouest chassaient. Celles du "grand truc".
Aujourd'hui, celles du "grand truc" passent toujours aux mêmes dates ..... mais plus à l'Est de nous (Poitou-Charentes). Et fin Novembre, avec un peu de chance météo, on commence à chasser celles qui descendent après. Des petites migratrices. Elles ne sont pas originaires du même coin que les précédentes et elles empruntent un couloir plus prononcé à l'Ouest.
Tout ça rejoint le travail et les analyses de Christian24.
Allez, je retourne à mes images féériques !
Dac Michel complètement d’accord avec toi
C est vrai michel. Tu as raison c était incroyable que de souvenirs dans les années 90. Que de pigeons des vols immenses et de la nourriture de partout. Maintenant le couloir à changé et la bouffe est retournée. Me souviens michel à sainte soline quand je passai sur le chemin de la carte, on voyait les vols plongaient sur des appelants.....
Belle remontée de vanneaux grues depuis 3 jours
Oui, j'ai vu deux bandes de vanneaux samedi d'environ 100, pein nord.
Oui Michel tu as parfaitement résumé la situation
Par contre j'ai pratiquement fini mon étude je vous l'enverrai bien sûr
je peux juste te dévoiler que malheureusement c'est mort pour toi et fredo à la limite le bout du sud-est de la Vienne peut encore voir qques vols mais plus au Nord c'est mort de chez mort
et pour nous à l'ouest du 24 c'est notre avenir aussi
Je te dirai jusqu'au nom de la commune où tu dois aller t'installer et voir 1300 vols et et 130.000 palombes
si ça t'intéresse LOL, les girondins et les lotois sont en migration Nord-Est 24 he he
allez à bientôt les gars , les grues remontent plein pot mais attention c'est protégé ce truc he he
Bonjour.
Alllleezzz !!!! Schusssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...