Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 178 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour ,Truite prise au lasso hihihi c'est la première fois que ça m'arrive !
Bonjour! hier soir ,petite sortie sur le Saison ,quelques gobages mais tardifs , deux farios ,36 et 32, que du bonheur quand on apprend!
Tu débute aux fouet garispe ?
Merci c'est sympa , j'ai débuté il y a 40ans ,mais souvent seul donc pas bon , depuis quelques années j'organise des ateliers mouches et sorties sur le gave ,et là ça commence a rentrer bien , ce soir j'y retourne ,on verre demain au résultat ,j'essaye quelques photos peut être!
Ok garispe tu sais donc pécher à la mouche.
non non ! je suis un piètre pêcheur au fouet ,tu vois mercredi ,j'ai pas pu toucher un poisson au même endroit , quand elles ont gobé il était trop tard pour changer de mouche car je n'y voyait pas suffisamment ,ce matin au toc j'ai pris deux petites remises à l'eau.
Bonsoir garispe,
Pour reconnaître quesqu'elles gobe si jamais tu vois pas l'insecte quelle prend: gobage discret ou absorbant c'est quelles prennent des éphémeres petite ou grande comme la mouche de mai par exemple.
Le soir il vaut mieux pêcher avec des sedge... les friganes quoi en général.
Pour éviter le dragage , il faut que ta soie,et le bas de ligne pointe comprise se pose aux dessus ta mouche dans la rivière sinon ta soie va prendre le courant et tirer sur le bas de ligne et la.... Ca drague donc pas bon.
Autre chose la vrai pêche à la mouche c'est avec l'avant bras!!! Qu'on fouete , pas qu'avec le poignet les ttp qu'on appel :-)... toute aux poignet :-).
Pour fouetté faut faire 10h00 , 14h00 avec un tou pti temp d'arret avant de chouter pour que la soie derriere bien tendue.
ok mon ami! tout ça m'a été expliqué par un guide pêche et je te remercie de préciser beaucoup de choses , la mise en oeuvre est toute autre mais on y arrivera , c'est compliqué et très prenant à la fois!
Bonjour David
Pourquoi pas Thierry ...si moi aussi je suis encore la..
Merci David pour tous ces conseil . J'ai pêché très longtemps à la mouche. Quelle pêche magnifique. Malheureusement chez moi plus de truite sauvage et pour pour la pêche à la mouche il faut y aller pour tomber sur le jour ou elles sont dehors donc faire plus de 100 bornes pour ne pas être sur de toucher du poisson c'est compliqué !!! Moi je pêchai le Coly et mon rêve aurait été de faire moi même la mouche dont je savai exactement le modèle qu'il fallait . J'en trouvai avec les ventes par correspondance (pas d'internet à l'époque ) Ma bible était le catalogue Motillon. (Environ 1000 pages avec toutes les nouveautés de l'époque )
Poisson du jour 33cm en nymphes ,
Merci de rien François c'est avec plaisir.
Bravo David ! magnifique truite , quel chance que tu as d'avoir des rivières comme ça pré de chez toi !!
Bravo David ! magnifique truite , quel chance que tu as d'avoir des rivières comme ça pré de chez toi !!
Purée , ça me fait bégayer de voir ça !!
Merci Thierry ;-)