Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 21 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Roro 11
Roro 11
Ca a beugé quand j'ai corrigé, avais .??????
Roro 11 il y a 2 jours naissance de 2 petites . Depuis le 1er novembre cela fait 6 paloumettes de nées. En temps normal je n'ai qu'une coupure de naissance en février. Voici les 2 dernières.
Ok merci à tous, noté...on continu.
Bonjour Roro.
Bonjour.
Je le remets pour remonter le post.
question au palous qui élèvent des palombes: est ce que il y en a qui ont à cette période des palombes qui couvent?
c'est un sondage, pour savoir le % , donc ceux chez qui cela couve pas merci de répondre aussi.
si vous voulez répondre en mp aucun soucis.
Chez nous, nos couples stoppes souvent en septembre mais là un couple nous a sortie 2 petits il y 10 jours.
Au final, depuis 3 ans nous avons des petits qui naissent de plus en plus tard dans la saison
Bonsoir, pour la première fois j en ai eu deux début octobre alors qu’il faisait un temps d hiver, cela dit elles ont commencé à couver alors qu’il faisait chaud, on a eu les extrêmes à cette période...
Pour te répondre roro11 , chez moi un couple couve actuellement , normalement cela devrait marcher si pas trop froid . L'hiver dernier eu 3 couvé qui sont allées à termes avec le même couple ( de début novembre à mars ) .
Bonjour, je viens de relâcher les palombes à la volière, j avais 4 couples, mais j ai perdu une femelle pendant la saison, donc faut attendre que mes couples se reforment. Dernière palombe retiré du nid, le 12 octobre
Bonsoir, est-ce que la palombe anticipe l'hiver... Je m'explique :
L'an dernier, hiver très doux chez nous, les 4 couples n'ont quasiment pas arrêté de couver et j'ai donc sorti régulièrement des plaombettes au gavage.
Cette année, j'ai sorti les dernières en octobre, et là elles ont stoppé net... Je suppose qu'elles sentent peut-être un hiver un peu plus rude...
Ou alors, autre possibilité, ça fait environ 1 an et demi qu'elles en sortent, donc elles ont besoin de repos ???
Il y en a qui leur cassent les oeufs de novembre à mars, vous le faites vous ?
bonjour
Luckyluke non je laisse faire pour les palombes.
pour le résultat du sondage je vais attendre que l'on soit en décembre pour donner le résultat car la question est de savoir (simple curiosité) si elle couvent en novembre, mois ou le froid en principe revient et les jours diminuent nettement et bien sûr ou la migration est bien engagée.
Pour l'instant les palous ne se précipitent pas pour répondre ??? Ils doivent ne pas être curieux ...ou bien ils sont trop anéantis par l'arrêt de la chasse? Attendons...
merci à ceux qui ont répondus.
Bonjour ! L'an passé, j'ai eu une reproduction en décembre (deux oeufs, un petit)Ce même couple me semble vouloir mettre le couvert avec le mâle sur le nid qui appelle sa femelle qui va le rejoindre... Non, il n'y a pas encore d'oeuf...Y en aura t'il ?????
Lou j'attends ta réponse définitive à la fin de ce mois, car c'est ce qui se passe en novembre qui m'intéresse.
ceux qui ont répondu par la négative peuvent signaler une couvaison qui apparaît avant le 31/11...
Roro, tu me le rapelleras, il y a de fortes malchances que je ne m'en souvienne plus........
Bonjour
je sais pas si c'est les aiguilles de pins mais j'ai un 2ème couple qui est sur un nid ? On ira voir dans quelques jours si il y a des œufs? Pour le premier il y a 2 œufs c'est sûr.
a suivre.
Bonsoir
13ans 13jours que je suis sur ce site magique...espérons que cela me portera chance pour la suite.
Chez moi le même couple n'a pas arrêté depuis le mois de février , j'en suis à 10 couvées cette année , là ils sont de nouveau sur les oeufs , et j'ai un couple pigeon palombe qui m'a fait 7 mulets!
Merci Garispe, je tiens le compte des palous qui ont des palombes qui couvent en novembre et de ceux chez qui rien ne couve.
résultat début descembre.
Salut Roro, j'ai depuis 1 semaine un couple qui couve à nouveau....
Un autre couple qui se fait la cour....
A voir ce que ça donnera, je te tiendrai informé.
Bonne enquête ! ;-)
bonjour
Merci noté.
reste 9 jours pour ceux qui ont pas répondus...
Bonjour
bon je remets ma demande aux palous éleveurs. Avez vous un couple qui a couvé ou qui couve en novembre?
ceux qui ont déjà répondu oui, c'est pas la peine de répondre,pour ceux qui ont répondu non vous pouvez rectifié si il y a un couple qui s'est mis à couver depuis.
merci à ceux qui ont pas répondu et qui vont répondre...
je vous donne le résultat demain le 1er décembre.
Zut Roro, je me suis trompé et j'ai posté sur la tribune !
Par exception je me lache et met un pouce en bas à l'étourderie...hi hi
Bon je le mets là, car tu as rattrapé...
Voici roro les 2 dernières nées le 7 novembre. Premier coup d'aile aujourd'hui
Roro, je mettrai donc ton dernier message à mon égart avec un pouce en l'air, "MOUA !"
(C'est quand même un tout petit peu pour te faire plaisir ! Pourquoi t'éparpiller??? Voulant t'être agréable, j'ai retenu ta question et... illico j'ai répondu. C'est en venant ensuite sur "cette file" que j'ai vu mon erreur... et un pouce en bas pour ça... ? quand même tu es dûr avec les vieux !)