Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 17 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Palombe15 sur météociel tu regardes sud est Dordogne Station La chapelle aubareil c'est ma station . J'envoi (enfin l'ordi !!!) mes données sur Météociel , Info climat , MétéoData et Awekas et bien sur http://www.lachapellemeteo.fr
comme le temps passe vite , les cerises sont presque terminé, j'ai arraché les pois pour faire place au choux j'ai rangé les caisses a semis, fin juin il va falloir penser au poireaux voili voilou a+
Pilou, pour que les photos soient à l'endroit, tiens l'appareil dans le bon sens........>>>>> suis plus là!!!
Ok Janine les photos seront faites avant l'apéro lol
Et pendant ?? S est commequand tu demandes heure a qqun qui a un yaune a la main...Hihihi.
dernier petit pois ramassé, repiqué salades et choux rave ,dernier choux fouragé repiqué bonne journé
tomates elles sont grosse :-)
l'arrosage bas son plein en ardeche ,avec de belle journée bien chaude par contre les nuits sont trés fraiche et pour poivrons ,melon et autre c'est pas top mais ,les tomates cavalle a fond aidé du purin d'ortis bon jardinage a tous (qui aura les premiere tomates en plein champs bien sur ) ?????
Courou je suis au départ comme toi et donc prêt pour essayer d'avoir la 1ere tomate mûre plein champ !! mais je suis encore loin , selon le temps et l'entretien des pieds ...
Moi pas, elles sont comme des cerises et j ai mit le filet a olives dessus ( ses put.. de Merles m arrachent les fleurs , z aiment pas le jaune..).
oui jj0513 les nuits sont tres fraiche encoreles fruits de courges courgettes comconbres piment vert et oranche pointe le bout de leur nez, l'espellettte est tres loin derriere pour les tomates, les tomates cerise boule doucement les autrent font des fleurs j'alterne arrosage ortie et consoude les pieds sont gros et d'une couleur tres verte elle sont en bonne santé je les attachent 2 fois par semaine .chasseurs jardinniers tres bon weekend .
bonjour,
ce matin je re sème des haricots tarbais, . J' en avais semé avec du mais le mais a poussé mais pas les haricots ou 3 ou 4 pieds bouffés de suite par les limaces
bonjoir,
besoin de l' aide de mes profs
les courgettes jaunissent de la pointe et pourrissent ça vient de quoi ? merci d' avance
Une envie de suicide..... ------------------>>>>>>>>>>
Eau trop froide ?
merci Janine33 sympa !
Mauvaise pollinisation
bonsoir,
merci Domi19 et François24, je ne pense pas que e ' soit la pollinisation, la courgette mesure déjà plusieurs centimètres c' est apès que le bout jaunit
Trop d'eau de pluie, rectifier avec un arrosage du robinet.
B32 pour être sérieux, ça arrive quelquefois, le bout sèche et la courgette arrête sa pousse. Je ne sais pas d'où ça vient, le temps???, Courou, (le sorcier vert), a peut être une explication!!!
Si le cul est pourri essaye: fait 1 arrosage au pied avec l arrosoir : 1l lait entier 3l d eau du robinet. Les vieux le faisait et sa marche. L eau de pluie t'enlèves le calcium du plant. Courou tu dois le savoir aussi. Touchés: courges et tomates.
bonjjour merci mais courou n' est pas là j' espère qu' il va bien. Il est resté dans son jardin ou il est parti faire un petit voyage ? Pourvu qu' il aille bien
b32000 c'est rien les premiere courgettes tienne rarement moi c'est pareil pourquoi ??? je ne sais pas .
voila les derniere délicatess pour cette saison c'est terminé salades a gogo .
re,
me voilà rassuré, je me faisais du soucis à cause de ton abscence, j' ai quelques patates , je vais mes ramasser
Normalement les premières courgette tu les enlève.
IL PLEUT HOUPI !!!
Ramassé les 1ers haricots (contenders) semés le 12 Avril .
jj0513 il sont en fleur les mien ,mais ça fait deux fois que j'en refais il ne sorte pas ,donc mes graines sont capout .
bonjour,
j' attends la pluie, les haricots goulus arrivent, fèves presque la fin , petite récolte, courgettes bientôt bonnes (certaines)
Bonjour courou
Je récolte les graines de haricots fèves une fois bien sec au congelateur plus de problémes de petites betes
peu de grele mais mes jeune blettes carottes rouge sont touchez grrrrr
bonjour,
pluie hier soir, juste pour arroser le jardin pas terrible mais c' est déjà ça
J'ai repiqué des carottes pour la première fois et , ma foi, elles ont l'air de relever la tête !! enfin , certaines .
C'est un travail de précision pour les repiquer une à une !! On verra bien mais la pluie leur a donné du gaz !!
jj0513 je l'ai fait l'année derniere elle ons pas été térrible ,ha !!! c'est du boulot par contre elle avait toute prise .
Fèves presque fini, repiqué 2 rangs d'espelette q on m'avait gentiment envoyés les graines.
du boulot se matin la pluie a tout raviné ,attacher les tomates concombres et binet l'herbe a+
voila les premier oignons rouge pour la salade et courgettes qui on tenue j'ai fait des jaune elle mon fait mentir
pied de tomate malade coucou à l aide
photo de la maladie
Mildiou: pulvérise du lait entier( 20% lait/80% eau.).
c'est peu etre la fletrissure fusarienne ou alors taches spetorienne ,dans le premier cas ya rien faire l'année prochainne change de coin (rotation ) car c'est dans le sol et brule tes plants ou mes les dans un sac poubelle et la 2 eme traitement boullie et soufre attention traite le soir et tres bien dosé,apres la saison la pareil détruit tes plants ne laisse pas trainé dans le jardin désolé .si s'est ça !!!