Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 128 visiteurs sur le site dont 11 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bravo Palombe15
Merci jaures et que de la maillèe cette aprem avec le frangin;-) .
bonsoir la poisscaille ;-) .
commandé ma nouvel canne a mouche Redington 9,6 pieds soie de 5 , 4 brins ;-) garantie à vie !.
c'est pour me faire plaisir , parceque la j'ai une euro peche 9,2 pieds qu'un pote m'avait donné aprés abandon de la peche a la mouche c'été pas son truc.. bref canne pas cher et je fais du poissons avec.... .
bon pecheur canne pas cher fera du poissons , pas bon pecheurs canne cher il fera toujour pas de poissons :-))) lol.
plus calme que hier cette fin d'aprem , pas chaude.
un peu de beau temps et aprés de la pluie ainsi de suite... seré parfait pour les poissons.
discuté de bon vieux temps , avec des anciens qui peche toujour pitin les truites qu'il y avé à l'époque année 70,80 poua poua.... , pareil pour les palombes , les lievres , les cailles , les lapins, les alouettes , les perdreaux tous en faite quoi aussi poua poua .
mais on à bien tous niké nous les humains :-((( et surtout aussi la mondialisation , la fin des petites cultures , des petits prés , des petits troupeau etc..... .
et la cata à l'air de s'accéléré :-( , profitons t'en qu'il est encore temps , pareceque ca vas pas durer longtemps à se rythme de catastrophe de tous genre.
pitin pas né à la bonne époque... .
bonne peche à tous.
Bonjour! En effet je l'ai connu cette époque ,j'avais 20 ans ,on allait a la pêche au buldo à partir de l'ouverture , ça durait une heure puis de plus en plus tard jusqu'en Aout le soir.Des gobages dans tous les sens ,à chaque lançer une touche ou une truite ,voir deux piquées .Depuis ,les eaux se sont améliorées grâce à l'assainissement collectif, elles sont soit disant plus propres , mais hélas beaucoup moins en quantité.Deux semaines de sec et 50 cm de niveau en moins sur le Saison , plus les variations dues à la SHEM qui turbine à tout vat à n'importe quelle heure. Nous faisons de la gestion patrimoniale avec mon équipe de l'AAPPMA et toujours pas de résultats probants , au contraire le poisson diminu surtout du fait des crues saisonnières( 2021 et 2022 très fortes en pleine fraie) ,et naturellement grâce aux p...... de cormorans qui se gavent à longueur d'année . Les gros trous d'autrefois sont archi pleins de cailloux et l'eau est à 20 degrès certains jours d'été , les gens se régalent a tripoter les grosses mémères , voir même à braconner en se baignant .La loutre est de retour ,les hérons se plantent au milieu de la rivière , quels beaux signes de prolifération du poisson dit on!!!!! De plus en plus de questions se posent et pas de réponses concrètes , presque plus de garderie car pas de moyens financiers ,il n'y a plus que le profil de certains qui compte , le découragement nous guette , c'était mon coup de gueule , a plus !!!
Petite sortie ce soir en nymphe , belle èclosion et une grossè truite d'aux mois 35cm, se barre de l'èpuisette avant que je la prenne en photos.
2 petites truite se soir en seche.
Bonjour à tous
Infirmiere pardon , pitin de clavier.
Superbe poisson . Moi hier sur la Dordogne (secteur sarladais) capot . Malheureusement si on veux prendre de la truite faudra prendre la voiture et faire des kms !!!
https://youtube.com/watch?v=Gz9jFnD77vg&feature=share
Belle sortie aujourdh'ui.
Magnifique
;-) francois
Ca rassure.... pourtant certains dises ca mort pas..
Petite écrevisse européenne sur un ruisseau Souletin. Merci aux pêcheurs qui financent les travaux de remise en état.
Bien à vous ,