Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 191 visiteurs sur le site dont 8 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour les pêcheurs ! j'ai du temps aujourd'hui pour parler de l'abandon (pour longtemps j'espère) du projet de loi initié par le sénat, et que l'assemblée nationale a rejeté, concernant l'aide importante dont les propriétaires de moulins auraient dû bénéficier pour la remise en état des seuils.
Bonjour palombe 15 je te souhaite ainsi qu'à tous les pêcheurs de ce site une bonne année 2023 et je te dis à bientôt sur ce forum.
bonne année a tous les pecheurs du forum.. .
presque bientot..https://www.youtube.com/watch?v=HYwW9WY0lrA
Meilleurs voeux à tous le monde du Pays Basque, dis donc mon cher ,il faudrait que le pêcheur ne fasses pas semblant et que la truite soit sauvage avec du feu sous la poêle quand même , ah ces auverganats alors!!!!
hi hi hi garispe,
bon sinon moi je vais racheter une canne à mouche , mais je sais pas quelle marque Deveaux j'abandonne trop fragile .
je pense acheter une Sage , c'est cher , mais c'est garantie à vie! , c'est ce qu'il me faut.
et aussi un gilet , et des waders ca vas faire mal aux porte monaie.
j'ai une T.F.O en 9 pieds,c'est pas trop cher et c'est pas mal pour ici au moins!
Moi je vais prendre une 9,6 ou 10 pieds , je pourrais aller chercher plus loin en nymphes et en seche;-).
Bonjour
salut les pécheurs ,
bon pour ma canne à mouche je sais pas encore quelle marque peut etre une MAXIA..
sinon bientot l'ouverture , pour ceux qui la feront moi c'est pas sur .. .
vivement d'etre aux bord de l'eau...
https://www.facebook.com/photo?fbid=679323497320786&set=pb.100057294256315.-2207520000.&locale=fr_FR
Bonjour palombe 15 je te souhaite un bon anniversaire et que tes problèmes de santé ne sois plus qu'un mauvais souvenir, et que tu puisses faire l'ouverture!.
bonjour les mordus ! Quelle tristesse ces niveaux d'eau ! encore pire sur les parties courcircuitees par les centrales, le minimum syndical je pense, ils annoncent mieux la semaine prochaine, quand j'en entends se réjouir du temps, ça me désole un peu, à part ça on est prêt pour le grand jour, on y sera de toute façon !!!
Thierry dau, vu le niveau des cours d eau en ce moment, pas beaucoup de neige en montagne…en mai, les gitans auront ferrailler tous les ruisseaux, je ne sais pas où tu pêches quand tu viens?
Bonjour Lionel 65.
Bonsoir,
salut les pécheurs,
bon bé cette aprem j'ai acheté un peu de matos , un waders , une soie wf4 , un raccord soie bas de ligne, une boite de graisse , et 2 rapala pour la truite .
il me reste juste la canne et un gilet a mouche a acheter , une redington peu etre garantie à vie important !!.
pour l'instant niveau de l'eau correct pour pécher.
week end prochains aux bord de l'eau , ca vas faire du bien ... .
bonne peche à tous les participants et amis pécheurs du forum , bernard34, pescaire,marco40, gege87, pepiot, garispe, thierry dau86 et tous les autres ;-).
relachez vos reves......
à par les bassinasses qui doivent finir à la poil.. ;-) , c'est fait pour ca.
hihi thierry excelent!!! .
il arrive toujour des trucs bizarre a la peche , mais ca mes jamais arriver .
oups hier j'ai oublié de cité Jaures aussi ;-) , et sans doutes encore d'autres pécheurs .
ho pitin j'ai une touche... .
merci pour les photos c'est encore mieux.
Recu mon nouveau gilet mouche et il va me faire des années et des années , aprés mon vieux gilet que j"ai gardé longtemps!!!.
Salut les pescadous! Un bel orage sur la Soule en ce moment,bref mais costaud, sinon la neige a pris une chataîgne et les eaux sont montées de 1 m ,teintées .Ca me réjouis un peu pour samedi même si c'est de la neige ,on pêchera pas les cailloux au moins ,croisons les doigts et allez les vers (de terre bien sûr)!
demain ouverture ou bien sou la couverture :-) parcequ'avec la pluie bien froide annoncée...
Ouverture quand même sur la Maronne à Argentat. On verra bien
Bé francois je savais pas que tu pecher la truite ;-).
J'ai arrêté pendant quelques années mais depuis que je suis à la retraite je m'y suis remis. Bon chez nous plus de truite sauvage donc le reste ne m'interresse pas .
Bonjour Thierry d'au 86
Pour nous ici temps épouvantables avec les eaux de ruisseaux chargees
Ici rivieres en crue impéchable
Bonjour, ici aussi les rivière sont en crue, mais les petits ruisseaux en tête de bassin sont chargés mais pêchable!
bonsoir foldingo, pour ta canne au toc, je connais qu'un artisan c'est christophe PACALET, c'est des cannes au top niveau, regarde sur le net tape le nom çà sort, bonne saison à toi