Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 135 visiteurs sur le site dont 13 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
1 seul vol de 30 à vous annoncer...
Bonsoir les amis, hier vu quelques alouettes en toute petite volées et tres dure à poser et aujourd'hui vu une seule alouette et réussir de la capturée pour un semet de plus, chez nous dans le Sud des Landes c'est vraiment maigre. A douman.
fin des palombes et toujours pas vu d alouette
Merci jyzz et Domi, continuez...
Ils me tardent que vous nous disiez en cœur : vu 30 vols de 50 !!!!
Ici, desert ce matin ...
Beaucoup de petits et encore des palombes..
domi c est tout tu nous gate pas trop ,continu .a nous tenir .informe,..vu 1 et 3 arret a midi vu la chaleur
40 ene de vols de palombes compte
Bonsoir les amoureux des chasses traditionnelles.
Hier sur mon secteur, vu pas mal d'alouette en migration mais que par 5, 6, 7 mais pas plus mais sa déboulé pas mal donc normalement dans plusieurs jours voir une deux semaines elles seront chez vous car je ne sais pas combien de km peut faire par jour une alouette en migration !!!!!! J'aurais pu en faire 10 car elles ne vollées pas très hautes, mais chacun sa chasse mais par contre pas un oiseau bleu.
Bonne soirée
bruno merci pour l info c est vrai .mon fils m a dit la meme chose dans ton secteur
Rien vu pour moi a Part comme toi François des pinsons et chardoneret toute la journee peut etre avec le mauvais temps qu il annonce a demain
Aujourd'hui vu seulement 1x7 1x4 et 2x3. Pas facile à poser avec ce vent.
Courage à ceux qui n'en ont pas encore vu elles vont arriver!
Bonsoir
Pas grand chose ce matin, vu 5 en tout.
Posé 3 mais dans l'herbe à côté des filets et reparties suite aux coups de fusil alentour.
Encore beaucoup de palombes de 10 à 11 h une quinzaine de gros vols.
Et encore de la grive de 8h à 10h.
Bonsoir à tous
Aujourd'hui pas grand choses. Vu une petite cinquantaine 2 après trois tout hachuré. Posé deux fois à côté . Demain peut-être.
Bonjour a tous;
Comme hier parti à 12h00 cause boulot. Sinon matinée trés calme à paritr de 11h00 vu 4x4 et passage de petit.
J'ai quand même ouvert le compteur enfin.... Des appeaux frais.
@++++
bonsoir
comme hier petite journee vu 2 vols ce matin vers9h entre 30 et 40 alouette mais tres tres haute ensuite des petits vols de 3 a 5 ou la j ai fait quelque prise. on vera demain !
bonsoir tous
une barre d au moins 200 alouettes au lever du jour (les premières vues) , 20 à 10 heures et fini
Ah OUI c'est dur, c'est un drole de métier, pouvu que l'on voit des alouettes, soit disant elles arrives, chez nous dans le Sud des Landes que dalle et demain c'est la pluie, alors choucroute avec les saucisses avec le copain de cabane Bonne soirée à tous.
Merci jyzz....
Petit passage ce matin , à l'unité et jusqu'à 7-8 oiseaux, une douzaine de fois de 9 h à 11 h 30, vent fort de sud-est...
Absolument imposable, pas un coup d'ailes....
Encore et toujours beaucoup de palombes....
Chasse de 9h à 14h
Rien jusqu'à 11h puis 7 volees de 6 à 10 alouettes entre 11h15 et 13h15 très très hautes qui descendent bien mais qui filent après un tour au dessus des pentes
Rien ensuite
vu 3 ;1 et 4 30 vols de palombes arret a 13h vu la chaleur
Bonsoir à tous
Pas grand chose à mettre sous les filets.
Plusieurs petit vols 8 à 10 entre 10 et 11h30 puis treminé.
Des oiseaux très haut qui ne descendent pas assez mais qui tournent avant de filer plein sud.
Avec un peu de pluie les sols seraient surement meilleurs.
Des palombes très hautes et des milans.
Fermeture à 13h.
Vu 1x7 2x4 et 3x3. Alouettes imposables et très hautes. Mauvaise journée
Nous verrons bien après la pluie si il se passe quelque chose de mieux.
Bonsoir
Pas grand choses brouillard jusqu'à 10 h . Après 1x15 puis dix alouettes qui ont fait le va et vient entre le maïs et le bord de la cabane . 12h départ pour le boulot.
Bonjour ;
R.A.S.
triste.....
@ demain.
bonjour
je pense que c est general rien vu non plus .
5x1
Bref rien ce matin
Bonjour
rien de rien
Bonsoir, sud 17 pas un oiseau . Triste !!!
Cata......encore moins que vous ......
les pros!!!!!!dites nous s'il y en a encore beaucoup derrière.....çà nous rassurera!!!!
Bonsoir
Rien du tout ici aussi.
18 vols de palombes et une alouette suicidaire ;quelqes petits donc des sereins vu 6 vols il y avait bien longtemp que je n en n avais pas vu autant
Aujourd'hui aller retour à la cabane
Pas un oiseau dans le ciel
RAS
Aujourd'hui de nombreux vols de petits et 2 volées d'allouettes de 5 et 7 vers 10h qui filaient plein sud et assez hautes. Démonté à 11h. Encore de jolis vols de palombes ce matin et des milans par dizaines en fin d'après midi. Premières grues également. Bref tout sauf des alouettes....
Bonsoir
Vu plusieurs petites volées de 7/8 et 2 de 10 /12 entre 11h et 12h 30 mais hautes et impossibles à travailler seul une volée est descendue mais sans pose. Qelques oiseaux aussi à l'unité mais sourdes!!
Pour l'instant c'est un début calamiteux en terme de prises, du jamais vu pour moi.
La chaleur y est sûrement pour beaucoup, encore un peu de grives, quelques vols de palombes et beaucoup de petits.
A suivre....
Bonsoir les amis, pour informations complémetaire, je vous poste l'ensemble des bagages alouettes de nuit et de comptage auprés de nos techniciens des Fédérations;
A ce jour et toute les nuits, depuis le 11 octobre 2017;
LANDES = St MARTIN DE SEIGNANX = 11, GAREIN = 17, POUYDESSEAUX = 3
GIRONDE = LE PORGE= 79, le 12 octobre = 19, le 13 = 60, depuis =0.
LOT ET GARONNE = JUZIX = 5, ST ASTIER = 0.
Aujourd'hui dans le sud des Landes à la limite du Béarn, de jour à la cabane, ce matin entre 35 à 40 volées de pinsons, alouettes 1x20,1x7,2x5, pas de capture, bonne soirée , à bientôt.
2 ou 3 isolées ce matin puis 3x4 très hautes . Pas mal de petits
Arrêt à 13h
Rien vu pour moi même pas de petits ni de grives bonne soiree a demain
Brouillard ce matin mais un peu de passage cette après-midi vu depuis mes chantiers ( 3 ou 4 fois de 2 à 7 )
Demain???
rien vu en alouettes mais pas mal de petit et pas une palombe arret a 12h
Bonsoir;
Comme hier, un grand silence......
Comptage d'alouette sur la belgique hier.
A suivre....
Bonsoir
Hourra, j'ai ouvert le compteur
Comptage d'alouette en belgique également aujourd'hui.
Pas de chasse ce matin , je suis arrivé à13h jusqu'à 15h pinsons /lino après 1x16 3x24 1x 50 .pose devant la chasse après coucou je t'es vu direction plein sud . Compteur à une alouette heureusement j'ai mon dernier semet qui faisait bientôt la planche. Fini 18h15 demain à voir
Bonsoir
vu une petite dizaine en fin de brouillard à 11h30 et quinze à 12h30.
Des vols de petits et des grives.
Fermé à 15h. Toujours aussi triste!!
Bonjour à tous ;
Fermé à 13h00, vu 3x4 et 1x6 a partir de 11h45, pas un vol de palombe et quelque vols de petit.....
Vivement la semaine prochain le temps s'annonce trés bon...
@+++++
bonjour
pour nous rien de rien mais quand je regarde sur les comptages de la belgique il y de plus en plus de migration alors peut etre demain ?
8vols de palombes et 8 et 11.alouettes de nord tres hautes
Bonsoir, de gros vols de pînsons en matinée, pas d'alouettes ni grives ni palombes. Un copain
paloumayre à Louchats a vu quelques beaux vols d'alouettes ce matin. A+
bonjour pas 1 alouette pas 1 palombe mais des petits en pagaille toutes la matinee peu etre demain
Bonjour à tous
Beaucoup de petits jusqu' à midi.
De 9h00 à 10h00 quelques petites volées de 3-4 alouettes très très hautes et de 10h00 à 12h30 6 jolies volées mais toujours très très hautes... pas une seule n est venue....
Rien dans l après midi , plié à 16h00
On verra demain ...
Une dizaine de vols d'alouettes, de 3 à 20 oiseaux, de 9 h 30 à 11h, très hautes et silencieuses, quelques prises mais compliqué
Énormément de petits de toutes espèces......
Chasse de 8h à 15h quelques alouettes 2x6 3x16 1x20 jusqu'à 12h30 après 1x3 et 1x5 toutes sourdes. beaucoup de petits pas palombes
Chasse de 9h à 14h
Rien jusqu a 10h30 puis 7 volées de 12 à 30 alouettes muettes pour la plupart et très très hautes . Nord / nord eSt.
Quelques unes descendent mais aucune ne pose!!!!
Arrêt 12h45
Pas de palombe et tjs bcp de petit
Bonsoir
Encore une journée calme,seulement quelques isolées et 2 fois 7/8 puis un vols d'une trentaine dont seul 4 ont décrochées mais une seule à la pose.
Ont attend mieux, mais quand?
vu 8 et 1 alouettes et beaucoup de pinsons ,linots et autres petits de nord
Vue 1et 4 et beaucoup de petit
Gros déballage de petits , surtout des pinsons, toute la matinée. Rien vu d'autre. A+
Rien ici ... même pas de petits ....
Pluie toute la matinée et une partie de l après midi .
On verra demain ...
Pas chassé ce matin mais un pote à côté de Guéret ( Creuse) m'a appelé à midi pour me dire qu'il avait vu ce matin un gros passage d'alouettes.
Demain ???