Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 216 visiteurs sur le site dont 10 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
petite sortie de 1 heure cette fin d'aprem , température trés douce , trop meme , mais quelques truites dehors 3 dont 1 de 28cm photo , elle c'est faite attaquée la nageoire , mais belle truite quant meme elle a u de la chance parcequ'elle devré etre dans le panier , mais la maline a fai un saut et hop dans la riviere :-) pas grave .
peche en nymphe
Bonsoir les pécheurs! enfin quelques nouvelles , ici le manque d'eau sefait sentir cruellement , personne sur le bord du gave , un peu d'espoir pour la semaine prochaine. A titre info ,il s'est pris 14 saumons de puis l'ouverture sur l'aval (gave d'Oloron,de Pau ) et 2 truites de mer sur l'Oloron .Je suis allé Vendredi à la mouche , rejeté 2 petites et cassé au ferrage 1 fois , vivement la pluie!
chez moi la FD du cantal à équipé 85 truites de 11 à 32cm d'une sorte de puce pour savoir comment les truites se comporte pendant les gros étiage : résultat pas male de truite anticipe en fait et se déplace en amont pour trouver un bon trou et de l'eau fraiche... certaines se sont déplacées de 200 m en amont , mais pas toutes la FD espere un phénoméne naturel , pour les prochaines souches qui aurons cette instinc de sauvetage .
c'est une bonne nouvel ;-)
Palombe15 salut. Les truites équipées dont tu parle sont des truites de pisciculture ou des truites sauvages capturées en pêche électrique?
salut txoria uniquement de la truite fario sauvage , je me suis planté c'est pas 85 truites qui ont été équipé mais 185 .
l'études a été faites sur la riviere bertrande et le ruisseau du tact de juin 2020 à septembre.
sinon cette aprem encore quelques truites mais pas grosse.
petite sortie cette fin d'aprem avec le frangin , moi je péché pas .
une belle fario d'environ 37cm no kill
Ten garde jamais 4 ou5 ?
si fabio ont en garde quant meme quelques unes , mais perso trés peu car j'en mange pas moi alors défois j'en garde une ou deux pour les parents sinon tous repart à l'eau , colombins en garde quelques une car il aime ca a manger , mais pareil pas beaucoups de gardé.
beaucoups de personnes ont du mal à nous comprendres ils disent pourquoi vous les gardez pas ...
nous c'est le plaisir de prendre du poisson , le combat etc... et la relise c'est super plaisant aussi de voire sont poisson retourné dans sont milieux c'est top ;-).
aprés ce qui garde , ca me dérange pas si il respect les quotas.
Et demain ont fait koi
bonsoir les pecheurs ,
cette aprem je me suis fais démonté sous se pont en nymphe en premier je fais une belle truite d'environ 28cm , ensuite je re peche le meme coup et la paff , mais pas la meme beaucoups plus gros et lourd impossible de la voire elle me balade et reste aux fonds mais elle spide pas , elle me force a la laissée allez sou sont repere , fausse granitique j'éssaye ensuite de faire bouger mais j'ai beau tiré elle vient pas , et aux bout d'un moment je crois qu'elle a u mal aux dents ca la agacée elle a pris la descente je résiste un peu et paff cassé aux bas de ligne en 18/100 pas a la pointe , pff j'auré du refaire mais noeuds et peu etre je l'auré sorti , j'étais comme un con quant ca a cassé lol , en tous cas ca fais sensation spécial limite peure des poissons comme ca +50 sur voire 60 ou + ? snifsnif je sais ou elle est et c'est pas la premiere ici colombin aussi avé décroché un monstre sou se pont.
vive la peche
Tu le sais que les mémères prennent l aval direct cash ! En 18 cent. Meme avec un frein bien réglé si t a pas les baskets Jordan pour courir : claaac. En tt cas elle avait le nez a la fenêtre.
oui fabio elles fonds ca les grosses truites bon moi ca la pas fais trés longtemps , j'auré pas du la tiré autant et la laissée descendre , en pointe j'étais en 14/100 , mais ca a pété a un noeud du bas de ligne j'auré du le refaire .
Mouille tes noeux. Je disait à ma copine qui pechait: mouille bien le nœud ma puce...Hihihi.
:-)))
petite sortie cette aprem , les poissons étaient actifs 4 truites fario sur le meme coups... , 1 belle de + de 30cm décroché , un bel ombre de 33cm et quelques autres petites truites.
peche en nymphe les reflets bleus marché bien aujourdh'ui.
T as déjà des imago sur tes parcours ??
oui fabio il commence à avoir des éclosions de petite éphémere bege , olive , pas encore les mouches de mai danica , vulgata .
tous dépend de l'altitude des sources plus c'est haut plus c'est tard.
ca dépend de la température de l'eau.
Doit y avoir des "March Brown" et bientôt des petits trichopteres sulfure...
dégouté!! , pleins de riviere polluée chez moi et partout en rhone alpes auvergne , algues verte ... .
c'est impéchable en haute loire les truites creve carrément des milliers .
c'est la cata!!! :-(
Faut arrêter la lessive à 30°.... l algue verte et l etiage sais la fin des salmonides.
j'espere pas fabio , mais ca pourré arriver il faudrait une grosse pluie pour que les algues partes .
c'est à cause de toujours la meme chose engrais et pesticide pff .
a mais c'est vrai d'abord le pognion la nature c'est pas bien grave :-(.
quel bandes d'imconpétant tous se gouvernent de merde et les faux écolos qui save meme pas reconnaitre un merle ou une palombes , ou un vairon d'un goujon .la ministre de l'écologie j'y méttré bien la tronche dans les algues et je lui diré vous faites quoi contre ca heeee :-(.
Quand t a encore des vairons ou une gougeonniere yen a qui te diront: t as de la chance.
David, si tu aime la pêche extrême tu viens:
j'auré 25 ans pas de probleme , mais j'en es 47 et je suis un cramé ou tox si tu veus loll :-) , en plus mal aux dos!!.
il faudrait faire de la descente en rappel , moi il y auré san doute la descente mais pas le rappel :-))) .
en tous cas trés joli .
ici toujour aussi catastrophique j'attend le pire si ya pas un coup d'eau avant la chaleur et l'étiage sinon ca vas crever grave!!! et sur un paquet de rivieres du département les rivieres sont dégeulasse.
si ya des pecheurs qui compté venir pécher dans le 15 .. bé oublier!.
Bonsoir! ici on a revu un peu de puie la semaine dernière , çà a fait beaucoup de bien a tout le monde ,même à la SHEM ,comme çà ils impactent moins le gave , les belles farios sont sortites pour gober un peu l'après midi mais elles sont difficiles les dames et gourmandes , je n'ai pas trop de temps pour y aller . Ce mois de Mai ,nous mettons en place des initiations pêche au toc et mouche pour petits et grands , comme çà Txoria pourra venir se perfectionner , sinon son fils sera meilleurs que lui dans peu de temps , aller je vous laisse,a plus
Non David sais du sentier pour descendre et après tu peche les débuts de clues, ta meme des cordes a noeux sur les sauts.
Tonton, c’est pas peu de le dire ?. Hier, parcours jeune sur le Vert de Barlanes, baptiste prend deux truites et decroche une lâché de trente cm.
Il a le virus baptiste !!! Sais cuit pour vous ,dans qq temps y vous passera devant.