Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 75 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Hi!hi! je vois que vous suivais... j'ai voulu nous redonner de l'espoir... voir le soleil et l'été s'installer de suite maintenant... malheureusement, les gros nuages gris, noirs et les averses orageuses se succèdent, accompagnée de vent vraiment pas chaud du tout... allez rassurez-vous, le 20 juin arrivera bien vite... plus que 3 jours et nous y tomberont à pieds joints... en vous taquinant un peu, je vous ai fais sourire, vous avez pensé," la Josy" elle a bobo à la tête ou alors elle est devenue "miro", je vous imagine bien en train de rire sous cape.. remarque ça m'a fait très très plaisir de vous lire et à mon tour, j'ai pu moi aussi .. sourire !! comme quoi il ne faut pas grand chose pour que l'on se rapproche... même virtuellement. Zou! je retourne à la déco de mes croix de St.Jean. Bon après-midi. Bisous. Josy
Ahhh je m'en doutais un peu,tu vois on surveille mine de rien!!!!!Bon aprèm les filles et les gars!!!!!!
Bonjour les filles
Moi qui pensait que Josy avait bu toute la potion du druide fabriquée avec le gui qui ne pousse en été que les années bissextiles, éh bé non elle nous faisait une farce , on se vengera !!!!
Ha! oui, Alain, je vois déjà ta vengeance... sur un plateau de crêpes... :-)))
Josy, tu ne t'es pas trompée ce matin... on doit bien être le 20 juin ou même plus... je viens de recevoir une facture datée du 20 juin... mais j'ai jusqu'au 20 juillet pour payer... cool, le percepteur attendra un peu.
Bonsoir, bonsoir,
Janine, il n'y a pas que Josy qui déraille (volontairement !!hi!hi!) .. l'administration elle aussi, a beaucoup mais beaucoup mal à la tête et au portefeuille aïe! aïe! aïe ! pour ma part, celà fait 4 fois que je reçois le même papier me réclamant toujours la même chose, ils l'ont reçu depuis un mois et demi et lorsque tu tentes de les appeler tu entends toujours la même boite vocale qui te dit qu'ils ont un retard important dans le traitement des dossiers (6 à 8 semaines minimum.. les pauvres !) de ne plus les appeler comme le suggère le courrier reçu mais surtout de bien vouloir patienter ... pendant ce temps, tu es encore le dindon de la farce !!
Hello mon voisin, non, je n'ai pas eu l'occasion de finir la potion magique mais j'ai trouvé mieux, d'ailleurs nous pensons vous la faire goûter d'ici peu... Janine a raison, avec des crêpes ça devrait bien se coordonner ... mais soyez patients, je suis en plein dans la confection des croix, il m'en reste encore 45 à décorer, si tout va bien, j'espère pouvoir terminer demain voire ce week-end ! Je vous souhaite une bonne soirée, moi, je vais m'installer près de la cheminée que JC a allumé ce soir pour combattre cette humidité de plus en plus présente même dans les maisons. Bisous. Josy
Ça y est je sors la tête de l'eau!
Morgan remonte tout doucement la pente, quel cauchemar ses 3 jours d'hospitalisation! Je regrette d'avoir repris aussitôt le travail car j'ai le contre-coup...
Bonne soirée.
Bonsoir !
Merci Josy;
Morgan est sorti Lundi en fin d'aprés midi, une grosse peur par la suite mercredi soir aprés un coup de tel de sa nounou complètement affolé me disant qu'il était pas bien, qu'il pleuré sans arrêt depuis une demi heure et qu'il ce tortillé dans tous les sens. En arrivant nous prenons sa tempèrature (36.7°c) et sur la route pour rentrer à la maison, il c'est endormi, je l'ai mis dans son lit et au reveille un peu plus tard, plus rien ??? Il avait la joue rouge et chaude et l'oreille également, à part la fatigue, tout avait disparu. Surement les dents ! On ce voyait déjà retourner aux urgences pour une otite ! :o( :o( :o(
Bonjour, bonjour,
Drew, nos petits lutins nous font souvent des frayeurs... et je peux te dire que celà continue même lorsque nous sommes papi et mamie.. !! Je suis ravie que Morgan soit sorti de l'hôpital.. il va vite se remettre, il suffit d'être prudent surtout avec les conditions climatiques actuelles, on ne sait plus quels vêtements mettre..la semaine prochaine, il est annoncé 34° mercredi et jeudi !!! ... du mois de "mars" on va passer direct en août comment veux-tu que nos organismes ne soient pas bouleversés... et tout particulièrement ceux de nos petits "lapinous".. en souhaitant que les "quenottes" ne fassent pas trop de misère à Morgan, je vous embrasse tous les quatre.
Ca y est ! les croix de ST.Jean sont terminées... ouf! je commençais à saturer.. encore une grosse semaine et je pourrais passer à d'autres préparatifs...tant que c'est chaud, faut pas laisser refroidir la machine !! Par contre, je vais être vraiment ennuyée pour la confection de mes compositions florales .. les conditions climatiques vraiment désastreuses de ces derniers jours ont détruit toutes les fleurs, le tournesol est bien loin d'avoir ses fleurs... va falloir que la Josy trouvent d'autres fleurs et ce n'est vraiment pas gagné à 5 jours de la préparation de ces bouquets... Allez, l'heure tourne vite, je m'échappe à la "grand'ville" .. faut penser à remplir le frigo pour la semaine. Bon samedi. Bisous. Josy
Bonjour Josy
Si dans la semaine et avec le beau temps annoncé quelques fleurs de tournesols s'ouvrent , je te les garde , je te telephone ce week-end
Merci mon voisin, ici,ici, le tournesol est bien loin de fleurir, les plus beaux ne font que 50 cm de hauteur et même parfois il ne sort que de 10 cm du sol.. ça va être "short" l'histoire !!!!! et les remplacer par quoi ??? pas par de grands diahlias , eux aussi sont très en retard... pour bien faire il faut que je trouve de grandes fleurs (en hauteur) jaunes, oranges ou rouges pour symboliser les flammes du feu de St.Jean.. et mettre des imitations en tissu... ça va pas le faire, ça va se voir comme le nez de Cyrano de Bergerac .. OUPS! le ceil vient de nouveau de s'assombrir, on dirait qu'il va faire noir, le vent souffle et la flotte arrive au galop...ça y est! elle tombe drue à la jeter... Grrrrr!! JC va encore se rincer le dos, il est en train de monter le feu de St.Jean, c'est la cata cette année!! il y en a marre! la cheminée ronfle au 18 juin... c'est du n'importe quoi !! enfin, il est annoncé du grand beau temps pour la semaine prochaine... on veut y croire. Bon après-midi .. à l'abri. Bisous. Josy
bonsoir ,
josy , si tu as besoin de belles fleurs , on peut composer un beau bouquet ave tes proches " voisins" , Lou , Alain , DD24 ,Pandipanda , Florent , JO, et bien d'autres qui viendront avec plaisir complèter la "composition "!
allez , vais dormir , il risque à gréler ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Pat pour la comparaisont , mais je vais garder quelques unes des belles fleurs pour aller les porter sur les tombes de nos grands anciens
La semaine derniere c'etait le proprietaire de la cabane voisine et cette fin de semaine notre ancien chef de cabane qui m'a tout appris de la chasse a la palombe et enfin ce matin , le "papé" de la famille grand pere de Valerie lui aussi chasseur de palombes
Qu'ils reposent en paix , ils vont pouvoir parler de palombes entre eux
ALAIN
Mes sincères condoléances a tous ses gens qui vous ont quitter . Bise a valérie pour son papé .
Alain , une pensée pour vous tous et bises à Valérie
Sincères condoléances a toute la famille en particulier a Valérie .
Nos plus sincéres condoléances .Véro & Jo
Nos condoléances à Alain et Valérie.
Bonsoir, bonsoir,
C'est toujours très difficile de voir partir ceux qu'on aime,ceux qui nous ont donné le meilleur d'eux même, ceux qui nous ont transmis leurs savoirs naturellement sans arrière pensée.. et lorsqu'on repense à tous ces moments de complicité, on peut être fier et heureux d'avoir pu avoir un papé ou un ami sur notre chemin.. qu'ils reposent en paix. Valérie, Alain de tout coeur avec vous par la pensée et par la prière, acceptez nos très sincères condoléances à votre famille et à vos proches. Avec toute notre amitié. Bisous.
Pat, aaah! tu m'en fais une belle "plante" !! c'est très gentil à toi de penser à m'offrir des fleurs !! remarque, si vous vous y mettez à tous, je vais vraiment avoir un magnifique et superbe bouquet, j'attends avec impatience de le recevoir ... hi!hi! quant à la grêle, laisse-là où elle est, on a déjà eu assez d'eau et de froid ... à moins que tu ne parles de glaçons dans le verre ...là ça devient plus intéressant car celà voudra dire que la période estivale s'est enfin installée... nous sommes bien arrivés au 20 juin et c'est l'été.sur le calendrier mais pour combien de jours ?? là est la question??? Bon puisque tu es parti faire dormir les yeux, je te souhaite une excellente nuit.! Bisous chenapan ainsi qu'à Kiki. Josy
Bonsoir
Merci a tous pour vos messages de sympathie
Aujourd'hui une page s'est tournée mais le livre n'est pas encore refermé
Bonjour, bonjour,
Ouf! la fête est finie !! .. tout s'est déroulé à peu près comme prévu si ce n'est que nous avons eu la visite de monsieur orage durant la célébration religieuse... une bonne averse qui a rafraichit l'atmosphère lourde et orageuse de la journée puis la fête a pu se poursuivre avec un feu de St.Jean splendide et fort apprécier par sa chaleur qui a chassé l'humidité de monsieur orage ! Les croix se sont bien vendues, de plus, je suis très heureuse que notre petite église soit appéciée avec l'accueil chaleureux de ses bouquets et sa bonne odeur de cire à l'ancienne...qui en ont marqué plus d'un... Maintenant, je vais juste essayer de souffler un peu... avant de me jeter dans une nouvelle organisation mais celle-çi sera d'ordre privé....il y aura beaucoup moins de monde! Je vous souhaite un excellent samedi après-midi. Bisous. Josy
Coucou les filles!!
Janine ou es tu, Marco 40 te cherche sur le post des Landais, je crois qu'il veut que tu l'aide à finir sa salle de bain !!!!!
Bisous tout le monde!
Salut les filles,
alors pas debout encore ??? Faut profiter de cette petite fraicheur matinale...
Z'avez pas vu Janine ??
Bonjour, bonjour,
Ooh! que si, suis debout Marco 40, comment vas-tu? Moi, dès que j'ai les pieds hors du lit, je suis partie sur les chapeaux de roue .. la journée en règle générale est toujours bien garnie... après la fête de la St.Jean, il faut tout remettre en place, laver les linges, tout ranger jusqu'à la prochaine célébration qui normalement sera l'an prochain, j'ai terminé hier matin et bien voilà! le ciel en a décidé autrement, demain, je dois tout remettre en route mais cette fois-çi pour des funérailles lundi après-midi.. donc Josy est toujours très occupée, ce qui explique mon absence prolongée sur ce post.. Quant à notre amie Janine, je pense qu'elle doit être elle aussi bien occupée, d'ailleurs j'espère qu'elle va bien et je lui envoie de gros bisous. On doit faire partie de cette "variété" de femmes qui se font un planning tellement complet, que 24 h/par jour ne suffisent pas pour faire abattre tout le travail que l'on se projette... si tu vois ce que je veux dire !!! ... hi!hi! Allez zou! je m'échappe, le potage de ce midi commence à sentir bon, je vais ralentir le feu sous la marmite pour que cela cuise doucement. Je te souhaite un excellent samedi. Bisous. Josy
salut Josy,
ça va , ça va....fin d'année scolaire avec ses pots et réceptions à préparer pour moi , quelques festivités à bosser avec le comité des fêtes (j'y retourne cette aprem) , un repas d'ACCA à mettre en place pour fin juillet , un autre en aout , qqs sorties foot avec mon gars....la semaine prochaine j'attaque ma SDB à refaire de A à Z ...donc tu vois , tout va bien, je ne manque pas d'occupation...et je ne parle même pas du chantier palombière.
Mais je vais à mon rhytme , personne ne vient me voler mon travail et je n'oublie de m'accorder quelques poses festives
là, je fais même une pause tondeuse...allez j'y retourne.
bises à toutes
Marco ! Je reccherche un cuistot pour la saison; J'ai une bonne chaine avec deux bons cadenas pour ne pas que tu t'échappes de ton poste... Ca te dit ?
Salut Lou,
Et merci pour ta proposition, mais...non non, je cherche pas de place , j'en ai assez comme ça....les cuistots sont déjà assez recherchés dans l'associatif , crois moi...je suis obligé de refuser des propositions....
Et avec moi, pas besoin de cadenas pour me retenir, du moment que tu penses à surveiller ma déshydratation devant le piano , ça me suffit...
... je vois que, comme pas mal de personnes, tu connais la musique !!!
Tu as raison, protège toi, prends soin de toi !
Et magrés mon "jeune âge"....hum hum....je ne suis dupe de rien...
Comme quand mon président d'ACCA est venu me chercher pour intégrer le bureau pour..." rajeunir l'équipe , apporter des idées nouvelles, faire bouger les choses...etc etc"...j'avais et j'ai bien conscience que mes capacités et connaissances culinaires sont bien plus intéréssantes que les idées que je pourrais apporter en gestion de territoire ....
Bonjour, bonjour,
Lou, Marco40, ravie de vous lire, je peux voir que chacun de vous connaissait la "musique".. hi!hi! beaucoup de sourires, de bonne humleur dans vos messages, cela fait du bien...Merci. Je vais commençer la semaine par une sépulture, cet après-midi, le doyen de notre village s'est éteint vendredi dernier (93 ans) il a été le président notre petite association paroissiale durant de nombreuses années et le fondateur, lui et son épouse, partie depuis déjà 16 ans de notre fête du feu de la St.Jean ...ils ont remis au goût du jour, la tradition de nos croix de St.Jean que je confectionne. Ensuite, pas de soucis pour moi aussi, j'ai de quoi à occuper mes mains.. surtout dans le parc.. JC a passé la tondeuse hier ce qui m'avance pas mal le travail et me permet d'arracher et de nettoyer les iris, les parterres et d'abraquer un figuier encombrant qui gagne du terrain. Allez zou! au boulot... bonne journée. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Aah! ce matin, premier jour des "grandes vacances" euuuuh! non !! elles ne s'appellent plus de cette façon, je me reprends donc les vacances d'été... je préférais la précédente appellation, j'avais l'impression que cette période était trèèèèèèèès trèèèèèès longue mais bon la petite fille que j'étais à pris conscience du temps.. qui court de plus en plus vite... enfin... laissons à nos petits lutins, le temps de vivre dans l'insoucience de l'enfance.. "le reste" les rattrapera bien assez vite !! Donc, ce matin, j'ai mis ma casquette "mamie" ma journée a bien commencé avec mes deux petits rayons de soleil : Adrien qui reste avec nous et son petit frère, qui lui est reparti chez nounou, vers 8 h15, c'est ma poupée qui va arriver.. va y avoir du remue-ménage et de l'ambiance chez papi et mamie. JC vient d'embarquer tout ce petit monde avec direction le jardin potager, il fait beau, ils vont pouvoir gambader plein pot... se monter une cabane et plein de choses encore... leurs mémoires vont s'mprégner de pleins de bons souvenirs... qu'ils se remémoreront lorsq"u'ils auront multiplier leurs dizaines d'années !!!!...
Allez mamie ! faut penser à nourrir cette jeunesse ce midi.. Bonne journée. Bisous. Josy
Bonjour Josy ! Mais quand es-ce que tu arrêteras de jouer à la dinette, à la poupée, au papa et à la maman ?
Mais je pense que tu as raison, il y a toujours quelque chose, quelqu'un qui nous ramène dans ces temps... lointain...avec beaucoup de nostalgie d'ailleur ! Merci de faire remonter ces souvenirs qui nous collent à la mémoire de plus en plus...
Bonjour, bonjour,
Pat, rassures-toi... j'en connais un qui hier a eu une sieste "opération fougère".. hi!hi! mes petits lutins vacanciers ont décidé que papi avait besoin de se mettre au vert... que la palombière devait lui manquer... il lui fallait un peu de fraicheur de la forêt ... je les entendais pouffer de rire, courir dans le parc .. et de nouveau, éclater de rire... voilà ce que j'ai découvert...la photo était de rigueur !!.. Vive les vacances ! voilà un bon souvenir "vacances bonheur" !! Ce matin, tout ce petit monde prête la main à l'arrosage du potager, à ramasser radis roses et salade... Myel a trouvé des compagnons de jeux, je peux vous dire qu'hier au soir, le jeune chien était HS...direction sa panière sans tambour ni trompette !! J'ai décidé aujourd'hui, que je ne toucherais pas mon balai de la journée, hier, j'ai dû balayer la maison une bonne quizaine de fois, entre les entrées et sorties des lutins, des chiens... un vrai passage de "mistral" n'aurait pas fait mieux...en attendant, il faut que je pense à remplir tous ces jeunes estomacs pour ce midi ! Bon jeudi. Bisous. Josy
Bé, heureusement que ce n'était pas en bordure de massif sur le gazon, sinon, avec la tondeuse, tu lui passais dessus... Remarque, peut-être qu'au premier passage,il se serait réveillé quand même non ?
Mais, là tes pitchouns, ils ont fait sacrément fort. Je suppose que tu n'as rien vu Josy ?
Bonne journée !
J"adore,JC tu vas pouvoir postuler chez Cetelem !hihihii
Si il y en a qui ont "la pêche", lui, il a "la figue" ! hihi !
ILs lui en ont mis même entre les orteils !!!!! Papi devait dormir profond ? vive les vacances .........
là quand même ...y a camouflage...hi hi hi
Bonsoir, bonsoir,
Mes petits "loustics" pensaient remettre ça mais papi ne dormait que d'un oeil... donc pas d'opération camouflage aujourd'hui ! Bien belle journée d'été ... ça fait vraiment plaisir... JC lui trouve qu'il fait trop chaud, pour ma part, cette météo me va fort bien.. et croyez-moi, je préfère largement ce temps pour mes vacanciers qui peuvent jouer dehors, plutôt que de rester à pianoter devant des jeux vidéos...je dois dire qu'à la fin de la journée, on a pas besoin de me bercer !! d'ailleurs, je vais arroser mes fleurs car le foot ça me barbe alors après zou! au lit. Allez les Bleus quand même ! Bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Et nous voilà déjà vendredi.. la fin de semaine va bientôt sonner, tout comme les vacances pour certains... va y avoir du monde sur les routes, va falloir être très prudent pour ceux qui doivent rejoindre leur destination "coin de paradis"... Une légère brise caresse les arbres, le ciel est bleu et le soleil est bien présent en ce début de matinée, nous allons avoir une journée digne d'un mois de juillet..à l'heure qu'il est, il fait très bon, je vais en profiter pour balayer les extérieurs... Bon vendredi et bonnes vacances à ceux qui, ce soir, prendront le nom de "juilletistes". Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Un petit coucou en passant, les journées sont bien remplies entre mes petits vacanciers et les préparatifs festifs familiaux pour ce week-end... ce qui ne me laisse pas trop de temps pour venir papoter avec vous.. Ce matin, en poussant les volets... surprise... il a plu.... ooh! juste une toute petite averse pour la douche des grillons... je me demande même s'ils auront eu assez d'eau pour se rincer !! hi!hi! ça n'a pas coller la poussière, c'est pour dire qu'il va falloir qu'au petit jour que j'aille arroser mes fleurs. Nous sommes à la veille du 14 juillet et de son week-end à rallonge... si vous prenez la route, soyez prudent, il n'y aura pas que du monde sur les Champs Elysés mais aussi beaucoup sur les routes!! Profitez bien de ces quelques jours de répit pour ceux qui ne sont pas encore en congés. Bon mercredi à toutes et tous. Bisous. Josy
on est très matineaux chez les "du 47"....
mais l'avenir appartient aux léve-tôts, c'est bien connu...ici aussi, une toute petite pichade. En attendant, on va profiter de cette fraicheur pour en mettre un coup...
bonne journée mesdames
marco
Josy ,il est vrai que , comme dirait notre ami Foucault , non pas "sacré soirée " , mais , "sacré week-end " , alors bon courage et à très bientot !
Bonjour, bonjour,
Notre fête du14 juillet se termine dans le drame... Nice.. l'horreur !! Une pensée à tous ceux qui sont aujourd'hui dans la peine et le chagrin ..même si nos petits villages entourés de champs et de bois semblent "à l'abri " nous ne sommes pas moins outrés que de tels actes de barbarie soient perpétrés sur le sol de notre France... pays où le drapeau porte trois grands noms : Liberté - Egalité - Fraternité !!! Non, il est hors de question de vivre hors du temps, les têtes sont bien plantées sur les épaules, je peux regarder les personnes que je rencontre droit dans les yeux et serrer la main de celui ou celle qui me l'a tend en pleine conscience...Je n'envie pas la place des gens d'armes qui doivent avoir une charge de travail considérable pour assurer notre sécurité !! Je vous souhaite quand bien même un excellent "pont"... et un très Joyeux anniversaire à mon petit poussin Thibaut qui allume aujourd'hui sa première bougie.. en lui souhaitant un avenir beaucoup plus serein... Josy
Comme tu dis Josy ,il y a urgence à agir afin que nos enfants,nos petits enfants ne vivent avec la peur au ventre et puissent vivre pleinemeent dans notre beau pays. Bisou et accolades amicales à vous deux
Coucou les filles et les gars, Joyeux Anniversaire à ton p'tit Crapaud,Josy !!!!! quelle tristesse, on en peut plus de tout çà, il ne suffit plus de mettre des fleurs et d'allumer des bougies ,il ne suffit plus de se résigner à chaque fois!!!! on court à une catastrophe annoncée,je me pose de plus en plus la question de savoir si je vais finir mes jours en France, je ne me sens plus chez moi,il y a des endroits ou je ne vais plus parce que je ne reconnais plus les Miens,c'est grave,je tremble quand mes enfants et petits enfants vont voir un concert ,je n'ai pas envie de m'habituer a vivre dans la terreur comme nous serine les experts depuis ce matin..........
Allez on va essayer de passer une bonne journée après tout çà!!!! c'est pas gagné!!!
Gros bisous tout le monde!!!
Voilà c'est pas plus compliqué que çà!!!!
Bonjour, bonjour,
Cath, Jean-Claude se joint à moi pour te souhaiter un très joyeux anniversaire avec plein de groooosss bisous et que la fête soit bonne. Bisous.
Josy et JC
ah ! et bien bon anniversaire Cath et au plaisir de te revoir !
Oui ,Joyeux Anniversaire ma p'tite Cath, gros bisous des Alpilles!!!!
Joyeux anniversaire Cath .Bisous Véro & Jo
Bon anniversaire Catherine .Bisous des Landes
Bonjour, bonjour,
Je viens d'aller faire un petit tour sur la Tribune et je viens de lire un message d'une impolitesse, un manque de respect qualifié... il est inadmissible que cette personne se permette d'écrire de tel propos !!! Vos écrits, monsieur n'a d'égal que votre bassesse... Olivier ou Christine ... merci de donner un grand coup de balai... Josy
Aah! je préfère rectifier, je ne signe pas "Josy " mais la grenouille de bénitier... celà évitera à cette personne de me salir... La grenouille de bénitier et ce n'est pas de l'humour !!!
Maï , Josy ,et les autres moi , je vous aime et vous respecte !
de tout coeur avec vous devant ces blasphèmes !
Merci Pat,nous aussi on t'aime!!!!
Allez les filles des fleurs pour nous remonter le moral,un peu de douceur dans ce monde....
Josy, Janine, Cath ,Vérane, Véro ,Anne,Régine,Océane,on est là réunies, et nous allons y rester!!!
l'unoin fait la force non????
Bisous!!
Bien sûr M@ï que je reste là avec vous.
Ce qui se passe partout ailleurs sur le site est pitoyable. Tirer à boulet de canon comme ça sur les gens, ça m'écoeure! C'est à vous dégoûter d'intervenir! Olivier et Christine ne sont pas assez "présents" (dans le sens où ils interviennent trop rarement ) pour limiter ses débordements et cadrer les énergumènes.
Bien sûr que nous sommes fâchés par les attentats de Nice, le laxisme du gouvernement et de la justice mais ça n'avance à rien de s'entretuer ici...
Gros bisous à ceux et celles que j'adore sur ce post.
FIN DEFINITIVE DE CE POST. Merci à toutes et à tous.Bisous. Josy
oh, josy....déconne pas , ferme pas le post, y a des amis qui y viennent réguliérement et qui ont besoin de se retrouver ici...tu peux pas le fermer
Entiérement d'accord avec Marco,le soleil revient toujours aprés la tourmente .Bisous Véro & Jo
JOSY, comme je te l'ai dit hier soir au téléphone, c'est TA DECISION!!! Tu l'as ouvert, tu peux donc le fermer!
Tu m'as dit ne pas aller sur la Tribune ou sur d'autres Posts du Forum, alors je t'ai dit aussi, "laisses pisser"... bon j'espère ne pas être sanctionnée pour ce mot. Concentres toi sur le tien même si tu ne viens pas tous les jours et nous non plus, mais il a le mérite d'exister.
Allez je vais regarder le Tour, tout en m'occupant de mes Prunes, (Mirabelles vertes) je précise... on ne sait jamais :-)))
Pas de figurine, je ne sais pas laquelle mettre!!!
Dommage Josy, tu leur accorde ce qu'ils veulent en fermant ce post et tu nous "punit" par la même occasion!
Nous qui ne sommes pas téléphone, je ne vois pas comment continuer à garder contact . C'était simple et tranquille ici! Je t'embrasse.
Oh ! voisine , deconnes pas , fermes pas le post , on aime bien s'y retrouver pour la convivialité qui nous a mené jusque là
Bises
Chuuuuuuuuuuut.............
M@ï, tu es déchainée... euh! j'ai pas fait la sieste... pas le temps.
Oui Janine à mendonné faut que çà bouge, çà dort partout b..del!!!moi non plus Janine je la fait jamais pas le temps non plus, pas de retraite pour les meufs!!! on a autre chose à faire!! allez je me sens une âme révolutionnaire j'sais pas pourquoi ......................MDR!!!!
A ment donné , les filles...si je peux me permetre , une petite sieste ça fait pas de mal...c'est même réparateur...alors, moi j'avoue en vacances , comme de toute façons, je suis levé aux aurores, je me laisse tenter...surtout devant un tour de france sans grandes actions
Hé, Marco, tu ne m'as pas dit un jour, que la sieste, c'était (comme pour moi d'ailleurs) une nécessité ?
Relax ...
Pfff figurez vous que j'essaie de ne plus faire faire la sieste à Nathan pour lui donner le rythme de la rentrée... Oh bah lui ça l'arrange hein! Mais moi je pique du nez!!!!
Yep en même temps Vérane !!!! bisous à tes Hommes et à toi!!!!
je débarque sur le post, que se passe t-il?
Merci pour vos gentils mots pour mon anniversaire, ... mon anniversaire est en février, mais c'est plus sympa de faire une fête avec un trentaine de personnes le 16 juillet, avec le soleil, les fruits de mer, le cochon de lait à la broche, etc et à l'extérieur.
Josy, j'espère que ta fête le même jour s'est bien passée, au niveau du temps tu as eu le même que le mien.
bisous à vous toutes et tous
Salut les filles,
Non non Lou, je ne renie pas c e que j'ai dit (quoique je n'arrive pas à me rappeller toutes les conneries que je sors)....mais je signe pour la sieste dès que l'on peut...
Vous voyez , je suis le seul à cluquer un peu l'aprem, mais en attendant, j'ai les yeux ouverts depuis 6h30 alors que toute la maisonnée dort encore...hi hi
Bonjour a toutes et a tous
Non , Marco , tu n'es pas le seul a faire la sieste l'apres-midi , moi aussi je m'octroie un petit moment de calme apres manger
Et bé moi Alain ,ce n'est pas un petit ! j'en avais tellement révé
BONJOUR
Hop ! Moa aussi je la fait d'ailleur j'yvais . La matinée a était longue .
Bonne sieste !
C'est le village juste à côté du nôtre une petite idée du paysage des Alpilles!!!
Aureilles,n'a rien à y envier , il est tout aussi beau
Eygalières: dont la renommée n'est plus à faire: un hâvre de paix là aussi.
L'aura t-il ou ne l'aura t-il pas ?comme il le dit si bien lui même :"ma cabane au fond du jardin";
J' y allais régulièrement avec un Ami ,Président des AC, qui à la retraite avait sous sa responsabilité plus de 21000 pieds d'oliviers
On s'en fout qu'il fasse construire une masure de presque 300m2 çà fait du travail pour les maçons!!!!
Chuis pas jalouse ,et en plus il est très sympa Drucker,je l'ai croisé à la boucherie d'Aureille ou il vient de servir régulièrement,il fait beaucoup de vélo dans les Alpilles,je lui ai même fait un poutoun vé !!!mdr!
Bonsoir la troupe!!!!
Coucou les filles!
Quand je pense que sur les Fêtes de la Lavande les clients me demandent: c'est vous qui faites tout çà??? Oui oui c'est moi ,récolté et fabriqué dans le Village,et là je vois un petit sourire narquois sur leurs visages ,ils ne me croient pas!!!! on voit tellement de "merdouilles ",venues de l'autre bout du monde... et pourtant c'est vrai, je les envoie sur mon site pour voir les photos,mais çà ne suffit pas ,,cette année j'ai posé ma marque sur la lavande ,non en fait c'est du Lavandin,la Lavande vraie ne pousse qu'à partir de 500m!!! enfin voilà une petite provision rentrée!!!! j'ai mis deux heures à la piétiner hier au soir, çà équivaut bien à deux heures de zumba!!!
Comme le foin: coupée, séchée et rentrée dans la journée!!!! mais je ne ferais pas çà tout les jours!!!!!
Allez je vais préparer le repas de mes Amours de Twins!!! et oui j'ai repris mon taf de nounou pour la semaine!!!!
Bonne journée les filles et les gars!!
ps;çà sent trop bon dans mon "cafoutchi"!!!!
Encore ce matin en VTT avec le mistralet j'ai senti comme une odeur de lavandin en train de sécher !!! Maintenant j'ai compris d'ou ça venait !!!!
En tout cas félicitacions pour ce travail ...
BONJOUR MES DAMES
M@ÏM@Ï
Ma chérie voudrais faire des sachets de lavandes pour parfumer , des armoires et autres . Comment faut t'il proceder ?
Merci .
Coucou JMC,
Tu veux dire pour sécher la lavande ou pour confectionner des sachets en tissu???
Pour les mettres en sachets tissus .
Jmc dans ta bal!!!
Bisous!
Allez je vais chercher mes Princesses,bonne journée les Filles et les gars aussi!!!!
JMC , il y a plus simple , tu commandes direct a Maï , elle a de superbes presentations
ALAIN
Mieux que sa , elle vas venir dans le sud-ouest bientôt non ? Je vais les couper les faires sécher et elle viendras me les mettres en saché . Allé je lui payerais la soupe . Et elle visiteras Monpazier trés beaux village .
Encore mieux je te fais les sachets , je te les envoie vides et tu les remplis!!!!
quand tu la coupes étales là de suite ne la laisse pas en tas elle va chauffer et sera fichue!!!!
Tout le monde est parti en vacances?
Bises à toutes et tous
Bonsoir Cath
On est là , on suit toujours
Bises
Coucou, il y a eut un grand ménage d'été....
Josy, du coup, tu reviens? ??
Lundi, nous avons fait opérer Nathan du phimosis, sous anesthésie générale, c'est affreux de laisser son petit coeur partir au bloc! Ce sera mieux pour lui à l'avenir mais en attendant c'est compliqué pour lui.
Gros bisous à toutes et tous.
On reste en première page!!!!! pas question de laisser partir le post!!!!!
Bisous les filles et les gars!!!!!!!
Bonjour les Copines
Deux petits mots a vous ;soyez prévenantes ce wk pour CX a ce que les hommes ne manquent de boissons fraiches ,ils seront surement plus bavards que vous !
Bisous a vous toutes
La rentrée arrive à grands pas, l'été est passé à toute vitesse... Pfiou j'ai pas envie de reprendre le rythme de fou! Nous penserons à vous pour CX ... Des bisous.
Un p'tit coucou vite fait,une machine à coudre, un bout de tissu ,une bobine de fil et c'est parti!!!! L'Artisane est contente, voyez il m'en faut peu !!!!!
C'est bon de ne plus regarder la pendule...
Bisous tout le monde!!!! et essayez de rester au frais çà va cogner dur!!!!!!
M@ï, tu as fait suivre tout ça dans "l'EDM" ? Tu as dû laisser ce pauvre MIMI sur le bord de la route......?
Mais non Lou c'est sur place et le tissu je l'ai trouvé dans un vide grenier!!!!! le boulot me poursuit que veux tu?????
Bonjour, bonjour,
C'est la rentrée !! et pour moi aussi.. je reviens vous trouver...dans un quart d'heure, je vais accompagner ma poupée pour sa rentrée au CM2. J'espère que vous êtes toutes et tous en parfaite santé... une pensée particulière pour Gabardan..Excellente journée à toutes et tous. Bisous. Josy
Bonjour cirose, euh cire 11
T'es nouveau , tu pourrais te presenter avant d'avoir peur de te faire couper la tete
A+
Pour Nathan, la rentrée était très attendue et ça s'est super bien passé pour lui, j'ai qu'une envie c'est de le retrouver.
Coucou Josy!!!oui je vais bien et j'espère que tout le monde va bien!!!
Alain ou j'ai trop bu à midi,ou je ne capte pas ce que tu dis!!!!!! mdr!!!!! c'est quoi t 'est ce???????????
Vérane contente que le petit Homme ait fait une bonne rentrée!!!
Bisous les filles et les gars!!!!
Bonsoir, bonsoir,
Vérane, je vois que ton petit poucet a apprécié sa rentrée.. vu les échos que j'ai ce soir, ma poupée est aussi enchantée .. pourvu que ça dure.. tout nouveau, tout beau.. on verra à la fin du trimestre..!!! Durant les vacances d'été, je lui ai fait apprendre les tables de multiplication tout en jouant, nous avons bien révisé certaines règles de grammaire et de conjuguaison, revu les mots invariables.. ça battait vraiment de l'aile. Mes petits lutins trouvent que ces vacances sont trop longues, cela faisait quinze jours qu'ils commençaient à tourner en rond, à être bruyants, à sauter partout... j'avoue que j'étais très heureuse de les voir arriver le matin, mais le soir venu bien contente de retrouver du calme.. c'est que ça bouge cette jeunesse !!
M@ï, ravie que tu ailles bien, pour ma part, j'ai dû rester entre deux courants d'air ou boire, trop frais, j'ai chopé un mal de gorge et aujourd'hui,je tousse.. Grrrrr!
Coucou mon voisin, oups! qué sé passa?... toi, avoir eu trop chaud devant les fours? No comprende...
Houla ! l'heure tourne vite.. il faut que je m'échappe à la cuisine... Bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy
Josy ,
pour ton mal de gorge...qqs prunes de ton voisin avant d'aller au lit et ça devrait aller mieux..lol
Bonsoir les filles
Ou j'ai des allucinations (je pense que je vais quand meme bien )ou la fée du logis a fait son travail et c'est tant mieux Merci web
Je vois que les mamies et mamans sont contentes de la rentrée de leurs banbins
Verane ,ça fait un vide dans la maison quand le pitchoun rentre a l'ecole , il te manque deja le premier jour
Josy , j'ai des medocs si tu veux comme dit Marco40
Bonsoir, bonsoir,
Alain, rassures-toi, je n'ai rien vu.. Merci à Olivier ou à Christine d'être intervenus rapidement... donc, je te rassure tu n'as pas eu d'hallucinations...!! Quant à tes médocs, je les connais, mais j'ai bien peur qu'ils ne soient pas bien appropriés avec le "régime alimentaire" que je dois suivre... je sais que tout ce que tu proposes est succulent mais à mon plus grand désarroi,, je ne peux pas.. hi!hi! merci quand même de cette alléchante proposition !! Le week-end sonne à la porte, nos petits écoliers vont déjà être en repos.. sans doute quelques premiers devoirs à faire pour lundi.. mais ils ne seront certainement pas surbookés après deux jours de classe ! Il a encore fait très chaud aujourd'hui, la nature crie "j'ai soif" , c'est époustouflant de voir des arbres entiers grillés par le soleil, beaucoup de maïs ne donneront pas ou peu de panouilles... les récoltes vont être bien minces... enfin, nous n'y pouvons rien...
Allez, l'heure approche de préparer le repas, je vais préparer une bonne salade verte et un fruit pour moi.. light! light !! Bonne soirée et bon week-end à toutes et tous. Bisous. Josy
Bonsoir, bonsoir,
Et non, ce matin, Josy est partie de bonne heure à la cabane, il vaut mieux travailler à la fraiche autant que possible car après que le sieur soleil grimpe dans l'azur... il pleut sous la casquette et le tee-shirt semble sorti direct d'une baignade poussièreuse.. il a fait chaud encore aujourd'hui... et plus je regarde la nature plus je suis impressionnée par tous ces arbres qui se sont mis en "sécurité survie" à commencer par le grand épicéa de mon parc âgé de 40 ans qui a recommencé à laisser choir les pousses de cette année.. certains jeunes chênes haut de 5 / 6m ont les feuilles grillées de chez grillées ! Mon fils me disait qu'il a chez lui, un mûrier-platane complètement sec jusqu'à moitié tronc, pourtant c'est un arbre robuste, il a cassé des branches et tout semblait mort, il a tenté de l'arroser et malgré tout, il a refait une jeune pousse au pied, la nature est costaud quand même quoiqu'on en pense ! Lorsque madame la pluie va faire son retour, je pense que les arbres vont pomper toute l'eau qu'il va tomber et n'en laisseront pas une goutte pour une éventuelle pousse d'automne de légumes des bois ... tant pour moi, je vais être privée de cueillette une nouvelle fois..hi!hi! !! Allez, la journée a été bien remplie, je vais faire dormir Josy. Bonne soirée. Bisous. Josy
Bonsoir, bonsoir,
Ce dimanche s'étire, il a encore fait chaud, je dirais même qu'il faisait "lourd". Ce soir, le soleil a disparu plus vite que d'habitude, le ciel est parcouru de nuages blancs, cela s'est bien assombri, le temps serait-il en train de changer ?... en attendant, nous avons bien profités de cette journée pour bien turbiner, "ce qui est fait ne sera plus à faire "comme dit 614..en revanche, demain, lorsque les muscles se seront refroidis .. il va y avoir des "aïe, aïe,aïe" dans l'air même si certains sont sportifs..hi!hi! enfin.. il faut se dire que la récompense sera lorsqu'ils seront bien au chaud cet hiver.. les douleurs musculaires seront oubliées !!
Maï, j'ai dans mon parc, un cousin de TomTom, il se regale de mes pêches de vigne, le vaurien!! , il les entame toutes et bien sûr ne les termine pas.. remarque c'est lui qui profite des amandes, des noix et même des croquettes du chat... il est sans gène ce morpion !
Je vous souhaite une bonne fin de week-end, que la soirée vous soit douce. Bisous. Josy
Bonsoir, bonsoir,
Que voilà encore une bien belle journée de septembre qui se termine. Ce soir, une petite visite s'est imposée chez mon voisin, je vous rassure, il n'est pas prêt d'avoir froid, les fours turbinent sans relâche et qu'est ce que celà sent bon..Mmm! .cette odeur de prunes chaudes... miam! Té! nous lui avons porté un petit panier de tomates cerise de notre jardin pour les faire sécher....grâce à toi Alain, nous mangerons de délicieux toasts pour les fêtes de fin d'année. Merci mon voisn avec deux gros bisous de plus. Avez-vous remarqué comme les journées raccourcissent vite, à 21 h, il fait pratiquement noir..le matin a 6 h il fait encore nuit noire.. nous basculons tout doucement vers l'automne, ces signes nous le montrent inexorablement un petit peu plus tous les jours...Il fait encore très bon dehors, les portes -fenêtres sont ouvertes, les moustiques et tout un tas d'insectes se dépêchent de rentrer attirés par la lumière, d'ailleurs, je me suis aperçu que les grillons, les punaises (berck!!) les araignées ne se gènent pas pour venir déjà squatter la maison... Bon, avant que je me fasse dévorer par les moustiques, je vais faire dodo... Bonne soirée. Bisous. Josy
Bonsoir
Josy , on a fait le travail a moitié , ton homme qui a des idées quelques fois farfelues a oublié de mettre un oignon a secher
Demain je coupe des rondelles d'un des miens pour essayer
Bonne nuit
Coucou la Troupe!! allez on reprend le "boulot" c'est reparti mon kiki pas le temps de chômer!!!!!!
Chaleur à crever même avec le vent on a vu les dégats de la sècheresse partout sur l'autoroute, çà fait peur,!!!
Je ne vais pas m'étaler je suis HS, ou alors sur mon canapé!!!! quand le matche sera fini !!!
Bonne nuit tout le monde!!!!!!
Bonjour, bonjour,
Hello M@ï, tu as réintégré la maison provençale... je vois que tu as constaté qu'il faisait chaud partout, ici aussi tout est grillé ou continue à griller... tout manque d'eau, la nature s'est mise en "sécurité vitale" c'est incroyable. J'espère que la nuit dernière t'a remise sur pieds, la route est longue et pénible sous la chaleur. Pour ma part, la TV ne me casse pas la tête, dès que JC a fini de regarder les infos, je peux te dire que la TV est réduite au silence complet, on voit toujours les mêms choses, ça le don de m'exaspérer, je préfère mon bouquin tranquillement installée dans mon fauteuil. Je ne peux plus profiter du silence ou admirer le coucher du soleil qui laisse place au ciel étoilé puisque maintenant à 21 h il fait complètement nuit..hi!hi! Je suis occupée mais j'essaie de ne pas trop me prendre la tête mais une chose est certaine ce n'est pas facile d'arriver à se poser comme je le souhaiterais.. peut-être que ça vienbdra dans quelques mois mais pour le moment, je ne suis toujours pas arriver à trouver mon bon rythme... !!!! Je te soouhaite un bon mercredi, je suppose que tu as mis ta casquette "mamie" à midi, je récupère ma poupée... Bonne journée et n'en fais pas trop toi non plus. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Aaah! on respire ce matin, il fait très bon, je viens de balayer la terrasse et ma foi, il semblerait qu'un fin petit crachin veuille s'installer, un vent léger ressemblant à celui précédent la pluie est bien présent... serait-ce les précises d'un peu de pluie ??.. mais malheureusement, le mal est fait...Ici, la moisson du tournesol a débuté, on peut voir des parcelles juste partiellement moissonnées, par endroit, iles champs sont bien noirs et d'autres encore "verts/jaunes" pas encore mûrs donc ce qui est semble t'il mûr est moissonné et le reste mis en attente, les entrepreneurs vont devoir revenir en plusieurs étapes pour tout finaliser... le coût à la sortie !!! Allez, en attendant, je vais mettre le soleil en bocaux, je vais faire du tourin à la tomate et le mettre en conserve, on est bien content de le trouver l'hiver ou de vite ouvrir un bocal à la cabane lorsque ces belles dames bleues seront de passage.. hop! je verse le contenu du bocal dans une marmite ... et zou! sur la cuisinière ...plus rien à faire qu'à laisser chauffer tranquilou et pendant ce temps, je peux continuer à aller à la rencontre de "ces dames" avec délectation ... encore quelques semaines et on y est......................Je vais de ce pas mettre en route ce tourin du sud-ouest. Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy
Bonjour a toutes ses dames
Je vois que vous ètes bien occupées avec le jardin ,eau et soleil c'est la récolte assurée pour ceux qui ont l'eau ; sinon il fait la gueule.
Content que vous avez reactivé le post c'est le soleil qui rentre par la fenètre .
Je vous envoient toutes mes amitiés avec les bisous Landais Guy
Bonjour les ami(e)s
petit tour à la cabane, il fait chaud pour y travailler, heureusement que tout est presque pret.
Guy,tres heureux de te lire,de tout coeur avec toi et un tres prompt rétablissement
Bonsoir, bonsoir,
Les conserves de mon tourin de tomates sont stérilisées, reste plus qu'à laisser refroidir, demain direction la cave et la semaine prochaine, je m'attaquerai à la blanquette de veau en conserve.
Guy, effectivement le jardin arrive à donner qu'à la condition d'avoir de l'eau... mais je trouve que cette année, les légumes ce n'est pas vraiment ça, les haricots verts ne donnent pas beaucoup, pourtant c'est la même variété que les années précédentes.. chaud, trop chaud, ça brûle tout. C'est vraiment gentil ce que tu as écrit mais surtout très heureuse que ce soit un rayon de soleil pour toi. Bisous.
Pescaire, ici, aujourd'hui, on a pu respiré un peu mieux, hier, c'était une journée de plomb.. mais demain le thermomètre va repartir vers les hauteurs... d'après Météociel, le pluie serait pour la semaine prochaine à partir du mercredi soir jusqu'au vendredi matin.. si vraiment il tombe ce qu'il prévoit .. pas loin de 70 à 80 mm d'eau par m2, va y avoir du bouillon !! en plus, sec comme c'est, l'eau va raviner plus qu'elle ne va pénêtrer et là bonjour les dégâts!!! espérons que les météorologues se trompent !! Tu aurais pu passer nous faire un petit coucou, tu n'étais pas très loin de la maison... mais j'ai bien compris que ton planning était très compressé.. Bisous à vous deux.
L'heure de la soupe s'approche, JC doit souper plus de bonne heure, réunion oblige... alors je fonce vers mes casseroles. Bonne soirée. Bisous. Josy
Je viens de lire sur la Tribune que Christine de Cristal33 avait réussi son permis de chasser : Bienvenue au club Bravo et félicitations avec de gros bisous. Josy
Coucou, ça y est les vacances sont belles et bien terminées, la rentrée à Nathan s'est très bien passée comme s'il n'avait pas eut 2 mois de coupure! Et "bébé " Morgan est retourné chez son assistante maternelle comme si de rien était à quelques différences près: il marche, va sur le pot, boit dans un verre et se brosse les dents. .. en 2 mois, il a beaucoup grandit mon bébé-câlin!
Bonne soirée.
Bonjour Verane
Maintenant , c'est un homme le petit Morgan hihihi
Bises a toute la famille
Bonjour, bonjour,
La journée commence bien puisque c'est la fête à mon voisin Alain47... Bonne fête mon voisin avec de gros bisous ! si tu as peur d'avoir froid, tu sais où aller te réchauffer ... hi!hi! Les prunes ont embaummé la maison toute la nuit... c'est délicieux d'être réveillé par cet arôme fruité. Aujourd'hui, nous allons passer la journée chez mes parents à CX, JC va faire de la maçonnerie avec Papa et moi, je vais pouvoir partager des moments extras entre mère et fille..Il y a bien longtemps que celà ne nous est pas arrivé... elle prend de l'âge, il faut profiter un max tant que le Ciel nous le permet encore... A tous ceux qui turbinent, ce soir : week-end !! encore un grand coup et puis repos, détente ou ouverture de la chasse pour certains, tout doit être prêt.. le chien bien affuté qui attend patiemment l'ordre de départ... malgré des restrictions en Gironde où l'autorisation de chasser sera limité jusqu'à 12 h du 11.09 au 17.09... suite aux conditions climatiques..et c'est très bien ! Bon vendredi. Bisous. Josy
Bonjour Josy et merci
ça va papoter du coté de Cx
Bonsoir, bonsoir,
Excellente journée en compagnie de mes parents, je suis même allée au loto de son club du 3ème âge avec elle et en plus, moi, qui ne gagne jamais, j'ai gagné un poulet !.. si vous aviez vu son visage rayonnant, c'était trop beau... maintenant que je suis à la retraite, je vais plannifier des journées avec eux bien plus rapprochées, de vrais moments de bonheur de les voir si heureux!! en plus, Papa a découvert la palombière, je pense qu'il sera heureux que j'aille le chercher pour venir nous tenir compagnie le mois prochain.
Alain, Maman a trouvé les prunes super belles, elle fera sa confiture demain, lle te remercie beaucoup, je lui ai porté aussi des mi-cuites, on aurait dit que je lui avais porté un cadeau précieux.. elle les a mise au congel sans oublier dans garder pour le dessert de ce soir... grand Dieu! fallait vite les goûter !! hi!hi! L'heure tourne et ma foi, je vais aller faire dodo. Bonne soirée et bon week-end . Bisous. Josy
Merci Josy
Je suis trop content d'avoir fait plaisir a ta maman
Prend le temps d'aller les voir ,ce sont des plaisirs simples, tu as passé une bonne journée et ça te fais du bien
Bonjour, bonjour,
Qu'est ce qu'il fait bon ce matin ! pas de vent, ça sent bon les matins de septembre, mélange dd'odeurs de feuilles mortes, de tournesols moissonnés, les pêches mûres.. on entend la pie bavarde, les tourterelles qui roucoulent.. il faut qu'elles en profitent car demain ici, il y en a qui font faire du bal-trap ... je déteste ça !! Grr rrr!!!!!! Zou! on s'échappe.. y a du boulot à faire au bois.. Bon samedi. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour, de bon matin,
Le jour pointe à peine son nez, oooh! le soleil commence à trainer la patte sérieux...l'automne serait-il en chemin? Ce matin, beaucoup doivent être sur le pied de la porte avec leurs compagnons,l'heure fatidique va sonner... c'est l'ouverture de la chasse... je leur souhaite une bonne ouverture ou une excellente promenade, je ne sais pas si le gibier daignera sortir avec cette sécheresse et cette chaleur.... peut-être à la fraiche en tout début de matinée... après, je pense qu'il va sagement se remiser au frais !! Bon dimanche à toutes et tous ! Bisous.
Bonjour, bonjour,
Un petit coucou amical en courant pour voir si tout le monde va bien après ces orages tempétueux...et puis zou! direction le grand air de la forêt... Alain, aïe! j'ai lu que tu avais été obligé de relever pas mal d'arbres, j'espère qu'ils vont se requinquer malgré la sécheresse et cet orage... Ici, ça volait de partout.. c'était impressionnant... ces tourbillons de vent violent, les arbres se tordaient dans tous les sens.. des rideaux de feuilles mêlés de branches sèches,... j'ai même cru à un moment que l'épicéa dans le parc allait s'affaler sur la grand pente de toit de la maison... enfin.. merci le Ciel, nous en avons été protégé..!!. par contre,ça bien rafraichit l'atmosphère, pour moi, la veste est pratiquement sur mes épaules du matin au soir. Allez, dernier coup de collier pour cette fin de semaine puis le week-end sera là pour souffler; et les chasseurs pourront de nouveau parcourir la campagne puisque les restrictions de chasse de ce début de saison ont été levé en Gironde. Bon vendredi à toutes et tous. Bisous. Josy
Bonsoir, bonsoir,
Hello mon voisin,
JC m'a dit que tu avais eu aussi du souci avec ta volière et que les palombes étaient parties.!!! tu n'as plus aucun oiseau? Grand Diou! appelle "le druide". Té! il y a bien lngtemps que la pluie ne nous avez pas sorti de la forêt.. allez zou! aux abris... heureusement, JC a toujours quelque chose à faire même à l'abri.. tout n'est pas encore prêt.. moi, j'en ai profité pour faire du clair dans les placards, nettoyer le frigo/congélateur de la pièce "inter-chasse" après je m'attaque à l'étage s'il pleut bien sûr sinon je serais au pied des graannds arbres. Bonne soirée et bon week-end . Bisous. Josy
Josy, c'est que tu n'aimes pas trop l'avoir "lou JC" au milieu des jambes ! Alors tu en profites pour débarrasser. Fait tout disparraitre sinon il va retrier par derrière toi et remettre en place !
Bon: m'escape =================================>>>
Bonsoir
Lou ,je rigole de ton intervention , faut pas lire entre les lignes :-):-):-)
Josy , juste une voliere de jambe en l'air et le couple de palombes dans la nature , je prefere ça plutot qu'une bestiole qui me les bouffe dans la voliere , mon collegue en a d'autres en reserve
Sinon la pluie a quand meme fait du bien a la nature et cet apres-midi entre limoges et perigueux ça a mouillé pas mal
Bonjour, bonjour,
Alain, aaah! je suis rassurée, je préfère moi aussi que tes "jolies dames bleues" aient pris "la poudre d'escampette"..pour le coup, elles ont dû avoir du vent dans les voiles !!!! vu que celà faisait un bon bout de temps que tu les avais en volière, elles peuvent peut-être revenir...parfois lorsque JC en lâche, elles ne partent pas très loin et reviennent pour " le resto"... hi!hi! La pluie a fait grand bien effectivement, j'ai passé mon tracteur-tondeuse avant hier soir, pour broyer toutes ces feuilles mortes balayées par le vent fou du dernier orage, la pelouse était "grillée" et ma foi, je peux voir ce matin, que déjà elle reverdit .. il fait ,° ce matin, depuis mon bureau, je peux voir l'énorme "figure de madame la Lune" elle s'enfonce doucement dans les profondeurs d'un ciel blanc parsemé de nuages de fin de précipitation... c'est vraiment un début de matinée de septembre, j'ai remisé le tee-shirt d'été dans le carton et ressorti le pull. .Nous sommes le 17 septembre, té! j'en connais un qui prend un an de plus... hé!hé! pas toujours les mêmes... Joyeux anniversaire à JC .. pour le gâteau, on verra demain, une bonne tourtière aux pruneaux de chez mon voisin, et puis il y aura certainement les enfants à la cabane pour trinquer à cette année de plus !
Alain, Clément devait être heureux de vous vous, j'espère que celà se passe bien pour lui et qu'il a trouvé ses marques dans sa nouvelle façon de vivre de jeune étudiant !! Bisous à vous deux.
M@ï, t'es où? Toujours en train de turbiner pour préparer du stock pour les fêtes et marchés de Noël san aucun doute, c'est vrai que c'est mainteant que tu dois bosser pour pouvoir toujours garder ton magnifique stand provençal parfumé... Bon courage à toi, bisous sans oublier Palou13 qui doit lui aussi faire ses préparatifs pour sa chasse. Anda Josy! j'entend le taxi qui tourne, c'est l'appel pour la forêt... Bon samedi à toutes et tous. Bisous; Josy
Bonjour Josy
Merci de nous prevenir
Bon anniversaire a mon voisin le druide 614
Bonsoir, bonsoir,
L'automne s'installe doucement, les matinées sont fraiches, les pulls sortent des armoires et sont remplacés les shorts ...en rentrant de la cabane, on pouvait voir un ciel tourmenté remplis de gros nuages noirs menaçants, tout particulièrment sur les coteaux que nous devions traversés, il faisait même lourd comme si des orages s'accummulaient à l'horizon.. et puis au final , tout a disparu .. seul les rayons du soleil descendaient en "cames d'agaces" à travers le ciel plombé... celà annoncerait-il un peu de pluie de nouveau?? Ce matin, je suis allée au marché pour acheter du plants de salades d'hiver.. nada ! plus de plants de "pain de sucre" plus de "cornets d'Anjou" je suis déçue, ceux que j'avais acheté il y a quinze jours n'ont pas tenu le coup à cause des grosses chaleurs.. alors j'ai décidé d'acheter des graines, JC les a semé, j'espère que ce n'est pas trop tard ...Il faut penser au repas du souper ... je m'échappe.. bon appétit et bonne soirée. Bisous. Josy
Eh eh, pour la 1ère fois j'ai cuisiné les tomates du jardin dans une tarte aux légumes, que ça fait plaisir de pouvoir profiter du fait maison... J'adore ! Et quel bonheur de voir les enfants en manger. Les petites choses de la vie qui font chaud au cœur.
Bonjour, bonjour,
Houpi! le soleil a gagné sur les nuages menaçants d'hier au soir... je trouve que c'est bien meilleur pour le moral . Je viens de faire une quinzaine de bocaux de confiture de figues, de pêches de vignes sanguines, de pommes.. ma foi, JC a goûté et l'a trouvé bonne.. heureusement car c'est surtout pour lui que je l'ai confectionné, il adore les figues cueillies à même l'arbre, ce fruit de septembre est rempli de soleil, en plus, lorsqu'elles sont bien mûres, elles s'éclatent, elles ressemblent à de belles fleurs d'un rose soutenu au milieu des feuilles vertes, c'est magnifique !
Vérane,
Bravo! vous avez dû vous régler, la cuisine familiale, c'est beaucoup d'idées simples qui passent comme ça dans ta tête avec un mélange d'un peu de soi, d'une pincée d'amour et d'un peu de temps pour préparer un petit plat simple.. les légumes qui ont poussé dans nos jardins sont "nos" trésors donc ils ne peuvent donner que d'excellentes recettes ..allez continue.. de plus, celà te donne du bonheur en plus, puisque toute ta petite famille s'est régalée grâce à toi. Bisous à tous les quatres.
La corbeille remplie de linge m'appelle .. et ma centrale vapeur doit être chaude.. Bon mardi. Bisous. Josy
salut les filles !
Maï doit e^tre occupée à ramasser les branches aux pieds des arbres à la palombière ! hihihihi!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir, bonsoir,
Hello Pat, je ne sais pas si M@ï est à la palombière mais je pense qu'elle doit être particulièrment occupée à faire du stock pour les futurs marchés de Noël, c'est pour cette raison qu'elle reste cachée dans son petit cagibi avec sa copine la machine à coudre qu'elle doit faire chauffer tout rouge avec les températures élevées qu'il y a eu là-bas aussi... et si ça se trouve lorsque les marchés auront commencé , notre pauvre M@i va se geler, se tioquer ou essayer de ne pas s'envoler avec le mistral ...c'est tout ou rien avec dame Nature !! Bon, trève de plaisanterie... hi!hi! demain matin pour débuter la journée, première séance de kiné pour le genou de la Josy... ça va moins rigoler..la couleur jaune risque d'être de sortie...Bisous Pat sans oublier Kiki ... .je "m'escape "au dodo....Gente gens dormez en paix. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Oh! La belle journée qui pointe.. Premier jour de l'automne.. Ça commence à sentir bon pour les palous.. La St. Michel arrive à grands pas, les premières seront-elles là ? Si oui, les coeurs vont commencer à p
Aspirer, les regards vont s'incruster dans le bleu de l'azur..les synthèses de la "maladie bleue" vont s'intensifient un peu plus tous les jours, suivis de fièvre qui prend "aux tripes" et qui ne s'atténue qu'au alentour du 20 novembre lorsqu'il faut rentrer les filets.. Mmmm! Mesdames, vos palous vont ressembler à des courants d'air, ils rentreront avec la mine réjouie, des plumes dans les cheveux pensant déjà au lendemain... Échafaudant des rêves les plus audacieux pour attraper cet oiseau magique qui leur donne tant de bonheur.. Bonne journée. Bisous.
Pas facile d'écrire un message sur le portable, je corrige donc: commence à palpiter - les synthèses et non les synthèses..
OOh! que c'est pénible ces téléphones portables avec leur vocabulaire "d'office", j'ai voulu écrire synthômes et non synthèses .non mais!!! .. grrr!! enfin vous aviez compris !! Bon après-midi. Josy
Bonsoir
Quand la technologie détrone les bonnes vieilles methodes ,voila ce que ça donne
Josy ,prends un papier et un stylo , tu ecris et tu mets dans un enveloppe pour nous envoyer le message, avec un peu de vent favorable je risque de le recevoir hihihihi
bonsoir ,
ou alors , encore plus primate , tu sais des signaux de fumé au sortir de la cheminée de la cabane !
allez , zou , m'en vais et vite , il va grêler !
Bonsoir, bonsoir,
Hello mon voisin, vu comme fonctionne La Poste aujourd'hui, j'ai bien peur que mon courrier lancé dans une bouteille à la mer arrive plus vite et sans timbre.. !!!!!!! par contre, il n'y a jamais de retard pour les factures, c'est curieux ça !!!! ou alors Alain, je te porte le message directement chez toi .. hi!hi!
Pat, ce n'est pas bête du tout... ça marchait bien pour eux pourquoi pas nous ... remarque avec toutes les cheminées de nos industriespolluantes, ça va être difficile pour le décryptage... En revanche, Ttu parles de grêle ??? tu peux voir que le temps n'est pas à l'orage ...j'ai bien rigolé en lisant ton message... polisson... hé!hé! et comme je n'ai pas le pouvoir de faire tomber la grêle ...je vais essayer de me renseigner auprès de"ceux qui font des signaux de fumée" s'il en existe en France, il parait qu'ils dansaient pour faire tomber la pluie... ils devaient avoir un truc , c'est sûr !! Trêve de plaisanterie...la cloche de l'église vient de sonner 20h 30, té! il est l'heure d'aller à table. Bonne soirée. Bisous. Josy
Juste un mot pour remercier Josy de tenir ce post un peu seule il est vrai et m'excuser de mon peu de participation mais les derniers conflits et mon ressenti apres mon passage à CX font que ........
Bisous ma Josy et bourrade amicale au druide
Bonjour à toutes et tous ,
Maï ne participe pas en ce moment , mais ça ne saurait tarder , son ordi qui lui avait fait faut bon est plus ou moins réparé !
Bises Josy
Bonsoir, bonsoir,
Hé mon Joe! je suis ravie que tu viennes sur ce post même si tu n'y mets qu'un pouce, je vois ton passage et ça me fait toujours un énorme plaisir.. Gros bisous à toi et à Véro.
Merci Jean-Michel de donner des nouvelles de ma copine M@ï, je commençais à me gratter la tête, je sais qu'elle ne se fait pas de cadeau lorsqu'elle doit refaire son stock mais là, j'avoue que je trouvais bizarre qu'elle n'intervienne pas juste pour un petit coucou furtif... j'avais peur qu'elle ne soit malade ... mais si ce n'est que l'ordi qui a été souffrant, c'est un moindre mal... en plus s'il est pratiquement réparé, notre M@ï va revenir tambour battant. Et toi, les travaux à la palombière, ça avance ! T'es prêt? Manque plus que les belles bleues pour envoyer la musique ... que cette saison te soit bleue sur toute la ligne............... Bisous Josy
Coucou Tout le monde,me revoili!!!mon ordi ramait grave ces derniers temps et il y a quelques jours il est parti en réparations çà va mieux mais j'ai du boulot pour remettre plein de choses en place pour le boulot et avec mes Mini Princesses à temps presque complet j'ai plus le temps de rien!!!! et j'ai du taf en standby qu'il va falloir terminer,pour mes Marchés tu as raison Josy, mais mon atelier ne me voit pas beaucoup en ce moment!!!! le temps file à une vitesse, c'est dingue,!!!!!! j'ai lu en diagonale vite fait je vois que,çà commence à chauffer dans les chaumières,çà s'active dur!!!!!!!
Ma charriotte auss m'a laissé en rade, mais elle aussi est réparée ce soir ,allez le chat noir dégages de devant, y'en a marre de t'avoir dans les pattes,changes de quartier!!!!!!!!
Bonne nuit les petits et les grands, demain je vais essayer de me faire une mini grass mat je suis cuite!!!
Bisous tout le monde!!!
Bonjour, bonjour,
Houpi! notre M@ï est de retour, toujours aussi "speed" contre le temps... je peux comprendre que ton emploi du temps soit en surcharge avec "tes minis poupées" je vois comment ça se passe ici le mercredi..entre le repas plus sophistiqué suivi de toute mon attention pour les devoirs multipliés par deux + gérer leur dynamisme, les chipoteries.. bref! le soir, je suis HS mais c'est tellement important pour eux que d'être chez papi et mamie et pour nous aussi, ils nous boostent.. que ça vaut la peine de vivre ces moments précieux !! Dis-moi, le mistral n'a pas réussi à emporter le "gat nègre"... dis à Palou13 de l'occire une bonne fois pour toutes, faut pas surtout louper ce genre d'animal !! Tout va s'arranger, aah! ces mécaniques, elles sont font faire du soucis.. comme si on en n'avait pas assez avec tout le reste. Pense à te reposer aussi, ça beaucoup plus important.. Bon samedi à toutes et tous. Direction ... la cabane.. Y a encore du taf !!! Bisous. Josy
...réflexion : et les "gats" pas nègres, qui rôdent sans cesse rentrent, squattent les coussins, pissent et j'en passe on peu "occire"...aussi ? Arrfff !
Coucou,
Je viens chercher des idées de recettes à base de tomates assez simple et relativement rapide, j'en suis envahie dans mon jardin. J'ai déjà fait salade, tomates farcies , tarte à la tomate et ratatouille. Et vous? Qu'en faites vous?
salut vérane,
ehbé, puisque apparament tu cuisines, rien de plus facile....
Tu ébouillantes et pèles tes tomates , tu les écrases à la main pour sortir jus et pépins et tu les cuisines comme une bonne sauce tomate...ail, echalottes oignons , thym...etc etc..mijotage...assaisonnement
Et hop , mise en bocaux de contenance que tu veux, 30 à 40 mns de stérilisations quand ça bout...et après tu as toujours de la conserve de tomates fait maison sous la main pour bologn aise, lasagnes , tourrin à la tomates , et plein d autres recettes...
bises à la maison
Marco
En piperade avec des poivrons qui accompagnera du jambon poélé avec des tranches un peu épaisses.
Bé ! tu m'as coupé les tomates sous les pieds Marco !!!
Allez Vérane, il n'y a plus qu'à ! Quel régal ! Tu pourras même préparé avec ce "concentré" de bong touring à la tomate en hiver avec: soit du "vermicelle", soit du" tapioca", soit "des perles du japon" !!! (je me souviens aussi, quand j'étais gosse, avec le pain dur qui restait, coupé en morceau !!!)
est ce que le tourrin est meilleur avec un G à bon et à tourrin.....je sors, Lou... je sors....lol
Et après chabrot....On parle bouffe, patrick47 , ne devrait tarder à passer
Pat ? il a fait péter les fusibles en bavant de nous lire ! hihihi !
Oups... c'est vrai, j'ai oublié "lou chabrol" ! C'est aussi la soupe (et non pas le Pôôtage) principale de la palombière. Et il y en a qui découvrent avec le chabrol ! Hein Jyzz ??? (même des parisiens... d'ailleurs ils sont restés à CX ceux là et aiment bien ce mode de chasse, de vie !)
Josy ! on squatte ta file "femmes de "Paloumayres" !!!
Bonsoir Verane
Je fais secher les tomates , c'est vrai c'est plus facile avec les fours a prunes , et je les conserve dans de l'huile avec ou sans condiments
Je m'en sers surtout pour faire des toasts pour l'apero sur du pain grillé ( quelques fois accompagnée de queues de cepes )
Bises a la petite famille et a Drew
On est pas prêt de mincir avec toutes vos counailles hihihi
bonsoir ,
merci les" filles " , les vrais et les moins vrais , d'avoir de petites pensées culinaires pour moi , mais le Pat en ce moment il a d'autres préoccupations que de savoir ce qu'il va avoir dans la gamelle du midi ou du soir !
bises à toutes et tous et bonne saison dans vos installations !
Bonsoir, bonsoir,
Aah! bé! y a "mounde desaï" !!! squattez, squattez Messieurs, je suis ravie.. Hé!hé! il y a aussi les tomates provençales, avec de l'ail, du persil, du fromage,des herbes de Provence le tout pour accompagner une viande grillée.. ou alors autre idée de mon cru, un peu plus sophistiqué, faire un bon lit de tomates pelées, ajouter des poivrons rouges et verts, des oignons émincés, déposer un poisson genre sandre ou brochet farci avec une bonne farce du sud-ouest, quelques morceaux de foie gras dans la farce, quelques rondelles de citron pelé à vif (garder le zeste pour la fin saupoudrer d'herbes de provence, arroser d'huile d'olive, verser un bon 1/2 l vin blanc genre Sauvignon et enfourner votre poisson ... un quart d'heure avant la fin de la cuisson, ajouter de la crème fraiche dans le reste de vin blanc arroser votre poisson, saupoudrer du zeste de citron et remettez-le dans le four 15 mm..vous allez vous régalez... Bon appétit !! Allez, je file à table, ce sera beaucoup plus light pour moi... salade verte ... Bonne soirée. Bisous. Josy
Merci pour toutes ses bonnes idées, je savais bien que vous m'aideriez, je suis super contente et je vais essayer tout ça avec plaisir. Je vais régaler ma tribu avec chacun de vos petits plats... Merci encore.
Pat 47, j'espère que tes soucis peuvent s'arranger et s'arrangeront très rapidement, nous vous embrassons...
Bonsoir, bonsoir,
Bon bé ! après avoir rigolé bien "jaune" encore ce matin durant ma deuxième séance chez le kiné (grand Diou! qu'est ce que celà peut faire mal ces récalcitrantes tendinites au genou ... ouille !ouille ouille!! ) repos qu'ils te disent.. oui bien sûr on a que ça a faire ...ils me font rigoler.. ..quoique c'est eux qui rigolent si je ne les écoute pas... et c'est toujours moi qui est mal .. il me semble entendre ma grand-mère : "y a des pieds au derrière qui se perdent ".. hé!hé! !!! Bon ok ! après direction la cabane où JC s'affaire aux préparatifs..en restant les pieds sur la terre ferme.. interdition de monter au arbres s'il est tout seul !!
Vérane, je pense que tu vas être bien occupée si tu confectionnes toutes ces recettes.. et Drew va pouvoir te faire une belle cave pour garder toutes les conserves qui serviront à régaler ta petite troupe.. Bisous à tous les quatre.
Ce soir en rentrant de la palombière, direction le jardin pour arroser les derniers semis et les plants de salades.. qu'est ce que ça soif et pourtant nous sommes fin septembre... le peu d pluie qui est tombée la semaine dernière n'est plus qu'un souvenir.. on dirait que ça n'a profité qu'au pelouse qui ont reverdi.. mais pour le reste c'est vraiment trop tard !! En parlan de tard, je trouve que la journée s'allonge un peu trop à mon goût alors je vais essayer d'aller couper le son et l'image .. hi!hi! Bonne soirée. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Un petit passage furtif pour vous saluer toutes et tous, vous souhaiter une excellente journée où le soleil va briller de tous ses feux ... direction le taf à la cabane ...Prenez soin de vous et atteniton si vous devez jouer les écureuils dans vos arbres. Bisous. Josy
Comme toi Josy ,vite fait ,une jolie image d'automne pour vous souhaiter une bonne journée!!!
Bisous tout le monde!!!
Bonsoir, bonsoir,
Merci M@ï.. manque juste ton TomTom il serait dans les mêmes tons .. hi!hi! Allez, pour confirmer que l'automne est bien là... eux aussi sont arrivés à ma grande surprise, ils étaient bien cachés sous les feuilles... les chercher quel plaisir.. nous les avons dégusté ce soir et ma foi, ils étaient délicieux... pas besoin de les faire dégorger, il n'y avait pas une goutte d'eau dans ma poêle... c'est juste le début d'une pousse suite je pense au gros orage du 13 septembre au soir.. manque plus que les belles bleues .. comme d'hab, ces dames aiment se faire désirer... voyez tout arrive en son temps, soyons patients ! Sur ce, je vais prendre des forces pour demain mercredi, journée "mamie". Bonne soirée. Bisous. Josy
Josy nous sommes dans la même palette de couleurs,çà c'est joli!!!! et bon!!!!!!
Bonne soirée toute la Troupe!!
Bisous!!!
Té ! des jolies queues de cepes pour mettre sur les toasts avec les tomates séchées hummm
Bonjour, bonjour,
Ce mercredi s'annonce sous le soleil qui bien que nous soyons entrés en automne sera encore estival.. j'en connais une qui pourra gambadé dans le parc cet après-midi avec mamie.. une fois les devoirs terminés cela s'entend.
Oui, Alain, si j'en trouve d'autres, je vais essayer dans le four à chaleur tournante à la maison.. celui de la palombière n'est pas encore opérationnel, il ferait vraiment trop chaud si on lançait la Rosière !!
Ma machine a terminé son boulot, elle me bipe.. bon mercredi à toute les mamies.. profitez bien de vos lutins. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Et voilà, nous sommes à la St.michel, autrefois, je me souviens lorsque j'étais gosse, que la veille il y avait eu effervescence dans la maisonnée, tout était prêt pour attaquer la saison bleue.. les sacs en jute, le fusil avait été astiqué et bien huilé ( fallait éviter le fameux" clic"...) té! je l'entend encore : "qui faisait soi-disant "tout péter.".. comme disait mon oncle, le chien était plus joyeux que d'habitude..et ce 29 septembre, fallait surtout pas le râter... c'était la ligne de départ des palombes... aah! comme il nous tardait le retour des palous, le récit de leur première journée de chasse à la cabane, il y en avait des détails, des anecdotes, leur désarrois quand le ciel était resté vide le jour de St.Michel... bref! tout un périple rien qu'au premier jour ! Voilà, c'est un peu de nostalgie de ces moments précieux qui dans ma jeune tête de gamine, semblaient juste effleurer mon esprit à l'époque mais au final, ces épisodes familiaux sont restés bien au chaud dans ma mémoire et aujourd'hui, je peux dire qu'ils remontent en surface avec beaucoup de bonheur.... Bonne St.Michel à tous ceux et celles qui ont démarré leur saison. Bonne journée. Bisous. Josy
Bonsoir, bonsoir,
Alors messieurs les palous.. cette St.Michel, elle a été comment? Le ciel d'un azur immaculé vous a donné des transpirations ... chaudes, chaudes. ..mais la belles bleue devait être bien à l'ombre... peut-être vous a t'elle "roucoulé" malicieusement .. sans se montrer... maligne la guêpe.. ne croyez pas m'avoir si vite... patientez, patientez, messieurs, j'attends mes copines de voyage qui viennent de beaucoup plus loin.... pour l'instant, je profite de ce début d'automne estival en vous regardant transpirer sous le béret...!!! Amis palous, ne vous êtes-vous pas mis parfois à la place de cet oiseau merveilleux.. en vous demandant ce qu'elle pouvait bien penser de ces"farfelus" qui construisent et se cachent dans des cabanes, dans des couloirs, leur préparent des pistes d'atterrissage, mettent des barres de bois supplémentaires dans les branches comme si les arbres des forêts ne suffisaient pas.. en bref! elle doit sérieusement s'interroger sur le comportement des humains .....té! ça me fait sourire.. hi!hi! Zou! je m'escape.. je vais recharger les batteries, la journée de demain sera tout aussi remplie que celle d'aujourd'hui...même si le week-end arrive à grands pas. Bonne soirée. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Aah! madame la pluie s'est installée pour cette journée de samdi, va falloir trouver du taf aux abris. Bonne journée. Bisous. Josy
Coucou les filles, ici aussi quelques gouttes mais pas grand chose pour l'instant,j'espère que çà va tomber comme il faut!
Pour moi ce sera atelier aujourd'hui, pas de Princesses ce week end!!!!!je vais me replonger dans mon boulot ,et oui mine de rien le temps passe, et les Marchés de Noël vont vite arriver!!!
Allez restez au sec et bonne fin de préparation!!
Bisous tout le monde!!!
Salut les filles,
des trombes d'eau cette nuit vers 4h du mat pendant plus d'une orage avec des roulements d'orages...au point de me réveiller.
ça a bien du tioper , j'ai un niveau d'herbe séche sur les pneus à 10 cms du sol, je devais voir une bonne piscine dehors...
allez, toilettes et j'emmène le petit au foot..
Bises et belle journée mesdames....
Bonsoir, bonsoir,
Houla! faut que je dépêche parce que d'ici peu, nous serons... demain !!
Merci M@ï de parfumer ce post, ceci dit, la photo me plait beaucoup, elle laisse paraître ce travail pour la récolte de la lavande sous le soleil de plomb, un travail harassant, plié en deux pour couper avec la faucille ces précieuses gerbes bleues, avec en plus les abeilles qui doivent tenir compagnie ... M@ï tu n'arrêtes donc jamais...je te comprends.. et les marchés de Noël vont vite arriver, c'est ce que j'écrivais la semaine dernière...Allez bon courage pour la suite et bon dimanche. Bisous à tous les deux.
Marco, ici aussi, il a fait orage la nuit dernière, ce matin au pliuviomètre il y avait 22 mm.. un bon tremp comme on dit ici, pas besoin d'arroser le jardin... et c'est tant mieux car la réserve d'eau est au plus bas. Bon dimanche à toi aussi. Bisous. Josy
Bonjour Josy
Tu t'es levée de bonne heure pour aller a la cabane
Bon dimanche
Bonsoir, bonsoir,
Hello mon voisin, non pas à la cabane mais dans la forêt, pour voir si les légumes des bois sont toujours de sortie .. ma foi, j'ai rempli un joli panier que j'ai porté à la propriétaire du bois... elle était enchantée et moi, j'étais doublement heureuse par le fait d'avoir cueilli ses beaux cèpes et celui de faire plaisir à quelqu'un... il en faut peu pour contenter une personne.. en plus, c'est à la portée de tout le monde.. un petit rien, un sourire, des paroles aimables et le tour est joué !!! .. demain sera un autre jour... pour l'instant, je pars au dodo.. Que la nuit vous soit douce.. Bisous. Josy
Bonjour ! Bé Josy, il n'a pas dû pleuvoir autant dans le coin que j'ai visité hier. En diagonale il est vrai, mais rien de rien aux places habituelles, donc, je ne me suis pas acharné. Une erreur peut-être, mais avec tous les chantiers qui sont en cours ici et là, les 24 heures de la journée, ne suffisent pas.
Et puis, il faut savoir se freiner et ne pas courrir partout.
Bonne journée et le salut au gaulois !
Bonsoir Josy,je suis une jeune femme passionnée de chasse à la palombe tout comme vous.Je n'osait pas venir papoter sur votre post car je vois qu'il y a longtemps qu'il a été cré et que vous vous connaissait tous.Votre mari m'a parlé de votre post donc me suis permise de vous faire un petit coucou.
Je vous souhaite une excellente saison ainsi qu'à tous les paloumayres hommes et femmes!!!
A bientôt
Bonjour Audrey 47, bienvenue parmi nous, il fait bon vivre sur ce post...
Ce week-end, on ouvre le champagne! L'autre truffe aurait déménager de notre village et sa gamine est partie de l'école de Nathan. Ouf quel soulagement et quel bonheur! Il ne reste que la partie juridique...
Bonjour, bonjour,
Bienvenue sur ce post Audrey47 et ravie d'avoir une nouvelle amie, nous ne sommes pas très nombreuses dans notre petite troupe féminine mais nous nous serrons les coudes n'est-ce pas Vérane? mais je peux dire qu'ici, il y a nombre de messieurs "palous" qui viennent et ma foi, j'en suis très très heureuse d'ailleurs ce sont les messieurs qui l'ont baptisé le post "tendresse".. c'est le post de l'amitié tout simplement.. bien si en plus, tu es atteinte de la maladie bleue c'est parfait.. Allez au plaisir de te lire, bonne saison à toi aussi. Bisous Josy
Vérane, ouf!! Enfin vous allez pouvoir souffler... et tes recettes de tomates où en es-tu? Je m'échappe... Bisous à la petite famille du 41. Josy