Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 531 visiteurs sur le site dont 20 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Je ne voulais pas mais si...... Petit coup de gueule sans vouloir jeter de l'huile sur le feu. Je pense que certains de nos amis paloumayres devraient un peu......se détendre. On est le 15 novembre, tout le monde a le droit de chasser dans le respect des uns et des autres. Voilà, on n'est pas un 18 octobre à 15h30 un jour de pose et où elles veulent y faire au sol, surtout que par ici c'est le néant niveau palombes.
Salut à tous
Salut, cette am je rentre au Bois, O est de suite comme un fou, un miroir...1h derrière ce fantôme aux 4 coins du bois, Invisible. On sort sous les peupliers et prunelliers, O est dans le sale il en sort une avec un Flap Flap grave comme un appeau de cabane...Je la vois pas mais ce n'est pas mon fantôme. Ça vous arrive de les reconnaître au bruit de l'envol..? Ça m'arrive...on traverse le ruisseau bordure de semis de pin de 15 ans,O est de suite dessus, Chandelle magnifique fatale pour elle.
Hello
Enfin je suis pret, reveil avec deja un probléme j'entend pas d'un oeil... depart de la maison pas grand chose la chienne est calme, j'entend au loin des grelots, bon je me dit les bécassier du coin son là, donc je change de bois visiblement sa me suit et comme mon oreille bourdonne j'ai du mal à savoir ou est la chienne, donc j'ai passé ma matinée a tourner en ronde pour savoir d'ou venait le son du grelot de la chienne.... au final 2/3 place chaude dont une bouillante...
Apres 2h00 de marche, je reviens au point de départ en bordure de vigne et j'entends toujours les grelots et non en faite des vignerons taille la vigne et c'est les files de fer qui tape sur les piquets en fer qui donne le son, je vous assure sa surprant... bon voilà j'ai laissé des coins propice car je croyais pas etre tout seul grrrr.
Ramassé 1.2 kg de pied de mouton retour mardi prochain. Merde pour ce week-end
@++++
C le week-end dernier, sortis les 3 jours, mais j’ai du choper le Covid et j’ai vraiment du mal à m’en remettre.
Bonjour à tous les passionnés
Résumé de ces 2 jours. Hier je n’ai pas écrit mais vos récits ressemblaient à ma matinée! 1 coquine trouvée (sans trop chercher) 6 fois en place chaude sans jamais la voir ni l’entendre.
Bonjour tout le monde. Aujourd’hui grosse sortie toute la matinée puis 13h30-16h30
Ben 333…je suis paloumayre ET (modeste)chasseur de bécasse. Certes on est pas le 18 octobre, mais les filets ferment le 20 et, quand comme nous, on a les palombes qui arrivent que le 15 et que le 15 dans l’après midi on entend le becassier a 30 m des filets comment te dire …..entre le mauvais temps, le manque d’oiseaux, les avions, les hélicoptères qui tournent toute la journée c’est compliqué , on espère juste ne pas être embêté par les copains pressés qui ne peuvent pas attendre mercredi…..
René, j'ai chassé à la palombe des années, je me suis fait rincé Xfois par des randonneurs, mycologues amateurs, cavaliers, bécassiers, chasseurs de lièvres, avions, astoures, débardeurs, ma femme !!!!, amoureux éperdus, gendarmes! et j'en passe, mais c'est le risque.
Ben, René, merci pour vos avis et positions exposés avec conviction ET respect, cela devient rare, à mettre à votre crédit donc.
Bonjour à tous, petite question, dans le 64, la chasse a la bécasse est elle fermée le mardi et vendredi? Certains la chasse , en disant que c'est à partir du 2 décembre qu'il y a ces restriction...
Bonjour à tous
Mat33 déjà debout à 4h28 et plein d'inspiration de bon matin.... moi ok debut à 5h00 pour bosser....
A le respect ou es tu ?? Le monde devient fou. Il est vrai que chez nous il y a plus de palombiere que c'est il passé ?? Fini de voir c'est magnifique vols de palombe.... Eolienne ????
Non Francky j’étais pas encore couché LOL ;-)
Bien sûr c’est comme tout, si c’est fait avec respect et intelligence ça se passe toujours mieux, et je parle pour les deux côtés !
Bonjour,
Cette histoire de partage de l'espace commun ne date pas d'hier et n'ira pas en s'améliorant.
Aux abrutis qui font les devants avec un chien sans clochette,en parallèle du son de mon chien, à certains chasseurs de palombe ( je dis bien CERTAINS ) qui oublient le respect des autres pratiquants, aux bipèdes divers qui crient au charron en voyant sortir le chien des fougères, vous oubliez et là ça va en empirant, les chasseurs de sangliers qui nous agonisent ,parce que soit disant on fait déplacer LEURS ( là encore je dis LEURS) sangliers !!!!!! et qui font du chantage à la délivrance de carte , voire l'interdise,parce que bécassier.
Et après ça vous voulez que l'on soit unis et solidaires, vous voulez rire je suppose??
Salut à tous
Mais bien sûr dans le respect de la réglementation j entend bien
Bonjour,pour répondre à lovito oui effectivement à partir de début décembre le mardi et vendredi c'est fermé .. cela fait déjà 3 ans
Assez choqué de ce que je lis là. Je ne vois pas pourquoi généraliser de la sorte. Hunter ce que tu visiblement tu n’as pas compris c’est que ce n’est pas la fin du filet qu’ils veulent mais bien la fin de la chasse, donc quand le filet sauteras ton tour viendra très vite. Bref, vaut mieux parler bécasse je crois…
Probablement une utopie mais bien que chasseur de bécasses quasi uniquement oui je rêve d’un monde cynégétique uni et solidaire…. Pas encore (peut être question de temps) de pression négative à l’égard du becassier par chez moi bien que comme partout le sanglier monopolise 70 à 80% des chasseurs.
Pour le brouillar, tout depend son "épaisseur" en hauteur. Si la météo n'est pas défavorable, elles ne poursuivent pas leur voyage et attendent que le temps s'éclaicisse.Ce qui pourrait expliquer qu'en début de saison ,avant qu'elles soient cantonnées, on trouve quelques oiseaux pendant ces séquences de brouillard nocturne , oiseaux qui disparaissent dès que le temps se dégage.
René c était sous l effet de la colère mais des fois y en a qui font chier.
Bonsoir, la saison démarre calmement. J'ai un week-end de retard par rapport à d'habitude mais bon..que ça fait du bien de rechercher ces belles et soyeuses bécasses derrière mon springer !
Bonjour
Bonjour à tous, la saison des bleues nous a porté beaucoups d'émotions encore dans nos cabanes. Voila, maintenant place aux sorcieres des bois! Mon jeune setter s'est coupé un coussinet arriere à la fin des palombes fin octobre, oxytetrin et collerette au debut, maintenant il a une chaussette pour pas se lécher, ca va faire 15 jours, du repos encore, je pars avec le pere et le jeune reste a la voiture, y a t il a quelque chose a faire de plus? Merci des conseillers. Amicalement david 47
Salut CR de dimanche, le matin 2h avec le setter d'un collègue qui ne sera pas dans les annales puisque a part un coulé de 300 m sur un lièvre dans du sale, aucune rousse sur un joli secteur de résineux et feuillus.aucun tirs aux alentours.
Bonjour à tous.
ratich, en lisant ton récit ("mais je sens qu'elle accuse le coup et n'avance plus ....elle se deporte au clair et je peux la doubler. Je la vois chuter a 15 m 20m max ").
Je suis moins sur que toi qu'elle "ait gagné".On connait tous certaines de ses ruses, mais là, je suis très réservé sur son état futur, si tant est qu'elle ait poursuivi son chemin, mais ce n'est qu'un ressenti personnel qui n'engage que moi.
Bonne continuation.
Ce matin levées 2,,, trop légère