Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 39 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
22 cigognes rare chez nous plus de guépiers
hier hirodelles a gogo !!!
Bonsoir. Ce matin sur le plateau de Lannemezan apperçu une centaine de cigognes en migration. Elles cherchaient une ouverture les Pyrénées étant bouchées.
Observ de 10h45 , 12h00.
Circaete
12h40 , 15h30
13 bondrees ensemble hier soir, je les ai meme filmé pour être sur que c'était ça
13h05 , 15h00
Vers 19h entendu des guépiers d'Europe. A force de chercher j'ai réussi à en voir quelques un, mais à des hauteurs......La migration commence.
Moi aussi ce matin vu un vol d’une dizaine de guêpiers.
Bonsoir c'est quoi les guêpièrs
pour linlin les guépiershttps://www.youtube.com/watch?v=mC7ULrOT7dI
moi perso j'en es jamais vue..
bonsoir ce matin entendu trois fois les guepiers il sont assez nombreux plusieurs colonies pres du vidourle par contre ce soir en observation pas mal d hirondelles et vue un regroupement de rolliers vers des grands arbres ils sont reparti par 2 ou 3 comptes 36 oiseaux j ai deja vu ca a cette epoque mais pas autant maxi 12 oiseaux trop content plus le ballet des palombes du coin qui vadrouille
Merci palombe 15 je ne connaissais pas qu'elle belle oiseau
Encore ce matin un vol de 10 guêpièrs.ça plane en faisant des cercles et on les entend!!!!
13h00 ,13h30
Vu aujourd'hui à midi 7/8 guêpiers .C'est la premiere fois que j'en vois et entend chez moi (sud est 24 )
C'est grâce au vent d'autan que vous voyez passer des guêpiers dans le Sud Ouest, ils font comme les palombes qui sont aussi déviées par ce vent en octobre...
Pour conforter ce que j'avancais sur le post précédent, depuis 8 jours ici à Leucate ( il fait marin) plus aucun vols de guêpiers , alors qu'il commençait à en passer dans la 2 émet quinzaine d'aout et habituellement en septembre tout les matins voir pendant la journée les vols défilent.
Ce jour le marin est toujours là.
Grace à un ami découverte de rolliers d'Europe. Très bel oiseau, difficile à photographier....
8h00 , 9h15 : 8 pigeons colombins.
12h30 , 13h30 : 24 hirondelles rustique.
pas de rapaces en mig.
en fin d'aprés midi a organbidexka 27 colombins en joli petit groupe , peut etre les 8 que j'ai vu le matin sont passés la bas.. pourquoi pas !? .
Bonsoir,
Beaucoup moins de sédentaires en région Parisienne !!!!!!! J'en compté entre 200 et 250 par heure au dessus de l'appart mais maintenant si j'en compte 50 !!!!!! Bien sur retour des champs de blés aux alentours de Roissy.
ILS SONT PASSES OU !!!!
Observation depuis mon petit col adoré 1140 d'altitude.
15h00 , 17h40
bonjour les observateur ,
voila hier soir j'ai u une envie soudaine de m'acheter un nouveau apn reflex d'ocasion paf c'est fait , pas trés cher!! mais avec un zoom 300mm.
ont va voire ce qu'il va donner je devraiss pouvoir prendre des vols de palombes ou autres en photos correctement mieux qu'avec le bigo , affaire à suivre lol.
et cette hiver je vais m'acheter une longue vue une pas trop mal...
peu etre je pourré enfin voire les deux voie de migration prénuptial du secteur d'aurillac , vallée de la cere direction le lioran et , vallée de l'authre et de la jordane direction col de cabre et puy mary.
enfin tous ca.... si je suis pas a l'hopital pour octobre :-( réponse le 4 octobre en espérant pouvoir retarder mon opération de l'inventration en novembre... j'espere!!.
8h00,15h45
observation migration
2 hirondelles de rochers
1 balbuzard pecheur 13h20
1 faucons hobereau 14h20
5 milans royaux
6 geais des chenes " d'autres migre pas"
1 pinsons des arbres "d'autres entendu non vu"
20 hirondelles de fenetre
1 épervier d'europe
x linottes mélodieuse
x buses ou bondrée
0 degrés à 8h00 temps trés clair , vent d'Est faible.
journée trés calme.
testphoto
photo