Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 113 visiteurs sur le site dont 16 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
16h débauche, revenu voir la soupière trouvée mercredi, rien en bordure ni dans le semi. On a agrandi et dans un semi plus jeune le pringer en fait envoler une très maline qui même dans du propre je ne l'ai vu 1seconde et à plongé sans que je puisse voir la direction de sa fuite ! On a tourné et retourné sans remettre le nez dessus.
Hihihi : repose legere a 15m, saut de crapaud , retenu son sentiment ( son odeur) demi tour a pattes au propre après t avoir pris en photo et fla fla fla....
Bjr a tous hier soir petite sortie autour de la maison en rentrant de la palombiere trouve une bécasse déjà bien éduquée un premier arrêt avec juste un miroir la belle s en est allé sans le moindre bruit ma chienne la retrouvé 100 m plus loin arrêt miroir puis coule sur 100m et arrêt de nouveau je cours au bout du chemin bordant des pruneliers et oh surprise deux bécasses partent en même temps Jolie travail de ma setter et belle émotion de voir ses deux belles demoiselles j étais en mode ballade donc pas de fusil
hello changer de coin pieteuse , mais maikko ne sais pas laissé berné ,arret prélevé 300gr temps froid un régal
Matinée à la chasse aux fantômes!!!!!. C'est moi qui est sonné le clap de fin de la sortie.Pourtant le chien connait son métier sur le bout des ongles mais là.......Finalement plutôt réjouissant de voir que même en début de saison les oiseaux sont très compliqués.Le plaisir n'en est que meilleur et les survivantes plus nombreuses.
Matinée en gironde, joli parcours mais RAS !
Oiseaux compliqués aussi ici..!!???
Première sortie de l'année, trouvée 2 sur des bordures
Petit tour en descendant de ma palombière.
sortie 2H30 trouvé deux une vue pas pu tireé et pas retrouvé, et l'autre pas la , petite presence en ardeche sympatoche !!!!
C'est surement une des principales raisons Banitcho, la forte pression de chasse plus au nord + celle conséquente une fois la frontière franchie, rend les oiseaux survivants très légers voire pire.
Ceci dit, tant mieux pour l'espèce et tant pis pour cetains scoreurs qu'on entend déjà se lamenter !!!!
......?? Avec un carnet de 30 tu risque plus de scorer en france ou alors tu prend le risque de la prune de la suspension et de la mise à l amende du tube et.. de la 4x4...
revenu voir celles de mercredi et vendredi mais pas retrouvées. Une vue à la passée et malheureusement encore bcp de tirs à 18h 12!
Moi ici a 18h sait nuit...!??
je suis en surveillance depuis plusieurs jours, mais je n'avait encore rien vu sur mon secteur.
Sauf cet aprés midi où un chasseur de faisan en tue une qui lui sort en plein découvert et sans savoir d'où elle venait. Bien sur pas de carnet avec lui, donc pas de bague, même s'il a dit qu'il allait le faire à la voiture.
Elle n'était pas là hier , j'avais battu ce secteur favorable. Le principal est qu'elles arrivent enfin. En espérant que les arrêts ne soient pas sur des fantomes.
2h30 de chasse ce matin. Une bécasse trouvée en plein milieu d un bois dans une coupe. Elle est montée en chandelle et je n ai pas pu tirer car trop de feuillage je l ai aperçu qu une fois en haut des arbres.
Bon première sortie
Banitcho en rentrant de la palombiere samedi 18h16 Hier soir 18h12 en Gironde ?
Normal, t as 1h 20 de plus de jour.
maikko est carrot et moi aussi !!!
Ratich appelle la garderie ils adorent ce genre de guignols braconniers, au pire tu leur file les coordonnées GPS du coin , ils feront le reste!!!!
Sinon, sortie ce matin.Secteur compliqué ( au moins les promeneurs de fusil ne viennent pas se tremper dans ces coins improbables )
Le breton va travailler une bécasse qui jouera le jeu un moment mais se fera bloquer entre lui et moi.Départ en chandelle des fougères .Fin de partie,jeune 324 grs.
Orion33, j'ai acheté mon springer à un des 3 fédéaux de la Gironde. Ils connaît vraiment les passées et on a déjà fait une Opération ensemble...qui n'avait pas abouti car sur 2 passées proches, c'est le mec dans son jardin qui avait tiré ce soir-là.. Bref ils peuvent pas faire ça tous les soirs mais il est déjà rentré dans le camp des gitans de Langon (ils étaient 1000) pour épingler les types et prendre leurs fusils !! Mais j'ai prévenu mes présidents de chasse et vu que j'y vais assez souvent pour essayer les photos je sais...
Enfin une belle matinée. 2 sont restés en béarn ce matin. Quel beau travail des chiens... 1er arret couché de mon setter quel plaisir a voir... et la 2ème mon Épagneul sur un joli arrêt patron du setter.. .
Superbe matinée pour nous dans les landes, 5 oiseaux différents levés, pas trop de réussite pour les chasseurs, 1 seule restera avec nous.
Bonjour les amis.belle matinée.
3 levées se matin, 1 prélevées 305g.
La bécasse ce chasse au chien d'arrêt et ce préléve qu'à l'arrêt du chien dont les springer sont banni de cette chasse et encore plus quant il chasse avec un chien d'arrêt (ton braque va perdre son arrêt)
Ou c'est écrit que la bécasse ne doit se chasser qu'au chien d'arrêt. De quel droit devrait-on interdir l'usage d'une race de chien.Cela me fait penser aux propos il y a quelques décennies de certains soit disant bécassiers qui avaient eu cette idée foireuse, d'ou la création d'un club!!!
Pour info, je n'ai jamais chassé la bécasse qu'au chien d'arrêt et ne tire depuis des lustres qu'à l'arrêt de mes chiens mais je n'ai jamais fait la moindre remarque à un gars aillant un springer ou un cocker, il a les mêmes droits que moi.
Pour moi sais au chien d arret ! Apres si d autres préfèrent leurs leveurs de gibier, libre a eux.. mais sais pas de vrais becassiers, plutôt des occasionnels. L an prochain sa sera ma 50ème saison, et je changerai pour rien au monde mes braques. J ai commencé avec une irlandaise, puis draahthar et quand j ai goûté au braco j ai pris le virus.
Nous sommes évidemment d'accord mais je ne vois pas en quoi il faudrait interdire comme le dit thomas64500 ,à un gars qui aime les spaniels de chasser la bécasse,en vertu de quoi ???? faut pas éxagérer !!!! Cette forme d'élitisme m'agace au plus haut point. .