Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 94 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Le premier brin sauvage de l'année, pour vous mesdames .
C'est une orchidée ça !
Chut Lou, tu me fous tout en l'air .......
Rassure toi, sentimentalement, ça vaut bien plus qu'un brin de muguet !!!
(tu es content là ?)
Bonsoir les amis ,
tu sais bien Claude , que chez eux , rien ne ressemble à ce que nous avons par chez nous ! hihihihihihi!
vite , je me casse , il va gréler .........................!
biz à tous et toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!
en attendant , ça par quand m^me d'une très belle et délicate attention , car elles le méritent tant !!!!!
Vas y Pat, essaie de te rattraper, on en reparle le moment venu ..........
( ouai Lou, ça va mieux comme ça ).
Enfin vous êtes jaloux parce que vous n'y avez pas pensé té !!!!!!
p....g ! , suis là en train de papoter de partout et mon président de chasse vient de m'appeler pour savoir , s'il ne m'était rien arrivé .... j'ai complètement oublié que nous avions loto de la société et comme habituellement , je suis au contrôle dans la salle , hé ben , il m'a remplacé ! merci chef !
Bonsoir, bonsoir,
Merci pour ton geste d'amitié Bernard, c'est très fin mais je suis du même avis que Claude, c'est une orchidée sauvage, tu es un veinard, cette variété ne pousse pas ici... Quant au muguet, il arrive, j'espère seulement qu'il ne sera pas passé pour le 1er mai ?? Ce soir, je suis un peu fatiguée alors zou, je vais faire dormir les yeux. Bonne soirée. Bisous et deux bisous de plus à Bernard pour le fait d'avoir pensé aux filles de ce post. Josy
Merci Bernard,y'en a au moins un qui pense un peu à nous......MOUAH AHAHAHAHHAHAHAHHAHAHHA!!!
Bon je finis juste ma journée,demain c'est brochette de bécasses à l'oustau,il doit faire beau on pourra peut être boire l'apéro dehors!!!!
Quoi vous voulez le menu???? arf çà va encore baver sur les claviers...on verra si vous êtes sages,juste pour info le dessert n'est pas cramé.... MDR!!!
Allez je vais me caler à la télé et nono,suis fraca de chez fraca!!!!!!
Bisous!
Maï , brochettes de grives , brochettes de bécasse , brochettes de palombes ...........,on dirait qu'il y a des chasseurs dans cette maisonnée , nous on se contenter de brochettes de boeuf d'intermarché ! lol
bonne journée biz à palou et, bien des choses à vos invités !
Dis, M@ïS, tu veux finir en "pop'corn" ?
Bonjour, bonjour,
M@î...miam! .. tu as du soleil ! tant mieux... pour ceux qui n'ont pas d'idée, ce midi, pour nous ça invite au voyage, ce sera fruits de mer avec un bon sauvignon couleur d'Albret... eh! Pat!! Bon dimanche à toutes et tous. Bisous. Josy
bonjour Josy , vous êtes reparti en grande bretagne ? j'espère que c'était bon !
Allez un p'tit coucou vite fait;on se prépare à aller à la zumba avec Léa!!!!! Demain je garde toute la troupe des Filles çà va pas chômer à l'oustau!!!!!j'espère qu'il fera beau qu'on puisse faire courir tout ce petit monde dans le jardin!!!! Bisous les Filles et les Gars !
Une jolie image comme j'aime !!!
A plus tard!
Bonjour, bonjour,
M@ï j'aime aussi.. C'est le "printemps tendresse" ces couleurs pastels dans ces vieilles poteries sur fond ancien.. génial ! Bon, à part ça, tu ne dois pas avoir une minute à toi aujourd'hui.. Captain M@ï et sa garnison féminine ça doit payer... surtout pour mamie, à la fin de la journée... je ne pense pas qu'il faille te bercer.. !!!! Au fait,la dentition de Lisa s'était remise de sa "rencontre tamponneuse" j'espère qu'elle n'y a pas de séquelles. <%2
Coucou Josy!!! non il ne faudra pas me bercer,le régiment était au complet et deux sur quatre on été "chiantes", çà arrive ,demain çà ira mieux!!!!j'en aurai que 3!!!! mdr!!
Les incisives de Lisa ont l'air de bien s'être réimplantées, mais il faut encore attendre et bien surveiller, mais çà a l'air d'aller, on fait super gaffe on arrête pas de lui dire attention Lisa, ne cours pas ;ne fais pas l'imbécile ne te cogne pas la bouche, on doit la saouler mais bon çà vaut le coup!!!!
Il doit y avoir un match ce soir? alors, je crois que je vais aller me regarder un film des Petites, dans leur chambre si je ne m'endors pas en route.....
Sinon tout démarre je suis à la bourre au jardin le printemps est en avance lui par contre bon ce week end je vais planter quelques fleurs,je n'ai rien de spécial de prévu!!
Allez gros bisous, tout le monde!!!!
Mais c'est quoi ce bin's,lepost qui se carapate!!!
Ohé les filles ,ou êtes vous ? en train de gratter dans vos jardins????
Bon ici le temps est resté couvert mais pas de pluie, j'ai planté quatre fleurs,on verra la suite plus tard!
Les filles reprennent le chemin de l'école demain,çà passe vite!!!! un peu de ména
ah y'avait longtemps!!! grrrrrrrrrrrrrr!!!!je disais donc un peu de ménage les courses et voilà on recommence une semaine!!!
Allez je vais sortir une machine et vider le lave vaisselle et il sera l'heure de grailler!!
Bon ap tout le monde
Bisous!
Coucou,
M@ï "hareusement" que t'es là !!!!... sinon on allait finir par jouer à cache-cache.. ici, les petits lutins sont encore en vacances cette semaine, après reprise du collier, mais avec le mois de mai, ils auront encore quelques jours en supplément avec lles jours fériés quoique cette année, le 1er mai et le 8 mai tombent un dimanche.. Pour ma part, je n'ai encore rien planté, j'attends que la lune rousse se termine le 6 mai, c'est plus sage..de plus, j'ai mis "Josy" en RTT au vert...elle avait envie de prendre un grand bol d'air....elle a dû trouver un bon coin pour marcher avec ses deux "court vite"!! Merci d'avoir fait remonter le post, elle délaisse un peu .. pas facile de se couper en deux... hi!hi! Bonne journée. Bisous. Josy
Bon tu as bien raison Josy un graaaand bol d'air çà fait du bien si tu veux je t'envoie un graaaaaaaand coup de Mistral tu vas voir , pas besoin de te faire le brushing le matin, nickel!!!!!
Cet aprèm ostéo!!! première phrase qu'il me dit ,oh là mais vous êtes une guerrière vous ,vous avez trop d'énergie!!! mdr!!! seconde phrase il me regarde et me dit ouh là y'a un chantier là!!!!!euh pas mdr!!!! et bien il m'a tout remis en place çà a craqué ,claqué roulé de partout,cloc crac aoutch, fatche de...! de la tête au bout des orteils!!!! bon pas de sport pendant au moins une semaine, d'accord Meussieu sauf que dimanche Zumba party de 2h que je ne raterai pas, bon je vais y aller mollo,il m'a dit: calmosss, ménagez vous, oui oui meussieu bien sage.....lol!!!
là je m'endors grave il m'a ensuqué!!!! bon normalement tout est en place sauf peut être le genou de ma gamelle,il m'a dit ,vous avez dû prendre une belle gamelle , ah bé oui en principe quand je fais quelque chose je fais pas semblant!!!! il m'a dit on va attendre un peu et voir !!!!pas trop sauter,bon je vais essayer de ne pas griller son travail ,mollo cette semaine!!!!
Allez je crois que je vais essayer de regarder un truc à la télé mais pas sûr!!!
Bonne soirée les Filles et les Gars!
Bisous!
master chef MaÏ , on se rends vraiment compte du chemin qu'il nous reste à parcourir !
M@ï, j'aurais bien voulu mettre un pouce en l'air, mais j'ai trop peur que tu le prennes mal..................
Bonjour, bonjour,
Oh!oh! halte là, M@ï.. sois sage, sinon tu vas "bousiller" le boulot du doc.. et ensuite tu vas payer la facture doublement... en général quant tu passes dans les mains de ce genre de doc, après t'es HS... mais c'est normal.... essaie de te mettre en points de suspension quelques jours .. ok! je comprends qu'avec les BB, le ménage et tout le "tintoin" ce n'est pas facile mais il faut aussi s'aimer un peu et prendre soin de soi !! Quant au vent, non merci...lorsqu'il souffle c'est pas mal aussi.. !!! Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy
Maï , je te connais l'adresse d'un qui est bon il parait , mais peut etre un peu loin pour toi à part quand tu reviens au pays du "pinard " !
couccou les "nomades " , j'espère que vous allez bien !
Pat il m'a dit qu'il m'avait reconstruit la carcasse!!!! çà a craqué de partout des mains aux orteils tout y est passé j'espère être tranquille pour un moment,me reste ma tendinite je vais me la cogner un moment!!!
Oups Josy ton post en bas ???? Non non pas question, çà a pas ou quoi????
Bon encore une semaine chargée avec mes Tétards,çà occupe ces p'tites "bestioles"!!!!! cet aprèm je leur ai fait un enclos dans le jardin, oui oui vous avez bien lu un enclos,parce que ces petites choses çà galope, tu les lâches :une part à droite l'autre à gauche et çà court et la M@m@ï bé elle peut pas se dédoubler t'en ramène une l'autre est déjà partie en clair c'est ingérable,et alors ce sont deux rapides,çà grimpe partout!!!!! donc il ma tarde de les mettre dans leur enclos j'ai condamné les fenêtres de la petite cabane elles essayaient de grimper l'autre jour,bon je pense avoir éliminé un max de dangers mais bon elles vont bien me trouver une bétise à faire, mettre à la bouche un escargot qui passe? manger de l'herbe???? gober un parpailloun????
On verra à l'usage!!!!
Demain on mange des grives chez un de nos Palous, miam, mais bon après j'ai une zumba party de 2 heures je vais devoir y aller mollo ,si je veux tenir,faut pas le dire à l'ostéo sinon il va m'engueuler il m'a dit pas bouger grrrrrrrrrrrr,pas possible!!!! chuuuuuuuut, motus ni vu ni connu j'tembrouille!!!mdr
Bon allez j'arrête de vous raconter ma vie,ah si j'oubliais demain Mistral à 100km/H et températures hivernales!! Nico les cricris n'ont pas encore chanté ici!!!
Bien sûr çà va me cramer les 4 fleurs que j"ai planté.....
Allez un bisou à tout le monde bon week end!
Bonjour les filles
Mà@i je te plaint pour l'avenir ,dit a tes jeunes d'y aller molo parceque la prochaine fois ça pourrait etre trois ,tu sera obligé d'agrandir le parc ,a moins que J M se mette berger pour garder le troupeaux!!!!!
Ici le vent du nord n'est pas arrivé encore , le soleil brille on va allé faire un petit tour c'est apres midi pour changer d'air et de pollen .
Je souhaite que toutes ces" femmes de paloumayres" donnent toujours de bonnes nouvelles avec leurs gentillesse et bonne humeur .
Bisous a vous toutes et sincéres pooignées de main a ces messieurs .
Bonjour, bonjour,
Oui Pat, les nomades vont bien, aujourd'hui dimanche, c'est mon chef qui fait la cuisine.. sous un soleil radieux, unepetite brise, menu de ce midi : gambas à la plancha flambée au calva façon JC et un bon cidre fermier qui accompagnera le dessert... je te ferais goûter!
Demain, mes petits lutins vont reprendre le chemin de l'école, tout comme tes petites "grenouilles" M@ï ! mais le mois de mai arrive à grands pas, c'est le mois où les jours de congés préparent déjà les grandes vacances..restera plus que 4 semaines....et hop! les holidays frapperont à la porte...Quant à toi M@ï, il ne faudra pas te demander pourquoi de temps en temps quelques douleurs tenaces se rappelleront à ton" bon souvenir"... faut savoir écouter les conseils du doc ... parfois... mais bon, tu pesteras contre "cette sacrée M@ï" qui n'en a fait qu'à sa tête...bienvenue au club... MDR.....c'est le borgne qui se fout de l'aveugle !!! (quoique je me suis sérieusement assagie ..) hi!hi Passez toutes et tous, un excellent dimanche, bon appétit !! Bisous. Josy
Bon 2H de Zumba après un gros repas c'est dur et encore je suis partie avant la fin des desserts!!!!!mais c'était trop cool,génial!!!!
Bon je suis restée presque tranquille toute la semaine,j'ai pas trop s
pourquoi çà fait çà ?????çà me saoule!!!!
Bon je disais que j'ai pas trop choqué mon genou je l'économise!!!!
Demain j'ai pas les filles je crois que je vais me faire une grasse mat tè!!!!!
Allez bonne soirée tout le monde,bisous!!!!
Bu uuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!
mrd ,pas assez rapide !!
Bonjour, bonjour,
Comme dit M@ï, le post se carapate en seconde page.. on va le faire remonter un "cop de plus"!!! en revanche, je sens que je vais mettre le post en RTT prolongé.. car si c'est juste pour parler qu'aujourd'hui il pleut et que demain, il fera sans aucun doute jour, je préfère mettre ce post en "stand by" moi avec.. Merci à vous toutes et tous d'y avoir participer. Bonne à toutes et tous.. Prenez bien soin de vous. Bisous. Josy
Bonsoir Josy
Tu as l'air en colere , t'as pas reussi a lever l'ancre ? hihi
Tu sais , on a pas toujours quelque chose d'interressant a dire, mais je pense que comme moi tout les jours, beaucoup viennent faire un tour sur le post car là au moins il y a toujours de la convivialité
C'est vrai que nos femmes ne participent pas trop souvent,elles sont certainement timides , mais c'est compensé par d'autres qui ont la communication plus facile
Bonne soirée
Et bé alors Chef??? t'es colère ????
Allez les filles on se bouge un peu la patronne est pas contente,çà dort ici réveillez vous !!!!!
salut les filles !
tu sais Josy , il y en a d'autres qui courrent après le sore et la performence en racontant ou montrant n'importe quoi , mais , faut bien que le site vive .........................on lui doit tant , !
après , il ya des moments ou conserver un peu " d'intimité " ne fait pas de mal non plus ....!
vVérane comment tu fais????
OU ALORS
Comment tu fais Vérane tu as de l'encre invisible?????? MDR!!!
Lol. Abracadabrà! Disparuuuuuuuu..... (Comme dirai Nathan )
J'avais écrit que c'était bien dommage de laisser ce post partir même si je comprends ce que Josy a voulu dire. C'est bien l'un des rares posts où personne ne se chicane. Tout fou le camp!
Non pas question de laisser partir le post,tu as raison Vérane ici on ne se chamaille pas ,on se raconte des p'tits bouts de vie on échange nos expériences,on raconte des" conneries" aussi et on continuera,y'a pas de raison allez on se remotive les beaux jours arrivent (enfin presque ici comme partout on se pèle,)les Grillons font grève !!!!!
Dis donc Cath çà a dû bouger chez toi,dis nous.....
Janine, que fais tu en ce moment???
allez des news siouplait !!
Josy on est là!!!!et demain oui il fera jour!!!!
Bisous!!!!
Bonsoir a vous toutes
Josy toi la batante tu nous fait quoi ?
Je sais que on a le moral des fois qui flanche , mais des nouvelles entre nous cela fait du bien ! mème si ont se connaient très peu de visu ;sa requinque c'est sur.......!!!!!! il y a aussi dans ce post l'amitié ou ont s'aprécient ; nous les paloumayres ont saient et ont le devine comme la palombiere vous faient des fois un petit enquiquinement , ont oublient la maison et tout ce qui va avec .!!!
Je vois que notre post Palou 40 est délaissé de temps en temps ,j'ai essayé de parler des zones de chasse dans notre région pas de réaction depuis dimanche pas d'intervenant mais marco papa40 et les autres suivant leurs emploie du temps vont revenir et puis ont a notre chasseur inter departemental qui arrive il va nous donné de ces nouvelles dans tres peu de temps " au moins je l'espere"
Allez les filles donnez de vos nouvelles et faites vivre Femmesde Paloumayre Josy le mérite
Bisous a vous TOUTES
Coucou les filles et les gars!
Te! une bonne fête à Valérie FERRARI! et les autres bien sûr
Bonsoir, bonsoir,
Vous êtes gentils mais parfois il y a qu''on ne sait plus quel sujet aborder.. pour essayer d'égayer un peu le post qui se laisse glisser vers la sortie..je ne vais tout de même discuter, moi, "la grenouille de bénitier" sur des sujets peu respectueux ... Il est facile derrière un clavier de dévalorriser la gente féminine sous prétexte que c'est de l'humour..!!!!!. quand pensez-vous? voilà sans aucun doute un sujet qui va faire bondir... et pour le coup le post va remonter !! Tu vois Gabardan, je n'ai pas un coup de bluz, je suis en pleine forme mais parfois je m'inquiète de l'ampleur que peut prendre certaines dérives sur un site comme celui de PP.COM !!!!! ce qui est bien dommage quand on connait toute l'énergie déployée pour que vive ce site. Mon Dieu! quelle patience possède notre fée du logis
Té! . fallait le dire.. Aaah ! que je n'oublie pas souhaiter une bonne fête à ma voisine Valérie... le gâteau arrive!
Bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy
Non mais Guy...on parle de moi ici ???
bon les filles ,déconnez pas...fermer pas le post, j'y suis abonné moi.....pas bavard(certes) mais abonné....et comme le dit Gabardan, en venant vous voir et vous lire en passant on commence un peu à vous connaitre.Mais c'est vrai aussi qu'on a pas tout le temps quelque chose d'intéréssant à dire, et comme dit pat47, il y a aussi des choses que l'on veut garder pour nous.....il en est ainsi...
dans tous les cas, "femmes de paloumayres" , résistantes dans ce monde de machos, je vous embrasse.....
SMACKS......
JOSY , ce n'est pas une bombe de cire pour meuble qu'il va lui falloir bientot , mais un bulldozzer ou un tsounamie !
si vraiment c'est la fête à la reine de la tourtière (...... non cramée !!!!!!!!!!!!!!!!) alors bonne fête V alérie
Bonne Fête Valérie, (euh!! Laurence Ferrari).... :-))))
Bonsoir tout le monde
Ah que çà fait plaisir,je te comprends Josy et je suis bien d'accord avec toi et pourtant je ne suis pas "grenouille de bénitier' !!!et tout le monde se respecte et respecte les idées de l'autre ici!!!!
Bonne fête à Valérie gros bisous à toi!!!!
Janine ou es tu?????
Pat je note je note....
Bisous les gars ,on va faire de la résistance ,le post va se réveiller!!! Alllllllllllllllllllez!!!
Ah ,parfait Janine!! Bisous à toi aussi!
JOSY
Persso je li ton post comme tout les autres , mais il est vrais , que je ne parle pas beaucoup sur se post , c'est plus pour moi un respect entre vous les femmes , ou les conversations , ne sont pas les mêmes que les hommes , dans tout les domaines , je me mêle trés rarement , quand océane disctute avec des filles même chez moi , ou dans des sorties . Deplus je suis trés mauvais en cuisine . Il est domage que les femmes de palous ne viennent pas plus .
ON vas veiller a seux que se post ne meure pas .
Bonne fête Valérie
Merci les filles et les garçons aussi de me faire la fete
ça rappelle des souvenirs de se faire appeler" laurence"
C'est vrai que moi aussi je ne viens pas souvent vous faire un petit coucou , mais Alain me tient au courant de tout vos fais et gestes , c'est pas mon truc de communiquer en ecrivant sur un ecran
Bises a vous toutes et tous
Bonne fête Valérie ,bisous des héraultais
Bonsoir à toutes et tous ,
J'allais tout de même pas aller au lit sans souhaiter une bonne fête à Mme Prunille .
Bonne fête Valérie, bisous à toute la famille .
On n'est pas très loin , et pourtant on a du mal à se voir ,
en ce moment , comme beaucoup, je suis hyper débordé, ( maçonnerie, jardin chez ma fille , mini pelle , bricolage pour palombiere , etc.. etc...
à fond quoi!!!
Bonne Fête pour "la Ferrrrrrrrrarie" et... bonne conduite ! hihihi!==================> hop ! hop !
(Avec plusieurs rrrrrrrrrr, ça rrrrrrrrrrroule mieux !)
R&C
Bonjour a vous toutes et tous .
Trés bonne réponse de la part de Josy ,je vois que toute les copines ont réagient pour toute l'amitié qui vous solidarisent.
Bien sur il y a eut sur ton post des intrus qui ton fait mal , mais que faire devant ces irresponsables sinon les traités avec le silence .Je n'ajouterai rien sinon certain en profiterai pour se rendre interressants et polluer le post ; c'est se qui se passe sur la tribune .
Je vous souhaitent un bon WK .
Avec toutes mes amitiés
Pas un mot de plus à rajouter à ceux de l'ami Gabardan que j'approuve sans réserve, Josy un capitaine ne quitte jamais un navire.....et qui plus est un navire de cette qualité !
Allez, je vous envoie à toutes (et à tous) un rayon de soleil des plus radieux .....d'Alsace !
Bonjour, bonjour, Je ne suis pas de celle qui abandonne le navire... oui, le captaine doit tenir fermement la barre et par tous les temps... c'est ce qui j'essaie de faire car je ne veux pas perdre mes amies, mes amis ...qui comme moi estompent leurs visites et finissent par s'éloigner du site, dépités par les agressions verbales et/ ou irrespectueuses de certains posts... mais de temps en temps, il est nécessaire autant pour moi que pour tous ceux et celles qui viennent sur ce past, de faire tanguer le navire un peu plus fort... juste pour se souvenir qu'il est important de maintenir le navire à flot afin d' éviter que ne s'installe la routine, l'indifférence et qu'au fil des jours, chacun occupé à nos tâches, à nos vies trépidantes fassent que l'amitié de toute une équipe s'émousse... Oui, je comprends pourquoi, chez moi, j'entendais ma grand-mère dire "qu' il fallait de temps en temps secouer le cocotier" c'est ce que j''ai tenté de faire afin que nous toutes et tous, restions solidaires, respectueux les uns des autres, notre amitié ne s'en trouvera que plus forte... notre post, notre site renforcés... Merci à toutes et tous. Bonne journée, le week-end n'est plus très loin... Bisous. Josy
Bon ! ça a marché ton coup de gueule Josy , tu doit bien rire de nous avoir fait ce coup
Dans ton periple , ne nous rapportes pas que de la pluie , j'attend mieux de toi hihihi
A bientot
bonsoir toutes et tous(tes) !
le problème , c'est que nous , pour la majorité , on a encore quelques occupations ou obligations !
nous ne sommes pas rivés toutes la journée devant le clavier !
les mecs qui viennent sur le post , faites gaffe car , avoir été personnellement traité un jour de " pinçer de la braguette ", faudrait pas que l'on nous traite d'autre chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!hihihihihii!!!!!!!!!!!!!!!
biz à toutes et tous ( c'est à la mode maintenant !)et bon WE
En ce qui me concerne , chargé , demain , travail chez fifille et gendre , le soir 60 piges d'un copain et dimanche , journée au bord de l'eau avec des copains en tant que spectateur-mangeur-buveur pour l'ouverture du carnassier !
Je préfère ça;
Josy, on t'aime, et ça vient du coeur, il nous tarde de vous revoir.
Bonsoir à tous!
Bonjour
Elle a reussi son coup Josy en remuant le cocotier comme elle dit , ne vous inquitez pas elle est en pleine forme et l'air du large lui a donné un teint de jeune fille
Merci pour le coucou en passant
Bonne soirée
Quelle rapidité pour mettre un pouce , tu as un detecteur de message ? hihi
Bon 1° Mai les Filles et bles Gars,que le Bonheur règne dans vos chaumières!!!
Bonjour, bonjour,
Bon 1er mai à toutes et tous, je vous offre ce petit bouquet de muguet "Porte-Bonheur" .. ramassé fraichement ce matin et posé sur la table par 614, je l'ai découvert en me levant..l'ambiance de mon petit déj était délicieusement parfumé .. Merci JC. Le vent glacial d'hier s'est apaisé, on se serait cru en plein hiver .. chaudière et cheminée ont réchauffé la maison. Le soleil lumineux est bien présent aujourd'hui, j'espère qu'il sera aussi dans le coeur de chancun d'entre vous en ce dimanche ! Passez une excellente journée . pour moi, elle sera en famille... Bisous. Josy
Roro tu le sais bien René ne s'exporte pas ; le chant et la photo top secret .Si tu viens en novembre et tu pourras prendre des cours de chants .
C'est le premier Mai fète du travail c'est pour cela que je me suis trompé de post !!!!!!
J'en profite pour vous remercier pour les bouquets de muguet , a vous toutes et tous .
BONJOUR MES DAMES il est que virtuel mais je vous l'offre !
Allez un petit mot avant que le mistral ne nous emporte,çà fait peur et çà caille grave!!!
L'ami Jay va revenir dans son Béarn tout ébouriffé fatche de .... Je suis sûre que sa casquette s'est barrée avec le vent!!!!
Bon bien moi j'ai gardé mes Tétards cet aprèm, ells vont faire de bien jolies Grenouilles ces deux là !!!! mdr
les Crapauds vont baver dans quelques années!!!! lol!!!!
C'est que nous ici on aime bien les Grenouilles pas vrai Josy et les Grenouilles de toutes les sortes, elles s'entendent bien entre elles, pas vrai les filles?????
Bonne soirée ,bisous!
Bonjour, bonjour,
Ooh! que oui M@ï, nous ne faisons pas de différences entre toutes les sortes de grenouilles, elles ont toutes la même valeur... d'âme ! et effectivement nous nous entendons très bien.. nous savons nous entr'aider même dans les moments difficiles... quant à nos petits "tétards" il nous faut leur inculquer dès le plus jeune âge à respecter tout être et toutes valeurs car ça c'est en voie de disparition grave... Y a qu'à voir !!!
Direction le parc, il faut profiter du soleil qui est présent .. Bon après-midi. Bisous. Josy
Bonsoir, bonsoir,
Eh! bien, voilà une journée qui redonne le moral.. j'ai retrouvé mon parc.. beaucoup de travail mais quel bonheur de sentir les bonnes odeurs du printemps, celle de l'herbe fraichement tondue, le parfum des iris, de voir les boutons de roses en train d'éclore timidement mais aussi les mauvaises herbes bien robustes, t'a intérêt à les cramponner pour les arracher !!... puis de çi de là, messieurs les escargots bien cachés derrière les pieds d'iris, lieu de prédilection pour ses gastéropodes, le temps du jeûne hivernal est maintenant terminé,on va les laisser quelques semaines afin de le retrouver bien dodus ..(suivant la quantité, on les gardera pour CX). Vu le coucher de soleil de ce soir, nous devrions avoir encore une belle journée demain, reste du taf sur la planche, on va s'y atteler et dès que tout sera bien propre, j'envisagerai la plantation de quelques fleurs pour agrémenter mes poteries et mes vasques en pierre... par contre, il ne faut pas que j'oublie une chose importante, c'est de sortir mes plantes vertes de ma salle à manger... qui va me sembler bien grande, une fois que tous ces pots auront repris leurs places sous le grand sapin... En attendant, je vais faire reposer les yeux... Bonne soirée. Bisous. Josy
Bonjour, Josy, je dois avoir des herbes que tu n'as pas, je te mets du plan de côté...............
Bonjour, bonjour,
Lou, je reconnais le ton coeur serviable... c'est vraiment très aimable à toi que de me réserver du plan ... mais comme tu l'as compris dans mon précédent message, je trouve qu'effectivement je suis très gâtée par dame nature en ce qui concerne celle que l'on appelle "mauvaises herbes" ..(sic !) d'ailleurs, je m'évertue à les arracher avec ardeur.. par contre, je peux moi aussi mettre de côté quelques grands herbes folles, des pieds de" moutarde", des rhizomes d'orties et de chiendent ainsi que du mourron.. tiens-moi au courant que je puisse faire un bon transport vers CX... hi!hi! Partie sur ma lancée, je vais donc de ce pas, retrouver mon parc et faire la fête aux"envahisseurs verts" il faut profiter de cette belle journée de mai... après j'irau=i souhaiter bon anniversaire à la doyenne de notre petite village qui porte fort bien ses 97 printemps... bon pied, bon oeil notre "mamée" comme l'appelle sa fille... Bon après-midi. Bisous. Josy
Josy,désolé que nous nous soyons manqué au bigophone,je passais la débrousailleuse,quoiqu'il en soit je n'aurai pu satisfaire à ta demande,on vient de chercher partout avec Véro,nous ne l'avons pas. Je t'appele un de ces soirs pour papoter un peu.Bisous et accolade amicale au druide.
Bonsoir, bonsoir,
Pas grave Jo, de plus, on n'arrête pas un homme qui travaille... que dis-je "on ne peut plus arrêter un retraité qui travaille !!" hi!hi! et je sais de quoi je parle... ne cherchez plus, il m'a appelé ce soir.. j'ai bien noté son adresse d'ailleurs je pourrais te la donner lorsque nous serons au allo. Passez une excellente fête de l'Ascension, le beau temps sera de la partie... après ça se gâte un peu pour la fin du week-end mais on tiendra toujours ça... la lune rousse finit vendredi, c'est donc normal que ça cafouille un peu. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Je n'étais pas encore arrivée dans ce monde lorsque ce jour le 8 mai 1945 proclamait et faisait triompher le nom Liberté dans le coeur des Français... n'oublions pas en ce dimanche, tous ceux et celles qui ont versé leurs sangs et donné leurs vies pour que nous puissions être Libres !! LIBRES!! ce mot a t'il encore" la même résonnance"aujourd'hui qu'en mai 45 ??? ... lorsqu'on voit tous les jours, les errances de notre société, de notre beau pays qu'est la France !!!...Je pense à mes petits-enfants et je m'inquiète sérieux...que seront leurs lendemains?.. Oooh! j'en entends certains qui disent : " n'est pas peur, ils se débrouilleront comme nous l'avons fait" oui, obligatoirement mais à quel prix ?? .. Permettez-moi de penser que chaque fleur qui sera déposée sur les monuments aux morts ce matin, seront pour demain, l'Espérance de jours de Paix !!!
A toutes et tous, je v ous souhaite un excellent dimanche. Bisous. Josy
Après de tels propos Josy, personnellement, je te permets tout ! Avec ce vent, je peux te dire que le drapeau tricolore était de la fête et il claquait fort !!!
Nos meilleurs souvenirs sous ton toit !
R&C
Coucou les filles et les gars!
Bon la journée a mal démarré, je me lève de bonne heure pour attaquer une commande ,ma machine à coudre déconne, deux heures plus tard je n'ai tounjours pas fait une couture,j'ai démonté nettoyé remonté, redémonté,et "chiet "pas moyen, bon toutes mes copines couturières ont essayé de m'aider pas moyen, bon mardi elle va aller faire un tour chez le dépanneur et ensuite je crois que je vais la revendre, c'est une m..de plein de pièces en plastoc on sent que c'est léger de chez léger c'est fait pour quelqu'un qui coud une fois par an !!!! bref journée avec le chat noir quoi encore lui,toujours lui,j'aimerai bien que les mouches changent de bourrique un peu personne ne veut l'adopter le greffier parce que là je peux plus le voir!!
De colère j'ai passé mes nerfs au jardin histoire de soigner ma tendinite puis j'ai fait ma déclaration d'impôts,bonne chose de faite !!! Voili!! Sinon bé y'a des jours ou il vaut mieux rester couché!
Bon demain sera un autre jour ,meilleur j'espère,!!!
Bon c'est pas bien grave comparé au drame qui se déroule chez nos amis Canadiens,je croise les doigts pour que la pluie arrive vite!!!! pauvres gens, pauvres bestioles, pauvre planéte, une copine Québecoise me disait tout à l'heure que c'est la plus grande catastrophe depuis la tempête de glace de 1997 !!!
Allez à plus tard tout le monde!
Bisous!!!
Josy, quand j'ai vu le peu de monde qui ce sont déplacé ce matin pour la cérémonie... Pfff tout se perd! Nathan était si fier de retrouver papi habillé en pompier, quel bonheur ces réunions en famille depuis que Nathan va mieux (psychologiquement). Bonne nuit à tout le monde.
Bonjour, bonjour,
M@ï, je suis au grand regret de te dire que ton "greffier noir" de ce dimanche et une espèce qui n'est pas en voie de disparition !!!!!! ...malheureusement ... c'est une saleté cette race de "gat noir" ,extrèmement rebelle ... que l'on n'arrive pas à attraper pour le trucider... il y a des périodes comme ça où tout ce qui passe nous "tombe" sur la casaque, ça nous parait une éternité... là, c'est une panne mécanique de ton matériel pro, c'est comme je dis "de la ferraille"... ça peut se réparer ou se remplacer !! c'est beaucoup plus grave lorsque cela touche la santé !!! Allez tu vas devoir ouvrir un peu plus large les cordons de ta bourse pour remplacer ton outil de travail, ne prend pas une machine à coudre trop soffistiquée... tu vas être enquiquinée tous les quatres matins. Bisous.
Coucou Vérane,
Il me semble voir ton petit Nathan... admirant son papi avec son beau casque de protection bien brillant, se tenant bien droit près du monument aux Morts... tout fier qu'il devait être ton petit homme, celà restera gravé dans sa mémoire... et peut-être qu'il prendra peut-être le relais "demain" tu sais c'est souvent comme ça... ravie qu'il aille mieux psychologiquement.. il va grandir et tout celà ira se cacher dans les oubliettes de son cerveau... Gros bisous. Bon lundi.. sans soleil pour l'instant.. Bisous. Josy
Bonsoir, bonsoir,
Comme aujourd'hui, le ciel bleu nous a fait défaut .... alors que nous avions commencé à prendre goût de sa limpidité, je vous offre un petit coin de ciel bleu sérénité de mon parc...pour adoucir la soirée! Bisous. Josy
Hello mon voisin,
Celle-là, elle est pour toi, ça valait le coup d'attendre... superbe !!! quant au parfum... un délice de fraicheur ! Bisous à vous deux. Josy
Merci Josy , moi aussi quand je commence a y mettre le nez dedans je ne peut plus m'en passer
Si tu passes dans le coin , arretes toi voir les iris , il y a une cinquantaine de couleurs d'ouverte
Bonjour, bonjour,
Alain, si l'occasion se présente ce sera avec plaisir... pour ma part, les iris de la maison sont bien fleuris, par contre, ceux à côté de la serre au jardin, sont un peu en retard, il faut dire aussi qu'ils ont les pieds bien garnis avec les mauvaises herbes mais je ne peux pas être partout !! Ce matin, désherbage dans la serre. Après avoir réparer le motoculteur, JC a mis en terre des plants de tomates que m'a donné mon voisin le potier, deux pieds de concombres, quatre melons, deux aubergines, quatre poivrons et douze salades. Ensuite, j'ai arraché les carottes d'hiver avant qu'elles aient un "coeur de bois", JC a ramassé les premières fèves et ma foi, il y en avait une qui mesurait 35 cm... je peux même te dire qu'il les a même écossé !! M@ï, nous avons eu le plaisir de découvrir un petit "TomTom" bien gaillard dans la pelouse, la génération 2016 se porte bien... il sait déjà où se trouve les jeunes pignes des conifères ainsi que l'amandier ... trop mignon !! Té! je vais mettre une photo mettre de ce petit galopin... Bon après-midi. Bisous. Josy
Hello c'est moi, le nouveau "Galopin 2016 " je gambade dans le parc de Josy, je ne pensais pas être découvert mais il est malin e barbu !!.. elle m'a délivré un secret, il parait que c'est l'anniversaire de Palou13 et qu'il y a chez lui un "TomTom" chez lui que je salue prestement... aah! je ne voudrais pas oublier... le plus important JOYEUX ANNIVERSAIRE Jean-Michel avec de grooos bisous. Josy et JC
Bonsoir Josy , merci d'avoir fait confiance à ce petit rouquin , il a vu juste le bougre ! grosses bises en retour et une bonne poignée de main au druide !
Bonsoir les filles
Allez dans l'album photo , il y a quelques choses pour vous
Pour vous les copines... dommage que vous ne puissiez humer son parfum... c'est un délice !! Bisous. Josy
Bon anniversaire Palou 13. Gros bisous de chez nous.
Merci Vérane bises à toute ta famille .
Merci à tous les deux pour ces belles fleurs!!!
Message à Josy,::les gourmands ont tout mangé!!!!
Un joyeux Anniversaire à notre Kiki du 47,gros bisous mouillés des Alpîlles!!!!
Allez un avant gout de l'été!!!!
Bonjour, bonjour,
Que ce bel iris parfumé arrive à toi pour te souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE KIKI47 avec plein de grooos bisous de Josy et de JC.
M@ï, ici, aussi il pleut, ooh! juste une petite pluie de printemps mais qui m'ennuie car je voulais continuer de desherber .. il fait doux, c'est déjà ça... Bon en attendant, je vais monter un potage de légumes, à midi, j'irais chercher ma petite-fille à la sortie de la classe.. eh! oui, nous sommes déjà mercredi... les journées filent à vitesse grand V, je ne les vois pas passer ! Hé! au fait, ta machine, son "doc" il a dit quoi? réparable ou ferraille? Investissement ou pas?
Passez une bonne journée. Bisous. Josy
Bonjour à toutes, les fleurs semblent être le sujet du moment, j'en ai aussi comme ces violettes sauvages dans la jardinière depuis plus de 10ans! Et vous ne pourrez pas sentir le parfum ... car elle n'en dégagent pas!
Bon anniversaire JOSY
Bé !!! Il ne lésigne pas le voisin de Josy ! (et tu as bien raison)
Alors, Josy, au cas ou tu n'irais pas sur "la tribune",...."" Bon Anniversaire "" !!!
R&C
Tres bon anniversaire Josy
gros bisous
Joyeux anniversaire josy , aujourd'hui protites en pour jouer au loto , il n'y a pas de raison ! bises Provençale
Trés bon anniversaire Josyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!! Plein de bisous de la part de toute la famille !
Er un p'tit bouquet pour la copine !!! Joyeux Anniversaire Josy gros bisous!!!!!
Que ta journée soit belle!!!
moi je file à l'école,ensuite essayages pour les 4 Princesses pour une Journée à l'Ancienne le we prochain,on sort les valises de beau linge.....j'adore!
Joeuyeux anniversaire Josy.
Bon anniversaire Josy,Bisous des sudistes
Excusez moi...joyeux anniversaire...
Très bon anniversaire à notre Josy nationale avec de gros bisous
Avec un peu de retard, un bon anniversaire à kiki et jean-michel
bises à tout le monde
Joyeux anniversaire JOSY. Et si j'ai bien compris vous partez dans le Nord, j'espère que vous passerez nous voir si c'est par ici. Bisous.
Joyeux anniversaire Josy
Bonsoir, bonsoir,
Eh! bien que de lecture... je suis vraiment très gâtée. Toutes et tous réunis, vous êtes un merveilleux cadeau, ce souffle de l'amitié que je reçois restera gravée dans ma mémoire, j'ai beaucoup de chance d'être entourée par des amis tels que vous! Du fond du coeur : MERCI. Bisous. Josy
Vérane, ils sont fous ces retraités, toujours par monts et par vaux.. promis, si nous ne passons pas trop loin, on viendra vous faire un bisou sous réserve.. Bisous à la petite famille du 41. Big bisou. Josy
Ouiiii ça vous permettrai de faire connaissance avec Morgan (il faudra s'habituer d'ailleurs parce quon l'appelle toujours boubouille...)
Maintenant que le gros de l'averse est passé, je peux te souhaiter un bon anniversaire Josy, sans oublier une poignée de main à JC
Bonsoir, bonsoir,
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'il fait froid... je suis frigorifiée. J'ai turbiné tout cet après-midi, en bougeant pourtant c'était acceptable mais là, je viens de rentrer, j'ai préparé le souper et ma foi, il ne faudrait pas me pousser beaucoup pour que je fasse une bonne flambée dans la cheminée !! et maintenant,voilà qu'il tombe averse !! Grrr... nous serons demain à la mi-mai.. le vent d'avril est encore là... pourtant la lune rousse est terminée depuis le 06 mai, une bonne semaine déjà, les saints de glace se sont évanouis dans l'espace temps, le dernier s'était hier... alors monsieur le mois de mai, du soleil, de la chaleur s'il te plait !! Où sont nos week-end de Pentecôte où l'on avait déjà sorti les jolies tenues qui annoncaient déjà le mois de juin, les chapeaux de paille ... pour la cueillette des fraises ou des fèves dans le potager... Mumh! qu'est ce que c'était bon de sentir le chaud soleil dans le dos tout en dégustant une belle fraise parfumée ..miam! miam! eh! oui, c'était le travail des enfants, ramasser les fraises, les fèves, les petits pois et savoir les écosser sans les échapper.. que de parties de fou rire avec mes soeurs dans ce jardin, c'était un jardin "extraordinaire" il y avait de tout...et surtout le gros puits qui trônait.. attention, il fallait le respecter, c'était la richesse du jardin, il avait plusieurs fonctions, arrosage du potager et des fleurs mais aussi frigo... mes oncles descendaient le casier des bouteilles de vin pour qu'il soit frais pour les repas, son eau était bonne bien fraiche, on pouvait la boire sans se poser de questions, il fallait aussi remonter le seau en tournant la manivelle sur le côté, il fallait bien s'y mettre à deux, le seau plein pesait plus que nous réunies .. des bonheurs simples qui sont encrés dans la mémoire... l'insoucience de l'enfance où même le mot "corvées" avait une résonance différente de celle d'aujourd'hui ! Allez, bon appétit à toutes et tous. Bon samedi soir. Bisous. Josy
BONSOIR
JOSY Il en pence quoi le druide ? De se temps , lui qui trenspire depuis le mois de mars hi hi!!!!! Je croyais que vous étiez sur une île o)o)...
Sens rire il fait pas chaud pour la saison . Sale année téé . On verras bien la suite .
Bonne soirée .
Josy, si si je t'assure, nous on a eut chaud cette après-midi. .. à faire du bois! !!
On a pas chaud non plus ici, mistral plein pot les manivelles, le jardin va encore morfler!!!!!
Printemps pourrave, pas eu d'hiver çà va être une année à la noix !!!!!
Bon j'ai terminé ma commande, Aurélie m'a prété sa machine, j'ai commandé la pièce que je pense être défectueuse, si c'est pas çà, elle ira en réparation en attendant je ferai sans!!!!
Les costumes des Princesses sont prèts,j'espère qu'elles pourront défiler,samedi prochain,il devrait faire beau mais bon, le temps est bien capricieux en ce moment,alors attendons....
Josy comme toi je me souviens de tout çà, on avait tous des jardins, des poulaillers un puits,on avait pas le temps de s'ennuyer ,le jeudi, on désherbait,on donnait l'herbe aux poules ,et on allait dans les champs ramasser de l'herbe pour les lapins,on revenait avec des sacs en toile de jute plus gros que nous.
Les soirs d'été on passait des heures à attraper des hannetons,on les mettait dans une boite d'allumettes .Et oui on était des enfants, et le temps a passé trop vite,pfiou, c'est vite baclé une vie.......j'aurai pas le temps de faire tout ce que je voulais faire............mdr!!!!
Allez pas de nostalgie, çà ne fait pas avancer le schmilblick !!!!!
Bonne soirée tout le monde!
Bisous!
Bonjour, bonjour,
M@ï, je parlerais plutôt de "la nostalgie" où l'on prenait le temps de vivre, de savourer chaque instant, maintenant c'est le souk pour tout.. enfin !! Tu parles d'hanetons, en début de semaine, en ouvrant ma baie vitréee, il y en avait trois sur le dos, en train de pédaler les pattes en l'air... je les ai ramassé et déposer sur mes fleurs, je les aime bien ces petites bestiles, depuis quelques années, le mois de mai nous en rapporte quelques spécimens, j'en suis ravie car on en voyait plus par ici.. C doit être bien joli ce défilé en costume d'époque, un vrai régal pour mamie et ses poupées .. voilà des moments à mémoriser !! Bon allez, je vous souhaite un bon dimanche de Pentecôte, je vais de ce pas repasser le tas de linge qui m'attend.... comme j'avais anticipé le repas de ce midi pour tous les deux, je vais peut-être pouvoir aller marcher.. tranquillement juste pour faire un peu de gym à l'articulation d'un genou récalcitrant... Bisous. Josy
Puisque vous êtes en mode nostalgie , je rajouterais la mienne , souvenir des soirées trés chaudes , quand il fallait sortir la table , pour profiter de la douceur du soir ! Nous mangions dehors , et nous prenions le temps pour manger , il n'y avait pas de film qui attendait , la télé n'était pas dans tous les foyers , alors, nous écoutions les grillons chanter , regardions le ballet des chauve-souris , mon père attendait la tombée de la nuit pour arroser le potager et c'était avec grand plaisir que je brassais le bras de la pompe du puits , pour que les arrosoirs soient pleins avant sont retour ! il y en aurait des souvenirs comme ça à raconter , mais je ne vous apprendrais rien , je ferais juste remonter quelques beaux souvenirs de notre enfance . A+
Arfff! Nous avons donc eu ces mêmes valeurs, ces mêmes sensations et ces mêmes odeurs du crépuscule................................ pieds nus dans le jardin, et nous nous lavions les pieds dans la bassine sous "la galerie" avant d'aller au lit !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et oui Lou c'était hier!!!!!
Bon Dimanche tout le monde!
Bisous!
Bonsoir M@iM@i.Superbe image, je ne sais pas si elle t'appartient, mais de toutes facons elle est à sa place dans le théme évoqué par les "nostalgiques" du passé pas si lointain....
Non Roger's je l'ai trouvé sur une page fb "color's for you" qui publie des photos en noir et blanc avec juste une touche de couleur,trop beau!
Bon Lundi tout le monde!
Bonjour, bonjour,
Bien jolie photo que tu nous offres M@ï ... chacun peut donner une interprêtation à cette main.. ce doigt qui effleure cette fleur pourrait être faire penser à " un petit retour en arrière, juste pour me faire plaisir" ou dans un moment de la vie plus sombre... je peux redonner des couleurs à ma vie... " ou la vie n'est pas que le passé... mais il peut servir de référence..." il surgit beaucoup de thèmes dans ce simple effleurement de cette fleur!!
Lou, pour répondre à ton message, tu as tout à fait raison de dire qu'il fallait mettre les pieds dans la bassine chaque soir.. nos pieds en avaient bien besoin avec le sable noir de CX surtout après avoir couru dans le jardin! Le soleil semble vouloir s'inviter ce lundi de Pentecôte mais il est bien timide malgré ça les oiseaux s'en donne à coeur joie, entre les palombes, les tourterelles qui roucoulent, la huppe facié , les merles qui gambadent dans la pelouse, mon petit compagnon le rouge-gorge peu effarouché qui me soutient du regard en sautillant pendant que je jardine et bien d'autres encore... Oui.. j'ai bien fait de m'arrêter de gratter la terre, de regarder autour de moi, d'écouter simplement, d'inspirer une grande bouffé d'air ... tout en me disant que j'ai bien de la chance de pouvoir profiter de ces moments magiques que nous offre la nature....à cet instant présent... Bon lundi à toutes et tous. Profitez bien de ce jour férié. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Nous voici déjà vendredi, la fin de semaine "travail" va sonner ce soir pour beaucoup d'entres vous.. il est prévu une belle journée demain samedi avec des températures estivales comme ils disent ...mais dimanche, ce ne sera plus pareil, les degrés vont se désagréger comme neige au soleil.. normal, le soleil aura trop chauffer la veille... Vivement l'été , il n'y a pas que les jardins potager et d'agrément qui ont besoin de soleil .. hi!hi! Bon bé! que je serais bien à l'abri au chaud... en ballade vers des criques turquoises, je l'espère plus ensoleillées et plus chaudes... Zou! Josy, c'est l'heure du frischti.. bon vendredi. Bisous. Josy
bonsoir les filles !
pour nous a sonné un vendredi bienvenu et synonime de semaine de congès , certes pas de tout repos pour moi , car mes chantiers chez les enfants me tiennent en éveil !
kiki a bien besoin de repos et moi de changer d'air , sont devenus complètement plus fous que ceux que l'on acceuille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
perso , je ferai le point au 15 juin ......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour, bonjour,
Oh! que nous voilà la belle journée annoncée... profitez-en bien car demain sera certainement moins lumineux et beaucoup moins chaud.. pour moi, ce samedi a un planning hyper chargé.. donc pas une minute à perdre.. Je vois Pat que pour toi aussi, tu ne risques pas de t'ennuyer.. allez les vacances arrivent...et le repos farniente.. mmmh!! pas sûr d'après ce que tu m'as dit dans ton dernier allo ... Zou! je me grouille... Bisous. Josy
Bonsoir, bonsoir,
Ca y est ! je de nouveau au vert.. c'est tant mieux car je te me tiens une crève de chez crève... tu vois M@ï chez moi aussi...on rempile, la fois précédente c'était JC et aujourd'hui, c'est bibi ...j'ai dû rester coincé entre deux courant d'aircomme d'hab...Hier, bien jolie cérémonie que celle de la communion privée pour ces 17 jeunes garçons et filles entourées de leurs parents, parrains et marraines.. les filles dans leurs belles robes blanches en organdi, certaines apprêtées, des couronnes de fleurs blanches savamment tressées dans les cheveux et c'est jeunes garçons avec leurs vestons et leurs petits noeuds papillon.. celà m'a fait pensé à de jeunes mariés... tout ce petit monde receuilli et intimidé dans un moment si solennel...je suis sûre que ce jour restera gravé dans leur mémoire.. car après il y avait le repas au resto, avec tous les membres des familles respectives.. le roi ou la reine de ce dimanche 22 mai, c'était bien eux !! Je vais profiter de ces quelques jours pour me refaire une santé afin d'être en pleine forme pour attaquer la confection des croix de St.Jean dès mon retour.. en espérant que le blé sera encore vert pour le travailler. Maintenant, je vais préparer mon repas de ce soir. Gros bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Le soleil est bien présent avec un petit vent léger mais qui est un peu frais à mon goût... mais tant que l'astre brille ... chuuut! il ne faut pas le contrarier ! Je prends des forces pour attaquer le mois de juin où le planning de Josy va chauffer ...c'est toujours avec grand enthousiasme que l'on turbine dur dur pour la préparation de la fête de la St.Jean dans notre petit village.. c'est pour dire la population triple en une seule soirée... hi!hi! heureusement, le lendemain on retrouve son calme et sa sérénité ! Allez! je vais balader mes deux toutous. Bon après-midi. Bisous. Josy
Bonjour Josy,
Alors, il fait donc beau par chez toi ? C'est calme ici aussi et ensoleillé mais assez timidement. Ne pas oublier les saucisses pour la grillade au lendemain du feu de la St Jean !
Bienà vous deux !
Bonsoir Josy
Si tu trouves qu'il y a trop de monde le soir du feu de St -Jean , on fera comme Lou , on viendra le lendemain si il reste de la braise :-):-):-)
Bonsoir, bonsoir,
Oui, vous pourrez venir, de la braise il y en aura suffisamment même pour faire cuire une belle enytrecôte !!... à moins que dame météo veuille nous faire mentir et qu'elle nous arrose d'un bel orage... je crois que tu t'en souviens Alain !!.. ..eh! l'an passé, malgré le tramp qui était tombé à la fin de la soirée, il y avait sous le brasier de cendres, encore de quoi à faire de bonnes grillades et un bon pique-nique convivial ... té!reste plus qu'à organiser !!! Ah! JC m'a trouvé des nouveaux compagnons...3 petits lapereaux... obligés d'investir dans un petit biberon et du lait en pharmacie... ils sont trop mignons...voilà une occupation de plus!
Bonne soirée. Bisous. Josy
Je vous présente mes trois petits compagnons...trop croquants .. non !! Bonne soirée. Bisous. Josy
Té !! la taupe s'est trompée de galerie pour aller braconner a coté , attention!!!
Si il pleut pour le feu de St-Jean il ne reste plus qu'a demander au comité des fetes de prevoir un abris
Je vais arreter de raconter des betises sinon je ne serai pas invité :-):-):-)
Josy mets leur une bouteille en plastique avec de l'eau chaude roulée dans un torchon,et couvres les avec un truc chaud c'est frileux ces bestiaux;tu devrais les sauver!!!! trop mimis!!!
Ooooh comment ne veux tu pas craquer franchement. ..
Bonjour les Paloumettes
Josy les petite lapins s'ils veulent tétés au biberon pas de problèmes mais a partir du 20 eme jours ils n'ont qu'un désir se cachés et cavalés se sont des coquins ;sinon quand ils ont du poil ils résistent bien .
Je te dis cela c'est par expérience vécue ,j'ai mème accoupler sauvage et domestique mais dans la cage c'est le grand chambourlement le sauvage gagne sur le domestique ça griffe et mord .
Toujours content de vous lire a vous toutes et tous le post apporte la bonne humeur et le sourire
Bisous a vous toutes ; sincères poignées de main a vous palous penser a dimanche jour du grand pardon pour nos compagnes .
Bonjour, bonjour,
Rhôo! mon voisin, tu as de la chance que je sois un peu loin... sinon gare à tes oreilles !! Pour le comité des fêtes, pas question de compter sur lui, je préfère prendre les choses en main et pour cette fête, ils seront aussi absents que les années précédentes donc je ne peux compter que sur les mêmes personnes bénévoles assidues comme d'hab !! Non, la taupe ne s'est pas trompée, c'est en terrassant que ces petits lapinous ont été découvert.. dans une rabotière qu'il a dit JC. M@ï ne t'inquiète pas, ils ont leur petit manteau tout chaud et tout doux, ils ont pris le coup pour téter au bibi... ils s'en fiche partout car ils ont tendance à téter assez vite, parfois ça passe un peu par le nez mais ils y reviennent malgré tout.
Gabardan,Comment vas-tu? Tu sais j'en ai sauvé des bien plus petit, ils étaient encore tout nus et tout roses... la tétine du bibe était même trop grosse, je les nourrissais à la seringue .. ma foi, ils étaient devenus bien grassouillets .. idem pour un petit levreau que nous avions trouvé un peu bousculé sur le bord d' un accôtement, lui, dès qu'il a commencé à manger tout seul, a vite trouvé que sa cage était aussi une prison... une fois que l'avons considéré comme sorti d'affaire, JC l'a lâché dans la bois de la palombière.. Allez, je vais ballader mes toutous... Bisous. Josy
BONJOUR MES DAMES
Je vient souhaiter une BONNE FÊTE A TOUTES LES MAMAN .
Que la journnée vous soit agréables avec tout les bisous de vos enfants .
Une MAMAN NE S'OUBLIS JAMAIS
Bonne fête à toutes les Mamans. et aux Mamans des Mamans ...bisous bisous bisous............
Bonjour Mesdames, les Mamans, les Belles Mamans, les Grandes Mamans et même les petites...! Bonne fête à vous toutes.... Quant à la mienne, du côté de Verdun, elle va être à l'honneur aujourd'hui. Journée particulière pour tous les Verdunois...
Bises à vous toutes.
Philou de SOS
Bonnes fête à toutes les mamans ,( à celles qui peuvent encore nous lire ou nous entendre ) ne les oubliez pas , elles ne font pas de bruit , mais elles attendent ce petit geste !
Bonjour, bonjour,
La rose symbolise sur beaucoup de points ce qu'est une Maman ... ses doux pétales qui forme un coeur protecteur avec bien souvent un parfum délicat qui s'exhale pour offrir de la tendresse.. Cette rose est pour vous toutes mais aussi pour toutes les mamans ainsi qu'à celles qui nous ont quitté vers d'autres cieux mais qui je suis sûre veillent toujours sur ceux et celles qu'elles continuent tendrement d' aimer.
BONNE FETE DES MERES A TOUTES.. Bon dimanche. Bisous. Josy
Bonne fète a vous dames de paloumayres ,je pense que vous aurez été gatées c'est tout ce que je vous souhaitent . Gros bisous a vous toutes
Bonsoir, bonsoir,
Oh! tu sais Gabardan, le plus précieux des cadeaux c'est de n'être pas oubliée, c'e sont ces trois mots : Bonne fête Maman ! C'est d'entendre leur voix, même au téléphone ou de lire un sms ou alors comme moi, de recevoir une photo de mon petit fils, jeune judoka, fier avec sa médaille de second autour du cou (c'était sa 4ème participation à la compette ) et la quatrième place de ma poupée à sa deuxième compétition de judo.. certes il y a eu de la déception pour elle celle d'avoir râté la troisième place.du podium.. l'école de la vie commence là... rien n'est gagné d'avance, son père lui a rappelé gentiment que c'est bien souvent que l'on cotoie la quatrième marche du podium dans la vie, c'est celle qui ne paie pas mais c'est celle qui te met le mord aux dents pour apprendre à se battre doublement !! Allez, profitez bien de vos petits et grands si vous les avez près de vous. Bonne soirée. Bisous. Josy
Merci Messieurs pour vos petits mots çà fait plaisir,moi j'ai la chance d'avoir mes enfants tout près ,oui c'est une chance et j'en profite tous les jours,les Petites grandissent vite il ne faut pas en rater une miette!!!! çà pousse aussi vite que les légumes des bois ces Petites Bestioles!!!!!
Josy bravo à tes p'tits judokas les miennes ne font pas encore de compètes mais je sais qu'à l'entrainement elles "tarnassent" les garçons,elles ont de qui tenir ces petites, c'est bon çà!!!!lol!!!!
Allez chuis un peu fraca j'ai fait un vide grenier ,on a remballé sous la pluie,j'ai vendu quatre bricoles encombrantes si çà gagne pas çà débarrasse!!!!
Si quelqu'un voit passer le printemps dites lui de venir faire un tour en Provence ce serait pas mal!!!
Nico, le grillon ne chantera pas et la cigale encore moins pour le moment!!!!!!!!!!!!
gros bisous tout le monde !!!!
ah ok des fleurs pour les meufs, j'y vais!!!!!
Avec un peu de retard bonne fête aux mamans du site.
Que du bonheur ici, je suis une maman comblée avec mes 2 petits hommes. A nous d'en profiter à fond...
Là semaine va être riche en émotions: mercredi Morgan fêtera sa 1 ère année et vendredi tribunal pour que justice soit faite ...
Des bisous tout doux.
Bonjour, bonjour,
Je te remercie M@ï pour cette belle composition de fleurs blanches, c'est dommage que l'on ne puisse pas avoir le parfum avec... mais on ne peut pas tout avoir! Merci aussi à tous ceux et celles qui nous ont souhaité une bonne fête des mères... ça fait plaisir !! M@ï tu cherches le printemps? ...c'est vrai qu'il est bien discret cette année, nous allons commencer le mois de juin et ma foi, le mois de mai a joué le rôle du mois d'avril..Elle va bien finir par arriver... euh! la belle saison !!!!!............................Au fait, tu as fini de réparer ta machine à coudre avec les nouvelles pièces?
Vérane, tu vois que j'avais raison lorsque je te disais que ces petits hommes te donneraient des moments " bonheur" pour oublier les moments durs, durs.. allez ça va marcher pour ton affaire au tribunal, pense à la délicieuse journée de mercredi avec la première bougie de Morgan et à sa frimousse pleine du bon gâteau qu'il va dévorer ... Je vous embrasse tous les quatres.
Bon lundi à toutes et tous. Josy
Bonjour, bonjour,
En lisant la Tribune, je constate que le mauvais temps sévit dans beaucoup de régions.. la pluie ne cesse de tomber, les inondations font des dégats considérables.. mais je peux vous dire qu'ici, il fait très beau, le soleil brille certes ia chaleur se fait attendre puisqu'il ne fait que 16°, le vent aidant à faire tomber la température mais je suis en tee-shirt, le ciel est d'un beau bleu sans nuage...et pourtant je suis en France, je vous le confirme.. allez je vous envoie du soleil par la pensée.. Les conditions météorologiques devraient s'améliorer pour le week-end prochain, je vous ramène le soleil que j'avais mis dans mes bagages ... hi!hi! Bon après-midi. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Ce matin, ciel gris, le vent s'est un peu calmé, le soleil est absent, il fait frais à mon goût mais il ne pleut pas !!!! Je viens de préparer un dessert pour ce soir : du riz au lait au zeste de citron caramélisé.. JC devrait apprécier. Bon aujourd'hui, mercredi, les casquettes "mamies" vont être de sortie.. Pour moi, ce sera mercredi prochain, il me tarde de voir mes petits lapinous.. Allez, l'heure tourne vite, midi s'approche, l'appétit du chef sera au rendez-vous... Bonne journée de mercredi. Bisous. Josy
Coucou les filles et les gars ici non plus il ne fait pas beau je me demande si je ne vais pas rallumer le chauffage !!!! le paradoxe :on n'a pas eu d'hiver et on se gèle au mois de juin !!!!
Josy, la casquette Mamie je l'ai tous les jours sauf le week end!!!!!
Bon,je vais plier du linge pendant que les Jujus sont sages,les "Grandes" vont rentrer de l'entrainement,et Lisa ira à la Zumba et moi après( et oui nous sommes sportives dans la famille mdr!!!) pas une minute pour s'ennuyer!!!!!
Allez en souhaitant que les inondations se tassent, je plains de tout coeur les sinistrés, ce doit être affreux de surmonter çà!!!
Bisous toute la troupe!!!
Gros stress ici, les inondations nous cernent! La préfecture de Blois demandait à tout le monde de rentrer le plus vite possible à son domicile car ils comptent bloquer un à un les ponts traversant la Loire. Mon frère hier n'à même pas pu rejoindre sa famille.... Les clients viennent les uns après les autres nous raconter qu'ils ont tout perdu: maison et travail (certains tenaient des petits commerces totalement immergés et en train de s'effondrer avec leur logement juste au dessus ). La Loire nous inquiète beaucoup maintenant... Les écoles sont fermées, c'est vraiment l'apocalypse par ici.
De loin, certes, mais notre soutien moral ne fera pas défaut Vérane.
Bizzz à vous quatre !
Aïe aïe aïe on vient de voir les infos c'est catastrophique,pfiou j'espère que chez toi çà va aller Vérane, c'est impressionnant,,que je ne voudrai jamais voir çà courage les petits je croise les doigts que ces inondations vous épargnent,gros bisous!!!
Le glaude j'espère pareil pour toi!!!!
Bonsoir,
J'ai eu Leglaude ce matin au tel ,pour le moment l'eau n'était pas encore à l'interieur, seul son local à bois était innondé et il avait d'ailleurs mis une pompe en route pour évacuer .Pour connaitre assez souvent ce probléme par içi ,de tout coeur avec vous .
Notre maison n'est pas touchée mais quel carnage partout autour, c'est effrayant!
De tout coeur avec vous les amis
Bonjour, bonjour,
Les informations nous montrent des situations catastrophiques, des centaines de personnes évacuées.. qui ont tout perdu... aah! quand la nature se fâche elle ne fait pas semblant.. Vérane, Leglaude, nous pensons très fort à vous! L'eau c'est terible, sa force de destruction est grandiose, on ne peut l'arrêter... courage à vous ! Je pense à tous ceux qui sont sinistrés.. que de travail pour remettre tout en état lorsque c'est encore possible, beaucoup de souvenirs de toute une vie auront disparu dans ces désastres et le coût financier aussi, les assurances c'est bien jolies mais vont-elles indemniser tous ces dégâts à leurs coûts réels et quand ?malgré les reconnaissances en catastrophes naturelles??? . Ici, le temps est frais (16°) le soleil timide, le bleu du ciel semble vouloir chasser le gris de la matinée.. pas de pluie, je suis comme toi M@ï, je me demande si nous sommes bien au mois de juin??? Remarque d'après les prévisions de la météo, il est annoncé pour la semaine prochaine dans le sud-ouest des 32 et 33 °Oups! si ça s'avère vrai on va direct aux orages...et là, c'est encore pas gagné... alors essayons de rester optimismes et croisons les doigts, il y a assez de catastrophes ! Bon jeudi qu'en même. Bisous. Josy
"Que d'eau... que d'eau !.............."
Oui Lou, et la réponse faite à Mac Mahon est "et encore vous ne voyez que le dessus"....
Bon anniversaire à notre Véro , bises à la famille !
Bon anniversaire à ton épouse Pescaire !
Bonne soirée !
Bon anniversaire Vero
Bonjour dans la maison
Oupss ! Ma tête n'est plus en phase... Bon Anniversaire Véro, Bizz du S/O !!!
R&C
Yep on remonte ce post aussi!!!!!
Overbookée je suis en ce moment je survole le site,bisous tout le monde!!!
Bon anniversaire Véro, avec un peu de retard, mais je n'avais plus de connexion internet, pourtant contrairement à beaucoup qui ont tout perdu, je n'ai pas subi d'inondations, une pensée pour ceux du Loir et Cher, Drew et Vérane, Claude et les autres, bisous
oh ! Je ne suis pas venu depuis quelques temps et j'ai laissé passer l'anniversaire de Véro , gros bisous ma grande ! Mille excuses ............
Bonjour, bonjour,
Aah! quand la technologie tombe en rade... aïe! faut aller consulter le doc ordi... et comme il est lui aussi surbooké pour ausculter mon ordi, c'est chacun son tour.. donc je viens de le récupérer... windows10 s'installe de force et fais des cagades à tour de bras, les logiciels un peu dépasser passe aux oubliettes et les nouvelles versions télécharger... bref! un vrai bazar !! donc Véro, je te souhaite un bon anniversaire avec retard mais je t'envoie le double de gros bisous... M@ï, je te remercie d'avoir fait remonter le post ... Allez, j'ai commencé les croix de ST.Jean, il fait beau, je dois me presser car le blé est en train de mûrir rapido. Bon après-midi. Bisous à toutes et tous. Josy
Non JOSY, W10 ne s'installe pas de force. Tu as du accepter de faire la MàJ.
Je sais, c'est chiant, de voir à chaque fois que tu ouvres l'ordi, la fenêtre qui te propose de migrer gratuitement vers W10. C'est comme pour les clopes, il faut résister....à la tentation, surtout qu'avec les ordis anciens, il y a des problèmes.
Bonsoir
Bonjour tous le monde. En direct de l'hôpital je vous donne des nouvelles de la famille, Morgan a était hospitalisé d'urgence vendredi, verane est avec lui a tenir même la nuit. C'est une bronkiolite assez importante pour ne pas dire grave. Il y a beaucoup de mieux depuis hier mais possible qu'il le garde encore jusqu'à demain. C'est très dur physiquement surtout pour verane,le moral est au plus bas.
Bonjour la famille du 41
Verane , Drew , ça va bien se passer , Morgan est entre de bonnes mains
On vous embrasse
Courage verane drew
Courage les amis ,de tout coeur avec vous
Je pense bien à vous, courage, ça va bien se passer mais c'est vrai que c'est impressionnant, du kiné et tout va mieux aller, gros bisous
Allez accrochez vous les jeunes,ne perdez pas le moral le petit Crapaud va vite se requinquer,çà fait peur c'est impressionant mais çà va aller,ils sont vite remis ces petits ,Drew redonne le moral à ta chérie, il faut être costaud et dans quelques jours tout ira mieux gros bisous et un énorme de plus au p'tit père Morgan!!!!
Merci les amis.
Bonjour, bonjour,
J'ai râté un dur épisode concernant notrepetite famille du 41.. désolée mais beaucoup de travail jusqu'à tard le soir donc le site passe au second plan... j'espère que Morgan est sorti de l'hôpital et qu'il se remet bien vite de cette bronchiolite... nos petits lutins nous font peur car la bronchiolite est toujours une pathologie impressionnante, nos petits sont vraiment dans un état qui fait peur mais bien pris en main par la medecine pédiatrique, la kiné respiratoire aide beaucoup à l'évacuation des mucosités bien que cette pratique nous donne l'impression que l'on maltraite l'enfant... allez Morgan va être vite remis sur pris entouré de l'amour de sa maman, de son papa et de son grand frère Nathan.Courage à vous et sans être défaitiste, il y en aura d'autres..." petits, petits soucis, grands, grands soucis"..et je sais de quoi je parles... Gros bisousà vous quatre. Bon ! quelqu'un aurait-il trouvé le vrai beau temps?avec le soleil chaud du mois de juin.. ici, on alterne avec les averses, n ne peut pas dire qu'il fasse froid mais l'humidité est très importante et pénêtre partout... l'herbe pousse à vite grand V, les fleurs pourrissent en bouton..les jeunes fruits tombent car trop d'eau, il n'y a que les limaces et les escargots qui se régalent de nos jeunes plantations, qui elles, n'arrivent pas à se développer suffisamment vite et toi, tu dois réouvrir le porte-monnaie, pour t'atteler à racheter et à replanter de nouveaux plants... bref! le proverbe est toujours d'actualité :" année de foin, année de rien" Allez, je file, je continue la confection des croix de St.Jean en espérant que la météo sera plus estivale pour le vendredi 24 juin car cette fête a lieu en plein air et s'il fait ce temps ce ne sera pas bien agréable !! Bon mercredi. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Le calendrier nous indique que nous sommes le 20 juin, ça y est ! nous sommes en été ... je viens de regarder à deux fois pour voir si j'avais bien vu ... aaah! enfin ! oui, je confirme nous sommes au solstice d'été... le soleil est là qui force de tous ses rayons mais il n'est pas franc, pas très chaud non plus... la question du jour : combien de temps va t'il rester ? le ciel est mitigé et nous, nous attendons l'été.. mais le vrai et bel été, pas celui qui joue à un coup je suis là et un coup suis plus là en laissant la place aux averses orageuses ...il semble que la semaine prochaine sera plus ensoleillée, que les températures vont remonter, ce ne sera pas un mal, j'en connais qui ont rallumé le chauffage tellement l'humidité est importante.
Jyzz, ta petite famille "foxy"est trop croquante.. ils sont adorables et je pense que d'ici quelques semaines, tu ne vas pas t'ennuyer...c'est que ça bouge ces" loustics". Bon jeudi à toutes et tous. Bisous. Josy
Bonjour Josy, heuuu le calendrier que tu as, c'est un ancien je pense. Nous ne sommes pas le 20, mais bien le 16... mais, écoute, si cela te convient, perso, ça ne me gène pas....
Amitiés à "Lachapelle..."
Josy tu aurais dû regarder à trois fois!!!Mdr !!
Bisous tout le monde!!!
Ouh!!! Josy, faut essuyer les carreaux...sont plein de flotte là... et je surenchéri, 4 fois ça aurait été mieux...
Maintenant, si tu l'a fait exprès pour voir si l'on suivait.... bé oui, ON SUIT NA!!!
Bonjour à tous,... à Toutes