Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 16 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
merci Banitcho et Courou, j'ai des graines de tomates d' Espagne, qui deviennent énormes et sont délicieuses, c' est un ami de mon papa qui nous en donnent tous les ans, avant c' était le job de mon papa mais il n' est plus là je reprends le flambeau comme je peux
Oui, il est bien selui de gamvert, moi, j y rajoute qdmeme un peu de potasse car tres calcaire ici: ph > 7.5. Et surtout je laisse jamais de planches nues l hiver : paillage, engrais vert fauché et laissé sur place, fumier de mouton en surface au mois d oct.et tourné à vitesse rapide avant plantation. Rotation sur 3 planches et autant que possible planter et semer de bonne lune.
sous le soleil semer les oignons jaune et rouge et echallotes semis aussi persil salades et radis et cous fouragé pour les poules
silence ça pousse !!!
oups !!!!! les photos sont a l'envert
Ok Courou pois nains "Petit Provencal " et Pois Mangetout. On (s'aime) pardon on sème les mêmes.Même à l'envers on arrive à lire.....J'ai semé toutes mes tomates en barquettes .Les carottes et poireaux sortent (en pleine terre et sans couvertures) bien sûr c le printemps!!!!!!!! mais meffi...Sian pa anca scaps!!!
oui tu a raison on va essayer de passé le cap des gelés apres il y aura les pluie et la canicule déja la riviere qui coule sous chez moi elle est au niveau le plus bas on se croirais au mois de septembre 2019 bon aller on va rester positif a+
semer une rangé de patates nouvelle délikatess ,courges,potimaron et beteurnot , carotte rouge, salades, concombres sous abris bien sur a la fin de semaine premier semis de carotte ( touchon ) pour les courgettes on va attendre avril
salut gros soleil donc repiqué 24 salades sous abris bien sur acheté a gam vert a+
Mdr: à gamvert, les seuls oignons blancs sont en godets !!??? J ai toujours pris des bottes de 50 ou 100 à repiquer..encore un nouveau bizness...
Mis les fevettes, je peut pas en novembre, trop de gel. Repiquez les chicorée et semez du mesclun. Sortez les dernières truffes en laissant les petites pour les spores. Jetez un oeil aux morilles noires et taillée vite vigne et arbres à pépins.
Set aprem petits pois mange tout, échalotes, ail rose, 2 rangées de patates: rates et violettes.
bonjour,
j' ai semé deux rangs de fèves hier, j' ai eu du bol parce qu' aujourd'hui il pleut. Bientôt j' attaque mes semis sous serre de : tomates, courgettes, melons, mais et haricots tarbais. Un papi m' a donné des graines de tomates espagnoles, elles deviennent énormes !
salut il faudra se tenir au courant sur la progréssion de la maladie des tomates
salut une petite pluie trés fine ça fera pas beaucoup de mn mais c'est mieux que rien .
S est quoi sette maladie des tomates, les plants tout prêts ou autre chose ?
salut que tu repique ou que tu seme des plants tu risque cet maladie elle est en france on verra bien a+
La saison dernière j'avais déjà remarqué en fin de saison que quelques tomates présentaient des "anomalies" elles murissent mal , ont des plaques qui restent vertes et gardent la peau dure ..Je n'ai rien remarqué sur les plans qui parait-il ont les feuilles qui se recroquevillent . Cette année j'ai fait mes semis et je n'en achèterai point .On verra bien comme dit Courou. A+
Trop de calcaire: ph idéal pour la tomate: 6,7. A rectifier
bonjour,
vu le temps , impossible de passer le motoculteur, je vais attaquer les semis sous serre, Courou , je te dirai
Le mien est sous l'eau, même le tracteur n'y va pas....
hourra !!!! mes radis pois et petit pois et salades sont sortie
sous le ciel gris ardèchois le magnoilia est quand meme splendide
comment ça marche ????
Avant la pluie j'ai planté 60 bindjes La terre s'y prête bien .15 jours d'avance sur la ST Joseph ...Comme dit Courou on verra bien ...
Moi j ai mis les échalotes. Salades sous miniserre, repiqué les artichauts, et mis fevettes.
Les patates échalotes oignons vont pourrir dans le jardin, avec toute cette eau .La mousse prolifère dans le gazon ,.Et après la mousson la canicule ! !!
bonjour,
si ça continue,je vais planter du riz mais Courou tu devras me dire comment faire, je crois qu' ils repiquent les jeunes plants
Ail, oignon, echalote: culture sur billon.
S est à dire plantés sur une petite butte avec un vala de chaque coté( sillon d ecoulement). Sinon adiou.
bonjour,hier semis de : tomates, courgettes, melons dans la serre, j' attends que ça pousse
se matin plantation de patates nouvelle délikatess semis de carottes salades a+
Ce matin, mise en place de quelques laitues et plantation coeur de boeuf greffées et conconbre greffé, à l'abri:
salut mes semis de courges et concombres sont sortie les radis cavale aller aller les jardiniers a vos outils
courage les jardinniers !!!
une mention a courou a qui j ai posé des quastions jardinages et qui m a répondu dans la foulée
bonjour,
jyzz25 mention à courou, tu as raison, il répond toujours et je suis ses conseils, je suis un apprenti jardinier mais j' aime ça
bonjour,
pour mes profs,les courgettes sortent leurs têtes dans la serre et les fèves dans le jardin
merci à vous
avec ses premiere chaleur nos jardins sont beau et les légumes profite si tout se passe bien on devrai avoir de jolie fruits car les abeilles et bourdons profite eux aussi merci pour vos compliment j' ai la chance d'avoir un beau térrain et une belle source dons je fait profiter a ma famille meme mon garçon qui a 25 ans fait deja un jardin malgé qu'il construit sa maison et ma fille qui est infermière adore les légumes bio bien sur a+
ah c est bien qu on t ait toi
toi pis le patron j avais oublié ...sans lui on serait cul nu
bonjour,
avec le corona,je pense qu' on ne pourra pas aller acheter des plants, alors si vous avez des graines semez les dans des barquettes et gardez les au chaud dedans, elles vous rendront bien service dans 1 mois, pour une fois j' ai anticipé et j' ai des gourgettes, tomates, melons dans la serre, ouf !
Bien B32000 tu as déjà des réflexes de vieux jardiniers !!! Et oui on a le temps ( et la chance ) de s'occuper du jardin .S'il ne prend pas le Covid19 il sera beau .
En tout cas restez aux abris et bonne chance.
c'est la premiere année ou j'attend la moindre pousse de mauvaise herbe lol