Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 223 visiteurs sur le site dont 20 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
fourmi
mouche
mouche
mouche
Belles mouches Jaurès , moi surtout des émergente ou sedge en sèche.
Ce sont les premières que je monte..
Nouvelle fabrication de mouches, j'attends vos remarques de moucheurs pour progresser.
Moi j'aime bien la 3 ème et la dernière.
Tu devrais en faire en cul de canard corps oreilles de lièvre ça marche bien .
salut en fait ce sont un peu les mêmes, hameçon de 14 corp en plume de paon, aile en plume de peintre bécasse et coq pour le reste. Je fais avec les plumes que j'ai sous la main pour l'instant mais le cul de canard( ou de canne je devance les remarque sde certains !) ça me tente ainsi que celle en chevreuil mais je vais attendre les battues hivernales pour récuperer du poils de cervidé pour varier mes fabrications.
Les mouches kébari sont faites avec de hameçons de 10.
Bjr. Ici en Béarn encore un camion renversé en vallée d’Aspe contre un petit affluent du gave d’Aspe. Le conducteur est mort et le milieu aquatique va encore trinqué si la pollution est avérée.
tous les pecheurs a la palombiere ce matin..........pas bibi.comme tous les ans ,a la veille de l'ouverture de la chasse,on fait la fermeture de la peche avec un copain.2 truites chacun mais reccord personnel pour bibi:49cm et 1kg150.quel combat au 14centieme..........j'en tremble encore .que du bonheur.prochain objectif,depasser les 50 mais ca,on verra l'an prochain!!!!!!
Fermeture ????
C’est le week-end prochain non
Oui Chris le week-end prochain.
et bien nous y voilà , le jour J c'est demain , le gave est à la bonne hauteur , l'eau est de neige bien sûr mais pas trop mâchée , si le temps nous aide çà peut être pas mauvais , de toute façon on y sera .La fraie a été bonne cette année ,par contre les ruisseaux sont déjà bas et ça c'est moins bon pour la suite à part si le ciel se déchaîne au printemps , a voir , allez ! bone ouverture
Bonne ouverture à tous et prenez du plaisir ,le poisson c'est aléatoire
Pas d ouverture cette année, un peu trop de boulot. Mais peut être dimanche un petit tour pour tremper le fil. Malgré la cohue habituelle et une forte tramontane annoncée.
Les eaux sont très basses, pourvu qu il pleuve bientôt, mais pas que pour la pêche.
Bonne ouverture à tous.
Pas trop d eau blanche, demain soleil, par contre y faudra faire les vallons ou arriver à midi, ça vas être à bloc de pescadous du dimanche.... t° moyenne eau: 6° c.
salut les pécheurs ,
pas d'ouverture pour moi demain , pas encore pris le permis c'est cher quant meme 74 euros , surtout quant tu pratique le nokill a 90%.. bref .
la semaine prochaine je le prend!.
bonne ouverture a tous et pensez aux futur... .
Bonne ouverture dans le 65 la rivière été basse et pas trop machée.pas mal de poisson qui ont mordu mais ce n été pas des sauvages a mon avis ils font des erreurs a lâchers des truites farios de 30 cm alors que la passe est de 18cm.J ai peur de ces truites ne mangent les petites.....
bon ! déjà à la maison et bien sûr grosse déconvenue , les eaux ont baissé de 30 cm en 2 jours , de plus la SHEM régule comme elle désire donc beaucoup de bredouilles , sauf queques pêcheurs au vairon manié qui prennent quelques mamans , Après manger un tour à la mouche, pas un insecte et pas de gobages donc , chez nous on ne lâche rien comme les GJ !
N aie pas peur jules, avec les"manches courtes" ces truites restent jamais longtemps, le courant les fait déballer loin.tant mieux...com ça y aura moins de conifles....
JULES 40
Les lâcher de truite sont plus destructeurs dans nos petites rivières , que les soit disant pesticide . Les lâcher sont fait pour vendre des cartes de pêches . Je ne vois aucun plaisir de se venter d'avoirs fait une belle pêche avec se genre de poisson . Enfin si les pêcheurs se font plaisir .
Entièrement d acc. Jules.
Petit tour d'une heure en fin d'aprem avec le frangin , moi je péché pas .
Résultat que dalle eau de neige , bruine la misère dans les nuages!.
3h ce matin :premiere décrochée mais pas maillée ,2eme sortie une blanche de 35cms,????? et une jolie fario qui me file dans les cuissardes et c'est TOUT
Pescaire, je t invites ici, prend les cordes et le harnais, on vas faire les clues... volontiers.
Merci Fabio ,mais plus l'age et surement pas le niveau ! profites tant que tu le peux et régales nous de tes récits
Salut un petit tour en début d aprem au leurre 2 petites truites d une vingtaine de cm.qui sont reparti en suivant à l eau
On verra demain....
petit tour cette aprem avec le frangin a la cuillere , moi je pecher pas résultat rien trop d'eau de neige , aversse de pluie bien froide 4° , neige en montagne eau gelée pas un poisson :-).