Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 85 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Moi suis dehors, plateau de dina ! J ai la vue jusq a mon col en face a 4km , pas de palombes ,Y pleut pas encore , sais calme donc je m amuse avec le telefone. Mauvais temps prévu set a.midi.
bonjour la famille
aujourdh'ui au pays basque temps pourri pluie et vent fort un temps a rester au chaud chez nous sa arrive jamais avant le 15 octobre
papounet oui l'amitie avec mon frere jumeaux et plus forte que toute pour la franchise et l'honnetete c'est la base j'ai horreur de certaine personne qui on des arrieres penser ou par interet ma gentillesse ma parfois jouer des tours je les vecu l'annee derniere en pleine chasse c'est bien pour sa que j'arrete ma chasse ainsi que les tir au vol mes amies les vrai je les compte au bout des doigts au pays basque il ya que trois personnes que je peux faire confiance uxoa , taz , pal64 , uxoa et taz mon proposer de partir de chasser chez eux l'annee prochaine mes j'ai choisi mon jumeaux et pal 64 est venu m'aider cette annee pour l'elaguage de la cabane pour passer les outils comme mon collegue vient que pour chasser que quand il ya des palombes le reste de l'annee tu le vois pas a la cabane poutant il habite a 3OO metres de la cabane
mon john tu es une personne qui a le coeur sur la main comme moi comme beaucoup de vie de passionnee
bon les amies sur ses belles paroles je vous laisse plein de bleu dans la tete sur les arbres bonne saison a tous profiter de ses moments sa dure tres peu de temps pour ma part je me projette dej'a sur les futur travaux avec mon frere jumeaux je lui souhaite une tres bonne saison a uxoa il merite il est bosseur ainsi que a vous tous vous meriter bises a vous tous
Aya a vite compris...!!!
Sais quoi ? Je peut pas agrandir l image sur les fotos des forums.
Bravo aya
Une palombe Fabio...
Très grand moment vaguebleue, ce souvenir reste gravé
Mon premier labrador, un noir, à l'âge de 8 mois , lors de la passée au canard le soir dans une chasse gardée, était allé me chercher un canard tombé loin,dans les marais dans la nuit noire
Cette image de bonheur est encore gravée, comme si elle s'était déroulée hier
Magnifique Michel , bravo pour l'apprentissage ,si tu lui montre ça tout les jours elle va vite comprendre
Bonne saison a toi
bravo aya bon rapport et a son patron
Un dimanche à la montagne
Coucou mes amis merci pour le café et merci à vous tous sur ce site oui Bernard comme tu as pu le constater je suis un passionné dans tout ce que j'entreprends au moins j'essaye de faire le mieux possible c'est pas toujours évident. Mais je remercie Olivier d'avoir créé ce site palombe.com car grâce à lui j'ai rencontré des gens formidables, et fier de faire partie de la famille de vie passionné. Ici aussi il pleut donc j'en profite pour me fabriquer des roulettes afin de pouvoir refaire mets remonter de ficelle à la cabane. Ce soir Grand Prix GP moto allée Johann Zarco. Bon je vous laisse comme dit Bernard je vous aime d'amitié bon après-midi à vous et rester prudent on a encore plein de choses à partager.
Certains se reconnaitront
Personnage que l'on écoute toujours avec plaisir
Je veut commander sa mais comment récupérer les images ?? 5h d enregistrement
Bonsoir a vous tous , on fait aller doucement, aujourd'hui tout le monde dedans( des seaux d'eau ) les cèpes vont sortir rien içi pour le moment mais 10km plus loin grosse poussée avec tout les problèmes ( pneus crevé et autre sais vrais quand on vient ramasser pour vendre pas bon ) pour moi plaisir de les ramasser les goutter ai cadeaux pour mais amis niveau palombes pas de passage encore les mienne toujours la (3 couples) met je me l les garde. jardin tomate fini piments à fond jusqu'à prochaine, ( tourrades ) bonne fin soirée, bisous.
FABIO , il est interdit de fixer une caméra sur un fusil ou carabine de chasse , renseigne toi ! . Bonne soirée.
Fabio, en principe les images sont enregistrées sur une carte microSD insérée à l'arrière. Pour la récupération c'est soit sur un ordi avec un lecteur SD ou en connectant un cordon USB sur la micro prise à l'arrière également. L'opération peut aussi se faire sur smartphone avec un adaptateur OTG sur la prise usb du tél afin d'y connecter un lecteur de carte ou le cordon usb.
bonsoir la famille
petite apres midi avec mon jumeaux et nos femmes et nos enfant autour d'un cafe on n'a commencer a tirer des plans sur tout les cotes la motivation est la sa me rebooste les projets sont la on est dans le meme etat esprit bonne soiree les loulous
??? Pourquoi sais interdit de filmer à la chasse ?
Sur l’arme c’est interdit ? par contre tu peux en fixer une sur le torse ou sur la tête ?
2e tournee , café legal corsé, pain complet beurre confiture, ou comme moi sans sucre et grappa.
Bonjour à tous . Un peu de Soleil annoncé pour aujourd'hui, il y en a marre de la pluie .Merci pour le cafe , je prends celui de BANITCHO, ce n'est pas que celui de CODOR n'est pas bon, mais il est froid !!
FABIO , tu es au régime ?? je remarque que tu as abandonné, le saucisson, le jambon et même le coup de rouge pour le petit-déjeuner. Pour ce qui est de la caméra sur le fusil , trop dangereux car pour photographier une chose ou une autre ce fusil peut naviguer à droite ou à gauche au mépris de toute sécurité !!
MICHEL, tu vas pouvoir rester tranquillement assis maintenant que tu as une partenaire qui va te chercher les palombes, qu'est ce qu'elle va avoir comme boulot lorsque je serai là !!!
Petit battue hier matin dans les tournesols, pas assez nombreux , placé dans le bois au dessus de ces tournesols, beau cochon qui se dérobe trop loin , impossible à tirer sous bois ,par contre marcassin attrapé au nez du chien et relâché dans un roncier .
Il est l heure de passer sous l'eau , bonne journée à tous .
Bonjour ma famille.
John ... avec toi! Bisous. Josy
Bonjour les biloutes...
Hier soir j'ai revu pour la énièmes fois... bienvenue chez les ch'tis, toujours un régal pour moi et pas besoin d'interprète... même si la caricature est là, beaucoup de choses me parlent...
Ça se bouscule au bar... ça fait plaisir... il va falloir penser à agrandir la cabane... Pour le moment le patron doit être pris en main par une jolie infirmière anesthésiste, avant d'être pris en main par un gastro-entérologue (genre Banitcho) qui va aller voir ce qu'il y a dans les tuyaux... sérieusement, j'espère qu'il ne trouveront rein de préoccupant...
Fabio, je trouve que tu a pris du ventre au détriment des pectoraux... hihihihi....
CODOR, DOUDOU, ÉRIC, ALAIN, et peut-être d'autres... nous allons très bientôt nous croiser, ce sera encore des très bons moments de convivialité, de partage et d'amitié...
Mon P'tit père, prépares toi psychologiquement... on va te faire bouger..., tu vas devoir planifié toutes ces rencontres... Quant à AYA, dont tu n'es pas le maître "mais le papa", que ne ferait elle pas pour te faire plaisir, tu es fiers d'elle et tu as raison... Plus que 12 jours de tranquillité pour toi...
JEAN, merci de nous avoir donné des nouvelles. J'espère que pour Mireille ça s'améliore...
GILLOU, tu nous manquais un peu... les touristes sont partis, tu dois respirer un peu...
FRBLEU, merci de ton passage.
ANDREW, par mon intermédiaire, vous transmet son bonjour, il devrait rejoindre les siens dans 8 jours..., ses brèves du soir ou de la nuit nous manquent...
Bonne journée à tous en attendant que mon GAMIN nous fasse signe...
Bisous les biloutes, n'oubliez pas que, lorsque vous venez dans le Nord, vous pleurez 2 fois...
A PLUS...
Bon de retour, y pleut..s etait noir se matin et j ai tout manqué.. je me demande comme elles font pour y voir les grives a la vitesse ou elles descendent !!!
Ps: y l etait derrière le rideau le chti.. je l avait pas vu ! NON sais le téléphone qui grossit sur les photos, perspective de ht en bas. Comme qd on prend la foto d un poisson dans les bras......
Putain tu me rappelles le chirurgien au dessus de moi
La sérénité se lit sur ton visage , c'est bien
"Emmerdant"(c'est le cas de le dire mais pas douloureux)
Lors de l'une de ces interventions , on m'avait injecté X litres d'eau avant l'examen
L'infirmière arrive , et je me mets à sauter sur les pieds, surprise, elle me dit ;
"Mais que faites vous?????" je suis en train de rincer la bouteille pour mieux la laver
Ah! lou coun,On en a rit
Que tout se passe bien pour toi, comme c'est le plus souvent le cas
John, tu as un beu capeu!!!!!!
Coucou ma famille tout vas bien juste 3 polipe je suis un peu fatigué et surtout très faim...bises
Super John repose toi !! mange un bout et fonce à la palombiere te faire plaisir ;-))))
Y vont les passer à l analyse les polipes, tt le monde en a ! Sais pas grave dans 90% des cas.
Putin sa descend cher !!!! Des seaux d eau par a coups. J aime pas sa !!
Coucou mes amis merci pour le café. Bon john te voilà rassuré je suis content pour toi, j'espère qu'ils ne se sont pas trompés la coloscopie et la fibro après sinon tu risques d'avoir un drôle de goût dans la bouche hihihi. Bon cet après-midi je suis de garde pour les pigeons à la palombière on a lâché les volants de caisse ce matin pour qu'il puisse prendre le repère. Bien sûr j'avais un peu de boulot à faire dehors et depuis 20 bonnes minutes il n'arrête pas de pleuvoir. J'ai galoper toute la matinée pour trouver de la corde pour les caisses d'envol mais je n'ai rien trouvé donc j'en ai trouvé sur Amazon. Bon sur ces bêtises je vous laisse et vous souhaite de passer un excellent après-midi et rester prudent.
Super John, te voilà rassuré...
Jean Jacques, j espère bien que tu vas donner du travail a Aya et Braco...
Des polypes j'en ai eu (plusieurs examens) que l'on m'enlevait de suite,et ce sans suite
Maintenant pour certains patients qui ne peuvent ps supporter cet examen, il font avaler une gélule genre gélule "doliprane" à l'intérieur de laquelle se trouve une mini-min- caméra, qui va voir ce qu'il se passe à l'intérieur, on te fixe sur le corps un enregistreur, qui recoit les messages
Une fois que la caméra a fait le tour du propriétaire, elle ressort "tranquilote"
Au bout de deux à trois heures tu évacues naturellement , allez dehors(ou tu la digère ché pas) la caméra, tu repars à l'hosto où en quelques secondes ils récupèrent l'enregistreur fixé sur ton corps
Tu repars l'aprés midi à l'hopital,Oloron>Orthez , où en deux secondes l'infirmière récupèr en eux seconde, l'enregistreur fixé sur le corps à l'aide d'une sangle
Impressionnant c'est tout, on se fait souvent des idées à tort
Merci Mesieurs les chercheurs, pour trouver ça , fallait le faire
Il y a 2ou 3 jours, c'était la journée des donneurs de sang
J'ai oublié de les remercier , moi qui en ai eu tant besoin
Et chaque fois qu'une infirmière m'en mettait une poche , ma pensée s'envolait pleine de reconnaissance vers ces généreux et désintéressés anonymes
As-tu pensé à regarder sur le magasin du site???
Suite et fin
(putain de gros doigts)la boutique de la palombe "drisses et cordages "il y a le choix
Sa tombe a seaux, demain on restera à la maison: pistes impraticables et éboulements partout a coup sur. M en bati , je vais tirer de la fenêtre les 4 tourdres qui viennent taper dans les oliviers ( 12mm).
John, bon au final, tu baignes toujours dans le bleu... pas tout à fait "belles bleues" mais bleu quand même et ça te va super bien...Ravie que celà se soit bien passé ...maintenant pense à manger et va te reposer... les belles bleues vont te sauter dans les bras d'ici peu! Bisous. Josy
Oui haiffe jay c'est de la corde diamètre 16 ils n'ont pas ça à la boutique
Bonjour ma famille...
Bonjour bonjour. Peut-être un peu de pluie aujourd'hui .
Merci CODOR pour le café, JOHN , ça va s'arranger, le corps n'est pas habitué à recevoir des corps étrangers qui viennent le visiter .
MICHEL, pas d'inquiétude pour les cartouches, je pense qu'avec 500 ça devrait aller surtout qu'il doit en rester autant , ce qui m'ennuie , c'est le boulot que je vais donner à Braco et Aya , il va falloir sûrement que je mette un frein afin de les laisser se reposer . Je m'aperçois que ton planning est chargé ,.mais tu vas gérer !!
Il est beau ton toutou YANBIAL, je vois que tu as autant de poils que lui '' rire ''
GEORGES, tu es un vrai commentateur, on voit bien le connaisseur , mais pour ton bien ne retourne pas de nouveau en reportage .
Ce matin Decathlon avec BERNARD, qui arrivera le premier..........................................dans le magasin ?.
Belle journée à vous.
Bonjour tout le monde
Bonjour à tous.
Bonjour à tous.
Bonjour la famille, les Amis et toi...
Ça se voit que le temps est à la pluie, voir plus ...comme chez Fabio... le bar ne désemplit pas... et c'est tant mieux... il y a encore de la place pour que d'autres viennent prendre le café...
Mon GAMIN, tu aurais pu faire la colo et la gastroscopie "sans" anesthésie... tu aurais pu voir l'intérieur de ton corps... bon, pour la gastroscopie j'aime pas du tout... mais pour la colo, j'avais un toubib qui me les faisait sans anesthésie (aucun problème...). Quant au produit à avaler, il y a maintenant des cachets (ça marche très bien...).
Plus le temps de baratiner plus, je dois passer à la douche avant l'arrivée de mon voisin et faire quelques mouvements pour l'épaule...
Bonne journée à tous.
Coucou mes amis merci Grégory pour le café. bon ce matin il pleut ça ne m'arrange pas j'ai 3 radiateurs à installer chez mes petits voisins il faut que je passe par les combles c'est plus de mon âge. À part ça la première sortie de mes pigeons c'est bien passé tout le monde est rentré dans la volière le soir c'est impeccable. J'ai encore du boulot pour faire remonter les ficelles à la cabane vu qu'on a tout enlevé pour changer une partie du bardage, je mettre une roue de vélo et je fixe les roulettes dessus mais ce n'est pas évident à suivre. Il faut à tout prix qu'on soit prêt pour samedi ça serait très bien. Bon je vous laisse passez une excellente journée et rester prudent.
Me voilà de retour je suis enfin en haut de la cabane, il faut encore un.peu de rodage car tout seul le matin pas évident, surtout il faudrait être au moins 6 ,mais pas grave pour cette année je me ferais violence...
Bonjour, bonjour , avec le temps idéal pour un début de passage
http://Bonjour à tous. J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.
Tu as remarqué que ta chaise est encore là????
Reste un peu avec nous.........si bien sûr tu le peux
Amusant ta photo, vous êtes coiffés pareil
http://mais pour la colo, j'avais un toubib qui me les faisait sans anesthésie (aucun problème...).
(Ces post dans ce forulm médical ne seront pas remboursés pas la Sécurité Social
2ème épisode FIN
Bernard , moi aussi comme dans la grande majorité des cas no problème, et on m'en a fait
Dans certains cas l'anesthésie n'est pas possible, et sans??????????????
Mais comme le vaccin du virus peut avoir des conséquences sur certains, je connais très très
bien une personne à qui , la pression de l'air insuflé était si trop forte qu' elle a perforé les intestins ;
Je garde la suite pour moi
Le risque zéro n'existe pas , ne pas l'oublier
Jean Jacques , les talents de commentateur reviennent à mon voisin qui m'a raconté son histoire
Mon cousin quand tu caguera la caméra sa ressemblera au film la grande évasion ( à cause du tunnel)....Hihihi MDR..
Ta fait l'apéro mon lapin
Sa te va bien le béret vert !!
Je trouve qil sont toujours un peu grands les bérets béarnais, et eus y les plient au milieu, nous on les penche du coté gauche.
Coucou ? on est là à 50 mètres de la maison deux chevreuils
Des fois bien plus près codor.
bonsoir la famille j'etais poser derriere la palombiere le patron ma rendu la vie sauve bonne nuit faites de beaux reves
Bonsoir a tous,
oui elles c'est poser toute seule derriere la cabane sans appeaux une rodeuse
Bonsoir les paloumayres ,
Merci Codor pour ton café ---si tu as eu une envie à cette heure là ---moi à 3h52 j'avais a tout cassé --une heure de sommeil dans le cabeil !! je peux te dire que ça me gonfle serieux !!!!
Ce matin un peu de palombière , pour fignoler un peu en attendant les pros , pour finir quelques arbres ---il n'y a pas tres longtemps , je n'en avait pas besoin --mais ---
Bon je ne sais pas si des collèges on vue un semblant de migration , mais vue le temp pourri chez moi , je suis septique !! peut-être un peu dans la semaine ?--en principe le temps devrait s'arranger ----
Codor sur que j'aurais eu la même reaction que toi pour la belle bleue !!
John ---si tu laive le pousse c'est que c'est OK ----la passion va te faire oublier . Bonne chasse a toi et toute ton équipe
Georges je ne pense pas qu'avec ce temps , la migration soit au programme !! peut être dans des endroits ? mais ça vas venir ---de toutes façons les mordus y seront !!!
Bernard ---la douche si de bonne heure ---tu as dû transpirer grave a la marche -hihihi
Je vous et (me) souhaite une bonne nuit , et une bonne santé ,
A pluch .
Coucou ma famille...
Bonjour tout le monde
Bonjour bonjour .les nuages défilent ce matin , il va de nouveau pleuvoir .Il y a quelques minutes , mon sang n'a fait qu'un tour , non pas prise de bec mais prise de sang faite par une jeune infirmière bien sympa , dommage, elle n'a pas voulu rester ,pourtant je suis assez beau gosse , si elle avait vu l' autre Gosse je suis sûr qu'elle aurait vite fait le choix , mais lequel , je ne dirai rien ne voulant vexer personne .
Le plein de cartouches a été fait , il faut aller à Reims, pas un armurier à Epernay, il y a quelques années ils étaient 3 plus personne aujourd'hui , DECATHLON a fermé également ses portes donc ........, plus de balle de golf , ni de tennis , je ne peux plus changer de vélo à chacune de mes compétitions, plus de palme pour mes plongées en apnée etc etc ..... c'est quand même malheureux pour un grand sportif !!
Bon , encore quelques jours et j'irai me ressourcer en Gironde en compagnie d'un grand sportif qui je sais lui n'hésitera pas a plonger ......... ...ses mains dans l'eau de la vaisselle.
Je pense avoir assez dit de co ....ries , agréable journée à tous
Bonjour la foule des passionnés... les insomniaques... et toi...
Je constate que la fièvre monte... monte....monte... Les jours, au même titre que le sommeil, raccourcissent... Un conseil, ralentissez le café, le soir prenez plutôt une bonne tisane "nuit calme"... si vous le pouvez encore (..........), occupez vous gentiment et tendrement de maman... ne faites pas comme John, dormir avec le chien entre les jambes...
Aujourd'hui de la jeunesse à notre table, les 5 petits enfants se sont invités... ça va remuer... mais j'adore ça...
Je les croyais disparues.... et bien NON... elles sont biens là... certes ça n'a rien à voir avec un début de migration... aucune organisation... elles vont dans tous les sens, elles sembles, elles aussi... énervées... Pas de panique belles bleues, attendez que Mézig et moi arrivons chez mon P'tit père.... Jean-Jacques avait prévu d'acheter 500 cartouches, finalement il n'en a acheté que 300 pour 3 semaines... s'il est aussi efficace pour les palombes que pour les sangliers et les lièvres... AYA n'aura pas beaucoup de boulot.....
Bonne journée à vous tous... et merde à ceux qui sont déjà dans leurs palombieres.
Je pense que vous aurez noté la coordination entre Mézig et moi... NON, il n'a pas dormi avec moi...
BERNARD , des regrets !!!!!! POURTANT, IL N'Y A PAS LONGTEMPS TU M'AS FAIT VISITER LA CHAMBRE ROSE !
Jean Jacques... tu veux parler de la chambre de Michel... elle te plaît aussi...!
Ça y est, les anciens s impatientent , alors ils racontent des conneries.....
Si un jour je passes je prendrai le sac a viande pour penneker dehors.....
Coucou mes amis merci John pour le café mets un peu tôt pour moi. Merci aussi pour ce gentil petit mot j'ai encore une paire de chaussures que je suis en train de graisser l'année prochaine mon fournisseur tu m'as promis de me ramener autant donc je pourrais t'en faire passer. Je vois que Bernard et Mezig ou préparer les munitions ça va péter du côté de Montségur moi avec 300 cartouches j'en ai pour 10 ans minimum. Mimi j'ai appris que tu avais une chambre rose il y a pas de mal à se faire du bien surtout entre amis mais fais attention à ses gars de champagne qui risque de te faire boire et on ne sait pas ce qui peut arriver après. Aujourd'hui nous avons bien avancé à la palombière on est en train de tirer les ficelles et de faire les réglages. Bon assez de bêtises je vous souhaite une bonne soirée et rester prudent.
Bonsoir a tous
Michel , ils sont en train de te chambrer un peu , mais vu que tu avais haussé le ton pour la tenue vestimentaire , les zigs sont allés a decatlon pour acheter de nouveaux tee shirts avec la bonne couleur , la bas il ne vendent que du camo
Bonne soirée
Je vous le devais suila :
FABIO pas de problème si un jour tu passes tu n'as pas besoin d'emmener ton sac à viande , j'en ai un pour 2 personnes et il reste toujours une place libre .... !! MDR .
Ah je connais cette cheminée !!!!
Non merci jj, j ai déjà la jolie !!
Gillou, la clé est sous la tuile derrière le pot de fleur. N oublie pas de fermer le gaz par contre. Hihihi.
Bonsoir les amis petit tour au champignons ce matin avec Mika, ya eu grosse poussée ,mais compliqué avec le bestio levé poule faisant ai 2 perdreau dur pour le faire monter voiture, demain un petit tour de plus ,bonne nuit a vous tous, bisous les filles la paluches aux mecs
Bonjour à tous.
Bonjour ma famille..
Bonjour mes chéris, les Amis et toi.
Ah bon, j'aurai mis un pouce en bas à mon GAMIN... c'est sans doute mon inconscient qui a réagi... je ne sais pas pourquoi... mais lui doit le savoir.
Des émigrés retraités champenois, pour venir aider et tenir compagnie à un autre retraité, là aussi il faut savoir se contenter de ce que l'on a sous la main... John je crois que toi aussi tu t'appuis sur une équipe de retraités... heureusement qu'ils sont là... dans quelques années ça va être une denrée rare...
JEAN et Mika, vous faites une bien belle équipe de fins limiers...
ALAIN, toi non plus tu n'aimes pas mes tee-shirts verts fluo ou mes chemisettes aux couleurs exotiques... et pourtant, une des caissières du Super U de Sauveterre a dit à Michel qu'il m'allait bien... hihihihi...
Mais OUI mon p'tit père, les retraités champenois sont impatients... déjà pour voir AYA, puis toi et éventuellement des palombes... concernant la boulangère, je n'ai plus rien à en dire...
Je vais vous laisser, le jour se lève, je vais aller dehors (en robe de chambre...) scruter le ciel.
A PLUS...
Bon ..pour l instant ya mes couilles qui vole !! Si, des geais ,si qq un peut me dire s il a vu mes grives de la semaine passée ? Elles ont du prendre l avion pour Carcassonne car personne les a vu entre ici et la bas !!??
Bonjour à tous .
Préparatifs pour arriver là ou les retraités sont attendus , nous mettrons le temps qu'il faudra , espérons que ça va ne pas dégazer, que nous serons à bon vent , que ça ne pétera pas sinon on prendra un belle déculottée !!
Belle journée à tous
Aqueû de cuo !!!
.......si au moins y len passait une comme sa !... ta rien qui vole ici.vait pas tarder a recaler.et suis sur q arrivé au 4x4 y vas en passer un petit vol...comme d hab.
Salut les"pecs"
Brouillard brouillard de quoi énerver les impatients
Bonjour Jeanmich64
Si tu dors le jour, ne sois pas surpris de ne pas dormir la nuit
A la même heure que toi, (3h39)j'étais au salon sur le fauteuil,sur youtube, j'étais en voyage
Toutes les nuits aussi , je me lève deux ou trois fois, chercher le sommeil, et c'est reparti
Sais plus des palombieres la bas sais le club Med..!! Y manque plus qu un juif new yorkais et un patagon.....
Voilà le béret que je portais,c'est celui de mon régiment qui est actuellement au Mali
Malheureusement celui qui le porte est tombé là-bas
Non Georges, je ne dors pas le jour.
j'avais très bien compris mon ami, ce n'était pas moqueur loin de là
tu pourrais venir avec moi(tu n'es pas loin) on jouerait aux cartes
Et il est fier le type
IL regarde déjà s'il arrive des palombes
Trop beau ce petit Crapouillot!!!!
BONSOIR LA FAMILLE LE BERET PRET POUR SAMEDI DIRECTION LA PALOMBIERE FAMILIALE RETOUR AU SOURCES JE VOUS FEREZ QUELQUES PHOTOS JOHN TON PETITS FILS LE PORTE BIEN
Coucou mes amis bon j'arrive un peu tard pour le café mais bon il est mignon se pitchoune avec le béret de papy ,tu verras quand il va commencer à galoper partout. Bon nous on avance très bien mais je pense que l'on sera pas prêt avant lundi c'est pas grave il vaut mieux prendre son temps et faire les affaires proprement, toi aussi Grégory le béret te va bien je te souhaite de passer un bon weekend en famille je vous embrasse à tous .
bonsoir la famille ce weend end direction la vallee d'ossau a la palombiere du padre que des bon souvenir la ou j'ai tuer ma premiere palombes a 16 ANS je vois toujours l'arbre et la branche la pointe a 45 metres de distance et le soir meme on n'avais meme dormi au cayolar 5 ANS que je ne suis pas retourner a chasser a part partir aider a tailler cette ete se qui ma fais plaisir de retrouver le poste de ses debut une page se tourne aussi a villefranque apres 5 ANS sans trop de souvenir a part plus un cauchemar trrraaaaaaaaaattt les petarades je ne regrette pas du tout mon choix au contraire nous sommes a blocs ainsi que mon jumeaux il a l'air content que je parte avec lui dans l'aventure la ou,il ira je le suivrais si il me le demande
la suite du livre va se poursuivre avec mon frere jumeaux et son pere sa va me rappeller le bon temps je sais que je vais vite m'integrer a l'equipe et que on va vivre des moments de chasses inoubliables sans prises de tetes comme je les vecu pendant 5 ANS A villefranque il me tarde le 24 octobre voir des personnes sur qui je peux compter et que j'aime la famille de vie de passionnee les personnes vont se reconnaitre
le mot de la fin sera pour mon frero john tu vas faire des reves cette nuit tu va voir en bleu bises les loulous je vous ferais des belles photos de la palombiere familliale avec mon pere et mon frere bonne nuit les loulous bises je vous aimes greg
Bonjour tout le monde
Bonjour a tous
Bonjour la famille, les Amis et TOI....
Une nouvelle belle journée...! je prends volontiers et même, je la partage avec vous.
3 jours sans marcher..., il me faut y retourner pour ne pas être ankylosé.
Donc, si je vous lis bien... une première porte a été ouverte... elles passent... mais s'arrêtent-elles..?, ça ne m'étonne qu'à moitié, puisque ici, elles commencent aussi à bouger... hier, il m'a semblé qu'un petit vol d'une dizaine était en migration... celles qui partaient au champ étaient un peu plus nombreuses que la veille... le vent était dans le sens NNE...
Mon P'tit père, tu vas avoir les yeux rivés vers le ciel... tu devrais mettre, à côté de toi, un siège spécial pour AYA, je suis certains qu'elle les verrait arriver les belles bleues... déjà dans la voiture, elle cherchait des yeux les oiseaux...
CODOR, comme on dit chez moi "tu as une bonne bouille...", le béret te vas à ravir... la rencontre approche, dans une semaine, la chariote sera chargée...
Mon GAMIN, toi aussi tu es sur des charbons ardents, je me demande si tu prends le temps d'aller pisser... je n'ose même pas t'appeler, au risque de te déranger et te faire rater une pose... hihihihi... Ton petit fils est de plus en plus beau..., tu pourras me le confier en garde, durant nos 3 semaines chez Mimi, AYA lui tiendra compagnie...
Je vous abandonne, je vais sortir de la maison et regarder vers le ciel...
Bonne journée à toi, mon copain, mon ami, mon frère, mon fils et tous les autres... Bises aux filles...
Bonjour à tous, connus et inconnus...
Ici en montagne j ai mes couilles...
Un petit coucou du 06.
Yen a une qui doit être contente gillou.
Coucou mes amis bon aujourd'hui une journée à oublier que des merdes, on installe un va-et-vient est arrivé pratiquement en haut pour une raison inconnue le cadre se bloque on a tiré dans tous les sens résultats des courses je pense qu'on a bloqué la corde donc il va rester là jusqu'à la saison prochaine et de l'autre côté du coup on a mis une palombe sur raquette. Ensuite le fils d'alimentation de la caisse d'un vol qui s'est coupé à deux endroits. Le reste des petits soucis se sont réglés sans trop de soucis. J'ai sorti mes pigeons libre et ils ont aussitôt pris leur repère et même fait quelques petits tours gratuits. Demain quelques modifications au niveau des caisses d'envol rien de bien méchant, j'amène les palombes demain matin à la cabane et je pense que lundi tu seras OK, vu quelques tondeuses et un vol d'une quinzaine de Rouquet vers les 17h. Bon je vous laisse vous souhaite une bonne soirée et rester prudent
Re-bonjour j'avais oublié de vous dire aujourd'hui ma maman à 99 ans et mon fiston 37 ans né le 8 octobre tous les deux un beau cadeau pour la mamie le petit-fils Maxime bonne soirée à tous
Bonjour à vous . Je vous apporte le petit-déjeuner, ne bougez pas !
FABIO, tant mieux pour toi si tu les as encore , il paraît que lorsque l'on ne les a plus on prend du poids , pour aller en montagne ,pour grimper ,c'est mieux de les avoir , moins essoufflé !!!
DOUDOU, Bonne anniversaire à ton fiston et ta maman 99 ans ,c'est beau , la mienne en a eu 95 il y a 15 jours
C'est sur qu'il est beau le petit fils à JOHN, BERNARD si tu le gardes , qui va nous faire à becqueter à la palombière ? De plus si CODOR se pointe ,il va foutre des poils partout , le petit risque d'en avaler et puis c'est moi qui balaye !
1ère Battue aux bois ce matin , de l'administratif pour débuter, permis et assurance ,les cochons seront ils là.?
Belle journée à tous, M....E pour ceux qui sont en palombiere
Bonjour tout le monde
Bonjour ?...ma famille..
À aquau qu'es bounn!!!
8h, Petite matinée aux grives, et d un coup sa sort de tous les cotés !!! Sais parti et les 5 1eres siffleuses au panier.
Bjr à tous.
Bonsoir, bonsoir
Entre salmis de chevreuil et cêpes, balade forestière avec un ami qui avait besoin de réconfort, sous le grand soleil, entre mon Héo et ses peines de coeur, ses projets, son travail son évidente facilité à se confier et à écouter, à vouloir, entre un repas prévu demain soir chez ma fille pour mes 20 ans, une invitation au restau ce lundi où j'aurai en vrai 72 balais, ça ma laisse rêveuse....
Après ma rencontre de la semaine dernière auprès d'un psychiâtre, que je redoutais pour moultes raisons, à savoir cette adolescence qui n'est sans doute pas toujours solutionnée, au cours de laquelle je rencontrais le psychiâtre de maman "pour savoir", j'en garde un souvenir épouvantable de grande personne "qui sait tout" .... Il ressort qu'en fonction de mes ressentis, un anti dépresseur que je prends depuis de longues années a besoin d'être revu à la hausse pour que je retrouve mon plein équilibre...
Le week end dernier, l'anniversaire de mon Pascalou... un moment géantissime....
Moments de vie sympas et chaleureux.
Faîtes de jolis rêves et grand merci au Jeanmich64 de se manifester, j'en éprouve beaucoup de plaisir.
Bises
Bonsoir ,
Après un passage sur la tribune , je viens vous dire deux petit mots sur le forum ---je vois qu'il y a un peu moins d'intervenants ---
Comme j'ai dit chez moi , ces coquines elles boudent encore ma palombière ---mais j'y suis et je les attends !
Même pas mon petit Bernard !!!!!!! Bizarre ----
Bonne nuit a toutes et tous ..... A ++++++
Dd , nanar doit avoir mal à l epaule, moi aussi se soir mais pas pour la même raison.... ratapanpanpan..!!!
Coucou Lulu !
Bonjour ma famille..
Bonjour tout le monde
Bonjour, bu le café de JOHN froid car levé tard aujourd'hui , les croissants, ils sont durs , d'hier ??
Je vois que tout le monde est au poste , DD lui doit y être la nuit et doit dormir le jour , comment peut il voir quelque chose , peut-être chauve-souris, mais là hibou et c'est pas chouette pour lui !
ERIC , moi j'ai prévenu, à la palombiere pour moi ce sera régime, je voudrai en revenir beau et svelte afin que toutes les femmes qui m'admirent soient encore plus satisfaites de moi .
Pas grand monde hier,MICHEL surement occupé avec AYA et peut être du passage .Tous aussi pris par la palombière . BERNARD sûrement à la boulangerie, je sais qu'il n' hésite pas quand il peut de donner la main à la boulangère , si c'est le cas où nous allons , qui va nous préparer les repas ???
Belle journée à tous.
Bonjour la famille, les Amis, toi et les autres...
Hier, journée de repos forcée..., plus d'encre dans le stylo... et puis, comme je n'ai pas été payé pour ma chronique quotidienne... si ça continue, je vais rendre mon tablier... Sur les18603 posts ecrits sur le forum de vie de passionné, j'en suis tout de même à mon 2487éme post... a raison de 50 centimes le post... le patron "John" me doit tout de même ...1244€... sans compter les intérêts...
Jean Jacques, tu me fais mal au coeur, quand tu me parles de la boulangère... ça me rappelle trop que je ne suis plus jeune...
Mon GAMIN, ce n'est pas bien d'écouter aux portes... mais tu auras remarqué que, si je suis le chef... ce n'est pas moi le patron à la maison... je pense qu'à force de parler palombes, je vais finir par me retrouver à la rue... c'est pas grave, j'ai un hébergement à la cheville.... tu en auras vite marre de devoir me supporter...
ERIC, quand tu cuisines, tu as des dons d'artiste... un plat commence à se déguster avec les yeux et le nez... ici je n'ai que les yeux.
Ce midi, nous sommes invités chez un Ami que vous connaissez bien... j'espère qu'il ne va pas nous représenter un os à ronger... au fait je ne sais plus si c'est le bon jour... pas grave si je me trompe je reviendrai une seconde fois...
Dans une semaine, nous serons au PIT... Bien frais ici ce matin... la gelée n'était pas loin... à 9h30, il ne fait que 5°C... du côté palombes dans le ciel... pas grand chose, je ne suis resté dehors 1/4h... en robe de chambre et sans chaussettes, il ne faisait pas chaud...
Bon dimanche à tous et merde à ceux qui sont dans les cabanes..
Bonjour, bonjour
Journée cuisine et divers rangements aujourd'hui.
Soleil radieux.
Moral au top!
Belle journée.
Bonjour à tous....
Coucou mes amis bon demain on monte tout l'attirail et j'espère que l'on va pouvoir voir nos premiers petit vol. Bon Grégory je suis content pour toi que tout se soit bien passé et que tu retrouves ton jumeau pour partager d'autres moments de bonheur et ça j'en suis sûr. Bon j'espère trouver un peu plus de temps pour pouvoir dialoguer un peu plus et vous faire partager nos journées je vous souhaite à tous une excellente soirée il restait prudent.
Bonjour a tous et toutes.
Bonsoir a tous
Bonsoir les palous ,
Demain comme beaucoup d'entre vous --- départ vers actuellement , ma résidence principale ---voir si le ciel est un peu plus bleu (de plumes)
John --- j'ai sorti la canule pour demain j'éspère en avoir besoin !!!! mais j'ai encore la fronde pour les volants quand il font une pose un peu longue sur les gargualles !!! de toutes façons je suis comme vous tous j'y suis je fais comme Charles ( ----- )
Je vous souhaite une une bonne nuit et , je vais être un peu impoli --je vous dit merde a tous pour les jours à venir.....
Tres beau début de saison pour moi ! Mon oiseau fetiche: les grives !! 2ème bouchon ( pas de champagne, clos vougeot) sautera dans la semaine sans doute !!
Gnnnn.. je viens de voir un gros rond rouge sur ma carte 06..!?? Bord de mer frontière italienne. Me demande où elles vont, personne sur les plus beaux cols et derrière dans le var n a vu un beau vol !!?? Ou alors elles ont pris le bateau !!
Kfé ! Bu dehors: la migration continue, j entend tchiquer nuit noire !!
Bonjour à tous.
BANITCHO, si tu veux des cartouches de 9 , viens en chercher j'en ai , et puis suis allé à Decathlon la semaine dernière si tu.me l'avais demandé je me serai fait un plaisir de t'en rapporter.
MICHEL , je me demande si l'on va pouvoir compter sur BERNARD , mis à part aller chercher le pain ??? Ne dites rien vous allez le réveiller !! Belle journée à vous ,je ne vous dis pas merci pour le café !!.............Je le prépare !!
Bonjour tout le monde
Coucou mes amis merci Fabio pour le café, départ à la palombière pour la première journée de chasse enfin. Sûrement encore quelques petits réglages à faire mais j'espère voir au moins un ou deux vols pour nous donner le moral. Bon je vous laisse vous souhaite de passer une excellente journée et rester prudent.
Bonjour a tous
Coucou tout le monde!!
Que vos journées soient belles dans vos cabanes ou ailleurs!!!!
Joyeux Anniversaire à Lulu!!!!
Bisous à tout le monde!!!!Allez hop j'ai du taf!!!!
Ça y est John c'est parti
Démarrage en seconde.. aujourd'hui !
Bonjour, bonjour
Merci Maï pour tes voeux, c'est gentil.
Ce matin, surprise, un appel téléphonique de ma soeur pour me souhaiter mon anniversaire, il y avait fort longtemps que je ne l'avais pas entendu, sachant bien sûr que j'avais de ses nouvelles régulièrement par ma fille. Se désolant de notre silence, je lui ai doucement rappelé ce qu'elle avait raconté sur moi, elle ne s'en souvenait plus et m'a expliqué qu'elle a eu une poussée hypocondriaque, à telle enseigne qu'elle a failli repartir à l'hosto psy. Elle est suivie plus plus actuellement....
Sans m'investir comme je l'ai toujours fait pour elle, au risque d'y laisser ma peau, je vais reprendre douocement contact avec elle. J'en suis soulagée.
On vient de m'apporter un splendide bouquet de fleurs jaune pour le soleil qui se cache aujourd'hui derrière le brouillard. Cerise sur le gateau, j'ai la crêve!
Belle journée.
Bisous.
Bonjourla famille, les Amis et toi.
Je suis en retard ce matin... pour différentes raisons...
d'abord trouver un bon avocat par rapport à une photo publier et à un droit à l'image... l'accusé se reconnaîtra.
puis je vais profiter de l'avocat puisque Françoise "en a marre de cette maison" et qu'elle m'a dit qu'elle allait prendre un appartement pour elle "toute seule......." les causes sont sérieuses... (une tringle à rideau qui est tombée et un robinet thermostatique de radiateur qui est resté bloqué... ) comme vous pouvez le constater "ça ne rigole pas chez les Gosses....".
Avec bien du mal, j'ai remédié aux problèmes... J'espère qu'elle ne changera pas d'avis "hihihihi..."
Hier invités chez des ex. Amis, je suis rentré à la maison avec 38,5° de fièvre... peut-être la contrariété d'avoir vu quelques chose qui se tramait..... voir la photo ci-dessous.
Je constate que tous les postes de chasses sont en action... bonne saison à tous.
Ça semble bien parti...
A plus...
Journée géniale, entre appels, cadeaux, visites et messages privés. Merci.
Belle nuit.
Bonjour à vous , merci CODOR pour le café.
Journée correcte hier ,il devrait en être de même aujourd'hui . Si FRANÇOISE me demande un coup de main pour déménager, je ne sais pas si je descendrai avec BERNARD 'un ex ami !! ' en attendant j'ai apporté des croissants profitez en !
MICHEL , je sens que tu es perturbé , tu dois également avoir de la fièvre '''' un café que FABIO a ( TENDREMENT )préparé " . ?? ALAIN lui aussi doit être fiévreux, hier il a pris une mauvaise direction . Espérons que tout le monde ne sera pas contaminé !!!
Il est l'heure de passer sous l'eau. Belle journée à tous.
Bonjour tout le monde
Coucou mes amis merci Greg pour le café et Mezig pour les croissants . J'espère que l'on aura un peu plus de chance que hier pour pouvoir enfin mettre la girouette en service, 2 petites pause j'en ai tiré une de la plume au sol mais introuvable. Bonjour les je vous souhaite de passer une excellente journée à tous faire de belles poses mais rester prudent.
Bonjour ma famille..
Bonjour a tous
En place et on verra bien, vent nord ouest pas mauvais , moins de grives se matin et mon pic est venu me faire un coucou. Lui, il est fidèle au poste.
Bonjour la troupe...
Presque tout le monde est en place... quand JeanJacques et moi nous serons au pit... nous serons au complet... En tout état de cause, il ne se passe pas grand chose ici, pour ne pas dire rien... c'est plus que bizarre... Le ciel est parfaitement dégagé, le vent est nul...
Du côté de la maison de mon GAMIN, ça va beaucoup mieux, ma chérie m'apporte le café avec le sourire... Pour moi, mon coup de fièvre semble passé, le nez et les yeux ne coulent plus...
Cette fois, les valises se préparent sérieusement (4jrs au ju...). Le péteu est déjà dans la voiture... Nous découvrirons notre calendrier à l'arrivée et nous nous adapterons...
Pas grand chose d'autre à vous baratiner... donc à plus... ouvrez l'œil et le bon....
Heu..... après les prunes à l'eau de vie....? OK, je sors...!
Oui, c'était l'heure de la sieste
Elle peuvent passé les.palombes
john tu pourras faire la sieste apres hihihi
Bonsoir, journee calme ici ! Sa aura pas duré longtemps. On attend la lune vieille.
bonsoir la famille motivation a bloc je depouille ma cabane demontage machine et balanciers direction mon jumeaux vivement de le revoir et que l'on passe des bons moments ainsi que avec son pere bonne soiree biz
Bonjour ma famille..
Coucou mes amis je vous verse le café et ainsi que les viennoiseries. Hier nous n'avons pas vu un seul vol à part deux ou trois palombe qui se balader mais on a quand même débloquer le compteur ce qui nous a permis de mettre la girouette en service aujourd'hui on va essayer de monter un peu plus tôt c'est ton jamais bon je vous laisse vous souhaite de passer une excellente journée et rester prudent.
Bonjour les Amis, la famille et bonjour à toi, que tu sois "fantôme" ou pas...
Effectivement mon GAMIN, un mouvement de migration champenois est annoncé à compter de samedi... encore 3 dodos comme disent les gosses... Les valises sont quasiment prêtes.
En plus des habitués, il me tarde de rencontrer quelques nouvelles tronches...
CODOR, tu brûles d'impatience de rejoindre ton "jumeaux". J'aime à constater cette complicité qui s'installe entre deux AMIS... Un conseil à te donner "reste toi même...", on ne peut pas faire illusion indéfiniment..., la franchise totale sera le liant entre toi et ton jumeaux... Chacun peut dire à l'autre qu'il se trompe si c'est le cas et, savoir dire non, même à son meilleur ami...
Côté palombes, ça bouge un peu plus que les jours précédents, même si quelques unes prenaient la direction Sud-ouest, ce n'est pas encore des volées de migration... Au moment où j'écris, une volée de 20 bleues, bien regroupées, se dirigent vers les champs (Est). À noter que le léger vent, très haut, emmène la mince couche nuageuse vers le Sud-ouest...
Bonne journée à tous.
Patience à ceux qui n'ont encore rien vu ou pas grand chose... ça va arriver vers vous...
Bonne nuit la famille.
Allez debout tout le monde..
Bonjour tout le monde
Merci pour le café Michel
Vivement demain soir et trois semaines de vacances !!!
Aujourd'hui petite révision chez le toubib !!
Je vois que Bernard compte les dodo :-))))
Jj lui compte les palombes !!!
Fabio lui il repeint les petites jeunes pour les reconnaître :-))) avant de les lâcher !!!
Bonne journée à vous tous
Bonne journée à tous.
Coucou les loulou est louloute.
Bonjour à tous. Merci MICHEL pour le cafe. Dans 2 jours départ pour pour une période de 3 semaines , madame m'a dit qu'à elle aussi ça lui ferait des vacances , c'est beau l'entente dans un couple !!! Contrairement à BERNARD la valise n'est pas prête, mais le sera demain .
FABIO ,lui, relève les boites de nuit il fait le ménage , il relâche la Jeunette et garde la Marthe , au moins comme ça, c'est propre ,c'est net !
Pas vu GEORGES depuis un moment ???
Belle journée à vous.
Coucou mes amis merci Michel pour le café aller direction La Palombière on va monter et attendre les vols. Vu 7 petits vol hier de 6 ou 7 palombes mais aucun sur la palombière, pas grave ça va venir allez je vous laisse vous souhaite de passer une excellente journée et rester prudent.
Bonjour toi et les autres.
Nuit moyenne ... pas grave..., la sieste sera plus longue. Moi également RV avec ma toubib en fin d'après midi...
Hier j'ai loupé 4 appels téléphoniques... mon téléphone était en position silencieux... DD et Banitcho excusez-moi, j'essaye de vous joindre aujourd'hui... J'ai également loupé ANDDREW qui devrait être de retour à la maison et certainement prêt pour les palombes...
Aux premières lueurs du jour, je vais sortir et observer le ciel.... Mezig en a vu hier, je devrais en voir aussi...
Je vais finaliser le remplissage de la valise. Ce que j'aurais oublié, je sais où ça se trouve chez Michel... je n'aurai qu'à me servir... chez lui je suis chez moi...
Belle journée à vous.
A PLUS.
Suis rentré, pas de mouvement. Sa gave !!
Moi aussi rentré à 9h30 .vu 2 vols à 8h15 puis calme plat ..pas de grives non plus..
demontage fin de l'aventure
demontage
cabane du bas a demonter direction le frere jumeaux
vu un vol de &( palombes sur la cabane en demontant sans petarade on aurais peut etre poser
bonsoir la famille une page se tourne demontage du petit materiel plus qu'a demonter le reste apres la saison samedi on ouvre un nouveau chapitre avec mon jumeaux pour des nouvelles aventure et des projets qui vous devoillera lui meme je pense avec la bonne humeur hihihi
Passé chez un ancien : recup une caisse de cartouches: manufrance vera, rotweil , legia star, latenit, eley, tunet... plus des locales. En parfait état de conservation.
Bonne nuit la famille, je vais rêver de becasse sette nuit !!
Bonjour tout le monde
Le café coule doucement et tout est sur le zinc
Dernier jour de boulot et a 16h se soir la vie en bleues !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne route au vacanciers !!!!
Bonne journée à tous
Coucou mes amis merci Éric pour le café allez c'est parti pour une nouvelle journée on a vu quelques grue passé hier soir. Je vous laisse passez une excellente journée et rester prudent
Bonjour ma famille..
Bonjour a tous les matinaux
Salut les amis
Bonjour la famille, les Amis et toi.
J-1..... un dernier dodo et... demain à la première heure, en route pour "les vacances...", je ne sais pas pour qui seront les 3 semaines de vacances, mais je pense que je suis attendu pour faire la bouffe, le ménage, le plumage et plus "si affinité...". Déjà, je suis rassuré puisque Mézig et moi nous ferons chambre à part... malgré tout. je devrais, de temps en temps, partager ma chambre (à 2 lits) avec nôtre hôte... Gai gai l'écolier, c'est demain les vacances etc... etc... "vous connaissez la suite....".
Apparemment, hier a été une très belle journée de passage là où nous allons nous rendre... j'espère qu'il va en rester à passer...
Je ne sais pas où je merde, mais hier encore, j'ai loupé plusieurs appels téléphoniques... rassurez-vous, je ne vous fais pas la gueule, je vais vous rappeler dans la matinée...
Mon GAMIN, je sais que tu es absorbé, voir débordé, par ton emploi actuel, que tu profites de 10 mois de travail préalable et de sous que tu mets pour ta passion... il n'y pas bien longtemps, j'ai pu constater ce que vous avez fait... c'est superbe... tu ne dois rien à personne... alors profites à 100% de ta passion et surtout, laisses braire les jaloux ou les envieux...
Je vous laisse pour le,moment, le jour se lève, je vais observer le ciel...
Belle journée à tous.
Ya mes c....s !!! On attendra le 20 comme d hab. Bon, je vais appeler papounet. S il s est pas endormie sur les valises...
Allez les gars du Nord, plus que quelques heures, demain c est le départ...
Sa promet michel...!! Moi je me ferai du souci avec ses touristes....pas question de les monter sur chasse: peut-être l an prochain en pays basque: t en met un de chaque côté, habillés en parisien: pas besoin de xatars...Hihihi
Eh! John fallait te servir une bonne tranche de ma brioche au beurre confectionnée hier après-midi, avec un petit café et un peu de confiture... ton petit déj aurait été délicieux et changeant... hi!hi! bisous et bonne journée tout en bleue ! Josy
BANITCHO, tu me fais rire ,tu es un jeunot , tu avais encore du lait au coin des lèvres que je chassais déjà.
Et à 83ans tu chasse encore jj !??
Jean Jacques, la valise et le les caisses sont dans la chariote "même la boîte de madeleine que Françoise nous a faite"... le plein d'essence est fait... Le bol pour déjeuner est sur la table avec les biscottes et les céréales..., il n'y a plus qu'à allumer gaz pour faire chauffé le café et le lait... et ensuite ........."roule Mimile"......
Comme tu vois Jean Jacques, il y a déjà des jaloux ou des envieux ...comme Fabio... qui se moque de nous, mais, je sais qu'il aimerait avoir notre compagnie.
Mon GAMIN, même si je sais qu'elle doit être bonne..., tu peux leur laisser aux autres, la brioche de Josy... ta chérie a fait les madeleines pour Michel et Toi... Mezig et moi, nous nous partagerons les miettes avec Braco et Aya... Il ne faudra pas oublier de fermer la boîte car la Aya n'en ferait qu'une bouchée...
ERIC, tu rigoles... nous des vacanciers... à la maison j'en fait 10 fois moins que ce qui m'est réservé à la palombière... je compte sur Mézig pour me donner un coup de main et surtout me préparer mon petit déjeuner dans le bol de Alain, JJ, n'oublies pas ma grandes cuillère...
DOUDOU, des grues qui passent..., ah bon... ils entament un nouveau chantier de construction..., tu vas avoir des nouveaux voisins... dommage pour toi... hihihihi...
CODOR, ça vient bon... j'espère que tu auras révisé tes blagues et que tu ne seras pas timide avec nous... sur des photos que j'ai récupérées, tu as les bras croisés à écouter les autres... avec nous tu as intérêt à participer immédiatement, tu peux nous balancer des blagues, nous charier "gentiment", on aime ça... Si tu veux être tranquille avec Aya, apportes lui un gros os à ronger...
Il parfait que le sous-bois de Michel ressemble à un champ de mines... Aya "la terrassière" s'en donne à cœur joie...
Bon, tout ça est bien beau mais, l'heure de la soupe approche... il s'en suivra une bonne douche et direction le plumard... Je ne voudrais pas faire attendre Mézig demain matin...
Bonne soirée à tous et, s'il reste de l'encre dans nos stylos, vous serez informés en temps et en heure de nos péripéties....
Bises à tout le monde...
Vous plaisantez j espère .. moi j ai ferme la cabane a 19h00 et on a décide avec John, comme il n' y a plus de passage de partir au ski...
Pour ne pas se perdre le matin dans le bois !!!
Je t envoi 2 sifflets à roulette mich...Hihihi.
Et si tu veut les 2 colliers biper becasse.
Encore -- et toujours , aujourd'hui pas grand chose --- je m'appelle DD --mais je pourrais m'apeller Charles --car j'attends toujours que chez moi --ca vienne !! mais croyais moi , je connais la musique depuis x temps et elles viendront , et surtout elles resterons !!!!
Peut être que demain !? ce qui me console et me rassure --- c'est que les palous autour de moi sont dans le même cas !! c'est a dire pas trop de bleues !! car quand ça passe ça ferraille quelque chose !!!!
Michel !! ne les envoies pas vers chez moi , il y a le Dropt a traverser , ou alors fléches jusqu'au pont
Bonjour ma famille..
Holà !! Tournez pas les panneaux vers le sud est svp....!!
Bonjour tout le monde
Allez doucement sur la route, ya des bleus ( par terre mais pt etre en l ai aussi...).
Coucou mes amis. Nous champenois chanson sur la route je leur souhaite de faire un bon voyage et surtout d'arriver sans encombre dans notre beau sud-ouest pour le reste je suis sûr que le séjour sera agréable. Hier nous avons vu une vingtaine de vol qui est pour nous un bon passage de belles poses mais elles sont maligne elle se met à côté où devant les appeaux comme ça elle ne risque rien ce n'est pas grave c'est quand même de belles images que l'on garde dans notre tête. Allez je vous laisse direction La Palombière passez une bonne journée et rester prudent.
Bonjour
Bonjour... Je reprends la main... Mézig est au volant, je vais pouvoir regarder le paysage... et les palombes... Nous arrivons sur Angoulême...
Bonjour à tous....
Gourmandassous !! Autant que les touristes n auront pas..Hihihi les pauvres.( C pour rire bien sur).
Michel pique le stylo vert à bernard quand ils arrivent sinon on va avoir droit grave ..!!Hihihi.
Bonsoir mes amis j'espère que nos champenois sont bien arrivés à destination vu qu'à 14h il était à Angoulême je pense qu'à 15h ou 16h il devait être avec Mimi. Jeanmich tu n'es pas le seul dans cette situation aujourd'hui nous avons vu un vol de 30 à 10h puis après plus rien mais comme toi j'ai l'espoir que ça revienne. Faute de palombe nous on se venge sur les conserves de lamproie à la bordelaise. Je vous souhaite de passer une excellente soirée.
Un petit coucou du 06.
Bonsoir les passionnés ,
Je vois qu'il y a encore des amis qui sont toujours en balade --- ils doivent certainement être retraites !!! --- Bernard je pense que tu vas enfin finir ton stage de tir !!!! et quand tu auras ton permis ??? tes amis et moi t'offrirons les canules --les cartouches ce sera avec ta carte !!!! Je pense que vous n'allez pas voir le temps passer , mais des palombes sur !! Bon séjour à vous .
Bonne nuit à tous et surtout bonne journée pour demain ---moi j'y crois toujours ----
Les lanproie sais le poisson qui suce le sang ?? Non merci !! Hihihi. Oh pitin on a pas sa ici !! Heureusement...
Gillou, georges : bande de salopiots !! Hihihi !
Bonsoir a vous tous et bonne saison de chasse, un peut déborder en ce moment mais tout vas bien haiffe jay des nouvelles stp bonne soirée bisous les filles la paluches aux mecs bonne vacances aux gars de la Champagne adichats
bonsoir la famille premiere journee au pit avec mon frero belle journee agreable
Bonsoir à tous.
Sommes bien arrivés à 17h... un peu long le voyage mais que ne ferait on pas pour passer du temps avec ceux qu'on aime...
Il est l'heure de dormir un peu, demain il fera jour...
Bonne nuit à tous...
Codor et uxoa , bonne saison a vous deux
Un pairon qui va durer , sa se sent !!!!
Y sont arrivés et parlent déjà de dormir...!
Ps: une pensée pour notre ami Andrew qui se requinque doucement !! Salut copain !!!
Bonjour bonjour.
Merci pour le café gillou
Y lai bon le café du 06 !! Ya même des plumes dedans..
Coucou mes amis merci pour le café Gillou . Nos amis sont bien arrivés à destination c'est super bonne saison à vous. Les jumeaux sont en place il y a plus qu'à. Allez nous allons voir ce que va nous apporter cette nouvelle journée. Je vous laisse et vous souhaite de passer une excellente journée et rester prudent
Matinee grives et un petit tour aux " bécous" en depostant. Yen avait une mais elle ma pas attendu. Pas relevée, Bonne heure ici pour la becasse et déjà 4 levées dans la semaine.????? Du froid derrière ?
Coucou mes amis jolie passage pour nous une quarantaine de vol qui répondait bien aux appels super matinée maintenant à table
Coucou mes amis jolie passage pour nous une quarantaine de vol qui répondait bien aux appels super matinée maintenant à table
Putin doudou : y met la viande sur les raquettes....et sa pose..!!
Bonjour...
On en a parlé.. tu sais qesque j en pense !!
Bonsoir la compagnie des passionnés...
Bon et bien voilà, le décompteur est enclenché... il nous reste 20 jours "à souffrir....", que c'est dur la vie en palombière... même pas le temps d'aller faire une petite marche de santé... et pourtant il faudrait... Cela mis à part, l'ambiance est toujours aussi bonne... le chef reste le chef... je voulais échapper à la corvée de plumage... et bien je me suis fait rattraper par la patrouille... Le chef sait parfaitement nous placer selon nos compétences... Mézig ayant des yeux de chat est bloquer au poste d'observation et Michel nous surveille du coin de l'œil... Ma copine AYA profite que je sois là pour se permettre quelques petites fantaisies supplémentaires... elle va plus vite que moi pour retrouver une palombe et il lui est difficile de la donner...
Là, Mézig et moi nous squoitons la maison de Michel, nous le laissons la nuit à surveiller son petit paradis... il n'est pas sûr que Michel puisse réintégrer sa maison, nous allons changer les serrures... John trop tard, tu t'es fait doubler par les champenois...
DOUDOU, toujours au top de la technicité...
ALAIN, nous n'avons plus besoin de fléchage pour nous rendre chez toi, accompagné de AYA, nous n'aurons pas de mal à nous emparer de la tourtière...
Il est l'heure de partir au lit pour reprendre des forces... le chef est intolérant sur les horaires
A plus.
Quand t aura fini de plumer tu pourra venir ici, pour monter sur chasse ya 1h et quart de dénivelé, sa te fera faire ta marche.. ah j oublie : le midi ou le soir y faut redescendre, ta pas de cuisine et pas de cabane , 1/2h pour rentrer en 4x4, refendre le bois et allumer le feu, et aprés ....
Et... les fusils, la glacière, le pq, l eau et la gamelle de jolie, la bouteille de yaune et selle de champp....
Et... la boulangère fait 105kg et 105 bonnet g....
Bonjour ma famille..
Bonjour tout le monde
Bonjour a tous
Coucou les amis merci John pour le café. Oui hier nous avons passé une très bonne journée on a vu que 40 v pour certains c'est peu mais pour nous oui c'est pas mal c'est une grosse journée en plus on a posé on s'est vraiment fait plaisir. Merci des amis pour votre petit coup de fil tu montes bien fait plaisir. Je vois que tout le monde va très bien c'est le principal allez je vous laisse je file à la cabane je vous souhaite une excellente journée et rester prudent.
Je le dirai jamais assez: au posé ne couvrez pas les pattes de l oiseau ! Sinon sais manqué. Hé oui, ya pas que sur le clavier que vous avez des gros doigts ( la détente sais le clitoris du fusil....)
Un petit coucou du 06.
Bonsoir les loulous, les palous et toi...
Saint Luc, journée harrassante... et pourtant Mézig et Michel ont gentiment pris la relève de la cuisine et de la plonge... merci les copains...
Les tireurs ont été nettement meilleurs qu'hier ...80% ou à peu près de réussite... je ne vous dirais pas les scores, je ne voudrais pas faire de jaloux.
De mon côté, je me suis régalé... je me suis mis hors chasse et j'ai pu filmé de superbes vols dans la matinée...
Même pas le temps d'aller survoler La Tribune... tout juste le temps de lire notre forum..
Bonne soirée, et merde pour les jours à venir...
Bises à tous...
Bé moi j ai bien fait joujou se matin, peu de vols mais que des casquettes ! A part que l envie de perruginas (saucisses) et d un coup de rouge m a fait manquer le plus gros ( hé oui, la glacière était en bas a la voiture)....
Merci John pour ton café --je l'avais prédit , qu'octobre et un partie de novembre tu serais dans les premiers !! Bon je pense que pour nous il serait temps qu'un fort vent --vienne sud- ouest !!! peut être que nous en verions un peu plus ? !!! Bon je ne m'inquiète pas --comme on dit , si ce n'est pas aujourd'hui ça sera pour demain !! Bernard -- je vois que vous avez mieux fini la journée que commencer ---ou alors ??
Allez bonne journée a tous --- moi y compris ---- pour demain .
Bonne nuit tous ! ??
Bon, mes petits bestioles jaunes se transforment en ????. Tant pis.
Bonjour ma famille..
Bonjour tout le monde
Bonjour... bonjour.... bonjour....
La nuit a été bonne pour le repos.
Quel plaisir de se lever et de trouver sur la table, le nécessaire à mon petit déjeuner... merci Mézig... je pense que d'ici la fin du sejour... il me portera le café au lit...
Dans quelques minutes départ pour al palombière... j'espère qu'il y aura du passage et surtout de la pose..., que les tireurs puissent se régler...
Bonne journée les P'tits Loulous...
Coucou mes amis merci John pour le café. Pour nous petit Saint-Luc vu 10 vols le matin puis après sur le coup des 11h plus rien, la pause était plutôt difficile une seule est venu et se poser entre deux appeaux elle est resté là un bon moment puis parti tranquillement. On verra bien ce matin allez je vous embrasse à tous vous souhaite une bonne journée et rester prudent
Putin de climat !! Avec ses températures quesque vous voulez quelles bougent les palombes... sil en est arrivé avant elles vont faire le yoyo matin et soir, heureux seux qui sont à coté de l eau et des champs ramassés... ou comme moi, des glands.
Bonjour
100% par MEZIG aujourd'hui....
Bonjour ma famille.
Bonjour...
Pas le temps...
Reveillé en retard...
Ce midi ce sera brochettes de lentilles farcies...
A plus...
Coucou mes amis merci John pour le café. Bon Bernard et à la bourre lui et mézig on dû faire des folies et se coucher tard. Ou alors l'air du Sud-Ouest vous fait du bien. Tous les pigeons et les palombes sont installés j'espère qu'on verra quelques vol aujourd'hui bonne journée à tous et rester prudent.
3 jours de travaille et déjà en retard..
Le café est servi...
Sais vraiement un auto5 Pep !???? Hihihi.
Kuku les loulou enfin en congé ? pour 3 semaine et 2 jour . J'ai rien louper pour le moment et la demain et après demain pluie ?️?️??pas grave je ferai un tour pour les soigner et voire comment ce passe la journée.
bonsoir la famille bientot les vacances pour ma part vivement que sa arrive c'est long et c'est une periode un peu dure entre aller a la palombiere a villeranque demonter le materiel le travail mais je suis content de partir chasser avec mon frere jumeaux je retrouve la convivialiter et la compliciter que j'avais avec mon pere samedi conger pour deux semaines samedi la journee direction monsegur voir vague bleu mezing et papounet controler voir si ils loupent pas trop apparement ils avaient les canons tordus hihihi sinon heureux de faire des nouvelles connaissance et a 19 H00 chez john pour 1 semaine je vous remercie a tous et la 2 semaine et le reste de la saison avec uxoa et son pere pour une installation definitive l'annee prochaine avec mon jumeaux on n'a plein de projets qu'il vous devoilera dans travaux 2022 avec une prioriter urgente de l'agrandissement de la trappe hihihi pour se qui est du tir je verifierai mes cartouches en cas que uxoa mettent du gros sel pour que je loupe hihi bonne nuit a demain
souvenir de la palombiere de mes debut photo prise le 9 OCTOBRE avec mon pere
Plus de messages verts le soir...
Bonjour tout le monde
Coucou mes amis merci Eric pour le café. Beaucoup de vent chez nous cette nuit, pluie annoncée pour toute la journée c'est comme d'habitude la météo s'est planté donc j'ai monté quelques appeaux je suis tout seul, c'est l'avantage d'habiter à moins d'un kilomètre de son installation, mais pour l'instant je n'ai rien vu voler bon je vous laisse je vais surveiller le ciel vous souhaite une bonne journée et rester prudent.
Sa ???8
Bon les amis , je vois tous les commentaires des uns et des autres sur le passage de ces----bleues ---bon je ne dis pas que ---- mais ça me console un peu de ne (rien) voir !!!! Mais je pense que quand ça va venir , il faudra y être !!! car sur que ça vas venir --mais quand ??????? -----A --si la meteo nous annoncé du moins quelques choses et mauvais temps du nord !!!! Mais moi j'y crois , pourtant je dis toujours ----je crois ce que je vois !!! Et bien demain j'y serais comme dab !!
Bin moi avec mon neveu on est allés se venger aux champignons !! Et se soir sais champagne !!! On s est gavé.
Bonsoir le monde et ses environs.....
Que le temps passe vite... même pas eu le temps de vous lire...
Je prends un peu sur mon temps, rien que pour vous...
Ici à la palombière, c'est comme ailleurs... il y aura des jours meilleurs... j'ai même pris le temps d'aller chez le merlan... nous sommes tous les 3 rentrés "chez nous" ce soir...
Jean Jacques 100% de réussite au tir... mais un zéro pointé pour la quiche Lorraine qu'il devait nous faire ce soir... les petits lardons ont fini dans la salade... Mézig a tout simplement oublié les œufs à la palombière... si vous connaissez une recette de quiche sans œufs, merci de lui communiquer...
Tout cela mis à part, le reste va aussi bien que possible... Michel fait preuve d'une patience extrême avec notre présence... les champenois tiennent de la place... Comme dans le film les Ch'tits, on pleure deux fois, une fois quand on arrive et une fois quand on part...
John c'est quoi "Sa ???8""
Fabio, la Champagne que tu décris, ce n'est pas la notre... Les demeures de riches sont surtout en dehors de la ville et sont bien cachées... Si tu penses que la Champagne est plate viens faire un tour, tu verras que ce n'est pas le cas, entre la vallée de la Marne, la côte des blancs, la montagne de Reims... tu as de superbes points de vue... bien sûr ce n'est pas les Alpes... Depuis la Statue de Urbain 2, tu as la vue sur 27 villages...
Bonne soirée les terriens...
bonsoir la famille transferts des pigeons de la palombiere de villefranque a la voliere de uxoa demain dernier jour de travail et samedi matin a 3h00 direction monsegur voir vague bleu et faire la connaissance de mezing et de papounet et le soir a 19 H00 JE serais a la palombiere du frerot bises a tous bonne soiree
info vous risquez pas de me reconnaitre samedi hihihihi il ya que uxoa qui ma vu
Ne le disez a personne.... y s est rasé et teint en blond...Hihihi !
Bonjour a tous
Coucous mimi
Coucou John...
Bonjour ma famille.
Bonjour à tous . Levés depuis un bout de temps , il faut savoir que chez nous ,en Champagne nous n'avons pas pour habitude d'em......der le monde dès 5h30, la personne mise en cause se reconnaîtra ! En attendant si MICHEL n'avait pas été là nous n'aurions pas eu notre café, merci à lui ! En espérant que dans l'avenir les petits mots matinaux de l'individu en question seront plus sympathiques à l'égard de ceux qui viennent lui semer de la bonne humeur ,surtout lorsque c'est du bio .
Bonne journée à tous ........A toi également.
Bonjour tous...
Je suis réveillé depuis 4h, mais comme je ne veux pas déranger, je reste au lit en attendant de sentir la bonne odeur du café... Mon P'tit père est étonné de voir ce que je déjeune... il faut bien alimenter le bête...
Mon GAMIN, pour toi, mes pouces ne peuvent être que tordus... mais par contre, mon amitié pour toi est parfaitement droite...
J'ai passé la nuit dans la même chambre que mon Mimi, Mézig fait bande à part... il ne veut pas briser notre intimité... Ce matin, AYA ne m'a pas fait la fête "bizarre...".
Francoise semble bien vivre mon absence, à tel point que je me demande si je ne vais pas rester ici...
Demain, ce sera le grand jour... je vais rencontrer un Béarnais /Basque...
Hier appel de mon plus vieux copain d'enfance "77 ans", il m'annonçait qu'il avait attrapé la maladie de LYME...
Bonne journée à tous, en espérant que vous verrez quelques Belle bleues...
Coucou mes amis merci Michel pour le café. Ce matin un peu de brouillard mais je pense qu'on va avoir une journée aussi tranquille que hier. Grégory tu vas voir les belles rencontres que tu vas faire je les ai fait quelques temps avant toi et je n'ai vraiment vraiment pas été déçu les écrits reflète bien les personnages rempli d'amour et de gentillesse et d'humour.
Chef mon doigt a glissé chef. Donc je vous souhaite de passer une excellente journée dans la joie et la bonne humeur et rester prudent.
Vu le nombre impressionnant de vols de champignons hier....
Sa débordait, reste tt sa a trier
Bonjour, bonjour
Après une bonne semaine de crêve, je refais surface: OUF.
Direction tout à l'heure entre lacs, mer et forêt à l'écoute de Chipie, nous reprendrons notre complicité de cet été dans ce cadre qui m'est cher, dans le domaine des oiseaux et hérissons!
Soyiez heureux dans vos décors à vous au regard des bleues.
Bisous.
Rin rin rin
J'ai beau lever la tête Jean-Jacques toujours rin rin rin on va démonter pour aujourd'hui on verra demain bonne soirée à tous?
Par contre je viens de donner un petit peu à manger ah mais palombe et regarder ce que j'ai trouvé
Il vient juste de sortir de l' œuf et je vois que l'autre et percé donc demain je devrais avoir le petit frère ou la petite sœur.
bonsoir la famille bonne nuit demain reveil a 2H30 DIRECTION MONSEGUR rejoindre vague bleu mezing et papounet
Codor ,
Bonne nuit et bonne route vers chez nous
Bonjour a tous
Bonjour TOI et les autres...
Pas besoin de berceuse hieer soir pour s'endormir... La nyuit a été plutot bonne, meme si je me suis reveillé à 4h.
Mon P'tit père, je n'étais pas inquiet, la différence avec la péche, où quand ça ne mord pas durant plusieurs jours, tu sais quand même que les poissons sont là... avec les palombes si tu n'en vois pas dans le ciel... tu sais quelles finiront par passer... hier après midi, un beau petit moment de migration...
Aujourd'hui, nouvelle rencontre (une de plus...) et toujours autant de plaisir à voir de nouvelles têtes, en attendant de connaitre les personnes...
Plus de temps, je range le stylo... il est l'heure d'y aller...
Bonne journée à toi... et pour moi (bien ouvrir les yeux ...).
A plus les loulous.