Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 185 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
bilan saumon au 26 06 , 260 captures sur les P.Atlantiques , dont 19 remis à l'eau . Pas mal de dégats sur les juvéniles apparemment , et sur les passes à migrateurs , mais la montaison continue , pêche à la mouche uniquement maintenant !
bonsoir! bilan saumon au 12 07 , 280 saumons dans les P.A , 25 remis à l'eau , les niveaux ont baissé terrible , c'est à peine croyable , remarquez que chez nous c'est la SHEM et les autres centraliers qui régulent le niveau du gave , desfois je préfère fermer ma g.... et me coucher!
Ca fait quand même une sacrée proportion de saumons capturés sur la somme des reproducteurs du bassin. Y a t'il eu des restrictions pour les professionnels sur l'Adour ?
Sinon j'étais il y a peu au Québec, la bas la pêche au saumon est reine, tous les cours d'eau sont mentionnés, l'appel à l
Raté...
l'appel à la dénonciation du braconnage panoté partout.
Les suivis font plaisir à voir, des cours d'eau sont fermés à la pêche si la population décline et ne peut plus supporter de pêche et à priori on m'a dit qu'un moratoire sur un secteur groenlandais de pêche ou les saumons font leur cycle en mer venait d'être obtenu aprés une longue bataille.
Si j'ai bien compris, no kill obligatoire et mouche exclusive pour la pêche au saumon et sur des cours d'eau (ou aprés une certaine période sur tous, là j'ai un doute), possibilité de garder un quota annuel (1 saumon / pêcheur sur la Matane par exemple aprés qu'un stock reproducteur compté dans une passe soit déjà remonté). Sur ce cours d'eau, il se pêchait sans remise à l'eau 15% du stock remontant, mais les chiffres de remontée étaient stables depuis le début des suivis fin 70'_début 80'.
Je trouve une bonne politique de gestion sur les 100 aines de rivière à saumons en présence.
Sinon ce wkend pêche dans le 65 dans un ruisseau de montagne perdu et perché que je n'avais jamais fait dans un coin trés trés trés sauvage, rien sur l'amont, je me dis pas de poisson et plus en aval sur un malentendu festival... 1 à 2 truites par trous de 12 à prés de 30 cm pour la plus grosse. Toutes remises, je pourrai y retourner. Fallait redescendre pour la finale sinon ca aurait été historique dans mes souvenirs de pêche. Et la veille mémère de 48 cm notamment dans un joli lac.
pour le moment , absolument rien contre les professionnels au filet , çà bataille toujours , pour ce qui est des prises sur les gaves ce sont des petits saumons et quelques gros aussi bien sûr , pas de quoi, s'alarmer pour les reproducteurs!
bonsoir garispe,il y a 2 ans,avec un copain,on a peché sur le saison aux alentours de tardetz.on avait relaché pas mal de tocans et pris egalement quelques truites.s'agit il de petits saumons sauvages(nés la) ou des lachés?merci de ta reponse
Didier, j’ai été au CA de l’aappma pays de soule avec Garispe pendant 8ans, si tu a pris des tocans sur le saison il y a deux ans, ce sont forcément des sauvages. L’association Migradour chargée d’inventorier les stocks de poissons migrateurs sur le bassin de l’Adour a alevinée en tocan l’ensemble des gaves amont (le larrau, le saint engrace, Ossau, aspe et gave de Pau amont) pendant plusieurs années jusqu’en 2012 2013. Depuis c’est terminé. Garispe pourra le confirmer je pense.
Tocan ? , tacon plutôt non? Enfin moi j'appelle les petits saumons comme ça.
Chez nous aussi y'a na dans l'Alagnon .
Palombe 15 ici dans le 64 on appelle des tocans qui effectivement sont des petits saumons qui eux adorent se mettre en fin de courant pour chassé.
tout a été dit , je ne rajoutes rien ,merci!
Bon be comme la figurine , les rivières tire la langue pour la plupart , et c'est pas finie j'espère de la pluie se week end ? .
Pas de pêche sniff :-(.
Par contre une bonne nouvelle !!!! : retour de l'écrevisse a patte blanche dans certains cours d'eau avec une bonne population géniale ;-) , ça fais plaisir ça prouve que l'eau est propre car hyper sensible a la pollution l'écrevisse a patte blanche "pêche interdite".
Vivement de l'EAU !.
Bonne pêche pescaire ;-).
Merci David demain !
bonsoir les pécheurs samedi dernier , peche sur une riviere ou ya de l'eau , temps couvert 21 degrés : résultat super peche des gobages de partout , et poissons bien actif en nymphe aussi , quaziment que des belles truites dont 4 de + de 40 cm , un régale meilleur aprem de la saison niveau gobages.
tutes les truites sur un parcour no kill .
maintenant ont va attendre le retour de la pluie et la baisse des température.
no kill
peche
David bravo superbe truite de souche méditerranéenne, les 3 bandes, comme on dit chez nous des "Adidas ".
Merci Bernard,
Par contre souche atlantique adidas ;-).
Étonnant comme quoi on en apprend tous les jours. Je ne pensais pas qu'il y ait des 3 bandes souches atlantiques lol.
Beaux poissons, pour nous aussi quelques poissons dans la Truyére et beaucoup de grélons
Bonjour les pêcheurs ! vous avez encore de l'eau? ici çà baisse à vue d'oeil , pas mal de remontée de saumon assez haut au dessus de Mauléon et des gros , pris et relâché un la semaine dernière , ce matin j'en ai taquiné un avec la pointre de la canne à leurre , planté contre un rocher , un bon 80cm et au démarrage ouaouuuu la vague!!!!
Perso je vais faire un break car en plus des grélons j'ai explosé ma garbo L.Jeauffrey en 6ms je vous dis pas les BOU..............................
Ici pêche en dessous d'un barrage en 1 et catégorie.
Sinon les autres rivière crève la dalle .
Pas cool pescaire ça fou les boules.
Put..nous Jo semaine galère pour tes vacances. La bise à vero et que ça se passe mieux dans le SO.
Et un tour à la pêche ce matin apres l'orage d'hier soir.
Malheureusement premier coin impechable, les eaux toutes troublent, rien à faire.
Du coup changement de spot et belle surprise, jusque 8h30, au vairon, 3 belles de souches sauvages entre 30 et 38cm, un autre beaucoup plus jolie décrochée .
Des que le soleil a commencé à taper, plus rien.
Elles ont regagné leurs profondeurs, en attendant la fraie.
Hier aprem sur une rivière de tourbières .
3 petites et 2 de 26 cm nom kill.
Pareils ici Bernard faut choisir ou aller.
Bonne pêche a tous.
Aprés une soirée assez " festive" hier soir, petit tour à la pêche ce matin pour essayer de diluer les restes et remettre en place le cerveau embrumé.
Tramontane soutenue, donc j'ai décidé le changer ma canne et mes montures légères pour une canne plus rigide et des montures vairons plus lourdes.
Bien m'en a pris, en limite de premère catégorie, 2 arcs, 3 mediterranéenne, 35, 47 et ce bécard de 52 que j'ai gardé.
Les autres ont regagnées dame rivière.
Content !
Tu me fais rever ! Bravo
Jo viens avant la fermeture on se fera une petite sortie
Bravo Bernard ;-)
Mes premières mouches pour le tenkara