Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 75 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Félicitations Vérane (et aussi Drew, bien entendu !) et bienvenu au petit Morgan, qu'il grandisse dans un nid d'amour et de tendresse !
Bonsoir, bonsoir,
Re re Oups! Toutes mes excuses ... Joyeux anniversaire Véro avec pleins de gros bisous... sans oublier mon ami Pescaire.
Vérane, je te l'envoie en privé... normal que tu sois fatiquée, les derniers mois de grossesse sont toujours pénibles, ensuite l'accouchement ce n'est pas une partie de plaisir et si en plus, il fait très chaud, l'organisme accuse... allez une fois rentrée à la maison, tu vas retrouver tous tes hommes chéris... et tout va se remettre en place tout seul... gros bisous à vous quatre. Josy
Bonjour, bonjour,
Vous vous posez peut-être la question : pas de Josy encore aujourd'hui? mais où est-elle passée ? elle qui brille par son absence depuis quelques jours? Eh! bien vous avez raison...elle est au milieu de mer de blé en train de faire la cueillette du blé pour confectionner les croix de St.Jean ... car avec les journees très chaudes que nous avons, le blé mûrit à vue d'oeil..... et si je ne me d^épêche pas à le ramasser, je ne pourrais plus plus le travailler... mais je vous avoue quel régal ! ... de se trouver au milieu de cet océan d'épis tout de la même hauteur qui bruisse en chuchotant sous le vent léger, cette immensité de blé brille sous le soleil matinal... une perceptible odeur de froment éffleure les narines... . faisant déjà penser aux bons pains chauds dorés et croustillants qui viendront nous régaler... ce sont ces moments délicieux qui me font aimer le Ciel et ses créations...
Allez, nous voilà partis pour une nouvelle semaine... chaude puis orageuse... hier au soir, un petit orage est venu nous "flasher" suivi d'une très petite douche pour les grillons... pour ce matin laisser un ciel azur resplendissant et déjà chaud.. d'ailleurs, je vais vous laisser à vos occupations et je vais allée marcher avant que les dégrés montent... après je resterais au frais pour m'occuper encore de la confection des croix de ST.Jean... Bon lundi à toutes et tous. Bisous. Josy.
Bonjour à tous,
je n'ai pas eut encore le temps de vous remercier pour les félicitations, la vie défile avec 2 enfants. Bébé est très cool, Nathan beaucoup moins mais on y travaille. Autrement, nous allons tous très bien et nous savourons la victoire.
Bisou.
Une belle naissance, un triste décès prématuré......Allez, Denis, une nouvelle et belle vie t'attend
avec ton Elisange, tu resteras toujours dans nos coeurs, gros gros bisous aux enfants
Aprés le décés de mon oncle cette semaine, voilà que j'apprend aussi celui d'un ami . . .
Elisa à attendu Nathan, Denis a tenu jusqu'à la naissance de Morgan... Ils sont réunis et plus rien ne les séparera désormais!
Bonsoir,
La mauvaise et bien triste nouvelle est tombée.... après bien des souffrances Denis 11 nous a quitté ....... je me souviens de cette photo qu'il avait mise sur le site où la main d'Elisa reposait dans la sienne... aujourd'hui, c'est Elisange qui lui a pris la main pour continuer une nouvelle vie tout là-haut... Merci Denis pour les bons moments passés en ta compagnie... repose en paix à côté de ta "chère Elisange".
A Cyril, Damien , Claire et Romaric, leurs petits-enfants, leur famille, nous vous prions de trouver ici toute notre amitié et nos très sincères condoléances. Josy et JC.
A toi Denis,
A ce moment précis, tu ne pouvais pas exprimer par des mots cet intense bonheur que de tenir aux creux de tes mains" l'oiseau bleu magique" que tu venais de démailler... Cette photo est gravée dans mon coeur.. Je suis sûre que tout là-haut, tu n'as qu'à tendre la main...plus besoin de filets.... les belles bleues viennent si poser toute seule..... preuve que cet oiseau est magique, une palombe sauvage vient de se poser sur le cèdre devant ma fenêtre... elle te porte ce message d'amitié... Nous ne t'oublierons jamais... Josy
Bonjour, bonjour,
Après un petit orage encore hier au soir... pas méchant, un peu de bruit, un peu d'eau...un peu d'escargots en ballade, le soleil éclaire le début de journée de ce samedi ... le ciel est semble vouloir devenir bleu... la végétation a beaucoup apprécié ce bon arrosage ... par contre,dans les champs, pas mal de blé couché par le vent.... par endroit, les fossés ont été comblé de terre par la puissance de l'eau de l'orage de jeudi soir... il va y avoir du boulot pour le curage des fossés et ce rapidement car si de gros orages récidivent... il y a des routes qui seront impraticables.. Ca y est ! mes croix de St.Jean sont terminées, reste plus qu'à les mettre sur le support de vente, dans l'église où elles continueront de sécher tranquillement... une bonne chose de faite !!! ...
Gabardan, avec un jour de retard... bonne fête avec de groooos bisous.
Pat et Kiki, un nouveau galon sur le costume ou des bras plus grands de tendresse pour un papi et une mamie??? hi!hi! Bisous à vous deux.
Allez, je vais allée marcher tant qu'il fait frais.. bonne jornée à toutes et tous. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Alors Pat et Kiki, après ce superbe week-end, pas trop fatigués... !! le principal, est que ces deux jours restent des moments de joie, de bonheur et de rires... Félicitations aux jeunes mariés et à leurs parents respectifs.... maintenant reste plus qu'à tout remettre en place et à repartir au boulot....bisous à vous deux.Je me pose une question en ce 15 juin: mais quand notre soleil va t'il revenir ? il se fait désirer... ce matin, ciel blanc, gris, petit vent frisquet (à mon goût) peut-être que la pluie n'est pas loin... enfin, il semblerait d'après la météo, qu'à partir de mercredi, nous devrions retrouver le soleil en espérant qu'il inaugure l'été et illumine la fête des Pères dimanche prochain !! Zou! le ménage m'attend et comme il fait frisquet, je vais monter un bon potage de légumes... puis déposer les croix de St.Jean sur le support de vente dans l'église ... et plein d'autres choses encore pour ne pas laisser mes mains au chômage... hop!hop! hop! je crois que je vais faire une liste sinon ça va passer par maille ...hi!hi! Bonne journée. Bisous. Josy
Cool, Cool Josy Bisous
Bisous à toutes et tous... la Josy va roupiller... journée mercredi "dynamique" avec ma poupée et deux petits voisins que j'ai gardé.exceptionnellement aujourd'hui... grand Dieu! ils pètent la forme ces petits lutins.. Zou! au dodo ... à demain... Josy
Bonsoir à toutes (et tous), heureusement que Josy est là pour faire bouger un peu le post!! Les autres??? trop occupées sans aucun doute. Bien entendu je ne parle pas de Vérane qui elle doit être vraiment très occupée et heureuse de savourer son bonheur. M@i doit être en train de nous préparer une création fantastique... quant à Janine elle doit bouder de ne pas avoir eu d'aide pour ses foins....
En ce qui me concerne, entre mes séances de pêche j'ai eu le temps de terminer le "Côte d'Argent" qui trône désormais pour la postérité au siège de l'Union des Bateliers, et je vais choisir une belle après midi pour faire ma sortie sur le grand frère (promis je ferai des photos ou du moins je me ferai prendre en photo à la barre).
Voici à quoi ressemble le petit:
En vous souhaitant une bonne nuit
Bonsoir, bonsoir,
Beau travail !! il est magnifique... je pense qu'être à bord du "grand frère" va te remplir de bonheur... le pêcheur va être sur un "petit nuage hydro-glisseur" ... hi!hi! FRBLEU en fait, je fais comme mes copines, je délaisse un peu le post... entre l'entretien du parc, la maison, les "papelars" ce que je n'avais prévu dans mon planning qui s'ajoute à la liste... les soucis des grands et des petits ... beaucoup d'occupations d'où un peu de trop c'est trop.... donc ce que je ne fais pas aujourd'hui, je le remets à demain... c'est ma nouvelle devise, celle qui m'incite à penser à moi..
¨M@ï, tu nous prépares en silence des magnifiques ouvrages... avec de nouvelles idées??? t'es bien silencieuse. Comment vont tes jolies poupées, elles ont dû bien profiter?
Quant à notre Vérane, elle doit se rendre compte que n'avoir que deux bras... c'est parfois un peu court ...j'espère qu'elle se remet rapidement... bébé Morgan a t'il bon appétit ? fait 'il ses nuits sans trop réveiller papa maman..? .
En parlant de dormir, je crois qu'il va falloir que j'y pense aussi... passez une excellente nuit, le week-end est là, avec le soleil .. bon pour se reposer, se changer les idées , en fait, se ressourcer. ... Bonne soirée. Bisous. Josy
Coucou, tout se passe bien, on prend nos marques, à 4 dans la maison tout s'est accéléré, ça change tout par rapport à ma grossesse et tant mieux j'en avais vraiment besoin.
On a la chance d'avoir fait un bébé très cool, et son grand frère nous offre des instants de tendresse à faire fondre un coeur en pierre!
Me voilà comblée malgré le manque de sommeil.
Bonne journée.
Bonjour, bonjour,
Oups! le soleil a un petit coup de mou ce matin... ciel blanc gris, pas une tache de bleu...un petit vent frisquet m'a fait rajuster ma petite laine... mmmh! notre astre préféré s'accorderaitt-il un petit complément de grasse matinée ? .. il est vrai que si l'on regarde les prévisions météo que l'on nous annonce, notre soleil va usiner sérieux dans les jours prochains et il va pleuvoir sous nos chapeaux... ce qui m'enchante surtout pour notre feu de St.Jean vendredi soir... en souhaitant qu'il ne se termine pas comme l'an passé sous une pluie battante due à un orage....
Allez, je vois que tout le monde est très très occupé, je vais de ce pas, m'attaquer au repassage... bon mardi. Bisous. Josy
Bonjour Josy
Avec le feu qu'il y avait , l'eau etait chaude
La meteo annonce du beau temps , ça va le faire , par contre il va faire chaud devant les grills, faudra prevoir la fontaine
Bonne journée
Bonsoir, bonsoir,
Ok ! mon voisin, j'y pense.... les boissons seront au frais dans le camion frigo.. le nettoyage de l'église c'est ok aussi, je viens d'installer les mousses florales au bar ...à eau... pour qu'elles boivent tout leur saoul... ..hi!hi! ensuite jeudi confection des compositions florales.. pour les tournesols, j'ai un indic... que tu connais, nous irons lui faire un petit coucou demain soir... j'espère trouver d'autres fleurs en faisant le tour des jardins de notre village... Je te souhaite une bonne soirée. Bisous à tous les deux. Josy
Bonsoir.
Un ami photographe exposera ses oeuvres à la féte de la lavande le 5 juillet à Ferrassiéres(84) Si vous étes dans le coin rendez-lui visite, il appréciera.........
Bonsoir, bonsoir,
Compositions florales dans notre petite église en place.. les tournesols ont les pieds dans l'eau et la tête à l'ombre... les rayons de soleil pénétrent à travers les vitraux et viennent caresser les fleurs de leurs multiples couleurs chatoyantes... un régal pour l'oeil !! Demain soir, je pense que nous aurons une agréable soirée d'été... pleine de convivialité, ce sera la fête... j'avoue que je serais contente que les préparatifs se terminent... et reprendre un rythme un peu plus cool... La soirée s'étire, je vais m'octroyer un dodo récupérateur...Bonne soirée à tous. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Bien belle fête, pleine de convivialité... comme la journée n'avait pas été suffisamment chaude (34°)... notre beau feu de St.Jean a comblé tous ceux étaient susceptibles d'être frileux ...( voir photos dans album photos) la soirée s'est terminée vers 01 h 30 beaucoup de travail mais le résultat est là, les gens sont partis heureux prêts à revenir en 2016...Je tiens à remercier mes voisins pour leurs participations à la réussite de cette fête par le don de magnifiques tournesols qui m'ont permis de faire de superbes bouquets dans notre petite église ainsi que Valérie pour l'aide apportée au stand des croix de St.Jean. Merci à vous deux, vous êtes des amis précieux. Allez, je vais me balader sur mon tracteur tondeuse... Bisous. Josy
Un petit aperçu des bouquets fait par Josy pour la decoration de l'eglise
MAGNIFIQUE, bravo Josy, quel talent! bisous
Superbes !
C'est quand même dommage que ça se mange pas! Moi je suis sensible à la présentation des plats...
Je transmet les pouces en l'air a Josy , c'est elle qui le merite , c'est elle qui a fait les bouquets
Bonsoir, bonsoir,
Que voilà une bien belle journée d'été... mais je me suis aperçu que les acacias laissent choir leurs feuilles... j'avais vu ce phénomène il y a quelques années ... lorsque les arbres ont soif ou souffre de chaleur trop intense, ils se mettent en sécurité en abandonnant leur feuillage, d'autres se nourrissent de l'eau de leurs fruits... dame nature a plus d'un tour dans son sac... zou! le chef 614 a faim... vite.... à table ... Bon appétit et bonne soirée . Bisous. Josy
Bonjour , Bonsoir Dames des palombes
Il semblerait que vous devenez frileuses sous cette température saharienne ;je pense que vos activitées de mamie maman vous occupent en ce début d'été .
Chez nous dans la landes nos jardins sont devenus des plages a part ce qui est arrosés .
J'espère que Josy ne va pas trop au soleil le cardio ne vas pas ètre content ,moi j'en sais quelque chose :exp : pourquoi venir a mont de marsan le matin
IL fait trop chaud l'après midi docreur
il y a des voitures climatissées
Merci docteur .
Depuis 1988 j'ais les 2 vehicules climatisés .
Aujourdhui quand je suis revenu a la voiture 43° ensuite 38 a mont de marsan en roulant.
Les docs donnent des lecons mais eux sont climatisés.
Je vous souhaitent un bon wk une bonne nuit surtout pas torride!!!!!!BISOUS DES LANDES
bonsoir GUY, et merci pour elles , elles le méritent tant de nous supporter !
pas de nouvelles depuis lundi de la patronne , j'espère que son ordi n'a pas pris un coup de chaud !
Bonsoir, bonsoir,
Je vous ai un peu délaissée cette semaine encore mais il y a du boulot qui ne peut vraiment pas attendre.. par exemple le potager... si tu ne te baisses pas pour arracher l'herbe, elle va aller plus vite que moi et bientôt j'aurais jouer à cache-cache avec les légume.s.. car entre les pourpiers et ces grandes herbes qui s'accrochent aux vêtements... grrr! fallait de suite leur faire voir qui maniait le "sarclot".. en revanche, il valait mieux y aller à la fraiche car après c'était du plomb.. puis il ne faut pas oublier que je dois marcher ... comme dit Gabardan, pas sous le cagnard... alors il a fallu jouer des coudes pour mettre les deux en pratique... hi!hi!
Gabardan lorsque tu parles de frileuse, je peux te dire qu'il m'arrive assez souvent de rajuster ma veste de laine.. depuis mon souci, je suis souvent sujette tout à coup à des "coups de froid "^j'ai la chair de poule comme lorsqu'il fait très froid... je suis glacée même avec les températures actuelles... il parait que c'est normal d'après ce que dit mon toubib.. à part ça , ça va ... je turbine, je ne reste pas à lustrer le fauteuil ou le canapé, on m'a dit qu'il fallait bouger alors je suis les conseils des docteurs... mais il faut reconnaitre que je me trouve quand même un ton en dessous de ce que c'était... eh! oui, on ne peut pas tout avoir..... hé!hé!
En attendant, ma poupée arrive ce soir pour passer quelques jours chez papi et mamie, c'est génial...j'ai prévu le cahier de vacances ... oups! il faut enfoncer les clous de ce qui a été appris courant de l'année scolaire... tout en s'amusant bien sûr. Il faut déjà penser au repas ... terminez ce week-end en passant une agréable soirée. Bisous. Josy
Bonjour a vous toutes
Josy on ne vient pas chez Mamie pour faire les devoirs de vacances !!!!!
Sinon restez a l'ombre encore 36° de prévue
Bises landaises GUY
Coucou tout le monde!!!
L'école est finie,je vais être un peu moins bousculée,mais les fêtes de la Lavande ont commencé,et hier ce fut chaud les marrons chauds, j'en suis arrivée à préférer les Marché s de Noël!!!!
Je vais de ce pas arroser mon jardin en essayant de ne pas trop me faire croquer par les moustiques ,on en est envahi cettte année je ne sais pas chez vous..... Puis décharger ma charriote, et puis et puis tout le reste!!!!
Allez je vous fais en big bisou les Filles et les Gars aussi!!!!
j'ai vu que Az avait ouvert un post pour les "Vieux" on va leur laisser,ils nous feront signe s'ils ont besoin de couches déambulateurs ou autres Mdr,et surtout les Papés noubliez pas de boire.................. de l'eau bien sûr!
Bonne journée et passez à l'ombre, moi je transpire déjà comme une bête!!
Bisous!!!
Bonjour les filles et autres,
juste un petit mot pour Alain 47, j'ai eu le privilège de gouter ta prune aprés un repas où l'agneau de la Crau s'était invité dans nos assiettes (t'as vu M@Ï, j'en dis pas plus...) samedi, bien bonne, comme je les aime.
M@Ï tu as dû t'"escaoumer" hier à ton marché pendant que Palou sirotait une biere à l'ombre lol, nous avons pensé à toi. Bonne journée et bon appétit.
Bernard t'y es bien brave!!!! mais figures toi que le Palou ,je me le suis embarqué avec moimoi!!!!!! tu crois pas que j'allais le laisser au frais ,le meussieu il a bien dit que c'était pour le meilleur et pour le pire!!!mdr il a fait un cumul d'emplois le Retraité ;chauffeur, et porte bidons,, et oui c'est bien le tour de France en ce moment!!!
On a pas eu froid mais le client lui fut frileux du porte monnaie, on verra le week end prochain s'ils sont plus dépensiers,les bougres!!!!
Je viens de décharger et ranger ,"faï caou,et lou souléu les faï canta,les cigalouns,"des centaines dans mon jardin on s'entend plus!!!!!!
Bon app toute la troupe!!!
Bisous!!!!
J'ai eu le droit à mon argent de poche sur la journée , et croyez moi , ma patronne n'est pas généreuse !
Départ 06h00 retour 21h30 , j'ai bien aimé le village de Ferrassières .Vu pas mal de gibier sur le bord des routes malgré la chaleur .
Petit village de 120 habitants , comment peut on rencontrer , et surtout comment font ils pour trouver ce petit paradis , les " Chinois , Australiens , Russes , Japonais , etc..... Même quelques cigales chantaient à presque 1000 mètres .
Bernard , personne n'est arrivé au moment de se mettre à table au moins !hihihihi
Non, non, non oups .....!!!!!!!!!!
Si ! si , mais juste pour l'apéro le fils à Bernard qui avait cru reconnaître la voiture de son père ! mdr
Bonsoir, bonsoir,
Eh bé té! bien contente de lire vos messages chargés de soleil et de bonne humeur... M@ï, par chez toi, ça doit embaumer la lavande... ici, il y a deux semaines, c'était le tilleul qui s'exhalait et aujourd'hui, avec cette chaleur intense, ce sont l'ibizia et les magnifiques lis qui embaument l'atmosphère estivale...
Gabardan, les vacances chez mamie doivent continuer à faire réviser et à expliquer ou à réexpliquer quelques lacunes mais aussi à enfoncer certains clous ... façon de maintenir les neurones au top niveau... tout en jouant bien sûr... vois-tu, c'est même ma petite-fille qui m'a demandé de l'aider à bien apprendre les tables de multiplication... à ce moment-là, un flot de souvenirs sont remontés à la surface... je me souviens lorsque j'avais son âge, avoir été punie par ma grand-mère durant toutes les grandes vacances, pour apprendre ces fameuses tables de multiplication...à l'époque, j'avais trouvé ça "méchant" mais aujourd'hui, c'est moi qui suit la grand-mère... l'histoire se répéte et je souris en remerciant ma brave mamie... . j'espère que tout là-haut, elle me donnera un coup de main car je peux te dire qu'à la fin des vacances, je les savais par coeur , en long, en large et en travers comme elle me l'avait promis au départ..
La chaleur est un peu tombée, je vais allée arroser mes fleurs...en compagnie des moustiques qui effectivement M@ï sont vraiment nombreux et voraces... Bonne soirée. Bisous. Josy
C'est vrai Palou , il existe de petits villages en Provence que souvent ,seul le travail nous fait découvrir.
Je me souviens d'un couple de touristes Suisse ,qui n'avaient pas de véhicule ,et avec qui je partais toute la journée
(ils en avaient les moyens) durant l'été ,leur faire découvrir cette Provence,que souvent je découvrais avec eux
Nous allions dans les villages les plus reculés ,voir les endroits où vécurent de véritables ermites.
Et , toujours, le touriste étranger était présent
Heureusement pour nous
Bonsoir
Merci Bernard , mais je ne comprend pas trop comment elle a put arriver jusque chez toi sans s'evaporer
Alain, Valérie , vous etes les bienvenus chez nous, merci du fond du coeur pour ce bon moment.
Nous venons de tourner une page pour les 3 ans de Nathan, nous avons pris la décision de rompre le contrat avec sa nounou et d'en trouver une autre. Que de tourments depuis lundi...
Bonjour, bonjour,
Une belle journée s'annonce, un vent léger frais nous ravigote lorsqu'on pousse la porte... mais d'ici quelques heures, le soleil va brancher le chauffage...
Maman Vérane, aah! tu vois mes voisins sont extra adorables... tu comprends pourquoi nous les apprécions... !!!... Parfois, il est important de prendre des décisions pour le bien-être de ses enfants et celui d'une" bonne nounou" doit être un choix particulier car l'enfant doit trouver en elle une "maman de substitution" journalière... pour que son épanouissement puisse être entier... Bon, il y a un proverbe qui dit :" Petits, petits soucis, grands, grands soucis ! " ... crois-moi, ce proverbe est toujours d'actualité... j'en sais quelque chose... allez, courage ! J'espère que "bébé N°2" est sage et qu'il profite bien... Bisous à tous les quatre.
Avant que n'arrivent les degrés de chaleur... je vais arroser mon jardin potager et faire ma marche... Bon vendredi ... ce soir week-end à rallonge pour ceux qui travaillent et pour d'autres peut-être les vacances... Bisous. Josy
Coucou, Valérie et Alain, très heureuse d'avoir eu le grand plaisir de votre visite dimanche, votre passage à la petite maison de JP a du lui plaire aussi... merci, bisous
Cath , merci pour ton accueil pour cette visite non prevue
Je viens d'apprendre qu'un nouveau petit palou est arrivé dans le 47, félicitations aux parents et à papy et mamie JC et Josy, bisous
Lecture en diagonale, évidenment on en zappe !félicitations aux parents et aux papys et mamies
Coucou les filles et les gars!!!!
Félicitations Josy et Jc pour ce nouveau petit palou qui est arrivé ,le grand frère doit être aux anges,Josy,tu vas te régaler de pouponner à nouveau! moi j'en ai une qui dort encore et deux minis qui ne vont pas tarder à arriver!
La lavande est prète à couper,il va falloir que je m'organise,que je refasse du stock,que je me coupe en quatre quoi!!!! les cigales sont déjà à fond la caiisse,il y en a des centaines dans le jardin on ne s'entend pas parler, je vais tout refermer mais pas de fraicheur on cheche l'air !!!
çà devrait retomber un peu samedi, tant mieux!!
Allez bonne journée à toutes et gros bisous!!!
Vous sentez?????
Bonsoir, bonsoir,
Aujourd'hui, l'air était plus respirable, les degrés sont tombés... dommage M@ï, nous ne pouvons avoir les senteurs mais je trouve tes bouquets de lavande magnifiques!! la lavande a des propriétés apaisantes... j'espère que la photo de ses bouquets viendra apporter un peu de baume à mon coeur de maman... il y a quelques mois, un ami ma dit: " les mères sont faites pour prendre des gifles..." je vais vraiment finir par le croire... Bisous à toutes et tous. Josy
Que se passe t-il Josy? ( en privé si tu préfères )
Bonjour ,bonjour,
A quand les ordinateurs transportant les odeurs.
Belle couleur cette lavande M@ÏM@Ï, la mienne ,le peu que j'ai , est "palichonne" à cotè.
Surprise ,en apprenant hier soir ,lors d'un reportage ,que la Bulgarie était le 1er Pays producteur de lavande,et que la France en était son premier acheteur........
Bonsoir, bonsoir,
Oui Jay, tout est à l'envers... moi aussi je croyais que la France était le 1er pays producteur de lavande, ça m'en a bouché un coin... bon, allez soyons chauvin, notre lavande française est plus parfumée et plus haute en couleur ... nos champs bleu lavande sont en harmonie avec l'actuel ciel azur ... notre pays qu'est la France nous fait beaucoup de cadeaux.. encore faut-il savoir les dénicher, les admirer et les mettre en mémoire .. pour pouvoir transmettre ces trésors... à nos petits ... mais n'est-ce pas déjà trop tard??.... L'heure avance vite... je vais essayer de rattraper le manque de sommeil de la nuit précédente.. Bonne soirée. Bisous. Josy.
Pat 47, fais de gros bisous à kiki de notre part pour sa fête. J'espère que tout va bien pour vous 2. Bisou
Bonjour,bonjour,
Vous avez raison Josy , on croit que les choses sont de chez nous ,et en réalité elle viennent d'ailleurs(c'est ça l'Europe)
On ne peut presque plus dire "made in France"
C'est comme les escargots ,que l'on dit de Bourgogne ,viennent à 80% des pays de l'est , et la majorité de Pologne.
Heureusement qu'il nous reste le nougat de Montélimar ,les bêtises de Cambrai, les calissons d'Aix et tant d'autres.
Même le foi gras nous fait faux bond
Mais par contre ,en ce qui concerne le poisson ,je ne crois pas au rouget de Lille,vous voyez nôtre Martine nationnale ,avec une canne à pêche ,taquiner le rouget.
On m'a toujours dit que l'auteur de nôtre hymne nationnal était Jurassien.
Tout fout le camp.
C'est pas sérieux........
M'en vaou....
Bonjour, bonjour,
Haiffe Jay comme tout celà est vrai mais.. il reste encore quelques français encore malins et préfèrent ne pas dévoiler leurs secrets de fabrication... et entre nous, même si nous sommes copiés, il manquera toujours le "petit truc" qui fait la différence...quant à mes petits trucs à moi, je ne les dévoilerais qu'à mes petits enfants... française je suis et française je resterai en défendant nos traditions .. !!! Allez, il ne fait pas trop chaud, je vais allée marcher.. Bon après-midi. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Eh! bé té! la Josy vient juste de se lever...(fatigue, fatigue quand tu nous tiens ...Grrrrrr!!!) je viens de m'accorder le petit déjeuner .c'est 8 h... oh! et puis tant pis,.c'est dimanche ... !! lorsque tu fais un petit "remake" tu t'aperçois que tu passes une grande partie de ta vie à te lever en courant, à manger avec un lance-pierre, à te jeter corps et âme dans le boulot... à boucher les trous de chaque journée t'accorde... donc tu te précipites pour les remplir ... en cas que quelqu'un le fasse pour toi... eh!eh! ... puis voilà qu'un beau matin, tu t'aperçois que cette "machine" qui était en parfait état, bien rôdée ... à des pièces qui se sont usées prématurément... le pire c'est que tu ne peux pas faire un "'échange standard"... bien sûr, on te "rafistole" mais ce n'est plus comme avant, par moment, la machine s'enraye et... zou! tu te retrouves le"c.. l par terre".. même si tu es un battant... c'est ce qui m'arrive en ce moment.. alors le toubib a dit ... stoppe la machine, jette l'encre et repos, repos...sinon je vais être obligée d'aller faire un petit stage chez mon ami Pat47... allez, je vais appeler ma maman pour lui souhaiter un très joyeux anniversaire , elle va poser aujourd'hui 85 bougies sur son gâteau... Bon dimanche à toutes et à tous. Bisous. Josy
Bonjour a vous toutes
Bien d'accord avec toi Josy .Je connais trop bien ,mème situation pour moi ,mais es ce que on se l'ai pas chercher ? Surement un peu......mais l'age est la !alors respirons un peu et mème beaucoup. Bisous A++++++
Bonsoir, bonsoir,
Cette journée dominicale s'achève... journée détente... pour nous ce fut une première, nous sommes allés à Villefranche de Lonchat... beaucoup de magnifiques stands où l'art avait une belle part, une ferme reconstituée avec de vrais animaux (poules, poules,cochons, chêvres, oies bien surveillées par le chien de troupeau, deux jeunes ânons adorales, les yeux des enfants pétillés en découvrant tous ces animaux) de superbes chars ont sillonné les rues accompagnes par la bandas et les pompoms- girl habillés en rouge et blanc... tiens! les couleurs de ma ville CX !!!.... ça m'a renvoyé quelques années en arrière... lorsque mon père jouait de la grosse caisse, ma soeur et moi étions cymbalières... nous nous appelions "les Pompoms rouges" car sur nos bérets étaient décorés d'un magnifique pompom ... que de souvenirs!! .. de défilés dans les rues sous un soleil de plomb, des ampoules aux mains à cause des courroies de cuir malgré les gants blancs qui ne restaient blanc que le temps d'enfiler les cymbales.. c'étai du bon temps !! Les voitures anciennes ont paradé suivi de vieux tracteurs aux moteurs bruyants mais qui fonctionnent toujours malgré quelques fuites d'huile.. et dtout à coup dans une petite ruelle, un couloir de fougères décoré de splendides photos de nos chères belles dames bleues, une petite cabane aménagée où un film passe en boucle pour montrer ce qu'est cette belle tradition de la chasse aux filets... et au milieu de tous ces gens curieux qui se posent des questions, notre ami Lou qui explique, montre et fait découvrir cet oiseau magique qu'est la palombe dans notre région...enfin ambiance festive du Sud-OUest avec son cortège de jambons en train de griller à la broche..pour tous ceux qui étaient affamés... . un grand bravo à tous les organisateurs de cette belle fête !!! Maintenant zou! au dodo. Bonne nuit. Bisous. Josy
Bonsoir, bonsoir,
Oh!oh! le post est en rade... vite il faut qu'il remonte sinon il va se carapater en deuxième page...
Eh! les filles... ces messieurs vont croire que nous sommes toutes parties en vacances... alors qu'au final, nous sommes toutes trés occupées... les unes ont repris leur profession,ou ne l'ont pas encore quitté comme Cath les autres sont peut-être dans les conserves, notre M@ï est cachée dans son petit atelier pour reconstituer son stock.. en changeant de casquette un coup celle de mamie et un coup celle des marchés provençaux ou des médiévales aux senteurs de lavande... notre Vérane accaparée avec ses petits "titous"... Janine bien occupée elle aussi... Kiki, Véro, Christine qui veille ... finalement, nous aurions dû rester "petites filles" nous aurions eu droit aux grandes vacances... mais ce fut un temps.... il reste les souvenirs.... Bonne soirée. Bisous. Josy
Eh oui Josy elles sont parties en vacances, ou alors le coup de chaud de juillet ne leur a pas réussi:
Petit garçon j'avais aussi droit aux grandes vacances..... à travailler sur l'exploitation agricole (vaches, cultures, caréales, haricots et fraises). C'était une autre époque début des années 60.
Et maintenant je n'en ai plus du tout de vacances (cause retraite).
Bon dimanche et bisous à toutes.
Je suis effectivement bien occupée par mes 2 bonhommes mais je dois surtout gérer des soucis avec l'ancienne "nounou" qui nous a bien berné depuis 3 ans, a qui j'ai fais confiance les yeux fermés, que j'ai aidé au delà de mon rôle d'employeur, qui s'en ai mis plein les poches sournoisement et qui me réclame là de lui payé une 2 ème fois ses congés pour la rupture.
C'est donc maintenant que j'ouvre les yeux et que je regrette! Je ne connaissais pas jusqu'ici l'abus de confiance et quand on a un coeur tendre, on tombe de haut en réalisant ça. ..
Et non Josy et FrBLEU,pas encore de vacances,du boulot sur la planche ,la machine à coudre va chauffer cette semaine, je n'ai pas les filles '(en principe) donc je vais avancer ,une commande à terminer, du stock à reconstituer,j'ai déniché de très vieux livres qui d'un coup de baguette maique vont se transformer en Grimoires pour la Médiévale,bref,pas le temps de moisir !!!
La récolte de Lavande est terminée bien rangée,çà sent bon dans mon atelier!!!!
Vérane ,je te comprends ,çà ne fait pas plaisir et çà montre combien il est difficile de trouver une personne de confiance pour garder nos enfants et c'est bien pour çà que je suis contente de pouvoir me débrouiller pour garder les miennes, mes enfants sont tranquilles et conscients que c'est une chance ! ils voient autour d'eux leurs amis qui jonglent entre les nounous le périscolaire les copines pour dépanner,pas évident......
Bon allez au boulot,un bisou à toutes les filles et aux gars aussi, bon dimanche tout le monde!!!
Bonjour, bonjour,
Aaah! je suis ravie d'avoir de vos nouvelles... M@ï, je sais très bien que ce n'est pas toi qui va rester sur la chaise longue à bronzer... si tu es bronzée c'est en récoltant la lavande car tu as dû griller sous le soleil.provençal.. quant à toi, Vérane, je suis désolée que tu rencontres des difficultés avec l'ancienne nounou, ce n'est vraiment pas honnête de sa part... et malheureusement ce n'est pas écrit sur leur front... oui, heureux ceux qui ont les grands-parents ... avec un plus, l'amour et le vécu de papi et de mamie qui ont tant de choses à transmettre... !! FRBLEU je n'habitais pas la campagne mais crois-moi, on ne nous laissait pas sans rien faire, nous ne risquions pas de rester oisifs... entre arracher l'herbe au jardin, les récoltes de haricots, les pommes de terre à ramasser et à engranger... le bois à ranger pour l'hiver... et c'était normal !!!.... La journée s'annonce sous un soleil resplendissant avant... les orages annoncés pour ce soir et demain... pourvu qu'ils ne soient pas violents ... Bon lundi à toutes et tous. Bisous. Josy.
Bonjour à toutes. Désolé Vérane pour les soucis de tes démélés avec une nounou malhonnête.
M@i, un peu de lavande me changerait de l'odeur de résine..........
Josy, pour rebondir sur l'ancien temps et les orages, j'ai une petite anedocte: En 63, alors que nous avions déjà rentré les feuilles basses de nos 17000 pieds de tabac, du haut de mes 13 ans au côté de ma mère je contemplais l'orage qui menaçait; et même ma mère souhaitait vivement la grêle (le tabac étant payé par une assurance sur la base des récoltes précédentes à l'époque). Nos voeux furent exhausés: prés d'une vingtaine de trous par feuilles, donc destruction , travail terminé et récolte payée. Ce fut notre dernière récolte et après les fraises avaient pris le relais (depuis la fin des années 50... eh oui nous étions les premiers) pour atteindre plus de 60 tonnes en 68!
Bonsoir les filles. Toujours bien calme le post !
Tiens, pour Josy une photo qui lui remémorera quelques souvenirs . J'ai pris le Laisse Braire depuis le Côte d'Argent cet aprèm. Et j'ai fait la connaissance de la fille du patron du premier qui est barmaid sur le second!
Coucou la compagnie!
Et c'est reparti pour un tour de gros cagnard,j'ai déjà tout cabané,çà va encore cogner!!!!
Allez,j'ai une commande à terminer,ensuite ménage,grrrrrrrrrr.....Hier c'était ménage du jardin, c'est jamais fini !!!! et pour couronner le tout ma machine à laver a rendu l'^^ame après de nombreuses années de bons et loyaux services!!!! (mon ordi en ce moment tape l'accent circonflexe en double vas savoir pourquoi????)
Allez c'est parti bonne journée!!!
Bisous!
......
Bonjour, bonjour,
Merci FRBLEU pour cette photo, ça me rappelle d'excellents souvenirs et de bonnes parties de rigolade... Euh! pas pour tous... car il y a en un bon nombre qui avait passé leur journée à appâter les poissons ....!!
M@ï décidément quand ce n'est pas la machine à coudre, c'est la machine à laver... Oui ce sont des appareils que nous sollicitons plusieurs fois par jour...ils nous rendent bien service mais comme tout , ils ont aussi une fin reste plus qu'à ouvrir le porte monnaie pour trouver un remplaçant... Allez essaie de "rester au frais"..Bonne journée!! Bisous. Josy
ça c'est souvent vrai
Bonjour les filles; avec cette belle journée vous êtes trop occupées pour penser à me souhaiter ma fête............
Bon ça va je sais où est la sortie>>>>>>>>>>>>>>>>
Prétentieux vas ..... lol !!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir tout le monde
Pourquoi "FRBLEU"?? Votre prénom n'est plus Francis??...
Dans ce cas, il faut changer de pseudo, ça serait du genre "ABLEU"... alors Bonne Fête pour l'Amour des "Bleu"(es)s!!!
Et pourtant ,elles font des efforts
....
Coucou les filles!!!
Allez un peu des fleurs pour les copines!!!! ou êtes vous passées les filles????
On ne va pas laisser le post aux hommes, réveillons nous, allez des news!!!!
Bon je viens de me ramasser une gamelle, en frottant le parterre, avec mes crocs j'ai zippé et me suis vautrée comme une grosse m...e !!! le genou en vrille, aouch!!!!!! allô maman bobo,mais bon, je crois que j'ai balançé tous les gros mots que je connais et même ceux que je ne connais,j'ai plus mal là on verra à froid, c.n de moi!!!! (VOUS AVEZ LE DROIT DE VOUS MARRER)
Allez je continue le rangement pour bosser un peu après quand même ,j'ai deux manifs cette semaine,chuis à la bourre!!!!!!
Bonne fin de journée.
Bisous!!!!
Bisous M@Ï, peut te faire une prothèse en cire si tu veux .......; hop suis plus là !!!
Un peu de zumba peut-être?....BIP-BIP...
Si les bisous des ami(e)s peuvent servir de baume et atténuer ta douleur je t'en poste une valise
Jo , te voilà guérisseur maintenant !
Gros bisous magique sur ton genou M@ï
Merci les copines et les copains j'ai plus mal,un peu de zumba??? oui c'est parfait pour le genou!!! lol!!
Le mal par le mal fatche de c;n!!!! c'est pas une ptite gamelle qui va m'arréter!!!! on a la tête dure dans la famille!! et puis de toute manière j'ai pas le temps d'avoir mal j'ai autre chose à faire....
Bernard,hier les palous ont bu une bouteille de chez toi et le copain est un vigneron,il a apprécié l'gars!!!!! ils m'en ont fait gouter un ti peu ,et je leur ai annoncé le degré,je les ai bluffé!!!
Bon j'ai deux options,Atelier ou Télé.......
oupssssssss c'est parti trop tôt!!!
Bonne soirée toute la troupe !
Bisous!
M@ï, sans hésiter, prends la 2ème....
Bonjour tout le monde
Coucou!
Janine c'est ce que j'ai fait!!!!!
Et notre Josy ????
Bonne question Jo!!!! des news quelqu'un????
Peut être du coté de Valérie & Alain ??
Salut tout le monde
Pas de nouvelles depuis quelques jours , mais ils etaient parti se ressourcer avec un peu d'air marin , et peut etre que là bas internet ne passe pas , il faut passer sur l'eau pour traverser
Maï , t'es toujours a 300 a l'heure et ça t'as joué un mauvais tour , j'espere que ça va mieux
Jo , bonjour a la maisonnée
Bonne nuit a tous , je vais faire dormir les yeux car c'est le debut de la recolte de prunes , et vu comme c'est parti les nuits vont etre courtes
Bon courage Alain pour cette période , prends bien soin de toi quand même. .. Gros bisou a Valérie.
Merci Verane , embrasses les petiots et le bonjour a Drew
Les voisins sont pas loin , il me semble que j'ai entendu parler
Bone nuit
!!!
Josy reviens on t'attend!!!!!!
Bonsoir, bonsoir... coucou me re voilà...
Mon voisin avait raison.. nous sommes partis nous mettre au vert..au bord de "notre grand bleu" afin respirer à fond l'air marin pour se ravigoter sérieux... au calme... et Dieu sait que celà fait grand bien ... de plus, internet s'etait fait la malle . voilà, ce qui explique le silence "radio"..
M@ï tu vois que j'avais raison l'autre jour lorsque je te disais qu'il fallait faire gaffe... c'est déjà un petit avertissement... c'est bien d'être de vouloir être partout mais nous n'avons que deux bras et deux jambes... il faut penser à t'économiser aussi... je sais de quoi je parle... allez j'espère que tu t'es rétablie ... mais je t'en prie sois prudente... car après les gros pépins, je peux te dire que même si l'on pense reprendre comme avant, je peux t'assurer que la volonté est là mais ça ne suit plus pareil..!!!
Mainteant, va falloir se remettre à faire la fourmi pour l'hiver prochain.... donc du pain sur la planche...
Merci à vous toutes et tous d'avoir animé le post pendant ma petite escapade. Bisous. Josy.
Ah te revoilà!!! j'ai plus du tout mal c'est reparti pour un tour!!! demain Marché Artisanal à Aureille et après demain ,Fête de la Lavande à Sault deux jours à suivre Dimanche interlude plus de son plus d'image!!!!
Bon il a un peu plu, j'espère que demain il fera beau que je puisse bosser, l'an dernier on avait remballé à cause du vent, c'était infernal!
Allez il faut que je me prépare du travail à terminer à Sault on doit bosser devant les gens,en fait y'en a pas beaucoup qui jouent le jeu mais moi je le fais tous les ans ,au moins les gens voient que c'est bien toi qui fabrique et c'est plutôt bien! Allez Jo vas y mollo reprends tranquillou pour ne pas perdre le bénef de tes vacances!!
Gros bisous!
Une jolie image qui inspire le repos j'adore!
Merci M@Ï.... mais il parait que les haricots verts au jardin ne sont plus aussi fins que je les souhaiterais... ils iront agrémenter le potage légumes de saison mis en bocaux pour la prochaine saison à la cabane, de plus, comme il a fait orage cette nuit et qu'il a plu, je pense que j'aurais de nouveau de délicieux haricots fins à mettre en conserve d'ici peu, viendra ensuite le concentré et le tourin de tomates, la ratatouille ...bref! il faut se dépêcher à mettre le soleil en bocaux pour les longs mois d'hiver... C'est que nous sommes déjà au 15 août, dans une quinzaine ... la rentrée des classes...la maladie bleue va de nouveau sévir ... avec son cortège d'interrogations... la St.Luc ... sera t'elle bonne ou mauvaise ..les vents seront'ils propices ou contraires... Dieu seul sait...!! les bérets auront droits à faire "tourner manège" sur les têtes.... puis la fête de Toussaint et on approchera ensuite très rapidement vers les fêtes de fin d'année... faudra t'il faire un bilan en fin d' année ? Bof! en fait, bonne ou mauvaise, nous l'additionnerons sur nos épaules pour en recommencer une autre en se disant : "pourvu qu'elle ne soit pas pire !!" Merci pour cette belle image et bon courage à toi pour tes marchés. Gros bisous. Josy.
Bonjour, bonjour,
"Il pleut, il pleut, bergère... " tu ne ramasseras pas tes haricots encore aujourd'hui... hé!hé! ce sont les nouvelles parolesque j'attribue à cette chansonnette ... eh! bien faute d'aller au jardin qui s'arrose tout seul encore aujourd'hui, je vais m'atteler à la corbeille de repassage qui me tend les bras...
Alain, tu ramasses où tu es à l'abri dans les fours??? ..hi!hi!
Allez en avant la musique... Bon vendredi quand même... Bisous. Josy
Bonjour Josy
Je reste au chaud pres des fours , mon frere qui conduit la recolteuse se réhydrate toute la journée
Bonne journée
Un petit coucou vite fait,pour vous souhaiter une bonne nuit !!
Demain Lavandes en fête à Sault ,20 000 visiteurs,il me faut 3 jours pour évacuer tout ce monde de ma tête!!!!
Au dodo demain encore une journée bien remplie qui s'annonce,dimanche je crois que je dors tout le jour suis fracas!!!!
Bisous !!!
Bonsoir, bonsoir,
Connaissant un peu le tempérament plein pot les manivelles de la "nana M@ï" ça je serais la première surprise que tu restes clouée à roupiller toute la journée !!!!... mais franchement si tu peux t'octroyer une journée relax ce serait déjà une bonne chose car je trouve que tu turbines pas mal depuis quelques semaines !!! J'espère que la météo a été clémente et que tu as réussi ton marché... après tout ce travail, il faut bien une récompense ... non!! Aujourd'hui, c'était journée conserves haricots ... trop gros et trop avancés pour faire salades ou accompagnement de viandes donc direction potages d'hiver. J'allais oublier en ce 15 août, de souhaiter une bonne fête à tous ceux et celles qui portent le prénom de Marie. Il est l'heure d'aller souper.. je vous souhaite une excellente soirée. Bisous. Josy
Coucou à toutes et tous !
Nous avons oubliait l'anniversaire du fils à Cath, (le 13 août) alors bon anniversaire à Nico17 !
Merci beaucoup Drew pour Nico, c'était le 11 mais c'est vraiment gentil d'y avoir pensé, je lui ai d'ailleurs fait un super cadeau ce jour là, talon du pied gauche cassé, opération le 12, 6 semaines sans poser le pied plus rééducation derrière, en gros, 3 mois de galère, si tout se passe bien, vu la gravité du truc.
Bises à tous
Et bé Cath tu t'es arrangée pfiouuuuuu, je te vois de là,tu dois marronner comment t'as tu t'es fait çà çà a dû cogner dur!! je te souhaite du courage et de la patience surtout !!! gros bisous!
Bon moi j'ai tellement de choses à faire que je ne sais pas par ou attaquer, arroser le jardin d'abord allez j'y vais un p'tit kawa un doliprane parce que je me suis réveillée avec un troupeau de bisons dans la tête ,non non j'ai pas fait la bringue et je crois que je me suis enrhumée la température est tombée de20° du jour au lendemain çà fait drôle!
Josy courage pour tes conserves!!!!
Bon dimanche quand même les filles et les gars!!!
Bisous!
Pour vous mesdames....
Cath , un prompt rétablissement et bisous de nous deux .Nico bon anniv
Tu as dû souffrir le martyr sur le coup Cath! Je te souhaite un rétablissement très rapide. Gros bisou de notre part.
Nous venons de passer une semaine cauchemardesque: celle que j'appelais nounou s'est avérée être une hystérique. Entre harcèlement téléphonique, insultes, menaces, agression à notre domicile, on a cru assister à un film mais surtout pour moi une descente aux enfers ! J'espère que la convocation à la gendarmerie et à la pmi vont lui remettre les idées au clair de toute façon, je n'ai pas eut d'autres choix vu son insistance malgré la fin de son préavis. On vit vraiment avec des fous!
Oups, ok pour le 11 Cath, et bon rétablissement !
Eh ben dis donc, ma pauvre Vérane, ça fait peur de confier ses enfants! heureusement, elles ne sont pas toutes comme ça, celle de mes petits enfants par exemple, est super, c'est la même pour les 3 depuis la naissance, mais elle a dépassé la cinquantaine, ceci explique peut-être cela... As-tu retrouvé quelqu'un de bien? Bon courage et bisous à vous 4
Merci Joël, il va en falloir de la patience...
Bonjour, bonjour,
Avec retard, bon anniversaire à Nicolas avec plein de gros bisous mais aussi à sa maman qui en a bien besoin avec cette fracture du talon... amie Cath, il te reste à rester bien sage et à respecter les prescriptions... la consolidation d'une fracture du calcanéum peut être longue, il faut prendre ton mal en patience... Je te souhaite un prompt rétablissement. Bisous Cath.
Vérane, dis-moi, c'est "une furie" cette nounou !!! j'espère que vous avez trouvé une meilleure et vrai nounou pour tes "petits lutins "Courage ma grande, je souhaite fermement que la convocation à la gendarmerie et la PMI vont lui apprendre quel est son rôle... si rôle elle peut encore prétendre ???!!!!!!!...
Le jour commence à peine à se lever, le soir, nous perdons quelques minutes de soleil je trouve qu'il devient de plus en plus paresseux... mmmh! les jours raccourcissent, le mois de septembre va être bien vite là...avec la rentrée des petits et grands... Grand Dieu! .le temps nous file entre les doigts... je trouve que les années passent bien plus vite qu'auparavant...! ces paroles, je les ai entendu de la bouche de ma grand-mère... je m'aperçois qu'aujourd'hui, c'est moi la grand-mère et je fais le même constat qu'elle.. ... la roue de la vie sait te remettre les pendules à l'heure ... tout naturellement. juste avec quelques souvenirs d'enfance..... allez, je file au boulot retrouver JC.. Bonne journée. Bisous. Josy
Bonsoir les filles
Bon anniversaire a ceux que j'ai oublié
Bon retablissement Cath , j'espere qu'en attendant des jours meilleurs , tu ne souffres pas trop
Du coté de chez nous , ce soir , on a fait attention pour feter les 20 ans de Quentin , son bts et sa rentrée dans la vie active pour son premier vrai boulot .... pourvu que ça dure , ça fait du bien de faire un petit intermede en plein travail
Bonne nuit
Félicitations et bon courage à Quentin
Alain 47
Avec du retard!!!! bon anniversaire à Quentin et bon courage pour sa rentrée dans la vie active.
Bisous à la famille
Bonjour à toutes et tous !
Si j'ai bien compris, c'était l'anniversaire de Quentin hier (18 août?) alors bon anniversaire et mes amitiés chez lui ! Qu'il garde son boulot le plus longtemps possible, c'est si rare maintenant d'en trouver ! Mais dans quel secteur son boulot au faite ?
Bonne journée, il va encore faire chaud aujourd'hui et j'ai encore du bois à couper et à entasser, pfiouuuuuuu !!
Bonjour
Hier , on etait le 19 et c'etait hier
Boulot secteur electrotech maintenance industrielle
Bonne journée
Re ! Je reviens de ma petite sieste, arfff oui autant pour moi Alain ! Ca a l'air bien compliqué ce truc là pour celui qui n'a pas fait d'études dedans. Bon courage à lui, moi, je crois que j'en aurais que demain pour couper le reste de mon bois, il fait beaucoup trop chaud. :o)
Bravo et bonne chance Quentin et joyeux Anniversaire pour une des plus belles années de la vie,gros bisous à toute la Famille !!! bonne récolte!!!!
Gros bisous à tout le monde aussi!!!
Bon anniversaire à Quentin, le bel âge, et en plus du boulot à la clé, c'est super, même spécialité que Nico, lui il a fait un DUT génie électrique, informatique industrielle spécialité automatisme, il y a du boulot dans ce secteur, maintenance industrielle, bonne route et bises à vous 4
Bonsoir, bonsoir,
Haiffe Jay, j'apprécie l'humour et avec tout le respect que je te dois ainsi qu'à tous ceux et celles qui viennent sur mon post "Femmes de paloumayres" j'aimerais que ce post reste celui du post "tendresse"... Amicalement. Josy
Hello Cath, comment vas-tu? J'espère que tu ne souffres pas trop, je sais que toi aussi, tu n'es pas une personne à rester les deux pieds dans les mêmes sabots... alors pas d'imprudence, reste bien sagement dans ton fauteuil... je me doute que ce ne doit pas être facile pour toi mais il faut en passer par là pour que tout se ressoude correctement. Patience, patience... plein de gros bisous pour t'aider à guérir plus vite. Josy
Coucou, Josy, ça va, le plus dur, c'est d'être dépendante, pas de conduite possible, notamment, plus le reste ... sinon, je n'ai pas la possibilité de rester dans mon fauteuil jusqu'à fin octobre si tout va bien, je travaille comme d'habitude, je fais chauffer les roues du fauteuil roulant!
bisous et bonne semaine
Bonjour Cath, alors tu fais rouler ton fauteuil chauffant !... Trève de plaisanterie, prudence et courage, mais ça, il ne t'en manque pas ! Bizz à vous tous !
R&C
Coucou les filles !!!!
On dirait que le temps change tant mieux!!! on a passé un week end caniculaire ,étouffant,on a coulé l'eau comme on dit en Provence!!! vivementqu'il fasse meilleur,pas de pluie encore pour ceux qui ont des récoltes en cours,Cath ,Janine,Véro ,Vérane et les autres nous avons pensé a vous ce week end ,j'espère qu'un jour on se retrouvera toutes pour faire la fête!!!!
On fait la connaissance de plein de Palous du site trop cool !!!! au moins on saura à qui on parle !!!!
Allez,j'ai du rangement à faire!!!!
Gros bisous les filles et les gars!!!
Cath prends ton mal en patience çà va vite passer,!!!un bisou de plus!
Regardez les filles, on était là, en plein milieu de la forêt,le top,repos et calme garanti
Plus rien ne passe même le GPS s'est arrété,que l'amitié et le calme...
M@ï, vous auriez dû vous en douter, ce n'est pas pour rien que j'avais fait un circuit écrit! Plus blonde que toi.... Allez à la soupe, nous ne sommes pas là pour nous fâcher! Bien à vous tous chez toi!
(l'onglet des couleurs ne fonctionne pas.....)
Nous aussi on a pensé à vous, vu le beau temps qu'il y a eut. On souhaitait surtout que tout se passe au mieux et ça me fait vraiment plaisir que tu écrive que tu as pensé à moi. Il y a forcément une année où on arrivera à s'y retrouver.
J'étais en pleine préparation des rentrées: Nathan demain matin fera la 1ere rentrée de sa vie, Morgan l'après midi fera plus ample connaissance avec sa nounou et moi la semaine prochaine je reprends le chemin du travail... Autrement dit, les mois qui viennent vont être très speed et sport mais au moins j'aurai de quoi m'évader de mes soucis.
Gros bisous à la famille Palombe.com.
Oui, bien content que tout le monde ce soit amusé à CX, comme dit Vérane, un jour viendra ! ;o)
Josy je t'ai fait un copier coller je pense que quelque chose va t'intérresser!
C'est Le gascon qui l'a mis!
Bonsoir à tous ,
Pour ma part , j'ai fais la connaissence d'Olivier et Christine en préambule du salon , sympathique rencontre !!
Je vous mets un petit lien du journal sud ouest concernant le salon .http://www.sudouest.fr/2015/09/01/les-fans-de-l-oiseau-bleu-etaient-au-rendez-vous-2110857-3651.php#article-comments
Bonne soirée .
Bonjour, bonjour,
Merci M@ï et merci au "Gascon" celà m'a fait très très plaisir... dès que je revois mon petit lapinou je vais lui faire la surprise... j'ai vu aussi que vous étiez bien installés dans un joli cadre naturel... au calme et typique de de chez nous... Je vous avoue que celà m'a fait un immense plaisir de passer ces deux jours en votre compagnie, quel bonheur de partager des moments plein d'amitié, de sourires et de fous rires ... de se régaler de délicieuses recettes, d'en apprécier le savoir-faire typique de chaque région... Je tiens à remercier aussi Ramun et son ami dont la visite surprise m'a ravi... j'ai aussi un petit pincement au coeur car j'ai râté mon ami Gabardan" que j'embrasse au passage ... Guy je t'appelle dès que je peux... Oui, ce week-end fut excellent , ce fut la rencontre des soleils de toutes les régions.... notre soleil de plomb du sud-ouest sous un ciel d'azur profond était rayonnant pour leur faire honneur. Sincères remerciements à tous ceux qui ont oeuvré de près ou de loin pour cette première de" Palombexpo".
Le plus difficile est toujours de se quitter, le coeur serré, séparation émouvante car les larmes s'échappent toutes seules...en se souhaitant une excellente saison plus bleue que bleue ... on se reverra l'an prochain... promis ....... et entre temps,le site Palombe.Com continuera d'entretenir tous ces liens d'amitié entre nous toutes et tous... Bisous. Josy
Coucou les filles ,un joli bouquet pour démarrer la journée du bon pied!!
Un bisou pour tout le monde!!!
message modéré ...
Oh bah alors là, tu tapes vraiment dans le mille Az, c'est ce que je me disais ce matin en voiture! Qu'est-ce que je m'ennuie dès qu'ils sont absents.
http://www.medievales-estuaire.fr/
Allez c'est parti pour la citadelle ,installation de mon échoppe!!!
Allez la chariote est chargée demain je saute dans mon costume et je m'en vais retrouver chevaliers, sorcières et farfadets,le bourreau,quelques elfes,des jongleurs des enfançons,de vilains trolls et des enchanteurs....me voilà transportée en l'an de grâce 1200.
L'édition 2015 des Médiévales de l'Estuaire s'annonce belle,le beau temps sera normalement au rendez vous,l'hypocras nous attend..
Bonnes nuitée gentes dames et gentils seigneurs....
Maï , t'as fumé quoi pour essayer de nous ensorceler ?
Bonne journée quand meme
message modéré ...
Bonjour, bonjour,
Je vous salue Dame M@ï et vous souhaite une fort belle journée enrichissante pour votre escarcelle... les sorcières, elfes, vilains trolls et enchanteurs devront restés à l'écart... votre chevalier Jean-Michel. sera à vos côtés pour vous défendre de toutes attaques avec honneur et galanterie... hi!hi! Si tu peux, envoie-nous des photos... Aujourd'hui, je vais profiter de ma poupée à la cabane.. nous n'irons pas à Pellegrue, il faut que JC prépare sa chasse pour la saison qui arrive à grands pas... les distractions c'est bien joli mais personne ne fait le boulot si tu n'y es pas...Apprenez, Dame M@ï, que l'on ne peut plus compter sur nos "petites gens " ils ne sont plus ce qu'ils étaient...il nous faut mettre main à la pâte pour être sûr que le labeur fut fait en temps et en heures.... je vous donne le salut et vous "révérence" majestueusement.... hi!hi! je me marre...Tiens! ça me donne une idée...pour l'année prochaine à CX... je vais en parler à mon voisin et ma voisine, ils ont de très bonnes idées pour la rigolade...mais chuuuut! je n'en dit pas plus... allez bonnes médiévales !! . ...Dégustez sagement les breuvages que sont l'hypocras et le Côte de Bourg "...... MDR .Bisous. Josy
message modéré ...
Alain quelle question de la Lavande bien sûr!!!!
message modéré ...
Bonjour les filles , ça sent bon la lavande chez vous , on voit que la fée du logis est passée par là
Bon dimanche
Bonsoir, bonsoir,
Oui Alain, tu as raison, je remercie la fée du logis qui a fait place nette .... et sans bruit, sur la pointe des pieds a fermé la porte en laissant sur le guéridon un agréable bouquet parfumé de sérénité ...
M@ï! .. alors ces médiévales ... réussies ..?? as-tu bien travaillé ? Bisous Dame M@ï ainsi qu'à votre chevalier servant Jean-Michel.
Cath, comment vas-tu? si tu peux des nouvelles... Bisous.
Le mois de septembre est bel et bien là, la fraicheur tombe vite et est bien présente le matin... vous me croirez ou pas mais j'ai froid, je suis avec une grosse veste en laine... je dois être "déphasée"... allez zou! au "plum" au moins j'aurais moins froid... Bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy
.
Bonsoir les filles ,
Josy a qui le dis tu pour le mois de septembre ... Il ne fait pas chaud ici dans le Nord-Est ... 6 petits degrés ce matin a 8h et 13 au meilleur de la journée .. J'ai également commencé a mettre un petit gilet pour sortir aux volières et vider la piscine aujourd'hui :-) . Ils nous annoncent une petite remontée des température pour le milieu de semaine , mais je crois que c'est foutu pour les quelques légumes du jardin qui auraient mérités a murir ... tant pis ... les poules seront contentes :-)
J'espère que vous allez tous bien depuis Cx ;-)
Je vous embrasse bien fort .
Vv
Un coup de baguette magique et pffffffffffffffffffft adieu les sorcières !!!!trop cool!!!!
Beau temps pour les Médiévales, beaucoup de monde,de jolies rencontres encore avec des exposants du Nord mais pas trop bossé,c'est la rentrée les gens sont fauchés!
Hervé ici aussi le matin çà pèle mais dans la journée il fait chaud!nous allons bien depuis Cx!!!!
Gros bisous je vais me coucher je suis cuite!!!!
Bonne nuit!!!
Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi, on a supprimé les 2 photos de sorcière mises par Az?
C'était un clin d'oeil à M@ï, humoristique et amical, pour la Fête Médiévale de Bourg et qui faisait suite au lien qu'elle avait mis, N°9797 et 9798.
Ces images n'affectaient aucunement l'intégrité des personnes et n'avaient aucune connotation religieuse ou politique.
D'autres photos, "plus hard" sont laissées, alors pourquoi celles là???
Bonjour, bonjour,
Vv ici ce matin, il fait un petit 11° .. le soleil de septembre brille, la journée va être belle mais j'ai enfilé ma veste très rapidement... je te rassure je vais me réchauffer lorsque je vais m'atteler au ménage... en douceur quand même car depuis hier je me sens plus fatiguée donc je fais attention...je pense que c'est l'automne qui se fait sentir... quant aux légumes, c'est vrai qu'il y a encore des tomates dans ma serre mais elles ne mûrissent que très lentement... trop de différence de température en l'espace de quelques jours... pour dire, vois-tu, j'ai de superbes citrouilles dans mon potager.. mais au lieu d'avoir une belle couleur orange, elles sont vertes comme des concombres, je ne sais même pas si elles seront mûres dans quelques semaines ????.... pourtant ce sont des graines que j'ai gardé de citrouilles de l'an passé... bizarre ... pourtant ce n'est pas le soleil, ni l'eau et la chaleur qui leur a manqué...curieux!! affaire à suivre ... sinon tout comme toi, elles iront à mes poules !!
M@ï, ravie que ces médiévales se soient bien passées.. ensuite pour ce qui est de faire ouvrir le porte- monnaie, celà devient très difficile, la période "rentrée" n'est pas une bonne période pour faire une telle fête mais c'est comme ça... la rentrée implique beaucoup de dépenses pour les scolaires, puis les impôts (revenu, fonciers, taxe habitation.. etc) sont tombés ou vont arriver... en fait, il faut dire aussi que la conjoncture ne fait rien pour s' arranger et au final on ne sait pas à quelle sauce on va être "bouffer" !! Les marchés de Noël vont arrivés à grands pas, j'espère qu'ils seront plus fructueux pour récompenser tout le boulot que tu fais..
Allez, je file au boulot, ça ne va pas se faire tout seul... Bonne journée. Bisous. Josy
Bonsoir les filles !
De retour à l'oustau, çà sent l'automne,j'ai passé la journée à nettoyer le jardin!
Les feuilles commencent( ou plutôt continuent) à tomber en fait çà tombe toute l'année alors....
J'ai un beau nid de frelons sur le platane à mon portail et apparemment je me demande si quelqu'un va venir le détruire,çà n'a pas l'air de bouger depuis qu'on l'a signalé çà commence à me plaire ..... Juste ou on gare les voitures ,çà me fait flipper pour les gosses hier y'en a un qui a traversé ma voiture pendant que je la déchargeais ,saletés de bestioles c'est pas des "têtes plates" mais c'est pareil!!!on va voir demain....
Bonne soirée les filles et les gars!!
Bisous!
faut pas demander ou JM va passer une partie de son temps maintenant !
dans son jardin à lui ! lol
bises à vous deux !
Mon p'tit Pat t'as tout compris!!!!! Bisous aussi les amis!!!!
Bonjour, bonjour,
Oh!oh! c'est l'automne qui s'annonce avec ces belles images M@ï !! Je viens d'arrêter le stérilisateur... té! 24 pots de 200 g de bon concentré de tomates ... je vais maintenant m'atteler aux conserves de tomates entières... il faut profiter que les légumes et les fruits sont à maturité ... le soleil sera au moins dans nos assiettes durant l'hiver... hé!hé! Il est annoncé de la pluie pour le week-end, alors je vais allée déjeuner et sauter sur mon tracteur tondeuse ... Bon appétit. Bisous. Josy
Bonjour
Houlala!!!!! voisine , ça fait que 12 pots de 100 gr vu qu'il n'y a que la moitié des lettres
Bonsoir, bonsoir,
Eh! eh! mon voisin, je n'ai pas compris ce qui s'est passé avec ce message... mais au final, tu as quand bien même réussi à le décrypter...MDR ! quant aux pots de concentré, je préfère te dire que concentré il l'est... c'est d'ailleurs parce qu'il est très épais que j'ai fais le choix de bocaux à contenance plus petite. C'était la journée conserves tomates, je viens de sortir du stérilisateur les tomates entières pelées... pas de purée, aussi bien réussi que les pêches. La semaine prochaine, je m'attaque au boeuf bourguignon et au coq au vin... faut penser que la saison bleue pointe à l'horizon... les prémices de certains synthomes "bleus" commencent d'ailleurs à taire faire leur apparition ... hi!hi!
J'ai vu ce soir la météo à la TV, le sud-est va subir son premier assaut cévenol, j'espère qu'il ne fera pas de dégats, ni de victimes car il est annoncé beaucoup d'eau...
Zou! il est l'heure d'aller faire dormir les yeux, la journée a été bien remplie. Ici, il peut pleuvoir, j'ai même réussi à tondre la pelouse ... maintenant Josy va aller au dodo et demain elle va se mettre au vert pour le week-end à la cabane...
Bonne soirée ! Oups! jallais oublier : à tous les chasseurs et Diane chasseresse, bonne ouverture dimanche ! Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Ce début de matinée est un peu bruyant... l'orage qui tournicotait depuis 3 h du matin a fini par nous arroser de 10 mm d'eau.. la végétation va être un peu rafraichie... par contre, c'est Elyoth qui n'apprécie pas, si peu que le tonnerre grondait sec et fort, il est arrivé en courant sur mon lit et une fois levée, il est dans mes pieds... pourtant lorsqu'il était petit il n'avait pas peur. mais depuis l'an dernier, lors d'un orage sec, la foudre avait dû tombé pas très loin, il a rappliqué vitesse grand V, le coeur en bataille...tout tremblant... résultat : "Court sur pattes" a peur chaque fois qu'il entend le tonnerre... il fait comme les gosses !!
Bientôt 9 h, je vous souhaite un bon week-end, comme je le disais hier au soir, je vais me mettre au vert... je vais préparer le sac pour le casse-croûte et direction la cabane... Bisous. Josy
Quelques jolies fleurs pour vous souhaiter une bonne nuit les filles!
J'espère que les orages violents prévus pour cette nuit ne seront pas trop .........violents..... dans l'Hérault ils dégustent ....
Bonjour, bonjour,
M@ï tu a l'art d'enjoliver la vie et le post avec tes beaux bouquets, c'est magnifique.. merci ! J'espère que les orages n'ont pas fait de dégats chez toi.. courage à tous ceux qui habitent le département de l'Hérault... la nature se fâche ..les éléments se déchainent et sa force est colossale, nous sommes bien petits devant elle ... !!! ici, c'est calme, c'est très gris, beaucoup plus frais, pas de vent ce matin, je pense que la pluie va refaire son appartition très rapidement.. c'est septembre !! Je vais mettre en bocaux mon boeuf bourguignon et hop! direction le stérilisateur... ce sera plus facile pour le mois prochain , à la cabane ... zou! on ouvre le bocal, reste plus qu'à faire réchauffer... donc plus de temps pour scruter le ciel et nos belles bleues...!! Bonne journée. Bisous . Josy
Bonjour tout le monde. Pour info JOSY : combien de temps à stériliser le boeuf bourguignon?
DEMANDE TRES SERIEUSE : MERCI DE NE PAS ME MODERER....
Coucou Josy,coucou les filles !
Non pas de dégats et tant mieux et chez nos amis du Languedoc non plus!
Je crois que tout le monde à repris son train train quotidien,l'été est passé encore vitesse grand V !
J'ai retrouvé le chemin de l'école de mes Princesses,et je suis en train de me rééquiper pour les Mini Pouces ,je serai bientôt autonome!!! et oui il faut tout en double,déjà 7 mois mes Amourettes!!!
En attendant je vais ranger encore mon stock j'ai récupéré de la marchandise de la Boutique de petits producteurs il me faut refaire mes caisses allez çà va sentir la Lavande!!!
Bonne journée les filles et les gars,Josy prends soin de toi,!!Merci encore ,les pots sont bien rangés!!!
Bisous!!!
Bonjour, bonjour,
AZ, je fais stériliser mon boeuf bourguignon qu'une heure puisqu'il a déjà bien mijoté avant dans ma marmite.
M@ï, toujours aussi active, tes poupettes ont déjà 7 mois.. le temps passe vite, mon petit Thibaud a déjà 2 mois, un adorable poupon, Adrien, son grand frère fêtera ses 8 ans le 27 septembre et ma poupée 10 ans le 20 du mois prochain... ça pousse ce petit monde et ça nous pousse aussi !!! ... d'ailleurs aujourd'hui, à midi, je vais ajuster ma casquette "mamie"c'est mon mercredi cette semaine, je viens de monter un potage pommes de terre - épinards puis une purée parmentier gratinée maison, elle adore ça... !! Tiens, toi aussi tu fais du rangement, pour ma part, je fais du clair dans la paperasserie de l'entreprise... après il faut que j'archive tout, j'ai déjà 3 armoires de pleines au grenier et bientôt une quatrième... !! Bon mercredi dans tes caisses parfumées. Bisous.
Hello! comment vont mes voisins? Combien il est tombé chez vous? La récolte des prunes doit être terminée !! Alain, tu laboures tes terres pour les nouvelles semailles? Ici, il n'est tombé que 17 mm.. pas suffisant pour les champignons.. Bonne journée à vous tous. Bisous. Josy
Bonsoir voisine Josy
Recolte de prunes terminée ,hangar et claies lavées machine propre pour l'an prochain et les prunes partent demain , y a plus qu'a faire le reste , vendanges vendredi et les jours suivants
Il y a belle lurette que je ne laboure plus pour les semailles , juste un travail simplifié supperficiel derriere tournesol et on attend le 18 octobre pour semer
Avant 16 heures cet apres midi , il n'etait tombé que 10 mm , mais une mini tornade est arrivée et a apportée 15mm en cinq minutes , un vrai deluge et quelques instant apres 12mm de plus
Pas trop de degats chez moi , quelques tuiles et autres bricoles qui se sont deplacées , mais il y a certains endroits ou des arbres sont arrachés et les degats plus importants
Aussi coupure d'electricité de 16 h a 21h pour des fils que le vent a arraché des supports des poteaux au moment ou j'etais en train de faire les bulletins de salaire de mes employés , donc reprise se soir tard pour finir maintenant .....ça me fait bien rire quand on nous parle de 35h.....
Bonne nuit
Bonjour, bonjour,
Bon ok pour les prunes tout est rangé en attendant l'année prochaine, je me pose quand même une question : tu vas semer le 18 octobre... journée bleue de la St.Luc !!! ... mon cher voisin palou, si les belles bleues apprennent que tu seras dans ton tracteur, elles vont venir te narguer, toutes fières en te passant au-dessus de la tête .. hi!hi! mais tu as raison le boulot en priorité !!
Quant à la météo, cela devient inquiétant de voir de plus en plus de tornades même ici dans notre région, hier, ici, des bonnes bourrasques de vent chargées d'averses orageuses,depuis le changement de temps, le pluviomètre indique 20 mm... pas de dégats et depuis une heure, le vent se remet à souffler pas mal..., pas de coupures de courant réelles si ce n'est des coupures furtives mais rien de significatif. Par contre, l'orage que nous avons eu dans la nuit de samedi à dimanche a grillé le lampadère public devant la porte et mon ordi a de grosses faiblesses...je ne voudrais pas qu'il me claque maintenant à 15 jours de l'activité professionnelle ...Tu parles de 35 h par semaine.... !!! c'est quoi ce "truc" ... en deux jours... ok ! ça oui on connait !! tu comprends pourquoi notre France est en faillite et va l'être encore plus d'ici peu avec tout ce monde qui arrive de toutes parts... c'est bien malheureux pour toutes ces populations de fuir leurs pays en guerre mais notre pays a t'il les moyens de pouvoir les héberger, leur donner du travail.. etc... il y a déjà tant à faire pour remédier à des détresses qui sont déjà en France ??? ... l'avenir nous l'apprendra.. et très rapidement !!!!!!!!!!....................
Té! aujourd'hui, je vais faire une surprise et confectionner une délicieuse tourtière pour 614... 3 x 20 ans ça mérite bien une bonne tourtière façon ma voisine ... .Bonne journée à toutes et à tous, soyez prudents si vous avez encore des imtempéries... Bonne journée. Bisous. Josy
fais là assez grosse pour y mettre les 60 bougies dessus ! lol
biz à vous deux !
Si j'avais lu le message plus tot............................ben zut !! a l'heure qu'il est tout doit etre fini
, ça va peut-etre donner des idées a Laurence
Josy , pourquoi la st Luc ? d'abord parce que c'est pour moi le bon moment et ensuite si on veut le grand truc il faut qu'il fasse beau et pour semer correctement aussi , alors je choisi a partir du 15 octcbre les deux ou trois meilleurs jours pour intervenir
Bien sur qu'il peut passer des palombes , alors a ce moment là le telephone chauffe entre la cabane et le tracteur
Té ! a ce propos j'ai retrouvé un carnet de notes pour le travail ou un jour de semis dans une parcelle bien placée je voyais le passage de deux couloirs differents , un a l'aller , l'autre au retour , ou j'ai pu compter en tout dans la journée 182 vols de palombes , je peut te dire que le soir meme tard le blé etait fini de semer et le lendemain j'etais a la palombiere
C'est pas tout les ans comme ça , mais en general quand je seme il passe des palombes
Si j'y pense je vous tiendrais au courant
Ben Alain, tu pourrais pas venir semer dans le coin, ho pas longtemps, juste les3 dernières semaines d'octobre ... Allez je m'en vais ------------------ .......................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon anniversaire à jc et bisous Josy, j'espère que vous avez passé une bonne journée à cette occasion
Alain ,au souhait de Bernard tu rajoutes les 2 premieres de novembre et se sera super Merci l'Ami
Bon anniversaire, Jean-Claude, bisous
Bonjour, bonjour,
Té! pour changer, je vais accompagner 614 au boulot... dernier petit intermède sur un chantier pour moi, manière de donner un léger coup de pinceau pour la finition... eh! oui, fallait bien que Josy mette son petit grain de sel ... hé!hé!
Alain, la tourtière était délicieuse, j'y avais ajouté de bons pruneaux mi-cuits, je pense que JC a apprécié... Je t'ai souligné la St.Luc...Alain, . pour te narguer un peu... je sais fort bien que la météo entre en jeu pour faire les semailles, tant pis, si les belles bleues passent quand le temps est beau pour le travail, il faut y aller... d'ailleurs, je constate que tu mets presque les bouchées doubles pour finir et vite aller les retrouver à la cabane ...aah! ces sacrés palous ... !!! et entre nous, je crois qu'il y en a qui auraient besoin d'un bon coup de main... MDR !!!!!!!!! Oups! je sors...............
Bernard, Pat, Alain, FRBLEU, Pescaire merci d'avoir souhaiter les 60 bougies de JC... un gros bisou à chacun.
Allez, l'heure tourne, je m'échappe, bon vendredi à toutes et tous.Bisous. Josy
Bonsoir, bonsoir,
Et voilà, la journée de ce vendredi clôture le chantier et la semaine... le week-end est là... les palous retardataires vont allés ... vite, vite !!!....s'affairer pour les préparatifs de la saison bleue qui s'approche, d'autres fignoleront pour être sûr que tout sera prêt pour le jour J ... quant aux autres, ils iront sans doute gambader dans la campagne avec leurs chers compagnons à quatres pattes pour débusquer quelques gibiers téméraires.. Bon, tout ça c'est bien mais je dois penser au repas de demain midi à la cabane... dur, dur, d'avoir une idée de repas après le souper... mmmmh! aaah! si té ! une bonne salade de tomates, faut en profiter avant que les gelées ne nous les emportent, un gratin dauphinois de courgettes avec une tranche grillée de poitrine de porc...un peu de fromage ou un fruit. ... super j'ai mon menu...!!! Allez maintenant zou! "at the bed" ...mais avant d'aller au dodo, je voudrais avoir une pensée pour cette mère de famille sapeur-pompier qui a laissé la vie en combattant ce gros incendie dans les Corbières..il va falloir beaucoup de courage .à sa famille, à ses amis... mes pensées vont vers eux ainsi que mes prières. Bonne soirée. Bisous. Josy
Coucou les Dames...
Comme tu dis Josy...elle avait trois enfants et elle était Corse.
Nous préparons... Demain midi repas en famille à la cabane...
Bisous à toutes.
Philou de Sos
Bonjour, bonjour,
Une belle journée de septembre s'annonce, le ciel est azur, éclairé par un soleil lumineux , il fait 10° ... mais on sent que l'automne est proche... dans les bas-fonds, des nappes de brouillard s'étalent comme n léger manteau blanc... puis dès que le soleil fait monter de quelques dégrés tout s'évapore... on commence à ressortir quelques petites laines, matin et soir... la roue des saisons tourne lentement mais inexorablement.... et mercredi l'automne signera son entrée officielle..!!
Zou! je vais allée donner à manger à mes deux poules, aux pigeons et aux belles bleues... marche et puis compta à saisir. Bon lundi. Bisous. Josy.
Bonjour, bonjour,
Eh! bien ce matin, je suis contente d'avoir passer ma tondeuse hier soir... la pluie est est là ... comme quoi "il ne faut jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même " cette citation tient toujours la route même en 2015 !!! en revanche, ce sera plus humide pour aller marcher... qu'à cela ne tienne, j'emmènerais mon compagnon ... monsieur parapluie.. de toutes façons, ce petit intermède pluie ne sera que passager, il doit être dû au changement hier au soir du quartier de madame la lune. J'ai été étonné de découvrir sous mon sapin un tapis vert ..les pousses de cette année tombent incroyablement... c'est la première fois qu'il fait ça, c'est le premier sapin de Noël de mon fils ainé... il y a 39 ans... sur le coup, j'ai pensé que ce pouvait être un animal genre écureuil qui faisait ces dégats mais après l'avoir montré à JC, nous pensons que cet arbre se met en protection de survie en laissant choir une petite partie de ses jeunes branches... il a dû avoir très chaud et le manque d'eau doit y être pour quelque chose... je vais mettre des photos dans l'album.. vous me direz ce que vous en pensez...
Maintenant, ménage et compta que je n'ai pas faite hier ... j'ai préféré profiter du soleil pour des travaux extérieurs et j'ai bien fait... Bonne journée à toutes et tous. Bisous; josy
Bonjour, bonjour,
En ce 23 septembre, premier petit matin d'automne avec du brouillard et un petit 10°... le soleil est timide mais la pluie a cessé... ça commence à sentir la palombière ! ... pourtant il y a encore du boulot à y faire avant que ce ne soit prêt... mais pas de panique... notre oiseau fétiche sait se faire désirer...
Les filles vous êtes où? Je m'ennuie sans vous... un petit coucou serait le bienvenu ... OK! vous êtes occupées... M@ï est cachée dans ses caisses qu'elle range... Cath, j'espère que ça s'arrange doucement et surtout que tu ne souffres pas.. Vérane a dû reprendre le chemin du boulot et lorsqu'elle rentre, elle doit avoir assez de travail entre "ses trois hommes"... Gros bisous à vous toutes.. Bon mercredi. Josy
Coucou tout le monde, j'ai repris début septembre à 80%, c'est plus un rythme de rigolo!!! Ça fait drôle après 9 mois au grand ralenti. Mais mes hommes me donnent tout l'amour dont je rêvais, les patients sont contents de me revoir, je vois pas ce que je pourrai demander de plus.
Bonne journée.
Coucou les filles !
Un p'tit mot vite fait,j'ai retrouvé toutes mes casquettes et j'ai un planning bien rempli!Je continue à préparer le matériel pour les Jumelles qui poussent comme des champignons!!! j'ai pratiquement tout!
Dimanche je sors ,j"ai un Marché Provence et Traditions il doit faire beau et pas de vent ,car aujourd'hui il souffle comme un âne!!!
Vérane contente d'avoir de tes nouvelles ,je vois que tout rentre dans l'ordre tant mieux!!!!!
Cath j'espère que tu vois le bout du tunnel et bientôt tu vas galoper comme un lapin!!!
Josy vas y mollo, économises toi!!!! tu vas un peu te reposer à la cabane!!!
Janine tu dois toi aussi te préparer,fais nous coucou!!
Un gros bisou à vous toutes, bonne journée!!!!
Et vive l"Automne !!!
Bon pas de bisou pour moi ! mais moi je te le vole smatch
Oupsssssss j'ai oublié les copains,plein de bisous les potes!!!!!
Coucou tout le monde les Filles et les Gars!!!
Un joli collage pour cette fin de soirée, un p'tit zozio rouge, çà nous changera du bleu un peu, bref de belles couleurs pour vous souhaiter une Bonne nuit!!!!
Bisous!
Bonne nuit Maï, bonne nuit tout le monde !
Bonne nuit Drew un gros bisou à toute ta tite family!!!!
salut les filles , j'imagine que vous êtes beaucoup occupées en ce moment à vous mettre à jour de tous vos travaux ménagers avant de commencer la campagne de migration , mais quand m^me , nous laisser trois jours sans nouvelles , vous la foutez mal , lol et relol !
bises à vous toutes !
Vérane , cath , j'espère que les choses s'arrangent pour vous !
janine , josy ,maï , restez les m^mes , ne changez rien !
Pat, ça va mieux oui, l'ancienne nourice nous laisse tranquille depuis mi août, la pmi est à ses trousses... Il me reste des angoisses qui s'espacent de plus en plus.
La reprise du travail s'est super bien passée, la fatigue est là mais je respire de sortir de chez moi.
Et pour toi, tout va bien? Tu es prêt pour la saison? Et comment va ta Kiki ?
Bonne soirée.