Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 458 visiteurs sur le site dont 10 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Hé oui, pour les migrateurs, l'hiver aura été de courte durée. Si tant est qu'on puisse parler d'hiver !
Remonte de grue à hauteur de ma cheminée ce soir
Bon, hé bien ! c'est la date de fermeture de cette saison de chasse aux ramiers et colombins. Année ZERO à oublier. Chargée d'espoir à son début (comme toujours) et vite décevante et qui s'est maintenue dans sa platitude. Marquée par un automne exceptionnellement chaud qui a certainement modifié la réaction des migrateurs et leurs besoins. Amputée par un mois de confinement (pendant lequel on n'a rien loupé d'ailleurs !).
Alors, amis chasseurs de migrateurs (et autres), je vous souhaite un bon printemps, un bon été à profiter de tout ce qui nous attend (maison, famille, amis, .....) et RENDEZ-VOUS à cet automne où on recommencera à lever la tête et à scruter le ciel !!!!!!!!!!!!!! .... et ce sera bon et ...........on y recroira : c'est ça qui est bon !
Oui pour une dernière énorme sur Lezay du jamais vue pour moi remonte de grue par milliers de 12 h et je suis parti à 16h des vols par dizaines dans le vent avec des V énorme de plusieurs centaines d oiseaux qui avec le vend du sud les embarques dans des démêlés incroyable
Très beau et impressionnant ! Ca me donne toujours des frissons de voir ça.
Impressionnant.
une info des cols ardechois 1h 15 de folie a l'escrinet non stop des vols de 20 a 100 pigeons , et ailleur rien demain vent du midi donc il ons forcé a+
message modéré ...
Holla
Hé, salut Fredo !
Avec cette belle météo et ce vent d'Est prévu pour les prochains jours, les observateurs aux frontières vont avoir du spectacle dans pas longtemps.
A la prochaine !
Slt Michel oui le spectacle va pas tarder
Cette après-midi vol de grue pas énorme
gros passage de lievres dimanche, bon ok je sorts
Tiens !? Salut chris87 !
Je te laisse le compage de lièvres au sol...... mais, dis moi, qu'en est-il des ramiers dans le ciel, dans ta région ?
Salut chris87
Très belle passe ce matin v25vols j ai dû en louper avec ce soleil
Salut Michel,
Mercredi dernière gros passage de palombe sur limoges pas loin de 50 vols vus en 1 heure des vol (de 100 à 5000) mais totalement intouchable à des hauteurs incroyable depuis quelques vols tous les jours mais pas de gros déballage. Dimanche à St Soline deux vols de 50 et puis c’est tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut Fredo, Salut Chris87,
Rien sur le Mothais. Pas assez de maïs ensilage coupés pour que ce soit appétant. Mais la luminosité dans le ciel est bonne pour inciter au passage. La semaine prochaine, vilain temps ....ça va peut être bousculer les vols vers chez nous.
Le coup de vent de la semaine dernière a bien secoué les pieds de maïs à grains. Ca va peut-être avancer les moissons.
1-10 | 11-50 | 51-100 | 101-300 | + de 300 | Poses |
0 | 9 | 9 | 11 | 1 | 0 |
Début avec de petit vols et très vite des vols de 100 palombes
Passage confirmé à 12h avec de beaux vols les un dernière les autres
Une des plus grosse journée de la saison c était magnifique comme dab
Pas de petit et grives 0en
1-10 | 11-50 | 51-100 | 101-300 | + de 300 | Poses |
0 | 6 | 25 | 15 | 4 | 0 |
Départ à 8h30 avec de petit vols de 30/40 qui ce suivent à la queue leu leu
Puis des vols plus gros avec un passage nord /sud
10h vent de sud soutenu de petit vols toute les 20mn
12h passage cormoran grue et de gros vols de palombes Est/Ouest dans le vent avec des vols de recul 300+
Passage de colombins partiellement
Pinson en grand vous aussi
Une vrai migration pour nous 50vols
Rien sur le Mothais. Des moissons de maïs un peu partout. Ca pourrait être intéressant pour les retenir un peu.
Demain, observations plus précises.
Très très grosse semaine passée
Slt Michel ,fredo et les autres. Dimanche sur Sainte soline nous avons vu les premiers vols. Deux vols de petits bleus ( 50 chacun) et un gros de 300 sur la carte. Michel connaît l endroit lol. Bon petit début..... à suivre.
Observation d une palombe parfaitement blanche dans un vol de 500 a la bouff aujourd’hui confirmation j avait un doute pour l’origine de l espèce
il y a une semaine qu’elle est arrivée
Cc aujourd’hui j’aurais du être au col d Urrugne pour le contagpdes palombes et bien ? j ai eu le nez creux 0000000000/ pour 1000km c était pas mal
Salut Babouche87 ! oui, c'est un aimant à pigeons ce coin.
Fredo87 : pousse les vers l'Ouest !
Petite présence timide sur le Mothais. Tenue en laisse grâce aux premiers carrés de maïs à grains moissonés.
Rien au et a 11h gros vol sur ma tête dans bruit d ailes énorme
Boulot répartis lundi donc observation nul
Cc tout le monde. Du mouvement ?