Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 85 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Vous avez raison Josy,ce sont pour moi aussi les vacances de Pâques ,même si elles sont après ce WE là.
Bonjour
Le beau temps est revenu apres la petite pluie de ce matin (2mm) , ça m'a permi de finir mes semis
Pour vous mesdames , le jour ou il n'y aura pas de soleil , j'ai semé 2 millions de fleurs jaunes ,
et pour vous messieurs , a peu pres le meme nombre de panouilles pour les palombes .
Je vais poser mes rtt pour la semaine prochaine , ça me fera mes vacances de Paques
Bonne soirée
Bonsoir,
Il paraît que j' approche du but, les gens commencent à me dire que c'est pour bientôt depuis ce week-end, ça change des "ah oui il reste encore un peu de temps "
J-49 maxi, moral en berne, fatigue très pesante pour ma vie de maman, je n'arrive plus à garder Nathan plus de 2h, heureusement qu'il le vit très bien cette fois grâce à ma belle-mère qui nous aide beaucoup...
J'ai des impatiences dans les jambes, c'est pénible ce truc ! Ça n'aide pas au sommeil la nuit !!! Il m'arrive parfois de contracter, pas longtemps heureusement...
Bref, mon corps se prépare tout doucement je pense.
Bonne soirée.
Bonsoir à toutes et tous.
Alain, ton champ est un peu loin pour que je m'approvisionne pour alimenter mon sol..... en tous cas tu as eu de belles conditions je crois.
Josy, qui parle de vacances? Moi qui n'en ai jamais (depuis que je suis à la retraite).
Vérane, bon courage, le dénouement heureux appoche, et pour info il risque intervenir pour mon anniversaire si c'est le 31!
Bonne nuit et profitez tous du beau temps à venir (demain soir je vais tenter une session seiche au Bassin pour me défouler car une maquette de bateau en cours plus une maquette d'un lampadaire éolien et solaire)
Bonjour, bonjour,
Bien beau dimanche que nous allons avoir... le soleil lumineux nous donne la pêche pour les travaux en extérieur... hier j'ai nettoyé tout le haut du talus où j'ai planté des iris l'an passé, je ne sais pas s'ils vont fleurir cette année mais je suis patiente car je sais que dans quelques années ce sera magnifique... je pourrais en profiter un max puisqu'ils se trouvent juste devant une grande baie vitrée et ce grâce à mon voisin Alain 47, qui a une passion pour les iris... d'ailleurs,je vois qu'il a bien bossé cette semaine pour les semailles... pour les fleurs soleil, j'espère qu'elles seront fleuries pour la St.Jean... je vais avoir un bouquet central à confectionner pour le maitre-hôtel de ma petite église.. au fait Alain, vu que tu prends quelques rtt, dès que je peux je vous fais un petit allo... Bisous à vous quatre.
Vérane, allez tu tiens le bon bout... juste quelques semaines à patienter et le bonheur va de nouveau te sauter dans les bras... courage. Bisous à toute la petite famille du 41.
FRBLEU, je constate que tu ne fais pas faux bon à la règle...les retraités sont des personnes de plus en plus occupées... ça ne me fait pas rigoler car je souhaite vraiment voir JC lever le pied cet automne ... je sais parfaitement qu'il ne restera pas inactif (et heureusement !!) mais on se prendra moins la tête qu'avec l'entreprise.. du moins j'espère... ce sera peut-être des vacances ... différentes et variées!!!! ... Allez, bon dimanche à toutes et tous et profitez du soleil radieux. Bisous. Josy
Bonjour
Josy , pas de probleme pour les fleurs pour la St Jean , je les echange contre les crepes
Je profite du beau temps pour amenager la murette du jardin
Bon dimanche
Bon dimanche à toutes et tous, magnifique temps aujourd'hui, comme dit sur la tribune, on va continuer à bosser.
ce Alain , il a vraiment le sens du commerce !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pat, c'est ça les échanges de bons procédés!!!
Bien à vous tous!
ouai Lou , tu as raison ,mais tu te rends compte du"deal" échanger des fleurs de tournesol qui demande de l'attention certes mais qui poussent " toutes seules" contre des crêpes et tout le travail que cela représente et qui plus est , les CREPES de Josy , ce n'est pas rien non plus pour avoir eu le privilège de les gouter une fois !lol
...sans compter la fleur qu'elle y met dedans (la fleur... d'oranger) c'est pas du tournesol (qui tourne au soleil levant) qui, lui, ne devient interressant que quand les graines dont là... pour les paloumettes! hihihihi! Souvient toi Pat, que j'essaye d'être gentil avec toi! Tu t'en souviendras, dis? quand elle poussera la porte avec les pieds?
zut! je cherche le symbole des crêpes dans la "barre d'outils" mais je ne trouve pas de sigle! "os court" web!!!
Bonsoir, bonsoir,
Non Pat, pas le sens du commerce mais celui de la gourmandise !! ... mais cette année, je ne ferais pas de crêpes pour le feu de ST.Jean... celà demande beaucoup de temps et de fatigue, je ne m'y aventurerais pas, je ne veux pas me mettre dans le rouge après ce que j'ai subi... je ne ferais dorénavant que quelques crêpes entre amis... mais plus de grande quantité ... !!! Allez j vais bouquiner.. Bonne soirée. Bisous. Josy
Ah ! tu me rassures , il y en aura quand meme quelques unes , je ne donne pas les fleurs pour rien :-):-)
Lou , ce n'est pas les fleurs qui tournent avec le soleil mais seulement le bouton , car une fois la fleur ouverte elle reste dans la meme position , et toujours tournée du meme coté
J'aime bien le troc
Alain, rassure moi, une fois le bouton ouvert, la fleur est bien tournée vers le levant? ou alors pour cette plante aussi, il y aurait eut une certaine (r)évolution?
Bien vu Lou , la fleur est tournée vers l'est et il n'y a pas de revolution , c'est le cycle de la plante qui fait que des que le bouton est assez gros il ne tourne plus et finit par s'ouvrir
Ouf!!!! J'ai cru que j'allais faire des cauchemards cette nuit!
Bonsoir à tous!
Bonjour, bonjour,
Ne t'inquiète pas Alain, j'ai même prévu d'essayer certaines recettes que j'ai goûté récemment (miam! miam!) et j'ai acheté de la farine de sarrazin... manière de mettre à profit ce que j'ai beaucoup apprécié... et je vais avoir besoin de quelques gourmands gourmets pour avoir leurs appréciations.... tu vois qui? .... oui!! ... non!!... hi!hi! mais je n'attendrais pas que les fleurs de tournesols soient fleuries...mais juste que .... les iris !!!!!
Lou, les fleurs de tournesols font de magnifiques bouquets, déjà par la solide tige puis du splendide soleil qui illumine la composition florale et qui par sa grandeur donne un décor magestueux..
Il est l'heure de penser au repas de ce midi.. je vous souhaite une bonne journée sous le soleil printanier... et il parait qu'il va faire une température estivale... profitez-en bien. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Josy, pour ce qui est des gourmands gourmets j'en connais bien un.....
En parlant de repas de midi, il faut que je m'occupe des seiches pêchées cette nuit à Arcachon, pas pour les manger, mais faire de l'appât pour les bars et autres maigres! (je n'en ai que 3kg5....); donc allez les mains dans l'encre et le gluant!
Bonne journée
FRBLEU... aaah! tiens... encore un ... gourmand gourmet... mmmh! vais-je avoir une table suffisamment loooonngue... car je pense que la liste, elle, va vite s'allonger... Je vois que le retraité prend quand même des "vacances nocturnes" ... hi!hi! ... mais tu as raison... les bars et les maigres sont de bons poissons... surtout quand ils sortent de l'océan et qu'ils ne s'attardent pas dans les frigos des revendeurs... Bonne journée. Biz. Josy
Bonjour, bonjour,
Oh! la belle journée que va nous offrir le printemps aujourd'hui !! ... on se sent revivre... les petits oiseaux chantent à tue-tête, les tourterelles se chamaillent pour trouver compagne, les belles bleues roucoulent... et les élégantes et bavardent hirondelles sillonnent l'azur... le renouveau est bien là grâce au printemps.. d'ailleurs j'ai un petit rouge-gorge qui s'est installé dans un pot de fleur bien à l'abri ... madame couve, on aperçoit une petite tête qui dépasse du joli nid... trop mignon... je veille car je ne voudrais pas qu'un chat aille le croquer...car il est bien à portée... dans quelques jours, les allées et venues des parents me signaleront que les oisillons seront nés...dame tourterelles dans le cèdre juste devant la baie vitréee, couve aussi... encore de belles aventures à faire découvrir à mes deux petits lutins, juste à portée de leurs yeux... ! Allez aujourd'hui, beaucoup de choses à faire... alors je vous souhaite une bonne journée... Bisous. Josy.
Belles leçons de choses Josy!
Bien à tous!
josy , que le retour du beau temps ne soit pas une occasion pour toi de repartir de plus belle ., accélérateur au plancher , plein pot les gamelles .... !!!!!!!!
Pat , c'est deja beaucoup de progres , elle a envie de faire quelque chose , mais elle choisit
Moi qui avait envoyé mon porteur en esperant avoir quelques crepes , eh bé rien du tout ça revient les mains vide et j'ai pas de dessert pour ce soir
Bonjour, bonjour,
Non Pat, je reste sage.. rassures-toi, si je dépasse un peu les limites, je m'arrête toute seule... depuis que je suis revenue de mon séjour en centre de réadaptation cardio-vasculaire, j'apprends à mieux me connaitre un peu plus tous les jours... donc je sais quand il faut que je lève le pied... J'espère que vous allez bien tous les deux. Bisous.
Alain, j'ai semé de jolis soleils tout frisés sur le haut du talus derrière les iris... ils sont dans une bonne situation ensoleillée... puis du gazon japonais aux fleurs multicolores sur le versant du talus... ainsi que de la monnaie du pape pour mettre dans les croix de St.Jean... j'attends juste un peu de pluie pour que toutes mes semailles germent... Quant aux crêpes, tu comprends bien que je ne peux pas être à la marche, aux semailles florales et à faire des crêpes.... aujourd'hui, je ne pourrais pas non plus, puisque ce midi, je vais chercher ma poupée à la sortie de la classe, de plus, je ne vais pas pouvoir profiter d'elle longtemps ( je vais devoir l'emmener jouer avec mon petit lutin) car j'ai rendez-vous cet après-midi chez mon cardio.... mais pour les crêpes, j'y pense sérieux...ce sera la surprise !!! ... Ce matin, le soleil n'est pas franc, pourtant il parait qu'il va faire chaud... à moins que les orages qui sont prévus à partir de demain soient en avance sur leur arrivée... Allez, je vais donner pitance aux belles bleues, un petit coucou furtif à mon petit rouge-gorge en passant ... apprécier le muguet qui est en train de fleurir avec 15 bons jours d'avance...mais j'ai bien peur qu'au 1er mai, il soit passé... Bonne journée à toi ainsi qu'à toutes les mamies en ce mercredi... Bisous. Josy
Bonjour Josy
Je comprend bien que tu es tres occupée, alors pour faire des crepes tu verras plus tard
Si tu as trop chaud en allant marcher , penses que tu as une poussette qui est equipée d'un emplacement pour la bouteille et les verres :-):-)
Alain,
Tu as bien fait de me remémorer ce magnifique véhicule... je n'y avais pas pensé... mais il me manque son chauffeur gourmand gourmet.. !!! hi!hi! Bon après-midi. Bisous Josy
Bonsoir, bonsoir,
Il y a des journées qui sont à se prendre la tête, toujours pendue au téléphone... et on te trimbale d'un poste à l'autre .. l'interlocuteur n'est jamais le bon ... quant au répondeur vocal, je te virerais ces trucs par la fenêtre avec grand plaisir... c'est vraiment pénible, de chez pénible... grrr!! enfin... il parait que c'est le progrès et que celà devait aller mieux et plus vite... moi, je pense tout le contraire, on perd un temps pas possible...
M@ï tu te caches dans ton petit cagibi? où tu câlines toutes tes jolies poupées? J'ai pu constater que mamie avait bien travailler pour costumer ses petites "grenouilles" trop craquant et les deux dernières ont bien profiter.. Bravo mamie M@ï. Bisous à toute la famille.
Le soleil a quitté notre beau ciel pour laisser place à des nuages bien gris... les degrés de ces quelques jours estivals ont disparu .. dommage, je commençais à m'y habituer. Allez, on va se pencher sur le repas. Bonne soirée. Bisous. Josy.
Oui Josy on n'arrête pas le progrés. Moi aussi souvent pendu au téléphone avec les copains pour discuter de chasse, pêche, modélisme et autres... heureusement que l'on a les communications illimitées.
Tu vas pouvoir revenir faire une croisière maintenant que le Côte d'Argent est arrivé : http://www.tvba.fr/videos-2/societe/arcachon-cote-dargent-le-superbe-catamaran-de-croisiere-est-arrive.html
C'est vrai que M@i a disparu, elle a du prendre un coup de chaud! Moi tant que l'on reste au dessus de 20° cela me convient parfaitement (ni trop ni pas assez).
Allez, je continue un peu mes jouets avant de me pencher aussi sur l'assiette.
Bonne soirée
Coucou la compagnie je ne suis pas bien loin,j'essaie de digérer le "départ" de notre meilleur pote et de retour de Gironde je suis allée m'acheter plein de fleurs que j'ai planté dans mon jardin parce que j'ai décrété une fois encore que les fleurs je les voulais maintenant pas quand je serai dans la "boiboite",çà j'men fous je ne le verrai pas!!!!!! donc j'ai gratté dehors avec ce beau temps çà lave le cerveau de toute cette tristesse que j'ai vu là bas..... les bb poussent bien,,Vérane soit patiente bientôt bientôt......
Josy prends bien soin de toi ,pas d'imprudences,sois sage et ne joues pas avec ta santé!
allez je vais aller faire un tour dans le train voir si tout le monde est bien sage!!!
Bisous tout le monde!!!!
Comme je te comprends M@I ;moi aussi a 10h30 je vais acompagner un copain ;c'est la vie ......
Le soleil revient la semaine prochaine ,tout est en fleur j'espère que le vent du nord nous oublient pendant un petit mois, le muguet est bien fleurie le premier mai est encore loin ....nous avons le pollen +les fleurs des peupliers et les yeux qui pleurent ,il ne faut pas oublier le mouchoir .
Je vous souhaitent un bon wk Bisous
Ooooh ma p'tite M@ï, tu as besoin de te vider la tête, et c'est bien normal... Je t'envoie un énoooooooooorme câlin pour te réconforter.
Gabardan, courage à toi aussi.
Beau batiment le "Côte d'Argent" FRBLEU.
Je lui souhaite bon vent
Envoies nous quelques photos ,lorsque tu casseras la bouteille de champagne sur sa coque.
Je pense que ça se fait toujours.
Je vois qu'une partie de l'équipage a été soigneusement sélectionné.
Si vous gardez les mêmes matelots ,vous ne manquerez pas de passagers.
Les sirènes font toujours rêver les gens de la ville.
Je revois mon fils quand il faisait du convoyage de bateau,en traversant l'Atlantique.
C'est loin....
M@ÏM@Ï ,j'en connais une autre qui ici aussi ,fait de la transplantation de fleurs........
Oui Jay c'est une belle machine, et ce serait un plaisir de naviguer avec l'équipage, mais il n'est pas à moi! je n'ai fait que la maquette pour la société exploitante. Cette maquette présentée au salon a également fait l'objet d'un reportage sur la TVBA; Le président m'a invité pour le visiter et je vais quand même négocier une place....
Bonjour, bonjour,
M@ï, la peine qu'occasionne le "départ" de nos meilleurs amis, fais toujours beaucoup de peine.... surtout si c'est brutal... mais la vie est ainsi faite... nous ne pouvons qu'"accepter" puisque nous sommes impuissants.. mais ces disparitions nous permettent aussi de nous remettre en question si je puis dire nous aider à remettre un peu les pendules à l'heure... et nous faire réfléchir que la vie est courte, qu'il faut en profiter... profiter de tout ce qu'elle nous offre, surtout de tous ceux et celles qui nous entourent et que nous aimons... mes prières et mes pensées vont vers vous. Très sincères condoléances. Je vois que tu as fait des emplettes florales, ici, je n'ose pas encore mettre les fleurs dans les potiches et les bacs,en pierre, la lune rousse commence ce soir .(elle est toute bonne ou toute mauvaise !!) . les saints de glace ne sont pas passés, je vais attendre la mi-mai ce qui me laisse le temps de bien réfléchir pour l'achat de mes plants de fleurs. Quant à ma santé, ça va, j'ai vu mon docteur et mon cardio jeudi, je suis dans l'objectif comme ils disent..ils m'ont félicité, j'ai pris la ligne... mes pantalons de taille 42 sont devenus trop grands.. il faut continuer comme je fais et tout se met en place doucement, il faut apprendre à se connaitre et mettre tous les atouts de mon côté pour que celà pérenne dans le temps... Bisous à tous les deux.
Gabardan, je vois que toi aussi, tu as accompagné un ami.. ce sont toujours des moments de tristesse... accepte mes sincères condoléances ainsi qu'à la famille de ton ami. Quant au muguet, il est vraiment en avance... j'ai bien peur qu'au 1 er mai, il ne soit plus fleuri.. tant pis, je me dépêche d'en profiter un max...
FRBLEU, négocie, négocie, avec toute la patience et la passion que tu mets pour faire de si jolie maquette, tu peux bien te récompenser de temps en temps..
Comme le soleil est lui aussi parti en vacances de Pâques.. que le ciel est gris de chez gris, que la flotte va de nouveau nous arroser pour ce week-end, je viens de monter un bon pot au feu avec une queue de boeuf et une blanquette de veau qui sera servi avec du riz... ça commence d'ailleurs à sentir très bon dans la maison... Allez, zou! je vais faire un peu de ménage.. Bon samedi à toutes et tous. Bisous. Josy
Bon appétit Josy ;il semblerai que le menu n'est pas trop régime !il te l'a dit ton toubib il y a un iour de dérogation dans la semaine .....moi ,hélas repas a midi pour les bénévoles du grand repas des chasseurs de gabarret du mois de septembre environ 300 personnes ,alors j'ai dérogation ainsi que hier ,j'étais le cuistot de mes collègues de palombiere ,Ont a trinquer pour André qu'ont avaient accompagner le matin .J'ai comme cela au moins 3 kgs a perdre cette semaine (tout me profite)
Ici toujours pas de pluie le jardin rigole ou il est arrosé ,sinon les mauvaises herbes ne germent pas,j'attends les pipets (pourpiers )avec de l'avance surtout s'il continue des températures a 25 30°
Bon wk a voustoutes et tous .Bises.
Bonjour Gabardan,
Oui, je peux avoir un jour de dérogation mais j'ai droit aux féculents à midi mais je pèse le riz de ma blanquette juste 80 g et un peu de sauce avec le veau qui est une viande blanche.. à midi, la glycémie était tout à fait normale donc je suis dans les rails et ce soir ce sera potage + salade verte et une pomme. Ici, une petite averse dans le courant de la matinée .. ciel bien gris ..mais plus de pluie ... Bon samedi à toi. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Après le vent et la pluie de cette nuit, nous avons un ciel bien triste.. avec encore de la pluie et encore de la pluie oh! pas forte mais pluie fine en continu... juste ce qu'il faut pour apporter des maladies sur les jeunes plantes avec une ribambelles de pucerons à venir sur les jeunes pousses des rosiers bien tendres.. et le hic, c'est que cette météo peut durer jusqu'au 18 mai prochain.. Ah! sacrée lune rousse!!
Nous sommes dimanche, ce midi, mes petits grands seront avec nous, mamie vient de faire un fondant au chocolat pour la future maman qui adore le chocolat. Allez, je vais repasser maintenant.. Bon dimanche à toutes et tous. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Josy, j'espère que tu as pensé à la crème anglaise, sinon je ne viens pas manger le fondant!!!!
Non Josy, n'a pas eu le temps pour la crème anglaise.... tant pis pour toi FRBLEU.... :-))))
Moi ça m'est égal, avec ou sans....pourvu qu'il y ait un peu de "Perrier" pour pousser le tout...
Bonsoir, bonsoir.... tout le monde!!
Bonsoir Janine, très peu pour moi le perrier avec ou sans bulles! simplement un petit médoc me convient très bien suivi d'un café corsé.
Bon si vous voulez il me reste du Tiramisu de midi!!!!! bande de gourmands, moi je vais attaquer le régime ,j'ai déconné ces derniers temps....je vais supprimer des choses........... les bonnes bien sûr.............
Bonne soirée tout le monde!!!!
Bisous !!!
Allez je vais chercher des fleurs tè !!!!!
Bonsoir M@i, tu peux envoyer les bonnes choses je saurais quoi en faire (j'ai gardé ma silhouette de jeune premier.... alors je peux me permettre....). Maintenant un peu de stratification à faire (pale d'éolienne) avant le repos.
Bonne soirée et nuit à toutes et tous, et bon courage à ceux qui reprennent le boulot demain matin.
Bon d'accord Frbleu ,je t'envoie la charcutaille et ,le chocolat,déjà çà devrait aller mieux...... mdr... (moi ma silhouette de jeune première je l'ai perdu et j'arrive pas à remettre la main dessus!!!!!) pas MDR!!!!!
Bonne soirée tout le monde!!!
Bonjour, bonjour,
Ce matin, la huppe chante... sous un ciel bigarré de bleu et de gris... parfois un gros nuage noir se faufile ce qui fait pâlir le timide soleil... le" houp houp houp" de de cet oiseau veut peut-être nous dire "attention,
les bons côtes de votre alimentation!! ça ne pardonne pas! mais aussi attention au régime fait n'importe comment et sans suivi médical... il ne faut pas faire n'importe quoi car on peut se créer des carences qui peuvent être néfastes pour la santé !!!! Oui, M@ï, déjà supprimer la charcuterie et les ribambelles de chocolat de ces dernières fêtes de Pâques seront déjà un bon point, ensuite préférer les légumes qui commencent à arriver avec le printemps, pour ceux du jardin il va falloir attendre un peu mais on peut déjà croquer les petits radis roses (sous chassis ou sous serre bien sûr ) préférer les viandes blanches plutôt que l'épaisse entrecôte accompagnée de frites.. attention aussi à tous les plats cuisinés achetés avec rajout important de sel pour donner du goût... éviter les produits à 0% de matière grasse encore plus mauvais par les rajouts des produits conservateurs en tous genres.. il vaut mieux manger un bon yaourt au lait entier qu'un à 0%.. limiter le pain et les fromages.. et je peux t'assurer que ta "gigi" d'ici quelques semaines va se demander qu'est ce qui t'arrive.. depuis que je suis revenue de mon séjour en centre de réadaptation, en trois mois, j'ai réussi à perdre 8 kgs tranquillement sans jamais avoir un coup de fringale ... j'apprécie de nouveau les aliments et j'arrive à me contenter très facilement de quantités restreintes.. pour les féculents, pour te donner un exemple, 80 g de pâtes cuites (valeur 5 cuillères à soupe) et 40 g pour les féculents crus me suffisent. c'est comme pour arrêter de fumer, il faut beaucoup de volonté, de discipline et ça marche et il n'est pas interdit de se faire de temps en temps une petite récompense avec un repas au resto ou un repas de fête... et ce qui fait le plus plaisir, c'est de pouvoir de quitter les vêtements taille 48 et de mettre de nouveau les pantalons du 40 eh! bien je peux te dire que ça fait drôlement de bien au moral... et en plus, on se sent beaucoup mais beaucoup légère et mieux dans sa peau!! Allez bon courage et bonne journée.. dès que je peux je te fais un petit coucou au allo. Gros bisous à vous deux. Josy
Bonjour Josy
Tous vos conseils sont bons à prendre.
Depuis 3 mois je "fréquente" une jeune et belle diététicienne (pas dans le sens où vous l'entendez bandes de galapiats) et son corbeau ,euh son beau corps est un exemple.
Mais je ne suis pas copain avec elle .,quand je vois les menus qu'elle m'affiche
Je me considère comme musulman,oualouh le halouf en charcutaille.
C'est dur ,mais le résultat est là ,et quand il s'agit de prolonger ses vieux jours ,on ne regarde pas.
C'est un choix ....
Bonjour,bonjour,
HAIFFE Jay, j'ai moi aussi rencontré une charmante diététicienne qui m'a "pris sous son aile" il y a trois mois, il s'est établi entre nous un rapport de conseils puis en l'espace de trois semaines.. nous sommes devenues amies... amie pour ma santé, elle tient absolument à savoir comment se déroule ...comment dirais-je? ... non, je ne dirais pas le mot "régime" que je n'aime pas, c'est un mot contraigant mais plutôt "mon équilibre alimentaire" tu vois ça passe mieux.. c'est une nouvelle façon de s'alimenter avec plaisir... non plus comme une contrainte !! J'avoue que parfois il faut se faire violence pour résister à certains mets et c'est là qu'entre en jeu... la volonté de se savoir se dire NON.. tu avales un grand verre d'eau ou tu croques une pomme et le tour est joué.. ça ne m'est arrivé qu'une seule fois ... allez continuons sur cette lancée et nous sommes sur la bonne voie, il y va de notre bonne santé !! Bisous.
Le soleil lumineux de ce matin m'encourage à aller travailler à l'extérieur, aujourd'hui, je vais me promener sur mon petit tracteur- tondeuse.. d'ailleurs faut que je pense à aller lui donner un petit coup de punch....avec son copain le chargeur pour qu'il ne me fasse pas le coup de la grève sur le tas .. c'est que c'est têtu ce matériel-là... hi!hi! surtout avec les nanas !! Hop! je m'échappe, quelques coups de fils à donner et puis ménage, repassage ce matin .. tondeuse et marche cet après-midi... Bon mardi. Bisous. Josy.
Bonjour à tous ,avec un soleil radieux
Bonjour Josy?
C'est vrai que c'est une décision à prendre ,c'est un choix.
Comme celui d'arrêter de fumer il y a plus de 30 ans maintenant.
Mais on voit le résultat,je n'irai pas jusqu'à dire que ça fond comme neige au soleil,mais l'aiguille du pèse-personne
a choisi de n'afficher que deux chiffres maintenant,et ça continue à diminuer;
Cette charmante Dame ,n'a pas voulu trop me déplaire ,en me disant que je pouvais faire un "repas plasir" par semaine.En la regardant je n'ai pas osé lui demander qu'est-ce qu'elle entendait par plaisir.
D'ailleurs je vais la rencontrer à nouveau la semaine prochaine..
Mais ,c'est vrai ,on s'habitue à tout.
Le corps humain est bien fait ,on l'a bien habitué à travailler ,alors qu'il n'aurait jamais dû.( voir l'homme de cro-magnon)
Regardez les animaux ,ils sont plus malins que nous ,ils ont sû très bien vivre sans contrainte,et c'est nous qui devons presque travailler pour eux (regardez nos animaux fidèles?)..........
Bonjour, bonjour,
Ce matin, nous sommes enveloppés d'un manteau de brouillard... mais ce qui est de bonne augure, c'est que malgré tout le ciel semble ne pas être chargé de gros nuages noirs comme hier... ce qui laisse présager d'une journée ensoleillée... dont il va falloir profiter un max car le week-end va être apparemment bien maussade. Dans quelques heures, la fin de la semaine de travail va bientôt sonner, dernier coup de collier pour une semaine qui a passé bien vite... la semaine prochaine s'annonce sous de bons hospices, je vais pouvoir profiter de ma poupée toute une semaine, premières vacances chez papi et mamie... puis mon petit lapinou viendra rejoindre sa cousine à partir de jeudi... wouaaah!! ça va donner un grand coup de jeunesse dans la maison !! Mais en attendant, repassage, viiiite des idées pour les repas de ce vendredi... au secours mon congell !!... marche cet après-midi... et certainement plein de choses qui vont venir s'ajouter et dont je ne pense pas pour l'instant... m'ennuyer moi ?non, jamais je trouve toujours quelque chose pour ne pas que mes mains soient au repos.. !! Bonne journée. Bisous. Josy.
Bonjour, bonjour,
Savez-vous qui sont à la fête ce matin?... eh!bien, ce sont les escargots... qui baladent gaiement sur sur l'herbe faucardée, dans les jeunes pousses de radis bien croquantes à souhait, dans les rocailles... madame la pluie s'accorde un week-end supplémentaire pour nous arroser... 5 mm au pluviomètre et elle continue de tomber en crachin ...pour los caracoles s'est la féria !!! Pour nous, c'est beaucoup moins gaie mais malgré cette météo tristounette, lorsque je regarde mon parc, c'est une explosion de couleurs vertes... tout en harmonie.. du plus foncé au vert tendre, brillant sous la pluie... un vrai tableau de maitre !! Bon bé! faute de ne pouvoir travailler dehors, je vais me cantonner à l'abri .. et je pense que beaucoup d'entre vous seront à la même enseigne... je vous souhaite un excellent samedi... je suis sûre que tout comme moi, vous allez trouver une occupation... !! Bisous. Josy.
Bonjour Josy, UNE occupation tu dis??? C'est pas normal, ça!
Amitiés vers "Lachapelle"
Il a plu dans le 47 aujourd'hui??? C'est une blague... :-)))
Journée magnifique avec soleil et chaleur, juste quelques nuages cet AM.... Pas d'escargots en vue... Demain il faut que j'arrose.
Bonsoir tout le monde
Bonjour, bonjour,
Oui, Janine, hier matn, il pouvait et puis le temps a enlevé son imperméable et a laissé passer le solel, il faisait un temps chaud voire orageux et lourd par moment... comme nous étions en famille, nous en avons profité pour faire une petite balade à la foire de Marmande.. très peu de monde, peu d'exposants, la partie attractions foraines avec manèges et consorts bien fournie mais pas grand monde non plus, prix trop élevés pour faire faire un tour de manège... ils ne trébuchent pas sur l'achat du ticket... donc au fianal, pas très intéressant... si ce n'est le bon moment passé en famille sous le soleil qui jouait à cache cache avec les gouttes de pluie!
Donc,en dimanche matin, pluie et pluie encore... eh! bien, je vais me pencher sur le repas dominical... choisir un dessert approprié pour les petits et grands...et puis té! un peu relâche pour Josy.. tu vois Lou, je t'écoute... je n'en prends qu'UNE aujourd'hui mais juste parce que c'est le jour du Seigneur!!! Bon dimanche à toutes et tous. Bisous. Josy
Bonjour JANINE et les autres. Non, pas besoin d'arroser : il "plaouine" depuis plusieurs heures, et la météo annonce grande flotte! Bon dimanche quand même, bonne tapisserie...
Comme le ciel est bien triste, je vous offre un peu de printemps couleur soleil ... pour éclairer ce dimanche bien morose côté météo...avec un joli clivia... Bisous.Josy
Bonsoir tout le monde
Exact Az, journée morose, avec pluie forte, vent et même un peu d'orage... et entre tout ça, un peu de soleil...
Pour le reste ça vient... doucement mais surement!!! :-))).
Bonjour, bonjour,
Alors Janine,tout va être super beau avec la nouvelle tapisserie, d'ailleurs où en es-tu dans tes travaux de tapissier? Tu ne vas plus te reconnaitre dans ta maison...!! Je suis contente qu'aujourd'hui, le soleil illumine ce début de matinée, comme ce sont les vacances, ma poupée va pouvoir profiter pour jouer en extérieur, vélo, tyrolienne fabriquée par papi JC... et cet après-midi, marche avec mamie. C'est un vrai régal ma poupée.. on se découvre toutes les deux... oui, je suis heureuse de savoir que nous allons enfin pouvoir construire une confiance mutuelle.. et surtout je vais pouvoir transmettre un peu de mon savoir, de mon vécu avec elle ...tout comme je le fais depuis bientôt 8 ans avec mon petit lapinou Adrien... voilà un chemin qui me plait beaucoup...mamie Josy tenant à chaque main .. ces deux petits lutins et dans deux mois et demi, le troisième pointera sa petite frimousse... du bonheur en perspective !!! Mes occupations journalières m'appellent... je vous souhaite un bon mardi sous le ciel lumineux... profitez-en un max et esseyons de capturer un peu de soleil pour les jours prochains qui s'annoncent bien morose. Bisous. Josy
BONNE FETE VALERIE avec de groooos bisous. Josy et JC.
Bonne fête Valérie. Bisou du 41.
Merci Josy pour cette belle rose
Bises a la famille du 41 , et bon courage a toi Verane pour la fin de ta grossesse
Bon !! c'etait vraiment ma fete aujourd'hui , p....n de machine a jambon
Alain si tu t'emm.....pour le couper,envoie le la mienne marche bien
Merci Jo , mais la machine va bien et du coup c'est le pouce qui vas moins bien , pas le mien mais celui de Valerie
salut les filles !
, un petit passage pour vous saluer , souhaiter une bonne fête à Valérie ma presque aussi voisine , et te dire Josy , que ce que tu vis à plein poumon , n'est que le fruit de ton amour et de ta patience .....et que tu le mérites amplement !
Pensées aussi pour Vérane qui est en train de finir de fignoler son petit chef d'oeuvre !
et pour toutes les autres Maî , Véro , Janine , Régine....................... , pardonnez moi si j'en oublie , pleins de gros bisous !
Coucou Tout le monde!!!!
Bonne Fête Valérie et un gros bisou à toute la bande!!!!!
Bébé est déjà prêt à sortir visiblement, le col est modifié, le gynéco dit que j'accoucherai avant, il me conseillait juste d'attendre vendredi. Physiquement, je le sens bien sur le col, ça pique, ça appuie et ça contracte gentiment mais quotidiennement. Mélange de 2 émotions : l'impatience et la peur (de la douleur de l'accouchement ). Je crois que le compte à rebours est lancé en tout cas.
Bonsoir, bonsoir,
Courage Vérane !! le bonheur s'approche tous les jours ... et très bientôt tu pourras le câliner, le bercer et l'embrasser... et les quelques heures difficiles seront "oublier" ...c'est ce que l'on appellait autrefois "le mal joli".. Bisous à vous trois ... et quatre très bientôt.
Alain, elle a fait quoi ma voisine, elle a confondu son pouce avec le jambon?? J'espère que ce n'est pas trop grave... je te fais allo demain. Bisous à vous deux.
Dis-moi M@ï, c'est bien fleuri chez toi, que de belles couleurs, c'est la féria printanière !! super joli !! Bisous à vous deux et à toutes tes jolies poupées.
Merci Pat, cet après-midi a été plein de rire et de fous rire avec mes deux petits lutins... je pense qu'ils vont bien dormir cette nuit... et mamies aussi. Bisous à vous deux. Bonne nuit à toutes et tous, je vais coucher ma poupée, lui faire un gros câlin pour qu'elle s'endorme en douceur et demain, on recommence... Josy
Bonne nuit à toutes et tous !
Josy, Az, vous me prenez pour Pénélope!!!... Ce n'est pas Patisserie, que vous vouliez dire???? :-)))
Sinon, les 2 avancent pas mal...
Bonsoir tout le monde et Bonne Fête à Valérie "Laurence sans Ferrari"...avec un peu de retard et à ton age, il ne faut plus sucer son pouce... surtout en coupant le jambon.
Bonjour
Josy , la voisine a perdu un bout de viande , ça a touché la gaine du tendon mais pas le tendon ,alors immobilisation pendant quelques jours
Janine , la poupée est un peu grosse maintenant pour sucer le pouce
Vroooooooouuuummm=============>>>>>>>>> chui parti
1er jour officiel de mon 9ème mois de grossesse aujourd'hui . C'est le mois de la surprise (que j'espère imminente).
dernière ligne droite, Vérane, profites en pour te reposer un maximum, bisous à vous 3 8/9ème
bon 1er mai à tous, sous la pluie battante!
Bon 1er mai...
Mais il pleeeeeeeuuuuuut! pfff! On a rarement ses quantités là nous ici, le chemin derrière la maison est inondé.
Bon 1° Mai à tout le monde que ce muguet vous apporte de la Chance et du Bonheur!
Chez nous il ne fait pas beau non plus ,je vais faire la Fête du Travail dans mon atelier!!!!
Bisous !!!
Bonsoir à toutes qui devenaient bien silencieuses, Josy, Vérane, Janine, M@i, Cath et toutes les autres. En espérant que vous allez bien en ce début du joli mois de mai. Moi, toujours les maquettes (quand j'en parle je rigole tout seul en me remémorant les épisodes du Duo des nons avec les maquettes de Raymond pour ceux qui connaissent). En attendant j'ai mon invitation sur le Côte d'Argent (geste sympa du patron ) pour une petite ballade. Et je commence à préparer les hostilités avec mes amis les bars et autres maigres sur nos belles plages hélas pas toujours trop propres.
Bonne nuit et bises à toutes.
FRbleu, tu me rassures... je pensais (pas vraiment) que tu allais faire le tour des bars, en fait, tu vas jouer un tour aux bars....
Oui Lou, mais souvent ce sont eux qui me jouent un mauvais tour.... quant aux autres bars cela n'a jamais été ma spécialité!
Bonjour à tous. Moi je préfère les beaux bars....qu'es partitt....
Tout va bien ici, ça travaille mais n'avance pas donc on se fait beau pour préparer sa venue et on patiente. Hier soir, j'ai eut des doutes quand même.
La nuit à été bouleversé par un bel orage, beaucoup d'inondations impressionnantes ici, ce mauvais temps ne pouvait pas plus mal tombé...
Bonjour, bonjour,
Le vent qui souffle aujourd'hui me ramène parmi vous... eh! oui.. je suis partie en balade avec mes deux petits lutins... balade ludique... manière de renforcer et de reviser les leçons apprises à l'école...Le ciel est bien gris et menaçant, il fait doux, je pense que la pluie va refaire son apparition sans crier gare..
M@ï, magnifique ce joli coeur de muguet... toujours beaucoup de gestes d'amitié venant de ta part... c'est du 100% M@ï.. Merci avec de gros bisous.
Le travail m'appelle.. et Dieu sait qu'en ce moment, j'ai l'impression d'être engloutie entre les papiers administratifs, les repas, le ménage, le linge etc.. et j'en oublie.... je m'interroge... ça s'arrête quand??? ... allez, je vais continuer sur ma lancée en cas de perdre l'habitude... bon appétit !! Bisous. Josy
Bonsoir, bonsoir,
Toutes ces dames sont parties en vacances?
Je remonte un peu le post avant qu'il ne soit perdu au fin fond du fofo.
En tous cas j'espère que vous allez toutes bien (pas de nouvelles =bonnes nouvelles) et vous souhaite une bonne semaine qui débute avec un soleil de plomb! (mais cela ne va pas durer)
Bonsoir
FRBLEU, nous étions parties bronzer... et avec ce beau soleil on a pris quelques couleurs... ça fait moins "visage pale"...
Oui Janine, c'est celà! je n'y avais pas pensé plus tôt et pourtant en regardant la webcam de bisca cet après midi j'aurai du en reconnaître quelques une parmi toute la foule sur la plage (Ce n'est pas pour ce que vous croyez que je regarde les webcam, simplement pour étudier la configuration des baïnes dans la perspective d'aller y pêcher la nuit)
Coucou Josy
J'espere que tu va bien ,malgré tout le travail qui ne te quittait pas a ta derniere intervention . Bisous Guy
Bonsoir, bonsoir,
FRBLEU, ne me cherche pas sur la plage... je n'apprécie pas "la rôtissoire sur sable blanc.".. je dirais même que j'évite de m'y exposer... même sous un parasol... je préfère amplement mon parc ombragé où je trouve toujours quelque chose à faire .. tout en me faisant plaisir... au milieu de mes arbres et de mes fleurs.. sans oublier le chant de nos chères belles bleues charmeuses..
Gabardan, rassures-toi, je vais bien, je fais attention à moi et comme je viens de le dire, je me fais plaisir tout en m'occupant, je reprends doucement mes habitudes mais en m'écoutant ... si je vois que je fatigue trop, je le sens de suite donc je m'arrête naturellement... Et toi comment vas-tu? J'espère que tu t'es assagi sur certains points ... sinon tu vas payer le prix fort !!!!
Il est l'heure d'aller faire dormir les yeux... bonne soirée à vous deux. Bisous à toutes et tous. Bonne nuit. Josy;
Bonjour a vous toutes et tous
Josy je vais te dire que ma santé est sous controle ,pour l'instant ça va le matin on m'a donné un cachet qui me fait descendre les pulsations a 42 alors je suis calme pour le restant de la journée ;un autre qui me met le sang comme de la flotte (enfin j'exagère un peu) mais ce qui m'embète le plus qu'il ne faut pas de blessures mème interne au cas ou je tomberai ou simplement une déchirure musculaire .Je sais que je n'ai plus vingt ans ,mais je fait ce que je peut , jardin bouquins je vais voir la palombière puisque c'est une année sans travaux , sauf au mois de septembre ou il y aura un peu d'entretien des tunnels et nettoyages des sols .
Mes successeurs ont trouver qu'elle était assez performente en attendant l'éclaircie qui doit se faire sur les pins de l'arrière de la palombière se sont des pins de 14 ans ;pourvue qu'ont y passent de bons moments et recevoir quelques copains c'est l'éssentiel avant pendant et apès la chasse .
Voila Josy ma vie de retaité il faut aussi partager avec Jakie qui a 40 ans de diabète et 25 ans d'insuline ce n'est pas toujours évident !!!!!
Je vous souhaitent une bonne journée en attendant le viaduc de l'ascension .Bisous Guy
BON ANNIVERSAIRE JOSY!!!!
Je sais j'ai un peu d'avance sur le calendrier, mais après je serais en retard.... Bises!!!
Et oui Joyeux Anniversaire Josy!!!
Bisous!!!
Bon anniversaire, Josy, j'espère que tu souffleras tes bougies avec tes petits lutins, bonne journée et gros bisous.
Bon anniversaire Josy
Bisous.
Josy, nous sommes deux de plus pour te souhaiter un très BON ANNIVERSAIRE! Et en parlant de souhaits, retrouve un maximun de l'entrain que tu avais il y a encore quelque temps!!!
Bisous, R&C.
Bon anniversaire Josy et gros bisous.
Joyeux anniversaire Josy. Gros bisous.
Bon annif. Josy et...
Bon anniversaire Josy
FRBLEU, tu fais dans le rose aussi....
BON ANNIVERSAIRE JOSY et de GROS MUXUS !
Grosses bises a Josy et bon anniversaire
De gros gros bisous pour ton anniversaire Josy !!
(Christine??? la fée du logis?... Alors, tout va pour le mieux. Elle a nettoyé le ciel car depuis quelques jours, le soleil est de mise...et des fleurs sur ce post un peu partout!!!)
Bonsoir à tous et toutes !
Un très bon anniversaire à notre Josy !!!!
Bonjour,bonjour,
Oooh! quelle belle brassée de messages d'amitié agrémentée de superbes bouquets... sans compter les messages téléphoniques ... merci, merci à toutes et tous, je me dis que j'ai bien de la chance que tout Là-haut, il m'est été accordé une seconde vie ici bas... vous êtes très précieux à mon coeur... MERCI du fond du coeur. Passez une excellente fête de l'Ascension même si le ciel est bien gris chargé de pluie... le mien est plein de soleil grâce à vous. Gros bisous à chacun de vous. Josy.
?
On est là ,Pat,mais over bookées!!!!! pas le temps de rien!!!enfin moi je suis là et les copines ou êtes vous????Vous allez bien????
Bonsoir, bonsoir,
On est pas loin mais comme dit M@ï ... on s'occupe... débordée par tout un tas de choses à faire... enfin heureusement que demain il fera jour !!! Je vais bien... et je fais attention à Josy... elle voit qu'il y a beaucoup à faire entre la maison, le parc, le potager qui se demande où elle est passée....les réunions de préparation du feu de St.Jean qui ont commencé aujourd'hui, de plus, elle doit surveiller de près, la maturité du blé pour ne pas se faire avoir pour commencer les croix de St.Jean ... sans compter, sur tous les imprévus qui tombent comme des cheveux sur la soupe ... donc je la surveille de près.... hi!hi!
M@ï comment vont toutes tes poupées? et toi, toujours dans ton petit cagibi? Bon, l'heure tourne, je vais bousculer Josy, il est l'heure qu'elle aille faire dodo. Bonne soirée. Bisous. Josy.
Bonsoir tout le monde
M@ï, on est là.... mais après ce long WE à ne "presque" rien faire, c'est dur la reprise....
Bonsoir, bonsoir,
Cela me fait sourire de voir des mots comme débordée, over bookée, etc... que devrais je dire moi dont les journées sont toujours trop courtes pour terminer ce qui est commencé car en même temps j'ai toujours une création nouvelle sans compter tous les projets en someil par manque de temps, le tout agrémenté de quelques escapades à l'océan. Hé oui c'est ainsi la vie de retraité! Mais je ne m'en plains pas car cela entretient le physique tout en régénérant les neurones.
Enfin je vois que vous êtes toujours là prêtes à réagir, donc c'est que tout va bien.
Bonne nuit à toutes
Bonjour, bonjour,
Hello M@ï! vu l'heure où tu as posté ton message, je vois que tu étires les heures sur le lendemain... hi!hi! Ce matin, le ciel est bien gris, il a plu, hier, à cause de ma réunion j'avais interrompu de fignoler le pourtour des massifs avec la petite tondeuse... bon, en espérant que ça va sécher dans la matinée, je terminerais ce taf cet après-midi, restera aussi le nettoyage des iris qui ont bien fleuri...et semaine prochaine si le soleil daigne revenir plus durablement, je planterais des fleurs dans mes bacs en pierre.. Pour s'échauffer, je vais attaquer du repassage.. et puis je ne m'inquiète pas Josy trouvera bien autre chose à m'occuper ... juste pour ne pas perdre l'habitude !! Bonne journée. Bisous. Josy.
Hé! mon voisin, j'ai vu que tu avais mis une bien jolie photo de petites "bleues" nées dans la campagne.. tu devrais mettre cette photo dans la cage de tes palombes.. .. juste pour que ça leur donne des idées... !!! Bonne journée. Bisous. Josy.
Bonne journée les filles, j'espère que tout le monde va bien? Nous on attend encore que le petit pointe le bout de son nez, cette semaine serait idéal vu que je suis en vacance, enfin bon, à tout les coup il va attendre que je reprenne le boulot. Allez, Bisous !
Bonjour , bonjour...
Josy je crois qu'en ce moment, j'étire autant mes journées que M@ï.... vu que j'ai posté après Elle.... et FRBLEU n'est pas mal non plus, dans le genre... mais c'est normal, LUI est retraité
Je m'échappe RDV important!!!!
Drew, il va attendre que tu ais repris le boulot, comme ça tu pourras avoir 2 ou jours de plus!!!! ;)
Bonjour, bonjour,
Ah! ah! la délivrance pour maman Vérane approche... le bonheur de tenir son bébé et découvrir sa petite frimousse va bientôt vous combler... et Nathan va pouvoir faire ses premiers bisous à ce petit frère... qui se fait tant attendre... patience, patience !! Courage maman Vérane , on pense à toi ! quant à toi, Drew soit heureux de pouvoir aider celle que tu aimes dans ces moments délicats que de donner la vie... Bisous.
Janne, j'avoue que la soirée d'hier au soir s'est étirée pour moi aussi, j'ai écossé des fèves jusqu'à 23 h 30... il me tardait d'aller retrouver mon lit.. Bonne journée à toi. Bisous. Josy
Bonjour à tous !
Janine;
J'ai droit à 14 jours, les 3 premiers pouvant être prit de suite et ne pouvant être refusés par l'entreprise, le restant, à prendre plus tard avec accord des dates par le patron, ceci étant, après discution avec un de mes supérieurs, il ne devrait pas y avoir de problème pour que je prenne tout d'affilé comme j'avais fais pour Nathan.
Josy;
Patience patience, oui, mais on arrive bientôt au bout et les prédictions comme quoi BB arriverait plus tôt sont chaques jours remises en question. Bon, c'est pas la fin du monde mais c'est stressant de ne pas savoir, surtout quand on est au boulot et qu'on ne peu avoir tout le temps le portable sur soi.
Allez zou, j'me sauve dehors pour continuer à bricoler avant que le soleil ne ce cache à nouveau derrière les nuages gris.
Bonne journée à vous deux, et aux autres fidéles de ce post !
Bonsoir, bonsoir,
Drew, il y a un dicton qui dit "que dès que le fruit est mûr, il tombe tout seul"... alors pas d'inquiètude lorsque ton "titou" aura fini de se faire beau pour faire son entrée dans ce monde, il va pointer sa jolie frimousse sans crier gare... ... quoique crier, il le fera sans aucun doute après... peut-être cette nuit, vous fera t'il vous lever plus tôt que prévu...hé!hé !! Bisous. Bonne nuit. Josy
Bonjour, bonjour,
C'est bien silencieux. Toutes ces dames doivent être en train de jardiner (quoique c'est l'heure de la messe....)
Donc tout le monde va bien, M@i se bat avec ses petits rongeurs; du côté du 41 il semble se faire attendre mais tout se passera bien (il va attendre une semaine pour fêter ses anniversaires avec moi!); Janine doit élaguer ses pins à moins qu'elle ne se démène avec les chenilles; Josy jardine et les autres s'occupent, donc tout va bien.
Bonne journée à toutes et tous
Bonsoir tout le monde
Non FRBLEU, pas d'élagage de pins en vue, pendant quelques années, trop grands ou trop petits... ou pas encore semés... hi!hi!hi...
Quant aux chenilles... année bizarre, beaucoup de nids par endroits, mais on n'a pas vu les chenilles sortir ou si peu... pas de procession sur les routes comme les années précédentes. On s'interroge sur la suite!!!
Par contre l'herbe pousse bien dans les prés et ailleurs aussi. Il faut penser à faire les foins!!!
Janine pour les foins, il faut les faire et non pas se rouler dedans ..... bon je sors............
Vous sortez, pour venir m'aider j'espère....à 2 ça ira plus vite!!!!
Et ça vous changera des maquettes de bateaux...
Roulé dans le foin avec le soleil pour temoin.................. !!!!!!coucou , au revoir..........
Toujours a l'affut pour mettre un pouce , bon appetit a vous deux
Alain , le " roulé " de la façon écrite reste subjectif , il aurait pu être "roulés" , "roulée" ," roulez " , "rouler", voire "roulées " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ptdr
Bonjour à tous du 41, bébé est toujours au chaud, pourtant il lui reste 5 jours pour venir de lui même... Drew reprend le travail demain, ça va être plus compliqué donc en bref je suis dégoûtée! Jusqu'au bout cette grossesse aura été merdique!
Vivement le grand jour!
bonjour Vérane ,
Drew ne pouvait-il pas "cadrer" ses congès en fonction de la prévision de ton " doc gényco " ?
de toute manière , bon courage à vous trois !
Patrick47, tu as oublié le"roux laid".... pom-pom-pom...vais pas faire les foins moi, mais la sieste...salut Janine...
Patrick , a chacun son interpretation , je te vois sourire apres l'invitation de Janine a Frbleu
Pat 47 , c'est ce qu'on a fait justement puisque le gynéco nous avait mis en alerte dès mi-avril... On aurai jamais imaginé arrivé à j-4 ...
Bonsoir
Bé voilà, ce matin en ouvrant la porte... personne, pas de "bleu"... à part ma "sonnette" fidèle au poste...
C'est ça, les hommes ça "dit" mais ça ne "fait"pas...le petit dèj était prêt, café, chocolatine, croissant, confiture car après la route, il faut se remonter pour pouvoir attaquer les foins.... :-)))
Frbleu les bateaux, Patrick son épaule, pour les foins c'est embêtant d'avoir une épaule en vrac..., Alain dans les prunes, Az a peur de perdre 3 Grammes,.... finalement, il ne reste pas grand monde.
Pas grave, on y arrivera, j'ai d'ailleurs commencé et ça a chahuté un peu, car les prairies ont eu de la visite et ce n'était pas très plat, mais maintenant c'est mieux, il y avait un truc "rouge" qui "roulait" derrière moi...
Ca ne va certainement pas rester comme ça longtemps avec tous ces "noirs" dans les environs...
Janine, avec la meilleure volonté, il me serait impossible de faire le foin, encore moins de me rouler dedans : je suis allergique aux graminées (pas confondre avec les gros minets)... En cette saison, j'ai toujours sur moi de l'homéopathie et de quoi me rincer les yeux! J'ai donc une excellente excuse...par contre pour le petit déj. pas de problème...je peux même faire la vaisselle!
Bonsoir, bonsoir,
Atchoum!!... à vous lire ... on risque vite d'attraper un "rhube" des foins...et Dieu sait qu'il y a pas mal de personne enrhubées acturellement ... hi!hi! mais heureusement que la tondeuse est de sortie pratiquement toutes les semaines depuis deux bons mois... sinon c'est vrai qu'il y aurait pas mal de foin à faire... ou au mieux y mettre des moutons à paccager.. !!!!!
AZ enfin un volontaire pour faire la vaisselle...génial ! Janine il y a de la main d'oeuvre qui se propose ... à marquer sur ton calepin... hi!hi! Il est 21 h 30 la journée s'étire , le ciel est clair mais pour une fin de mois de mai, c'est encore bien frisquet... quand rangerons-nous nos vestes et pulls en laine???? Le chaud soleil serait le bienvenu et nos plantations dans le jardin potager s'appliqueraient à profiter... là, on a l'impression que ça vivote, sans vraiment profiter... malgré ça, le mois de juin arrive à grands pas, le blé est joli, encore quelques jours et je vais pouvoir commencer les croix de ST.Jean... eh!eh! dans un mois aujourd'hui, la fête battra son plein.. de plus, nous serons déjà à moitié d'année 2015 !!!! ... en attendant, je vous souhaite une bonne soirée. Bisous. Josy
Bonsoir les filles!
Pour le foin, je n'ai déjà pas le temps de le faire chez moi (150 m2 quand même....); En plus avec les dernières news de la tv, j'ai un peu peur de faire un " Burnout" et avec la nouvelle loi en préparation je serais sans aucun doute le premier retraité victime de cette maladie professionnelle!!! Et puis les foins j'en ai suffisament "bouffé" quand j'étais gamin et que les machines modernes n'existaient pas. Eh oui, j'ai aussi été paysan dans une autre vie. Sur ce je vais affuter le matériel de pêche car le gros bar n'a pas survécu au repas d'hier en famille.
Alors désolé Janine, malgré les chocolatines, croissants au chocolat, confiture de melon et de cerises etc.......
Et oui Josy dans un mois les jours raccourcissent et l'on va se diriger vers l'hiver; pourvu que l'on ait un automne avant (pour la migration)......
Passez toutes et tous une bonne nuit
Bonjour, bonjour,
Enfin le soleil est là, le vent frisquet s'est calmé... la journée va être belle, je vais pouvoir continuer à tailler mes haies basses de laurier -sauce qui sentent si bon lorsqu'on les coupent... et fignoler les grosses boules de petit buis pour qu'elles soient bien rondes afin de flatter l'oeil... Je vais allée marcher ce matin ce qui me permettra d'avoir tout l'après-midi à consacrer à mon parc ... un petit tour s'impose au jardin postager pour l'arrosage aussi. ..
FRBLEU oui, dans moins d'un mois, la pendule du jour va se remettre en marche arrière à doses homéopathiques et nous serons repartis vers la seconde partie de l'année... souhaitons avoir enfin un été radieux normal suivi d'un automne plus "bleu que bleu"... mais là, ce sont nos belles bleues qui décident encore .... !!! Hello! les filles vous êtes passées où?? .... et certains disent que les femmes ne font rien..... ?????????
Zou! Josy au boulot... en douceur bien sûr... il faut l'avoir à l'oeil... mmmh! elle a vite fait de passer à la vitesse sup... elle est maligne... je veille, je veille... hi!hi! Bon jeudi à toutes et tous. Bisous. Josy
Josy,pas de co....ies ! penses à ce que tu t'étais promis .Bisous
Té mes dames je vous les offres . Vous trouvez pas bizare, a l'origine ils sont rose , et plus loin il y a des moves ,comme celle du centre , croyez vous qu'ils se sont fécondé ?? entre eux ?
Bonjour, bonjour,
Pescaire, ne t'inquiète pas, je m'y tiens.... à rester sage mais il faut quand même ne pas rester assise dans le fauteuil, il faut être active ... reprendre mes activités en faisant attention à ne pas me mettre dans le rouge.. l'inactivité est mauvaise pour le coeur... je fais ma marche, je m'occupe dans mon parc où je suis relax puisque c'est mon coin "passion " au milieu de mes arbres et de mes fleurs.... surtout si le soleil est là... par contre ce matin, il était bien présent lorsque je me suis levée et une demi-heure plus tard il a disparu en laissant un ciel gris blanc, un petit vent est en train de s'installer... mmmh! j'espère que madame la pluie ne va revenir pour le week-end.... Et toi, comment vas-tu? Aquoi occupes-tu tes journées de retraité? Bisous à vous deux.
JMC2, c'est gentil de nous offrir des roses, d'ailleurs elles ont une belle couleur..... je ne pense pas que ce soit un problème de "fécondation" comme tu le dis mais plutôt un coup de soleil sur la rose centrale qui plus est, c'est une rose qui a fleuri avant les autres et qui commence à se flétrir.. elle perd sa couleur originelle pour ensuite devenir plus pâle au fil des jours puis perdre ses pétales... on peut le remarquer surtout avec des roses aux couleurs vives.... Merci à toi et bonne journée et bientôt bon week-end. Bisous. Josy
Josy bonjour! Dis, et pourquoi les roses blanches restent blanchent???????????????
(Oh pitaing quonc... la faute!!! lire blanches!)
Bonjour Claude
Tu as mis du temps pour te relire, et si il n'y a pas eu de reponses c'est que l'on avait pas compris a cause de la faute
J'essaie d'apporter une reponse : si elles restent blanches c'est qu'elles n'ont pas de couleurs
A plus tard
Bon appetit
Bonsoir, bonsoir,
Lou, mon voisin a raison... blanches,elles sont universelles et permettent d'exprimer beaucoup de purs sentiments.. Oh!oh! le soleil de ce matin s'était éclipsé pour mieux revenir, journée bien agréable où j'ai réussi à bien terminer ce que je m'étais tracé... allez zou! il est l'heure d'aller souper. Bonne soirée. Bisous. Josy
Bon! je ne peux mettre qu'un pouce! Je garde l'autre!!! (:-)))
Bonjour, bonjour,
Ce matin, nous avons eu la visite de ce jeune lièvre gourmand devant la porte.. il n'y a pas que les étourneaux qui se régalent des cerises ... elles servent aussi de petit déjeuner à ce jeune capucin à l'oeil vif ... bien joli clin d'oeil pour commencer la journée !! Bon samedi. Bisous. Josy
Il fait la bonne taille pour être rôti!!!! très jolie photo malgré tout et belle oportunité que tu as pu saisir.
Du côté du 41 il se fait un peu attendre, normal il a prévu demain pour fêter cela en même temps que moi (mais il aura quelques années de retard.....)
Janine semble très occupée avec ses foins....
Et du côté de la grande bleue c'est avec les rongeurs....
Enfin pour dire qu'elles sont toutes très occupées
Bonne journée à toutes et une excellente fête aussi avec un peu d'avance
Silence radio du côté du 41, alors Vérane, t'en es où? bon maintenant, attends demain, ce serait un bien joli cadeau! bon courage, bisous
Aujourd'hui c'est le jour du terme prévu... sans bébé dans les bras!!!!
Nous avons fait un bilan ce matin avec l'espoir d'être déclenchée mais le col n'est pas suffisamment favorable et bébé à une super piscine .
Elle a décollé les membranes ( horrible! !!) pour tenter de faire travailler le col en espérant un déclenchement naturel d'ici lundi. Ça travaille pas mal depuis ce matin, ils ont de l'espoir pour cette nuit ou demain.
Allez bébé fais un effort!!!
BONNE FÊTE A TOUTE LES MAMAN .
Peut-être que une MAMAN du cite sera comblé aujourd'hui . Se serais le plus beaux cadeaux pour une maman .
Bonne Fète aux Mamans du site ,espérons que les palous seront calins et généreux envers leurs compagnes qui ont souvent de la patience envers leurs palous .
Bonjour, bonjour,
BONNE FETE DES MERES à toutes... soyez comblées en ce dimanche d'être entourées de tous vos enfants... une pensée particulière pour celle dont le coeur est chagrin ... car l'absence de l'enfant parti vers d'autres cieux, reste toujours une blessure mais en pensant très fort à eux... je suis sûre qu'ils savent que le coeur d'une maman ne se vide jamais de son Amour.
FRBLEU, Joyeux anniversaire...avec de gros bisous. Eh! FRBLEU... attends un peu, il n'est pas bon à manger ce joli capucin, laisse-le courir... c'est tellement plus beau de le voir bien vivant... regarde cet oeil vif, plein de malice...avec la "fleur aux dents";;;; ah! ces hommes qui ne pensent qu'à leur estomac... hi!hi!
Vérane, le merveilleux cadeau que serait l'arrivée de ce petit frère ... en ce dimanche de fête des mères.... !!! Allez bébé, allez bébé allez.... !! courage ma grande, on pense à toi... nous attendons les nouvelles ... de papa Drew. Gros bisous. Josy
Bonne fête aux mamans
Merci!
Allez un p'tit coucou à vous toutes les Filles! bonne fête aux Mamans! un Joyeux Anniversaire à FR bleu,et une grosse pensée à la p'tite Vérane ce serait trop bien comme cadeau que ton p'tit bout arrive aujourd'hui çà y est tu arrives au bout !!!
Bonne journée et gros bisous à tout le monde !!!
Joyeux Anniversaire à FRBLEU. Et qu'il ne se roule pas trop dans le foin, pour l'occasion!!!! :-))))
Bonne Fête aux Mamans du Post!!!
Bonne fête à toutes les mamans !
Pour que ce soit aujourd'hui, il ne reste plus longtemps... Même vous, il ne vous écoute pas grrrr!
Si toujours rien, demain matin, nouveau bilan à 8h30 peut-être encore pour rien, puis mercredi puis jeudi où ils poseraient d'office le gel et vendredi ou samedi ce serai césarienne.
Que de tracas encore ces jours ci...
Bonsoir, bonsoir,
Très agréable journée à la cabane... quel bonheur d'avoir sa famille réunie autour de soi en cette fête des Mères... un petit bémol quand même il manquait ma poupée..heureusement, je la verrais mercredi, puisque c'est le mercredi mamie Josy puis le week-end prochain.. Merci à toutes et à tous qui sont venus sur ce post pour nous souhaiter une bonne fête...
Vérane, ton "titou" se fait désirer... c'est déjà un petit filou, il a compris que ce faire désirer est un excellent moyen pour pouvoir encore plus vous attendrir à son arrivée... c'est bien "un petit mec" !!!! ... Allez courage, il va rapidement pointer sa petite frimousse... la pleine lune se fait mardi soir.. il sait qu'il est attendu ...et au bout du couloir... il apercevra que la lumière est allumée... il a peut-être peur du noir... hi!hi! Allez je vais à table... bonne fin de week-end. Bisous. Josy
Une bonne fête à toutes les mamans
Bonsoir et un grand merci pour vos messages qui font chaud au coeur malgré le poids des années
Bonjour, bonjour,
Ce matin, les grillons ont eu droit à leur mini douche... le ciel est couvert mais il fait fait très doux... changement de lune demain soir donc normal que le temps soit un peu perturbé.. et ensuite de vraies journées estivales sont prévues... avec des températures dignes d'un mois de juillet/aôut...ce qui bien sûr nous amènera des orages pour le week-end prochain... enfin on tiendra toujours ça !! .. de plus, nous aurons la joie sans aucun doute que "bébé " arrive pour combler de bonheur notre petite famille du 41...C'est parti pour aujourd'hui, visite à ma volaille, aux belles bleues en passant et direction le marché de Miramont où j'ai l'intention d'acheter quelques plants de fleurs pour agrémenter mes poteries et mes vasques... impeccable, il ne fera trop chaud pour les transplanter... bonne journée de lundi à toutes et tous. Bisous. Josy
Bien vu Josy!!!
Nous avons la joie de vous annoncer l'arrivée tant attendue de notre petit Morgan ce soir à 19h24. Apres une dure journée pour maman, il nous a enfin montré sa frimousse! Il pese 3,6 kg et mesure 51cm, il est beau et fait déjà un gros dodo... Je vais le rejoindre au pays des rêves, c'est bien mérité après un accouchement pareil!!!
Bonne nuit.
Félicitations Vérane et bienvenue au petit Morgan dans le monde des paloumayre. Dans le texte on ressent un grand soulagement et une joie immense de la maman qui font plaisir. Beaucoup de bonheur à vous 4.
Félicitations à la Maman et au papa.
Bienvenue à Morgan.
Gros bisous à toute la famille.
Bonsoir;
Merci FRBLEU et Claude, oui, grand soulagement pour maman qui à beaucoup souffert pendant plusieurs heures, elle a prit cher cette fois ci, pire qu'avec le 1er, seul l'accouchement en lui même a était très très rapide, deux grosses poussées et pouf, BB dans les bras.
Désolé, je fais pas dans le detail, je suis crever et je sais même pas ce que je fais encore debout.
Bonne nuit à tous.
Félicitation a la maman , pour le cadeau offert a son grand frère , qui va être heureux . Et au père qui a une responssabilité et un grade de plus .
Beaucoup de bonheur a vous .
Bonjour Morgan! Alors, tu attendais que le très beau temps soit enfin arrivé pour te montrer? Déjà chenapan!!! hihi! Pire que papa et ton grand frêre!!!
Vérane, repos bien mérité, laisse toi conduire quelques jours pour bien récupérer!!!
GrÔÔÔsses bises à vous QUATRE!
Super! petit palou en second est bien arrivé! bienvenue à petit Morgan, gros gros bisous à vous 4
Bienvenue Morgan!et bé enfin là,Bravo Vérane que du bonheur et tout le reste sera vite oublié!!! Plein de Bonheur à tous les quatre je vois d'ici la bouille de Nathan!!!il va les équrquiller les yeux!!!!!
Bonjour, bonjour et bienvenu à Morgan !!
Enfin, le merveilleux cadeau qui nous est "offert "à nous les femmes c'est le don de pouvoir donner la vie... malgré les longues heures de souffrances durant l'accouchement... la puissance de l'Amour maternel est puissante au point "d'effacer"tout celà ... tout en admirant notre enfant dans nos bras avec des doux bisous qui sont du baume au coeur .... et cette joie immense qui nous habite est d'une telle force ... !! Maintenant, essaie de te reposer, tu vas encore vivre un moment merveilleux lorsque Nathan va découvrir ce petit frère qu'il attend avec impatience..le bonheur est là.. !! .Félications à vous deux... bienvenu et longue vie à Morgan !! Grooooos bisous à vous quatre. Josy et JC.
Félicitations aux parents de Morgan, et bienvenu au petit bout de choux...
Bienvenu Morgan,félicitations aux heureux parents et une longue et agréable vie à tout ce petit monde
Bienvenu a Morgan
Felicitations a Verane et Andrew
Nathan doit etre content
Bises a toute la famille
Bienvenue a Morgan dans ce monde de Palous
Félicitations a Maman Vérane et Papa Drew Bon rétablisement a Vérane Bises du 40
bienvenu Morgan tant désiré ! Félicitations aux parents .Souhaitons lui une longue et heureuse vie (peut-être un futur nemrod )
Coucou les filles et les gars !
C'est l'Anniversaire de Véro aujourd'hui!!!!!
Joyeux Anniversaire !!!
Et un bisou à tout le monde!
Avec quelque retard bienvenue au petit frileux du 41 , toutes mes félicitations à la maman et au papa !
bonjour ,
bon anniversaire ma Véro , en te souhaitant de belles poses et de beaux tirs à l'entendu !
au fait , chez vous , c'est "un" "deux" et pan
et non pas "un" "pan" hihihihi !
je sors et vite !
je reviens tout aussi vite pour adresser toutes félicitations à Vérane et à Drew et bienvenu parmi nous au petit Morgan !
Bonsoir les filles !
J'en profite pendant que Nathan est au lit pour vous remercier de votre gentillesse. On commence doucement à refaire surface, et normalement vendredi matin, madame et le petit sortent de la maternité.
Alain, je t'avais envoyé une petite photo de la mère et du petit ensemble, mais visiblement tu as changé de numèro et une charmante dame m'a répondu en me félicitant et en me souhaitant plein de bonheur etc..., (Ca y est, j'en ai encore fait tomber une, c'est dingue, j'dois avoir un don ! lol).
Encore merci à tout le monde et bonne nuit !
Oups, j'allais oublier, bonne anniversaire à Véro !
Drew, des photos, des photos, des photos! ( mon mail n'a pas changé!) et voilà, le petit Morgan est "vieux" maintenant, gros bisous à vous 4
re oups, bon anniversaire, Véro!
Bonsoir Drew
Si c'est a moi que tu t'adresses , je n'ai pas changé de numero et les dames de mon entourage ne m'ont pas mis au courant de tes avances
Embrasses Verane , Morgan et Nathan
Bonsoir Catherine, dés que nous pourrons, nous enverrons des photos, là c'est pas evident vu que c'est Vérane qui garde l'appareil sous la main. Bonne nuit !;o)
Et bien merde alors, quand Vérane a recopié les numèros lors de mon changement de portable, elle a du ce tromper sur le tient?! Bon c'est pas grave, la personne était très gentille et ça m'a bien fait sourir en voyant tant de sympathie de sa part.
Le bonsoir chez toi.
Josy peux tu m'envoyer ton adresse mail St, je l'ai perdu. Les photos arrivent...
Maman est crevée mais tellement heureuse...
Bisou tout le monde.