Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 135 visiteurs sur le site dont 13 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
JANINE . C'est mieux que les feux NON? Ou la sècheresse . Les pins tomberont moins d'éguilles c'est été . Les cepes vont pousser . La nature REVIE tout simplement . Sa risque de faire sa une grande partit de l'été , et il devrait y avoirs du brouillard en OCT , que j'aime bien d'ailleur .
Et puis pas besoin de forcer pour planté les piquets . Hi hi !! Tu veut faire un tunel pour rejoindre MARCO ??
JMC, oui bien sur, il vaut mieux ça que le feu mais trop d'eau n'est pas bon non plus... et quand aux aiguilles ils en perdront autant, c'est leur cycle de vie. Mais je crains fort que les orages de cet AM n'est laissé des stigmates sur les pins... et ça c'est beaucoup plus embêtant que la pluie ou la sécheresse.
Et quand à rejoindre le "chevelu"... je ne vais pas le faire vers chez lui.... hihihi
Bonjour a tous.
Ici sur MEES et les environs dimanche vers 17h. des trombes d'eau mélées de grêle certaines comme des oeufs de pigeon le jardin a souffert mais heureusement on avez rentré les voitures, en ce moment orage et grosse pluie. y en a marre de cette flotte en ne peut plus sortir sans les bottes.
A + les amis et restez a l'abrit.
Hey...salut claude
Hier soir vers 18H la foudre est rentrée par le câble telephonique résultat un pet enorme dans la maison boîtiers exploses télé explosee . Comme si y avait eu un coup de fusil dans le salon
C'est reparti pour un après midi de pluie et orage , ciel très bas et uni ou alentour , même pour un retraité ça devient pénible , de colère je vais me préparer a souder quelques nouveaux cadres et potences .
et bé dis donc ginquet...ça a du surprendre la maisonnée...ici il est tombé à 50ms de la maison sur la voie ferrée, on en a tous sursauté..
en rentrant à la maison (je bosse à 12 kms)...terrain inondé , garage inondé...renseignement pris auprès de ma brune, des trombes d'eau de 13h30 à 14h15...un déluge , parait 'il
II nous aura falu 9 ans pour savoir comment descendre à terre cette bête de ferrailles et de béton !
C'est chose faite grâce à deux FIDELES compagnons. Ce ne fut pas simple, mais avec méthode et maintes réflexions, les 15mètres restés debout sont tombés ou nous le voulions, sans toucher un arbre !
Du haut de ce gueyte beaucoup de personnes ont frémi lors des poses, les oiseaux qui glissaient autour, se trouvaient juste en dessous de nos pieds et je peux vous dire que: un vol de palombes qui glissent et se posent, leur dos, leur bandes blanches, je ne trouve pas de mots pour vous expliquer comme c'est MAGNIFIQUE......................Bonne journée !
Beau travail Lou, ce n'était effectivement pas évident !!!!
Devinez , nuit calme et depuis 6h il pleut il pleut bergère
La masse...
Le démontage au sol ! (bien sûr, en suivant, faudra bien débarrasser... Si il y a des palous qui ont besoin de fer à poteaux, qu'ils prennet contact avec moi !
La masse mais aussi les bras ! un grand bravo à vous trois et surement plus de serinité dans ta tête
Bravo Lou, j’avais vu le chantier quelques temps après la dégringolade, et effectivement je me suis dit , heu...par quel bout le prendre? Enfin tu as trouvé des aides (jeunes) qui ont bien voulu s’y atteler, tu les féliciteras, mais ils ont pas encore tout terminer...le plus reste, évacuer le matos...et trouver un endroit où le mettre! Bon courage pour la suite...
j’ai le même en plus petit (heureusement) à finir de démonter et à évacuer...mais je vais faire comme toi, je vais réfléchir quelques temps, j’ai d’autres urgences!
Voilà, RORO ! Juste pour te dire que je m'en souviens ! (j'y étais aussi !)
Oui Pescaire, la nuit passée, j'ai mieux dormi que les semaines précédentes.
Allez ! je suis content que cette étape soit passée, avec une entente parfaite, propositions à l'unanimité, et c'est tombé pile poil ou c'était prévu, comme pour un arbre, les poteaux bétons ont été travaillés de la bonne façon, le tire fort a fait le reste.
ah...en effet...pffuuuiii quel chantier
on les a enfin retrouvés ces poteaux bétons qui manquaient au dépot..il en manquait 4 à l'inventaire...lol (bien sur)...
Bien vu Claude et bravo !
Maintenant si tu as besoin de main d'ouevre pour évacuer , tu fais signe( m^me en semaine .... car vous autres retraités vous ne travaillez pas les WE ) je crois que je serai capable de retrouver le chemin ....... au moins jusqu'à Castel !
bises à vous deux
Tu te trompes Pat ! ça a été fait ce WE de samedi/dimanche mais tu sais, j'ai été touché, vraiment par la présence du 34 et du 46, qui m'ont bosté pour le faire... maintenant ! (depuis le temps qu'ils m'en entendaient parler...) Mais, les poteaux, pour les sortir et "déraciner" les morceaux encore en terre, pas sorti de l'auberge l'équipage. Mais là... plus rien ne peut nous arrêter ! (si, la sècherresse la pluie qui n'arrête pas de sévir actuellement !)
Bravo Lou, ce n'était pas évident de faire tomber tout le bloc, sans rien casser alentour et surtout sans rien toucher, car la trajectoire aurait pu dévier!
Janine, merci, c'est que la question avait été bien étudiée. Après, sachant tomber des arbres dangereux... c'était un peu pareil, sauf que là, il y en avait quatre reliés entre-eux par de belles ferrailles...Les cassures dans le bas des poteaux ont été savamment (aïe les chevilles) faites. La grosse disqueuse a fait le reste, bien aidée par le tire-fort.
(les lunettes, c'est cela que nous avions sur le nez pour le tronçonnage.)
et cette belle tour bien solide , elle n'avait plus son utilité pour les voir arriver ou le plaisir des yeux des visiteurs ?
Marco, je crois qu'elle n'a pas aimée une certaine tempête.
que je suis couillon...je les avais oubliées celle là...
Mais malgré que c'était en vrac sa nas pas empècher les palombes a poser et décendre au sol . Car sa se voyais dans le bois .
Salut les loulous,
surtout ne vous sentez pas obligé de me mettre des pouces en l'air quand je dis..
"que je suis couillon..." j'ai les noms...
Lou,
Permet moi de te dire " grand couillonas de timide" et tu sais pourquoi, depuis le temps, les masifs c'était ma spécialité.
Il peut encore y avoir une solution tu me dit.
Tè, ben moi te l'ai pas foutu en l'air .
Voila . Démontage terminé . Se soir l'arme a l'oeil , le PAPY . Allé se wk je vais r'attaquer a la mienne , agrandissement et rajout . Il y as du boulot sur la planche . Mais tout seras pret pour les acceullir en se début de saison . Qui malgré tout approche Hé hé !!
GINQUET . Vas pas tarder a se marié . Il doit être dans les préparatifs . MARIAGE Sous la pluie . Mariage Heureux .
CC mon basque préféré..déjà au pit ???
Jmc déconne pas je veux pas la pluie. ....alors comme ça tu agrandis ?
SALUT GINQUET .
Et oui j'agrandi . L'espace repas , et une piece en plus . Sa vas pas rigoler cette saison .
Tu as bien réfléchit , tu vas dire oui ??
A+++++
Jmc beh oui mon pauvre je dirai oui .....Tant que j en tiens une qui veut encore d un paloumayre. ....Je passerai peut être te voir si je peux. ...
NON Ginquet , si elle le veut .... ! lol
Bonjour les palous
Ce week-end travail à la cabane le premier
Cet apm préparation du camping car ,mardi départ pour Montpellier déménagé ma fille qui a fini les etudes retour vendredi
A+
Bé, capcos tu as de la chance de pouvoir y travailler... Par ici, l'eau court encore ! Faut dire qu'à 60/70cm à peine, c'est de l'alios et ça court une fois le sol imbibé. J'ai quand même pris le temps de ranger des fougères à l'intérieur de quelques couloirs, ce sera ça de moins à réparer. Si je vous dit que dans ces couloirs, j'ai de la fougère de plus de deux mètres... faut me croire. Elles sont très fragiles à manipuler... c'est qu'elles sont tendre: chaleur et flotte... elles ne demandent que ça !
Bonsoir
Lou nous ici on a pas de fougère, par contre on est géré par des fous....heureusement ils ne mettent pas les pieds dans mon coin.
Je suis un MAL POLI ! J'essaye de rattraper le coup, merci pour vos encouragements ! Pardonnez-moi, je vous en remercie par avance !
Moi aussi hier matin cabane avec le collègue pour finir de eNevers les ficelles car ils commencent unen éclaircie aujourd'hui. J avais de la belle fougère autour beh c est mort la. On verra les dégâts après la coupe
Bonjour.
Même a la retraite il faut trouver le bon créneau pour bricoler , un petit coup ce matin entre quelques gouttes pour un petit bout de couloir et voila qu' a l instant une grosse bourasque avec un peu de grêles .Bon ce n'est pas cet après midi que je vais finir de tailler la haie , taille haie électrique m'oblige la prudence , je vais surement finir les nouveaux cadres a l'abrit .
La terre fleurit de partout et pas mal de girolles pointent , vivement le soleil .
Papa tu as du bol chez nous elles se tirent
Pescaire, ?????? je ne comprents pas
Papa 40, je pense que Pescaire, faisait allusion aux Girolles qui commencent chez toi et qui se tirent chez lui....
Bonsoir à tous
SALUTO
Bon c'est décider , jeudi matin on seras là pour quelques jours . Jais bien peur de voirs les fougères au dessus des tunnels par les trous de vision . Dans les tunnels couvert de plastiq elles montent vites que de la tige . Je crois que les bassins seront pleins . Les chataignés seront surément en fleurs comme ici , nous avons un parfum le soir chez moi ,c'est très fort , les abeilles sen donnent a coeur joie . Je pence que les chênes seront également vert foncé , et peut-être quelques glands .
JMC, je confirme chataignésen fleurs , pas mal de glands sur les tauzins , sous bois en pleine renaissance , j'ai déja fait un passage dans les couloirs pour arracher les fougères , par contre ne pas oublier de prendre anti moustiques et tiques , ça pullule avec cette humidité.
Merci Janine , que suis je bête .
Pas du tout papa ,elle etait un peu tirée par les cheveux. Merci Janine
PAPA
MERCI pour les tunnels si c'est les miens que tu as fait , pour les moustiques il te faut mettre un petit ventilo a pile a la pace de la frontale , très éfficasse .
Salut les loulous,
mon isolation extérieure de maison fait que je n'entends plus aucun bruit, et en sortant à 5h45 des trombes d'eau sur Morcenx, et vu la piscine, ça devait tomber depuis un moment....chié..
autrement , changement d'opérateur d'internet...c'est un peu le merdier à la maison..
bonne journée...la mienne est chargée
Marco40
Changer d'opérateur!!! par les temps qui cour, bonjour la galère se n'est pas mieux ailleur.....
salut les loulous,
un petit message depuis le taf...
les fêtes locales attaquent ce soir...ne me cherchez sur le site...
je vous dis à courant semaine prochaine..
soyez sage...
Bon tout va bien ici ???...
On boit le café avec les potes et on part s installer sur la place pour l estanquet de ce soir...
Jmc j ai pas encore pu passer te voir. .... Ça y est c'est est pour ce week end. Derniers préparatifs cette semaine. A bientôtles collègues
Bien Marco, j'ai pu lire que tu étais bien rentré ! Tu vois que le modernisme est bon à prendre des fois ! La conduite accompagnée par l'ordinateur de bord, faut juste avoir le bon sens pour la programmer avant de commencer.........(hihihi !)
salut les loulous,
bon, on a récupérer ...mais on continue..demain soir réunion pour préparer le week-end morcenx-bourg dans 1 semaine et demie...
bonne nouvelle cette aprem, 2 petites paloumettes sont sorties de l'oeuf , on va attendre dimanche soir pour les sortir...
Fallait il le voir celui la
Dur dur la fête de la musique hier soir
Salut les palous,
bon, je vais pas faire trop de bruit...soit tout le monde est parti dans les bois , soit vous êtes encore tous au lit..
Il y a 50 ans, mes parents se mariait jour pour jour, donc aujourd'hui resto dans la capitale montoise , pour honorer ses noces d'or..
Papa, je t'appelle assez vite...je suis sur mont de aujourd'hui , mais je devrais y revenir mardi
Tonton Capcos., si tu prévois d'aller à Clermont ou sur Tyrosse , tiens moi au courant, stp
En attendant , ce matin avant de partir , je suis cordialement invité à aller bouger qqs buches chez un copain , avant d'y rentrer le bois que l'on va fendre dans 15 jours...(25 tonnes / 3 fendeuses et les gars qui vont avec)
bonne journée tous.
Marco
Quelqu un a des nouvelles de Julio ??
Je ne le vois plus sur le site et pas de nouvelles par mail...
Marco40.
Je croie savoir qu'il a pris des grande vacances, tu te doutes où je supose.
Marco,je suis dans le lot et je ne rentre que lundi soir ,mardi je vais soigner et je te les ramènerais
Bon wk a tous
Salut les palous,
petite sortie VTT avec ma fille ce matin, pour éliminer les dernières bulles de gin Kas du week dernier , avant de remettre ça le week prochain pour morcenx bourg...
j'ai préparé le matos pour sortir les petites du nid , elles auront pour moi 8 jours demain ...
une autre couve 1 seul oeuf et un autre nid est en préparation...je vais etre débordé toute à l'heure...lol
Papa, je vais passer une radio à la hiroire mardi à 17h30 , je passerais boire une mousse fraiche après si tu est là...et si pas là , pas grave ...pas urgence, j'aurais l'ocassion de repasser.
a table, la brune appelle...
Ok marco
Salut à tous
Chez nous; nous sommes en pleine préparation de la saison prochaine .
un tunnel fait/ les appeaux installés et pret a chasser fait .
le plus gros boulot va etre la modif de la garde et la c est pas fait qui dit modif de garde dit surtout modif du toit et la ca va pas etre simple lol mais bon fin juillet ca devrait etre fait ensuite tirés les ficelle nettoyage des chemins couvrir le tunnel baches+fougères et on devrait etre pret lol .
a plus les palous
hunter
salut les gars,
bon ,les paloumettes sont sortis du nid depuis hier soir et ont passées une bonne première nuit..et pris leur première seringue
allez , je vais taffer..
bonne journée tous.
Marco
C est fait. .....reste plus qu a jeter les bouteilles. ....j attend le pick up du copain. ....Et maintenant travaux palombiere
félicitations grand...
Marco je te remercie
Ginquet tous mes voeux de Bonheur à ta petite femme et à toi!!! gros bisous!!!!!
Vive les mariés !!!!
Tous mes voeux de bonheur et tout , et tout.....
n° 7400 !!! déja !!
belle et bonne journée!!
bises !
Qué blaguasss ces Landais, ma Bonne Mère!!!mdr!!!!
Marco , pas de problème je suis a la maison avec les palombes (douces) dans le sac
Enfin j'ai 2 petites paloumettes a la 3 èmes couvées , je croise les doigts avant de les prendrent en mains .
Jmc , Lilou va super bien
YES ! - en Landais ça veux dire: (suivant les traductions!) si tu trouves une truffe pour la St Yan fais en une bonne omelette accompagnée de iambon de Bayonna y pimentos con piquillos sans oublier l'iroul et guy comme à St Jean Pied de Cochon !
bises et bon appétit M@ÏM@Ï !!!!
Papa ???....
Mets moi une mousse au frais, je me desydrate.... Que calor sur le moun
Marco, s'il n'y avait que sur le "moun"... plus au Nord, c'est pareil...
Tous mes voeux de bonheur Ginquet, dans la continuité, puisqu'en fait tu a juste passé une jolie bague, au doigt de Madame...
Bonjour à tous,
Retrouvailles avec les anciens de La Pérollière prés de Lyon pendant 4 jours, puis départ en Corse pour tenir une promesse d'honneur : retour sur le continent la nuit dernière et retour au Pays dans la nuit => que La France est belle et que ses habitants sont charmants ; une quinzaine de jours chargée d'émotions et de rencontres m'aura assez bien réussi pour souffler un peu maintenant avec "les miens".
Bonne soirée à tous et à bientôt de vous lire à tous ... et avec toute mon amitié : Julien.
la bière de chez Papa était bien bonne...il m'a présenté sa nouvelle maitresse Lilou, elle envoie.
Tè, le basque bondissant est de retour...content de te relire .Tu trouveras à temps perdu un mail dans ta bal perso , tu me diras qqe chose..Muxus à Ghis...
Plouf dans la piscine...Mon dieu, quelle est bonne
Saluto toutis .
Ha je vois que les naissances vont bien dans les landes . Je vois aussi que LILOU . Grandit . Je crois que sa vas sortir dans pas longtemps , la saison a était dure a démaré , mais la sa vas le faire .
En se moment sur bouqué de boulot , même plus le temps d'y pencer . On vas essayer pour le WK du 6 .
Soignez bien tout se petit monde .
GINQUET . Voila ta signé tu est foutu . Hi hi!!!!!
Merci à vous tous c etait génial. Par contre je suis passé à la palombiere ce soir puisqu'ils ont fait une éclaircie. ...Qu ai je vu ????? Les débardeurs ont roulé sur les sols et les ont massacré crocs casses mécaniques cassees. ...désastre. jE suis écoeuré. ....
Ginquet, mets toi en contact avec l'entreprise qui a fait ça. Ils ont une responsabilité. Tu peux espérer un dédommagement, car ils savaient qu'il y avait une palombière, donc à RESPECTER!!
Maintenant, si c'est l'ex CAFSA --->> Alliance Forêt Bois maintenant, c'est pas gagné... tout le monde s'en fou (ou presque) là dedans!!!
C'est dommage qu'ils n'aient pas crevé un tracteur.... Ben! oui, j'admets pas ce comportement!!!
tu as raison Janine .. j'ai vu leur "travail"... massacre à la tronçonneuse sur un dépressage! j'ai vu également un débroussaillage dans la parcelle voisine à la place de la mienne !!! (erreur!) et j'en passe !
Bonsoir je vais les contacter. La personne ayant acheté les pins va me donner le téléphone de la entrepreneur qui a coupé. Les deux sols écrasés, crocs cassés, mécaniques cassees, petits chênes ecimes et j en passe. ....honteux
Guinquet,
Ce n'est sûrement pas un gars du coin le coupeur ! Mais peut-être auras-tu des surprises quand tu sauras qui c'est. Ou alors il aurait bien voulu la place.
Mon proprio, quand il voulait faire des éclaircissages, il venait voir ce qui pouvait être coupé ou non avec moi et me mettait en contact avec le coupeur. Avant qu'il circule, je déposais les petits fil de fer des "semélaires", je lui balisais les passages avec de la rubalise assez haute pour qu'il se repère ect...C'est vrai que ce doit être rageant de retrouver sa chasse abîmée voire, saccagée..........
En espérant que tu puisses tout te remettre en état de marche pour la saison qui sera vite là...N'hésite pas a demander à ceux qui viennent, régulièrement ou non, te voir en période de chasse, pour qu'ils te donnent un coup de main ! Après, tu compteras tes vrais amis et ce que tu pourras oublier facilement d'inviter !!!
Paloumayrement !
Ginquet, d'après ce que tu dis, il y a 2 personnes en plus du proprio, qui sont responsables.
Celui qui achète les bois, DOIT, montrer la parcelle et ses limites à l'entreprise qui va y travailler, qu'il sous traite ou non. Le proprio a les mêmes devoirs s'il est dans le coin. Mais hélas beaucoup passent par un organisme de gestion de propriété et ils ne s'en occupent pas. D'autres aussi, ne sont pas sur place!!!
L'entreprise qui a travaillé est responsable et fautive à 100%.
Il y a un article de loi, là dessus, je vais essayer de retrouver.... C'est pas gagné, dans le Code Rural/Forestier 2300 pages...
Mais comme je t'ai dis, en MP, avertis ton proprio, il n'est peut être pas au courant de ce qui a été fait sur Sa parcelle!
Lou, tout à fait d'accord avec vous. C'est un proprio à "l'ancienne" qui s'occupe de SA forêt et également des chasseurs qu'il héberge!
J'ai "attrapé" mal au crane... donc je me renseigne à la source, j'attends la réponse, ça ira plus vite!!!
Merci pour vos messages de soutien. J ai averti la propriétaire en lui laissant un message. Je vais contacter le entrepreneur
Bien Ginquet. Mais comme je t'ai dis, fais des photos, on ne sait jamais, ça peut servir...plus tard. C'est une bonne chose que l'acheteur soit venu... il a pu voir, le travail fait par son coupeur et j'espère qu'il en tiendra compte à l'avenir,.. car ce n'est pas une bonne publicité pour lui.
Tu sais dans le monde de la Forêt, les nouvelles vont vite... en bien ou en mal!!! Les entreprises (ETF), ne sont pas si nombreuses que ça et quand il s'agit de dénigrer un confrère pour obtenir un marché... tout est bon, vrai ou faux!!!
Courage et ne lache pas le "morceau"!.
Mon AMI GINQUET . DE tout coeur avec toi . Si besoin , tu sais ou nous trouver . Je te las vais dit , de pas signer , les emmerdes commences . Moi je crois que ses ta mariée qui les as payer pour sa . Pour ton cadeau Hi hi !! Le wk prochain , passe , on trinqueras a ta pendaison .
PAPA 40
LILOU Vas avoirs des frêres ou seurs . Les petits que tu as u sont de ma progéniture ?
JMC, lilou se porte a merveille et commence a picorer les graines , les nouveaux nés sont bien des JMC .
Ce matin pose de la toile pour le petit couloir , il ne faut pas trop s'arrêter de travailler car les vampires attaquent dur .
PAPA
Sa pouce vite ses bébés . La avec se couple , tu vas en remplir tes volières , dans cette lignée , sa n'arrete pas de reproduire . Comme quoi les orrigines y font . Les autres couples commences a reproduires , hiers soir jais vue les coquille au sol , donc c'est née . et l'autre couve , le jeune couple a pondut un oeuf , et les parents a LILOU , recouve .
Bon dimanche dans le 40 !
Salut les amis,
bon, bein, j'émerge...rentré à 1h30 après avoir rangé tous le matos du CDF..eh oui, c'était Morcenx bourg hier soir..Soirée moules frites et 3 terribles chanteuses blacks..
Chaud chaud, l'aprem à bosser sous les chapteaux , tout en zieutant le march sur la télé installé..et en plein milieux du service...patatras , la bourrasque était là , avec le vent qui s'engouffre sous les chapiteaux, les pieds qui pataugent dans l'eau , les gouttières à la liaison des chapiteaux , la flotte qui ruissellent sur les congelos ..les gens qui se mettent à l'abri au milieu des gens qui font la queue pour manger, les gens qui mangeaient debout sous le chapiteau du bar...on savait plus ou donner de la tête..
Mais , on a passé une bonne soirée...un coup de mains encore aux grillades des chasseurs le 14 juillet , et je fais une trève
attention entrée maritime sur Morcenx, il fait nuit ...à19h45..attention l'intérieur
merci MARCO , les fleurs de madame sont a l'abrit , il fait nuit et ça grogne, quelques grosses gouttes pour le moment et j'espère pas de grêles , on dirait que ça monte plus vers Roquefort .Bon il faut débrancher .
A+ ,
Marco, marquo mal .......
je rentre juste , j'ai pas mangé...pour ceux qui savent ou j'habite la photo est prise devant chez moi plein est direction Mont de marsan...et bé...je me suis trompé la fin de l'orage à été apocalyptique pendant 1/2 heures .
une mini tornade ,rafales, grêles et flotte... je rentre d'aider un copain qui a 8 platanes et chênes couchés dans son parc , dont 2 sur la maison et 1 qui bouche son portail...les tronconneuses tournaient encore , y a 10 mns ça a cassé sévère..
qqs photos de chez moi
Bon courage Marco
audrey....
troisième fois en moins d'un mois...
Marco, Born,
Aïe aïe aïe!!!!!!!!!!
Bonjour à tous,
Marco ou autres, avez-vous besoin d'un coup de main (06 15 79 84 85) ???
Bon courage à tous.
C'est gentil Julio ...pour moi, ça va aller.Par contre , je peux plus te payer le café à l'ombre des catalpas..lol
Ohhhhhhhhh ,làlà ce chaple,décidemment cette année est vraiment une année à la con, mon catalpa lui il est déchiqueté par le mistral,mais quellle désolation ces orages ,courage marco,bisous!
J"avais pas vu tes photos Born, l'eau est rentrée dans ta maison??? Ce sont des pavés autobloquants dans ta cour,???? Coiurage à toi ausii!
De tout coeur avec vous les gars !!!!!!!
Purée c'est fou ça !!! Bon courage les gars !
Bonjour ! "Gare au rock" a été interdit pour la nocturne par les autorités ! HEUREUSEMENT, car durant plus de demie-heure, le vent a "chassé la poussière" ! En plein spectacle, cela aurait pu avoir de grâves conséquences !!!
Je vais aller à la cabane (à reculon) voir ce qu'il a bien pu se passer, mais je crainds le pire,avec le terrain imbîbé d'eau que nous avons encore et ce, malgrès ces journées de chaleur...Depuis 2009, des pins sont aubanés, d'autres encastrés les uns dans les autres...
Mais, je me plainds, tout en ayant conscience que c'est peu par rapport à certains dégâts d'habitations, de sites...
Le salut à toutes et tous !
Courage les gars , j'ai bien peur que l'été soit très long et dans ces conditions !
Courage ?quel con de temps
Bien, je me contenterai volontier des menus travaux suite au vent de cette nuit..; Je ne ferai pas la "fine gueule" ça aurait pu être bien pire ! Bref, je m'en sors plutôt bien !
Bonne suite pour vous tous, qui avaient été impactés !
Bonjour
bon courage à ceux qui ont chargés.
Capcos, y parait que Escource a été sinistré et les routes encore coupées...le premier qui a le temps de passer aux cabanes tiens l'autre au courant
Bon courage les gars
Et oui , Orage tout l'été . C'était prévu . Aprés un hivert et printemp pluvieux , dès qu'il fait chaud l'humidité remonte et sa pête . Il y as plus qua nétoyer .
MARCO . Un peut d'humour après ton malheur . On dit que la migration suit les couloirs des orages . A condition que les pins soit pas tomber a ta cabane . Quoique je sais pas encore a la miene , le voisin vas surément m'appeler se soir .
Bon courage . A tout seux qui ont du dégas .
Marco et les autres copains du coin , j'espère pas trop de dégats dans vos installations
je ne peux qu'etre "solidaire" avec vous et esperer que vous n'avez pas trop de degats quand meme dans vos maisons.en voyant les resultats de tout ces orages que je n'ai pas subi,sur facebook et ici, je me rends compte que je suis passé a coté,pourtant je rentrai de la cote landaise un peu avant tout ça .dejà que sur la route je pestai apres ces "couillons" qui appliquaient le 80km/h a 60 ;paradoxalement moi qui ne suis pas un fou de vitesse je les doublais a 80, ce qui connaissent mon tilburi savent que je suis a 100km/h a fond avec 10km de ligne droite et en descente.ma prochaine virée festive je sortirai la brouette.
Trop éloigné pour le coup de main,mais pour avoir connu et participé à l'apres Vidourle 2000 je compatis ,le mot Courage est bien futile mais il est sincére !
Ces messages de soutien vous honnorent messieurs dames !
merci tous pour vos messages...dans son malheur , le copain m'a récupéré au milieu de ses platanes une paloumette tombée du nid , l'autre est morte
Capcos, je vais aller à la cabane mercredi aprem avec Alain ..sans oublier les tronconeuses
Marco je viens de passer devant chez toi c est impressionnant le nombre d arbres tombés à l entrée de morcenx.
je vous raconte pas de bêtises...encore des arbres en moins pour les quantités de palombes qu'on voit à l'automne...humour
Ginquet , je serais vers 16h chez moi , si tu veux boire un kawa ou autres
Marco
Je suis allé à la cabane (la mienne et la tienne )
Pas de dégâts par contre beaucoup de moustiques pense à la bombe
A+
Temp mieux pour vous si vous n'avez pas de dégâts aux palombières ,il y en a assez sur les habitations .
Capcos , tu as raison que de moustiques et plus tu transpires plus ils t'attaquent , j'ai pris une bonne raffale ce matin malgré le produit anti moustiques, il va falloir gratter dur ,ça m' occupe comme dirait l'autre.
JMC , j'ai réuni les cousins cousines , les parents non pas aimé que je prennent leur petits au nid , il faut poupouner maitenant .
BONJOUR LES 40
Je pence que vous avez du taff . A remettre de l'ordre , dans vos cours . C'est désolant que de voirs se que l'on plante pour éveiller l'extérieur de la maison , se déchiqueter . Mais bon, perssone n'y peut rien et perssone en est a l'adrit . La nature nous surprendras toujours .
PAPA .
Tu vois je tais trouver la solution pour ne plus partir en vacance . Obligé de dire a MAMAN . On peut pas partir il faut gaver . HIHI !! Tu peut prévoir une grande volière , tout les mois tu vas y avoirs droit .
GINQUET .
Des nouvelles ??
merci tonton Capcos....
on devrait y aller demain bosser et on prend qqe chose poiur les mosquitos
Bonjour
je vois malheureusement que le temps détraqué cette année continu. jusqu’ici au bord de la grande bleue, hier soir on y a eu droit, un orage avec grêle nous ai tombé dessus j’espere que les dégâts sont minime car si les grêlons étaient gros (2cm!) il y avait avec beaucoup d’eau. Mais je crains que dans l’Aude à certains endroits il y ai eu des dégâts...
ce matin je rentre nourrir les oiseaux je verrai sur le trajet si cela a toucher grave le vignoble?
Jmc j attend toujours les coordonnées det l entrepreneur. Hier soir on a attaqué les travaux 2018 à la palombiere. J ai monte trois pins après le boulot . Samedi avec nos petites femmes ont fera les chemins et on nettoiera les sols pour y voir plus clair. J ai encore des paloumettes qui meurent à la volière c est la première fois que je ai ça
GINQUET
Le soir moi c'est pas les pins que je monte o)o)o) . Elles sont si petites que sa ??Se wk passe boire l'appéro .
JMC tu montes le verre de tisane pour la nuit je suppose...
Bonjour les palous ,
et malheuruesement ça ne semble pas fini , alerte orange sur les départements NA de 14h à 21h depuis la cote landaise vers l'intérieur des terres avec vents violents et risque de grêle !
on vient de rentré..effectivement , rien n'avait volé même pas les tôles juste posée..
on vient d'ailleurs de les fixer(les tôles) sur l'arrièrre de notre nouvelle gueyte , ça grondait sur nous à 18h30 , on a fait ce qu'on avait prévu , et on est donc rentré..
Pour ce qui est des sols et des routets , on les fera pas avant septembre, même si ça fait dégueulasse en ce moment, on a d'autres choses à faire..le dome, un peu de couloir à rénover, retirer toutes les ficelles , 3 potences cassées , un double balancier à faire et à monter et une pose à remonter et éclaircir
j'ai oublié de prendre les mesures pour le futur dome , faut que j'y retourne et après cours de soudure à domicile par tonton Capcos
j'oubliais...apparament de gros dégâts dimanche soir sur Sore , j'ai entendu un appel à la radio pour faire appel aux bénévoles pour aider les pompiers
Marco, lors de casse des potences, n'oublie pas d'arracher les pointes. Le pin mais surtout le proprio sans oublier la lame de scie à ruban, te disent "MERCI" par avance !
Salut lou ,
ne t'inquiétes pas , mais tu fais bien de le rapeller , je mets un point d'honneur à enlever toutes les pointes ...même si mon petit gabarit de grimpeur , ne fais pas toujours le malin en haut
Marco, des arbres qui tiennent au vent avec les rafales de ces jours-ci, même ton poids plume moitié lourd ne les fera pas casser !
Hé oui Lou, merci de le rappeler, (post 7462)... Petite nouveauté dans le monde de la forêt et des "scieurs", c'est l'exploitant qui paie les scies cassées... Les scieries savent très bien envoyer la note. Personne ne se fait plus de cadeau....
Hier à partir de 16h, gros orages et déluge. Les dalles n'évacuaient pas assez vite..., l'eau giclait 2m plus loin!!!
Pour ceux qui connaissent la maison et/ou qui y ont bu l'apéro, il pleuvait sous le auvent... ça refoulait de partout...
Pour les dégats..., vu comment les arbres se tordaient, j'irai voir cet AM, là, j'ai des RDV à honorer!!!
Bonjour tout le monde
Petit message pour Ginquet.
Rappelles l'acheteur, autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que tu ais le N° de tel de l'entrepreneur. Et surtout, fais le se déplacer.... pour qu'il voit de visu, les dégats fait. N'attends pas indéfiniment!!!
Le monde de la Forêt, n'est plus un monde de "bisounours"...si tant est, qu'il l'ai jamais été...
Eté faire un tour à la palombière cet AM, pas pour travailler, on verra demain. A part des branches cassées et des têtes de jeunes pins qui ont fait des vols planés... les chemins ravinés par la violence de l'eau, pas de dégats importants... Ouf!!!
Par contre, si quelqu'un voit passer une tole ondulée en 1,55m elle est à Moi.... :-)))
Elle était posée sur le toit du garage que je refais, pas boulonnée, pas eu le temps, il y en a 2 qui sont parties, j'en ai retrouvée une, pas l'autre.... on verra demain, ça aussi.
Euh... c’est pas une tôle ondulée puisqu’elle est partie...elle doit avoir des pattes ...donc c’est une tôle ongulés.
ok je sort.
Bon, cherchez plus, je l'ai retrouvée.... par terre.... hihihi...
Bonsoir à tous
...cachée discrètement sous les fougères sans doute.....
SALUT LES 40
PAPA . Jais vu que tu avais pas finit de netoyer les chemins , et les appeaux . Tu as pas vue quand les raffales ont décoler , on l'as bien vue a la tv . Jais même vue mon fil d'appeaux cassé .
Bonsoir le palous
Je ne participe pas trop mais je vous lis
JMC ; j'ai dégrossi un peu les chemins mais que de fougères qui font plus de 2 mètres de haut et en plus j'ai fait la rencontre d'un petit noir qui est resté quelques minutes a 2 mètres de moi devant la cage des pigeons , une fois parti j'ai soigné les oiseaux et qui est revenu devant la porte , impossible de prendre le téléphone dans la poche pour prendre une photo , demain matin j'aurai un autre appareil plus efficace a portée de main .
PAPA
C'est impecable , un petit jambon juste a point pour OCT . MDR !!
Oui moi aussi , prochaine étape les fougères sur les chemins , en AOUT . On sen serviras pour boucher des trous au tunnels . Le voisin et l'ancien chasseur disent que sa faisait longtemps que les fougères n'avais pas était comme ça . Il vas faloirs aussi prévoir la pompe pour baisser les niveaux au point d'eau . Par-contre , peut treès peut de GLAND , CHNIFFFFFFFFFF . Ploufffffff .
Enfin on as super bien bosser , pendant trois jrs . Sa a pris forme .