Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 204 visiteurs sur le site dont 25 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
ciceron le droit et le permis ,entre deux mers ils ont fait sa au chasse alentours c est leur maniere de travailler
quand a etre denonce c est une reponse qu ils donnent souvent ,ils faut bien qu ils fassent leur boulot c est sur que quand ils arrivent ils font pas dans la dentelle ,vu 6 fois une vingtaine en tout ,9 vols de palombes
Pour avoir été controlé plusieurs fois, ils n'ont pas pour autant tout fouiller et on été très correct à chaque fois.
Ils ont quand même regarder dans la panière sous mes chiens qui dormaient mais c'est leur boulot.
Effectivement il faut bien sûr retirer le permis plusieurs années à ces bracos.
Bonjour les amis, il fait tros chaud pour un mois de novembre, chez nous dans le SUD des LANDES à la limite du Béarn à la fraiche du petit matin, 2 vols de grives mauvis, 1 vol de 9 litornes puis 3 et 2x1, énorme passage de palombes.
Pour les alouettes zéro en passage que des casanières.
Retour de la chasse à 12h00, à bientôt.
brouillard jusqu a 10h apres une dizaine de fois dont 4 volees entrent 15 et 30 toutes bordelaises
9 jolis vols de palombes ,un vol de trides et quelques espagnoles ,arret a 13h
bonssoir
comme dab rien a part des palombes dans tous les sens
Toujours rien , on s est consolé en regardant l' AVIRON ,match gagné sur nos voisins LES BIARROTS
Sur l'ouest des Landes, quelques Alouettes qui passent , mais que des levées de champ (sourdes) 10h plus rien
CE MATIN VU QUELQUES MAUVIS ET C EST TOUT ,pas vu de palombes ni alouettes arret a 13h
Bonsoir les amis, je pense que les carotes sont cuites, dans le Sud des Landes à la limite bu Béarn rien de rien, mais un espoir en fin de semaine je l'ai déjà vu suite aux températures.
A bientôt les amis.
bonsoir rien de rien sa sent la fin
Bonsoir
Pas d'alouette hier ni aujourd'hui avec le soleil on doit en voir encore un peu mais ça sent la fin aussi.
En attendant, j'entraine les bécasses au décollages et ça marche vu 5 ce jour.
une grosse tombée de la nuit, j'espère que ça va durer
Bonsoir a tous;
Pas de chasse c'est 3 trois dernier jours, mais vu ce soir a 17h30 une gros volée de palombes plein sud.
@++++
Hier, sur l'ouest des Landes RAS. Alors, je prends le fusil pour la belle dame et ça marche mieux que nos Alouettes.
attention malgre la derrogation faite à l'alouette de ((( l'appelant en cage ))) la lpo passe à la vitesse suppèrieure
vu 14 fois des alouettes 3 plus grosses volees 8,11et une vingtaine jusqu a 14h moment ou le vent est passe
d est a nord est ,5 vols de mauvis ,2 vanneaux ,1 de trides ,2 de palombes et tous ça accompagne de petits
est ce le debut du defile pour demain ,vent d est annonce bon pour voir encore des bordelaises
Bonsoir à tirovol2
C'est la faute à qui ?..
Je mexcuse, la chasse a l'alouettes des champs aux matoles est un arêté PREFECTORAL et MINISTERIEL voté à BRUXELLES.
Maintenant il faut faire attention à ce que dise les jens.
Opposition dans une propriété privée de la part de la LPO, suite à des matoles pour capturer des petits oiseaux qui ne sont pas reconnus chassables dans des enclos personnels avec des matoles disposées dans des sillons de mais et de grand pieds de tounesols; celà est interdit.
Je chasse de l'alouettes avec 300 matoles en plein champs de mais et quelques apeaux, il n'y a pas de branches, de pieds de tournesol ou autres végétations aérienne, le sol est plat, je chasse l'alouette dans ses conditions pour récupérer les premiers appeaux pour chasser aux pantes pour la saison prochaine.
Toute les autres espèce d'oiseaux non chassable sont relachés vivants systématiquement.
Il ne faut pas confondre, ce qui est interdit, et se qui est autorisé .
A bientôt les amis.
Pour moi hier après-midi rien, et aujourd'hui une volée de 5 et c tout.
brouillard jusqu a 12h apres passage d alouettes jusqu a 13h vu 6fois dont 3 volees d une dizaine apres plus rien arret 15h
bonsoir
brouillard ras
Dans le sud des Landes ce matin, léger brouillard. Vu 1 volée de mauvis, 1 volée de grues très basse environ 30 mètres. Pour les Alouettes bel espoir ce matin avec une première volée d'environ 50 oiseaux qui viennent bien au ras du sol mais pas assez patient ' dommage ' puis 5 minutes plus tard autre volée de 30 oiseaux et hop à côté, et 2x1 tout ça en vingt minutes et après plus rien...
Démontage à 16h.
Bonsoir les amis du forum.
Dans le Sud des Landes à la limite du Béarn, une belle volée d'alouettes de 20 à 30 sujets vers 10h00, mais il faut demander ce qui c'est passé avec mon collègue de cabane.
Tinquiète pas Jean Jeaques, demain pour midi ce sera une choucroute de la vallée d'OSSAU;
A bientôt.
j avais beau mettre les essuies glaces pour enlever ce brouillard rien a faire ne c est pas leve de la journee
vu quelques petits
bonsoir a tous
brouillard jusqua 10h quelque casaniere dans le champs histoire de pas renter bredouille
brouillard trés épais, pas de chasse depuis jours
Bonsoir, dis moi eric33, a tu vu des alouettes aujourd'hui, nous qui chassons dans le Sud des Landes à la limite du Béarn,en passage franc 5 petites volées de 7, 9, 5, 11 et 12, trés hautes avec un vent d'Est soutenu, faire un petit tour pour voir les appeaux et au revoir, mais au moins nous les avons vu.
Pour le reste des oiseaux, 1 litorne, quelques grives musiciennes beaucoups d'étourneaux et trés peu de pinsons.
A bientôt.
Excuse moi eric33, je n'avait pas vu le message que tu avait poster à 18h45.
D'accord à demain.
Bonsoir a tous
Pour ma part du brouillard jusqu'a 10 h , 5 vols de grives mauvis , pas d'alouettes.
bonsoir ras pour aujourdhui
4 vols de palombes plein passage ,6 vols de recul ,1 vol de trides et pas d alouettes ce weekend a voir avec ce vent d est pour quoi pas
Bonsoir les amis, sa sent la fin, chez nous dans le Sud des Landes a la limite du Béarn, 1 vol de vanneaux c'est tout.
A bientôt.
Bonsoir
Ce matin de 10h à 11h 30 vu plusieur fois 2/3, 7 bordelaises et une volée de quinze tout est venu faire un tour
mais grace à un avion qui a tourné sur le secteur pas de pose.
Il en reste je crois que c'est encore possible sur le week end
A suivre.
2 vols de palombes ,1 vol de grives et de trides vu 8 fois des alouettes bordelaises est ce celle des
champs de mais ,toujours et il qu elles ecoutees dont une volees d une dizaine
bonsoir
plusieur vols de palombes 1 vol de grue et quelques alouettes dans le champs je pense que c est fini pour cette annee
Bonsoir les amis, ou ce qui reste pour le Tchat nous ne somme plus nombreux, la saison se termine.
Une nuit, pratiquement sans sommeil suite à cette tragédie Nationale.
Question chasse, dans le Sud des Landes a la limite du Béarn, chez nous gros passage de grives mauvis, 16 vols venant de l'Océan de 15 à 30 sujets, puis une volée de plus de 100 oiseaux, 11 volées de grues , quelques alouettes dans les champs voisins.
A demain les amis.
Une bien triste journée, même si celà parait dérisoire après les évènements à Paris.
Demain et lundi pour voir et après je démonte.
J' attends les mauvis.
ce matin brouillard jusqu a 13h vu quelques rodeuses ,un vol de grives et des milliers d etourneaux
Bonsoir , ce matin à partir de 10h des petits vols d alouette, mais asser haute. 2 vols de grives, par contre bcp de palombe en retour.
Bonsoir les amis, le brouillard épais jusqu'à 11h00 ce matin dans la vallée du gave de PAU.
Rien vu de la journée, désolé, à demain.
bonsoir a tous
pour ma part , cela sera la plus mauvaise saison depuis plusieurs années , avec un passage trés
trés faible environ 350 a 400 alouettes vues .
Terminé pour moi , je n'ai plus que la cabane à démonter.
Bilan; très peu de prise mais un passage convenable avec 3/4 des vols posés à 30, 50 m du sol et l'année prochaine je me tourne Ouest,Est avec le sol sur le tombant et çà devrait être mieux!!!
Pas d'ouverture ce matin brouillard épais.
On a cherché le lièvre en vain.
Repas à la maison à midi et canapé ensuite ça repose les jambes.
Dans le sud des Landes ce matin brouillard jusqu'à 12h30, rien de rien. Allez encore une semaine, si elles veulent je suis disponible tout les après-midi mais j'y crois plus trop.
Bonsoir.
Au petit matin, 4 belles volées de palombes en recul, 3 petites volées de grives mauvis et pour les alouettes les même qui sont dans la plaine voir plus de 100 sujets qui ne répondent pas au siflet n'y aux appeaux.
Elle sont sourdes et portent des lunettes en contre plaquet; POUF.
A douman.
VU UN GROS VOLS DE PALOMBESen recul ,3 grives ,1 trides ,et 3x1 alouettes ,3 et une volee d une centaines qui venaient de se faire tirer dans les champs de mais les rodeuses de quoi passer un
bon moment
bonsoir
chasser jusqua midi pas vue ni entendue une alouette mais quelques vols de palombes
vols de palombes en recul ,pas mal de vols de petits et de pinsons et vu les rodeuses du secteur
bonsoir
ras pour moi c est mort pour cette annee
bonsoir a tous : voila fin de saison pour moi , tres mauvaise saison la plus mauvaise depuis 2008 mais bon c est la chasse ....on verra la saison prochaine avec peut etre un nouveau poste si je dois déménager de l endroit ou je suis depuis 2008...bonne fin de saison a tous pour le reste de toutes formes de chasse becasse sangliers chevreuil etc etc..a l année prochaine
Salut tous le monde.
Pour nous aussi, dans le Sud des Landes à la limite du Béarn, c'est démonter et remiser le matériel chez papi PAUL.
Bonne santé à tous le monde de pantayre40, pour espérer de se retrouver sur le forum en 2016.
A bientôt les amis.
bonsoir
Cette fois c'est bien fini
Plus un oiseau je n'ai pas ouvert.
Le démontage reste à faire.
Saison sans réussite malgré un passage dans la lignée des dernières années .
En début de saison trop haut et par la suite difficile à poser.
Le temps chaud n'a rien arrangé.
La saison prochaine, encore loin, nous fera rever à des jours meilleurs.
Bonne santé à tous et que vive les chasses traditionnelles.
Un grand merci au site qui nous permet d être présent sur le forum.
je suis tout seul alors ,pour moi vu le temps et surtout le vent sud ouest a ouest pas bon
termine a 11h vu 1 alouette par contre passage de goelands voila a demain et vendredi en fin de
matinee on etendra les filets pour qu ils sechent pour les ramasser l apres midi ,pour moi
meilleur novembre que octobre et en envoyant beaucoup moins ,vu de l alouettes grace a ses vents d est
dommage qu ils est etaient aussi fort
Bonsoir
Pour ma part cela fait une semaine que les pantes sont fermées, demain aprés midi nous plions .
C est vraiment la plus mauvaise année depuis trés longtemps non seulement en prise , mais aussi
en passage.
Cela sera mieux l ' année prochaine .
A demain pour le dernier commentaire.
bonsoir
ras pour moi aussi je vais jusquau bout mais pour une peine perdu
Bonsoir les amis.
Mais non eric33, tu n'est pas tous seul, je viens pratiquement tous les jours sur le forum.
Chez nous dans le Sud des Landes à la limite du Béarn.
Comprend le, à l'intérieur des terres nous n'avons plus de passages d'alouettes ou trés peu ?...
Pas vu les belles volées de pinsons et d'autres petits oiseaux comme d'abitude.
La tragectoire des oiseaux sont différentes , il n'y que voir le passage du BENELUX en date du 24 Octobre de la part de vjyzz25 = zéro pas un oiseau dans le ciel, et c'est normal ils ont préférer descendre dans le couloir Rhôdanien, le voyage aérien est plus faible que de couper la migration pour revenir vers l'Océan pour contnuer le voyage dans les Landes, du Béanr et de la cote Basque.
A demain l'ami.
sur le bord de mer ils n ont rien fait pourquoi a cause de la majorite de vent d est ou pour eux elles passent tres hautes ,et ceux qui a donne qu elles soient passees plus a l interrieur ,par contre eux ont vu beaucoup de vols de petits alors qu ici j en ai vu moins et surtout vu tard comme les gros busards ,alors que les grues etaient elles passees plutot ,par contre moi je n ai eu aucun passage nord ,nord ouest ou alors sont elles passees tres hautes ,les passages ne sont jamais identiques d une annee sur l autre heureusement se qui nous laisse tous sur notre fin ,on ne peu prevoir , une chose en ce qui me concerne qui est sure c est que vent d est je verrais de l alouettes ,aujourd hui pas un oiseau dommage que le froid annonce a partir de dimanche ne soit pas arrive une semaine plutot car on aurait vu des retardataires qui passeront surement dans la semaine prochaine si ce n est ce weekend vu que le passage cette annee etait autour des weekends pour notre secteur et quand moitiee semaine on ne voyait plus un oiseaux, a demain pour la derniere info a moins que les jours avenir je me trouve a envoir et je vous tiendrais au courant
Bonsoir eric33 et les amis.
Je suis satisfait que tu donne des infos sur le forum.
Pour ma pensée, le vent d'EST n'est pas la cause, à l'intérieur des terres ou je me situe, le Sud des Landes à la limite du Béarn, juste à côté du Pays Basque, à 70 km de la côte de notre Océan, vraiment à l'intérieur, tous le petit monde c'est plaint.
A part la matinée du 16 novembre ou nous avons réussi de capturer 6 douzaines et demie, sur un passage franc de NORD avec avec un vent d'EST et facile, docile aux siflets et aux appeaux.
Pour le reste les busards énorme passage et les grues, la migration à commencer le 27 septembre, vraiment impréssionnent, il est vrai le 14 octobre et le 15 , il était pratiquement impossible de constacter la hauteur des vols de grues, ces deux jours, il n'était pas possible d'appercevoir 1 volée d'alouettes dans le ciel bleu..
Tu a raison, les températures ne sont pas normales ,l'an passé j'ai chasser avec le chapeau de paille et les espadrlles.
2 saisons à oublier.
Aller copain ont continu l'aventure sur pantayre40.
salut à tous,
filets démontés depuis le WE dernier
saison correcte en oiseaus vus et en prise,bien meilleur que l'an dernier pour moi( j'ai changé l'axe de mes filets , je pose bien mieux....)
vu des jolis vols sutout le WE du 1 nov
bravo à Eric pour sa fidélité au forum,et à l'année prochaine les amis!!!!!!!
bonsoir a tous
sa y est saison fini ,moyenne pour moi mais de bon moment quand mème
merci a tous pour vos commentaires pour suivre l evolution des alouettes un peu partout dans l aquitaine
je vous dit a l annee prochaine les amis a+
ce matin les rodeuses sont venues me taquiner une derniere fois et c est aprem demonte les filets qui
avaient bien secher avec ce vent et les ressorts, demain j ai plus qu a enrouler les fils de fer et a la saison prochaine a tous ,