Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 142 visiteurs sur le site dont 28 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Salut les palous, comme d'habitube je n'interviens pas souvent mais je vous lis régulièrement. Pour nous les travaux à la palombière ont déjà commencé depuis un longtemps. Pour le moment on fait du bois , puis on a une paire de ressorts a changer sur un sol, faire une cabane a appeaux, de l'amenagement dans la cabane avec peut etre une cheminée, de la fougère sur les couloirs la routine quoi.... et on sera vite au mois d'octobre.
Hunter , la foire à Saint Justin est toujours d'actualité, d'ailleurs nous y serons présent avec Gabardan junior l'apres midi.
Bonne préparation à tous et au plaisir de se revoir.
je reviens de Morcenx .... pas vu de bandana .......
Born t'as pas demandé Ratatouille????
chui timide !
je pensais que c'était facile de trouver un chauve..... il n'y a que ça !
l'ère des hippies est révolue !
Le petit tour à Morcenx s'est bien passé, et on nous a régalés hier soir : un bon repas avec "ratatouille aux commandes, un spectacle agréablement garni par un public enchanté ; une bonne petite fête où la convivialité déborde chez les Hôtes, et ce grâce à des locaux fort sympathiques : on reprogramme ça pour la prochaine année si nous sommes dispos.
Bon dimanche à tous.
born,tu l'as pas vu car avec la fete qu'il a fait il etait au 7ème ciel.et comme avec 3, 4 verres les chauves sourient.............fallait regarder en l'air!!!!!!!!!
je ne voulais pas le dire ....
Born... T as bien eu tort de pas chercher la cantine du CDF. Je rentre juste, au grand dam de ma brune..
Service bien envoyé. Que des bons retours sur le repas d hier soir, et pareil pour aujourd'hui.... Après, apero entre nous jusqu'à 17 h (aucun mental.. Lol) puis manger, puis déconner un peu, puis tout ramener au local, puis ranger.. Puis dernier apero de l amitié...
Plus faim, plus soif. Je pue l entrecôte, je file à la douche...
Born, tu déconnes. Un gars avec un bandana, y en avait qu un... Dommage
Julio m a trouvé de suite hier soir...
*** rendez-vous à l'année prochaine et bonne semaine à tous ***
ouch....ça pique un peu ce matin, les jambes sont lourdes pour repartir au taf..mais bon, faut y aller
Et ce soir, 2 Mais à planter, et ils anoncent mauvais temps...on verra bien
Comptant pour vous, bénévolles, organisateurs, et participants que se soit réussi malgré la metéo capricieuse.
Maintenant il faut vraiment être timidement aveugle ou regardez si les baskets sont sufisament bien lacets pour ne pas voir le seul bandana sur la tête de la seule chauve souris qui voler au dessus de la foulle :o) :o) :o)
Bonsoir,
Demain 1er mai fête du travail , donc sortie a la foire de ST Justin s'il ne pleut pas comme aujoud'hui .
Petite sortie dans les sous bois , ça commence a sentir bon par contre que de moustiques et de moucherons ,il ne faut pas oublier la bombe et la kalach pour les tigres
Marco pour les jambes lourdes un peu de vélo ou vtt te remets la circulation du sang dans le bon sans.
Bonne nuit et peut être a demain pour certain
Marco, si tu pitais moins et que tu ne courres pas tant derrière les miech, t'aurais moins mal à la tête et accessoirement aux jambes .
Born , rattrappe toi ce soir , avec , sur la 6 , le film RATATOUILLE , avec dans le rôle principal , Marco Lebon !
je pars vite parce ça risque a tomber épais , remarque il surement déja au lit avec la sortie qu'a du lui mettre la " patrone " ........ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PAT
Je confirme on as le grand cuisteau Rattatouille sur la 6 . La soupe est bonne !
Bernard..la tête allait bien..., j'ai géré...c''est quoi un "miech" ??
Papa , va falloir le reprendre le VTT , oui...mais j'ai déjà mal au cul à y penser..
Pat, ça va la patronne est mignonne...et y a eu pire que moi ce week....les copains qui faisaient le pont , sont partis se terminer à une soirée foot et un de mes potes , une fois couché , s'est relevé en urgence ...n'a pas eu le temps d'arriver aux chiottes...a crépi le couloir, la porte des chiottes et bien évidemment le bloc WC dans son ensemble...sa femme nous a raconté ça à l'apéro toute à l'heure...MDR
Et oui apéro encore, car on vient de mettre 2 Mai à des menbres du CDF , avec apéro et repas entre nous pour terminer les restes de ce week...
Par contre , demain à part aller voir si les oiseaux ont à manger , je ne branlerais rien , nada, quetchi...repos complet , je vais buller sévère.
Marco, un miech, un demi (une pression)en patois de chez nous.
Marco40
Planté le ***mai*** une tradition certainement méconnu, j'ai toujours plaisir a les voirs quand je traversse votre département sachant pertinament que parfois, des chasse aux dahuts sont d'organisé pour l'occasion :o) :o) :o)
Putain ! les gars, vous me filez des complexes...Mais celui qui m'a guéri, vous guerira... je patiente pour avoir confirmation ! Ceci dit, bonne journée, au travail ou non !
Marco, ton copain, quand il voudra "ramener sa fraise" vous avez de quoi le faire taire ! hihihi ! Il devrait devenir discret tout d'un coup !
Salut les loulous,
Fr Bleu , suis passé devant chez ton pote...aie aie aie...ne mui parles pas de cochons, ils lui ont retourné tout son airial...
Ce n'est pas nouveau Marco, cela fait plusieurs fois qu'il m'en parle. Je lui ai conseillé les collets.....
Et oui collets solides...pour l'instant , on peut rien faire jusqu'au 1 juin , je crois..
il est pourtant bien cloturé , amoins qu'il ait laissé un passage non fermé...
Moi aussi j ai bien envie de essayer les collets chez moi ça évite de attendre de longues heures pour rien......
tiens l'ami Ginquet...salut
salut tous,
bon , hier petit repas familial pour feter les 12 ans du petit..en même temps , conserves d'axoa de sanglier.Tout le monde a validé...
Aujourd'hui , je repars dans ma conserverie pour cuisiner (avec lui) toute la viande de gibier d'un copain propriétaire..et cette aprem , on verra si promenade familiale ou un tour à la truite avec le grand..
les landes sont sous la brume, ça devrait se lever...bonne journée tous
Marco, axoa quésaco ?? merci
Jo , je crois que c'est une sauce mijoté a base poivron , piments tomates , surement un peu de vin blanc!
en principe , on fait ça avec deu veau ou du porc , mais avec du "noir" ça ne doit pas être mauvais non plus et surtotu une autre façon de le consommer !
cependant , je suis preneur de la recette , des fois que j'ai l'occasion d'en faire à la chasse
je pense que " ratatouille " , ne manquera pas de nous tuyauter !
salut les fines gueules..
Jo, l'axoa est un plat basque...c'est du veau haché ou coupé petit au couteau(mais moi je le préfére haché à la grosse grille) , de l'oignon, une pointe d'ail ,des poivrons revenus (rouges et verts)un peu de vin blanc et bien évidemment relevé au piment d'espelette...et se sert avec des pommes vapeur (le riz va bien aussi)
j'ai adapté la recette au sanglier et moi j'utulise un vin blanc moelleux...un régal et comme dit Pat, une autre façon de le cuisiner et de le manger et de surcroit simple à faire...
bon he bien , on va se remettre à table !
marco , le sanglier , tu le ^passe à la grille aussi , ou bien , tu coupe en petits morceaux ?
sinon , dans l'épaule comme morceau , ça peut aller ?
Si vous en pétez à force de bouffer, ne venez pas vous plaindre !!!!!!!!!!!!!
Comme moi, au régime .
oui Pat...moi, je le préfére haché à la grosse grille , c'est plus fondant en bouche et plus rapide à mettre en oeuvre...
et oui, comme j'expliquais à mon apprenti marmiton hier, arrièrre=morceaux nobles et devant= sauce / pâté et autres....donc épaule et avant très bien , et si t'as un gigot qui a "trop de congélateur", pareil en axoa ou en sauce...
Pour info , 35mm d'eau avec orage en 2 heures de temps sur le Marsan cet après midi , heureusement pas de grêles , les champipis vont peut être sortir.
Pat, Marco, j'ai compris depuis peu pourquoi vous étiez épée heuuu bien portant !
Moi j ai eu la bonne idée de aller faire un tour au vairon manié. ....En tee shirt. ....Le seul endroit au sec c était dans mes bottes. ...
BONJOUR
PAPA . Tu est en retard pour les champipi . Hi hi ! Je pence que tu vas avoir un coup de fil . Moi avec Maman on y viendras le 15 et 16 .
Un peut d'eau dans la lande , un risque en moins pour les incendits . La fougère vas prendre des forces .
salut les loulous,
bon on repart dans l'atelier cuisine aujourd'hui...civet de chevreuil et axoa de sanglier
puis repas ensemble...
hier réunion avec l'équipe cuisine du comité pour déjà prépaprer les menus des fêtes...il va falloir que je pense un peu à la cabanne.
Ginquet, j'ai repris le permis avec mon fiston et attaqué le vairon mercredi dernier...après un coup d'orage, 3 vairons 3 truites..la 4emme (au moins 40/50) je l'ai vu monter sur 2 mètres sur le vairon et j'ai du lui enlever de la gueule..quel couillon...elle y est pas revenu..
Marco pour moi année pourrie pour la truite. La rivière que je pêche habituellement est vide de poisson et de pêcheur de ailleurs. J amènerai mes filles au goujons du coup. Je ai tenté les autres rivières mais les eaux ne s éclaircissent pas du coup c est pas top. Pris un brochet et deux grosses memeres cassées. J en ai marre de ces à aappma qui gèrent connement.
Il me tarde de attaquer la saison en surf
effectivement , Ginquet, pour en avoir déjà discuté ensemble , j'ai moi aussi longtemps péché "ta" rivière , surement devant ta porte...et mon père et son copain retraité n 'en sont qu'à 3 poissons à 2 depuis l'ouverture..
donc, ça doit pas être terrible...et l'estampon, du côté de Roquefort ??
mais j'en parle sur la photo de Bernard34 , nos rivières s'ensablent indéniablement et , il n'y a plus aucun secteurs à frayères..des cours d'eau peu entretenus fautes de bénévoles, etc etc
Et des lachers de truites à la con. ... Si on commençait déjà par gérer les rivières pour elles mêmes et non pour les pêcheurs je pense qu on arriverait à garder du poisson
Excellente réponse de "guiquet40" : à quand le retour à une agriculture raisonnée pour revoir Dame Nature de notre jeunesse ???
salut les loulous,
bon vous, je sais pas...mais moi, avec ce temps là, j'ai pas grand chose à vous raconter...impossible de sortir faire qqe chose ...
Donc, j'en ai profité pour faire courrier et mail en retard au sec..
on m'a bien envoyé qqes photos de cèpes cette semaine , mais je n'avais pas le temps d'y aller...je pense qu'il faut attendre qqs jours ici...ou aller sur l'argile
SALUT
MARCO
Moi jen connais un même le temps ne l'arrete pas , il vas pas tarder a être pret a attaquer la saison , et il est motivé le type . Il finit la terrase a MAMAN et aprés il attaque . Hi hi !! semaine prochaine , je te dirais s'ils sortent dans la lande !!
salut les loulous,moi quand il fait un temps magnifique comme ça je vais faire des stages,faut etre taré,deuxieme papier validé pour mener les randos mais alors aucun plaisir avec cette météo qui n'a pas arretée des deux jours,si ce n'est une petite accalmie ce matin qui ne nous a pas laissé finir le parcours au sec,a midi il a fallu se retrancher dans les cabanes des filets de Lannes,heureusement que les chasseurs laissent l'acces .rentré ce soir trempe estourcedé .je vais pas faire de grand os ce soir la douche et dodo.pour une fois que je découvrais ce site ,je ne l'ai même pas apprecié a sa juste valeur et oui c'est trop loin de chez moi!!!!!
bah, margo...on a pas eu meilleur temps , ici..
il te restera plus qu'à y re-organiser une rando...
a part pour aller voir les pantieres ,ce n'est pas une rando tres difficile mais en ce moment c'est plutot en luge qu'il faut la faire,tellement il y a de la boue, un pas en avant trois pas en arriere un pas sur le coté et recommencer
Julio, je te phonne cette aprem
Il est temps que le beau temps arrive. ...j ai des pins a monter. .... Avec les préparatifs du mariage c est overbooke cette année. En plus jeudi dernier j ai fait mon intéressant en pleine communion de ma fille. ....petit malaise nécessitant la venue des pompiers. ...repos forcé de quelques jours sans travailler trop dur....
patrick , moi je suis preneur pour la visite des pantières mais , à la bonne saison !
celle de Lanne , je connais et garde un souvenir de notre visite et de l'acceuil réservé !
j'en profite pour les saluer et lever les yeux au ciel en la mémoire d'une grande et belle rencontre !
Ginquet , fais pas bon vieillir , ménage toi !
Pat, la bise à "Kiki" et "Bon Anniversaire" ! Fraternellement !
R&C
GINQUET
Je t'ais déja dit de mettre de l'eau dans le ricard . MDR !!
Jmc j ai bien peur d être obligé de plus mettre de Ricard dans l eau......
Et bé té , je vais faire une économie Hi hi!!!
Mais tu peut passer au wiski .
Salut les loulous,
un petit post avant d'aller au taf...Ce mois de Mai est compliqué pour le travail , surtout dans l'alimentaire...je touche pas terre , avec en plus des absences de personnels...
Et le temps perso est aussi très occupé...
Papa...j'ai ressorti le VTT dimanche matin pour une remise en jambes...ça fait toujours mal aun cul...et oui, bandes de nazes, j'avais la selle
Capcos, faudra qu'on cause...en attendant, bonnes fetes locales et bois pas trop pendant que je serais chez le Gitan...Remarque, j'en connais un qui veut s'arréter au retour
Marco, vous chez le gitan, nous chez le ferailleur ça promet.
pique de la feraille Bernard..je lui volerai du cuivre , moi...lol
Et comme ça on se paiera les vacances.
Et le Capcos, il est ou ???
on le voit pas, on l'entend pas...il a déjà la gueule de bois d'hier soir ???
Salut les loulous,
bien récupéré de Caplong...hier tonde et un de pêche l'aprem , avec qqs vifs et ce matin, j'emméne le fiston pêcher le carnassier au posé en petit étang...on verra bien
cette aprem, c'est prévu cabanne avec Alain..et demain grève et manif à mont de....
Marco, l'enveloppe est bien arrivée, merci.
Bonjour les palous
Non je ne suis pas mort. ........
Fêtes locale sont passées sans trop de domage.
J'ai vu que caplong c'est très bien passé
Chapeau bas au gitan et à toute ça famille pour avoir organisé un tel succès pour la prochaine fois je ferai tous pour être la
JMC
Bernard ,L'enveloppe, c'est bon , mais le reste , quand on sait dans les mains de qui c'est et ce dont il est capable , serai le Marco , m'inquitérai un peu ...... !!!!!!hihihihi
bon allez à "taple " vais quand m^me allez tirer un peu de rosé , faut pas que l'arrêt soit trop brutal ..... !
Pat, tu es une langue de peille comme on dit ici.
La livraison a déjà été assuré aujourd'hui.
Même qu'il m'a engueulé le géant vert.
Ben moi vais tirer du rouge.
Le rose ce n'est pas du vin (sauf celui de Titeuf ) hic, hic, hic.....
CAPCOS 40
C'est avec grand plaisir que tu soit des nôtres . On est pas a un chauve pres . O)o)o) .
Le bonjour chez toi .
Bonsoir les amis
Petit tour a la palombière cet après midi pour bricolage , entre les moustiques et l'orage je n'ai pas fait grand chose , une poignée de champipis et retour au bercail , pas de risque la foudre est déja tombé sur 2 pins il y a quelques jours .
A+
Je vois que la fin de mon message n'est pas passé donc
JMC super discours et merci à Francis pour la vidéo et Marco les photos
PAPA
Ils ont morflé les pins aprés la foudre ?? Si tu a nas trouvé , mon voisin a du en trouvé . Jen aurais plus quand je reviendrais MDR !!
De rien Bernard , merci encore à toi..et à chris65 pour la livraison
eh oui, mauvaise langue du 47 , le géant vert est déjà passé , service express et tout était intact...j'ai juste eu un peu peur en le voyant arriver , je croyais que Bernard me l'envoyer parce qu'il avait pas reçu le paiement...lol
quand on voit la guérilla à Marseille, faut se méfier avec les gars du sud...Capcos ferait presque chétif à côté de Chris..hi hi hi
en attendant Pat , j'ai cru comprendre que t'enfiler qqs kilos de pommes ne te ferait pas de mal pour éliminer
Sans commentaires
Papa40, les pins foudroyés, fait gaffe, la plupart du temps, ça crève autour...Vois ton proprio rapidement et bon courage !
papa40,
Je confirme les propos de Lou Lanusquet, par le passé un palou d'Houilles connaissant les consécances m'avais fait appel a mes service pour cinturé par une tranché un pin foudroyé.
De mémoire, il avais soupoudré un produit bleu sur le coté de la tranché pour enrayer le phénomène de tache d'huile.
Bonjour ! dans le droit fil de cette discussion, en 15 jours (le proprio était venu voir, mais sans réaction, ce qui m'avait fort étonné) la tâche d'huile c'était agrandie à plusieurs pins, le temps que les coupeurs viennent, ça avait gagné encore. C'est alors que le proprio me demande de faire cette fameuse tranchée, vu que ça s'étendait vitesse grand "V" et comme c'était pour bien encadrer, plus de 400m à la pelle-bêche, à 40/50 de profondeur devenait alors, nécessaire. Je lui ai dit "que je ne m'en sentait pas" !!! Il a fait couper alors, après que nous nous en étions entretenu, bien au-delà, pour éviter toute contamination. Ca a marché et, finalement, le trou laissé derrière ne nous a pas porté tort, mais nous nous en serions bien passé...
Bonjour,
La foudre est tombé sur des pins isolés au milieu de petits chênes ,
Petite question SVP , pouquoi la foudre n'est pas descendu j'usqu'au sol , les traces sur le tronc se sont
arrêttés a 10 m de haut , est il possible que la foudre puisse partir du bas vers le haut , Merci.
"papa40" : la foudre peut avoir une intensité plus ou moins forte et c'est la partie la moins conséquente qui en est la plus marquée ; quant au sens de l'écoulement, il est toujours le même ... comme une barrique en se vidant de son contenu .
Pour le moment, la Côte Basque a été évitée par les orages ; bonne journée à tous les Amis.
Bonjour à tous.
Pour Papa40 je vais essayer de répondre connaissant un peu la question....
L éclair descend jusqu en bas mais pas forcément sur un seul arbre... donc tu peux en avoir un ou 2 autres touchés plus loin et pas forcément très près du 1er.
Quant à ceinturer l arbre par une tranchée au pied.... ça marche pas.. car les racines ont chauffé et le champignon se propage par les racines.
En résumé si l éclair n a pas été jusqu'à la base, comme disent les Anglais "wait and see"... le pin ne crèvera pas tout de suite mais c est à surveiller et avertir le propriétaire . A lui de prendre ses responsabilités. Je vais tronçonner....
Salut papa40, La foudre est comme les femmes... un peu bizarre des fois. J'ai eu un pin d'appeau, foudroyé. Je m'en suis aperçu en ne trouvant plus les fils de fer. Ils étaient au pied du pin dans l'herbe, coupés en petits morceaux ! Bien sur, il y avait à chaques bouts, l'amorçage ! Une autre fois, c'est un support de "semelère" qui avait amorcé... Donc tu vois, il n'y a pas QUE des arbres avec des traces de haut en bas provoquées par la foudre.
Bonjour Janine,
Ha ? J'ai toujours pensé que c'était comment dire, les radicelles qui étaient impactées et qui transmettaient. Il faut prendre aussi en compte la composition du sol qui permettra, selon sa nature, la propagation du courant dans le sol.
Bonjour!!!
Janine a tout à fait raison... l'armilaire puisque c'est son nom se propage par les racines, le fait de couper le système racinaire arrête la propagation, au dires de certains sylviculteurs le passage d'un croc avec un tracteur est aussi efficace (et moins onéreux!) que le creusement d'une tranchée au godet...
il n'y a pas de traitement connu à ce jour.
l'armilaire s'attaque à des végétaux affaiblis c'est donc parce que l'arbre est mort ou très abimé que l'attaque se manifeste, ce n'est pas directement le fait du foudroiement....
chez moi la madie s'appelle "la maladie du rond" cela veut très bien dire la forme du déplacement du champignon à partir d'un arbre malade...
belle jounée à vous ... Michel
Merci a vous tous pour vos reseignements , on va attendre pour voir ,le pin est loin du poste et les arbres les plus proche sont au moins a 50 m .
Heuuu Born, relis l'avant dernière phrase de Janine, c'est en contradiction avec ce que tu expliques.
Papa, si ça se déclare, tu vas vite t'en rendre compte et les arbres de ta cabane à 50m , je ne pense pas qu'ils risquent grand chose.
Capcos,
si tu vas à ta cabanne , je voudrais des photos de ton double balancier ...
je voudrais essayer de coller de la feraille pour m'en faire un , sur le grand pin de devant..
Il nous est arrivé la même chose dans une vigne. La foudre en plein milieu, et un rond de souches mortes qui s'agrandissait au fur et à mesure. Jusqu'à atteindre une cinquantaine de mètres de diamètre. Et plus rien n'a poussé.
Tout à fait d'accord avec toi Born.
Ce matin j'étais sur un tout petit écran/clavier, (pas évident, manque d'habitude)...
Pour répondre complètement, l'éclair va toujours jusqu'à la terre, mais pas forcément en ligne droite et pas forcément sur un seul arbre. Il nous est arrivé il y a quelques années, 2 pins touchés, 1 en cime sur 1m et l'autre qui était sur sa D, touché plus bas sur 3m. Pas d'autres pins touchés à la base.... l'éclair a du passer entre les arbres sans les toucher. Les pins n'ont pas crevé et on s'en est aperçu longtemps après... J'en ai fait couper 1 car il me gênait pour la palombière, l'autre doit y être encore.
Pour la tranchée, il faut la faire assez loin du pin touché, car les racines se croisent.
Suite à un "coup de foudre",on a eu un départ de feu, en fait le feu a couvé toute la nuit et je m'en suis aperçue le matin, beaucoup de fumée ras du sol, en allant chercher des brandes... (merci palombière). J'ai coupé le pin le lendemain, quelques jours plus tard on a fait faire une tranchée en cercle, + ou- 20m de diamètre, tous les pins à l'intérieur du cercle sont crevés, et l'armillaire a sauté la tranchée et encore 3 ou 4 pins à abattre... et je commençai à me demander si ça allait s'arrêter. Un chemin carrossable et l'hiver pluvieux qui a suivi nous a sauvé. La nature du sol joue beaucoup (Lou vous avez raison) et comme alentour nous avons de l'alios, (grès ferrugineux) entre 35 et 50cm de profondeur, ça ne joue pas en notre faveur.
Lou, petite question. Elles sont bizarres les Femmes???? :-)))))
Le sous sol détiens ses secrets, quand nous y serons, le plus tard possible bien entendus, nous serons obligatoirement tenus au secret a notre tour.
Alors affirmé qui a tord ou raison je ne saurais dire je me fis a ma prore experience, saint Thomas quand tu nous tiens........
Bonjour ! Janine, j'aurais dû dire... surprenantes...(ce qui est presque la même chose)
Pour en revenir "aux mortalités dûes aux coups de foudre", la tranchée est un bon préventif et y fait. (mais on ne gagne pas à tous coups).
Julio,
bien reçu les mails, merci....
Bonsoir, petit séjour dans le 47 et 24 ou même ici les bleus me narguent ,et dire qu'il y a un paloumayre d,ici qui vient me piquer les miennes dans le 40 .
Bon ça roucoule je vais voir .
A+
Salut les palous
Bon la journée avait bien commencé... Mais là, suis aux urgences... Le fiston a pris un gros coup sur une malléole et est gonfle comme une patate... On attend notre tour
Vient d avoir une bourrasque sur mont de marsan, je vous raconte pas
Marco, pour ton fiston, "on croise les doigts !!!"
Si certains ont préparé quelques pins d'appeaux ces jours-ci, les brindilles qui parfois, restent accrochées, bé, je suis sûr qu'en 30 secondes (même pas), elles seront tombées ! (hil de pute !)
j'espère pas trop grâve pour ton fiston Marco
je passe une annonce pour un pote et essaye de mettre la photo dans l'album
AV remorque plateau entiérement galvanise, essieu 750 kgs, pas de carte grise, tt ok,
Dimension plateau utile : 3.1 m X 2.1 m
treuil neuf
2 rampes chargement neuves
pneus ok et roue de secours neuve
Prix : 1500 €
me joindre sur le site, je transmettrais
bon ..pas trop méchant..mallléole énorme, pas de fractures visibles à la radio ...grosse suspicion de fracture cartilagineuse à la base de la cheville et entre le tibia et péronné....on aurait pu la voir qu'avec une écho (lundi)...on a préféré plâtré pour 4 semaines...sacré veinard, les filles vont se battre pour lui porter le plateau à la cantine
on ne peut et je ne leur en veux pas que regretter qu'un hopital comme mont de marsan n'ait qu'un médecin urgentiste en poste...et après certains se demandent pourquoi les fonctionnaires se battent...m'enfin
Merde alors ,
Courage a lui mais bon apparemment les filles l’entourent bien donc cela devrait bien se passer
Marco, un Poutou au pitchou et patience. .....
Très bonne décision de plâtré . Et bon rétablissement a ton petit. Le 20 mai pour le dernier match de la saison je me suis fais une grosse entorse. Je suis a 10 seances de kiné mais très douloureuse encore. J aurais préféré l'immobolisé un mois et après de la kiné . J'espère que je vais la récupéré petit a petit mais bon
...
Bon rétablissement a ton fiston Marco
J étais en haut des chênes ce matin pour monter un appeau et éclaircir d autres arbres. Eh ben oui y a plus de brincot qui pindole. ....Quel temps ! !!
Marco , il a plus de cheveux que le père , le petit !
allez prenez bien soin de lui !
Marco40,
Nous allons avoir droit a une photo d'un plâtre tagé dans pas longtemps avec de gros poutoms :o) :o) :o)
Bon rétablissement a lui.
Bonjour les Landais,
Vous etes tous morts ou pas encore désaoulés ?
Bonne fête à Janine
Coucou les 40 et +++++
Jo, ils doivent faire la sieste... chuttt, faut pas parler aussi fort...
Merci Jo, mais tu recommenceras le jour de la St Jean, car aujourd'hui, on fête les Ferdinand....
Salut les loulous,
bon, vous allez bien...ici , on est un peu occupé...
et là je m'en vais compter les sangliers sur le site ...je vous dirais au retour
Bonsoir
ça grogne dur sur le moun , j'espère que ça ne vas pas tout cassés , je vous laisse car il faut débrancher ,
ici pas un coup d'orage pour l'instant...on a fait qqs photos au comptage
eh oui...même les canards savent trouver les sentiers d'agrainage
et les chevreuils qui mangent aussi...
les plus proches sont venus à 5 ms de la voiture....23 venus sur notre poste et jusqu'à 48 sur certains en 2h30
Marco, tu as un sacré élevage!
MARCO
Super les photos .
PAPA J'espère qu'il y as pas de casse ?
Selon la météo on risque de décendre .
Bonjour, pas de casses mais que d'eau encore en quelques minutes sur mont 2 , sur Mazerolle pas mal de dégats ,je parts voir a la palombière .
Marco , je trouve que la maman te regarde d'un sale oeil , belles photos .
tu as attriré ma curiosité a ouvrir la page pour voir ces photos,bravo la preuve que si on veut les agrainer dans un endroit pour proteger les semis c'est possible (remarque je n'en doutais pas mais n'étant pas a 100%dans le sujet)
bon pour ton repas tu sais maintenant comment choper un petit rousset; pour le four je te fais confiance tu dois avoir ça
PAPA40
Mon voisin palombière ma appeler . Après avoir fait un tour au bois . Hier soir pas d'eau sur la palombière . Il ma dit qu'il avait fait un déluge sur hatgémo . Bon courrage le beaux temps devrais être pour le WK Mais la semaine prochaine est vilaine .
Pas de dégats visiblent mais il a est tombé beaucoup d'eau en peu de temps , 35 mm environ et surement plus en d'autre endroits .
Parlons palombes pour nous remonter le moral , j'ai un couple qui couve depuis 2 semaines environ et je viens de m'apercevoir qu'il y a 3 oeufs dans le nid , est ce normal ou la femelle a telle repondu 1 oeuf .
Dans la prmière couvée il y en avait 2 dons un oeuf mauvais et une petite morte dans la coquille.
Marco, il y en a une, qui te regarde bizarrement... fais gaffe!!! Bel échantillonnage!
D'accord avec Margo, un ptit rayé devrait être tendre.... bon j'entends déjà les "puristes" qui vont grincer des dents... Faut savoir comprendre la plaisanterie de temps en temps....
Tiens en parlant cochons, une cinquantaine a été compté dans l'enceinte du CEA au Barp... pas bon ça, .. Battue en perspective!!!
Bon ! Bé...il y a de l'eau dans la lande et 16cms dans la cabane. J'ai fermé la porte et suis reparti, on verra ça samedi ! J'ai tout de même récupéré le bois de chauffage qui était parti avec le courant dans le couloir, ainsi que les deux bidons entreposés à côté du tas !
Mais, je sais, cela n'a rien avoir avec tous ceux qui sont vraiment sinistrés... et pas d'une cabane au fond des bois !
Toujours est-il, c'est la première fois qu'il y a autant d'eau... et encore, que le niveau a bien baissé, vu les aiguilles de pins qui sont restées accrochées dans les fougères. Il doit y avoir des souris dans le toit, venues là pour se mettre hors d'eau !
Courage pour les vrais sinistrés...........
LOU
Les bassins sont pleins ??
Et oui c'est toujours embétent , mais comme tu dit nous se nais qu'une cabane , et les dégas seront inffime comparré a des maisons , voiture , terre et récolte , emporté . On peut toujours se rassurer en se disant que pour l'instant on est a l'abrit des feux qui eux nous emporterais nos petit paradis .
Bon Lou...va falloir ouvrir et laisser aérer pour que ça séche
Ce qui m'ennui le plus, c'est que j'avais de la main d'oeuvre pour démonter le reste du "gueyte" que j'avais monté et qui est tombé en 2009 à la tempête. Je pense que ça ne se ferait pas sans risque, sauf que pour découper avec la tronçonneuse les férailles, humide comme c'est, ça aurait le top.. Je me répète, mais je n'ai jamais vu autant d'eau dans la lande et je regrette de ne pas eu mon appareil photo avec moi, c'est im pre ssion nant !
Je pense qu'on s'appliquera à débarrasser pour que ça sèche.
Les trous de bombes sont à raz et j'aimerais bien que mon voleur de cordes et de mécaniques s'y foute bien dedans ! Comme si je n'avais pas assez de pins à faire monter ! Le SALOPARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LOU
Si tu as besoin d'un coup de main pour couper tes fers . Dit le il est vrais que pour se genre de traveaux c'est le moment Idéal .
Quand au SALOPIO qui ta volé les cordes , s'il as une cabane et qu'il monte ses appeaux lui même j'espére qu'il tomberas de Haut . Sa lui ferais une bonne punition !
Lou, connaisant ta cabane, 16cm dedans, faut qu'il y ait de la flotte dans le coin. Tu peux échanger le mini vélo contre un canoë bientôt.
Le jour où j'en aurais 5 cm dans la mienne, promis je vous fais une photo !
Quand à ton voleur, on ne changera pas la nature humaine.
MARCO
Comment vas le fiston ?
Merci pour l'adresse , mais que veut tu que je t'envois ?? Des palombes ? Promis en octobre prochain je t'en vérrais des photos .
Lou regardes si avec la ficelle il n'a pas tendu une cordée dans le trou de la bombe Non je rigole mais c'est un bel enfoiré !
Bernard, je vais prendre des photos demain... et tu verras si je déconne ! Par contre je dois avouer que la cabane a été faite au niveau du terrain (si j'avais dit sol, tu aurais pu croire que c'était "l'autre" ) C'est le couloir extérieur du derrière qui a été creusé un peu pour que la tête cogne le plafond qui arrivait en pente. J'ai compris que, si il y a eut tant d'eau à c'est endroit, c'est que, les aiguilles de pins et diverses autres choses ont fait barrage ce qui a fait que c'est sacrément monté dans ce coin. En plus, plein d'autres débris ont courru emporté par le flot et des barrages se sont installés. Bref... une histoire " d'Ô !"
Mais je te crois Claude, je n'en doutes pas du tout. La prochaine fois on vient en waders et Raphaël amène la canne à peche.
Mais du nokill.
A la décrue tu auras des anguilles.
LOU
C'est pourquoi les cabanes au sols , faut les sur élever . Jais 25 cm au dessus du sol , et sa c'est pas négligable . Surtout quand on as des pentes .
LOU ,deux choses ,une qui me rejouis, c'est que si le voleur de corde est chez toi ,il y a une une chance qu'il ne soit plus chez moi ;-) ou alors c'est de la même famille on etablira un arbre (et pas géne a logique)et on les pendra haut et court
la deuxieme me ramene a ma jeunesse et j'attends une invitation quand tu parles d'histoire d'ô qui plus est, si il y a bo derreck ou Emmanuelle,
bon allez j'arrete d'etre sadique et vlan passe moi l'éponge
margo ,je crois que le voleur de cordes voyage!!
il est passé à clérac chez jo!!!
jmc,
le fiston va bien, il râle un peu avec ses béquilles...surtout que les fêtes locales arrivent, et il l'aura pas enlevé..c'est, je crois ce qu'il le fait le plus chier..
autrement , le platre est tagué de partout, rempli de coeur et de signatures
Marco, il va chopper les filles avec les béquilles, ça plait. Et comme il ne pourra pas se sauver en courant, ben il va devenir le don juan de ces dames.
Ha voilà,
C’est pour ça que tu boites mon divin chauve.
Malin
Salut Marco,
Hier comptage au Sud ou au Nord?As-tu les chiffres globaux du comptage?
Merci d'avance
salut Dav ,
comptage partie sud ...et non pas le chiffre global, si je l'ai, je te dis
Dav ,
renseignement obtenu...284 sangliers comptés en 2h30 sur 35 postes de comptage si je ne dis pas de bêtises
MARCO
Houla . Pas finit de faire du paté .
JMC , je te l'ai pas amené à Caplong , mais je t'avais promis un jambon de sanglier , il est sous vide à la maison au frigo et devrait être bien quand tu l'auras à la cabanne...
tê marco , ça balance ! avec os ou sans os ?
PAPA40
Bonne nouvelle , ils sont entrin de planté les pins , on seras tranquille a la saison .
MARCO
Que tu est mignon . Alors on feras en sorte de te rendre se geste MON petit .
Et le PAT dé que tu parle Bouffe il se radine Hi hi
Merci Marco y a un peu de monde encore!!
Salut les braconiers,
D'avanture, j'ai un bon tourne broche, si sa vous dit :o) :o) :o)
Hey..salaud de Pat...un pouce en bas , à moi ??? non mais...j'ai rien dit moi..bouffeur de pommes , va ...lol
Oui,Dav...encore du monde ,et on étaient que sur le côté sud et quand tu connais l'immensité du site...
bon, allez , on va voir ce que l'on peut bricoler..
On est loin de tout voir lors des comptages j'y ai participé il y a quelques temps je connais un peu..
Après midi de pluie et orage 25mm en peu de temps et ça tombe encore ,heureusement pas trop de grêles et vent nul , 17,30h il fait presque nuit ,le temps d'écriture un deluge ,le pluvio est plein .
Quelle misère pour les agriculteurs ,ils vont bientôt baisser les bras a force de retravailler les terres.
eh bé tu vois papa...je rentre juste de la cabane , j'ai pas pris une goutte , mis à part la sueur qui tombait de mon cap pelat..ça grondait vilain , c'était noir sur Morcenx (ma gentille femme m'a appellé...elle s'inquiétait)..et c'est bien mouillé ici..
a la cabanne , j'ai pu faire ce que j'avais prévu , donc content..
j'ai programmé des cours de soudure ...ça va plus rigoler, là...
Tu as de la chance Marco, ici avec ce qui est tombé tout à l'heure, je ne sais pas quand je pourrai planter les piquets du couloir que j'ai à refaire à la palombière.... à moins de leur mettre une bouée et un tuteur pour qu'ils tiennent droit, je vois pas....
Ce matin c'était chaud et lourd et à partir de 16h15 la grosse caisse s'est mise en marche...
Pas de grêle mais pluie forte, ça courait partout...ça a duré 1h et là il pleut doucement...et les orages sont partis, on attend les suivants!!
Bonsoir à tous