page 52/101
Ce fil de discussion contient 18020 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 329 Déjà lu 722 789 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de Janine33 01 n° 9130/18020
Posté le: Mardi 03 Février 2015 à 20:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Euh!! Je me suis trompée, la "blanche" on ne la fume pas, on la "snife"....

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 9131/18020
Posté le: Mardi 03 Février 2015 à 21:46

Oui tu as raison Janine... ici aussi on en a ,et elle tombe toujours çà tient sur la route demain matin belle patinoire je pense,pas de transports scolaires ,on avisera pour les petites  à Aureille mais je pense que çà va être le désert à l'école demain!! elles vont être contentes et moi avec!!!!

Les petites soeurs de Léa sont attendues pour vendredi!!!! il nous tarde à tous de voir ces petites bouilles!!!! la maman est coincée à la clinique et commence à s'impatienter mais bon au moins elle est sur place et tout le monde est sous surveillance donc....

Allez je vais vous souhaiter une bonne nuit les filles et les gars, ah j'oubliais Janine tu m'as refilé ta crève, je prends de l'actifed çà me fout un mal à l'estomac  comme l'aspirine je vais lire la composition!!!

Allez restez au chaud!!!!

Bisous

Réponse de josy714du47 02 n° 9132/18020
Posté le: Mardi 03 Février 2015 à 22:24

Bonsoir, bonsoir,

Bien ce matin, dame nature avait saupoudré nos toits et campagnes d'une fine péllicule de neige.. qui a fondu très rapidement...les petits lutins n'ont juste eu le temps de crier leur joie en voyant la neige que déjà elle avit disparu... tant pis, ce sera pour une prochaine fois... pour le ski !! Bon n peu flagada ce soir mais normal... espérons que demain sera meilleur.. Bisous. Josy 

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 9133/18020
Posté le: Mardi 03 Février 2015 à 22:35

Josy penses à te reposer .... bonne nuit!!! bisous!

çà tombe toujours les arbres commencent à plier j'espère que çà va pas faire de  bétises elle colle cette neige,vivement demain matin que je vois ce qui se passe dans le jardin!!

Réponse de Alain 47 02 n° 9134/18020
Posté le: Mardi 03 Février 2015 à 22:55

Bonsoir

Pas de neige chez moi , juste de la blanche pour le grog

Demain ça risque de faire froid , il fait deja -3°  ce soir et le ciel est bien clair  , je vais vite sous la couette ,il fera meilleur

Bonne nuit

Réponse de josy714du47 00 n° 9135/18020
Posté le: Mercredi 04 Février 2015 à 21:54

Bonsoir, bonsoir,

Il fait un froid à ne pas mettre un canard dehors... quel vent glacial !!! ... brrr!! L'hiver nous montre bien qu'il est vigoureux....

M@ï les choses se précisent... Léa va pouvoir s'émerveiller devant le beau berceau en découvrant deux petites soeurs d'un coup... allez une pensée d'encouragement pour sa maman...avec de gros bisous.

En ce début de semaine, beaucoup de choses à gérer et c'est déjà demain jeudi... josy va aller faire dormir les yeux... Bonne soirée à toutes et tous et surtout restons bien au chaud au creux de vos chaumières... Bisous. Josy 

Réponse de M@ïM@ï 09 n° 9136/18020
Posté le: Vendredi 06 Février 2015 à 10:49

Bon les filles, c'est fait, les Jumelles sont nées,tout s'est bien passé,tout le monde va bien ce sont deux  crevettes,Anna 2K200 & Romy 1K950 !!! pas bien grosses mais bon en pleine forme c'est le principal!!

Voilà il me tarde de les voir!!!

Bonne journée

Bisous!!!!

Réponse de lou lanusquet 02 n° 9137/18020
Posté le: Vendredi 06 Février 2015 à 11:21

BIENVENUE les FILLOTTES!!!!!!!!!!!!!! et que parents et grands-parents soient gentils avec elles... sinon, gare! (Pas besoin de dire gare au loup!)

Réponse de Vérane 02 n° 9138/18020
Posté le: Vendredi 06 Février 2015 à 13:39

Félicitations à vous et aux parents... Elle vont vite prendre du poids, et la vie va changer pour vous tous auprès d'elles... 

Réponse de josy714du47 04 n° 9139/18020
Posté le: Vendredi 06 Février 2015 à 14:13

Bonjour, bonjour,

Bienvenues à tes deux petites-filles M@ï... elles vont faire le bonheur des parents, de leur grande soeur et celui de papi et mamie qui vont bientôt craquer devant le beur berceau... quel bonheur tu vas éprouver M@ï quand tu vas  tenir dans tes bras ces deux jolies poupées... je t'imagine ... rien que d'y penser les larmes me montent aux yeux... je suis ravie pour toi et pour Jean-Michel..Tu dis qu'elles ne sont pas grosses.. moi, je trouve que pour des jumellesc, c'est déjà un bon poids ... ce n'est pas parce qu'elles ont un petit poids qu'ils faut s'inquiéter... tu verras elles vont vite profiter et rattraper vite vite un poids normal... rassures-toi !! Félicitations aux parents, prompt rétablissement à la maman... Gros bisous et bon après-midi. Josy

Réponse de Alain 47 02 n° 9140/18020
Posté le: Vendredi 06 Février 2015 à 15:09

Bonjour

Bienvenue a Anna et Romy  et felicitations aux parents et grand parents

Bises a toute la famille

Réponse de FRBLEU 03 n° 9141/18020
Posté le: Vendredi 06 Février 2015 à 18:41

Bonsoir, Bonsoir,

Tout d'abord bravo pour les deux petites et félicitations aux parents et grands parents (je ne connais que ces derniers à travers le site). Moi aussi j'ai une petite poupée qui a déjà plus de 10 ans (hé oui, je sais je suis un vieux papy!)

Maintenant vivement le soleil et la chaleur, car même si la nature a besoin d'un peu de froid, je fais comme beaucoup je m'en passe volontiers. Avec le vent et la neige dans la figure pour se promener dans les bois ce n'est pas top.... car je vais soigner mon rouge gorge à la cabane: aujourd'hui il est venu à 10cm de ma figure et mangeait presque dans mes doigts, et à deux reprises il est rentré à côté de moi, trop mignon. Lui aussi se passerait bien de ce froid, mais avec moi il a plus de chance que beaucoup d'autres.

Josy nous n'avons guère de compte rendu de tes randonnées ces jours ci, les distances sont sans doute raccourcies?

Bonne soirée à tous et bon courage à ceux qui sont obligés d'affronter ces rigueurs hivernales

Réponse de cath17 05 n° 9142/18020
Posté le: Vendredi 06 Février 2015 à 18:59

Félicitations du côté d'Aureilles, bisous aux petiotes et à toute la famille qui doit être dans la joie!

J'en profite pour faire un gros bisou à notre Josy

Réponse de cath17 04 n° 9143/18020
Posté le: Vendredi 06 Février 2015 à 19:03
Titre: cath17

Ah j'ai oublié de faire un bisou à notre future maman, Vérane, et ses paloumayres!

Réponse de patrick47 06 n° 9144/18020
Posté le: Vendredi 06 Février 2015 à 19:09

je lève le sky dont je viens de parler sur la tribune à la santé de ces deux petites crevettes , leurs parents et grands parents ! grand et long bonheur à elles et leur entourage et du coup , je m'en remettrais un second !

vivement la prochaine double naissance que l'on soit autorisé à en boire deux , peut être du coté du "41" , mais à cette époque , ce sera plutot du 51

bises les filles

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 9145/18020
Posté le: Vendredi 06 Février 2015 à 19:18

Merci les Amis,elles sont toutes mignones nos Crevettes!!!!! et oui maintenant à toi Vérane que tout se passe bien,fais nous un beau p'tit gars!!!!! !!!

Bisous à tout le monde!!!

Réponse de bernard34 05 n° 9146/18020
Posté le: Vendredi 06 Février 2015 à 19:25

Bravo les "Aureillons", longue vie aux 2  bout de chou et de gros bisou à toute la famille de la part de nous 3.

Réponse de Vérane 01 n° 9147/18020
Posté le: Vendredi 06 Février 2015 à 19:47

Oh attendons encore au moins 3 mois, il doit s'emplumer notre bébé pour faire concurrence aux jolies poupées qui viennent de naître mais ça me fait plaisir que vous y pensiez, ça veut quand même dire que ça approche.

Réponse de patrick47 02 n° 9148/18020
Posté le: Vendredi 06 Février 2015 à 20:30

On ne sait jamais , dans quelques années , vous serez peut-être liez par un autre lien que celui de pal.com !!!!!!!!!!!!!!

Réponse de roro11 02 n° 9149/18020
Posté le: Vendredi 06 Février 2015 à 20:37

Bienvenues aux 2 petites d'oreilles, felicitations aux parents...et que du bonheur à venir pour les papis et mamis!

Réponse de roro11 03 n° 9150/18020
Posté le: Vendredi 06 Février 2015 à 20:38
Titre: Oups

Merdum...et excusez je voulais ecrire AUREILLES.... mais vous aviez bien sur bien entendu...

Réponse de pescaire 03 n° 9151/18020
Posté le: Vendredi 06 Février 2015 à 20:59

Une journée qui se termine par une double bonne nouvelle du coté d'Aureille.Félicitations aux parents et grands parents et une tres longue vie de BONHEUR pour les"crevettes" et leur entourage

Réponse de Drew41 03 n° 9152/18020
Posté le: Vendredi 06 Février 2015 à 22:10

Bonsoir les filles !!

Félicitations aux parents et grands parents pour ces heureux évenements, et souhaitons beaucoup de bonheur d'amour et de santé aux petites Anna et Romy !

Cath;

Merci c'est gentil, et notre porte est toujours ouverte si tu passes dans le coin coin . :o)

Patrick;

Double naissance ???!!!!! Tu plaisantes j'espère !!! Tu veux ma peau !!! J'ai fais quelque chose de mal ?! :o) :o)

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 9153/18020
Posté le: Vendredi 06 Février 2015 à 22:29

Merci merci encore une fois vivement demain que nous puissions les voir,!!!!

Nous allons tous bien dormir cette nuit!!!

Bisous!!

Réponse de pescaire 00 n° 9154/18020
Posté le: Samedi 07 Février 2015 à 06:58

Allez Mamie,les petites piallent d'impatience de vous connaitre  !    Bonne journée

Réponse de lou lanusquet 02 n° 9155/18020
Posté le: Samedi 07 Février 2015 à 08:21

Pescaire, elles reconnaitront sa voix sûrement mais n'auront pas l'odeur du tabac quand elle s'approchera pour les embrasser! Pitain!...ça ç'est un beau cadeau de bienvenue!

(M@ï! ne vient pas me dire que je n'ai pas raison!)

Bonne journée à vous tous.........................

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 9156/18020
Posté le: Samedi 07 Février 2015 à 09:52

Bravo ,félicitations aux "organisateurs" et bienvenue sur cette terre à ces deux anges .

Tu dis qu'elles ne sont pas grosses ,mais elles sont arivées sur cette terre avec la grâce et la légèreté des flocons de neige du moment.

J'èspère que vous deux,aurez le plaisir et la joie de les voir s'épanouir près de vous.

Bisous de nous deux..........

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 9157/18020
Posté le: Samedi 07 Février 2015 à 09:57

Oui tu as raison Jay ,elles sont arrivées avec la neige,deux jolis flocons,,,jolie image Jay!!!!!merci!

Réponse de Vérane 00 n° 9158/18020
Posté le: Samedi 07 Février 2015 à 10:59

M@ï dis moi du coup je pensais à ça cette nuit, les petites sont en coûveuses toutes les 2? La "grande" sœur réagit comment  ?  J'espère que tu vas pouvoir les prendre dans tes bras, la plus petite des 2 n'est pas branchée ? Ah la la quel changement dans la vie des parents quand la famille s'agrandit...

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 9159/18020
Posté le: Samedi 07 Février 2015 à 11:11

Oui Vérane elles sont en couveuses pour le moment, et Léa est toute "chose" un peu déboussolée ,mais contente comme tout,elle doit ^étre à la Clinique avec son Papa ce matin,nous on va y aller cet aprèm je ne les prendrais pas, j'ai la créve juste quand il ne faut pas!!! La plus petite, Romy (sosie de Léa) à été perfusée pour la nourrir hier mais bon çà va!!!!
 Elles sont en bonne santé ,la Maman va bien c'est le principal après çà va vite démarrer !

Plus que 3 mois pour toi Véane çà va vite passer, on va aller les beaux jours, tu y seras vite, que la suite de ta grossesse se passe bien et que Mini Palou n°2 profite bien!!!

Gros bisous à toute la p'tite famille je t'enverrai des photos par mail!!!

Réponse de Alain 47 02 n° 9160/18020
Posté le: Samedi 07 Février 2015 à 17:58

Bonjour

J'espere que papy et mamie ont passé un bon moment avec leurs petites reinettes

A un jour pres elles auraient pu feter leur anniversaire avec Valerie

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 9161/18020
Posté le: Samedi 07 Février 2015 à 20:02

Alain ,on les a vu derrière des doubles vitres!!!!! pas pu les toucher ! mais je me rattraperai bientôt,çà c'est sûr!!! Elles vont bien, elles ont l'air super mignones ,Léa est contente  et tout le monde est content!!!!

Gros bisous tout le monde!!!

Réponse de lou lanusquet 02 n° 9162/18020
Posté le: Samedi 07 Février 2015 à 20:46

(je regrette de n'avoir pu mettre qu'un seul pouce!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Réponse de pescaire 05 n° 9163/18020
Posté le: Samedi 07 Février 2015 à 20:52

Comme Lou,quel plaisir de voir du monde heureux et comme la vie serait simple si les gens prenaient la peine de s'attacher à ces vrais valeurs : Famille, amitié ,ect

Réponse de Vérane 00 n° 9164/18020
Posté le: Samedi 07 Février 2015 à 21:01

Petites poupées d'amour... J'espère que la maman peut avoir un contact physique avec elles. J'ai bien vu les photos, 1kg9 ça doit vraiment faire tout petit et tout fragile en vrai ! 

Restez bien à l'abris demain !!! 

Bonne soirée.

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 9165/18020
Posté le: Samedi 07 Février 2015 à 21:18

Oui Vérane c'est tout petit et tout mimi du coup, et la Maman peut aller les voir et les toucher surtout,

Oui Jo  tu as raison , qu'y a t'il de plus beau que l'arrivée de ces petites Fées ?  ce sont des moments qu'il faut bien imprimer dans nos cerveaux, parce que çà vaut tout l'or du monde çà..............

Réponse de josy714du47 06 n° 9166/18020
Posté le: Samedi 07 Février 2015 à 21:59

Bonsoir, bonsoir,

Vous ne pouvez imaginer à quel point je suis heureuse pour ce post... il éclate de bonheur avec l'arrivée de ces deux petites "fées" comme les nomme leur mamie... il émane de vos messages... une brassée de tendresse, de joie, de bonheur... impressionnant !!!  on a l'impression que vous toutes et tous êtes derrière la vitre près de ¨M@ï et J.Mi à les admirer avec beaucoup d'amour... ça c'est super !!! Merci à vous tous... quand je vous dis que l'oiseau bleu fait des miracles ...ils vous réunit ici... c'est presque magique...  je ne pense pas me tromper beaucoup ... Du creux de ma main  poussé par un léger souffle,s'envolent vers Anna et Romy de doux "poutouns"  et de gros gros bisous à chacun d'entres vous. Josy

Réponse de Vérane 03 n° 9167/18020
Posté le: Samedi 07 Février 2015 à 22:11

Alors pour mes poutoux  a moi, je vais devoir faire comme mamie M@ï, de loin parce que je suis remplie de microbes !!!  Bonne nuit, elle va être si douce du côté d'Aureilles malgré le vent annoncé...

Réponse de josy714du47 01 n° 9168/18020
Posté le: Dimanche 08 Février 2015 à 17:42

Bonsoir, bonsoir,

Vérane, tu penses bien que lorsque je vous envoie de gros bisous tu fais partie de ceux qui les recoivent... soit rassurée... allez je t'en donne deux de plus... Je ne sais pas le temps qu'il fait chez vous mais je pensais ce matin que nous aurions une belle journée ensoleillée ... eh! bien je me suis plantée... un vent glacial s'est mis à souffler... il fait un froid de canard... té! j'ai rallumé la cheminée... la Josy était glacée comme la banquise... Allez, je retourne à mes occupations. Bonne fin de journée bien au chaud.. Bisous. Josy

Réponse de Vérane 00 n° 9169/18020
Posté le: Dimanche 08 Février 2015 à 21:48

Merci pour les bisous. Ça réchauffe le cœur parce que en effet le vent est glacial. 

M@ï comment ça se passe chez toi la tempête  ?  J'espère sans dégâts ! 

Bonne nuit à tous et toutes.

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 9170/18020
Posté le: Dimanche 08 Février 2015 à 21:58

http://youtu.be/j1E25aalVW8

Tiens Vérane regardes, cet aprèm!!!!

Pas de dégats pour le moment mais l'alerte orange est maintenue jusqu'à demain 16h.... Les moustiques sont pas contents!!!!

Mes mini Grenouilles vont bien et sortent de couveuses demain,normalement!!!

Bonne nuit les filles faites de beaux rêves!!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 9171/18020
Posté le: Lundi 09 Février 2015 à 10:50

Coucou les filles!!!

On dirait que le vent a calé, ouf,on va pouvoir souffler pour le coup, et mettre un peu le nez dehors!!!

Allez on va attaquer un peu le ménage !

Le bonhomme de neige fond doucement,je pense que sur les versants nord la neige va rester un moment!!!!

Allez au taf, un p'tit café un" actifed" et c'est parti!!

Bisous tout le monde!

Réponse de Vérane 00 n° 9172/18020
Posté le: Lundi 09 Février 2015 à 10:57

Ooooh je suis super contente et toute émue qu'elles sortent de couveuse. Je ne sais pas si la maman allaitement ou donne le bibi mais dans les 2 cas, elle ne doit pas s'ennuyer !  Elles n'ont plus qu'à prendre du poids pour sortir, ils autoriserait à partir de 2kg pour les 2 ou bien ils vont les garder un peu ? 

Pour le vent tant qu'il ne fait que passer,  c'est le principal !  Mais dis donc si tu filmais de ta fenêtre, tu as une vue magnifique !!! 

Réponse de josy714du47 00 n° 9173/18020
Posté le: Lundi 09 Février 2015 à 17:05

Bonsoir, bonsoir,

Merci M@ï pour la vidéo... ça décoiffe... il faisait bn rester aux abris... aujourd'hui, ici, belle journée, je suis allée marcher en compagnie du soleil hivernal.. juste un petit vent dont il faut se protéger mais qui n'a rien à voir avec celui qui a secoué vos contrées... Alors, ces deux poupées sont-elles sorties de la couveuse... maman va avoir beaucoup de travail pour organiser la planification des futures journées... remarque il est vrai que de nos jours ... les papas sont en congés durant 15 jours... et peuvent mettre la main à la pâte ... chose qui n'existait pas de notre temps... !!! Vérane, effectivement ces deux fifilles ont un petit poids mais elles vont vite prendre le dessus... pour ma part, mes deux garçons avaient de petits poids... l'ainé a été plus difficile à sortir d'affaire car toujours une bronchite qui trainait .. pourquoi?? je l'ignore encore aujourd'hui...  (d'ailleurs sa fille  était elle aussi fragile)  par contre, le second a poussé comme un champignon.... et parfois ce sont les bébés avec un poids conséquent qui ont des difficultés pour bien démarrer... comme quoi ça ne veut rien dire !!  Allez, je vais de ce pas, faire un peu de toilettage à Sir Elyoth... il ne va pas être d'accord mais je vais faire comme si je ne vois rien... hi!hi! Bonne fin de journée. Bisous à vous toutes et tous. Josy

Réponse de lou lanusquet 01 n° 9174/18020
Posté le: Lundi 09 Février 2015 à 17:16

Bonsoir..; Dis Josy, les congés parental ont dû changer en bien... 15 jours tu dis! Bé, même si c'est... il y a pas mal de temps... je n'ai eu droit qu'à trois jours si j'ai bonne mémoire!

Rassure toi, je ne suis pas jaloux, loin de cela, au contraire content pour les nouveaux papas...(là, je parle des papas en général)

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 9175/18020
Posté le: Lundi 09 Février 2015 à 17:38

Oh m...de j'avais écrit unre grande bafouille et c'est parti!!!

Bon je ne recommence pas!!!!

Tout va bien les Minipouces sont sorties de couveuses, et rejoindront leur Maman demain ! sortie prévue pour tout le monde ce week end ou début de semaine

Vérane c'est depuis la fenêtre de la voiture!!!

Bisous tout le monde!

Réponse de josy714du47 02 n° 9176/18020
Posté le: Lundi 09 Février 2015 à 20:12

Oui Lou, la législation a changé et les papas d'aujourd'hui ont bien droit à un congé parental de 15 jours.. je te rassure JC n'avait  eu droit lui aussi qu'à 3 jours...

¨M@ï, ah! je vois qu'il n'y a pas que chez moi que les longs messages se volatilisent .. !! et je fais comme toi, j'ai la flemme de tout réécrire... par contre, je peste comme il n'est pas rien de le dire !! Je suis ravie que les Minipouces rejoignent les bras de leur maman.. et déjà un retour maison  programmé... oh!oh! mamie, je sens que tu vas être souvent de sortie=======>direction tes jolies poupées...  normal, on devient un peu "gâteuse" avec nos petits pitchouns... c'est ça "le bonheur d'être mamie" on a le coeur qui devient encore plus immense que lorsque nous sommes devenues maman.. c'est que ça prend de la place tout ce petit monde !!! .. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 15 n° 9177/18020
Posté le: Lundi 09 Février 2015 à 20:18

bonsoir ,

chez nous , c'est trois jours pour la naisssance et 11 jours consécutifs ( week-end compris ) à prendre au plus tard dans les trois mois suivant l'heureux évènement !

des fois , je me demande si je ne " remettrai" pas le couvert , mais kiki ne veut pas ! va essayer d'en trouver une autre ! vite je sors avant de me faire écarteler vif !!!!!!!!!!

Réponse de PALOU13 02 n° 9178/18020
Posté le: Lundi 09 Février 2015 à 20:23

Bonsoir mesdames , Samedi allez hop , Maï me dit nous allons voir les grenouilles !  Les grenouilles peuchères , des petits têtards ! Léa et Lisa , je n'osai pas les prendre dans les mains de peur de les casser , alors là les jumelles , je vais attendre un peu avant de les prendre dans les bras , trop peur de les échapper !

Réponse de Drew41 01 n° 9179/18020
Posté le: Lundi 09 Février 2015 à 20:30

Bonsoir la compagnie !

J'en connais un ce soir qui va pouvoir ce la mettre derrière l'oreille, hein Patrick !! :o) :o) :o) Passes lui le bonsoir au passage.

Réponse de PALOU13 02 n° 9180/18020
Posté le: Lundi 09 Février 2015 à 20:51

Drew , tu crois qu'il va pouvoir faire tout le tour , pour aller ce la mettre jusque sur l'oreille ? mdr

Réponse de pescaire 01 n° 9181/18020
Posté le: Lundi 09 Février 2015 à 20:51

Pat    premier pouce en bas depuis que le systéme existe mais là tu l'as cherché mon sa.......(lol)

Réponse de Drew41 02 n° 9182/18020
Posté le: Lundi 09 Février 2015 à 21:19

PALOU13;

Tu as raison, c'est bien de te proposer pour lui donner un "coup de main", mais attention, on n'a dit derrière l'oreille, pas ailleurs ok les gars ?!  :o) :o) :o) :o) Bon et puis je vois que pescaire lui a mit déjà le pouce en attendant, preuve d'une belle solidarité masculine ! :o)

Réponse de PALOU13 01 n° 9183/18020
Posté le: Lundi 09 Février 2015 à 21:42

Tu vas l'entendre chanter jusque dans le 41 ! mdr 

Réponse de PALOU13 03 n° 9184/18020
Posté le: Lundi 09 Février 2015 à 21:45

Oups Drew nous sommes dans le post de ces dames !  pardon ! pardon ! c'est de la faute à Pat , c'est lui qui a commencé !  hi!hi!

Réponse de patrick47 03 n° 9185/18020
Posté le: Mardi 10 Février 2015 à 05:01

allez -y les copains , cassez moi , cassez moi !!!!!!!!!!!!!

Réponse de Drew41 01 n° 9186/18020
Posté le: Mardi 10 Février 2015 à 21:22

:o) :o) :o) :o)

Réponse de josy714du47 05 n° 9187/18020
Posté le: Mercredi 11 Février 2015 à 17:24

Bonsoir, bonsoir,

Houuuu! mais ça se dévergonde ! messieurs, messieurs, que vous arrive t'il !!! ... vous vous dissipez... serait  ce le fait d'avoir accompagné Palou 13 pour lever le verre pour souhaiter bienvenue à ces deux jolies poupées ou bien pour l'encourager à les prendre  dans ces bras  pour qu'elles puissent faire connaissance avec leur papi !! ... Allez, un peu de sourire ne fait de mal à personne.. mais je vous ai à l'oeil .. vous êtes restés  de grands gamins ... bien polissons!!! Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 9188/18020
Posté le: Mercredi 11 Février 2015 à 21:05

Coucou toute la bande!!!

T'as vu Josy ils sont intenables en ce moments!!!!

Bon nous sommes allés voir nos mini Grenouilles à la Clinique ,j'ai pu les prendre, qu'elles sont mignones toutes petites toutes mimis,les traits fins de vraies poupées (avec toute l'objectivité d'une M@m@ï,vous vous en doutez!!!!)

Elles vont bien la Maman aussi, sauf le baby blues qui ne s'est pas fait attendre,moi je ne l'ai pas eu( j'avais pas le temps certainement) lol !!!!

Bref je passerais des heures à les regarder ,mais il me faudrait une paire d'yeux de plus!!!

Allez bonne soirée à tout le monde!!!

Bisous!

Réponse de Vérane 02 n° 9189/18020
Posté le: Mercredi 11 Février 2015 à 21:16

Ah le baby blues  !!!!  Je l'ai eut 48h à la clinique, c'est incroyable ce truc !  Les sages femmes étaient adorables, elles m'ecoutaient et me rassuraient mais à peine partie rebelote !  Il n'y avait qu'en dormant que ça passait. Elles vont bientôt sortir, ça va lui faire du bien au moral et une fois chez elle, elle se sentira plus à l'aise.

Mamie M@ï va faire de beaux rêves cette nuit !!! 

Réponse de PALOU13 03 n° 9190/18020
Posté le: Mercredi 11 Février 2015 à 21:54

Et le papy blues vous ne savez pas ce que ça peut être difficile à vivre !  Toujours les mêmes que l'on cajole !

Réponse de FRBLEU 02 n° 9191/18020
Posté le: Mercredi 11 Février 2015 à 22:39

Bonsoir les filles, les mamans et les mamies!  Au moins ici l'on peut lire de belles choses contrairement à la tribune où il ne se passe quasiment plus une journée sans que cela dérape ou dégénère. Paloumayres ou pas ils sont bien représentatifs de la société française et veulent avant tout soigner leur égo.

Le babyblues, quezaco? (bien que je connaisse le quezaco de Cocumont, délicieux blanc....), je n'en ai jamais été atteint!

Avec ce beau temps clément, le moral doit remonter un peu dans les chaumières, et josy peut en profiter pour ses randonnées tout en observant la nature qui commence à s'éveiller.

Allez, bonne nuit à toutes et faites de beaux rêves.......

Réponse de josy714du47 02 n° 9192/18020
Posté le: Jeudi 12 Février 2015 à 09:15

Bonjour, bonjour,

M@ï, tu vois que j'avais raison l'autre jour lorsque je disais que parfois il nous "manquait des bras" et  aujourd'hui, tu constates une nouvelle fois  que c'est bel et bien une réalité... comme tu aimerais pouvoir prendre tes deux poupées en même temps dans tes bras ... eh! bien la nature en a décidé autrement... ce sera l'une après l'autre pour le moment..il faut attendre qu'elles grandissent et puissent se tenir bien droite tous deux pour les porter sur tes deux bras ... sois patiente mamie M@ï !!! Ok! maman a le "baby blues".. ça arrive assez souvent ... c'est un petit coup de déprime après une naissance .. dû à la fatigue de l'accouchement (eh! eh! ce n'est pas une partie de plaisir .... !!!!!!! ) un bien "grand vide" physique, on ne sent plus le bébé ou les bébés vivre en nous, bien sûr, aussi le taux d'hormones qui baisse et surtout beaucoup de questions qui affluent dans la tête de maman..qui se projette dans l'avenir avec ses enfants : comment vais-je m'y prendre? est-ce que je vais m'en sortir? juste pour donner un ou deux exemples... ce peut-être aussi le jeune papa qui peut se poser ces questions car pour lui aussi, il est maintenant  devenu "chef" de famille.. il a de nouvelles responsabilités qu'il va devoir assumer durant toute la vie... voilà juste quelques petites explications sur le baby blues... mais rassurez-vous messieurs, celà ne dure normalement que quelques jours, une fois rentré à la maison, entre les tétées qui reviennent bien vite  (toutes les 3 heures)  les soins , le câlinous et la vie à la maison qui revient au grand galop, on laisse  plus réellement de  temps  au baby bleues... par contre, si celà continue il vaut mieux consulter son médecin.. mais dans la générale, c'est vite oublier ..  !!

FRBLEU, normal que tu connaisses le Quezaco, tu l'as presque à porter de main, tu as raison, c'est un vin blanc délicieux.. té! avec quelques bonnes crêpes .. chuuuut! c'est un mot qu'il faut chuchoter  dans ce post... il a donne des effets de....  gourmandise!!!!!!!  Aujourd'hui, je ne pourrais pas aller marcher, je vais me balader et changer d'air avec JC car  depuis quelques jours, je suis en safari .. entre lion, bélier, taureau ... je ne suis pas rester "vierge" d'émotions intenses qui laissent des traces sur une Josy secouée et encore fragile, alors je vais allée vérifier pour voir si dame nature nous prépare des lendemains printaniers... Bon jeudi à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de Vérane 00 n° 9193/18020
Posté le: Jeudi 12 Février 2015 à 10:44

FRBLEU sais-tu que Drew41 est mon conjoint ? 

Rassures toi, je comprends ce que tu veux dire pour les disputes. Ça me fait sourire car on dit souvent que nous entre femmes nous sommes terriblement critiques alors que sur ce forum c'est bien tout le contraire qui se produit !!! 

Josy ça veut dire quoi ?  Quelque chose ne va pas ? 

Bon c'est pas tout mais je comprends pas pourquoi on est toujours pas en mai !!! Qui a freiné le temps là, c'est long ... Surtout avec ce temps là, je rêve d'un peu de douceur pour flâner dehors...

Bonne journée.

Réponse de FRBLEU 00 n° 9194/18020
Posté le: Jeudi 12 Février 2015 à 13:05

Bonjour Vérane, oui je sais que Drew est le futur papa!  C'est vrai que parfois il démarre vite et je le comprends; c'est un peu pour cela que j'évite d'intervenir sur la tribune car les écrits sont toujours interprétés et souvent sujet à polémique pour certains frustrés.

T'inquiètes pas, le mois de mai va arriver très vite (et un an de plus pour moi...) en espérant que tout se déroule très bien pour toi et le nouveau de la famille.

Josy, pour le quezaco, la femme de mon copain de cocumont a travaillé à la cave, alors......; bonne balade avec JC.

Amicalement à toutes et tous

Réponse de josy714du47 03 n° 9195/18020
Posté le: Jeudi 12 Février 2015 à 21:05

Bonsoir, bonsoir,

Eh! bien, quelle belle journée ensoleillée aujourd'hui encore, celà rebooste le moral... il va pourtant falloir attendre encore un peu pour l'arrivée du printemps... j'ai pu  constaté durant ma ballade que tout est encore en sommeil... mais juste d'un oeil... j'ai découvert dans mon parc que quelques discrètes violettes sauvages sont arrivées... au milieu de la mousse et des herbes... de petites corolles violettes sont là.. cachées, affrontant les gelées et les flocons de neige de  la semaine dernière...té! on peut les appeler :  les courageuses demoiselles de dame nature....

Vérane, le mois de mai arrivera très rapidement ... sois patiente ... moi, je ne suis pas si pressée qu'il arrive...tout comme FRBLEU,  car vois-tu, j'en prendrai un de plus moi aussi... hi!hi! pas facile de contenter tout le monde...

FRBLEU, quant au Quézaco, j'en avais acheté un carton il y a deux ans.. JC a ouvert récemment une bouteille ... je peux te dire que nous avons été agréablement surpris lors de sa dégustation... c'est vraiment un "bouquet de fruits" en bouche... je vais racheter quelques cartons ... pour enrichir ma petite cave et le faire goûter à mon voisin Alain et Valérie 47. Zou! je vais  m'offrir un peu de sérénité avant d'aller au dodo, en ouvrant  mon bouquin...  en espérant ne pas m'y endormir dessus... Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 00 n° 9196/18020
Posté le: Jeudi 12 Février 2015 à 23:01

Ouai !!! super  avec quelques crepes ça passera tout seul

En attendant on va faire reposer les yeux

Bonne nuit

Réponse de patrick47 00 n° 9197/18020
Posté le: Vendredi 13 Février 2015 à 18:45

Je m'arrangerai pour être de passage ;;;;!!!!!!!

mon clavier est tout humide !

Réponse de josy714du47 01 n° 9198/18020
Posté le: Vendredi 13 Février 2015 à 19:31

Bonsoir, bonsoir,

Oups! pour les crêpes faudra attendre un peu... la Josy est raplapla ce soir avec un mal de tête qu'elle se passerait bien... en plus, je ne peux pas prendre n'importe quoi avec mes médocs habituels pour enrayer le mal de cap...   Grrrr! Messieurs,  demain, c'est la St.Valentin... n'oubliez pas vos dames !! Allez, zou ! à table... Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de pescaire 01 n° 9199/18020
Posté le: Vendredi 13 Février 2015 à 20:35

Josy ,tu n'en fais pas un peu de trop ? Bon rétablissement Bisous et poignée de paluches au druide

Réponse de gabardan 02 n° 9200/18020
Posté le: Samedi 14 Février 2015 à 07:09

Bonne Fète les Amoureux (ses) que la journée soit douce et chaleureuse.

Josy attention au mal au cap ,i n r si tu prends de presviscan ou tension  ,je te souhaite une bonne journées ainsi qu'a tous les intervenants de ce site .

Réponse de josy714du47 01 n° 9201/18020
Posté le: Samedi 14 Février 2015 à 11:33

Bonjour, bonjour,

Ce matin, le ciel est gris, un vent frisquet nous rappelle que nous ne sommes qu'à la mi-février... heureusement St.Valentin est là et mettra du soleil dans les coeurs...

Pescaire, oh! que non, je n'en fais pas trop, ce qui m'agace... j'ai l'impression d'être au ralenti et je dirais encore plus en  petite lente...

Gabardan, non je ne prends pas de Previscan, juste plein de "poutoyes" que je vais ingurgiter pendant plusieurs mois voire jusqu'à la fin de ma vie... aujourd'hui, crise d'arthrose dans les poignets et les mains...aïe! aïe!  génial ... comme si j'avais besoin d'en rajouter ..enfin... !! Allez JC m'envite au resto avec mes bofs et belle-soeurs...ça va faire du bien au moral ! Bonne journée. et bonne St.Valentin à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de Vérane 02 n° 9202/18020
Posté le: Samedi 14 Février 2015 à 16:30

Pour la st Valentin, moi je me suis fais le test O'sullivan au labo toute la matinée !  Quelle contrainte ce truc ! Mais j'ai miraculeusement réussi à avaler et garder cette saleté de glucose !  Je suis piquée de partout, attendu presque 3h en tout là bas sans rien avoir le droit d'avaler avec l'estomac qui brûle en digerant cette forte  quantité de sucre pur. La dame avant moi n'a tenu que 20 min, je l'ai vu courir pour vomir, je venais de l'avaler, ça m'a bien stresser mais bon, c'est fait ! 

Maintenant c'est repos !  Bonne journée à tout le monde . 

Réponse de josy714du47 02 n° 9203/18020
Posté le: Dimanche 15 Février 2015 à 10:20

Bonjour, bonjour,

Comment allez-vous en ce dimanche matin? ... pour certains lève-tôt comme les sportifs et les "cassayres" de gros gibiers .. la journée est déjà bien entamée...pour les retardataires, ceux qui s'octroient une petite grasse matinée... va falloir penser sérieux que l'heure du petit déj... se rapproche dangereusement de celle du déjeuner dominical ... eh oui!!! va falloir penser à aller chercher le pain frais pour ce midi... à moins que vous ne soyez invités ... ce qui change tout... si ce n'est de descendre à la cave chercher une ou deux bonnes vieilles bouteilles sorties de derrière les fagots ... et ne pas oublier l'arrêt chez le fleuriste pour faire plaisir à l'hôtesse de maison qui va vous recevoir ... mais ici de tout celà n'est point question, JC va aller faire une petite virée à la cabane, manière de se changer et s'oxygéner les idées...ça va lui faire du bien ...Aujourd'hui, ce ne sera pas facile d'aller marcher tout comme hier d'ailleurs, le ciel est plein d'eau... avec un petit vent qui souhaite te ralentir pour que  les microbes de grippaux te rattrapent plus vite... donc comme je ne suis pas très rapide en ce moment, je vais me contenter de rester sagement au chaud... à moins que le soleil ne me fasse la primeur de montrer quelques timides rayons ... ce qui entre nous, me boosterait à franchir le pas de porte pour aller marcher .. et hop! en avant Josy, le repas de midi t'appelle... Bon dimanche à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de oceane24 01 n° 9204/18020
Posté le: Dimanche 15 Février 2015 à 20:05

bonne  fetes de st valentin en retard bisous a vous et bonjour 

Réponse de FRBLEU 01 n° 9205/18020
Posté le: Dimanche 15 Février 2015 à 21:51

Bonsoir à toutes (et  tous) en espérant que la St Valentin vous ait apporté un peu de chaleur et de bonheur.

Joli bouquet océane, d'ailleurs j'adore les roses ( Je greffe des rosiers tiges sur églantier).

Mais je n'ai pas offert de fleurs!  J'ai préféré offrir des chocolats, ainsi je peux aussi en profiter.............

Josy, le soleil a bien sorti quelques rayons mais agrémentés d'un petit vent très raffraichissant! JC a du bien s'oxygéner à sa cabane (il avait trop consommé hier pour fêter l'évènement??)

Bonne nuit 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 9206/18020
Posté le: Lundi 16 Février 2015 à 07:55

Coucou les filles et les gars!

Aujourd'hui c'est l'Anniversaire de Cath!!! joyeux Anniversaire Cath gros bisous

Un bisou à tout le monde et au boulot!

Bonne journée

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 9207/18020
Posté le: Lundi 16 Février 2015 à 08:01

FRbleu tu me fais rire tu offre des chocolats pour en profiter!!!!!mdr !!!!  au moins tu le dis!!!!elle est bonne celle là!!!vous ne trouvez pas les filles???? Tu vas te faire chambrer je pense,mais avoues tu l'as cherché!!!!xptdr!!!!

oui je connais la sortie==============>>>>>>>>>>> c'est de ce côté!!!!

Réponse de lou lanusquet 02 n° 9208/18020
Posté le: Lundi 16 Février 2015 à 08:20

Bonjour! Heureusement que tu es là M@ï, merci!

Cath, Bon Anniversaire, tout simplement mais du fond du coeur!

R&C

Réponse de Vérane 02 n° 9209/18020
Posté le: Lundi 16 Février 2015 à 09:37

Bon anniversaire Cath. J'aimerai te lire plus souvent...

Frbleu, en voilà une délicate attention avec une petite pointe de taquinerie !!!! Ah la la les palous sont pas romantiques ou alors qu'avec leurs belles bleues !!! 

Allez je retourne me coucher, minipouce me puise toute mon énergie...

Réponse de pescaire 02 n° 9210/18020
Posté le: Lundi 16 Février 2015 à 14:25

Bonjour les filles,

Un grand merci à la lavandiére pour avoir vendu la mêche , un tres bon anniversaire à notre Cath

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 9211/18020
Posté le: Lundi 16 Février 2015 à 17:47

Allez une jolie image pour notre Cath!!!

Mais fais gaffe!!!  planques les macarons ,Frbleu va te les grailler!!!!!

Réponse de Drew41 01 n° 9212/18020
Posté le: Lundi 16 Février 2015 à 18:14

Bonjour à tous !

Très bon anniversaire à Cath17 !!

Réponse de Alain 47 01 n° 9213/18020
Posté le: Lundi 16 Février 2015 à 18:49

Bonjour

Bon anniversaire Cath 17

Réponse de FRBLEU 01 n° 9214/18020
Posté le: Lundi 16 Février 2015 à 19:23

Bon anniversaire Cath avec ce bouquet d'un de mes rosiers tige

Réponse de patrick47 04 n° 9215/18020
Posté le: Lundi 16 Février 2015 à 20:30

bonsoir ,

oh les gars , y  "fa valoir "qu'on le surveille un peu ce FRBLEU , il me semble bien entreprenant avec notre " harem" !!!!!!!!!lol

je pars vite sur la pointe des pieds avant de prendre une volée de bois vert ! pompopom pom pom !

Réponse de Janine33 03 n° 9216/18020
Posté le: Lundi 16 Février 2015 à 20:31

Bonsoir tout le monde

Bon Anniversaire Cath!!!

Réponse de cath17 03 n° 9217/18020
Posté le: Lundi 16 Février 2015 à 20:51

Merci beaucoup à toutes et tous pour ces délicates attentions, bisous

Réponse de cath17 02 n° 9218/18020
Posté le: Lundi 16 Février 2015 à 20:55

P.S très beau le rosier et l'horchidée est ma fleur préférée, bon, pour la peine, je prends les roses roses et je laisse les macarons à FRBLEU!

Réponse de josy714du47 02 n° 9219/18020
Posté le: Lundi 16 Février 2015 à 21:10

Très Joyeux anniversaire Cath avec plein de groooos bisous.. Josy et JC.

Réponse de Leglaude 41 01 n° 9220/18020
Posté le: Mardi 17 Février 2015 à 05:46

Bonjour Mesdames et Messieurs

Bon anniversaire Cath, excuse le retard.

Gros bisous et bonne journée.

Réponse de cath17 01 n° 9221/18020
Posté le: Mardi 17 Février 2015 à 20:47

Merci beaucoup josy, jc et Claude

Réponse de cath17 02 n° 9222/18020
Posté le: Mardi 17 Février 2015 à 20:49

Et des gros bisous à vous, bien sûr!

Réponse de josy714du47 03 n° 9223/18020
Posté le: Mardi 17 Février 2015 à 22:33

Juste un petit coucou pour vous souhaiter une bonne nuit, la journée a encore été éprouvante pour moi... donc  Josy fatiguée, j'espère que la nuit sera meilleure que la nuit précédente, j'ai vraimet besoin de retrouver le sommeil... Bisous à toutes et tous. A demain.

Josy

Réponse de Drew41 01 n° 9224/18020
Posté le: Mardi 17 Février 2015 à 23:04

Bonne nuit Josy, reposes toi bien et essais de ménager ta santé au maximum même si je sais quand ce moment ce ne doit pas être facile. Courage. Bisous du 41 et le bonsoir à JC qui doit surement avoir des cernes aussi en ce moment.

Réponse de FRBLEU 01 n° 9225/18020
Posté le: Mercredi 18 Février 2015 à 22:31

Bonsoir à toutes et tous. Pas de fête ou d'anniversaire, alors c'est le calme plat aujourd'hui. Il est vrai que pas de nouvelle bonne nouvelle!

Bon, Josy a surtout besoin de repos, Vérane est obligée de gérer comme elle peut ces derniers mois avant la délivrance, mais les autres où sont-elles??

M@i, aujourd'hui j'ai un peu craqué, je me suis acheté des rochers......

Dans l'attente de bonnes nouvelles, excellente nuit

Réponse de Janine33 01 n° 9226/18020
Posté le: Mercredi 18 Février 2015 à 22:41

Bonsoir tout le monde

FRBLEU, noir j'espère... ce sont ceux que je préfère...

Réponse de FRBLEU 01 n° 9227/18020
Posté le: Mercredi 18 Février 2015 à 23:08

Oui Janine, noir, mais juste pour moi.... de toute façon dans ce domaine je ne suis pas raciste et mange tout quelle que soit la couleur!

A propos, nous n'avons plus de nouvelles de ton voisin Fred, va-t-il bien? Tout comme le petit palou qui semble avoir disparu du circuit (ce n'est quand même pas Gigi qui l'a traumatisé durant la campagne!)

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 9228/18020
Posté le: Mercredi 18 Février 2015 à 23:51

Coucou les gourmands!!!

Moi je préfère le chocolat au lait,je dis toujours que je vais arréter,mais bon déjà la clope ,alors le chocolat on verra ,je compense par la Zumba!!!!

Josy est fatiguée c'est vrai il faut absolument qu'elle se repose, mais c'est pas fastoche!!!!!

Vérane toi aussi continue de nous fabriquer un beau petit Palou!!!

Janine j'espère que tu vas bien et ta crève a fini par lacher prise,elles sont coriaces encore cette année!!!

Et moi je bosse en extérieur en ce moment je relooke des meubles anciens,le matin je me gèle et cet aprèm j'étais en T shirt !!

Bon je vous fais un bisou,je suis fraca!!! faites de beaux rêves!!!!

Je vais chercher une jolie image,je reviens!

Réponse de Vérane 01 n° 9229/18020
Posté le: Jeudi 19 Février 2015 à 07:46

Coucou, si on continue dans cette lancée, ce serai déjà pas mal. J'ai des difficultés à bouger, ça n'ira pas en s'arrangeant mais c'est mieux que pour Nathan en tout cas !  Je suis à 26sa+4 donc il me reste 13 semaines maxi, vous devez vous dire que ça va passer à toute vitesse, Moi je commence à ne plus vouloir y passer :  "allez poussez madame !  " et l'après maternité m'inquiète de plus en plus !  Je me dis :  mais qu'est-ce que t'as fait ???? On est bien là tout les 3.

Il paraît qu'on a toutes penser ça pendant la 2ème grossesse. 

Allez je file, mon petit loulou ne se réveille pas ce matin  !!! 

Réponse de josy714du47 03 n° 9230/18020
Posté le: Jeudi 19 Février 2015 à 22:05

Bonsoir, bonsoir,

Merci M@ï heureusement que tu es là pour faire l'intérim.. toujours ta bonne humeur même si parfois ce ne doit pas être facile pour toi aussi... Oui comme tu dis pas "fastoche" mais je m'accroche à tous ce qui peut m'éviter de "sombrer" ... comme ce post où je retrouve mes amies, amis... ça ira certaienement mieux dans quelques temps du moins j'espère.. en attendant merci pour ta jovialité, tes jolies images. Gros bisous captain M@ï!!

Vérane, c'est juste la fatigue qui te fait dire ça... dans 13 semaines, tout sera oublier et tu seras pour la seconde fois une super maman remplie d'amour en faisant découvrir ce magnifique petit frère à Nathan... les yeux et le coeur rempli de bonheur .. !! gros bisous ma grande sans oublier tes deux hommes... et oui dans quelques mois, tu pourras dire tout come je l'ai fait  :"moi et mes hommes..."!! Josy

Réponse de Janine33 01 n° 9231/18020
Posté le: Jeudi 19 Février 2015 à 23:09

Bonsoir tout le monde

FRBLEU, pas de nouvelle non plus du "Panda" depuis quelques temps.... j'espère qu'il n'a pas coincé la barbe, sous un rail, car là, je ne sais pas s'il pourra se dégager avant octobre...

Euh! j'espère que tu enlèves le papier, doré, argenté, quand même... ("je mange tout quelle que soit la couleur")... ça devient grave docteur...

Réponse de Drew41 00 n° 9232/18020
Posté le: Jeudi 19 Février 2015 à 23:15

Courage, bientôt le weekend, bonne nuit à tous !

Réponse de josy714du47 06 n° 9233/18020
Posté le: Vendredi 20 Février 2015 à 09:42

Bonjour, bonjour,

Oui Janine, celà fait longtemps que l'on ne lit pas Fredpandipanda... tu fais bien de le rappeler, je vais lui faire un petit coucou au allo, il avait essayé de me joindre comme beaucoup d'autres d'ailleurs ....  mais comme je suis  ensevelie avec mes soucis, ça passe complètement aux oubliettes et je m'en excuse auprès de tous ceux et celles qui ont tenté ou tentent  de me joindre... je fais tout ce que je peux pour passer au-dessus de cette épreuve mais je me rends compte que je ne suis pas aussi costaud que je le pensais... allez, la soleil est là et il m'aide à avoir un meilleur moral... hir, pour aérer mon esprit, j'ai remis les pieds dans mon parc, pris les sécateurs pour pré-tailler mes rosiers ... j'ai découvert que mes jonquilles sont en train de fleurir... pour moi, j'y vois un petit message en clin d'oeil m'annonçant un renouveau... donc je me suis mise  à l'écoute de mes fleurs ...de mes arbres ... de la nature que j'admire.. et là, je ne pense plus à mes soucis et ça m'a fait beaucoup de bien, j'étais plus sereine hier soir... Ah! si, j'attends une bonne nouvelle aujourd'hui... très importante pour moi... je saurais ce soir si mamie Josy  aura le bonheur de prendre dans ses bras une nouvelle petite poupée ou un craquant petit garçon fin juillet début août... vivement ce soir !!!!   Allez, je vais monter un bon potage de légumes ... Bon vendredi. Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 9234/18020
Posté le: Vendredi 20 Février 2015 à 09:57

Coucou les filles!!!

Allez on s'accroche oui,nous avons toutes nos soucis, à tour de rôle, plus ou moins importants,on gère comme on peut on s"accroche oui,( on a pas vraiment le choix) mais nous sommes des Guerrières alors on tiendra bon,je pense qu'il n'y a pas de demi portions sur ce post, alors on se serre les coudes les Filles on baisse la tête et on avance!!!!

Allez on relève la tête et on regarde devant,c'est comme çà que je fonctionne et çà marche alors même  si c'est dur on serre les dents et on avance!!!!

Bon pour le moment moi je vais avancer dans mon ménage j'ai bossé cette semaine dehors et ma maison laisse à désirer ,quand faut y aller faut y aller!!!!

Janine tu nous laisseras quelques chocolats moi aussi je sui accro il parait que c'est bon pour le moral,y'a que le balance nous dit que des méchancetés après ......

aspirateur chéri me voili!!!!!!

ps: toutes mes grenouilles vont bien les grandes et les petites!!!!

on dirait un message codé pendant la guerre sisi j'ai pris une voix nazillarde!!!

Bonne journée les filles et les gars!!!

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 9235/18020
Posté le: Vendredi 20 Février 2015 à 09:59
Titre:

Ahhhhhhhhhhhh tu vois Josy il ya toujours une petite loupiotte quelque part pour nous faire aller de l'avant!!!!Gros bisous!!!!

Réponse de Vérane 05 n° 9236/18020
Posté le: Vendredi 20 Février 2015 à 12:23

Josy tes messages m'inquietent une fois de plus, y a t-il eut un rebondissement  ? 

Une naissance dans ta famille, il n'y a rien de mieux pour remonter le moral et les écrits de M@ï sont comme un vrai coup de pied au derrière dans le bon sens.

J'ai reçu les résultats du labo, pas de diabète gestationnel , c'est trop cool génial ! 

Je vous embrasse .

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 9237/18020
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 14:08

Coucou les Filles!!!

Il pleut, il fait orage, il repleut,il grêle dans les villages alentours, vive les giboulées ,un peu en avance mais cette pluie est bonne pour Dame Nature !!!! on aura peut être des morilles mais demain le Mistral va souffler encore comme un "niaï" et va tout sécher.....

J'espère que tout le monde va passer un week end tranquille, les enfants sont en vacances ici,ils en ont bien besoin,avec ces nouveaux rythmes scolaires à la noix !!!! plus de coupure dans la semaine,le jeudi ils sont carpettes ,c'est un cinéma pas possible pour les activités sportives qui avaient lieu le mercredi,maintenant c'est après l'école, il faut donc prévoir le gouter car nous avons moins d'un quart d'heure entre l'école et le sport pas le temps de rentrer à la maison, on les fait gouter dehors ou dans la voiture,çà me fout dans une colère noire!!!!!

Ils ne savent pas quoi trouver comme conneries, merci madame le Ministre de l'Education Nationale....

Allez, je vais essayer de ranger un peu mon atelier, c'est le bronx,bisous tout le monde passez entre les gouttes!!!!!

UN PETIT BOUQUET POUR VOUS TOUTES!!!!!

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 9238/18020
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 17:00

Tu parles de guerre et de sisi M@Ï.

N'oublie pas que c'est le nom du Maréchal Egyptien , Abdel Fattah al SISSI , et que c'est un homme de guerre ???

Vas pas nous le chercher !!!!!!

Réponse de patrick47 02 n° 9239/18020
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 18:14

et nous , les hommes , les épines et les ronces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 9240/18020
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 18:20

Mais non,Pat,mais bon les fleurs, vous vous en foutez non???

Réponse de Leglaude 41 03 n° 9241/18020
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 18:23

Maï

Si les fleurs ne se mangent pas, ça n'intéresse pas  Pat 47 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>  je file me mettre aux abris, car il risque d'y avoir une avalanche de noyaux de pruneaux :-):-):-):-):-):-)

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 9242/18020
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 18:28

Je voulais mettre une image de gâteau mais j'ai pas osé, ce serait de la provocation!!!!mdr!!

Réponse de lou lanusquet 02 n° 9243/18020
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 18:30

...comme d'hab!

Réponse de Leglaude 41 02 n° 9244/18020
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 18:40

Moi aussi, Maï j'ai fait une tarte tatin, elle est en train de cuire, je mettrai la photo avant d'y tomber dessus :-):-):-):-):-):-)

Réponse de Leglaude 41 06 n° 9245/18020
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 18:46

Juste sortie du four, il n'y a plus qu'à !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-):-):-):-)

Alain 47 va me dire qu' elle est cramée :-):-):-):-):-):-)

Je penserai à vous tout à l'heure. :-):-):-):-)

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 9246/18020
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 19:04

Oh jolie !!!  mais ce n'est pas une tarte Tatin.....

Ne t'en fais pas Claude elle n'est pas cramée  à côté de celle que je lui avais fait à la maison !!!!!! Elle a l'air parfaite!!! Bon pour une fois c'est moi qui bave.....

Bon bé bon app!!!!!

Réponse de Alain 47 03 n° 9247/18020
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 19:59

Bon !!! tout est dit , j'ai pas besoin d'en rajouter

A la maison on a eu droit a un panier de merveilles , je peut pas mettre la photo il y en a plus

Réponse de Janine33 03 n° 9248/18020
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 20:03

Sur, elle n'est pas "Tatin" du tout.... si, si, je l'ai bien écrit.. pas de mauvaises pensées..  :-)))

Et non, je ne bave pas... car j'ai le "kleenex" entre les dents... :-)))))))

Réponse de lou lanusquet 02 n° 9249/18020
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 20:15

OH le con le Claudius!!!!

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 9250/18020
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 20:35

Claude on attend ta tarte dans le train des extoxicos !!! je porte le cidre!!! Alain t'aurais pu nous garder quelques merveilles!!! pffffffffffff qué gourmandassssssssssss!!!!! j'espère que Pat n'est pas de le coin sinon adieu la tarte!!!!!!!

Réponse de pescaire 06 n° 9251/18020
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 20:58

Putaing con, comment vous faites,mis à part mon ami Leglaude qui ressemble à un homme, vous etes tous secs comme des coups de trique et vous ne parlez que de bouffe

Réponse de Alain 47 03 n° 9252/18020
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 22:55

Jo , c'est ça que l'on appelle la qualité :-):-):-)

Réponse de Drew41 00 n° 9253/18020
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 01:07

Patrick;

Les ronces ça m'interresse pas, mais l'épine, si elle est dans une bouteille, là oui !! :o) :o) :o)

Bonne nuit tout le monde !

Réponse de Leglaude 41 00 n° 9254/18020
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 04:42

Bonjour.

Je vois que je ne suis pas le seul gourmand.

Té, il me reste une petite  friandise, d'une ^boîte bien remplie,  faite par ma soeur, que j'ai remonté de l'Aude.

Comment l'appelez vous ?

Réponse de Leglaude 41 02 n° 9255/18020
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 05:15

Comment réaliser la vraie tarte des Demoiselles Tatin de Lamotte -Beuvron

La fameuse tarte Tatin naquit-elle d’une maladresse ? Les sœurs firent-elles tomber la tarte avant de décider de la renfourner à l'envers pour la “rattraper” ? La réalité est sans doute moins pittoresque : la tarte "renversée" aux pommes ou aux poires était en fait une ancienne spécialité solognote que l'on retrouvait dans tous l'Orléanais, et qui fut simplement rendue célèbre par les sœurs Tatin.

A vos fourneaux :-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de pescaire 01 n° 9256/18020
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 08:45

L' oreillette ,mon Glaude    miam

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 9257/18020
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 09:11

Et oui une oreillette appelée bugne dans la Drôme et merveille dans le sud ouest ,sauf que la merveille et bien plus épaisse!!!!

Et a

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 9258/18020
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 09:12

llez de bon matin on parle déjà de bouffe!!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 9259/18020
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 09:55

Bonjour, bonjour,

Ce matin, rien que le fait de lire vos messages fait rigoler ma "gigi"... et mon taux de glycémie... hi!hi! mais la bonne ambiance est là et c'est un  excellent médicament pour moi... je vais essayer de voir si la sécu prend en charge !!!!!!... hi!hi!

Réponse de josy714du47 01 n° 9260/18020
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 10:05
Titre: RE: Femmes de Paloumayres

M@ï ! té.... ça s'est encore fait la malle....je reprends donc : pour en revenir à la pâtsserie, en Italie, on nomme ces délicieuses choses des "croustuis" agrémentées de bonnes gélatis... arrosées avec ce fameux petit lambrusco pétillant bien frais...Bon, il fait frais mais beau, Josy va allée marcher... et s'oxygéner les neurones... Bon dimanche à toutes et tous.Merci pour le joli bouquet de fleurs.M@ï.. ça sent le printemps... Encore un mois et dame Nature va  nous offrir tout ce qu'elle peaufine en silence....  Bisous.Josy

Réponse de patrick47 01 n° 9261/18020
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 16:27

bon , ça y est , pas de patisseries pour moi , car sais pas faire , mais la machine à bouillir est partie , la graisse fond pour confir les cuiises et les ailes et demain , on verra pour la rilette ( panne de bocaux oblige , et puis , ras le bol depuis ce matin 7h30) !

j'ai testé mon malaxeur sur le pâté de faisans (car viande de faisans coupée au couteau et non hachée et c'est super !)

échangerai pâté contre crêpes , merveilles , bugnes ou tarte au tatin ( la vraie ....!!!!!!!!!!!!!!) , et plus si affinités !!!!!!!!!!!! llol

Réponse de Janine33 01 n° 9262/18020
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 19:30

Claudius

Comment on l'appelle???... mais on la pèle pas... on la mange!!!....

En plus la photo est floue...  et il y en a qu'une???

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 9263/18020
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 19:35

Miam la rillette c'est le meilleur!!!!les carcasses bien dépiotées pas trop de graisse !!!!

Bon échangerais pralines contre rillettes!!!!on va faire du troc,tarte merveilles et crèpes c'est trop loin çà supportera pas le voyage ;les pralines oui!!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 9264/18020
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 19:38

Janine à l'heure qu'il est je pense qu'il n'y en a plus.....et la tarte non plus....

Réponse de Leglaude 41 03 n° 9265/18020
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 19:54

Maï , tu as tout juste.

Elle était petite la tarte :-):-):-):-):-)

Janine,

C'est ce que j'ai fait, je l'ai mangé.

Joêl

Merci, ma soeur les appelle ainsi, mais sur internet tu trouves différentes appelations suivant les régions, comme nous l'a dit Maï.

Bon reste plus qu'a éliminer toutes ces calories, demain à la chasse, sous la flotte, là ça sera moins marrant.

Bonne soirée, je vais prendre ma tisane à base de pruneaux,(spécialité à Alain 47) pour mieux digérer et au lit, :-):-):-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de Alain 47 02 n° 9266/18020
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 19:57

Claude , arretes de ronfler si tot ,tu vas m'empecher de m'endormir

Réponse de lou lanusquet 04 n° 9267/18020
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 20:09

Alain, pourvu qu'il ne s'empêche pas de dormir, lui-même....

Réponse de PALOU13 02 n° 9268/18020
Posté le: Lundi 23 Février 2015 à 09:38

C'est étrange , mais je crois qu'il ne ronfle pas !!!!!   Non , non, non ! je vous vois venir , j'ai dormi dans la même maison que Leglaude il y avait qu'un couloir qui nous séparait !   Je n'ai rien entendu , à moins que Chantal ne l'empêchait de monter dans les tours ?   hi!hi! étonnant non ?

Réponse de Leglaude 41 01 n° 9269/18020
Posté le: Lundi 23 Février 2015 à 10:18

Bonjour.

Jean Michel, tu as trouvé la réponse. :-):-):-):-)

Une locomotive fait moins de bruit que moi :-):-):-):-):-)

Sinon j'ai passé une bonne nuit, ce matin levé à 5 h, frais comme un hareng saur :-):-):-):-):-):-):-)*

Allez bonne journée sous la flotte, on va rigoler ( jaune) cet aprés midi à la chasse.

Réponse de josy714du47 02 n° 9270/18020
Posté le: Lundi 23 Février 2015 à 20:31

Bonsoir, bonsoir,

Claudius, tu crois qu'ils sont frais les harengs saurs...!!!  fumés comme ils sont il n'y a que les dates  sur les étiquettes qui  sont fraiches ... !!  Ici aussi, flotte et vent .. pas vraiment envie de marcher avec une telle météo... comme il m'est contre-indiqué  de manger de la  pâtisserie, je me suis rabattue sur un laitage au caramel.... mais quel supplice en voyant la tarte de Claude... aïe! aïe! ...

Palou 13, ou alors tu ronflais plus fort que lui... donc impossible d'entendre Leglaude .... hi!hi! Pauvre Chantal, elle a dû vous bénir tous les deux ... un concert de "ronflayres"... et heureusement que JC n'était pas là.... à tous les trois vous auriez fait trembler les murs ... mdr!!!

Hello Pat ! à ce que je vois, tu es toujours plongé dans les conserves... ah! quel grand cuistot gourmand..!!!! . mais tu as raison, continue tes pâtés sont excellents... Je te fais allo un de ces soirs... Je crois qu'il va falloir penser à aller mettre nos pénates sous la table... Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de PALOU13 02 n° 9271/18020
Posté le: Lundi 23 Février 2015 à 20:51

Josy , je ne ronfle pas du tout , ou alors si j'ai malencontreusement foutu un pète trop fort à la bouteille , mais comme je suis aussi sobre que svèlte , ce n'est pas souvent que je fais trembler les murs ! hi!hi!

Tu sais que les femmes , elles ronflent aussi , quoiqu'elles veuillent nous faire croire , et dans tous les sens du terme !   Bises , bonjour à JC , et les petites ne ronflent pas , mais elles chantent la nuit !

couuu .couuuu . coouuu !

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 9272/18020
Posté le: Lundi 23 Février 2015 à 22:28

§§§§Je ne ronfle pas du tout dit il §§§§ ,il vaut mieux être sourd que d'entendre çà !!! oui je sais il va dire que moi aussi et bien oui le mythe tombe je ronfle ,et que celui qui n'a jamais ronflé me jette la premier oreiller !!!!!!mdr!!!!

Svelte, sobre, et allez les fleurs sont pas chères ce soir ,je croyais que les soldes c'était fini, bé non!!!!

Bonne nuit et ne ronflez pas trop...... fort!!!!

Réponse de josy714du47 04 n° 9273/18020
Posté le: Mardi 24 Février 2015 à 11:26

Bonjour, bonjour,

Rassures-toi M@ï... je ronfle aussi... mais juste lorsque je suis couchée sur le dos et juste pour m'endormir... et bien souvent c'est mon ronflement qui me réveille, je me tourne et puis basta! silence!!  je dors.. d'un oeil ..et le moindre bruit me réveille... ah! tu parles de repos..  hi!hi! Quant à JC.. c'est un vrai concert... et depuis fort longtemps... j'y suis habituée mais parfois lorsqu'il est très fatigué... le ronflement est constant pendant plusieurs heures... là, la Josy le lui transmet le message en ... direct !!!!!!!!!!!ce qui le fait se retourner .. et en général il se rendort sans faire l'ours qui grogne... Je ne me suis pas levée de bonne heure alors suis à la bourre, pas d'idée pour le repas de ce midi... pourtant, l'heure tourne à vitesse grand V... zou! Josy va voir ce que te propose ton congel... bisous  à tes jolies poupées.... quant à tes petites fées, normal qu'elles chantent... elles se font la voix pour plus tard ça  leur servira... ce sont des futures femmes !!! aïe! je m'éclipse ... la sortie=======> ok! c'est par là... solidaires, solidaires les filles ...............par contre, mon petit lapinou aura un petit frère fin juillet... et mamie aura un nouveau rayon de soleil  ....    bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de PALOU13 00 n° 9274/18020
Posté le: Mardi 24 Février 2015 à 12:17

Bon alors disons que je ronronne ! mdr , les femmes il faut toujours qu'elles vous démolissent !  Par contre je suis comme les perdreaux rouges , je bois à la rosée du matin ! Sauf quand il est bon !  Comme le .......

Réponse de pescaire 04 n° 9275/18020
Posté le: Mardi 24 Février 2015 à 12:40

Côtes de Bourg   !J'ai gagné quoi  ????    lol

Réponse de FRBLEU 00 n° 9276/18020
Posté le: Mercredi 25 Février 2015 à 21:21

Bonsoir à toutes (et tous aussi). J'interviens pour remonter un peu le post car bientôt on ne va plus le trouver au fond de la page!

Trève de plaisanterie, j'espère que vous allez toutes bien mesdames malgré vos petits soucis (rassurez vous cela ne vous est pas réservé).  Sans doute êtes vous trop accaparées par les élucubrations culinaires de tous ces palous sur la tribune! Cela a quand même du bon aussi bien au propre qu'au figuré car cela a détendu un peu l'atmosphère (bien humide malgré tout en ce moment).

Je vais me changer un peu les idées en continuant mes maquettes (hé oui retraité surbooké...)

Bonne soirée et bonne nuit

Réponse de lou lanusquet 00 n° 9277/18020
Posté le: Mercredi 25 Février 2015 à 21:27

(hum!!! au sens propre... toute cette cuisine a dû la salir la vaisselle et des bassines par-ci et des gamelles par-là... ils n'en finissent pas...)

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 9278/18020
Posté le: Mercredi 25 Février 2015 à 22:12

Claude en voilà une Tarte Tatin!!!!

Frbleu,pas de soucis nous sommes occupées,pour moi ce sont des costumes de Carnaval pour mes Petites et un Chaperon rouge pour Lisa et une Wendy pour Léa!!!!

La machine à coudre chauffe!!!

Bonne soirée tout le monde!!

Bisous!!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 9279/18020
Posté le: Mercredi 25 Février 2015 à 22:16

Je remets l'image qui s'est carapatée!!!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 9280/18020
Posté le: Mercredi 25 Février 2015 à 22:27

Bon çà ne veut pas tant pis!!!

Réponse de Janine33 01 n° 9281/18020
Posté le: Mercredi 25 Février 2015 à 22:47

Attends que le Mistral se calme....:-))))

Bonsoir tout le monde

Réponse de Leglaude 41 00 n° 9282/18020
Posté le: Jeudi 26 Février 2015 à 04:23

Bonjour.

Merci Maï

Elle est tellement fine que l'on ne la voit pas :-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de Vérane 03 n° 9283/18020
Posté le: Jeudi 26 Février 2015 à 07:38

Pour ma part, j'ai mes 2 hommes qui sont malades et le plus petit à agiter les 2 nuits précédentes alors mamounette est sur les rotules !  

Il ne reste que maxi 3 mois au tout petit riquiqui pour faire son nid Et je me demande bien à quoi il ressemble... J'ai réussi à établir un contact entre nous, dans le bain, il répond systématiquement quand je glisse l'eau chaude sur mon ventre.

Et Nathan hier soir à posé sa petite main sur mon ventre pour dire à son petit frère qu'il fallait qu'il bouge puis qu'il était l'heure de faire un gros dodo. Il lui a fait uncâlin. C'était trop chou !

Bonne journée.  

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 9284/18020
Posté le: Jeudi 26 Février 2015 à 08:33

Coucou la troupe!

Bon ce matin elle passe,je ne cherche pas à comprendre!!!!

Ma petite Vérane t'as pas de bol,il ya beaucoup de monde malade partout,vivement les beaux jours !!!!!

Le Mistral ne cale pas pas d'humidité ici!!!!!

Allez ménage ce matin. cet aprèm j'ai un un mini mannequin pour faire le costume de Wendy en direct sur la personne,si çà se trouve je vais voir arriver Peter Pan,et Clochette ;;;;je vais faire gaffe qu'elle ne s'envole pas par la fenêtre.....'(oui je sais çà va mieux moi....)lol !!!!

Allez bonne journée tout le monde!!!

Réponse de lou lanusquet 02 n° 9285/18020
Posté le: Jeudi 26 Février 2015 à 08:41

Par moment, je regrette bien de ne pas être un "politique "avec le bras long! Tel que je suis, je ne peux pas attraper ta tarte M@ï. C'est bien comme ça...

Réponse de Leglaude 41 01 n° 9286/18020
Posté le: Jeudi 26 Février 2015 à 09:35

Maï

La pâte est en option ?????????????? :-):-):-):-):-):-):-)

Si, en plus, tu y ajoutes des pignons, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   je bave.

Je n'en ai pas ramassé, des pignons,  l'année derniére, avec mon probléme de cheville, mais cette année, je m'en occuperai.

Bonne dégustation.

Réponse de josy714du47 15 n° 9287/18020
Posté le: Jeudi 26 Février 2015 à 09:41

Bonjour, bonjour,

Oh!oh! miam...  les gourmands vont se régaler.... dommage que nous n'ayons pas la suave odeur des pommes cuites caramélisées.. rmarque hier, j'avais préparé de la compote de pommes sans rajout de sucre juste avec de la'arôme naturel de vanille... le tout cuit tout doucement.... mmmh! une délice ! et pour mon grand, je lui avais préparé un bon plat de riz au lait aux zestes d'orange.

M@ï, Dame "doigts de fée" est encore en plein boulot... wouaah! tes poupettes ont une mamie en or ... qu'est ce qu'elles vont être contentes de pouvoir se déguiser grâce à toi !! ..je reconnais que je n'ai pas ce don pour la couture ... ici, c'est plutôt du système D avec JC... qui a fabriqué avec Adrien ... une tyrolienne dans le parc... eh! bien je peux te dire que même si les conditions climatiques n'étaient pas des meilleures pour les premiers essais... mon petit lapinou était heureux comme un prince...tout "moustous" mais heureux... et chose merveilleuse... j'espère que ma poupée pourra venir y jouer aussi... mes deux rayons de soleil seront là avec moi ... avec leurs rires, leurs dynamismes.... leurs spontanéités... mamie Josy va revivre !!! ...

Vérane, ton bébé est à l'écoute de tout ce qui le liera à toi, à sa famille... tu vois que j'avais raison quand je te disais que tu allais vivre des moments de bonheur, de découvertes et de partages entre Nathan et son petit frère... et toi, tu vis ces moments intenses de joie intérieure... celle de donner du bonheur à ceux que tu aimes profondément... tous ces moments"bonheur" tu ne les oublieras jamais... ils sont encrés dans ta mémoire...moi, je dis que c'est indélébile dans "toutes tes cellules" ... et ça personne au monde ne te le prendra ! et il y en aura bien d'autrestu verras.. je suis ravie pour toi maman Vérane.

Allez, Josy va travailler un peu... Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de Drew41 02 n° 9288/18020
Posté le: Jeudi 26 Février 2015 à 19:53

Bonsoir les filles !

Josy, tu as un pouce en bas, j'espère que c'est une erreur, sinon je ne comprend pas !?

Réponse de pescaire 02 n° 9289/18020
Posté le: Jeudi 26 Février 2015 à 20:22

Bien vu l'homme !

Réponse de josy714du47 02 n° 9290/18020
Posté le: Jeudi 26 Février 2015 à 21:55

Bonsoir, bonsoir,

Ne vous alarmez pas pour si peu... c'est une erreur de manipulation... parole de Josy..   je vais vous dire..si tout était aussi grave que ce pouce en bas, je vous assure que la vie serait un long fleuve tranquille...!! ...  et puis la personne qui a mis ce pouce en bas a peut-être ses raisons... allez, moi j'en souris...  je sais qu'ici sur ce post, il n'y a pas d'animosité, pas d'agressivité, ni de rancoeur mais simplement que des amies (amis) qui viennent chercher un peu de tendresse et d'amitié pure et sincère... Je vous souhaite une excellente soirée .. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 03 n° 9291/18020
Posté le: Jeudi 26 Février 2015 à 23:29

Bonsoir josy

Donc on peut te mettre des pouces en bas quand on veux , tu ne nous en tiendras pas rigueur , merci a toi , la prochaine fois que tu parles de moi  attends toi a avoir le pouce a l'envers :-):-):-)

Réponse de lou lanusquet 04 n° 9292/18020
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 08:07

Bonjour! J'ai découvert rescemment, que si on se rend compte d'une erreur commise, en "recliquant"( même une ou deux minutes après s'être rendu compte de son erreur) sur l'autre bouton, c'est le dernier "clic" qui sera pris en compte. J'ai laissé un message quelque part sur cette possibilité!

Réponse de josy714du47 03 n° 9293/18020
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 08:57

Bonjour,bonjour,

D'accord Alain, mais chaque fois que tu mettras un pouce en bas, tu seras à l'amende d'une bouteille de "remontant" pour les  tourtière ... hi!hi! J'espère que vous allez bien, dès que je peux je vous fais allo. Bisous à tous les quatres.

Hello Lou, comment vont mes amis casteljalousains? En espérant que les "crobes de la grippe" ne se soient pas arrêtés chez toi comme ils l'ont fait pour mes parents... ça était dur  dur pour tous les deux... mais ça y est... ils se sortent de cette mauvaise passe... un soucis de moins !!

Aujourd'hui, il semblerait que le soleil veuille nous faire un petit coucou mais il est accompagné d'un vent qui "pèle" va falloir se couvrir pour aller marcher... Allez je vais faire un peu de ménage... Bon vendredi ... la fin de la semaine approche pour ce qui bossent... courage encore quelques heures!!! Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 01 n° 9294/18020
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 09:29

Bé, Josy, la grippe a suivi l'Avance et s'est arrété quelque peu, mais quand même assez pour perturber la maisonnée, l'un après l'autre...Mais, il y a plus mal loti! Le seul avantage, ça permet d'éviter ces "giboulets"!

Bien chez toi !

Réponse de Leglaude 41 03 n° 9295/18020
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 09:45

Té, une petite pizza maison pour ce midi. :-):-):-):-):-):-)

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 9296/18020
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 09:57

Y'a pas de justice : c'est vous qui bouffez, et c'est moi qui suis gros!!!! Rien qu'à regarder vos préparations je prends 200g à chaque fois...

Réponse de lou lanusquet 02 n° 9297/18020
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 10:26

Claudius... désolé, mais j'ai pensé un moment que c'était tes appâts pour la pêche....Mais, Bon Appétit!

Réponse de pescaire 01 n° 9298/18020
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 11:07

Tu es seul ?????    HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 9299/18020
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 12:08

Pourtant je n'étais pas avec toi AZ , et j'ai fait de même ...........200 grammes

Photo Picard (Tu peux courir ,je suis loin)

Réponse de Vérane 03 n° 9300/18020
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 12:19

Sûre que ça lui fait même pas peur de la manger tout seul parce qu'elles sont trop trop bonnes les pizzas à Leglaude surtout accompagnées d'un de ses moments conviviaux qu'on adore chez lui. 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 9301/18020
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 15:34

Merci Vérane.

Bisous

La voilà cuite.

Joël je l'ai dégusté avec ma fille Marion,  qui rentrait de vacances .

On a été raisonnable, on n'en a mangé qu'une fois, on a coupé la pizza en deux :-):-):-):-):-):-):-)

Non, je plaisante, une grosse partie est en route pour la région parisienne, pour mes petits enfants.

Réponse de lou lanusquet 02 n° 9302/18020
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 15:49

Mmmmmmmmmmmm! Elle doit faire un demi mètre carré au moins! As-tu le rosé?

Il doit y avoir: des tranches de chorizo, de jambon, sauce tomate quelques champignons de "par ici" par là, olives noires, rapé et et... je n'ai pas oublié quelque chose, il y a de la buée sur l'écran et je vois mal!!!

Réponse de Leglaude 41 01 n° 9303/18020
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 15:50

Jay

Picard c'est trop froid :-):-):-):-):-) ma plus longue livraison, je l'ai faite à côté de Duras, ma fois ils ont eu l'air de l'apprécier, malgré la route . :-):-):-):-):-):-)

Lou

Les asticots sont en supplément, soit blancs, soit rouges, ça apporte un côté moeulleux sous la dent, aprés le goût est différent, suivant ce qu'ont mangé les asticots :-):-):-):-):-)

Bonne digestion

Réponse de Leglaude 41 00 n° 9304/18020
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 15:52

Lou

Tu as oublié ceci

Réponse de Leglaude 41 00 n° 9305/18020
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 15:56

Lou

Autre chose, l'origan sur le fromage ,en dernier.

Réponse de pescaire 00 n° 9306/18020
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 16:32

Celle là elle m'inpire moins ,un peu palote :"envoies en que la moitié"

Réponse de Leglaude 41 00 n° 9307/18020
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 16:49

Joël

C'est la même, j'ai fait une photo à chaque nouveu ingrédient :-):-):-):-)

Là ce sont les artichauts que je venais d'ajouter sur le jambon.

Réponse de Janine33 00 n° 9308/18020
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 19:44

Oui, Pescaire, il manque les "aiguilles de pins" qu'il y a sur la 1ère...

Ha, ce n'était pas des aiguilles de pins... alors comme a dit Lou, des asticots peut être... ou plus surement, la nouvelle "merde" qui nous arrive des platelminthes....

Suis plus là, je digère...---------->>>>>>>