Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 233 visiteurs sur le site dont 13 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
T'as raison Janine ,pout Roro, on est en train de le perdre, ou alors il a abusé hier au soir!!!!mdr !!!!
Vérane on te sent en forme, çà fait plaisir !!!!
bonsoir les filles et bonne annnée à toutes !
surtout , ne changez rien , je le dis souvent , c'est comme cela que l'on vous aime !
je me rends compte en prenant un peu d'age , que , à la maison , l'état de ma kiki , ( je dis bien de MA !) est un peu mon baromètre !
et que je l'a sais en bonne santé quand elle a de la g;;;;;, je voulais dire du répondant !!!!
Janine , ça fait plaisir de vous revoir de plus en plus , de m^me que Cath
Vérane , prends soin de toi et prépare nous un beau BB !
Maï , Valérie et les autres , la patronne compte sur vous !!!!!!!!!! et sur nous aussi les hommes !!!!!
Oui je suis en super forme depuis début décembre et franchement je n'y croyais vraiment plus du tout du tout ! On a passé de très bonnes fêtes, ça faisait des années qu'on avait pas cumulé des veillés comme des jeunes et ça nous fait un bien fou malgré la très grosse fatigue . En bref, je suis dans l'euphorie du 2ème merveilleux trimestre de grossesse lol. J'en profite pour me préparer aux douleurs du 3ème trimestre et de son apothéose d'accouchement et puis surtout je profite à fond de Nathan, je me rattrape quoi en gros !!!
Bonjour
main non main non tout va bien, en fait c'est mon clavier...pas moyen de mettre des emoticones, alors que sur internet (autres sites) cela passe. Donc de temps en temps je fais des essais pour voir si Olivier à trouver le bug...mais pour l'intant il a fait choux blanc...
bon pour pas perdre la main ce matin je vais bosser, 1 seule journée pour commencer l'année comme si j'etais pas à la retraite... Par contre demain je suis à nouveau retraité!
Bonne journée
Très bonne et heureuse année 2015, Mesdames !
(que ces messieurs vous accorde -enfin !- tous les honneurs et toutes les attentions que vous méritez ....et vous fichent la paix quand vous y aspirez !)
Elles sont malines les filles , malines et solidaires surtout ! Attention elles vont tout raconter à la patrone à son retour , en plus comme Josy va nous revenir en pleine forme !
Allez bonne année à toutes . Pat , moi aussi je m'inquiète Maï est calme en ce moment !
Elles sont comme la marée , plus elle descend bas , et plus elle monte haut ! Ensuite elle déferle et là ....
Bonjour tout le monde
Tu te trompes Palou 13, Josy est déjà au courant de toutes les "bêtises" que vous avez marquées... et ça l'a bien faite rire!!!
La marée monte et descend 2 fois par jour.... tout au moins à l'Ouest, à l'Est je ne sais pas... et c'est juste un petit coup de mou, du aux Fêtes... car à part, courir après les bécasses, il y a quoi d'autre au menu du jour???
Coucou tout le monde!!!!
Allez hop je démonte le sapin,çà m'a pété ce matin!!!! j'attends pas les rois mages,ils n'avaient qu'à se dépécher un peu.... mdr!!!!
Le mistral souffle encore mais il fait moins froid,c'est sec hier j'ai arrosé des pots qui faisaient la tronche dehors!
La patronne vous fait un big bisou à toutes et tous elle poursuit son programme de remise en forme mange équilibré (plus besoin de se casser la tête avec la question qui tue: qu'est ce qu'on mange????????)
Elle pense à vous tous!!!
Bon allez go,c'est parti!!!
à plus tard !!!!
Bisous!!!
Bonjour tout le monde
Maï , t'es toujours aussi speed , moi j'attend les rois mages , ils me portent la feve dans la galette
J'espere que Josy va nous rapporter la recette de "l'equilibré" , j'ai pas trouvé , je connais " paté , jambon , confit , frites , tourtieres
Nous aussi on pense a elle
Bonne journée
Merci Maï pour les nouvelles de Josy !
Le bonsoir à tout le monde.
Janine , toi aussi tu cours après les bécasses ? Bravo !
Après pour avoir toutes les qualités d'un bon retraité , un petit coup d'oeil sur ton relevé de compte dés que la factrice est passée , voir si tout ce que tu as amassé pendant ta période d'activité n'a pas bougé et ensuite , tu vas d'un pas serein faire une partie de pétanque ! L'apprentissage file bon train ! Le soir tu aides madame à faire un petit peu de popote pour dire de participer aux activités du foyer !
De temps en temps , quand il fait froid comme ces derniers jours , tu te rappelles le bon vieux temps , quand tu partais dans le froid , gagner ta croûte et celle de ton patron !
Alors là , tu te glisses dans les draps avec délectation , et tu te laisses aller dans les bras de Morphée !
Les futurs retraités vont apprécier !!! bonne nuit les petits !
Bonsoir les filles et les autres.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2015 avec, la santé pour commencer et par la suite, que tous vos voeux se réalisent.
Heu, si vous gagnez au loto, faites-moi signe SVP...? ;-)
Bises à ces dames et grosse poignée de main aux bonhommes.
PS : Mais elle est où la cheftaine ?
Bonsoir tout le monde
JNo, tu ne viens pas souvent nous voir, car tu saurais que Josy a décidé de prendre d'un coup une grande partie de ses RTT...
Et pourquoi, il faudrat
Euh! désolée c'est parti d'un coup... je poursuis.
Et pourquoi, il faudrait que l'on te fasse signe??? Pour que tu nous conduises pour aller chercher le chèque???
Car pour la suite, on n'a besoin de personne... on est grande!!! :-)))
Bonjour les ami(e)s ,une pensée amicale et affectueuse pour la patronne
Bonjour bonjour,
Personne n'est réveillé ?
Vivement demain, je suis dans les starting block pour les soldes ! Au programme achat pour les enfants et donc 1er achats pour bébé youhou je trépigne !!!
Oh que si je suis bien réveillée,7h30 chez Aurélie pour préparer Léa pour l'école,10 H avec Emilie pour une coiffure avant d'aller bosser!!!!
La journée sera encore bien remplie,pas de soucis!!!!
Allez c'est reparti mon kiki,je vais attaquer mon panier de repassage,(peut être) grrrrrrrrrr !!!!!!
Bonne journée tout le monde!
Bonjour mesdames s'ls vous plait ne faites pas trop chauffées la C B ont vient a peine de finir les fètes de fin d'année .
Je viens de voir ma conseillere de banque elle m'a changée la c b par une autre qui paye en trois fois ,plus pratique pour dépenser + conseiller là a vos conjoint pour vous aider aux soldes!!!!!
Transmettez toutes mes amitiées a Josy surtout quelle fasse un vide complet et la terre continuera a tournée ...........
Bisous a vous et poignées de main aux mecs . A+++++
Gabardan,pas de souci pour moi je ne fais pas les soldes,trop de monde!!!! On transmettra à la Patronne de la boutique,pas de soucis!!!!
Allez à plus tard!
Bisous!
Bonjour tout le monde
Gabardan, comme M@ï, la CB ne va pas chauffer, les soldes ne m'intéressent pas...
En plus avec les "Conneries" que font les banques en ce moment, (tout au moins pour moi), on a du souci à se faire....
Et on transmettra à la "Cheftaine"...
En fait, Moi je vais joindre l'utile à l'agréable avec ses soldes car je profiterai surtout des prix soldés pour acheter ce qu'il faut à mes petits bouts mais attention pas questions de déborder, en effet, c'est pas le moment de foutre de l'argent en l'air. Non là , il s'agit surtout d'acheter des sièges auto et ça ca coûte un bras même soldés alors si on peut profiter d'une remise c'est pas négligeable...
Autrement dit les autres années je n'y allais pas pour éviter la foule mais là il faut être réactif et puis ça va me fairedu bien de sortir prendre l'air 1h.
Bisou.
MESDAMES DE PALOUS VOUS ETES SUPERS
Vérane tu as tout a fait raison ,ce n'est que le début ! Rappelle toi quand tu étais ados hé.hé
A!llez les filles, un bouquet tout doux pour vous,une pensée amicale pour Josy!!!!
Bonne soirée tout le monde!!!
Bisous!
Merci Guy!!!
Josy n'est pas là...mais je pense qu'on l'aurait entendue ce soir... Merci Charlie peut-être pour l'espèce humaine....
Y'a pas de mots pour de tels actes de barbarie...............
Bonsoir tout le monde
Oui Cath, Josy n'est pas là, mais elle est écoeurée par cette barbarie, comme nous tous.
Il n'y a pas de mots pour qualifier cette acte de sauvages. Où est la peine de mort? Car eux n'ont pas hésité un instant à donner la mort, sans préavis. Faire rouler quelques têtes ne ferait pas de mal et remettrait peut être les idées en place à certains...
Bonsoir
triste journée , on est tous ecoeuré
J'irai pas manifester contre des represailles, il ne faut plus faire de cadeaux et que les forces de l'ordre travaillent dans la serenité avec les plus grand soutient de la population
Bonjour
Ils se moquent de mourir ! Mourir pour eux c'est le paradis .
Triste tous cela ,surtout qu'ils ne croyent qu'a leur vérité .En mème temps se sont des gens qui sont des esclavagistes ,regarder dans le monde se qu'ils pratiquent envers les populations.
Paix en France et dans le Monde
Je suis CHARLIE
Le soucis Alain c'est que l'or des "futurs controles d'identité" qui à la logique des faits doivent etre ciblés vers une certaine population,on ne va pas tarder à voir les médias et certaines associations crier au racisme.
Pour moi les seuls à souffrir du racisme sont les Français et ce dans leur propre pays,il serait peut etre temps que TOUS nos politiques se penchent sur le probléme
pescaire !!!!
Hé les gas!! respectez la phylosophie de se post, restez positif, même si demain vous croisez une personne fragilisées, quelque en sois la couleur de sa peau, ses origines, n'ésiter pas lui tendre la main avec un grand sourire pour qu'elle puissent lever la tête elle vous le rendra.
Toute grande falaise n'es jamais constituée que de roche plus ou moins friables!!! alors, n'oublier pas.
J'en proffite pour vous donnez des nouvelles rassurantes de Josy, malgré la rudesse du parcour du combatant les hautes autoritées lui ont validée une promotion, on croise les doigts la volontée est là, et il en faut.
Oui 614, la "volonté" est là.... mais le physique ne suit pas ou plus!!!!
Bonjour tout le monde
Bonjour,
OK avec toi Janine,je pense que notre Josy a usé son capital travail il est bien temps qu'elle se laisse VIVRE
Merci pour les nouvelles 614 !
Tu as raison, c'est le post tendresse ici, on va donc rester sur la tribune.
Bonne soirée à tous et toutes.
Quelques fleurs pour celles et ceux qui sont morts,à cause de la folie meurtrière d'une poignée d'individus....
Qu'ils reposent en paix,je plains leurs familles de tout coeur....
J'espère que çà s'arrêtera là.....
Oui Josy va mieux,mais les blessures sont profondes !
Prescriptions du docteur:
De l'Amour,du notre certes mais surtout de celui de ses proches
Echanger bât et charrue contre transat
Josy on t'aime donc tu t'accroches Bisous Véro & Jo
Tant mieux si notre Josy va mieux,il va falloir qu'elle continue à se reposer, et tourner au ralenti,et puis on l'attachera s'il le faut ,pour qu'elle se tienne tranquille!!!!
JC tu vas devoir la bichonner ta Josy,et ralentir la cadence toi aussi par la même occasion !!!!!
Avec les copines ici on a décidé de te donner quelques cours de cuisine et de ménage,tu verras c'est pas difficile,on fait çà depuis qu'on est toutes jeunes nous,on sera de bon conseil !!!!! mdr!!! tu vas me détester !!!!
Allez j'espère que nous allons retrouver un brin de sérénité, tous ces évènements, nous ont perturbé,qu'on le veuille ou non ,nous sommes tous concernés....
Allez JC fais un gros Bisou à Josy de notre part quand tu l'auras au tèl!!!!
Bonne soirée à toute la troupe,et bon week end!!!
Bisous!!!
Josy , tu as dû toi aussi avoir des sueurs froides aujourd'hui en suivant les infos !
J'ai tremblé en voyant les assauts en direct, les gars sur place ont tout mon respect !
Bref, prends soin de toi et gros bisou.
bon , allez , pour rester d'actualité et être de mauvais gout , profitez-en les filles ....!!!!!!!!!
Coucou tout le monde !
Et bien je pense que nous sommes tous un peu abasourdis par tous ces évènements et qu'on aspire toutes et tous à retrouver le calme!
Le mistral s'est relevé ici,pour nous rapeller que nous sommes toujours en hiver..... les jours sont plus longs çà commence à se voir c'est bon çà!!!!!
Vivement que la Patronne revienne!!!! Josy dépèche toi de revenir!!!!!
Allez bonne soirée tout le monde !!!!
Bonsoir tout le monde
La patronne vous embrasse tous , elle a retrouvé sa bonne mine et sa jovialité
Elle va revenir bientot chez elle mais elle aura besoin encore de votre soutien et de beaucoup de calme pour reprendre une nouvelle façon de vivre
Bonn soirée
Ahhhh merci Alain pour les nouvelles elle a du être contente de vous voir!!!!!!
On va l'attendre bien sagement!!!!
Bonne soirée!!!!
M@i tu as tout mis dans le mille, plus je vois les reportages et interviews, plus je suis terrifiée ! Les larmes me sont venues tout à l'heure en voyant la maman de la jeune stagiaire pleurer de douleur . Je suis simplement soulagée qu'il n'y ai pas eut de drames aujourd'hui .
En dehors de ça, le bébé à dû bien grandir car ses coups sont beaucoup plus francs, par contre je ne prends pas de poids par rapport à Nathan (+4kg pour 4 mois et demi de grossesse contre +8kg voire plus a ce même stade), j'ai pas l'impression de prendre de ventre car je mets toujours mes anciens pantalons , je suis folle sans doute mais je n'arrive pas à m'empêcher de me tracasser, mon prochain rendez-vous est dans 10 jours.
Josy rentre quand exactement ? Je lui fait des bisous.
Bonne soirée.
Vérane,ne te fais pas tant de soucis,tant mieux que tu n'aies pas trop pris de poids, c'est ton p'tit" Crapaud" qui a tout pris et toi tu en auras moins à perdre par la suite,!!!!! Profites de ta grossesse,maintenanat que tu es moins malade,çà va vite passer!!!!
Je suis soulagée que cette journée soit passée,mais il ne faut pas qu'on vive dans la crainte, c'est ce qu'ils veulent, il faut poursuivre notre petit bonhomme de chemin, regarder devant nous et avancer!!!!
Je ne sais pas exactement quand la Chef revient ,on va nous le dire je pense ,je sais qu'elle a eu de la visite aujourd'hui et que çà a dû lui faire le plus grand bien!!!!!
Je te fais un biiiiiiiiiiiiiig bisou et à tes hommes aussi,et sois sereine pour tes Petits Crapouillots, çà ressent tout ces p'tites Bestioles!!!
Bisous et bonne soirée tout le monde!!!!
Verane , Maï , en principe Josy rentre dimanche mais je pense qu'elle se fera un plaisir de vous dire bonjour des qu'elle sera revenue
Josy et vous tous
Ah très bien,merci Alain,Coucou Jo!!!
Enfin de bonnes nouvelles, merci Alain !
Bonne soirée à tous et toutes !
Ah super pour le retour de Josy, je suis contente de bientôt la relire, enfin savoir comment se sont passées ses jours de "repos".
M@i, pour le stress c'est malheureusement dans ma nature mais plus je vieillis plus je m'ameliore. Hihihi pour Nathan j'étais carrément angoissée et quand je vois la pile que c'est, je suis forcément fautive alors j'ai appris à lui donner beaucoup beaucoup de tendresse en retour pour me faire pardonner. Résultat des courses, il est devenu très câlin et ça nous rempli le coeur de bonheur à chaque bisou d'AMOUR ... Même si c'est un speed...
Ne te sens pas coupable d'avoir été stressée pendant que tu attendais Nathan,ce n'est pas de ta faute,c'est ton caractère et c'est le sien d'être speed,çà n'a peut être rien à voir!!!!!
La "zénitude " se cultive,tu vois ,et tu le seras de plus en plus en prenant de l'âge....
Relax, la vie est belle et tu as plein de bonheur qui va encore arriver, profites en un max !!!!
Ah je viens d'écrire le 9000 eme !!!!
Bravo pour le post de Josy, incroyable!!!!
Bravo à vous les filles et aussi aux gars!!!!!
Bonjour a vous toutes
M@i elles sont belles tes fleurs ! comme ne seraient elles pas belles si tu les arrosent avec ce qu'il y a dans les flutes sur la table .
Grosses bises sans oublié Josy qui doit ètre en action physique , je lui dit a la semaine prochaine .
En attendant dimanche !
Bonsoir tout le monde
Vérane, le "repos" de Josy... si tu voyais ces journées... on est mieux chez soi!!! De la marche, de la marche,
toujours de la marche... Ha, si, un peu de vélo aussi et bien d'autres choses!!!
M@ï, JC se débrouille pas mal... pour la cuisine je ne sais pas.... :-)))
Petit souci de mise en page, mes excuses... C'est vrai qu'avec ma tête encore en vrac et mon nez comme une fontaine... difficile de se concentrer.
Bonsoir
J'ai pas osé le dire hier , pourtant j'ai trouvé Josy en forme
Voila ou ça mene de marcher , les pattes ont racourci
Janine , attention , ne pas mettre de savon dans le mouchoir , ça fait mousser la fontaine
Bonne soirée
Bonjour tout le monde
Programme de Josy, pour la journée
Ce matin: Test d'effort, Echographie.... et un peu de marche bien sur...
AM: Pose d'un Holter, de la Marche chronométrée et distance imposée... ça ne rigole pas là bas..et un peu de cinéma... utile bien sur, car elle ne va pas regarder les "bisousnours"...
Alain, t'as vu, avec toute cette marche, Josy s'est usée les "jambes" et elle est toute petite. Faudrait pas qu'elle reste encore longtemps là bas, sinon, on ne la retrouve plus.... :-))) Et tu as raison, elle a la forme, même si ce n'est pas celle d'avant, mais le moral est meilleur!!! Car vu le nombre de "déglingués" qu'il y a, ce n'est pas la pire, mais bon...
Coucou les filles!!!
Merci Janine pour les news de notre Chef !!!!! ouh làlà moi qui n'aime pas marcher,je ne serais pas à la noce là bas,donc je vais essayer de faire un max pour éviter ce genre de séjour............dans ma famille on a la patate solide, donc çà devrait aller...... du moins de ce côté là....
Bon les gosses ont été récupérés par leurs parenst, un peu de calme çà fait du bien,aussi!
Les paloumettes du 47 roucoulent c'est trop beau!!! Elles sont magnifiques et pas sauvages pour deux ronds.
J'ai surpris Palou ce matin en train de roucouler,à la porte fenêtre de la salle à manger,c'est normal docteur????? mdr!
Bon allez je vais essayer de faire quelque chose quand même!
Bonne soirée!!!
Bisous!!!!
MaÏ , inquiètes te toi si dans quelques jours , il lui pousse des plumes , sinon , c'est normal et pas inquiètant !!!!!!!!!!!!!pour l'instant car d'autres symptomes peuvent se manifester ...... mais là , tu seras peut être la première concernée ............... !!!!!!!!!!!!!
Janine , merci pour les nouvelles de la " patronne " , moi , je ne m'y risque plus car , c'est pire que les VIP !!!!!!!!!!!
Bonjour tout le monde
Pat, c'est sur, pire qu'une VIP... il faut persévérer!!!
Avec, son entrainement de forçat, elle a gagné, (non pas le gros lot) mais une tendinite aux 2 chevilles...
Donc, RDV avec le Kiné qui donnera l'autorisation ou non, pour continuer la marche...
Vivement qu'elle rentre et qu'elle se repose!!! :-)))
Je tiens à vous faire partager mes petites secondes de bonheur d'hier soir pendant le bain : pour la toute 1ère fois, j'ai vu mon ventre rebondir, j'ai très vite appelé Drew et lui aussi à pu enfin voir de ses propres yeux son bébé qui gigote. J'avais tellement hâte qu'ils puissent établir un lien physique tout les deux que j'en suis super heureuse !
Prochaine étape, réussir à canaliser Nathan le temps que son petit frère fasse ses galipettes...
J-2 et on retrouve Josy.
Bisou Bisou.
Josy, tu nous manques, dans 2 jours, c'est la quille! tu vas être sur les rotules mais tu vas pouvoir entrainer tes doigts et nous adresser tes jolis messages, bisous, sans oublier JC qui doir être au régime forcé, hum, les bons petits plats de Josy!
Et oui tu nous manques!!!! allez dépèches toi de revenir!!!! Vérane ça y est petit Crapaud commence à bouléguer, c'est bon çà!!!!
Contente de te lire Cath
Bisous à vous toutes les filles!!!
48 heures de calme plat , je crois que cette file n'a jamais connu ça depuis son ouverture !
demain , la patronne va reprendre les commandes , vivement qu'elle revienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui Patrick c'est vrai, j'ai hâte de la relire et qu'elle nous raconte son périple.
Bonne soirée et à demain.
Elle nous manque "la Josy", et d'ailleurs, Jean-Claude aussi !
Et oui mais pendant ce temps je range la Boutique de la Patronne, moi, ménage en grand ,il faut qu'elle retrouve tout en ordre,faut dire qu'il y a eu un sacré bronx depuis qu'elle est partie.....
Allez je vais chercher un bouquet de fleurs pour l'accueillir, il faut que tout soit au top pour demain!!!!
C'est la saison des tulipes et des jacinthes !!!
Allez on t'attend ,bienvenue chez toi Josy,à demain!!!!!!
Bonjour
maquaniche...elles sont en avance tes fleurs M@ï! A moins que ce soit des fleurs en plastoc ou bien des fleurs OGM elevées en serres chauffées...
bon ici dans le jardin rien ne bouge.
bonne journèe à toutes et tous
Roro!!! des fleurs en plastoc????????pour notre Josy????
Moi,M@ï une ancienne fleuriste,des fleurs en plastoc jamais de la vie !!!!
Elles sont déjà sur le marché les tulipes, elles viennent de Hollande ,pas vrai Régine????rhoooooooooo ces hommes...des fleurs en plastoc....
Alain j'ai fait une tarte aux pommes pas cramée, et pour Lou bien dorée avec des pignons de pin grillés que j'ai volé à la Rouquine!!!
Je vais la mettre dans l'album,juste pour le fun !!!!
Roro chez moi les sureaux démarrent,trop tôt!!!!
Bon Josy on t'attend!!!!
Bonne journée tout le monde!!!!
Sont en plastoc les pommes ?????
Non non!!!!regardes!!! miam!
Pff...des holandaises...va savoir d'où elles viennent les pommes??? Sur ils ont du les irradier pour les conserver...
hi hi...
Vous êtes des mauvaises langues, Palou va pas se poser tant de questions pour la grailler!!!!!
à taaaaaaaaableeeeeeeeee!!!!
Enfin une de reussie , elle a l'air bien bonne , regalez vous
On va attendre la patronne et son chauffeur qui a du aller la chercher avec son grand carrosse
Bon retour a eux deux
...j'espère que JC a remis "la Chapelle" sur son "31"! hihihi! sinon ça pourrait ronfler....
Nan, je déco..e!
Bien à vous deux les "six sens quelque chose"!!!!!!!!!!!!!!!
Oui Lou, il a du passer la journée d'hier à cirer le parquet ...Josy fais gaffes en rentrant ça va glisser!
Parce que vous pensez que JC avait tout salli pendant l'absence de Josy
Que vous etes mauvaise langue , la maison n'est pas resté dans de mauvaises mains
Pour vous rassurer , la patronne est bien rentrée , elle avait d'autres priorités avant de venir vous dire bonjour
On l'attend pour lui mettre les pouces en l'air
...qu'elle prenne son temps...
Amitiés!
Elle ouvre le courrier sûrement ! ou alors elle est partie faire un petit footing !
Bises josy , salut JC
Bonsoir, bonsoir,
Coucou, je suis rentrée... je vais bien... surtout très heureuse de vous retrouver...et après trois pages de lecture... je vous remercie, vous êtes toutes et tous FORMIDABLES ... quel bonheur de parcourir tous ces messages ... MERCI d'avoir fait vivre le post... maintenant je vais allée déguster le repas préparé par JC... eh! oui, il est devenu un super cuistot... hé!hé! Bonne soirée. A demain. Gros bisous à chacun d'entre vous. Josy
Bonsoir à vous deux...Pense à bien te reposer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous laisse tranquille !
Fraeernellement!
tttttt.... J'ai rajouté le "thé" qui manquait.... :-))))
Contente que tu ailles bien,tu nous as manqué,je pense que tu vas bien dormir cette nuit!!!
!Bonne soirée!!!
Gros bisous!!!
(...c'était du caca dans un oeil et mes trrrremblements m'ont fait sauter la touche...)
Content de te retrouver Josy !!!
Josy,content de te lire. Bisous
Bonne nuit Josy, à demain.
Bienvenu au bercail, Josy, gros bisous
Heureux de te relire josy !
coucou Josy ! (et naturellement JC !), nous sommes tous là, même les timido-discrêts !
Coucou Josy. Bienvenue chez toi.
""Josy le retour"", c'est mieux que Rocky le retour ! Bises à toi et aussi à ton homme devenu ""super cuistot"" donc Superman !
Bonjour, bonjour,
Même si le ciel ce matin est triste et pluvieux, je peux vous dire qu'en ouvrant le post, je n'ai trouvé que du soleil par le biais de vos messages... les jacinthes embaument, les élégantes tulipes roses chantent le renouveau... tout un symbole pour moi... Ce séjour de 3 semaines s'est bien passé, j'étais comme dans un cocon ... mais un cocon où l'on doit se prendre en charge si l'on veut se donner la pérennité à cette deuxième chance que le Ciel nous a donné... donc beaucoup d'examens médicaux, de tests d'efforts, d'ateliers dietétiques, d'activités physiques (gym, marche je dirais même beaucoup de marche, de vélo "attaché" à des électrocardiogrammes...) il faut se prendre en main sérieux, tout celà sous les regards très attentifs des médecins, infirmières, un personnel souriant, aimable, calme malgré le boulot intense qu'on leur demande !!!..mais aussi .. des patients qui sont devenus des amis (ies) ... dans leurs parcours parfois très difficiles.. là aussi, l'amitié a ce don merveilleux de rassembler et de soutenir.. il a été difficile ces deux derniers jours de se dire au revoir.. de se souhaiter une bonne santé en sachant que pour certain, si le don d'un coeur tarde à venir... il sera trop tard dans les quelques mois qui suivent... et le pire c'est qu'ils sont encore jeunes ... Mainteant, rest plus qu'à mettre en application ce qui nous a été enseigné, conseillé et la route continue ... en étant à l'écoute de nous, en sachant se gérer dans l'effort, dans les coups durs... tout un travail "omniprésent" de notre organisme .. et tout ira pour le mieux. Si je peux me permettre un petit conseil, soyez préventifs, n'attendez pas d'avoir le gros pépin, allez consulter...car c'est très souvent insidieux, silencieux, aucun synthomes surtout si vous fumez, si vous êtes sédentaires, si vous cotoyez un peu trop souvent la bonne chère... et tout d'un coup c'est la grosse tuile... après on est cardiaque A VIE !!!!!
Allez, je vais me remettre voir si je peux occuper mes mains... bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy
Bonjour JOSY
Content pour toi ,mème avec le souvenir de tes voisins et personnels de santé :quand tu reviens chez toi ça te fait un immense plaisir de revoir sa maison et son environnement ;on oublie un peu ses misères de santé .
Je te souhaite plein de bonnes choses avec le régime .
Bisous a toi et poignées de main a J C
voilà Josy que tu en as des choses à nous dire , à te dire !!!!!!!!!!!
énorme plaisir que de te lire et de te relire , c'est bien elle , josy est de retour !!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir, bonsoir,
Allez un petit coucou avant d'aller coucher Josy.. la journée s'est bien passée... les menottes ont bien fonctionné et les jambes aussi.. une heure et quart de marche sous la pluie... mais contente d'avoir repris la marche que j'avais dû stopper pour cause de tendinites il y a 3 jours.. eh! oui, au final, ça devient comme une dépendance si tu ne marches pas, ça finit par te manquer... et c'est tant mieux, ça motive à continuer pour la bonne cause !!! Bonne soirée. Bisous. Josy
Bonjour
Bravo Josy, je t'engage aux beaux jours de remplacer la marche par le vélo ( bon d'accord c'est moins commode pour parler avec les autres) mais on est plus haut et on decouvre beaucoup mieux qu'a pied ou en voiture le paysage...bon pour la depense il faut faire plus longtemps mais quand on a le temps pourquoi faire court?
en attendant entraine toi a pattes et bonne journée
PS tu devrais dire à JC de t'accompagner (si il le fait pas encore?) cela lui ferait du bien...
Bonjour, bonjour,
Roro merci pour ton enouragement, pour le moment, je m'en tiens à la marche... j'envisage l'achat d'un vélo d'appartement pour les jours de froid vif ou les journées bien arrosées comme hier pas très agréable de se "tioquer" ... dès que les beaux jours vont revenir, je m'essaierai au vélo à l'extérieur mais ici, ce sont des coteaux donc beaucoup de bosses à grimper.. je ne suis pas encore prête pour affronter les bonnes bosses... en plus, il faut faire 2 h de vélo pour équivalence à 1 h de marche ... mais je ne baisse pas les bras... je mets ça sous le coude hé!hé! J'ai ma petite idée, on prendra la maison roulante, les vélos et zou! ... il y a de beaux endroits où l'on peut pratiquer le vélo en toute sécurité, je pense au Teich au milieu des oiseaux, à l'Ile de Ré ..par exemple et là, je suis sûre que JC m'accompagnera .. pour le moment, il faut encore bosser... ce sera peut-être plus facile si on lui accorde la retraite en fin d'année... mais là, c'est encore un grand point d'interrogation !!!!!!!!!!!!!!!!!. Ce matin, je n'irais pas marcher... brouillard trop épais qui se laisse aller... égale "Danger" .........cet après-midi, je pense que le soleil sera là.. alors je mettrais à profit d'aller encourager l'astre solaire à m'accompagner... je vais donc faire le boulot à la maison ce matin pour me libérer pour mon activité physique... Bonne journée à toi et à tous ceux qui viendront faire un petit coucou. Bisous. Josy
Bonjour à tous,
Josy, si vous venez au Teich, prévenez-moi, on pourra se rencontrer, je n'en suis pas très loin! Sinon pour le vélo dans la réserve aux beaux jours, prévoyez de l'anti-moustiques! Bonne journée. J.C.
AH , en voilà de bonnes résolutions et des beaux projets .........!!!!!!!!!!!
Josy , tu n'as pas droit à une aide ménagère ou un "truc "comme ça ?
Bonsoir, bonsoir,
Si, tu as tout à fait raison Pat, par contre je l'ai demandé lorsque je suis rentrée à la maison en sortie des soins intensifs mais je ne sais pas pourquoi ou ce qu'ils ont fabriqué, je l'attends encore cette brave aide ménagère, j'ai eu beau réclamer, appeler l'assureur... rien n'a bougé..eh! fin d'année....ils étaient surbookés.. les pauvres!!!. par contre aujourd'hui, j'ai de nouveau appelé l'assureur qui m'a encore réclamé les mêmes papiers (que j'ai déjà envoyé par deux fois à Paris... sic!! .. je vais voir si ça bouge... sinon je vais mettre un grand coup de pied dans cette fourmillère de bons à rien..!!!!! pauvre France, si tout fonctionne comme ça, je comprends que nous soyons un pays en déroute complète............ Aujourd'hui le soleil était bien présent, l'air.un peu frais certes ... mais mes petits 6 kms d'un bon pas... c'était un vrai plaisir d'aller marcher !! Maintenant je vais m'installer dans le fauteuil avec mon bouquin .. bonne soirée à toi. Bisous à vous. Josy
Bonsoir Josy
Si tu pousses un peu plus loin ,bientot tu pourras venir faire quatre heure a la maison
Reposes toi bien
Bonjour, bonjour
Oui... Alain, ça me servira comme entrainement pour le marathon... mais il va falloir être un peu patient...il me manque encore quelques kms dans les jambes... mais je garde l'idée sous le coude .. je pourrais bien te faire la surprise un de ces quatres hi!hi!..
Malgré un ciel bien gris ce matin, une petite gelée blanche vient nous remémorer que nous sommes dans le mois de janvier et qu'il tire déjà vers la fin... eh! oui, le temps nous file entre les doigts inéductablement.. chacun pris dans l'engrenage de notre quotidien "speedant" nous nous apercevons que l'on a changé de mois en ouvrant les factures mensuelles... ça par contre, on ne risque pas de les oublier !!!!......
Les filles vous êtes où? Bon, OK... vous avez fait l'inérim pendant trois semaines, encore Merci... vous avez bien droit de profiter de vos RTT... et en plus, aujourd'hui, c'est mercredi, donc les casquettes "mamie" sont visées sur la tête... à midi, je vais mettre la mienne... je ne peux encore ne prendre qu'un de mes petits lutins car pas encore la forme olympique mais ça va venir... donc pour commencer un après l'autre.. le temps que je me refasse une santé digne pour les recevoir tous les deux.en même temps..... c'est qu'ils sont plein d'énergie mes petits coeurs !!!
Passez une bonne journée. Bisous. Josy
Josy, j'ai lu mais pas eut la force de répondre... Je suis crevée et j'ai Nathan aujourd'hui qui est une pile électrique ! Oui oui ça fait 2h qu'il est levé, il a besoin de se défouler mais moi je ne suis pas bien, je sens les nausées et les vertiges ! Coup de blues en plus lié à quelques tracas, les hormones en rajoutent une couche... Bref !
Bonne journée.
Coucou les filles!!!
Je suis là moi aussi Josy je viens de terminer une p'tite une commande,je ne suis pas restée longtemps dans mon "cafoutchi" mais çà caille grave dedans, j'ai les pieds gelés!!!!! dehors il pleut avec 2°5 la neige n'est pas loin!!!!! brrrrrrrrrrrrr !!!! un temps à ne pas mettre une Easy dehors, d'ailleurs tout ce p'tit monde animal qui vit dans la maison est bien au chaud, chacune dans son panier ou dans son nid!!!!! pas folles les guêpes!!!!
Pas de Grenouilles aujourd'hui, les mamans sont de repos,les deux Tétards en préparation se portent bien, la Maman aussi ,dans un mois elles seront là!!!!!! çà passe vite, il me tarde de les voir!!!
Vérane reprends le dessus , il faut que ton Bébé te sente en pleine forme, allez courage ma Belle!!!!!
Josy tu vas avoir une forme olympique d'ici peu, tu vas nous faire la pige on a intérêt à s'accrocher ,je vais doubler les heures de zumba tè!!!!!!
Bon allez je vais faire chauffer la souplette, et cuire les costelettes, sinon Palou va me faire un procès et oui, çà ne pense qu'à manger ces retraités pffffffffffffff et çà devient gourmand aussi ,ma
mais chut c'est entre nous ne le répétez pas ............ bon ap' tout le monde!!
Bisous!!!!!
Le bébé hier justement à dû ressentir le très gros stress que j'ai eut parce qu'il s'est manifesté toute la journée, heureusement la pression est bien redescendue . Aujourd'hui il doit récupérer par contre le coquin ! Nous allons l'admirer ce soir justement et demain on ira voir si ma tension est bonne, j'ai quelques doutes...
Bonsoir, bonsoir,
M@ï, je vois que tu es toujours aussi ocupée... entre ton petit cagibi et tout ton petit monde animal bien au chaud, tu ne risques pas de t'ennuyer! Ici, il ne fait pas beau, il flotte, je trouve qu'il ne fait pas très chaud mais en ce qui me concerne il parait que c'est normal après avoir subi ce qu'il m'est arrivée sans doute à cause de certains médicaments qui maintiennent les pulsations, la tension basses pour ne pas fatiguer le muscle cardiaque.. je peux te dire que même avec un 22 ou 23°dans ma maison, je suis toujours avec un bon pull, une veste bien chaude et même des guêtres en laine aux chevilles... té! comme une "mémé" hi!hi Bientôt, tu vas pouvoir te régaler, mamie M@ï va redevenir une mamie qui va fondre devant un magnifique berceau..Par contre, tu parles de doubler tes heures de zumba... mmm! conseil de Josy reste sage quand même ... tu es comme moi, tu as 20 balais et des brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrouettes... Té! fais plutôt de la marche ou du vélo !à ton rythme ...!
Vérane, tu dois être forte pour deux... et Nathan qui est plein d'énergie doit s'employer à te rebooster... tu sais parfois ce n'est pas facile, il y a des hauts et des bas... allez ma grande, accroche-toi à cette petite merveille que tu es en train de construire... et dans quelques mois, tout sera oublier ... rappelles-toi pour Nathan... ça valait le coup ... non?
Allez, je file à table... Bonne soirée. Bisous. Josy
ALLEZ Vérane , tu verras pour le troisième ça sera impeccable !!!!!!!!!!!!!!!
Josy mets du bois dans la cheminée !!!!!!!!!!
MaÏ , un retraité ça a aussi le temps de faire la soupe non ?
VITE je m'en vais sur la pointe des pieds ! traitre !!!!!!!!!!!!!!
bises à vous trois et toutes les autres
Oh oui oui c'est vrai que Nathan me fait réaliser que ça valait le coup, c'est vite oublié une fois la grossesse et l'accouchement passés, c'est juste que tant que je serai enceinte, Je trouverai le temps incroyablement long...
Nous avons pu observer son petit frère dans les moindre détails ce soir, un vrai régal de le voir bailler ! Il est en pleine santé, il n'a plus qu'a grossir maintenant puisqu'il ne fait que 500g pour le moment. Je crois bien qu'il ressemble déjà à son grand frère et donc à son papa !!! Ça fait du bien de le voir en tout cas.
Bonne nuit les petits...
Ah oui et j'allais oublié : Pat !!!! Pas de 3eme !!! Non non non !!! Plus jamais le calvaire de mes grossesses !
Vérane. 500 gr, c'est gros comme un beau magret de canard...pas plus. Désolé, je m'en vais... Biz
Bonjour, bonjour,
Vérane, je suis ravie que bébé soit en pleine forme...poses-toi un peu et réfléchissons un peu... ton bébé t'envoie un message... il baille... donc lui, il est "zen"... alors essaie de faire comme lui ... tu vas me dire :"oui, mais tous les désagréments que je subis, ce n'est pas rien !!" oui, je suis d'accord avec toi...as-tu parlé de ces soucis avec le médecin qui te suit.? Bien sûr toutes les grossesses sont différentes .. tu es au second trimestre celui où dans la générale, une future maman est "bien et sereine" allez ma grande, renseigne-toi sur l'homéopathie .. tu es bien placée par ta profession.. mais surtout relativise... la grossesse n'est pas une maladie ...et pour nous les femmes, il nous a été donné le don de porter et de donner la vie... ça vaut bien quelques désagréments... quand penses-tu? .... et dans quelques semaines.. ce cadeau de la vie sera dans tes bras tout contre ton coeur.... avec Nathan devenu grand frère... tout timide quand il déposera son premier bisou.... Projettes-toi de belles images de ce temps qui va arriver... avec Nathan... ça te fera beaucoup de bien.... Gros bisous jolie maman ainsi qu'à l'intrépide Nathan et à papa Drew. Bonne journée. Josy
Bonsoir
Bon !! vu le rapport que j'ai eu ce soir , il va falloir que tout le monde s'entraine serieusement pour pouvoir suivre Josy , il parrait quelle est en forme et qu'elle marche bien
Josy, continue comme ça et surtout reposes toi bien
Bonsoir tout le monde
Alain, j'ai pas tout compris.... JOSY il faut qu'elle marche ou qu'elle se repose???
Pour moi, ça serait plutôt repos forcé... avec antibios, cortisone ++++....
Bonsoir Janine
Les deux chef !! apres une bonne marche bien rytmée le repos et la decontraction font du bien
Qu'est ce qui t'arrive , c'est costaud tout ça , si c'est la grippe , avec un bon grog plusieurs fois par jour ça devrait le faire
Soignes toi bien et reviens nous en pleine forme
OH,les filles vous allez pas toutes y passer une apres l'autre !on a besoin de vous sur le site.Prompt rétablissement à vous toutes et double ration de bisous
L'alcool, les antibios et la cortisone, ça fait bon ménage??? Si oui, je veux bien essayer...
J'ai entamé la poche, mais je n'ai pas le gout pour la finir...
Bonsoir, bonsoir,
Aucun problème mon voisin, je me repose entre deux marches... par contre, Valou marche bien aussi mais Gali serait un peu "brouillon" elle sent des pistes partout, elle pose des bornes comme le petit poucet... si un de ces quatres j'emmène Elyoth avec moi, il n'a pas fini de décrypter toutes les cartes d'identité qu'elle a semé en chemin et lui par la même occasion de laisser son passeport pour le cas où la belle demoiselle viendrait à lui faire les yeux doux... lors d'une prochaine visite à domicile ... hi!hi! mais je te rassure, nous avons passé un excellent moment durant cette marche de 1 h 45'.. prête à recommencer mais peut-être que c'est moi qui viendrait découvrir ta campagne environnante.. Alai, pour Janine, je crois que l'étape des grogs n'y fera plus grand chose, elle est passée à l'étape médocs plus costauds... obligée !!!!!!!!!! Bisous et bonne soire à vous deux.
Janine,
Je crois que c'est toi qui doit maintenant t'imposer le repos car avec la crêve que tu as rempilé, il est plus sage de rester bien au chaud (en plus, ça "caille" ce soir !! ) tranquillement engossé dans ton fauteuil avec une bonne tasse de tisane parfumée et bien chaude... sans oublier ton fidèle compagnon à deux pattes qui doit être inquiet de te voir encore malade.... prends bien soin de toi, je te fais n petit coucou au allo demain.. Gros bisous et bonne nuit... en espérant que la toux te laisse dormir tranquille..
Hello Pescaire,
Bon ! pour la double ration de bisous on prend... ça ne fait aucun mal à se faire du bien... et en plus, c'est un excellent médicament... même si parfois, nous avons quelques soucis de santé.... qui nous secouent la couenne mais on s'accroche, on s'accroche... Merci à toi de t'inquiéter pour nous toutes, nous te faisons de gros bisous, surtout ne change rien... tu as raison, merci pour ton message, sans être présomptueuse, je peux dire que le besoin de savoir que les amis (ies) sont là et nous apprécient aident à mieux passer sur des jours plus difficiles que d'autres... Gros bisous Pescaire ainsi qu'à Véro. Bonne soirée. Josy
Josy, je viens de vérifier, mon fidèle compagnon, il a 4 pattes....
Et du moment que je n'oublie pas le repas et qu'il a son tapis de sieste, tout va bien!!!
Oh les filles qu'est ce qui se passe??? Bon Josy va mieux, Vérane pas top, et Janine qui ne s'en sort pas de cette crève!!! elle est costaud dis donc, c'est de la bonne!!!! tu vas bien finir par en venir a bout,tu dois être carpette à force!!!
Allez courage les filles reposez vous soignez vous et revenez nous en forme,Cath, Régine, Kiki, Véro dites nous que vous allez bien....
Allez un bisou qui guérit à tout le monde!!!
Passez une bonne nuit...
M@M@ a écris : et Janine qui ne s'en sort pas de cette crève!!! elle est costaud dis donc, c'est de la bonne!!!! tu vas bien finir par en venir a bout,
Sûr que l'une des 2 va venir à bout de l'autre....mais laquelle?......je suis parti....
Az,notre Janine est une guerrière, elle va en venir à bout de cette crève il parait que dans le village il y a plein de grippés,pfiouuuuuuu moi je vais en courant chercher mes Grenouilles à l'école et je sors plus,je la veux pas la grippe j'ai pas le temps,le Mistral souffle plein pot les manivelles il va emmener tous ces" crobes" de l'autre côté de la mer, bah oui il faut partager,il parait!!!!
Allez je vais me couvrir et y aller avec ces nouveaux rythmes scolaires à la con, les gosses sortent à 15H 50 çà veut dire qu'à 15H30 tu remballes ,t'as fini journée, une connerie de plus.................
Bonsoir, bonsoir,
AZ, rassures-toi, les "crobes" comme dit M@ï ont du mourron à se faire... c'est une combattante notre Janine... je l'ai eu au téléphone et ça va de mieux en mieux mais c'est que ces tenaces ces sales bêtes microscopiques!!
M@ï , il ne fait vraiment pas chaud si bien que je suis pas allée marcher.. pas envie d'attraper la grippe, elle serait capable de me rattraper...hé!hé! la journée a été bien grise presque un temps de neige, pas de Mistral ici mais un vent de nord- nord-est le feu qui te saisit dès que tu mets le nez dehors.. té! il fait déjà 0 °... Brrr!!! il fait meilleur près de la cheminée....Quant aux rythmes scolaires, ça se voit que ce sont des "pinpins" sortis de l'ENAH pour sortir de tels horaires... faire les grandes écoles pour nous pondre de telles inepties ... ça prouve leur peu de jugeote .....franchement c'est bien là que l'on voit qu'ils créent des lois rien que pour eux, en fait, ce qui les arrange en priorité, ils ne pensent pas aux gens qui vont s'enquiquiner pour récupérer leurs enfants et devoir abandonner leurs boulots en plein milieu de l'après-midi.... vous allez me dire mais les enfants iront à l'étude... oui d'accord mais moyennant une participation financière et hop! on allège le porte-monnaie une nouvelle fois... pourtant il me semblait bien avoir entendu que l'école était gratuite !!!!!!! mais j'ai dû mal comprendre... JC vient de mettre une bonne bûche dans la cheminée, j'entends le feu qui crépite gaiement, je vais faire chauffer mon potage de légumes, une salade composée et pour finir un laitage m
Coquin de sort ... la fameuse touche est revenue... et pour finir un laitage maison... voilà le menu de chaque soir, ça ne pèse pas sur l'estomac et on dort "nickel" hi!hi! Allez bon appétit à tous. Bisous Josy
Bonsoir tout le monde
Az, tant que j'écris, c'est que j'ai le dessus sur "l'autre"... mais pas au rythme que je voudrais...
Hé puis, ne t'échappe pas comme ça... tu sais bien que l'on ne boxe pas dans la même catégorie...:-))) donc, je crois que tu n'as rien à crainde!!!
Enfin si elle me lache dans quelques jours ça ira, il faut que je sois en forme, vendredi prochain. Les antibios, vont jusqu'à jeudi inclus... on verra bien!!! Sinon, je contaminerai tout le monde... ça leur fera les pieds...
Il est vrai aussi que depuis 3 jours, je ne dors pratiquement plus... est-ce l'effet cortisone??? Alors, oui, je suis un peu "carpette"... et puis ce temps n'arrange pas vraiment les choses. Ce matin -4° à 8h15 et maintenant -2° pour l'instant...
Bonjour, bonjour,
Je confirme... je peux encore dire ce matin : "Brrrrrrr!!!" il fait froid mais c'est quand même mieux que la pluie qui doit arriver courant de l'après- midi, alors je me "binze" un peu car je vais aller faire ma marche ce matin plutôt que de me faire rincer par madame la pluie cet après-midi... Allez zou! Josy enfile le manteau, l'écharpe, le bonnet sans oublier les gants et la bouteille d'eau minérale ... en avant ! marche.. A tout à l'heure... Bonne matinée. Bisous. Josy
Bonsoir tout le monde
-5° ce matin à 8h30...et à cette heure là, il n'y avait pas de moustiques dehors, mais moi si...
Oui, je sais c'était peut être pas prudent de me balader dans les bois à cette heure là avec cette température... oui mais voilà, RDV oblige, donc on assume.
Ensuite pluie vers 11h... mais sur la route ça allait. Cet AM ça s'est dégagé vers 15h30 et on a vu le soleil.
Janine, çà caille par chez toi,ne vas pas t'en rajouter une couche de crève, mais bon quand on ne peut faire autrement..... T'as eu du bol de ne pas trouver de verglas!!!! ici çà ne risque pas tu entendrais le vent il ne fait pas dormir dehors cette nuit,le courant se coupe sans arrêt depuis tout à l'heure!!!!
Josy tu aurais du mal à marcher avec ce vent enfin dans un sens oui,tu te mettrais même à courir sans le vouloir mais pour revenir tu devrais lutter face au vent,je pense que demain mon saule aura fini de perdre ses feuilles et avec un peu de bol elles seront parties à Pampelunecomme on dit ici!!!!
Allez on va aller écouter the Voice un peu!
Bonne nuit!
Bonsoir les filles
Je vois qu'il n'y a pas que chez moi que ça caille , c'est apres midi la pluie n'etait pas tres chaude , alors tout le monde aux abris et on etait mieux pres de la cheminée ,en plus ça sentait bon dans la chaumiere , une bonne odeur de pate a merveilles , ça donne envie d'y revenir demain
Oui c'est vrai je n'etais pas chez moi , mais chez la voisine , je suis allé me rendre compte de son etat de forme et je n'ai pas été deçu , Josy pete la forme et a toujours son grand sourire accueillant
On va laisser la nuit dehors dans le froid , il fait deja -2° et demain matin on a interet a se couvrir pour sortir a la chasse
Bonne nuit
Bonjour tout le monde
Alain, tu n'as pas mangé toutes les merveilles à ce que je sais.... mon petit doigt m'a dit, qu'il y en avait encore à cuire....
Té, je me demande.... :-)))))
-3° ce matin et toujours pas de moustiques... qui s'en plaindra d'ailleurs.
Bonjour
Janine , pas de chance pour moi je suis arrivé un jour trop tot , il n'y avait que la pate , je pense que ce matin ça devait sentir bon
Ou alors ça sentait le cramé si JC a oublié sa patate sous la cendre
-5° ce matin devant la porte et en attendant le depart de la battue,une voiture est venue nous faire une demonstration de demi tour sur route sur le verglas , plus de peur que de mal , mais jolie descente dans le talus et dans la terre labourée en dessous
Bonne journée
Alain, avec ça, tu n'as pas besoin de passer le tracteur, pour planter, c'est déjà labouré...
Janine , c'etait pas chez moi mais au rendez vous de chasse , chez moi j'ai deja donné avec les voitures dans le jardin
Té ! ça me fait penser qu'il faut que je replante le bout de haie qu'il me manque
Bonsoir, bonsoir,
Alain, rassures-toi la pomme de terre sous la cendre n'a pas crâmé et JC l'a dégusté avec grand délice..
Janine, Alain n'a pas pu déguster les merveilles, je venais juste de terminer la pâte et je l'ai mise à reposer durant toute la nuit, c'est bien meilleur... je les ai faite cuire ce matin... effectivement elles sont bonnes mais moins jolies que les fois précédentes car je n'avais pas tous les ingrédients sous la main... de toutes façons, elles ont quand même été apprécié !!!
Alain tu les attires ou quoi? un coup dans la haie de ton jardin ... maintenant sur le rendez-vous de chasse...mmmh... bizarre !!! quelques noyaux de pruneaux traineraient-ils par çi par là??? ... hi!hi! Quant à la haie, effectivement, c'est le moment de les planter... y a plus qu'à !!! Oups! je sors.... je vais tenir compagnie à mon bouquin... Bonne soirée. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Et voilà déjà la dernière semaine du mois de janvier... ce début de matinée a débuté sous une bonne gelée mais le ciel n'est pas franc, il est plutôt du genre grisonnant, celui qui annonce un temps tourmenté avec la pluie et son cortège... c'est fou ce que cette saison qu'est l'hiver peut vite saper notre moral ... mais pourtant nous devons en passer par là... pourtant le printemps se prépare en silence dans nos jardins, dans nos campagnes eh! oui, la nature , elle, sait qu'il lui faut du repos pour un nouvelle renaissance à partir du mois de mars.. dame nature s'applique à fignoler dans les moindres détails.. pour que les premières violettes, bien cachées sous la mousse (envahissante... ) de nos pelouses pointent timidement leurs jolies corolles parfumées... ensuite arriveront plus éclatantes les jonquilles qui essaieront de faire concurrence au soleil, les jacinthes plus démonstratives qui embaumeront le vent encore frileux... oui, nous ne nous en rendons pas compte mais quel boulot de titan se trame silencieusement dans nos parcs, nos jardins... au final, dame nature ne s'arrête jamais et ne prend jamais aucune vacances... tout ça pour nous l'offrir ... généreusement !!! Allez, je vais rendre sivite à mon congélateur pour voir s'il a une idée géniale pour le repas de ce midi... heureusement que je n'ai plus à me casser la tête pour le dîner... celà se limite à un potage de légumes, une bonne salade verte ou composée et pour finir un fruit ou un yaourt nature... y a que le déjeuner où il faut se creuser un peu la cervelle... hé!hé!.. Je vous souhaite une bonne journée, prenez soin de vous. Bisous. Josy
Bonsoir Josy et JC, je vois que c'est bien calme au niveau des posts. Les femmes de palous doivent avoir les doigts trop engourdis par le froid..... Même si c'est la première fois que j'interviens, je suis toujours l'actualité du site et j'apprécie beaucoup les paroles pleines de sagesse de la patronne. Bonne soirée à toutes et tous aussi.
Bonjour, bonjour,
Bienvenue FRBLEU, ravie de te lire... vois-tu je ne pense pas que les dames des palous aient les doigts engourdis par le froid, je pense surtout qu'il nous manque bien souvent des bras supplémentaires... car avec tout le travail que nous nous traçons chaque jour plus celui que l'on nous ajoute.. entre la profession pour celles qui en exerce une, les enfants, le mari et j'en passe ... on ne riisque pas de s'ennuyer !!!! Reviens quand ça te fait plaisir... tu seras toujours le bienvenu sur ce post et au téléphone.
Le ciel est haut en couleur en ce début de matinée, le levant rouge orangé nous sert de baromètre, il nous annonce la pluie, vent léger pas très chaud, beaucoup d'humidité... on va essayé d'aller marcher avant que dame la pluie ne s'installe plus fréquemment... Bonne journée. Bisous. Josy
Bonjour tout le monde
FRBLEU, comme l'a dit Josy on ne peut pas être partout à la fois... hi!hi!hi...
Alors, de temps en temps, le post prend quelques RTT, courtes bien sur, mais ce n'est pas pour ça, que l'on l'oublie...
Temps doux ce matin 5° à 8h30, je vais essayer de mettre le nez dehors... :-)))
On enchaîne les rdv depuis lundi dernier, c'est la course le soir après le travail de Drew. Le temps est tout gris, on a besoin de soleil pour le moral !
Bonsoir, bonsoir,
La journée se termine sur un ciel bien gris et tourmenté... le vent n'était pas bien chaud pour m'accompagner durant la marche... alors j'ai préféré faire demi-tour... et croyez-moi j'étais bien contente de retrouver ma maison bien chaude. Demain mercredi, je vais avoir le bonheur d'aller chercher ma poupée à la sortie de la classe, elle va passer l'après-midi avec mamie, nous allons faire des merveilles... depuis le temps qu'elle me les réclame... mamie va être aux anges !!! Allez, il est l'heure d'aller à table... Bonne soirée. Bisous. Josy
Ahhhh Josy! Tu as bien fait de rebrousser chemin! Je n'ai pas pu en faire autant dans les bois que je fréquente en octobre... vu qu'il a fait un temps superbe, mais sans trop de soleil. Mais vers les 16h30 j'ai été plus fort que les deux minutes de "bruine"! Je suis donc parti à la nuit et.... sans me perdre!
Ben dit donc Josy !! la pate a eu le temps de reposer depuis samedi , je ne sais pas si tu va les reussir
Alain, c'est peut être pas la même fournée???
Ha, j'oubliai, un "Lou" ne se perd jamais dans les bois....
Un p'tit coucou vite fait!les filles j'ai cousu toute la journée j'ai voulu refaire une chauffeuse, mauvaise idée je me suis fais ch..r comme un rat empoisonné!!!! des fois j'ai des idées à la con moi, pas vous les filles?????
Josy ici aussi on se caille Mistral plein pot et temps couvert ,pas envie de mettre le nez dehors,juste pour aller à l'école en courant et retour à l'oustau vite fait! tu vas te régaler demain!!!!
Janine ,ta crève commence à te laisser tranquille!!!
Vérane un bisou à toi aussi et Cath et Régine et Kiki et Véro enfin bref à tout le monde et aux garçons aussi!!!
Bonne nuit!!!
Bonjour, bonjour,
Lou, tu" fais du bois" pour passer la journée dans la lande où tu "gueytes" quelques belles bleues qui viennent faire les curieuses sur ta palombière??? Janine a raison un "Lou" ne se perd pas dans un bois, dans le conte, c'est plutôt le petit chaperon rouge qui se perd et qui rentre dans la chaumière !! ...hi!hi! ça me rappelle que j'adorais que ma grand-mère ou ma tante nous lisent ces jolis contes, elles y mettaient tellement de coeur, d'intonations dans la lecture, écarquillant grand les yeux de stupeur ou fronçant les sourcils dans les moments critiques de l'histoire... et nous, nous étions là... en haleine, les yeux rivés sur ces expressions du visage comme si à travers elles, nous pouvions voir les personnages vivants... délicieux moments !!! mais aujourd'hui, difficile de faire vivre de telles émotions à nos petits-enfants... lorqu'ils étaient plus petits oui ... ça marchait mais après une fois qu'ils ont gouté aux jeux sur les portables ou sur les ordis... c'est fichu...!! dommage pour eux et pour nous aussi puisque aucune trace de ces superbes moments ne restera dans les mémoires
Alain !!! mais non, ce n'est pas la même fournée, tu penses bien que JC n'a rien laissé perdre...même s'il préfère les merveilles lorsqu'elles sont un peu plus "vieilles" ... allons ! voyons... pas le temps qu'elles rancissent... hi!hi! J'ai donc confectionné une petite fournée et la cuisson se fera cet après-midi avec ma poupée..elle pourra les emporter et ce sera un petit déjeuner ou un goûter qui sortira de la routine...
M@ï, tu as vu l'heure!!.. tu as fini ta couture à cette heure-là? il y a bien longtemps que Josy roupillait... tu es courageuse... peut-être fallait-il que cette chauffeuse soit prête pour une cliente ce matin, ce qui change tout !! Ici, plus de vent, le soleil est là, un peu "pâlichot" timide ..en fait, un soleil de janvier... je ne me plains pas, je préfère ça que la pluie ! Alors, toi qui a droit au Mistral reste au chaud si tu le peux.
L'heure tourne vite, je vais de ce pas, filer à la poste, prendre du pain pour le reste de la semaine et aller chercher ma petite fée de la journée à la sortie de la classe sans oublier de faire deux gros bisous à mon petit lapinou par la même occasion. Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy
Salut Mesdammes,
Un petit coucou en passant, et une petite photo pour M@ï m@ï qui passe souvent par là...Je me suis permis d'ajouter une touche perso (dsl) mais déformation professionnelle.J'ai mis 1 kg de sel pour 500 grs de sucre (j'espére que ce sera pas trop sucré) , et pour les épices ...4 épices, 5 baies concassées (j'adore) et paprika , le tout suspendu au cellier dans un sac à jambon, et dans 21 jours ....on goûte...oh oh oh.....Merci M@ï.
Vu la photo, moi je crois que MARCO était complètement "bourré"....Evidemment, si les bocaux du second plan étaient des prunes à l'eau de vie, ça peut se comprendre!
Hey Marco ils ont l'air sympa!!!! mais à voir la provision de bocaux on reconnait un amateur de bonne bouffe maison!!!!! tu verras après tu t'arrèteras plus d'en faire!!! il ne fait chaud dans ton cellier ,au moins,il faut qu'ils soient au froid!!!
Merci pour la photo!!!!
Allez je continue!!!
Bisous tout le monde!!!!
Eh oui M@ï....les bocaux vides étaient pour les palombes et les bécasses , mais cette année , on va être obligés de les remplir de canards et de cochons...lol...faudra bien s'en contenter...
Moi qui comptait sur un pâté de palombe.....
Bonsoir, bonsoir,
Quel bel après-midi j'ai passé.. les sourires et les éclats de rire de mes deux petits lutins... les mains dans la farine ... fiers et plein de malice en confectionnant de minuscules merveilles (eh! oui je leur ai laissé une petite boule de pâte pour qu'ils puissent "jouer" au pâtissier en herbe... résultat les merveilles étaient bien plus moelleuses que la fournée précédente, mes deux apprentits, le visages poudrés de farine comme de vrais clowns avaient assez de travail à rigoler de leurs visages respectifs... Té! une vraie bouffée de bonheur !!
Oups! il y en a qui vont devoir s'atteler à remplir tous ces bocaux vides.. celà me fait penser qu'il faut que je mette mes magrets séchés au congélateur... Az ne mange pas tout en une fois, tu pourrais avoir terriblement ... soif !!...hé!hé! Grand Dieu! l'heure tourne vite.. zou! à mes casseroles. Bon appétit et bonne soirée. Bisous. Josy
Moi aussi j'ai fait des bocaux...mais plus modestes : grives confites dans la graisse de canard.
Dit donc AZ je ne vois pas la bague à la patte de la bec !!!!!!!
Oui et en plus , il n'a pas récupéré les plumes du peintre aussi ! hi!hi!
La bague y est bien, mais masquée par l'aile gauche....aucun intérêt à tricher : c'est la seule que j'ai prélevée à ce jour!
Bonjour, bonjour. Tout le monde est en rtt en ce moment? ou alors le vent nous en a emporté quelques unes....
Moi aussi je n'ai que deux bras comme disent certaines et je fais avec (même la vaisselle et quelque fois le ménage car je n'ai pas de bonne...). Je sais vous allez dire que je suis à la retraite, mais si vous connaissiez toutes mes occupations , vous verriez que je n'ai guère le temps de m'ennuyer.
Bon, trève de balivernes, j'espère que vous allez toutes bien, surtout Josy qui ne peut guère aller marcher en ce moment, et Vérane qui n'en a pas pour trop longtemps avant le dénouement magique. Et pour Janine, pas trop de dégâts avec ces intempéries? Du côté du 13 le vent a du tout balayer........
Allez, il faut que j'y aille: le chien à sortir (le persan est lui revenu se coucher), et peut être petit tour à la cabane. Bonne journée.
Coucou tout le monde!!!
FRBLEU c'est quoi les rtt,,,, connais pas moi et vous les filles????
Bon il parait que le vent à changé de région??? ACCROCHEZ VOUS LES FILLES,et pour faire la poussière ouvrez deux portes opposées , c'est comme çà que je fais !!!mdr FRBLEU le ménage est vite fait,et pour laver le sol au moins c'est vite sec!!!mdr
A
çà recommence le texte qui se barre çà le faisait plus depuis un moment et là c'est reparti !!!!
bon puisque c'est çà,je vais sortir mes magrets du sel et les mettre à sécher !!!!
Bonne journée à tout le monde !
Bisous!!!
Il fait un bon vent (on a vu pire) et il paraît qu'il neigeait pendant que je dormais ce matin, Aaaaah je suis verte, j'aimerais bien un manteau blanc dehors pour montrer ça a Nathan ! Je crois que je n'ai jamais autant dormi de ma vie que ces 5 derniers mois... Je commence le 6ème mois aujourd'hui même. Et v'la que je recommence à vomir après 4 jours d'accalmie. C'est quoi ce binz encore ! Mais il est pas question que ça recommence hein ! J'ai eut ma dose !
Bonne journée et bisous bisous
Bonsoir, bonsoir,
Oui M@ï, ça recommence, celà fait deux matin que je fais deux messages et zou! tout se barre...ça m'a énervé donc pas envie de recommencer mes deux graaaaaannnds coucous.. donc je suis juste venue lire ... mais pas réellement eu le courage d'écrire...de plus, comme j'ai replongé dans la partie administrative, il valait mieux que je reste "zen".. si tu vois ce que je veux dire. !! Nous avons eu un bon coup de vent hier après-midi et dans la nuit passée, pas de dégâts à déplorés si ce n'est que j'ai vu en faisant ma marche aujourd'hui, qu'un poteau téléphonique avait été scié pour éviter tout accident car il s'était couché sur la chaussée de la départementale mais son pied était vraiment pourri.. c'est à se demander si France Télécom vérifie encore les supports de ces lignes qui lorsqu'on s'approche de plus près... est dans un état vraiment alarmant !! .... enfin... c'est la France dans toute sa "splendeur"..............................
FRBLEU mais que si je vais marcher... entre les averses... euh! quoique aujourd'hui, j'ai été rattrapé par une.. heureusement JC est venu à ma rencontre, il me restait encore 500 m à parcourir.. et la pluie devenait de plus en plus drue.. j'étais vraiment contente de grimper dans la voiture !! J'espère que le coup de vent n'a pas fait de dégâts dans les palombières ... JC va certainement aller jeter un oeil durant le week-end par précaution..
Vérane, tu sais ici aussi, il ne neige pas souvent... et si celà arrive, elle ne tient pas longtemps.. si bien que lorsque nous avons amené mon petit lapinou dans les Pyrénées, il avait très peur que la neige soit complètement fondue, il voulait que l'on aille plus vite sinon il n'y aurait plus rien à l'arrivée mais quand il a découvert toutes ces montagnes immaculées, ces immensités de neige.. il etait ébahi, il tournait sur lui-même ... il n'en revenait pas.. un bien joli moment où je revois son sourire perplexe... devant ce paysage gigantesque.... té! encore un merveilleux souvenir dans la mémoire de mamie Josy.
Il se fait tard, je vous laisse à vos occupations, passez une bonne soirée. Je vais faire dodo. Bisous. Josy
Bonsoir Josy. Moi aussi je suis allé marcher à ma palombière (je précise que je n'y accède pas en voiture mais 400m à pied en descendant le côteau avant de le remonter). Beaucoup de brindilles et de bois mort tombés pour allumer le feu, mais pas de dégâts car les chênes sont bien enracinés et le côteau protège un peu des vents dominants. Je pense que pour JC c'est un peu pareil comme situation puisque seulement 2 à3 km devant moi. Par contre je me demande si son pin fleuri bleu blanc rouge a tenu le coup! Chez moi il y en 4 allongés sur les pelouses ( maire, mairie, ajdoint et conseillère). Ils vont pouvoir se chauffer avec par les temps qui courrent.
Voilà, il se fait tard mais j'ai encore quelques occupations (bricolage maquettes) et au lit...
Bonne nuit à toutes et tous
Vérane , est tu sure qu'il n'y en a qu'un ?
Je me suis penché sur ma boule de christal et sur mon marc de café ........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FRBLEU , bonsoir te bien venu !!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour, bonjour,
Eh! Pat... tu vas lui donner le bourdon à notre maman Vérane.. en plus, tu ne m'avais pas dit que tu avais le même don que madame Soleil... es-tu sûr que le temps était clair dans ta boule de cristal ??? ;;; hi!hi! tu as raison de plaisanter, ça va lui faire du bien à notre future maman... je pense que le moral est en baisse avec tous les désagréments nauséeux qu'elle subit.. au fait, j'ai omis de te demander des nouvelles de ta maman.. comment va t'elle ? Bisous à vous deux. . Allez maman Vérane, courage ! accroche-toi ... as-tu causé de ces nausées avec ton docteur ? As-tu fait attention de voir si ce n'était pas certains aliments qui pourraient te contrarier l'estomac? .. ou le stress simplement... penches-toi sur ces différentes questions? Bisous ma grande ainsi qu'à papa Drew et à l'intrépide Nathan.
Hello FRBLEU, ça devait être bien mouillé pour grimper à la palombière avec tout ce qui est tombé !!!.. Le pin tricolore a bien tenu le coup... aucun souci de se côté-là... car dans notre commune, la municipalité ne plante pas de pin mais un ginko biloba bien enraciné dont aucun problème, il est bien abrité et n'a donc subi aucun dommage... en plus, j'ai un grand privilège... c'est, que je vais le voir grandir et embellir au fil des saisons puisque je le vois depuis ma baie vitrée.. ce qui me réjouit... j'ai un très grand respect pour les arbres ...la nature en général.. et Dame Nature me le rend bien !!! Tu parles de bricolage de maquettes... c'est intéressant ça... il faut de la patience, un don d'artiste et des doigts de fée aussi ... non!!!! ... allez, passe un bon week-end... la journée semble vouloir être meilleure bien que je trouve que ce soit très humide et froid... Bisous. Josy.
Houlalalala 2 ! Mais t'es pas un peu fou Pat !!! Déjà qu'avec 1 dedans je pèse une tonne...
Josy : stress et fatigue me déclenche ses symptômes, il n'y a qu'en mangeant que je me sens mieux. Nous avons eut une semaine chargée d'émotions pour Nathan ! Ce serai très long à expliquer mais papa et maman étaient plus que soucieux ses derniers temps pour lui ! Nous faisons tout ce qu'il faut pour que ça s'arrange, pour qu'il aille mieux. C'est pas simple d'être parent en fait mais tant qu'on se soude dans le couple on y arrive. Heureusement qu'il y a de l'amour sous notre toit...
Bon dimanche à vous tous.De gros bisous à toutes ces dames,une double ration à celles qui en ont besoin : convalescente ,future maman ,ect et poignée amicale et chalereuse aux mecs
Bonsoir, bonsoir,
Merci Pescaire.. tout est bon à prendre !!..JC te salue aussi, il vient de partir au dodo. Comment vas-tu? et Véro? tu trafiques toujours à ta cabane !! .. ou tu continues à confectionner de magnifiques girouettes..
Vérane que se passe t'il avec ton intrépide petit homme? j'espère que ce ne sont pas des ennuis importants de santé... oui, tu a raison.. il faut que le couple reste soudé ... l'Amour fait des miracles et peut renverser des montagnes !! Tu dis qu'en mangeant celà va mieux..manges-tu équilibré ?? tu sais c'est important autant pour ton bébé que pour toi, celà ne veut pas dire manger n'importe quoi, n'importe comment, n'importe quand et n'importe quelle quantité !!! sinon les kilos en sus à la fin de ta grossesse seront bien difficile à faire partir.. mais ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre, tu es déjà passée par là avec ton titou Nathan... Allez ma grande, soigne bien ton petit bonhomme et prends soin de "vous deux"... Gros bisous. Josy
Bonjour les dames et les messieurs.
je vois que chacun a ses petits bobos cela me rassure... Ici à Leucate, le vent a soufflé comme un fou et bien qu'il soit un peu descendu en intensité en fin de nuit, il va reprendre d'ici peu, toutefois pas de pluie.
Josy je voisque tu poursuit ton entrainement bravo,et j'espère que JC, n'a pas eu de degat à la palombiere,
bon j'attend le jour pour aller promené la petite.
bon dimanche à tout le monde, et bises aux dames.
Bonsoir, bonsoir,
La Chandeleur a été avancé ce dimanche, demain beaucoup travaillerons et n'aurons pas le temps de préparer cette délicieuse pâtisserie alors j'en ai confectionné quelqu'unes... J'ai mis une photo dans album photos... allez vous servir , il en reste encore quelques unes...je n'en ai pas fait beaucoup ... je me suis autorisée à manger deux crêpes juste pour voir si elles étaient bonnes... mais pour ma part, je les aies trouvé un peu sèches.. heureusement que mes voisins avaient porté le nectar duraquois.. je me suis fait plaisir en dégustant un petit fond de verre... mmmh! un vrai festival pour les papilles...
M@ï, je vois que tu ne t'es pas ennuyée aujourd'hui.. entre les crêpes et les pets de nonne... tu as dû faire des gourmands heureux.. bravo ! tu as travaillé plus que moi ! Bonne soirée. Bisous. Josy
JOSYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Coucou la compagnie!!!
Et oui un peu en avance,la Chandeleur, mais rien ne nous empèche de recommencer demain personne ne s'en plaindra!!!!!
Les pets de nonne c'était hier ,cet aprèm j'ai nettoyé le jardin il a quelques jours que je n'avais pas mis le nez dehors et là, je pense qu'il n'y aura plus de feuilles,on devrait voir quelques flocons mardi, ce serait cool pour les Petites (et la grande aussi....) il y a un p'tit moment qu'on en a pas eu!!!!
Janine le pin pisse la résine je m'en fous partout chaque fois que je vais dehors ,jusque dans les cheveux!!!!
Allez bonne soirée tout le monde!
Bisous!!!!
Bonsoir tout le monde
M@ï, c'est pas normal... vous habitez vraiment un drole de pays... :-)))
Actuellement, température proche de 0° et les jours suivants elle sera négative, donc la sève n'est pas prête de monter et la résine de couler...
Je voudrai faire un "p'tit" coucou aux pompiers qui viennent lire... et leur dire Merci... en attendant de le faire de vive voix à ceux qui se sont déplacés!!!
Et oui Janine ,pourtant il ne fait pas chaud de reste, mais çà coule, et çà colle Anatole!
J'espère que ce n'est rien de trop méchant l'intervention des Pompiers!
Non, juste une porte "endommagée"... pour pouvoir rentrer.... le reste l'infirmière a géré!!!
Bonjour, bonjour,
M@ï, j'ai pu constater que TomTom était en pleine forme et à l'air bien grassouillette, j'ai vu aussi que ta jolie poupée a bien grandi, par contre je ne me souviens pas qu'elle portait des lunettes !! ... ma foi, ma mémoire a de sérieux "traouc".. !! Ici, soleil ... aïe! le soleil brille sur la chandelle.. pas bon si on regarde le proverbe du jour : "Quand Notre-Dame de la Chandeleur luit, l'hiver quarante jours s'ensuit. " et bé! tant pis, on fera avec ... en revanche, j'ai eu le plaisir d'avoir des pouces en l'air avec la photo du restant de crêpes ... hé!hé! mes amis les gourmands m'ont fait un petit salut amical ...qui m'a bien fait plaisir.. Té! un bisou à chacun d'eux en passant..
Janine, je te fais allo dès que je peux... j'espère que ce n'est rien de grave.. Bisous.
Dans 20 mm, je vais allée marcher, hier, j'ai préféré profiter de mes voisins et voisines.. et de mon petit lapinou qui était vraiment mal fichu et fièvreux ... et voilà encore une bonne rhino infectée.. donc bien sûr antibio and Co° + rester bien au chaud durant 3 jours... pauvre Titou.. heureusement que ces petits lutins remontent vite !!
Zou! Josy va te préparer à t'oxygéner ... Bisous. Josy
Bonjour Bonjour!
Petit manteau blanc ce matin, la nature devrait être très belle (mais très désagréable aussi!!) et ce n'est peut être pas fini car nous devons encore être saupoudrés demain. En plus, les températures vont rester très basses une dizaine de jours et je m'en serai bien passé même si c'est l'hiver.
Josy, tu vas devoir mettre les après ski pour aller marcher (ou glisser....) mais aussi des vêtements polaires.
Bon courage à toutes et tous pour affronter ces difficultés, et bonne journée quand même.
Bonjour tout le monde
Ben ici aussi, un peu de "blanche"... mais celle là, ne se fume pas....
Allez, les RDV m'appellent... pas génial mais c'est einsi!!!
Bonne journée à tous et toutes!
JANINE , la blanche on ne la fume pas ,on la boit !!!!!!!!!!!!!surtout celle d'alain !!!!!!!!!!!