page 48/101
Ce fil de discussion contient 32622 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 232 Déjà lu 848 462 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 15229/32622
Posté le: Jeudi 11 Mars 2021 à 10:37
Titre: RE: Vie de passionné

Salut à tous , beau temps printanier

http://Maintenant quand vous entendrez une cloche , vous penserez à moi et à la Champagne...

Et c'est toi qui le dit????M'enfin???

Je laisse le soin à D.D de traduire , mais le mot "vieillott' " est gentil , j'en fais partie moi aussi

"Unn' pétitt' vieillott' " le V se prononçant B

Réponse de bernard51 08 n° 15230/32622
Posté le: Jeudi 11 Mars 2021 à 11:28

GEORGES, DD65 n'a pas écrit "vieillot..... mais bieillot....".

ERIC, pour bibi, aucun effet secondaire... le mec est plus tranquille dans sa tête... et continue à se protéger pour protéger les autres...

GILLOU, l'image que me renvoie mon miroir fait que je n'ai pas l'intention de changer de miroir... À force de visionner les photos et vidéos, tu vas être incollable. 
Le boulot te manque...! moi pas du tout... et pourtant j'y allais avec plaisir... aujourd'hui, j'ai le plaisir de faire et aller ou je veux.... ou presque...!

FRANÇOIS, tu mets tout en œuvre pour avoir moins de boulot de désherbage... comme ça tu pourras te consacrer à la chasse et à la pêche...

Une  nouvelle mangeoire spéciale palombes..

20210311112508c069b97c-43e4-4e45-ad7c-c5d4bec990d3.jpeg

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 15231/32622
Posté le: Jeudi 11 Mars 2021 à 11:44

Une  nouvelle mangeoire spéciale palombes..

C'est un véritable parc ornithologique, il faudra y mettre les noms de rues
Je vois que là ausi, les boules de graisse ne manquent pas
Ici aussi , en plus j'y mets des graines, repas à la carte , si les restaurants sont fermés , ici ce n'est pas le cas 

20210311114027dscn2223.jpg
20210311114338dscn2575.jpg
Réponse de Banitcho 010 n° 15232/32622
Posté le: Jeudi 11 Mars 2021 à 16:58

Ya pas besoin de les agrainer les palombes, sinon tu risque d en avoir cher en graines.. normalement le 15 mars t arrete de nourrir tout, les oiseaux changent de régime. Plus de graines, des protéines animales et des insectes pour les nichees. 

Un oiseau qui nourrit les poussins aux graines u au pain, la nichée est foutue !!!
Réponse de Yanbial 06 n° 15233/32622
Posté le: Jeudi 11 Mars 2021 à 18:04

Bonsoir tout le monde tout vas pour le mieux dans le béarn , aujourd'hui plantation 24 pieds pommes de terre piégeage rats invasion chez le voisin 4 de pris avec tapettes et beurre cacahuète pour appât 12 sachet de raticide disparue, sais vraiment pénible heureusement sais au fond du jardin, la pluie arrive bonne fin de soirée la plus bisous les filles la paluches aux mecs 

Réponse de dd65 07 n° 15234/32622
Posté le: Jeudi 11 Mars 2021 à 19:38

Bonsoir ,         il est presque l'heure de la gamelle . 

Quel con -----de temps ce midi on pouvait être presque se mettre torse nu !!!et sur le coup de cinq heures allez remettre le pull !     Bernard tu as dû dans les moments de libres t'occoper de l'agencement des residences segondaires pour la volaille ----Haiffe --ou si je comprends bien ---Georges --tu as raison le patois je l'écrit comme je le parle un peu !! je pense que nous nous comprenons du 64 au 65 ----maintenant dans le 51 ??          Bernard vous devez en avoir un vous aussi  !!

Bon maintenant j'ai la pluie !! ---  j'avais interrompue mon écriture ,madame a dit ---on mange c'est chaud !!

Je vais vous souhaiter une bonne fin de journée -- un bon appétit  et une--- bouno neil ----- à douma !!!

Réponse de Banitcho 010 n° 15235/32622
Posté le: Jeudi 11 Mars 2021 à 20:05

Et encore une journée à péter les armoires de merde en formica et à brûler, plus 1 canapé en skai 80 plein de nids ...de rats !!

Arriere des frigos idem: sorti 7 rats crevés avant de les foutre à la dechette. Murs et tapisseries noirs de moisi ( condensation chauffage kerdane).
Me demande comment des humains peuvent vivre en loca 18 ans sans rien foutre, 4 voyages de vêtements ( 4 m3) pourris entassés,  certains encore dans l emballage..origine secours populaire...
Mais j ai trouvé la pignata : 5000f en pascals...au fond d'un placard et plein de pièces de collection sous blister.
Jai compris q ils s entendaient bien entre rats......
Sans commentaires..
Allez , je sens le vieux gitou...à la douche !! 
Réponse de Yanbial 04 n° 15236/32622
Posté le: Jeudi 11 Mars 2021 à 20:24

Banitcho ça doit fumer noir avec le dormira je fait ca içi je fini aux baumettes 

Réponse de Yanbial 03 n° 15237/32622
Posté le: Jeudi 11 Mars 2021 à 20:28

Formiqua

Réponse de Banitcho 09 n° 15238/32622
Posté le: Jeudi 11 Mars 2021 à 22:13

Oui putin.... jen ai fait de la fumée..  jai pas brûlé que sa ( canapés..) mais bon, vu que les voisins me connaissent y ont dû croire que je cramais des cables. Par contre j ai mis un vieux carton au feu sans regarder au fond et.... patapin patapan.. des boites de cartouches 12mm....sa a duré 20mn !! 1 après l autre..

Hihihi. 
Réponse de Banitcho 08 n° 15239/32622
Posté le: Jeudi 11 Mars 2021 à 22:15

Bon, j ai appelé un pote qui travaille au c.agricole: les billets de 500f sa vaut plus que le poids du papier.....

Réponse de legitan 012 n° 15240/32622
Posté le: Vendredi 12 Mars 2021 à 06:48

Bonjour ma famille. 

Aujourd'hui je vais ouvrir notre maison de bonheur, et vois préparer le café..

Attention avec maison du  bonheur, nous sommes bien en France et non en Espagne ,ou en Suisse  ou ,Belgique..hihhi. 

Hier radio pour mais genoux, et le genoux gauche et foutu infiltrations pendant 1 mois 3 fois par semaine il manquait plus que sa..

Aujourd'hui je vais remonter dans mais arbres j'espère que mon Poignée vas tenir..

Banicho, arrête de  brûler du plastique pense à la nature la pollution ,bises mon cousin..

Michel j'espère pouvoir t'amène t'ai barique bientôt ,et faire une bises a braco..

Il faudra aussi que je face un petit tour a la chapelle histoire de faire une petit prières, et peut-être que dieux me donnera quelques palombe..

Allez bonne journée à vous tous je vous embrasse. 
Réponse de mezig 51 08 n° 15241/32622
Posté le: Vendredi 12 Mars 2021 à 08:04

Bonjour a tous .levé tard ,mais bon, merci  JOHN  pour le café .

Pour les zozios,   nous , nous arrêtons de les nourrir lorsque que mars arrive sauf si toutefois un coup de gel venait à se manifester .

Surpris des intrus hier soir,  apparemment ça  les faisait c...r  que je m'en sorte plutôt bien avec les tomates qui avaient fait le rouléboulé ,je les avais à  l'oeil  !  Pas question  de mettre les pieds dans le jardin pour le moment, trop humide ! 

Je suis en retard pour la douche,  belle journée  !2021031208035420210311_205311.jpg

Réponse de doudou 33 07 n° 15242/32622
Posté le: Vendredi 12 Mars 2021 à 08:29

Coucou mes amis merci John pour le café ce matin rendez-vous 8h30 avec le toubib pour la mamie renouvellement d'ordonnance 2 cachets un doliprane et un pour l'aider à s'endormir à 98 ans elle est en forme. John ce n'est que le début bienvenue au club il va falloir lever le pied ou en faire un peu moins les clients attendent quand tu fais du bon boulot. Allez passe une bonne journée peut-être à tout à l'heure soyez prudent

Réponse de Banitcho 07 n° 15243/32622
Posté le: Vendredi 12 Mars 2021 à 08:39

Bonne journée à vous tous ! 

Ah ses vieux, quel pollueurs !!
John , fait gaffe, avec le poignet la machine est lourde, surtout si tu travaille en dessus à bout de bras ( on fait tous ça..).
Le seigneur veille !! Tu vas te faire chicaner !!
Jai trouvé Kennedy,  sais pas si sa vaut des sous ,je vous met une foto:
2021031208392620210312_083856.jpg

Réponse de bernard51 09 n° 15244/32622
Posté le: Vendredi 12 Mars 2021 à 09:11

Bonjour à la famille, aux Amis et à toi.

Merci patron, merci mon GAMIN pour ce café, filtré avec tellement d'amour dans ton bar. 
Comment ça, tu vas apporter des barriques à mon P'tit Père... ne me dis pas qu'il va se mettre à stocker du pinard ou de la gnole... Si tu vas chez Michel, fais lui une bise de ma part "sur la tête" ça lui rappellera mon premier séjour... quant à Braco une grosse poignée de caresses... Vivement samedi...! 
Mon Gamin, tu dois te ménager... qui veut voyager loin ménage sans monture ou sa machine... même si on peut mettre des pièces de rechange... ça reste des pièces de rechange qui ne nous permettent plus de faire des excès... Prends soin de toi...

FABIO, tu vis toujours aussi dangereusement, des cartouches dans un feu...! Tu dois en faire des découvertes quand tu vides des taudis... un jour tu tomberas sur un magot...!. Pour info, hier j'ai fait goûter un peu de genièvre à un couple d'Amis...

JEAN, tu as repris ton occupation principale "le jardin", je suis content pour toi... pour les rats des voisins, tu peux toujours demander assistance à Fabio, il aura bien un truc à te conseiller... Plus sérieusement, tu peux alerter les services d'hygiène...

dd65, mon plaisir c'est de voir le va être vient des oiseaux aux mangeoires... je fais dans la diversité et dans le fonctionnel... Comme dit Fabio, je vais ralentir la nourriture... dans une semaine, comme je serais absent pour 4 bonnes semaines, par obligation, les oiseaux devront trouver un autre resto...

Passage de la jolie abeille ce matin "à jeun....", du premier coup elle a chopé la bonne veine, j'ai déjà vu faire 5 tentatives pour me prendre un peu de sang... on verra ce soir les résultats... je ne me fait pas trop d'illustration sur le diabète, le cachet me guette... pour les reste ça devrait aller...

Je vous abandonne, je vais aller marcher une bonne heure...

Belle journée à vous...

Réponse de doudou 33 07 n° 15245/32622
Posté le: Vendredi 12 Mars 2021 à 10:07

Fabio on dirait le profil de John Kennedy il y a 2 ans j'ai fait rentrer du compost pour le jardin et dedans j'ai trouvé une pièce j'ai regardé sur internet et elle coûte à peu près 50 € pas mal non allez bonne journée à vous tous

Réponse de Yanbial 06 n° 15246/32622
Posté le: Vendredi 12 Mars 2021 à 14:01

Bonjour les amis ,temps mitigé averse ai soleil 12 degrés pas tres chaud, concernant les rat 3 pièges tendu rien ce matin, bonne nouvelles je pense que le raticide a fait sont effet, on vas continuer, les pièges sont là et le bocal beurre cacahuète il faut le finir ,( j'ai goûté pas trop mon truc je préfère de loin le Nutella avec des crêpes) bon après midi à vous tous bisous, Yann

Réponse de incognito 04 n° 15247/32622
Posté le: Vendredi 12 Mars 2021 à 18:31

Bonsoir,

Je me dis, en moi-même "que la vie n'est pas un long fleuve trnaquille"!

Appellée, hier au soir pour une nouvelle crise d'angoisse d'Angelina, doublée d'une grande glace brisée sciemment.... Puis une heure plus tard, nouveau SOS, sa belle soeur venait de se faire cogner à la tête par son compagnon et aujourd'hui le chien s'échappe déclenchant l'hystérie de sa fille.

ça fait beaucoup, je rêve en vrai de calme... de vrai silence.

Vivement demain!

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 15248/32622
Posté le: Vendredi 12 Mars 2021 à 18:41

Lulu, de temps en temps débranches,ils vont te rendre bargeot tous à force,,,, c'est bien de soutenir les autres mais à "mendonné", c'est toi qui va partir en vrille, penses à toi aussi!!!!

Bisous!!!!!

Réponse de vaguebleue 011 n° 15249/32622
Posté le: Vendredi 12 Mars 2021 à 18:43

Bonsoir a tous,

Oui oui Bernard, John m amenes des barriques remplies de pinard , rouge , blanc , il n a pas trouvé de champagne, c est dommage....
De Castellane, Moët et Chandon, Mercier ..
Je sais où les trouver...
Hier, un peu d élagage de fait, mais les giboulées l après midi nous ont empêchées de travailler..du jour a été fait quand même..
On verra plus tard...
Demain ouverture truite, mais la météo n est pas, je crois de notre côté... La canne est prête , le panier aussi..Braco reste à la maison...
A demain
Bonne soiree
Réponse de dd65 06 n° 15250/32622
Posté le: Vendredi 12 Mars 2021 à 20:38

Bonsoir à tous les fidèles ,                                                                                                                                           Un temps tout à fait bizarre ---je crois que les précoces vont en prendre un pet  ...                                              John je trouve que tu es un peu jeune pour avoir des problèmes de genoux , à moins que tu ais déjà pris quelques pet !! je sais ce que c'est -- mais je suis tout de même arrivé à soixante dix huit berges !! bon maintenant je dérrouille sec ---normal !! pour le portrait sur la ferraille elle ne doit pas valoir cher il me semble qu'il manque un chiffre !! ...                                                                                                                                      Yanbial   oui le raticide est efficace , dans la mesure ou il n'a rien d'autre à gratter , j'en ai fait l'expérience , peut être que j'ai eu de la chance !! mais sur que c'est une belle saletée ...                                                                      Michel je te souhaites -----non plutôt m----de pour demain !!! la aussi comme aà la chasse l'adrénaline doit monter ----attention a la berge --et au vent !!     Bernard moi aussi je prends plaisir à voir les oiseaux venir manger ---mais n'importe lesquels !! je les citerai pas --mais j'ai mes préferences  !!! tu les connais ---   

Bonnes fin de soirée à toutes et tous ----    A  +++++                 

Réponse de dd65 03 n° 15251/32622
Posté le: Vendredi 12 Mars 2021 à 20:47

Encore merdé  --- un jour ça va rentrer à moins que----  soit moi qui sorte !!-------------------------------------------------

Réponse de incognito 08 n° 15252/32622
Posté le: Vendredi 12 Mars 2021 à 20:53

Merci Maï pour ta compréhension, j'apprécie.

Il faut savoir aussi que dès 7 heures du mat je pars, tous les jours du lundi au dimanche compris bien sûr, à pied pour aider la mamie de 94 ans à se lever!: je lui prépare son petit déjauner et j'ouvre ses volets et je rerentre chez moi!

Je vais essayer de ne pas "bargeotter"!

Bisous.

Réponse de Yanbial 05 n° 15253/32622
Posté le: Vendredi 12 Mars 2021 à 21:09

Mistral viens d d'aboyer le piège a fonctionné quatrième victimes bonne fin de soirée 

Réponse de bernard51 011 n° 15254/32622
Posté le: Vendredi 12 Mars 2021 à 21:18

Bonsoir...

Ah le con.... je parle de moi...
Ce matin à 500m de l'arrivée de notre marche... le pied se pose entre le goudron et la zone herbagée... (léger décalage de quelques centimètres) et voilà que le gosse s'étale de face, légèrement sur le côté, inconsciemment j'ai protégé ma prothèse d'épaule... c'est donc les côtés et uniquement les côtés qui ont un peu morflées... Ce soir je sais que les côtes sont à moi... mais bon, ça n'a pas l'air bien méchant... les dolipranes et un peu de glace feront l'affaire...

Les résultats de la prise de sang de ce matin sont globalement bons... mis à part de diabète... cette fois, je ne vais pas échapper à la mise en place d'un traitement ...

Michel, tu ne trouveras pas de champagne qui voyage ou qui se garde en barrique...

Bonne nuit...

Réponse de legitan 013 n° 15255/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 05:42

.bonjour ma famille. 

Le café et entrain de couler ,le reste avec ...
Aujourd'hui samedi palombiere, et non raté travaille, quelle bordel, mais.pas.le choix..

Mon genoux ma rappelé toutes la nuit que ma journée a était bien dure ,pas dormi ou très peu ,un vraie vers de terre dans le lit .

Le coq chante  pas besoin de réveil il se trompe pas beaucoup dans les horaires ..

Allez je souhaite une bonne ouverture au pêcheurs et une  belle journée au autres. 

Bises à vous tous. 
Réponse de anddrew 012 n° 15256/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 06:22

Bonjour la compagnie.

Merci pour le café John . Comme les chasseurs beaucoup de menteurs ce soir au compte rendu de la journée de pêche a la truite . C'est le poissonnier de Carrefour qui l'affirme chaque année .

Bon week-end à vous tous . 

Réponse de incognito 06 n° 15257/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 06:23

John m'a devancé pour le kwa: merci.

Les oiseaux dehors s'expriment largement et ça me réjouit!

Après ma virée matinale, farniente pour la détente dont j'ai besoin.

Belle journée à vous.

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 011 n° 15258/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 06:24

Bonjour tout le monde

Merci pour le café John et molo sur le boulot fait gaffe à toi !!!

M.... Pour les pêcheurs !!

Aujourd'hui ma chérie notre fille et mon petit soleil ne récupère deux bébés chien à Brive !!! 

Encore deux boules d'amour je vous mets une photo demain !!!

Direction la battue aux nuisibles 

Bonne journée à vous tous 

Ps: Bernard si tu à trop mal passe une radio (les côtes surtout pas eternuer)

Réponse de vaguebleue 010 n° 15259/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 06:30

Bonjour a tous,

Le patron a fait le café ce matin, merci merci...
Il le faut bien chaud car dehors il ne fait pas très beau , pas de pluie pour l instant, du vent ......
Je vais faire un petit tour à la truite si l eau n est gelée, je tenterai d apprendre à nager au ver de terre...
A tout a l heure
Réponse de mezig 51 011 n° 15260/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 06:57

Bonjour à  tous. Merci  JOHN pour le cafe . Je remarque que certains d'entre vous ont la pêche ce matin,  s'ils veulent que ça  morde qu'ils n'oublient pas le casse croûte  !

BERNARD a glissé  chef !!   Faire gaffe car certaines fois ???? Moi ça m'a coûté un ligament du,genou sectionné  , une opération,  six semaines d'attelle  et le kiné .

En attendant  les commentaires de ce soir concernant les prises  ,belle journée à  tous. 

Réponse de legias77 09 n° 15261/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 09:15

Bonjour à tous   Merci pour le café John mais il est froid !  à l'heure ou j'écris chez moi sévit une tempète de grèle, vent, flotte tout s'envole dehors c'est l'apocalyspe on est pas en vigilance orange pour rien, c'est pas le moment de sortir pour pecher la truite !  

jOHN IL FAUT LEVER LE PIED POUR MIEUX ASSURER APRES !  

Bonne peche au bon Michel , je vois que notre Bernard a fait un louping, fait gaffe quand meme regarde où tu mets les pieds, marche tranquille ne court pas, il y a encore une belle fille qui passait !!!  

Eric c'est un bon moment aller chercher des nouveaux petits chiens, bonne continuation à toi.

Bon hier anesthésie générale pour controle des tuyauteries, le toubib m'a dit impeccable ras, rien à retirer, et bien c'est repartis pour 4 ou 5 ans.

bon ce matin j'ai tellement de choses à faire je ne sais pas par quel bout commencer avec cette pluie !

Toujour pas de nouvelles d'AUDREY......

bonne journée, prenez soins de vous.

Réponse de bernard51 010 n° 15262/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 09:19

Bonjour tous, 

Temps pluvieux, venteux.... en un mot "pourri".

Avec la prise de 2 dolipranes avant de plonger ... non pas à terre... mais dans le lit, la nuit a été plutôt bonne... mais, ce matin "ça pique un peu", un peu de froid et 2 paracetamols devraient calmer le bobo... Eric, une radio n'y changera rien, je suis déjà passé par une côte fêlée, il n'y a pas grand chose à faire d'autre que ce que je fais... patienter..., Ça n'a pas été un choc violent, je pense que c'est plus musculaire... c'est supportable. On va laisser passer le week-end et si nécessaire, j'aviserai...

Hier une bonne heure au téléphone avec mon "P'tit frère gitan" dans sa montagne... un agréable moment de partage comme je les aime...

Mon P'tit Père Michel, tu ne vas pas rester longtemps au bord de la rivière... la pluie arrive...
Cette après-midi, pense à mettre un bouchon sur les barriques, avec ce temps, à ne pas mettre un chien dehors... tu risquerais d'avoir un pinard dilué...
Même s'il y a la pluie, je pense, qu'avec le passage de mon GAMIN que tu vas rencontrer "le soleil" veinard... des bisous de ma part à vous deux et caresses à ton compagnon...

ERIC, content pour toi, tu vas avoir deux nouveaux rayons de soleil à choyer "deux boules de poils", ton petit fils va être aussi heureux que ton épouse et toi...

JEAN-JACQUES ...mes plans de tomates sont magnifiques... surtout ne les mets pas sous la pluie..., ils pourraient être victime d'un chaud et froid... avec les fleurs ça fait une jolie décoration florale... avec tous ces yeux voyeurs...,  pour la nuit, tu devrais fermer tes volets.

Mon GAMIN, je termine par toi, je ne voulais pas te laisser seul à être estropié, prends soin de ta santé... tu es jeune... Malgré le temps à ne pas mettre un chien dehors..., tu vas rencontrer un autre soleil... Même avec le masque, n'oublies pas le bisou sur la tête de Michel, là où il n'y a plus de cheveux... et surtout une caresse à Braco... Même si la rencontre sera courte, passez  ensemble, un bon moment d'amour/amitié...

Je vais me déporter "en immersion dans mon sous-sol". Un peu de rangement et surtout préparer le matos de pêche... départ dans 7 jours...

Bonne journée la famille, les Amis et toi.

Réponse de bernard51 05 n° 15263/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 09:27

FRANÇOIS, excuses moi, je ne t'avais pas vu derrière la porte... Content pour toi, tu as les tuyauteries en parfait état...
J'espère que ton coup de vent et les grêles ne vont pas franchir la Marne...

Bon week-end à toi, bises à ta mariée et à toi.

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 15264/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 09:33

Salut , je vois que tout le monde n'est pas au bord de l'eau, moi non plus

Je leur dis "M***E"

http://Cette après-midi, pense à mettre un bouchon dans l'eau

https://www.youtube.com/watch?v=BBRg8j9I01Y

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 15265/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 09:37
Titre: m

J'ai son adresse , si certains veulent prendre des leçons pour ne pas tomber

https://www.youtube.com/watch?v=ypH0bPgGol8

Réponse de doudou 33 07 n° 15266/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 10:08

Coucou mes amis. Merci John pour cette excellente café ça fait toujours plaisir de le prendre le matin avec nous. Je vois que tout le monde il va de sa petite cascade je vais faire attention. En espérant que tout le monde se remette bien de ces petits bobos passager. Pour l'instant pas d'asperges ou très peu donc il faut attendre encore 1 mois. Nos pêcheurs viennent de prendre les premières lamproie. Je vais préparer la cuisine si j'arrive en avoir quelques-unes. Bonne chance à tous ceux qui sont au bord de l'eau aujourd'hui et qui j'en suis sûr vont passez d'agréables moments et bien d'autres à venir. Allez passez une excellente journée et soyez prudent

Réponse de mezig 51 011 n° 15267/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 11:09

Rebonjour .Pas eu le temps de venir trop discuter sur le forum ,j'avais décidé de faire mon petit tour ce matin malgré le vent et la pluie , mais très content de moi car ce petit tour s'est avéré  très  fructueux , autant au niveau pêche qu'au niveau jardin,  pour ce qui est de la pêche, je ne voulais pas mettre les photos et puis réflexion faite , pour les bredouilles,  je ne sais pas si MICHEL  en fera partie, j'ai décidé de poster la photo en mettant mes 2 truites en ligne , pour eux ça sera toujours ça de pris !!!  Nous allons nous régaler  ! Bon appétit  .2021031311082520210313_101815.jpg

Réponse de incognito 05 n° 15268/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 11:14

Bonne nouvelle pour les peps d'en haut: la chienne a été retrouvée à deux pas de chez nous.... (Message sur facebook).

Que je vous décrive la bête: un boudelogue miniature, gros, noir et blanc qui fait un bruit de cochon et qui se répand joyeusement et régulièrement sur le balcon, arrosant généreusement mon devant de séjour!!! J'ADORE!

Le rituel, Angelina arrive avec son ncéessaire nettoyage, s'excuse, j'ai beau expliquer qu'il convient de sortir l'animal.... La personne qui a retrouvé la bête a promis à Angelina de l'aider à l'éduquer!!! Alors tout va bien!

Réponse de dd65 06 n° 15269/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 14:30

Mezig51 --ce n'est pas sympa ---ça l'air d'être ---l'eau l'eau et---- l'eauleaute !!!!                                                             je vois que tu ais satisfait de ta matinée 

bonne fin d'apres midi ...

Réponse de legias77 06 n° 15270/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 15:43

et Jean-Jacques tu les a prise toi-meme ou on te les a apportées ?  mais si c'est bien toi compliments elles sont belles mais trop belles et trop régulière en tailles je doute de ta sincérité, deux de la meme taille ou tu es un braco !  je connais des ficelles pour en prendre, je ne suis pas né de la dernière pluie.

j'attends les commentaires dans la soirée, en attendant je prepare la voiture car demain journée en battue de sangliers.

à ce soir.

Réponse de vaguebleue 06 n° 15271/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 15:57

Tu enverras le bonjour au poissonier Jean Jacques...

Réponse de Banitcho 016 n° 15272/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 16:04

Une pensée a mon ami camarguais, j ai pas pu lui envoyer un message com d hab sa passait pas. J ai partagé le casse croute avec toi georges la 3e ouverture de file.

Petite journée, beaucoups de crapahute. 
JJ: elles ont les manches courtes tes truites portion.....ta du te servir dans l etang de john....
Bon bé voilà la matinee: foto.
20210313160406downloadfile-5.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 15273/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 16:57

Voilà une image magnifique,bien présentée comme on aimerait voir souvent

Merci  pour le partage

Le bonheur simple et naturel

Réponse de incognito 04 n° 15274/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 17:53

On en mangerait Fabio: BRAVO et bon app!

Réponse de bernard51 06 n° 15275/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 18:34

Je ne m'étais pas pratiquement pas trompé ce matin..... j'avais écrit un TEMPS DE CHIEN alors que c'était un TEMPS DE CHIENNE... hihihihi....

Réponse de doudou 33 05 n° 15276/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 18:35

Félicitations Fabio tu n'avais donc pas utilisé toute la poudre pour faire sauter la souche hihihi. La première en bas a dû te donner du mal pour la sortir elle est magnifique.

Réponse de Banitcho 07 n° 15277/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 18:38

Se soir cheminee feu de sarmants, ici les truites je les fait toujours avec une tranche fine de ventresque autour, comme les grives.

Vous devriez sentir le parfum par le petit trou du téléphone !!! .

Réponse de bernard51 04 n° 15278/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 18:42

FABIO, pourquoi elles ont encore la marque de la ficelle à la queue...?
Je comprends pourquoi tu te plais tant dans ta montagne... tu les repères toute l'année et à l'ouverture tu fais le plein... Félicitations P'tit Frère...

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 15279/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 18:47
Réponse de dd65 06 n° 15280/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 18:59

Alors là Fabio tu as chopé toute la famille  !!!!!

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 012 n° 15281/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 19:01

Coucou la famille 

Je vous présente Savoie et Simba 
Tous le monde à fait bonne route un peu long 6 heures de route allez retour 
Mais ma chérie est contente mon petit soleil aussi et papy aussi !!
Fabio très belle prise on en mangerait !!!
Bonne soirée à vous tous 
20210313190102img_20210313_183446.jpg

20210313190103img_20210313_183416.jpg

Réponse de Banitcho 08 n° 15282/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 19:08

Qué marque de ficelle !??? Les marques qui ya s est quelles étaient ensembles dans le panier et sur de la mousse.

Doudou: 35cm la première, sais des poissons de vallon. 
Beaucoups de petites ( une douzaine relâchées, la maille est à 20cm).
T° de l eau 5° et toutes dehors au premier soleil !! En bas ya déjà des sofies.
Réponse de mezig 51 06 n° 15283/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 19:09

Bon,  tous autant  que vous êtes,  des jaloux !! MICHEL,  Quand a dire merci au poissonnier  , je n'en connais pas !!  FRANÇOIS ,  sache que je ne prends que des truites du même  acabit ,ça  évite que lorsqu'elles se trouvent  cuites dans le plat  de constater qu'une est plus grosse que l'autre et qu' un gourmand ne se l'accapare !! FABIO , tes truites ne semblent pas respirer la fraîcheur,  mais tout d'un coup il me vient à  l'esprit que tu aimes le faisandé  !

Mes truites sont prises à la main , comme quand j'étais gamin , seul le lieu a changé  avant  le ruisseau s'appelait  ....heu , plus le nom en tête, aujourd'hui ...................ne m'en rappelle plus non plus ...ah si ,  congel !!  

Elles étaient excellentes  , j'espère en reprendre quelques-unes  . Bonne soirée. 

Réponse de Banitcho 08 n° 15284/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 19:14

JJ je mappelle pas ordralphabetix !!!

( fraîcheur des poissons à l origine des bagarres du village d asterix !!).
Réponse de doudou 33 06 n° 15285/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 19:33

Ils sont magnifiques ces petits chiots

Réponse de Banitcho 05 n° 15286/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 19:39

.........!!!!!??20210313193940736.jpg

Réponse de bernard51 05 n° 15287/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 19:56

Je sais qu'il y en a encore un à vous présenter de chiot ou plutôt ...une....la photo ne va pas tarder... je suis comme vous j'attends de faire sa connaissance....

Réponse de Yanbial 04 n° 15288/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 20:12

Jolie ouverture Fabio ici gave oloron je ne prend plu de permis ( asticot, vairon, interdit anguille interdit après couché du soleil) ai en plus quota 2 truite Faro par jour 

Réponse de Banitcho 05 n° 15289/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 20:49

Y sont fatigués chez toi jean !!!! Sais de l incitation au braconnage !!

Réponse de legitan 07 n° 15290/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 21:19

2021031321193820210313_180045.jpg

Coucou 
Réponse de legitan 06 n° 15291/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 21:20

2021031321202220210313_175057.jpg

Petit braco..
Réponse de legitan 05 n° 15292/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 21:22

Petit braco..
2021031321210120210313_180104.jpg
Je suis dans ma nouvelle famille, avec mon maître..
Réponse de legitan 07 n° 15293/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 21:22

Petit braco..
2021031321210120210313_180104.jpg
Je suis dans ma nouvelle famille, avec mon maître..
Réponse de legias77 07 n° 15294/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 21:23

La relève est assurée si je comprends bien !  je me doute ou il va, j'aurais peut-etre la confirmation demain soir.

compliments John.

bonne soirée.

Réponse de legitan 07 n° 15295/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 21:24

j'ai posé les photos que Michel m'a envoyé car il ne savait pas le faire..

Tu a eu raison de reprendre un chien Michel il et vraiment beau..
Réponse de legitan 04 n° 15296/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 21:24

Réponse de legitan 06 n° 15297/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 21:25

2021031321245020210313_210049.jpg
A lire
Réponse de legias77 06 n° 15298/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 21:35

A d'accord c'est notre bon Michel qui assure la relève, compliments il est beau ton jeune chien, il va te suivre partout à la palombière, c'est le meilleur ami de l'homme on ne le dira jamais assez.

bonne soirée.

Réponse de bernard51 06 n° 15299/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 22:06

Ah, elle est quand arrivée cette photo ...John tu es tellement ému que tu en bégayes...
Michel tu es un beau cachotier... en tous cas, d'après ce que j'ai entendu au téléphone... elle a de la voix et déjà elle veut prendre place sur tes genoux... Bon courage et bonne nuit... si elle te laisse dormir...
Je veux bien être le parrain...

Réponse de vaguebleue 010 n° 15300/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 22:23

Un petit bonsoir avant d aller me coucher pour essayer de dormir ou pas...

Vous avez vu la succession de mon Braco..
Elle est pas belle..elle n a pas encore de prénom..la nuit porte conseil..
Après une matinée désastreuse a la peche due à une météo catastrophique ( vent, pluie , froid...) 
J ai abandonné rapidement, des journées comme ça , c est pas agréable du tout..
Mais j ai vu que certains avaient réussi, bravo.. celles de Jean Jacques sont un peu pallichonnes !!!!
Allez bonne nuit

Réponse de Banitcho 07 n° 15301/32622
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 à 22:27

Sa va le bouleguer un peu le braco !! La petite va vouloir jouer  et y va sen occuper.

Réponse de vaguebleue 016 n° 15302/32622
Posté le: Dimanche 14 Mars 2021 à 06:02

Bonjour a tous

Croyez pas que j ai mal dormi , au contraire AYA  ( certainement son nom ) a du se plaindre 2 fois dans la nuit...
Quand je me suis levé , elle dormait dans les bras de Braco... Pas eu le temps de prendre une photo..
Par contre, education a faire , pipi, caca un peu partout...

Je prépare quand même le café avec viennoiseries demandées....
 Profitez , il est chaud...

Bonne journée a tous

Réponse de mezig 51 011 n° 15303/32622
Posté le: Dimanche 14 Mars 2021 à 06:09

Bonjour ,bonjour. Personne au service de matin ,je prépare le café et tout ce qu'il faut pous satisfaire les uns et les autres.

Je remarque  que 2 d'entre nous ont décidé l'adoption,  c'est toujours  une très  belle chose de pouvoir le faire , ce ne va être que du plaisir que de voir évoluer  ces chiots , là où ils se trouvent ,ils seront soignés et gâtés  et surtout respectés , si ce pouvait être le cas pour beaucoup d'autres !!! 

Belle journée à tous

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 012 n° 15304/32622
Posté le: Dimanche 14 Mars 2021 à 06:40

Bonjour tout le monde

Pour nous aussi la nuit c'est bien passé
Les petites dorment encore avec une lampe chauffante dans le Foin avec une niche fermé et dans la salle à manger il y a ma petite griffonne qui a 8ans passe c'est weekend à l'intérieur :-)) 
Michel tu à bien fait de prendre un bb !!
Ça occupe son monde et si tu en a un qui part tu peux câliner celui qui reste ( même si le chagrin est grand) !!!
Allez je vais soigner les bb chargé les grands et directions battue aux nuisibles 
Bonne journée à vous tous
Réponse de bernard51 07 n° 15305/32622
Posté le: Dimanche 14 Mars 2021 à 08:04

Bonjour à tous.

Du côté de la Marne, le temps à ne pas mettre dehors : "un chien, une chienne et des chiots" se poursuit ce dimanche. Gardez vos petits amis bien au chaud ! 
Du côté de chez Michel, Braco a joué les nounous... j'imagine l'émotion de mon P'tit Père quand il a vu la scène... AYA blottie contre Braco... Pour les pipis et cacas, la petite va vite apprendre. 

Du côté de chez Éric, il y a du monde pour s'occuper des bébés. 
Une chose est certaine, ces 3 chiots auront la chance de ne pas se retrouver abandonnés au bord d'une route ou dans un chenil...

ICI "chez John....", les préparatifs du départ vont s'accélérer... en espérant que nous pourront partir...
Il y a un an, notre premier confinement a débuté 2 jours après notre arrivée en Mayenne où nous sommes restés 5 semaines au lieu de 4... pour le second confinement, fin octobre du côté de Monségur, il a débuté 2 jours avant notre retour... l'adage du 2 sans 3 se vérifiera t-il..., vivrons nous un 3ème confinement...?
Hier, pour mes côtes, au fil de la journée, j'ai constaté une amélioration... Si la nuit a été plutôt bonne, avec 2 dolipranes au moment d'aller au lit. Par contre au réveil, mes côtelettes  m'ont rappelé qu'elles étaient bien là ce matin... avec la position verticale, ça va bien mieux... aller nanard, un peu de patience...

Les passionnés de la pêche à la truite doivent être au bord des rivières, et si un de ces pêcheur croise un chasseur.... ça fera 2 menteurs.... C'est uniquement de la jalousie que j'exprime...

Bon dimanche à la famille, aux Amis et à toi.

Réponse de incognito 02 n° 15306/32622
Posté le: Dimanche 14 Mars 2021 à 08:10

Mission terminée: la journée m'appartient, qu'importe qu'elle soit sous le signe de la pluie!

Superbe ce bébé chien.

Que votre dimanche soit rayonnant et heureux.

Bisous.

Réponse de doudou 33 08 n° 15307/32622
Posté le: Dimanche 14 Mars 2021 à 08:59

Coucou mes amis merci pour les cafés. Chez nous aussi de la pluie de la pluie de la pluie. Je suis content de voir Braco comme ça je vois à quoi il ressemble un joli pépère. Aya tu es magnifique. Et maintenant de longs moments à passer avec vos toutou pour leur apprendre les bonnes manières et quelques belles crise à passer pour réparer les bêtises mais bon ça fait partie du jeu. Je vous souhaite à tous de passer un excellent dimanche et soyez prudent

Réponse de Banitcho 07 n° 15308/32622
Posté le: Dimanche 14 Mars 2021 à 09:28

Aya !! Que des souvenirs ! Le juxta de mon oncle avec lequel j ai tiré mes 1eres cartouches . Longue vie à toi petite !!

Réponse de dd65 09 n° 15309/32622
Posté le: Dimanche 14 Mars 2021 à 09:47

Banitcho --je n'ai pas eu le temps d'aller chez l'ophalmo , donc je n'ai pas pu lire ton post d'hier de19h39 dommage -hi-hi-hi ----

Ici temps toujours maussade  !! pour une fois que je voulais aller bosser !!!  Bonne journée tout de même ..

Réponse de vaguebleue 015 n° 15310/32622
Posté le: Dimanche 14 Mars 2021 à 11:50

Tout se passe bien...20210314115027received_443238916996986.jpg

Réponse de doudou 33 03 n° 15311/32622
Posté le: Dimanche 14 Mars 2021 à 12:02

Qu'ils sont mignons tous les deux

Réponse de bernard51 05 n° 15312/32622
Posté le: Dimanche 14 Mars 2021 à 12:50

Trop beau......! Brave Braco... !

Réponse de Banitcho 06 n° 15313/32622
Posté le: Dimanche 14 Mars 2021 à 12:59

Tu sais qu il est brave !!! Y vas moins dormir. ....

Réponse de Banitcho 09 n° 15314/32622
Posté le: Dimanche 14 Mars 2021 à 13:02

Ps: pour seux qui ont mon n° ils m on placé l antenne relais en dessus.. donc maintenant je suis joignable a la maison. 

(Quand je suis pas dehors et le tel dedans)....
Réponse de Alain 47 07 n° 15315/32622
Posté le: Dimanche 14 Mars 2021 à 13:03

Trop mignon , la petite Aya a trouvé son protecteur

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 15316/32622
Posté le: Dimanche 14 Mars 2021 à 15:59

Fantastique cette photo , elle se passe de commentaire , tout est dit

Réponse de Yanbial 05 n° 15317/32622
Posté le: Dimanche 14 Mars 2021 à 19:09

Tres jolie photo oui sais petit chien recherche toujours  l'amour , le mien mistral c c'etait le chat plu gros que lui ya 5 ans qui l l'avais pris bonne fin de soirée 

Réponse de mezig 51 011 n° 15318/32622
Posté le: Dimanche 14 Mars 2021 à 19:33

Rebonjour,  heureux MICHEL  ,  je suis un peu triste ''' pour moi '' comme j'aurai aimé aller me balader  avec un compagnon comme tous ces jours passés il y a quelques années , malheureusement pour les mêmes raisons évoquées par GEORGES  je n'ai pas voulu reprendre un ,  sûr qu' il nous 'aurait apporté  cette joie de  le voir gambader     au cours de la balade nature de  2 h  que DANIELLE  et moi-même avons faite cet après-midi., mais bon !!!!

Bonne soirée à tous prenez bien soin de vos compagnons !!

Réponse de dd65 07 n° 15319/32622
Posté le: Dimanche 14 Mars 2021 à 23:24

bonsoir ,

Michel ----- très très beaux les loulous ! quelle vie de chien !!!!! s'ils pouvaient parler ?  mais ils n'ont pas besoin de la parole , ils savent s'exprimer rien qu'avec les yeux !!!! et là souvent on --fond !! chez moi c'est pareil , j'ai une cherie labrador surtout pour- ma cherie à moi !!pour la chasse je suis un peu déçu

mais c'est de ma faute 

Bernard ,    j'éspère que tu vas être au top pour le départ --- je te l'avais dit de faire attention sur les terrains glissant !! mais comme ton parcours était convenable --  je ne comprends pas trop !! ou alors comme j'ai déjà dit quelque part ---- après ton café ----tu as pris un coup de blanche --Hi hi hi --

Allez  ce n'est plus bonsoir mais --Bonne nuit 

Réponse de anddrew 010 n° 15320/32622
Posté le: Lundi 15 Mars 2021 à 06:21

Bonjour la compagnie .

Heureux ceux qui adoptent un ou des chiots . C'est la fête à la maison . Eric et Michel je sais que vous allez aimer vos boules de poils , ils. vont vous le rendre au centuple tout au long de leur vie . J'oubliais de vous préparer le café . lait et chocolat . Voilà c'est en route . Aujourd'hui lundi que des biscottes de disponible . . Avec un vent prévu à 80 km/h on va bricoler a l"intérieur . Le pollen des cyprès va réveiller des allergies chez certains .

Je.vous souhaite une bonne journée à tous .

Réponse de incognito 06 n° 15321/32622
Posté le: Lundi 15 Mars 2021 à 06:31

Merci pour le cafe, je l'attendais!

Parapluie pour ma première sortie.

J'irai galoper, à mon rythme bien sûr si une éclaircie se manifeste!

Belle journée à vous.

Réponse de legitan 011 n° 15322/32622
Posté le: Lundi 15 Mars 2021 à 06:45

Bonjour la famille. 

Réponse de bernard51 012 n° 15323/32622
Posté le: Lundi 15 Mars 2021 à 07:43

Bonjour la famille, les Amis et toi.

Pour le temps.... mi figues, me raisins...

Pour la nuit, les côtelettes et l'épaule ne m'embêtent pas trop... par contre au lever.  " ça coince, surtout à l'épaule ce matin...".

dd65, je n'ai pas glissé... c'est le pied et la cheville qui ont flanchés... et le gosse c'est retrouvé dans l'herbe... pour la "blanche après ou avec le café" je laisse bien volontier ma part aux autres...

Aux dernières nouvelles, hier soir, la petite AYA "beauté sauvage ...en Japonais..." était blottie dans le cou et les pattes avant de Braco... 

Coté préparatifs, pour le matériel de pêche, c'est bien avancé... un peu de rangement dans le sous-sol est nécessaire... une petite journée et ce sera bon... le départ approche à grands pas.

Bonne journée à tous.

Réponse de mezig 51 08 n° 15324/32622
Posté le: Lundi 15 Mars 2021 à 08:56

Bonjour à vous. 

Merci ANDDREW  pour le petit-déjeuner  ça  fait plaisir surtout lorsque l'on se lève tard !

Pour BERNARD,  la pêche reviendra dans quelques jours,  une fois qu'il aura remonté  la côte,  si je passe lui dire bonjour ,je me ferai accompagner par un traducteur  Japono ? Francais !

MICHEL doit avoir un peu plus de travail   , 2 toutous à  la maison l' AYA un peu plus de boulot que d'habitude .ERIC lui doit être  plus habitué,  il me semble que ses compagnons soient plus nombreux ! 

Quelques  courses à faire ce matin belle journée et à + .

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 15325/32622
Posté le: Lundi 15 Mars 2021 à 09:09
Réponse de doudou 33 07 n° 15326/32622
Posté le: Lundi 15 Mars 2021 à 10:08

Coucou mes amis merci pour le café. Le deratiseur vient de passer je suis tranquille pour 6 mois allez maintenant au boulot bonne journée à tous soyez prudent

Réponse de vaguebleue 015 n° 15327/32622
Posté le: Lundi 15 Mars 2021 à 16:53

Bonsoir a tous,

Forcement Jean Jacques que je suis débordé, je n ai même pas eu le temps de préparer le café ce matin..
Aya dormait entre les pâtes de Braco, avait bien évidement fait pipi un peu partout mais c est pas grave...
Elle s'est bien habituée à la maison , a Braco bonne pâte, ainsi qu à son nouveau patron.. elle est maline, coquine et connait déjà tous les trucs pour se faire plaindre...
Je ne remercierai jamais assez la personne qui m a fait ce cadeau mais c est un très beau cadeau...
Merci a vous tous pour vos petits messages, vous voudriez sûrement que je vous la prête un petit peu..pas question je la garde pour moi...
Bonne soiree
Réponse de legitan 013 n° 15328/32622
Posté le: Mardi 16 Mars 2021 à 07:02

Bonjour ma famille..

Je vous prépare le café vite fait. 
Mais genoux me fond souffrir, j'espère que les infiltrations vont vite faire effet..

Sinon tout vas bien travaille et encore travaille, 
Voilà un peu pourquoi pas trop présent en se moment mais sa vas revenir..

Aller je vous  embrasse .
Réponse de bernard51 09 n° 15329/32622
Posté le: Mardi 16 Mars 2021 à 08:28

Bonjour la famille, les Amis et toi...

Si le bonheur des uns ne fait pas le bonheur des autres.... Pour moi, le bonheur d'un Ami ou de mes enfants fait mon bonheur.... même pas jaloux... j'aime partager. 
Mon P'tit Père vit un grand moment de bonheur avec AYA et BRACO... connaissant le généreux donateur, j'apprécie doublement...

Mon GAMIN, déjà merci pour le café ...virtuel... j'espère que bientôt nous pourrons le partager réellement... Pour tes genoux, il te faut les ménager et surtout te tourner vers un bon médecin qui saura te conseiller et si nécessaire te soigner... 

Hier, petite visite de mon Ami JEAN-JACQUES ... il est en forme le gars... est-il venu repéré le terrain de plantation des pieds de tomates...?,  paraît-il que mes plans sont plus jolis que les siens...!, en tout cas, le terrain est près pour la plantation...

ANDDREW, tu as raison, Michel et Eric, en quelques jours, ces boules de poil leur ont déjà apporté beaucoup de choses... même le pipi/caca est déjà pardonné... cependant, il ne faudra pas que ça dure trop longtemps...

Du côté de mes cottes, 60% d'amélioration, la douleur s'estompe... les nuits se passent assez bien... à ce rythme, d'ici à samedi ça devrait être bon...
Partira.... partira pas....?, tout est prés, reste un petit coup d'aspirateur à donner dans la chariote... Nous attendons les dernières nouvelles sur un éventuel confinement... en tout cas, là où nous allons, il y a de l'espace tout autour de nous...

Bonne journée à tous.

Réponse de legias77 011 n° 15330/32622
Posté le: Mardi 16 Mars 2021 à 08:36

Bonjour à tous   Merci pour le café John et bon courage, normalement les infiltrations vont calmer la douleur au bout de deux / trois jours enfin je te le souhaite.

bon ce matin un peu de dépouillage de sanglier et après continuation de la cour le conducteur de travaux doit passer car enrobé jeudi 170 m2  19t si le temps le permets.çà va etre chaud.

je vois qu'il y en a un qui prépare les cannes à peche, j'espère qu'il n'y aura pas de confinement sec pour les marnais, nous çà nous pends au nez, il y a beaucoup de cas à l'hosto à coté de chez moi. Je suis tester négatif avant ma colo mais toujours pas de vaccin pour les anciens, c'est un bordel cette gestion de la vaccination, des amateurs et ils se permettent de jeter des vaccins un comble !

j'espère que les nouveaux propriétaires de chiots ont bien dormis ces jours ci ?  leurs premières nuits sont assez mouvementées. Il a l'air adorable celui de Michel et en plus il n'est pas seul et Braco l'a accepter de suite.

bon j'ai du boulot avant la pluie de cet après-midi,

bonne journée à tous

Réponse de incognito 07 n° 15331/32622
Posté le: Mardi 16 Mars 2021 à 09:57

Aujourd'hui, journée liberté pour moi, j'apprécie.

Demain la frangine subit un nouvel examen  sous anesthesie, vont-ils enfin trouver les raisons de ses diarrhées à répétition. Elle est pleine de courage et se bat comme une lionne. Le 23 prochain, elle quitte l'EHPAD avec un vrai soulagement. Décès ce jour d'une résidente avec laquelle elle entretenait d'excellentes relations.... Demain sera un autre jour...

Et puis une fête est prévue pour féter son départ samedi...

soyez heureux et appréciez ce que vous avez.

bisous

Réponse de Banitcho 09 n° 15332/32622
Posté le: Mardi 16 Mars 2021 à 10:52

Sa pousse ! Normal: bonne lune.

Je parle jardin.. sa changera un peu des éclopés et des vieux..
M en vais..!!!
Réponse de Gillou06130 07 n° 15333/32622
Posté le: Mardi 16 Mars 2021 à 11:30

Un petit coucou du 06

Pour moi bientôt la quille je vais pouvoir reprendre le boulot. Enfin !!! Je commençais à être comme un lion en cage !!!!!
Je vois par contre que pour certains c’est pas le pied. 
Bernard j’espère que tout va rentrer dans l’ordre, les côtes  je te comprends c’est un enfer pour dormir, les miennes me piquent encore un peu. Dépêches toi de partir dans ton petit paradis avant qu’il nous tombe encore une merde sur le nez. 
John, je te l’ai déjà dit, mais toi comme moi nous devons ménager le plus possible notre outil de travail ( notre corps). Fais attention à toi mon ami la santé c’est primordial. N’hésites pas à consulter des docteurs spécialisés dans les membres, ils seront de bons conseils!! 
J’ai eu Fabio au tel, ils l’ont enfin relié à la civilisation. On va pouvoir enfin le joindre assez facilement !!!
Toujours un plaisir de lire les écrits de dd65.
La petite Aya est très belle ça me rappelle quand on a eu notre Naya, que du bonheur. 
Biz à tous. 
Réponse de doudou 33 09 n° 15334/32622
Posté le: Mardi 16 Mars 2021 à 18:22

Un petit coucou du soir mes amis

Aujourd'hui grosse journée à poser de pavés autobloquants à la palombière. beaucoup de manipulation je pense que ce soir je vais bien dormir. encore une bonne demi-journée de travail et le tour sera joué. Je vous souhaite une bonne soirée et fait de beaux rêves
Réponse de dd65 08 n° 15335/32622
Posté le: Mardi 16 Mars 2021 à 20:34

Bonsoir ,

Jonhn     je vois ton traitement pour ton genoux , et surtout les infiltrations à raison de trois par semaine il me semble --peut être que je fais erreur mais ça fait beaucoup --je ne ne suis pas toubib --moi j'y suis allé je n'ai pas ton âge -- il faut comparer ce qui est comparable-- j'ai eu deux infiltrations dans le mois ça ma fait du bien sur !! mais j'ai eu droit à la prothèse dans l'année il y deux ans en avril  . Tu es encore très jeune !!et plein de niak ---

Gillou  toi aussi il te tarde !! et c'est très bien !! le contraire , ne serait pas une bonne chose ! poutant il y en a s'il peuvent se passer d'aller au charbon ---et ça existe !!!    Fabio en ce moment il est fou du Milan (AC) !!!!             Bon je vais arrêter mon -- Bla -Bla Ba -- pour ce soir en espérant de ne pas avoir étais trop ---- ch----nt ---- 

Allez bonne nuit , pour ceux qui demaim vont au boulot !!! 

Réponse de Banitcho 06 n° 15336/32622
Posté le: Mardi 16 Mars 2021 à 21:39

Merci les poteaux, j ai le telephone mais ya desguns qui m a appelé a part la famille : john.

Bonne nuit à tous.
Réponse de uxoa64 015 n° 15337/32622
Posté le: Mercredi 17 Mars 2021 à 05:37

Bonjour a tous, le petit déjeuner et servi. Bonne journée a tous, voilà une photo de mon chiot .

20210317053623img-20210226-wa0001.jpg

A mon a vis il est très malheureux
Réponse de incognito 08 n° 15338/32622
Posté le: Mercredi 17 Mars 2021 à 06:12

Merci pour le petit dej!

Faisons doucement, ne réveillons pas l'animal!!, le sommeil c'est sacré!

Diverses démarches ce matin pour satisfaire ceux que j'aime et laprès-midi m'appartiendra!

au dehors, ça sifflote joyeusement, je crois que les oiseaux aiment le silence!!!

Belle journée.

Réponse de mezig 51 011 n° 15339/32622
Posté le: Mercredi 17 Mars 2021 à 06:35

Bonjour bonjour  Merci UXOA  pour le petit petit-déjeuner .Pas grand monde hier sur le forum,  c'est vrai que de s'occuper  des nouveaux compagnons, ça prend du temps  et aussi de les contempler. 

Problème électrique  pour  moi hier,  testé les interrupteurs d'un va et vient pout en définitive constater  que c'était le transformateur  du luminaire qui avait rendu l'âme  , je voulais faire appel à  un spécialiste,  mais je me suis retenu en pensant qu'il était occupé sur une ligne voir plusieurs avant son départ , Coup de froid sur ses tomates , je mets une photo pour prouver que je m'en occupe  bien. Belle journée à tous. 

2021031706332620210316_174655.jpg2021031706340320210316_172922.jpg

Réponse de legitan 010 n° 15340/32622
Posté le: Mercredi 17 Mars 2021 à 07:27

Bonjour ma famille. 

Debout la dedans moi je fait la qe chez le loueur de matériel qu'elle bordel. 
J'ai acheté des chocolatines elle sont dégueulasse sûrement des congelé. 
Allez bises a vous 
Réponse de doudou 33 06 n° 15341/32622
Posté le: Mercredi 17 Mars 2021 à 07:32

Coucou mes amis merci pour ce café et ce bon petit-déjeuner. Mezig je vois que tu as mis des petites flammes devant tes pieds de tomates pour pas que ça sera plus froid, en attendant ils sont magnifiques je pense que Bernard va être content. Encore une nouvelle petite boule de poils ça donne vraiment envie d'en posséder un mais tant que mon vieux pépère est là pas question. J'espère que Bernard tu pourras partir pour de nouvelles aventures en fin de semaine je suis sûr que pour toi c'est très important un grand moment de détente et de plaisir. Bon courage à toi John ce n'est pas évident de travailler quand tu as des douleurs partout. Allez je vous laisse je vais retourner poser mes pavés autobloquants ça fait plaisir de travailler un petit peu à la palombière je vous souhaite à tous une bonne journée et soyez prudent

Réponse de bernard51 08 n° 15342/32622
Posté le: Mercredi 17 Mars 2021 à 07:54

Bonjour TOI, fidèle parmi les fidèles lecteurs... même si je ne parle pas de toi... ne crois pas que je t'oublie... je ressens ta présence...

JEAN-JACQUES, n'exagères pas, avec du chauffage pour les plans de tomates..., prends surtout des mesures de sécurité pour ne pas qu'ils choient sur le canapé... 

UXOA, tu vas encore faire un malheureux... Je me régale avec les photos de vos chiots...

FABIO, maintenant que tu es joignable 24/24h, laisses aux uns et aux autres le temps de s'habituer... Vu tes nombreuses activités, certains ne veulent peut-être pas te déranger ou te faire perdre du temps... d'autres, comme moi, ont des créneaux horaires favoris ou occupés... 12h/13h, 18h45/19h30 (repas), 20h/21h, 1 jour sur 2 (réservé pour mon P'tit Père)...

À partir de samedi 20/03 jusqu'au 20/04, je resterai joignable sur le mobile... vous ne serez pas étonnés si je dois abréger une communication... à tout moment un poisson pourrait venir s'interposer...

GILLOU, pour mes côtes, je n'ai pas été trop gêné la nuit, c'est plus au lever que c'était un peu difficile car depuis hier, l'amélioration est palpable (je ne prends plus d'anti douleur), même si, quand je tousse ou que je respire profondément, ça pique toujours.

Bises à la famille, aux Amis (ils se reconnaîtront), caresses à Braco et aux chiots... et comme dit Jean ...la paluche aux autres...
BONNE JOURNÉE.

Réponse de Banitcho 06 n° 15343/32622
Posté le: Mercredi 17 Mars 2021 à 11:44

Pitin: 10 raccord gardena à gamme vert: 47,5 €..... un bon resto !! Et 17,5€ le voile de forçage non tissé......

Réponse de dd65 08 n° 15344/32622
Posté le: Mercredi 17 Mars 2021 à 14:31

bonjour , il est encore le temps !!

John--tu es déssus pour ce qui va avec ton petit kawoi ----- tu n'as pas trouvé ce que tu prends d'habitude ? !!

BERNARD ---je sais se qui me reste a faire ---motus !!! mais surtout -- n'oublie pas le tire bouchon !!! je sens que ça va mordre !!!!!

Bon je je vais esseyer me faire fureur , il fait un peu soleil , et je vais voir si je peux attraper un peu de travail ----avant que ce ne soit lui qui me rattrape  !!!!   bonne après- midi à  vous tous .  A +++

Réponse de vaguebleue 09 n° 15345/32622
Posté le: Mercredi 17 Mars 2021 à 16:14

Bonjour a tous

Un petit coucou en passant, 
Tout le monde se porte bien, Braco et Aya s entendent toujours a merveille, 
Quand il en a un peu marre , Braco se fâche mais gentiment...
Si je peux prendre une photo en voiture, vous allez voir ou dort Aya, c'est un phénomène...
Allez a plus
Réponse de Banitcho 07 n° 15346/32622
Posté le: Mercredi 17 Mars 2021 à 17:26

Pas compliqué mich : sur le dos de braco. 

Mes cadelles faisaient pareil..
Réponse de dd65 07 n° 15347/32622
Posté le: Mercredi 17 Mars 2021 à 19:53

Bonsoir  à tous ,

Une de plus de passée --- quesque ça défile !! je ne sais pas si vous avez la même impréssion que moi  !!! .       Bon , je vais finir de visionner la vidéo de FRBLEU   ça va me prendre un bon bout de temps !!

Bonne fin de journée ...et bonne nuit à vous toutes et tous .

Réponse de FRBLEU 06 n° 15348/32622
Posté le: Mercredi 17 Mars 2021 à 20:32

dd, la vidéo n'est pas de moi, j'ai juste mis le lien (même si c'est ma région d'origine!).

Réponse de Alain 47 09 n° 15349/32622
Posté le: Mercredi 17 Mars 2021 à 20:40

Jean-Jacques , ne fais pas trop chauffer les tomates , elles vont grandir trop vite et tu vas commencer a en ramasser avant que Bernard ne les plante

Fais leur faire un petit sejour dehors tous les jours pour les endurcir , si il ne fait pas trop froid

Réponse de Banitcho 011 n° 15350/32622
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 00:37

Bonne nuit,  je vais digérer les truites, encore 4 petites que j ai " suicidee" a midi, j ai pas croisé un chat sur le petit parcours a coté de la maison.

Y tombe de la neige fondue se soir, 1°, sa craint. J ai tous les semis feve salade radis ,mangetout dehors. Demain: voiles de forçage. Fait ch..er....!!
Réponse de legitan 014 n° 15351/32622
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 06:49

Bonjour ma famille. 

Je vois fait le café dessuite et après direction le travail..
Aujourd'hui tonte tout la journée  ..
Le temps se rafraîchir cette année les fruits vont se payé à prix d'or..

Banicho, papouner se casse pendant 1mois a nous cartier libres ont vas pouvoir nettoyer la maison ..

Allez mais chérie les minutes sont conté.

Une.bises dans le pays Basque...
Réponse de vaguebleue 013 n° 15352/32622
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 06:50

Bonjour a tous

Bon, j ai prépare le café a 5h, faudra le faire réchauffer..
Je vois que tout le monde fait la grasse matinée, vous en profitez avant le confinement...
Ce matin, direction la palombiere et cet après midi vaccin pour le petit bout..
Allez c est parti...
Réponse de legias77 08 n° 15353/32622
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 07:26

Bonjour à tous

Merci pour le café déjà pris depuis 6 et demi car aujourdhui coulage de l'enrobé si tout va bien ils commencent à 8h.

Bernard pour ton séjour en Mayenne pense à charger un peu plus de victuailles car si tu es confiner tu auras des réserves pour tenir un bon moment,  pour le poisson je te fais confiance le barbecue va chauffer !

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui a eu des problèmes electriques, mon portail ne voulait plus s'ouvrir d'un coté et bien celà ne venait pas du verrin mais d'un composant dans le boitier électrique, pense à couper le jus JJ. sinon tu va etre a

Réponse de legias77 08 n° 15354/32622
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 07:34

oups ! encore ces gros doigts..... je disais sinon tu va etre au courant !!!!

bon courage à John et aux autres actifs !  

je reviendrais en soirée avec des photos.

bonne et belle journée à tous, prenez soins de vous.

Réponse de mezig 51 010 n° 15355/32622
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 07:46

Bonjour à tous .Merci pour le café,  j'ai fait un mélange des deux , ça va !! 

JOHN,  espérons que ton papounet va pouvoir partir , sinon macache pour débarrasser  la cave , je sais que tout est pratiquement prêt pour partir en séjour  , le lave linge ,le lave-vaisselle  sont .déjà dans la voiture , FRANÇOIS  ,là tu nous pourrais pas voyager avec eux  ,ou bien sur la galerie , vois tout de même avec YUKA si sur cette galerie, l'air est bon ou pas  !!

ALAIN , pas de problème pour les plants de tomates, j'ai prévu une place au congel , lorsqu'il reviendra , avant de les mettre en place , BERNARD les passe au micro ondes sur décongélation , pas plus fort car ça risque de les griller et y a plus qu'à ! 

BANITCHO,  N'est pas un peu tôt pour le jardin dans ton coin perdu ?? 

En attendant  les dernières annonces gouvernementales, je vous souhaite une bonne journée. 

Réponse de doudou 33 011 n° 15356/32622
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 08:09

Coucou mes amis merci pour ce café ça fait plaisir de le prendre avec vous le matin. direction La Palombière pour le nettoyage des pavés. Il me tarde que mon ami David viens de commencer les travaux d'élagage il n'a pas pu le faire l'an dernier en cause méchante blessure au pied. Je vois que tout le monde va mieux et a bien guéri de tous les petits bobos tant mieux. Je vous souhaite de passer une agréable journée et soyez prudent.

Réponse de Banitcho 09 n° 15357/32622
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 08:41

Bonjour la petite famille. 

Je vais voir pour louer un camion à epernay car il faut au moins sa pour vider la maison a papounet. Et demander un congé de transport pour toutes ses bouteilles de champagne à cause des douanes volantes..
JJ : semis salades a couper, radis, fèves, pois et oignons: toujours au mois de mars. Pour le reste: fin avril début mai a 700m.
Passez une bonne journée. 
Réponse de incognito 09 n° 15358/32622
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 09:26

Petite fraîcheur sous une soleil éblouissant et un vrai ceil bleu...

Du coup le jardin aura ma visite.

La maie dormait ce matin à mon arrivée, et pour moi c'est une inquiétude constnte quand je ne vois pas, à mon arrivée la lumière de sa chambre aallumée...  Ouf, sa respiration m'a rassurée...

Que votre journée soit jolie.

Bises.

Réponse de dd65 07 n° 15359/32622
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 10:54

bonjour à tous ,

Voila le soleil de retour , toujours pas trés chaud !!  Hier soir revue la vidéo palombe pas fini ---les yeux en avaient assez --mais une fois couché ils ne voulaient plus se fermer !!!!!  Banitcho dommage pour le camion , tu es un peu loin ,sans quoi je te l'aurais prêté pas loué !!  tu n'à pas vu mon( mp )--mes pinceaux !!!

Bonne journée à tous 

Réponse de Banitcho 06 n° 15360/32622
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 11:04

Non dd, pas de mp...?! Le dernier jeudi dernier ou tu parlais des goujons et de la matasta. 

Réponse de bernard51 011 n° 15361/32622
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 11:37

Bonjour la famille, les Amis et Toi...

On attend ce soir pour savoir si les gitans pourront venir vider la maison... Un seul camion ne sera pas suffisant...
Quelques petits conseils pour les éventuels visiteurs : 
Si vous voulez entrer par effraction par devant ...munissez vous d'un bulldozer... les barricades seront mises en place, et comme c'est en bordure de route, pensez à bloquer la route en amont et en aval...
Quant à l'accès par la porte arrière, celle des Amis... mieux qu'une barricade, 7 paires d'yeux Turques veillent 24/24... Notre maison est mitoyenne ne faites pas de bruit, la voisine a l'oreille fine... Inutiles de tout démonter pour trouver les bijoux ( ceux qui resteront c'est du TOC...). 
Concernant le magot, il vous faudra passer par la Suisse. 
Pour les bouteilles, vous pouvez vous servir et même les consommer sur place... je penserais même à mettre quelques amuse-gueules à disposition. 
Voilà, mes gitans préférés, je vous ai donné toutes les recommandations... Finalement, le mieux est d'aller chercher les clés chez le voisin Turque... ne l'énervez pas trop ...c'est un lutteur de bon niveau... Ultime avertissement... MÉZIG est imprévisible... il peut passer à tout moment...

Merci ALAIN pour les conseils donnés à Jean-Jacques pour mes plants de tomates...

FRANÇOIS, pas d'inquiétude pour le ravitaillement et l'intendance, Françoise connaît les magasins Mayennais par coeur... et comme elle s'est entraînée à conduire ma voiture, elle pourra y aller seule, avec YOUKA...

Bon, tout cela ne sont peut-être que des paroles en l'air... attendons le verdict ce soir... ​J'ai quand même un plan B que je ne dévoilerai pas... ce sera une surprise...

Bonne journée à tous...

Réponse de Banitcho 08 n° 15362/32622
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 11:43

Té tu nous donne une idee: combien tu donnerai de rançon pour délivrer J. Jacques si on l attrape quand y passe ??

Met un peu plus, pour graisser la patte aux turcs...
Réponse de dd65 05 n° 15363/32622
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 12:14

Non  Banitcho   je ne t'en ai pas envoyé ----c'est de ta reponse  dont je parle !!! allez bon appétit .....

Réponse de Banitcho 06 n° 15364/32622
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 14:14

D acc. Alors sais quoi tes pinceaux ??

Bon, je vais digérer les moules.. cf photo sur: qesta mangé a midi !!!
Réponse de dd65 05 n° 15365/32622
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 18:06

Banitcho   et bien je t'explique ---- c'etait aprés le mp  juste pour fermer la parenthèse Hi-hi-hi point à la ligne !!!

Réponse de Banitcho 06 n° 15366/32622
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 20:12

Bon... un peu de neige et reso telephone plus que dal.... on repart comme en 40..

Bon appétit a tous.
Réponse de Yanbial 06 n° 15367/32622
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 23:29

Bonsoir les amis , tout vas bien dans le sud ouest, beau temps hier 17 degrés aujourd'hui un peut plus frais, le jardin en attente de voir la pomme de terre sortir,  sizieme rats piégé et douze sachets mort aux rats disparue ( Je pose mais piégé dans le champs maïs en bordure clôture ) depuis 2 jours rien, aujourd'hui décollage tapisserie d une chambre pour repeindre faut bien passer le temps, sur ceux bonne vacances pour ceux qui partent , bon courage à ceux qui bosse, ai tout doux à vous les retraités ,bonne fin de soirée a vous tous, bisous les filles,  la paluches aux mecs, adichats 

Réponse de Banitcho 011 n° 15368/32622
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 23:48

Bon, mai confiné 4 semaines... sortie non stop mais 10km.. resultat: pêche 04 06 : ht var, coulon, vaîre, esteron, ht cians, verdon, ht verdon, lacs st André, castellane ... bin s est cuit !! 85% de mes spots !! Les clients attendront longtemps les belles truites et ouverture carnassiers sais cuit aussi.... en tout 230€ de cartes pêche pour un zob.....

J avais 20 000 poireaux d ete à repiquer sur le 04, cuit aussi. Morilles : cuit.. etc...
Commence à casser les couilles se gouvernement de merde.
Bonne nuit à tous.
Réponse de legitan 013 n° 15369/32622
Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 à 06:40

Bonjour ma famille..

Je fait couler le café pour ma famille qui s'agrandit petit à petit ,l'ambiance et bonne ,comme les personnes sûrement..

Aujourd'hui journée élagage, sous la pluie j'aime pas trop sa mais pas le choix sa pouce a vitesse grand v. 

Bonne nouvelle j'ai trouvé un frigo a gaz pour Michel il reste plus que les pieds tordus le remplis.

Allez pour les autres membres de la communauté vie de passionné. Je vous embrasse bien fort. 

Réponse de vaguebleue 013 n° 15370/32622
Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 à 07:29

Bonjour a tous

Merci John pour le cafe..
La pluie est revenue cette nuit, c est bien dommage, pourvu que le beau temps revienne vite..
Bon Bernard, tu vas pouvoir partir tranquille en Mayenne, fais attention quand meme, quoi que je crois qu ils ne savent pas trop ou ils en sont avec ce virus...
Comme promis je vous met une photo d Aya en voiture..
Bonne journee
20210319072854img20210318091138.jpg

Réponse de bernard51 010 n° 15371/32622
Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 à 08:28

Bonjour la famille, les Amis et Toi.

Merci mon GAMIN pour ce café, même s'il est délicieux, je ne dirai pas que c'est le meilleurs, il ne faudrait pas décourager les bonnes volontés... et puis, pour apprécier une chose, il faut goûter aux autres avant de dire "je n'aime pas...". 
C'est évident que notre famille s'agrandit... certainement la qualité des intervenants, leur tolérance, leurs différences mais aussi l'humour et le sérieux que nous partageons. 
Comment ça, un frigo à gaz pour Michel... tu aurais pu lui trouver un hybride "gaz / électricité ". Puisque ce sera aux "pieds tordus ou Nickelés " de le remplir, j'espère qu'il ne fait pas 500 litres...

FABIO, tu vas être contraint à pointer au chômage et à rester à 10km (à vol d'oiseau), heureusement que tu as des réserves...
C'est vrai que nous en avons tous plein le cul de ce COVID, de ces confinements, de ces mesures de protection à prendre... mais, avons-nous d'autres choix...?.
Le bon Français aime tellement transgresser les règles..., jouer avec le feu... et à force d'à force, on finit par se brûler les ailes...

Même s'il y a encore des septiques "de moins en moins nombreux" par rapport à la vaccination, pour retrouver notre liberté..., il faudra en passer par là...
Se protéger pour protéger les autres... Pour ma part, même si je suis vacciné, je continue à respecter les règles.

Demain, nous allons pouvoir rejoindre note lieu de villégiature "réservé depuis un an" pour éviter Paris et l'Ile de France... nous emprunterons l'itinéraire "bison futé". Une fois sur place, au grand air, nous serons à l'écart des populations pour 4 semaines (minimum).

Hier, en voyant deux photos, j'ai eu le privilège de constater que AYA était attentive au programme de la télé et qu'en voiture elle était en apprentissage de conduite... LOL... J'espère que "son papa" va publier les photos...

Au programme ce matin... charger la chariote... en espérant que chaque chose trouvera une place... 

Je vous abandonne pour le moment... si je n'ai pas la nécessité de revenir aujourd'hui, je reviendrai vous faire un coucou demain soir...

Bon courage à ceux qui vont être confinés... Prenez soin de vous et des autres... Le soleil finit toujours par briller à nouveau...

Bonne journée à tous...

Réponse de doudou 33 07 n° 15372/32622
Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 à 08:29

Coucou mes amis ah, merci John pour ce café . en effet aujourd'hui petite pluie pour moi direction Libourne pour préparer le déménagement de ma fille dans le weekend. Michel profite bien et ton petit amour parce que dans quelques temps ça sera plus dur pour rouler avec un petit cache-col comme ça. Il est trop mignon allez passez tous une bonne journée soyez prudent

Réponse de incognito 06 n° 15373/32622
Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 à 09:04

Bonjour, bonjour....

"L'écharpe " qui tient chaud, j'ADORE!

Le ciel d'aujourd'hui! Du gris, clair, foncé, des gouttes glaciales, pas un bout de nuage bleu!

Il paraît que le soleil se décidera à revenir demain...

Alors aujourd'hui je "mintériorise" avec plaisir pour des activités barbantes mais nécessaires!

Belle journée à vous.

Réponse de Banitcho 010 n° 15374/32622
Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 à 09:52

J ai dit a la neige de s arreter plus haut et de pas me faire ch...

Elle obéit.
2021031909520020210319_094952.jpg

Réponse de mezig 51 08 n° 15375/32622
Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 à 10:47

Bonjour à vous  . Ça  fait c...r  ,  obligé de ressortir  les caméras  de vision nocturne , dégraisser un fusil , assurer quelques permanences , tout ça  pour qu'un ami puisse passer sans aucun souci 1 mois de pêche  loin de chez  lui ,  il  paraît  que quelques gitans guettent son départ  ! En  plus il me faut soigner ses plants de tomates,  du boulot, du boulot ,  pas pouvoir faire quoi que de soit à  la maison mais la promesse  faite à un ami est sacrée surtout qu'à la fin du compte ma cave se verra regonflée de 24 bouteilles de Castellanne rosé , de toute façon, il ne peut pas faire moins !

MICHEL  ,fais tout de même attention , un coup de frein inopiné et ton toutou va dans le pare brisé ou te casse le cou   ! 

FABIO , c'est con à dire  mais le poireau tu vas  le faire  chez-toi  et puis ça te   fait des vacances pendant que certains autres vont bosser . 

Assez '' parlé " pour ce matin , bon boulot à  tous ceux qui bossent,  et bons  moments à tous les autres 

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 15376/32622
Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 à 11:59

Salut l'équipe,

Pluie désagréable

Content que tu puisses partir Bernard

Le 'Castellane" J.J me rappelle une certaine bouteille que j'avais doublement appréciée, et la bouteille et le geste....

Merde , je l'ai vidée 20210319115624champagne-de-castellane-brut-millesime-20102.jpg

Réponse de Gillou06130 06 n° 15377/32622
Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 à 12:13

Pour Fabio Soleilhas ce matin. 

20210319121310cff5827a-6732-4d39-8aca-2dbc90fe6023.jpg

Réponse de Banitcho 05 n° 15378/32622
Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 à 14:29

Tai la haut ?? Je monte si oui.

Réponse de Gillou06130 03 n° 15379/32622
Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 à 16:22

Non je suis en bas. 

Réponse de Banitcho 06 n° 15380/32622
Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 à 18:00

Tant pis, fallait que j aille voir a la station derrière, bois de sigale epaule de vegay si la cabane a pas été visitée. 

Réponse de doudou 33 06 n° 15381/32622
Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 à 18:30

Bernard je te souhaite de passer d'excellentes vacances et sois prudent sur la route .merde pour la pêche et on attend des nouvelles rapidement après ton installation et sûrement quelques belles photos avec de super prise.

Réponse de Banitcho 05 n° 15382/32622
Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 à 18:31

Et comme je passe par st auban on aurai pu se voir.

Réponse de legitan 011 n° 15383/32622
Posté le: Samedi 20 Mars 2021 à 05:44

bonjour ma famille..

Aujourd'hui plateaux fromages, avec café, un peu de saucissons et du bon pain .

Le temps se rafraîchir, je le le sens mon zizi se rétrécir à vue d'œil..il et passé de 25 ,a 12.5 en la sortent. 

Sinon aujourd'hui encore et encore travail dure dure mais inci vas la vie..

Bon j'espère que papounet et bien  arrive a sa résidence secondaire, car j'attends de voir quelques photos histoire d'être sur qu'il et bien au chalet ,car les camions sont prêts pour aller vider la maison...

Bon je vois embrasse bien fort..

Réponse de incognito 04 n° 15384/32622
Posté le: Samedi 20 Mars 2021 à 06:23

Le café est chaud, servez-vous!

0 degré ce matin, ça ne perturbe nullement les oiseaux! Je mazrcherai plus vite pour ma première escapade ce matin avec bonnet et gants!

Bon courage aux isolés forcés....

A pluch!

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 010 n° 15385/32622
Posté le: Samedi 20 Mars 2021 à 06:35

Bonjour tout le monde

Merci pour le petit déje John 
Bernard bonne vacances et m.... Pour la pêche !!!
(Pense à passer chez IKEA au retour et à la cave pour refaire le plein ils y en qui prépare un mauvais coup)
Si c'est JJ qui assure la sécurité tu à peut être une chance ???????
Michel je vois que ta Miss va bien ,
Nous à la maison on a des fugueuses , elles escalade le petit grillage et passe à travers les mailles du grillage à moutons 
Avec ma chérie oblige de maître du petit grillage jusqu'en haut mais c'est pas grave je préfère qu'elles soit un peu dégourdis !!
Direction battue avec nuisibles 
Bonne journée à tous 
Réponse de mezig 51 07 n° 15386/32622
Posté le: Samedi 20 Mars 2021 à 07:06

Bonjour à  tous ,merci pour le café. 

Je pense que BERNARD a pris la route , pour lui commence les vacances  et pour moi le boulot , je vais peut-être demander  à ses voisins de mettre dans leur jardin un siège à  ma disposition afin  de surveiller  la maison  , pourvu que ça ne doit pas un siège  à  la turque , sinon gare aux genoux ! 

Vu 2 roulottes  ce matin , les vendanges  n'ont lieu quand septembre,  y aurait il quelque chose en préparation ?? Vais surveiller !! 

Belle journée,  surveillez bien vos petites compagnes !!!

Réponse de doudou 33 08 n° 15387/32622
Posté le: Samedi 20 Mars 2021 à 07:36

Coucou mes amis merci pour le café et ce bon petit-déjeuner. Pour moi suite déménagement de ma petite chérie. John ne t'inquiète pas comme disait Coluche c'est pas les plus grandes les meilleurs et puis moi ça m'arrange. Allez passez tous une bonne journée et soyez prudent.

Réponse de vaguebleue 011 n° 15388/32622
Posté le: Samedi 20 Mars 2021 à 07:47

Bonjour a tous

Bon petit déjeuner ce matin avec plateau fromage..merci John.
Bon, notre Bernard national doit être parti depuis un petit moment, bonne route..
Il va sûrement trouver des Parisiens qui désertent la capitale pour nous amener le virus comme l année dernière...
Bouchons sur l autoroute, trains bondés vers Bordeaux et Toulouse, merci le gouvernement.
Aujourd'hui un peu de pêche avec un de mes petit-fils, la météo est plus clémente que samedi dernier, ça devrait mieux se passer..
Allez bonne journée
Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 15389/32622
Posté le: Samedi 20 Mars 2021 à 09:10

Bonjour , bonjour

Très belle journée, gelée blanche, ciel bien bleu

Sois prudent Nanard, tu sais qu'on t'aime bien , on ne voudrait pas qu'il t'arrive une telle  mésaventure

20210320090917552ca8980cb08.jpg

Réponse de Banitcho 07 n° 15390/32622
Posté le: Samedi 20 Mars 2021 à 12:37

Rigole pas Georges,  sa mais arrivé à nouhadibou ( nouatchot) sur une grosse grognasse ( courbine) j ai pris un bouillon à 1h du mat et y avait des ailerons à 2m du bord... ho con !! Là tu ouvre le pikup et tu revient vite au sec.....

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 15391/32622
Posté le: Samedi 20 Mars 2021 à 15:29

http://nouhadibou ( nouatchot)

J'ai toujours rêvé d'aller y  pêcher en surf casting en Mauritanie, pas eu l'occasion , je me suis consolé en allant ailleurs surtout en allant plusieurs fois au Pays voisin, où une fois ou j'étais en pirogue avec un indigène , un requin marteau (le premier que je voyais)est venu se frotter à la coque BRRRR!!!!

Mon fils , dans les Caraïbes alors qu'il faisait de la chasse sous marine a senti qu'on le bousculait légèrement sous l'eau

Il a vu que c'était un requin qui venait le "flairer" pour  le déguster ,mais sa combinaison en néoprène, n'ayant pas l'odeur de la chair , il n'a pas insisté

Il lui a décoché la flèche de son fusil , inutilement,puis a battu le record de Florent Manaudou en rejoignant à la nage , l'annexe du voilier qui était au mouillage , trop loin selon ses dires

Réponse de Banitcho 05 n° 15392/32622
Posté le: Samedi 20 Mars 2021 à 17:43

Dans ces coins tu descend pas sans le debordoir électrique et surtout sans l accroche poissons..!! Me suis déjà fait " teter" par une grosse raie... sans compter les murènes.

Réponse de Banitcho 010 n° 15393/32622
Posté le: Samedi 20 Mars 2021 à 17:48

Bon, les touristes ont du arriver à bon port..

On va pas tarder d avoir des nouvelles d ici se soir.
Le déménagement a commencé,  on a pas vu j.j.... les turcs sont contents avec 10%.et yavait plein de chocolats planqués pour les gosses.. john a emporté les fotos de Françoise quand elle était jeune..
Biz et bon w.end a tous.
Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 15394/32622
Posté le: Samedi 20 Mars 2021 à 18:50

J'ai eu pris une raie guitare sur le Siné Saloum, à bord du " Bou el mogdad" , trop grosse,nous n'avons pas pu la hisser à bord , elle a tout cassé

ça y est il a du arriver, je l'ai croisé  sur la route , mais il n'a pas laissé de place pour Françoise,(trop de matériel de pêche, et pris trop d'auto stoppeuse) il a du la mettre sur le toit

20210320184759503.jpg

Réponse de Banitcho 08 n° 15395/32622
Posté le: Samedi 20 Mars 2021 à 19:34

Sais plutôt sa : 20210320193352downloadfile-6.jpg

Réponse de dd65 08 n° 15396/32622
Posté le: Samedi 20 Mars 2021 à 20:28

Bonsoir , 

Banitcho    elle est magnifique --la baniole  -- quoique !! celle qui tient la cage aux oiseaux , si elle n'ouvrait pas autant la bouche pour rigoler , ou pour roucouler !! elle ne serait pas mal du tout !!! par contre pour le  chargement quel goût !!!! je pense que sur le capot devant il pouvait y en aller encore un peu 

Allez   bonne fin de soirée à toutes et tous et a douma

Réponse de legitan 010 n° 15397/32622
Posté le: Samedi 20 Mars 2021 à 20:30

Pauvre papounet il se fait bâtisse .

Françoise a beaucoup de courage de le supporter se grand beau gosse..
Haiffe jay putains t'ai dessin me fond rigoler..je t'aime mon ami...

Banicho, regarde pour le numéro du chef des gitans....bises 
Réponse de Banitcho 05 n° 15398/32622
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 00:19

Ta perdu le numéro? Je te lai envoyé en mp l autre fois.

Réponse de samuel 07 n° 15399/32622
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 06:23

Salut les amis il reste du café de la tribune donc profitez en 

Bises bises bises
Réponse de incognito 02 n° 15400/32622
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 06:34

Café bu, merci!

Dehors, ça sifflote à tout va, le bonheur quoi!

Je finalise aujourd'hui la préparation de ce que j'amène à ma frangine demain avant sa sortie de l'ehpad.

Elle pensait lorqu'elle y est entrée que ce serait son mouroir et j'avais répondu que c'était une étape, elle s'en souvient et a tout fait pour ce soit le cas; chapeau à elle.

Belle journée à vous.

Réponse de bernard51 010 n° 15401/32622
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 06:52

Bonjour...... Bonjour..... Bonjour.....

La villégiature a commencé. 
Hier soir, Mimi, mon grand AMI d'enfance, 70 ans que l'on se connaît et que l'on s'apprécie toujours autant "un frère pour moi" Michel, nous a accueilli avec champagne, huîtres, tourte Alsacienne, j'ai goûté à 3 vins différents, fromage et dessert, etc... Il est là dans le chalet juste derrière pour 2 semaines...

Merci pour vos commentaires et votre humour... vous êtes vraiment des mecs et nanas supers. 
Le voyage s'est bien passé, avec 2h de plus qu'habituellement pour éviter PARIS...

Le jour se lève, il me faut monter les lignes et après on verra...

NOTA: pour les gitans, j'ai laissé la porte des Amis ouverte....

Bon dimanche....

Réponse de mezig 51 010 n° 15402/32622
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 06:57

Bonjour à  tous. Merci  SAMUEL pour le café,  je l'ai également fait  mais  je pense qu'il ne restera pas trop longtemps  dans les cafetières une fois que tous seront levés. 

BERNARD,  vu la photo, je me demande si FRANÇOISE  n'a pas attrapé un courant d'air , il va te falloir la soigner !! 

Pas d'inquiétude  , les GITANS  ne m'ont pas remarqué,  je les pensais  plus malins , quand ils ont quitté la maison après avoir pris tout ce qu'ils avaient envie de prendre ,je les ai  suivi  et là !!!!!!!!!!!!!!!!!!  Découverte  de la caverne  d'Ali Babanitcho , il y a  du monde , beaucoup  de travail pour les gendarmes afin  de retrouver les propriétaires de tout ce qui se trouve dans ce lieu . Les lascars ne seront pas inquiétés,  pour l' alibi  , ils sont chez les cousins ??????

Pas  vu FRANÇOIS,  sûrement  encore avec  son  vérin,  espérons que ne s'en suit pas le verre deux  , le verre trois,   le quatre et la suite sinon,il n'est pas sorti de l'auberge !

M...e  à  vous si vous êtes à  la pêche  ,belle journée  à  tous,les autres  !

Réponse de legitan 012 n° 15403/32622
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 07:08

20210321070555056faf67e143a9a00f71a25f8ac9a5ff.jpg

Pas le temps se matin la maison de papounet et vide ,banicho et devant il surveille si les gendarmes sont pas au rond point. 

Tu rigole moins papounet...
Réponse de legitan 011 n° 15404/32622
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 07:14

Mezig rigole moins..2021032107140315662615-homme-d-affaires-attache-a-une-chaise-et-baillonnee.jpg

Réponse de doudou 33 08 n° 15405/32622
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 07:51

Coucou mes amis merci pour le café. Bernard est bien arrivé tant mieux. Si nos amis ont déménagé la maison de Bernard je suis sûr que c'est pour lui faire la surprise de tout retaper chez lui. Carrelage peinture salle de bain électricité exetera en 4 semaines c'est possible. Ça lui fera une bonne surprise à son retour si il ramène les meubles. Allez passez un bon dimanche et soyez prudent

Réponse de legias77 010 n° 15406/32622
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 08:42

Bonjour à tous.  Rassures-toi Jean-Jacques le portail automatique refonctionne c'était uniquement un composant dans le tableau éléctrique qui beuguer, tout est rentrer dans l'ordre. Par contre vendredi relevage du compteur à eau par le préposé et surprise + 200 m3 que d'habitude, alors recherche de la fuite, et me voilà à quatre pattes dans le vide sanitaire de ma maison et à l'opposé de l'entrée une belle fuite du au tuyau en polypropilène qui vient de dessous le trottoir pour rien arranger, donc déclaration de suite et intervention à partir de demain lundi si tout va bien, çà ne fera que la troisième tuile depuis novembre 2020.

Par contre jeudi l'entreprise à bien travailler, 26 tonnes d'enrobé sont étalés la cour + le parking, heureusement que la fuite d'eau n'est pas en dessous ! j'essai de vous mettre une photo pour ceux qui connaissent le lieu.

Je lis que notre Bernard national est bien arrivé avec Françoise sur le lieu de leur villégiature annuelle et c'est bien, ils vont pouvoir bientot profiter prochainement du soleil et de la chaleur annoncée.

sur vie de passionnés c'est un vrai livre illusté, çà détent j'en rigole de voir toutes ces photos. je vois une voiture bien chargée çà à du alléger pas mal la maison de Bernard et Françoise, elle va avoir moins de coup chiffon à passer quand ils vont rentrés ! mdr...20210321084156img_1656.jpg

je vous laisse car j'ai de la préparation avant qu'ils me cassent tout demain.

bonne et belle journée à tous.

Réponse de Banitcho 010 n° 15407/32622
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 09:07

Yen a pas assez sur les routes du goudron?? Bon je dit toujours se que je pense, sa enlève pas l amitié francois, une brouette de sable et on viendra jouer aux boules....

Pour le reste on est passés à travers les mailles du filet. A vendre de suite une chambre rose trop reconnaissable, après le reste on verra.
Mettez déjà 5 € chacun pour faire manger mezig en attendant que papounet reçoivent la lettre de rançon.
Bon dimanche à tous. 
Réponse de dd65 010 n° 15408/32622
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 09:19

Bonjour à tous ,

Je vois que mon ptit Gosse est arrivé à bon port et il était debout de bonne heure !! Bernard si tu as le même temps que moi et que tu titilles déja le poisson couvre toi ! il fait frisquet !! et après j'espere pour toi plein soleil.   Jonhn je pense que tu as mesuré la hauteur du chargement !!!!! tu risques le decharger plus vite que tu le pense

legias77    tu ne vas plus pouvoir jouer aux boules !! mais--très bon travail ----

Allez -- bon dimanche pour tout le monde !! et , pensez aussi à la santé

Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 15409/32622
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 09:48

Bonjour bonjour, très beau temps frais quand même

Au fait Nanard, je t'ai croisé quand tu partais sur tes lieux de pêche,tu es bien équipé

Tu n'as pas répondu à mon salut , ce n'est pas sympa

2021032109244650820500_1157927101036904_9131513376566935552_n.jpg

Tiens je ne suis pas mouchard , et je ne t'en tiens pas rigueur,et  malgré ce , je reste ton Ami

J'ai croisé ce matin John qui sortait de chez toi , en vélo(je ne dis rien , mais je le dis quand même)

20210321092848beijing-740x410.jpg

Et un peu plus loin , c'était Fabio qui se sauvait en moto

Pendant que tu dors en pêchant , croyant surveiller une hypothétique touche, et en ayant une confiance absolue en J.J, qui devrait "garder " ta maison, eux en profitent

20210321094158chine2-750x410.jpg

Enfin, c'est comme ça

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 15410/32622
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 11:29

Ah! ça y est , je t'ai vu, Nanard

https://www.youtube.com/watch?v=OzjjgBwoPa0

Réponse de bernard51 013 n° 15411/32622
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 11:45

Tout va bien....

20210321114550ccb5cfbf-0fd1-417e-93d9-303981aee583.jpeg

Réponse de Alain 47 06 n° 15412/32622
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 12:49

Bonjour Bernard

Tu n'es pas allé bien loin de chez toi , la cheville n'est pas loin tu a fais suivre ta maison pour ne pas que les gitans te cambriolent

Réponse de legias77 07 n° 15413/32622
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 13:00

Ne vous inquiétez pas Fabio et André j'ai toujours le terrain de boules sur la sente devant chez moi, mais mon allée et le parking j'en avais raz le bol de déseherber, car l'herbe passait au travers de l'émulsion gravillonnée, trop d'arthrose aux mains et aux pieds, maintenant je pense etre un peu tranquille, j'ai bien enlever les pissenlis car eux ils passent au travers de l'enrobé, çà une force terrible !

bon je vois que Bernard a sortis un poisson du congèle ! il remu pas beaucoup sur l'hameçon !!  mais on dirait une bremette ou plaquette comme on dit chez nous. Bonne pèche Bernard ne va pas attrapper froid ! soit patient la chaleur va arriver.

Ici quelques vols en retour et ceux se sont installés font leur nid, c'est bon signe, le printemps s'installe.

bonne fin de journée à tous.

Réponse de legias77 08 n° 15414/32622
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 13:08

Bernard tu es sur que ta maison est bien surveiller par Mezig ? je viens de voir passer en retour un pikup immatriculé du 24 .....20210321130759demenagement.jpg

Réponse de Banitcho 08 n° 15415/32622
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 13:19

Une épuisette énorme pour un petit chichi comme sa ??!  Et derrière ta les cloches qui sonnent ! Le ratchai t attend pour te con..fesser pauvre pêcheur.

Y manque le ricard le saucisson et les olives sur la foto et la braise pour la friture  !!! Non mais !!!!!
Réponse de Banitcho 010 n° 15416/32622
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 13:23

Ps: et la 12mm silence  pour les 2 canards derrière. Aie aie aie si j etais la bas le repas de midi serai pret .

Réponse de dd65 08 n° 15417/32622
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 14:42

Je ne sais pas ou , tout ce mobilier va finir ----il ne faudrait pas le retrouver n'importe où !!!! il ne manque que la brouette pour finir !!!

Bernard --c'est bien je vois que tu m'as écouté --l'anorak-- le bonnet !! par contre le poisson ,non--la photo !! il me semble l'avoir déjà vu l'an dernier ! par contre la cheville n'y était pas ? et j'espere que tu as contrôlé l'état de la balustrade !!! sans quoi l 'épuisette va finir à la flotte !! 

Bon ici le soleil nous a de nouveau lâché !! bonne fin de journée et ne sois pas égoiste laisse en un peu pour les autres !!!!    Adiou bouno brespade ???

Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 15418/32622
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 15:11

Ce n' est la cheville , mais les chevilles qui sont gonflées en nous présentant cet énorme capture

Heureusement comme le dit Fabio ,que tu avais le "salabre" (épuisette)

http://et la braise pour la friture !!! Non mais !!!!!

Tu appelles ça une friture?????

Heureusement que les poissonneries ont le droit d'ouvrir

Bel endroit, comme je les aime20210321151114pecheur2.jpg

Réponse de Banitcho 06 n° 15419/32622
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 19:16

Moi je te vide l etang en une semaine, grosses carpes vivantes j ai des clients, friture aussi, et paté ,terrines avec les canards, cygnes, grebes etc. Y me faut juste le salabre, le reste groupe electrogene et cathode j ai !!.......

Réponse de bernard51 010 n° 15420/32622
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 22:08

Bonsoir la famille, les Amis et Toi.

Pas chaud de la journée, avec un vent de Nord-Est... mais bon on ne va pas se plaindre d'être au grand air et ventilé... Demain et les jours à venir devraient être plus beaux et plus chaud...
Du côté de la pêche, une vingtaine de gardons du même calibre que sur ma photo... non dd, ce n'est pas le même photo que l'an dernier. 
Alain, la cheville, 
c'est encore une nouvelle propriétés de mon GAMIN..., je pense même qu'il pourrait nous faire une visite surprise afin de constater que nous assurons bien la préservation de ses biens. De toute manière, il peut venir quand il veut, seul ou accompagné il y a de quoi coucher 3 visiteurs... Le beau-frère qui devait venir, ne viendra pas "cause confinement ". 
Fabio, ici, tu serais le bienvenu, il y a quelques poissons-chats à éradiquer... pour le reste... on ne touche pas. 
JEAN-JACQUES, je te rappelle que tu es notre homme de confiance.... tu n'as pas le droit de nous décevoir...

Bon la je m'endorme sur la tablette... je pars au lit...

Réponse de vaguebleue 09 n° 15421/32622
Posté le: Lundi 22 Mars 2021 à 06:06

Bonjour a tous

Allez café pour tout le monde , il sera encore chaud quand vous emergerez ...
Chocolatines, biscottes et confiture, tout est prêt..
Beaucoup de dessins hier sur le forum pour amuser notre Bernard qui a du se coucher tard pour nettoyer tout le poisson qu il a prit et lire les messages..
Bon séjour et bonne pêche .....
Aujourd'hui , visite toubib et tonte pelouse cet après-midi, ce sera tout le travail à faire...
Bonne journee
Réponse de uxoa64 011 n° 15422/32622
Posté le: Lundi 22 Mars 2021 à 06:06

Bonjour Bonjour le petit déjeuner et servi . Je vous souhaite une excellente journée

Réponse de mezig 51 08 n° 15423/32622
Posté le: Lundi 22 Mars 2021 à 07:23

Bonjour à vous . Viens de,rentrer à la maison après une nuit passée  devant chez qui  vous savez a surveiller sa maison, tout ça pour rien car pas vu un chat , sauf le voisin qui m'a offert un café  turc , p...n ,c'est raide ,reprends ceux de MICHEL et UXOA, je préfère !! BANITCHO  est  sûrement  en train de rêver à  ce qu'a dit ALAIN  hier sur la tribune , ALAIN, je t'excuse , le dimanche, peut-être que l'apéro  est plus long que les jours de semaine et quand suite survienne une parole en l'air , type BANITCHO  ministre de ...de ...et de  ...   OH, P....N  l' ANARCHIE  !! Là je pleure ,de rire ! !!

Pas d'inquiétude BERNARD, tu sais que tu peux compter sur moi , aller un petit coup d'arrosage sur les plants ensuite sur le bonhomme. Belle journée à vous. 

Réponse de mezig 51 14 n° 15424/32622
Posté le: Lundi 22 Mars 2021 à 08:24

ENSUITE  survienne !!!!

Réponse de doudou 33 07 n° 15425/32622
Posté le: Lundi 22 Mars 2021 à 08:39

Coucou mes amis. Merci pour le café aujourd'hui beau ciel bleu mais il fait un peu frisquet. Travaux du jour je vais fixer ma base pour recevoir la serre . Pas mal de béton à casser au burineur. Je pourrais peut-être l'année prochaine concurrencer Mezig  sur le plan de tomate mais j'en doute, il faut bien apprendre. Passez une bonne journée et soyez prudent

Réponse de Banitcho 08 n° 15426/32622
Posté le: Lundi 22 Mars 2021 à 09:22

Bonne journée à tous

T inquiete j.j. j ai une rigueur militaire et je te nommerai chef de corvee, t aura la charge du plan dur sanglier, sa va carburer car je mettrai le permis gratuit à tous les gitans que tu aura l obligation de loger sur ta commune. En 2 mois t aura plus de sangliers, mais aussi plus de volaille, de chats( sais très bon) , et de soucis d argent, on t aura soulagé de sette corvee là !! 
Réponse de dd65 07 n° 15427/32622
Posté le: Lundi 22 Mars 2021 à 11:33

Bonjour à tous 

Bon de là ou je suis , j'ai le soleil qui me gène un peu ,mais il va tourner ----Comme je ne suis pas un lève tôt je n'ai pas encore mis le nez dehors !!! il va falloir y aller ---dans les cages !! voir se qui ci passe , peut être quelques qocilles par terre ?? -- mais avec cette température il ne faut qu'elles sortent trop longtemps du nid  Bernard je pense qu'à ton retour -- lointain -- tu ne vas pas trébucher sur quelque chose ----tes amis ont fait le vide !!        Jean Jacques je vois que tu t'occupes de pas mal de choses chez  Nanard tu dois avoir le chèque signé sur la table --ou --ailleurs  !! toi seul le sais --- et puis tu auras droit au premières tomates !!!                      Michel    moi aussi je voit le toubib pour savoir si je suis assez en forme ?  pour mes mettre un plomp dans l'épaule --mais liquide !!!    bon je crois que je vais là de des  c-------ries

Bonne journée à toutes et tous ceux qui travaillent  et ceux qui ne font rien ou qui ne peuvent plus ---- et bonne santé   A TOUS  ......

Réponse de legias77 010 n° 15428/32622
Posté le: Lundi 22 Mars 2021 à 13:12

Bonjour à tous  et bien ce matin mon post n'est pas passer, rupture de ligne et hop tout c'est envoler, alors je recommence.

Merci Michel pour le café il est pris avec brioche bio et confiture de myrtilles bio, Yuka est passer par là ! sacré Yuka.

bon ce matin un peu de nouvelles de mon sinistre d'eau. Mondial assistance m'a appeler une société va venir mercredi matin pour localisé la fuite sous terre et après avoir fait son rapport ils vont mandater une entreprise pour terrasser et réparer la fuite, meme si je l'ai localisée c'est comme çà il y a des procédures. Ils ont du matériel pour çà et meme du gaz pour recherche de fuite , j'espère qu'il ne vont pas tout faire péter !! tout sera remis en létat et la facture d'eau prise en compte et bien mon cadet je ne voudrais pas régler la note ! il suffisait une marteau piqueur électrique, une pioche, une pelle, une scie, un raccord auto pour tuyau polypropilène, un peu de sable un sac ou deux de ciment et hop le tour est jouer. et bien non il faut de la facturation.

bon je vais vous souhaiter une bonne journée aux pécheurs, aux actifs aux rentiers

prenez-soins de vous,

à très bientot.

Réponse de Yanbial 06 n° 15429/32622
Posté le: Mardi 23 Mars 2021 à 00:45

Bonsoir et bonne nuit a vous tous le beau temps revient que demander de plus bisous les filles la paluches aux mecs 

Réponse de uxoa64 07 n° 15430/32622
Posté le: Mardi 23 Mars 2021 à 05:29

Coucou a tous. Je passe vite fait car je suis pas trop a heures. Le petit déjeuner et servi . 

Réponse de bernard51 011 n° 15431/32622
Posté le: Mardi 23 Mars 2021 à 07:03

Bonjour Toi,

Petite gelée ce matin... belle journée annoncée... Merci UXOA pour le petit déjeuner servi et pris au dessus du plan d'eau...

Hier les gardons ont mordu... belle petite pêche... un peu difficile mais j'aime ça... il a fallu aller les chercher à 20 mètres du bord (a l'anglaise).

La journée s'est terminée en apéro dînatoire, pour fêter 52 ans de mariage... en compagnie de 2 couples d'Amis... 

Bref tout va bien... je saute dans mes vêtements de pêche et dans 5 minutes les cannes sont à l'eau...

Mon P'tit Père, je t'appelle ce soir...

Bonne et belle journée à vous...

Réponse de vaguebleue 08 n° 15432/32622
Posté le: Mardi 23 Mars 2021 à 07:10

Bonjour a tous

Merci pour le café. 
Journée de hier s est déroulée comme prévu avec en plus un aller - retour a la palombiere pour les pigeons..
La visite chez le médecin, impeccable , analyse bien, il voulait me vacciner mais j ai dis non , pas avec un vaccin qui n est pas testé, c est mon avis..
Il reçoit 2 fioles par semaine, pour un petit village comme nous , c est pas mal, il y a une petite liste d attente, je verrai un peu plus tard...
L après midi, tonte a la maison, tout est fait donc aujourd'hui je repars à la cabane...
Pas de nouvelles de Bernard depuis samedi soir, il doit être débordé...
Allez, bonne journée..

Réponse de vaguebleue 03 n° 15433/32622
Posté le: Mardi 23 Mars 2021 à 07:11

Pas vu ton post Bernard, tu étais cache...

Réponse de legitan 09 n° 15434/32622
Posté le: Mardi 23 Mars 2021 à 07:22

Bonjour ma famille. 

Merci pour se fabuleux café je vais me servir. 

Je suis bien arrivé a lacanau, toujours aussi agréable de travailler au bord de la mer au milieu des bois ..

Michel je vois que la petite et a la bonne école elle dort dans la palombiere avec braco..

Hier papouner ÉTAIT encore entrain de fêter 52 ans de mariage ,toujours une excuse pour boire l'apéritif, l'année prochaine sa sera 53 ans de mariage, 
Tu devrais plutôt penser que ta maison et vide ,et mezig et toujours attaché sur sa chaises..

614,47 j'ai oublié la caisse mais.je conte sur toi pour en trouve 1 hihhi merci..

Hier soir j'ai mis mon fromage dehors et un chat me la manger alors aujourd'hui je mange le ? ..

Allez bonne journée à tous. 
Réponse de doudou 33 05 n° 15435/32622
Posté le: Mardi 23 Mars 2021 à 08:11

Coucou mes amis merci pour le café c'est vrai un peu frisquet ce matin une belle petite gelée. Bernard profite bien de ces vacances j'ai l'impression que tu auras du travail en rentrant chez toi. John à l'occasion pense à m'envoyer des photos ou un plan de la potence pour les caisses. Fais attention l'eau à Lacanau encore un peu fraîche. Direction ce matin chez le fils d'un de mes collègues pour une modification de chauffage ça n'arrête pas. Puis après je continue à monter la serre ça avance doucement mais sûrement. Passez tous une bonne journée et soyez prudent

Réponse de legias77 07 n° 15436/32622
Posté le: Mardi 23 Mars 2021 à 08:21

Bonjour à tous  Merci pour le café pris aussi au bar d'à coté.  Ce matin une bonne gelée, la voiture est toute blanche !

Aujourdhui journée déchèterie le frérot vient me donner un coup de main et on va remplir son fourgon au moins deux fois, c'est le nettoyage de printemps.

Je vois que notre pécheur profites bien de ses vacances, tout est bon pour trinquer.....Bernard j'ai découvert un bon champagne qui est fait pas loin de chez toi et à un prix très correct car la famille qui exploite veule que son prix soit attractif pour tous et de bonne qualité. je te mettrais les coordonnées en MP.

bon je passe à la douche mais avant faut aller remettre le compteur en service sinon ma maison va flotter !

John tu es sur que c'est un chat qui a manger ton fromage car un corbeau adore çà aussi et il a vite fait de te l'embarquer !!

bonne journée à tous, prenez soins de vous, 

Réponse de legitan 06 n° 15437/32622
Posté le: Mardi 23 Mars 2021 à 18:42

La journée et fini et temps mieux..

Réponse de bernard51 08 n° 15438/32622
Posté le: Mardi 23 Mars 2021 à 20:03

Bonsoir.

Mon GAMIN, moi aussi journée terminée... il ne faut pas croire que pêcher c'est du repos... même pas eu le temps de vider la bourriche et bien sûr pas de pesée ni de comptage... on verra demain matin... en tout cas ça mord pas mal et je me fais plaisir avec ma canne Anglaise...

plus le temps de baratiner... un appel à passer...

Bonne soirée et nuit...

Réponse de dd65 05 n° 15439/32622
Posté le: Mardi 23 Mars 2021 à 20:43

Bernard    depuis que tu es au bord de l'eau  tu es débordé !!! pourtant la cloche à sonné à l'heure !!! remarque avec tout le matos que tu as à ranger !!!!!!  à  douma ou A pluch 

Bonne soirée à toutes et à tous --paloumayres ou pas

Réponse de Gillou06130 07 n° 15440/32622
Posté le: Mardi 23 Mars 2021 à 21:00

Un petit coucou du 06.

Deuxième jours de boulot après mon arrêt forcé. Ça fait du bien de ressortir!!! 
En plus un boulot de dingue, je vais au 4 coins du département. Demain Vence, St Paul, la colle/loup et jeudi St jean cap ferrat et Monaco ( pour ceux qui connaissent le coin). 
Bon par contre je tire un peu la patte le soir et je suis mort!!! Le soir c’est Météo et au lit. 
Bernard profites bien de ton paradis. 
Biz à tous. 
Réponse de Banitcho 04 n° 15441/32622
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 00:09

Content que sa aille mieux gillou.

Bonne nuit la famille. 

Réponse de vaguebleue 08 n° 15442/32622
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 06:33

Bonjour a tous

Le café est prêt, ce matin vous le boirez en terrasse car les bars sont fermes cause covid...
Il fait frais , même une bonne gelée, mais après beau temps...
Aujourd'hui pas grand chose de prévu , a part aller chez ma fille débarrasser son garage...
Petit coup de fil hier soir de notre ami pêcheur, il est heureux en Mayenne, le poisson mort, donc tout va bien..
Profites en, plus que 3 semaines, ça passe vite...
Allez bonne journee
Réponse de mezig 51 010 n° 15443/32622
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 06:33

Bonjour à  tous .Beau temps en préparation encore aujourd'hui ,pourvu que ça dure !! Le café  est au chaud avec ce qu'il faut .

Tout le monde semble sur la brèche,  boulot boulot , faites donc comme GILLOU , un jour de vacances ici ,et le lendemain un jour ailleurs , n'oubliez  pas d'aller  faire le plein de votre porte feuille à Monaco !! Le BERNARD  est débordé,  la pêche c'est du poison,  erreur, du poisson, il faut qu'il arrête un peu , je suis passé  devant chez lui hier,  pas vu  la maison , cachée  derrière  les caravanes et les fils à linge sur lesquels ce dernier séchait,  je pense même que les voisins turcs déménagent  , ils veulent aller en Gironde , comme j'ai un peu de connaissance dans le secteur,je leur ai donné quelques adresses ,sachez les recevoir, ils apportent  des loukoums !

FRANÇOIS ,pour le Champagne, j'espère que tu t'es fait accompagner  par YUKA,  c'est un,spécialiste  il te dira tout ce que tu dois savoir. J'espère qu'avec  ton histoire d'eau tu en es arrivé au bout  ! 

Belle journée  à tous ceux qui bossent  ou qui font semblant  et à tous les autres. 

Réponse de mezig 51 05 n° 15444/32622
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 06:39

MICHEL,  fais gaffe on a faillit  se bousculer et renverser le café,  viens plus tôt  ou plus tard  mais pas  à la même  heure !

Réponse de legitan 012 n° 15445/32622
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 07:23

Bonjour ma famille. 

Merci les amis pour se café qui et vraiment bon ,
Un goût Michel ,mezig vous avez couché ensemble et surtout tapé votre petit mot en même temps..bizarre il doit avoir du piratage ...

Gillou, tu et comme une palombe tu migre un.meu partout, courage l'ami..

Bon pour ma part les épines de pin sont ramasser il.me reste que la livraison a effectué à 50euro le sac poubelle, j'ai trouvé ma future destination pour gagner ma vie..

Côté météo magnifique, le soleil, la mer, les palombes qui chante etc..

Ont arrive a réunir le bonheur de la nature  avec le travail, sa nous permet d'avancer dans notre vie c'est plus agréable de gagner sa vie ,et surtout payer c'est facture ont peut se permettre de se regarder dans une glace nous.....

Bonne journée a vous.
Réponse de doudou 33 07 n° 15446/32622
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 08:17

Coucou les amis merci pour ce café j'ai pu en prendre un de chaque côté. Un beau ciel bleu mais toujours aussi frisquet. Aller au boulot une grosse fin de semaine m'attends ,demain je commence à préparer les confits de canard , que des cuisses pour cette année je n'ai pas pu trouver de canard gras entier ou alors trop cher. Allez passez une bonne journée et soyez prudent j'espère que tout mon cher petit toutou vont bien

Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 15447/32622
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 11:52

Salut les passionnés

Beau temps

chutttt, laissez dormir le chien quand il dort

20210324115210humour_03.jpg

Réponse de legias77 08 n° 15448/32622
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 13:12

Bonjour à tous Et bien le jeune est passé pour recherche de ma fuite d'eau et il n'a pas eu à chercher longtemps je lui avait marquer l'endroit sur le trottoir ou çà coule en dssous et il me l'a confirmer et bien biensur il n'a pas sorti un outil, pas de gaz pas d'appareil juste un coup d'oeil à quatre pattes sous le vide sanitaire et un rapport par le téléphone et une première facture pour mon assurance, maintenant il reste à venir le plombier avec un marteau piqueur et autres outils.

à bientot pour la suite des évenements.

bonne journée à tous

Réponse de Banitcho 08 n° 15449/32622
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 13:26

Mon cousin, arrête le tracteurtondeuse, la tronco Et la debrouss.....je vais faire la sieste...Hihihi !! Reveille moi a 3h avec un bon kfé équitable.

Ber, hameçons sans ardillon stp et bourriche filoche pour pas abîmer les écailles...
Tchoa ( francois), fais un forage tu payera plus...
Des fois je rigole de me mettre à la place d un escrolo de la ville !!! MDR.

Réponse de bernard51 015 n° 15450/32622
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 14:04

Coucou... c'est moi....

Débordé, je le suis.. pas de blabla mais des résultats... les connaisseurs apprécieront...

Bonne journée, j'y retourne...

20210324140400ee0893f7-4f1e-4e87-8eb8-3bd778a935cd.jpeg2021032414040587a7aa8b-ce76-4cab-b69d-3d824d327d0d.jpeg20210324140411a1a72565-d721-4be8-b2ff-668a9bcc6b55.jpeg

Réponse de Banitcho 012 n° 15451/32622
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 14:10

Sa y est:20210324141008downloadfile-7.jpg

Réponse de Gillou06130 02 n° 15452/32622
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 17:47

Ça fait pas un poil tôt Fabio pour là haut ?

Réponse de Banitcho 07 n° 15453/32622
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 19:41

Non gillou, les premières poussent toujours en haut limite fonte. Apres en bas avril.

Réponse de Banitcho 08 n° 15454/32622
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 19:53

Euh ... en parlant de téléphone ( et de la nouvelle antenne relais qui marchait plus):

Pas encore tiré d alimentation électrique donc y avaient mis un groupe.. hé bé chercher pas plus loin: panne sèche, tout siphonné par un gros con....
Là aparament sa remarche...

Réponse de Yanbial 09 n° 15455/32622
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 21:01

Bonsoir tout le monde, belle journée occuper a tondre pelouse,et rangement garage, superbe pêche Bernard , et jolie morille Fabio, moi pour Pâques j aimerais me trouver quelque mousseront, ( mais çà a disparu) plus de haie et pollution agricole , le printemps ai la profitons en,  bonne fin de soirée, bisous les filles,  la paluches aux mecs, adichats. 

Réponse de bernard51 012 n° 15456/32622
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 22:28

Bonsoir...

Question pêche, journée moins profilique que les 2 jours précédents... Le vent a tourné et forci dans la journée... le temps de faire les réglages nécessaires, d'aller marcher, de s'y remettre, ils étaient toujours présents... on verra cela demain, au lever du jour...

Vu les premières hirondelles, une dizaine au dessus de l'eau...

Bonne nuit à tous.

Réponse de legitan 013 n° 15457/32622
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 06:54

Bonjour ma famille. 

Je suis le premier alors je prépare le  café. 
Malgré que sa soit triste que le patron se doit de travailler...

Le temps a tourné il et un peu gris sûrement le soleil qui ne brille plus .

Côté pêche de papounet, ont voir bien le montage de la photo attention il et ford niveaux montage, 
Françoise me la confirme que niveaux pêche c'est pas terrible  en plus Françoise ma dit qu'il avait un tout petit asticot .

Allez je  vais  travailler pour payer mais facture .

Je vous embrasse bien ford...
Réponse de Banitcho 07 n° 15458/32622
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 08:37

En route pour st etienne de tinee, montee au plateau de sestrieres par st dalmas , estimation population loups ( traces, prélèvements poils, crottes, peut-être à vue). Peau de phoque ou raquette obligatoire en dessus de 1500m. Vais y aller doucement, sa grimpe sec.....

Réponse de legias77 09 n° 15459/32622
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 08:52

Bonjour à tous  Merci pour ton bon café John, j'ai encore bien rigoler avec ton commentaire sur les photos de Bernard le poissonnier !

bon ici pluie fine dans le nuit et çà risque de retomber un peu dans la journée, dommage car hier un beau soleil et une bonne chaleur que l'on apprécie pour bricoler dehors.

aujourdhui sortie des quads pour nettoyage et controles ensuite le tracteur sortie de l'atelier pour libérer la place, j'ai encore un peu de soudure sur les cadres d'appelants mais avant je chasse les rats qui se sont installer et il y a des petits alors la 9mm chauffe et aujourdhui pose des pieges malgrès qu'un de mes chiens les attrappes et les estourbis en deux secondes sacré fauve de bretagne il chasse tout.

bon je vous laisse, bonne journée à tous.

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 15460/32622
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 11:19

Magnifique ,

je parle de la pêche bien sûr pas du pêcheur, j'adore voir ça

20210325111833humour.jpg

Réponse de Banitcho 04 n° 15461/32622
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 13:29

Merci pour sette illustration Georges,  

"Chap" est mort à nice et a garni le " chasseur français " de ses beaux dessins.
A encadrer et mettre dans la salle de chasse,pêche.
Réponse de Banitcho 06 n° 15462/32622
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 13:34

Put moi qui aime pas rester tanqué sa fait 5 heures le cul dans la neige, j ai le temps de vous parler... et y fait un soleil a péter...

Vais pas tarder à bouger.
Réponse de dd65 08 n° 15463/32622
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 13:58

Bonjour , ----- fini de manger , petit tour sur le Forum , ensuite une petite sieste d'une heure soixante !!!   après avec ce beau soleil , je me pose des questions ---- et je ne trouve pas de réponse !!!                                             Bernard ---tu m'avais caché des choses ,mais l'ami john m'a un peut éclairé !! Bon je te souhaite que tu ais le même temps que moi ---et la tu vas encore remplir --la berguissètte ? !!     HAIFFE  peut être que la réplique du pêcheur nous arrive de temps en temps ? !!! ---Bon pour moi demain -test - après demain vaccin et je ne la mène pas large  !!! après qui vivra verra 

Bonne fin de journée  , peut être     A  +++++

Réponse de doudou 33 07 n° 15464/32622
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 14:11

Coucou mes amis non je ne me lève pas mais ce matin parti de bonheur pour aller chercher du matériel. Je vais boire le café froid ça me va très bien. Obligé d'aller chercher une clôture ma fille aménagé hier dans Libourne hier soir dans sa cour il y avait un gonz, il est passé par-dessus la murette elle lui a demandé ce qu'il faisait là il s'est excusé il est reparti sans demander son reste ils sont gonflés gens

Réponse de doudou 33 08 n° 15465/32622
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 14:49

Les travaux de ma serre avance bien20210325144944resized_20210325_08023811.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 15466/32622
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 15:21

http://Put moi qui aime pas rester tanqué sa fait 5 heures le cul dans la neige,

Tu as eu le temps de chanter "loup es-tu là???? "

Fabio...........une embuscade c'est ça (rire)tu le sais

Beau boulot doudou, c'est pour vacciner contre la covid 19?????

Réponse de vaguebleue 011 n° 15467/32622
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 17:11

Bonjour a tous

Désolé John, je n ai pas fais le café ce matin, pourtant j' étais debout depuis 4h00..
Petit souci avec Aya qui a fait une réaction au vaccin.. elle avait depuis lundi une grosseur sur le dos, grosse comme une balle de ping ping...
Cette nuit, la grosseur a double, devenu rouge avec des suintements...
Je l ai emmené chez le véto qui l a endormie..il l a gardée pendant 3h pour ouvrir et nettoyer..
Je l ai récupéré et maintenant elle dort..
Voilà une bonne journée...
Bonne soiree
Réponse de legitan 07 n° 15468/32622
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 17:31

Sa commence bien Michel j'espère que sa ne t'a rien coûter..

Doudou  merci pour la volière je passe la récupérer samedi, parcontre pour le grillage prende le en vert, encore merci Doudou hihhi..
Bon la je suis au docteur pour encore se genoux infiltrations..
Réponse de doudou 33 06 n° 15469/32622
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 18:58

Merci les amis John si tu as la ferraille je peux t'en construire une ça doit pouvoir se trouver regarde bien du côté de chez Bernard si tu peux pas en récupérer. Bernard vraiment jolie pêche chez nous le gros gardon on appelle ça des rotangle, Michel la pauvre Aya elle apprend la vie souvent les petits chiens font des réactions au vaccin mais en principe c'est vite oublié j'espère que tu pourras dormir mieux cette nuit sans te tracasser, Fabio j'ai vu que tu avais des morilles je commence demain quelques conserve 2 cuisses de canard avec des morilles ça devrait le faire non allez passez tous une bonne soirée

Réponse de Banitcho 07 n° 15470/32622
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 19:58

Oufff retour à casa. Je devais être mieux accompagné mais vu la neige : un bélin.... on était que 2 à se partager 25km2 . Cuit aux patates et mal aux jambes. Trouvé pas mal de carcasses predatees dont une chèvre ( de chamois) toute fraîche. Posé un piège photo avec carte sim. Sais pas moi qui récupérerai l appareil: avis !!!Traces de 3 animaux différents cul à cul dont un très gros mâle. Et très près des maisons plus bas en descendant.

2 vus dans le village de st dalmas ses derniers temps. Encore beaucoups de neige et sa les empêche pas de naviguer . Trouvé des piquets: yen a qui vont se déterrer des marmottes...
Bon sur ce: douche et godin.
Sais plus pour moi tt sa.
Réponse de Banitcho 04 n° 15471/32622
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 20:49

Euh doudou volontiers mais avec 14 morilles tu ira pas loin...

Réponse de Gillou06130 04 n° 15472/32622
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 20:56

Bravo Fabio. Je pense oui que ce soir il va pas te falloir de berceuse. 

Biz amigo 
Réponse de bernard51 09 n° 15473/32622
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 20:56

Bonsoir à tous ...

Aujourd'hui j'ai un peu merdouillé à la pêche... la perte de mon bouchon favori, le vent qui m'empêche de placer ma ligne sur l'amorce, un peu d'emmelage, un mal de côté du dos, tout ça a fait baisser mes statistiques... Demain sera un autre jour... c'est ça la pêche...

DOUDOU, ici il y a des rotengles (poisson plutôt de surface) et des gardons... bien différents quand on les observes...

Mon P'tit Père, donnes nous vite de nouvelles de AYA... Tu vas certainement la garder auprès de toi cette nuit... Ta chouchoute fais l'unanimité sur notre forum...

dd65, tu sais que je ne rien à cacher et que je ne cache rien bien que, tous n'ont pas à connaître tout de moi... Je peux quasiment tout partager jusqu'à parfois me faire enfler... même si ça me fait mal, je replonge...

Oh là mon GAMIN, pourquoi dévoiles-tu mon intimité...? comme ça tu aurais parler avec Françoise d'asticots... plus petit que l'asticot, tu as le pinki et le fifise... 

GILLOU, sois tranquille, je profite de ce paradis, cela dure depuis plus de 20 ans, il faudra que je recherche l'année de notre premier séjour... les années passent beaucoup trop vite... Ici nous sommes un peu chez nous, nous nous sommes fait de vrais et fidèles Amis.

Bonne soirée et nuit à tous.

Réponse de vaguebleue 09 n° 15474/32622
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 05:08

Bonjour a tous

Réveil en fanfare ce matin par Aya qui a retrouvé la grande forme...
Je prépare donc le café un peu plus rassure..si vous voulez des viennoiseries, il va falloir attendre que la boulangère ouvre...
Pour aujourd'hui, travail a la palombiere, ce matin ,cet après-midi et ce soir rugby pour la finale du tournoi..
Allez les bleus...

Réponse de mezig 51 06 n° 15475/32622
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 06:59

Bonjour à tous .

Merci MICHEL pour le café, content pour toi , la remise en forme de AYA te remets également dans le même  état et c'est très bien ,un souci de moins ! 

BERNARD a perdu son bouchon , il vaut mieux que ce soit ça que la bouteille !! 

Bricolage extérieur hier toute la journée ,sûrement encore aujourd'hui si le temps le permet , pas une seconde pour regarder les asticots dans les yeux   moua !!! Même  si les meilleurs d'entre eux les ont bleus . 

Belle journée  à tous .

Réponse de bernard51 07 n° 15476/32622
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 07:04

Bonjour à tous.

Je vais essayer d'être plus performant qu'hier... le vent semble léger... une nappe de brouillard qui aura été présente 1/4h.

Aya a retrouvé la forme, Michel est rassuré... Braco poursuit son chemin, le pépère s'accroche...

Bonne journée à tous...

Réponse de legias77 08 n° 15477/32622
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 07:18

Bonjour à tous Merci pour le café Michel et je vois que Aya va beaucoup mieux c'est rassurant.

Il y en a qui perde leur pain d'autre leur bouchon et il y en a meme un qui a perdu son asticot et bien quel famille !

bon j'espère que vous allez retrouver tout çà bientot.

Hier installation de la nouvelle box, et çà fonctionne du premier coup, reste à installer la DSL car jusqu'à présent elle ne fonctionner pas chez moi pas assez de débit.

Hier soir j'ai installer vite fait des pièges à rats, je vais aller voir si çà à fonctionner sinon se sera la 9mm.

En attendant ce matin rdv au toubib tous les deux et après corvée des courses. Il devrait faire une belle journée que je vous la souhaite bonne.

à bientot

Réponse de doudou 33 06 n° 15478/32622
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 08:10

Coucou mes amis merci pour le café. Aujourd'hui préparation de la première tournée de confit je vais saler les cuisses et les mettre au frais pour 24 heures avant de commencer mais conserve. Et en même temps continuer les travaux sur la serre il me tarde que ce soit fini. Bien content de savoir que Aya va mieux prête à reprendre les bêtises. Fabio 14 morilles c'est déjà énorme pour ici de quoi faire un super gueuleton, Mais ça ne presse pas. Allée Bernard courage les jours passent mais ne se ressemblent pas bientôt les grosses prises le principal c'est de recharger les batteries et de bien se ressourcer. John si tu ne peux pas te débarrasser des rats il n'y a que le dératiseur j'en ai fait l'expérience et depuis je suis vraiment tranquille, le mien couvre ton département aussi si ça t'intéresse je pourrais te donner son numéro. Allez passez tous une bonne journée et soyez prudent

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 15479/32622
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 08:45

Salut à tous

http://hez nous le gros gardon on appelle ça des rotangle

Un a les nageoires rouges , l'autre non

Réponse de doudou 33 05 n° 15480/32622
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 08:55

Ok les amis je suis un pêcheur du dimanche il y a une trentaine d'années j'avais une caravane sur le camping de Sanguinet donc j'allais un peu à la pêche le weekend sur le lac de Sanguinet et je croyais que les gros gardon s'appeler des rotengle on en apprend tous les jours.

Réponse de Francois24 02 n° 15481/32622
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 09:39
Réponse de legitan 011 n° 15482/32622
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 10:03

Bonjour ma famille. 

La journée commence vraiment mal ..
Hier avec mais ouvriers ont na planter 129 poteaux bois avec trou a la tarière..travail très dure ..
La cliente c'est trompé dans les limites entre bornes ,et se matin le maire a dit il faut tout arraché et recommencer..les boules pour.moi et la cliente doubles de travail et surtout le doubles de prix..

Réponse de dd65 07 n° 15483/32622
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 10:05

bonjour et re bonjour 

Aujourd'hui plein de bleu --- je parle du ciel --

Bernard tu pense être plus performant --pour la pêche ??    allez très gentiment je te dit ( M----de ) 

A  ++++++

Réponse de Banitcho 06 n° 15484/32622
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 10:16

Pour info: le gardon et le rotangle s hybrident.

Réponse de dd65 05 n° 15485/32622
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 10:27

John il n'y pas de doute ---la journée a du bien commencer pour toi !!! faire et defaire c'est toujours travailler comme on dit ! mais c'est chient --et qui va payer ?? !! allez bonne journée tout de mème ----si tu ass du beau temps ---

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 15486/32622
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 10:38

Vendredi , jour du poisson , la poissonnerie étant fermée, tu me feras 1 kilo de truite Nanard S.T.P

20210326103659stenay2008013.jpg

Ou alors je me fais inviter par mon fils qui prépare ce "gardon" 

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 15487/32622
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 11:26

Dixit "doudou"

http://des rotengle on en prend tous les jours.

C'est ce ue fait "Nanard"

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 15488/32622
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 11:34

J'en connais un , qui prépare son repas du Vendredi

20210326113417peche_humour07_04-1107e0b.jpg

Réponse de bernard51 05 n° 15489/32622
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 17:34

Après-midi intempéries...

Les bouchons font du surf... la pluie mouille... et il fait pas chaud. 
Un bon chocolat chaud... je surveille quand même, bien au chaud, deux cannes au feeder de derrière les baies vitrées...

Réponse de Banitcho 05 n° 15490/32622
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 17:51

Ah, y te faut une batterie !! 2 écureuils et sais réglé. Et même l alarme si tu veut.

Com sa tu reste a l abri !! 
Réponse de Banitcho 03 n° 15491/32622
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 18:28

Rotangle × gardon = carassin.

Réponse de bernard51 07 n° 15492/32622
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 18:29

Fabio, j'ai tout ce qu'il faut... "lègue d'un ami carpiste...". 
Mon plaisir reste la canne au coup au chènevis et à l'Anglaise quand il faut aller chercher les gardons un peu loin...
Je me suis déjà bien régaler depuis dimanche. 
Mon copain qui est dans le chalet d'à côté en est à 18 carpes de 4 à 11 kgs... "un autre plaisir...".

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 15493/32622
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 18:43

Il peut pleuvoir , je suis bien à l'abri ,je surveille, tandis que Françoise fait sauter un bouchon, pas de pêche , mais de Castellane

J'ai vu dans sa région, un jeune pêcheur qui avait installé un bip-bip- sur sa canne , et il avait à distance sur lui, un récepteur en WIFI je pense

Un autre avait une mini embarcation téléguidée , de 20 cm environ , dans laquelle il mettait son amorce , puis la déposait à l'endroit voulu, là où il jetait sa ligne, assez loin malgré tout

Ce n'est plus de la pêche 

2021032618345590490535_10222274102905885_7665081502987714560_n.jpg

Réponse de doudou 33 03 n° 15494/32622
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 19:41

HAIFFE super poisson mais je suis pas sûr que ça soit très bon un de mes amis carpiste dans ses débuts en avait attraper une de cette dimension il avait fait au four  inmangeable goût de vase heureusement il avait des pots de lamproie en réserve. En plus moi j'adore le poisson

Réponse de bernard51 05 n° 15495/32622
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 19:46

Georges, le bateau emmène la ligne et la dépose en même temps que l'amorce...

Fabio "gardon X rotengle = carassin ", je ne pense pas...  Concernant les escargots "avec ou sans coquille" comme appât pour les carpes, pourrais-tu m'expliquer, en MP, la technique, je voudrais essayer...

Réponse de vaguebleue 08 n° 15496/32622
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 19:49

Oui mais Georges, tu sais qu il a des petits bateaux télécommandes avec sonar pour détecter le poisson ???

C est plus de la pêche , c est comme ceux qui chassent la palombe avec des appareils électriques ( alors que c est interdit..) pour faire fonctionner plusieurs mécaniques en même temps ou bien d autres choses!!!!!!
Où est le plaisir ????
Enfin c est comme ça .. ALLEZ LES BLEUS..
A demain
Réponse de Banitcho 06 n° 15497/32622
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 19:53

Heu .. doudou, le mérou si tu lui trouve un goût de vase s est que ton poissonnier t as enflé grave...

Bernard: je savais pas que je pêchais à l anglaise en 70 quand je montait une grande plume d oie etanche à la colle avec un emerillon mer emboîté dessous, un bout de laine comme stop fil. Fabrication maison. Sa s appellait pas waggler car yen avait pas encore....
Réponse de dd65 06 n° 15498/32622
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 20:48

Bernard --tu ne tiens pas trop compte de mes conseils--- il est vrai que je ne suis pas ton père ce serait -- difficile !! mais  tu dis que tu n'a pas trés chaud , il existe des cagoules jusqu'au cou --- mais tu ne m'écoutes pas ---finalement tu me ressembles !!   Banitcho tu montais une plume d'oie , moi c'est une plume de palombe comme girouette !!!! Michel     Oui allez les bleus surtout ceux qui portent  le maillot , les shorts , les chaussettes et les crampoms  !!!!!!

Bonne fin de soirée à toutes et tous et     bouno neil à douma

Réponse de FRBLEU 07 n° 15499/32622
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 20:48

Bernard, j'ai ce qu'il te faut (c'est un modèle perso hydroglisseur, très rapide, maniable, passe sur les herbiers sans problème):   Et la vidéo du dernier sur le lac de Sigalens https://youtu.be/ggigAatxgOM                                    20210326204454amorceur.jpg

Réponse de doudou 33 06 n° 15500/32622
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 21:48

Oh la honte je croyais que c'était une carpe je me cache

Réponse de doudou 33 04 n° 15501/32622
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 22:00

Allez les blancs allez c'est reparti pour la deuxième mi-temps bonne soirée à tous

Réponse de Banitcho 09 n° 15502/32622
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 23:51

Adieu les bleus......tombés au champ d'honneur ...

Bonne nuit à vous tous. 
Réponse de dd65 07 n° 15503/32622
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 01:28

Bonjour ,

Oui les bleus sont tombés , exactement comme sont tombés les Gallois la semaine dernière --- A part les Italiens les autres équipes se tiennent de très prés ---  et la différence se joue souvent dans le dernier quart d'heure  , même les dernières minutes ! Maintenant on va s'intéressé au top 14 là aussi ça va donner aussi --

Réponse de legias77 09 n° 15504/32622
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 05:06

Bonjour à tous   Ce matin j'ai fait un effort pour que certains dorment plus longtemps je vous ai préparer le café avec les biscottes, la confiture, le beurre barrate, les conflacks pour le gosse, le lait est au frigo, et de la viennoiserie qui vient de chez ma boulangère de la ville d'a coté, elle me mets un croissant supplémentaire à chaque fois que je viens, mais attention je ne prends que des ordinaires fabrication maison.

Bon j'attends le jour pour vérifier mes pièges à rats, hier un seul car il y avait une belle patte de rester sur le pièges heureusement coinsé à l'entrée d'un trou, sinon piège perdu sous la dalle du chenil..mais j'ai tout boucher au ciment prompt. En plus des pièges j'ai balancer de la patte à rat là où je ne peux pas acceder.

bon je vais prendre mon café avec mes deux croissants pendant que Yuka sommeil.

bonne journée et courage à ceux qui vont à leur palombière, moi je vais ouvrir mon jardin avec la fraiseuse.

à plus.

Réponse de legitan 010 n° 15505/32622
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 05:16

Bonjour ma famille merci ,legias pour se fabuleux café..

A tout a l'heure je repasse 
Réponse de mezig 51 07 n° 15506/32622
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 06:12

Bonjour . Merci FRANÇOIS  pour le café , quand aux cons de flaques le gosse va encore se mouiller et mettre  les pattes dedans. 

Vu il y a quelques années en bord  : Deeper ,  sonar se mettant  au bout du fil d'une canne et renvoyant sur smartphone  la.topographie du fond du cours d'eau et aussi attestant ou pas la présence de poissons .

Descends au journal  et douche,, bonne journée à tous. 20210327061142echo-sondeur-portable-deeper-peche-bord-4.jpg2021032706115720210326_210535.jpg

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 08 n° 15507/32622
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 06:18

Bonjour tout le monde 

Merci pour le café François !!et gaffe aux rats avec la chienne de notre fille en a eux pour  mille balles avec leur p... de maladie et pourtant vaccinée !!!!
Michel content que ta petite aille mieux  nous nos petites chéries on eu le vaccin et tout c'est bien passé !!(ça grandi et les c.... son multiplié par deux)
Doudou ne monte pas une poissonnerie !!!!!
Bernard très belle pêche profite de c'est bon moment !!!
Fabio ta pas vu le loup se coup si que des traces !!!allez bonne journée a tous les autres nous avec ma chérie on va charger les chiens pour  l'avant dernière battue après quinze jours de repos et renard !! Tout les dimanche !!!
Dur dur la vie de chasseur !!!!

Réponse de vaguebleue 011 n° 15508/32622
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 06:33

Bonjour a tous

Merci pour le café..
C est sur Éric, Aya va mieux..a 3h00 ce matin, branle bas de combat, elle m appelle jusqu a ce que je descende et là elle s amuse pendant 1 heure et maintenant elle dort et moi non....
Pour la peine je vais a la cabane la faire courir un peu , ça lui apprendra...
Enfin , pas grand chose elle est heureuse dans le bois...
Bon, défaite des bleus hier soir, ils ont fait un bon tournoi quand même, c est deja mieux .....
Allez bonne journee

Réponse de doudou 33 08 n° 15509/32622
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 08:42

Coucou mes amis merci pour ce petit déjeuner copieux. Je vais penser à changer mes lunettes mais promis je n'oublierai pas de poissonnerie. Un peu déçu par la fin de ce match d'hier soir surtout que le temps était finie un excès de confiance une envie de trop bien faire dommage mais nous avons quand même une très bonne équipe avec de bons petits gars. Ce matin je vais finir de poser toutes les vitres sur la serre, et après on verra pour l'aménagement intérieur. Et cet après-midi cuisson de mais cuisses de canard stérilisation et on recommence demain et après-demain allez je vous souhaite une bonne journée et soyez prudent

Réponse de HAIFFE Jay 010 n° 15510/32622
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 09:35

Bonjour , bonjour très beau temps

idéal pour aller tremper la ligne

Heureux sont ceux qui y sont

Je ne savais pas que ça existait J.J, mais il fallait bien qu'on le fasse un jour

Je l'avais sur le bateau , un écho sondeur, et ça rendait service , avec le G.P.S déjà à l'époque, ainsi que le pilote automatique quand on est seul

http://Vu il y a quelques années en bord : Deeper , sonar se mettant au bout du fil d'une canne

Une photo de quand je pêchais en bateau

20210327093451100721111811847366441426.png

Réponse de incognito 07 n° 15511/32622
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 10:07

Bonjour, bonjour

Sous le soleil éclatant, je vais m'activer pour la création d'un jardin potager.... Grande aventure!

La frangine, dans son nouveau domaine est la plus heureuse des filles. elle est, pour son plaisir, au centre de MERIGNAC . D'abord une différence de cadre, d'entourage de personnes nettement moins âgées qu'en EHPAD, de liberté de sortie, elle a déjà fait des emplettes,  Des repas goûteux, un personnel au top... En un mot, TOUT VA BIEN. Un bip sécurisant en cas de souci...

La Mamie dont je m'occupais a fait le choix de se passer de mes services et m'a congédié en me précisant que la veille j'avais laissé toutes les lumières allumées!!!  Argument crée de toutes pièces!!!! Je suis restée couroitse en m'tonnant, quand même et en m'excusant avec la certitude  absolue qu'elle pourra rester dans son coin et qu'il est hors de question, si le cas se présentait que je me mette à nouveau à sa disposition!

Je vous abandonne 

Belle journée.

Réponse de Banitcho 08 n° 15512/32622
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 10:55

Attention aux premiers aspics en début de saison, y prennent les premiers rayons de soleil contre les bancaous et se lèvent pas encore du milieu au bruit ( aux pas).

Le seul lac que je pêche ( st André les alpes) en float tube, je le connais vide , donc pas besoin de sondeur.. mais s est un outil qui sert si ya des bois noyés.
Réponse de incognito 06 n° 15513/32622
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 18:12

Avec l'aide d'Angélina, l'emplacement du futur jardin est pratiquement désherbé, finitions demain.

Nous sommes toutes les deux invitées à l'apéro chez Mme SRF et demain midi pour moi, déjeuner  toujours chez ma voisine où j'ai fait le choix de leur conconcter un gâteau... Moments de gournmandise affective....

J'aurai au préalable eu à la visite de la mamie de mon Héo, toujours bordelais,  à laquelle je donnerai des iris qui poussent chez moi en pagaille....

Donc de jolis moments en perspective.

Belle soirée

Réponse de dd65 08 n° 15514/32622
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 21:02

Bonsoir ,

J'arrive un peu tard , que voulez-vous --les retraites , sont toujours débordé quand ils n'ont rien à faire !! ce qui est un peu mon cas !! et croyez moi -- ça ne me pose aucun problème !!!!  Enfin ce matin je suis revenu soixantes en arrière !!! pas mal ---comme quand j'étais trouffion ---la piqûre anti - machain pour quel résultat ? ! on verra . Bon ça c'est bien passe, et , je n'étais pas le seul !!  même je me suis sentis jeunes !  j'y étais sans canne Hi-hi-hi  Bonne fin de soirée à tous--la nuit risque d'êtres fraîche et les fruitiers vont peut être morfler ?

Réponse de Banitcho 010 n° 15515/32622
Posté le: Dimanche 28 Mars 2021 à 00:08

Les seuls vaccins que j ai eu: a l armee, mais s etait 3 rafales de piqouses... fièvre jaune, choléra, beri beri..et je sais plus quoi.. rétamé 5 jours ! 

Bon, j ai changé l heure,  mais je sais pas si faut l avancer ou la reculer..je m affale 1h plus tôt, on verra demain.
Bonne nuit la famille. 
Réponse de bernard51 08 n° 15516/32622
Posté le: Dimanche 28 Mars 2021 à 08:03

Bonjour à tous.

Je suis en retard d'une heure. 
Pas le temps de baratiner. 
Il a gelé, le plan d'eau fume...

Bon dimanche.

Réponse de mezig 51 07 n° 15517/32622
Posté le: Dimanche 28 Mars 2021 à 08:14

Bonjour a tous . Je vous verse le café et pose les viennoiseries,  pas trop de temps non plus  , j'accompagne  BERNARD  à  la messe , à + .

Réponse de Banitcho 010 n° 15518/32622
Posté le: Dimanche 28 Mars 2021 à 08:58

Merci pour le kfé, bon dimanche a la cabane ou a la pêche. Moi, je vais porter les rameaux de laurier et d olivier ramassés hier au curé. 

Réponse de doudou 33 07 n° 15519/32622
Posté le: Dimanche 28 Mars 2021 à 10:21

Coucou mes amis merci pour le café. Ça y est la serre est monté, il ne me reste plus qu'à la sceller et à faire l'aménagement intérieur. Encore une tournée cet après-midi pour les confits. Je vous souhaite à tous de passer un excellent dimanche et soyez prudent

Réponse de legitan 010 n° 15520/32622
Posté le: Dimanche 28 Mars 2021 à 10:56

Bonjour ma famille..

Journée ensoleillé,et repos aujourd'hui mais jambes me disent merci 
Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 15521/32622
Posté le: Dimanche 28 Mars 2021 à 11:45

Salut , même à ceux qui sont en retard

Chutttt dd, ne le dérange , pas  un chien fait venir le poisson

2021032811432894722928_10218746241101977_5434366422492905472_n.jpg

Réponse de dd65 06 n° 15522/32622
Posté le: Dimanche 28 Mars 2021 à 13:25

Bonjour , 

Pour ceux que çà peut intéresser !! je crois que tout le monde va l'être à moins que ---- plein plein soleil et je pense que rien aujourd'hui ne va le contrarié !!  Ce matin encore à la bourre pour se lever !! mais je vois que je n'étais pas le seul pas vrai -- Leglaude  !! bon si on bosse pas --- John pour toi aussi ça ne te feras pas de mal Fabio tu as mis du temps pour retrouver ton plumard ---00-08 --bon sur pour offrir le café c'était un peu tôt HAIFFE on aura tout vu les chiot amoureux des poissons !!!!!

Bonne aprèm ---A  ++++

Réponse de incognito 05 n° 15523/32622
Posté le: Dimanche 28 Mars 2021 à 19:35

Journée MAGIQUE, I'm HAPPY!

Du coup je vous embrasse avec effusion pour vous transmettre tout ce positif là.

Faîtes de doux rêves.

Réponse de incognito 04 n° 15524/32622
Posté le: Dimanche 28 Mars 2021 à 22:35

Un appel ce soir sur mon tél fixe sur lequel je ne réponds jamais....

Pourquoi  ai-je répondu... Une voix que je ne connais pas, une personns charmante qui se présente, qui me fait part du décès de son papa AET (ancien enfant de troupe) que j'ai bien sûr connu, aimé... Nous échangeons avec une vibrante émotion... Je viens de lui faire un vrai courrier, pour raconter.... La vie ainsi qui recommence toujours....

Belle nuit les amis.

Réponse de legitan 011 n° 15525/32622
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 07:03

Bonjour ma famille. 

J'ouvre le bar mais chérie..
Le petit déjeuner et prêt avec le bon plateaux d'amour.. 
Aujourd'hui lundi et la semaine recommence, que c'est dure  sa passe vraiment vite les journées mais pas le choix...

Côté palombe déjà des petits sont de sortie et le gavage aussi..

Je vous embrasse tous bien fort. 
Réponse de anddrew 012 n° 15526/32622
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 07:13

Bonjour la compagnie.

Le café , lait , chocolat sont servis .

Une belle journée s'annonce . Ciel clair, vent nul , 4*. Pas trop de temps ,j'ai un RDV a 7h30 avec un viticulteur pour des travaux de rotavator . Belle journée à tous . .

Réponse de bernard51 09 n° 15527/32622
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 07:24

Bonjour la famille, les Amis et toi.

Il 7h10, le jour commence à poindre. Merci mon GAMIN pour le café et le reste, le petit déjeuner est pris. Je vais enfiler ma tenue de pêche et poursuivre ma deuxième semaine. Les poissons me font un peu la gueule, il me faut ruser, changer l'amorçage pour éviter les poissons chats (saloperie).

Temps bien ensoleillé mais frisquet et toujours un peu de vent... 

Hier, j'ai loupé la photo d'une voiture qui tirait une caravane, sur le chemin autour du plan d'eau... j'ai pensé que c'était John et Banitcho qui arrivaient... (le camping n'est pas autorisé au bord du plan d'eau...).

Je vous abandonne pour le moment, le devoir m'appelle, on commence à voir un peu clair.

Bonne journée, bises à qui qu'en veut...

Réponse de legias77 09 n° 15528/32622
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 08:51

Bonjour à tous

Un peu frisquet ce matin mais une belle journée s'annonce. Merci pour le café. Ce matin fraisage du jardin avant d'étendre du bon fumier bien froid. Ensuite remettre à manger aux rats il y a moins de mouvements avec ce que je leur donne tous les jours. J'attends toujours le plombier pour la tuyauterie d'eau potable de la maison que d'administration pour une demi journée de travail mais je n'ai pas le choix si je le fais moi meme je perd le remboursement de 300 m3 d'eau potable et elle n'est pas donner la flote.

bon je souhaite une bonne journée aux actifs, aux rentiers et aux pecheurs, en parlant de peche j'ai pris mon permis de Seine pour pécher la truite sauvage mon dernier permis date de 1992 au décès de mon beau-frère à 42 ans. Il y a de belles rivières autour de chez moi, la pèche çà détent.

à bientot.

Réponse de mezig 51 010 n° 15529/32622
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 08:52

Bonjour à  tous. Beau soleil et ciel bleu ce matin. Pas d'eau annoncée, sans elle on a quand  même la pêche  ! Bricolage et jardin seront de la partie .Merci pour le café ! Belle  journée à vous .

Réponse de doudou 33 010 n° 15530/32622
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 09:09

Coucou mes amis merci pour le café. Jolie ciel bleu ce matin. Ce matin béton pour sceller les pieds de la serre, et ensuite dernière fournée de confit. Aller au boulot bonne journée à tous et soyez prudent

Réponse de incognito 05 n° 15531/32622
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 09:39

C'est parti!

Le motoculteur va bientôt arriver... Laissons faire les pros.

Visite auprès de  mon garagiste... bobine d'allumage à changer...

Le soleil en prend à son aise et il me réjouit...

Belle journée.

Réponse de dd65 07 n° 15532/32622
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 11:19

Bonjour , 

Je vois que le soleil est au rendez-pour presque tout le monde , et , c'est une bonne chose !! pour le moment on n'a pas encore besoin de pluie !!!  mais ça viendra --

Bernard tu étais d'attaque de bonne heure ---il devait faire un peu frisquet , mais tu ne vas pas tarder à quitter des fringues !!! --   Tu as déserté ton 51--- mais JJ te tiens au courant !!

Bonne journée à toutes et tous .....  A  ++++

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 15533/32622
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 11:50

Bonjour, bonjour 

Très beau temps Bernard , tu es au "courant" ???????tu vas pouvoir aller à la pêche

https://www.youtube.com/watch?v=lrzHVdbD9d8

https://www.youtube.com/watch?v=m7RhEsbxj4M

Réponse de Banitcho 09 n° 15534/32622
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 11:53

Petit tour avec la canne: gardé 3 truites sur 8 ( manquait la maille..)

Réponse de Banitcho 011 n° 15535/32622
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 12:40

Hé ya desguns qui paye l apero !???

Que des buveurs de flotte ici....
Té: 51, 102, ricard, casa, pernod, anisette legras, Martini rosso y bianco,  rivesalte, rosé de bandol, Porto sanderman, jb, jack Daniels.... j ai tout vous avez le choix. 
Et olives maison, coppa, ventresque, patés gibiers, perrugines, anchoiade, jambon, tapenade, brandade de morue, piments à l huile...  aussi.
Et ts les jours midi et soir !!! 
Chips et merdes industrielles ont pas la clé du placard...
Pour les autres anti tout : robinet du jardin...
Allez j attaque, un 102 pour jay !!

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 15536/32622
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 15:14
Réponse de Banitcho 04 n° 15537/32622
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 19:09

J ai précisé " avec la canne" ....parseque l eau est encore trop froide pour se tremper le cul......... au moins 7 béris ( un de plus que Sibérie....).Hihihi !!

Réponse de vaguebleue 06 n° 15538/32622
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 19:17

Bonjour a tous

Je viens de lire les posts et je me suis rendu compte que je n avais pas écrit hier,  sûrement le changement d heure...
J ai vu que John était de repos hier, enfin ça a du te reposer un peu, si tu as pu en profiter, c est tant mieux...
Bernard était en retard d une heure, mais il ne peut pas être en retard, il est sur place...
Quant aux autres loustics, ils étaient aussi un peu dispersés , chacun une occupation,  Doudou faisait sa serre , qui peut servir de volière effectivement....
John, je connais un peu les alentours de Fronsac... Ça peut servir !!!!
Bravo quand même, beau boulot...
Fabio était aux morilles , apparemment il en a trouvé...chez nous il n y en a pas ou plus....
Les mousserons peut être dans quelques jours, a suivre...
Allez, bonne soiree
Réponse de Alain 47 08 n° 15539/32622
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 19:21

20210329191853photochocolatine.jpg

Pour Bernard

Tu pourras revenir a la palombiere de Michel , ta boulangerie préférée a reçu le 3eme prix de la meilleure baguette de gironde ,, et la boulangere est toujours là

Réponse de mezig 51 05 n° 15540/32622
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 19:27

Oh p...n  ça va repartir , ALAIN  IL NE FALLAIT PAS TU CAS LUI FAIRE DU MAL !!!!!!!!!!

Réponse de mezig 51 02 n° 15541/32622
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 19:30
Titre: Vie de passionné

Tu ''VAS ''

Réponse de vaguebleue 05 n° 15542/32622
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 19:46

Bravo Alain .....

Mais elle n as pas un peu grossie ?????
Réponse de Alain 47 04 n° 15543/32622
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 20:44

Michel , tu veux parler de la baguette ?

Réponse de Yanbial 06 n° 15544/32622
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 21:11

Bonsoir les amis, superbe journée 6 degrés ce matin 26 degrés après midi, 30 degrés prévue pour mercredi je vais devoir arroser la pomme de terre  désherbage au jardin et débroussailleuse,  encore un rat victime du beurre de cacahuète ( trop gourmand) je vous souhaite une bonne fin de soirée,  bisous les filles, la paluches aux mecs, adichats .2021032921111920210327_095312.jpg

Pauvre bête 
Réponse de dd65 02 n° 15545/32622
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 21:20

Yanbial   pour la conclusion la tuile -------tu plaisantes j'espère  ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée et si tu en as d'autres n'hésite , on les comptera  Hi-hi-hi

Réponse de bernard51 07 n° 15546/32622
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 21:44

Bonsoir les passionnés.

Très belle journée ensoleillée... Côté pêche, ça a mordu du lever du jour jusque 10h et après juste une grosse brème...

ALAIN, merci de cette information de la plus haute importance pour moi, ma boulangère ne s'est pas faite la malle... Heureusement que tu es là pour m'informer, si je devais attendre après mon P'tit Père, ses informations sur le belle sont inexistantes... Comment peut il trouver qu'elle a grossi... il ne l'a jamais rencontrer... J'ai zoomé sur la photo, pour moi pas de changement, si ce n'est peut-être un peu plus de seins... ça demande à être vérifié...
Jean Jacques tu as raison, ça me fait mal mais je garde la tête sur les épaules et l'espoir de la revoir... 

GEORGES, les colverts ne manquent pas, si Fabio était là, il y en aurait déjà moins sur le plan d'eau... je ne vais pas à la pêche... je suis à la pêche... Mon voisin "un AMI" en est à 29 carpes après 9 jours
FABIO, si tu as un truc pour éviter les poissons-chats sur le coup... je suis preneur..

Bon comme les paupières

Réponse de Banitcho 09 n° 15547/32622
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 21:58

Bon, 2 bises avant de manger ( je reste à l heure d hiver, trop compliqué...).

Si sais selle de droite elle est pas mal la boulangère, pour moi: direct panée à la farine bio et œufs fermiers ( j aime bien comme sa) et la tête dans le pétrin...
Mon Bernard : si tu veut plus de touches de chats: pastis( du pernod surtout, ta pas de caramel)  dans ton amorce et tes bouillettes, si pate ou asteks ou vers terreau trempé les dedans de temps en temps. Y ont orreur de sa.
Réponse de Gillou06130 07 n° 15548/32622
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 23:01

Bien vue Yanbial. Dans mon métier ( je suis dans la destruction des nuisibles) j’utilise très souvent des T-rex avec du beurre de cacahuètes c’est radical. 

Réponse de Banitcho 010 n° 15549/32622
Posté le: Mardi 30 Mars 2021 à 01:08

Et moi j irai bien a " la pêche aux canards"... : 2 piquets, 1 cordeau, 10 hameçons n°2, pain... après moi je leur tord le cou et tu plume !!! Et sa te fait des culs pour monter un train de mouches derrière un buldo..

Bonne nuit à vous tous. 
Réponse de anddrew 010 n° 15550/32622
Posté le: Mardi 30 Mars 2021 à 06:34

Bonjour la compagnie .

Journée ensoleillée prévue . Café , lait , chocolat à disposition . La photo d'Alain 47 m'a mis en condition pour aller chercher les viennoiseries .mais a cette heure ci ce sont des bras velus qui m'ont servi . Les jeunes chiots de nos amis doivent profiter de ces belles journées pour manifester leur joie de vivre. . Comme le poisson est curieux je conseillerais à Bernard la pêche au lamparo jusqu'au levé du jour . Succès garanti. Bon de ce pas je vais commencer la préparation des volets et porte fenêtres pour une peinture de rafraichissement .

Bonne journée à vous dans vos occupations .

.

Réponse de legitan 012 n° 15551/32622
Posté le: Mardi 30 Mars 2021 à 06:46

bonjour ma famille. 

Merci pour le café..
Aujourd'hui élagage pas très loin de chez Michel...
Papounet, tu a raison, c'est Miche sont vraiment belles ,.....

Allez maintenant il faut préparer le matos. 
Bises à vous..
Réponse de bernard51 06 n° 15552/32622
Posté le: Mardi 30 Mars 2021 à 07:05

Bonjour à tous.

Liaison wifi en pause... Il faut attendre que les filles de l'accueil arrivent pour relancer...
Je reviendrai plus tard.
Bisous.