Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 35 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Pareil pour moi, à la precedente nichée, le premier est mort dans le nid dès le 4eme jour et le second je l'ai trouvé mort par terre à une semaine?
Salut papa40;
Trop d'oiseaux dans la même volière? Trop de mâles qui solicitent les femelles? Trop de bagarres? Climat de merde? Je ne sais pas moi non plus, mais ça m'arrive aussi d'avoir des abandons, c'est pas systèmatique, mais ça arrive. Je penche quand même pour le trop d'oiseaux, et effectivement, je commence à en avoir pas mal, va falloir que je fasse le trie et faire un lâché.(Je ne mange pas ce que j'élève)
Salut Drew41!
c'est dommage que l'on soit si loin l'un de l'autre car moi j'ai deux femelles qui me s'ont morte et j'aurai bien aimé t'acheter quelques unes et en mème temps changer le sang! mais il y a trop de KM entre nous! je vais voir s'il y a quelqu'un sur le site qui peux me rendre service en me vendont deux ou trois femelles! bon WK a toi
Cordialement
Salut Sped;
J'aurai pu effectivement non pas t'en vendre mais t'en donner,ça c'est sûr, maintenant, des acheteurs pour des Gascognes, je pourrais en avoir à la pelle dans mon département, mais je suis tomber sur une bite de ferrailleurs il y a quelques années et du coup, je ne veux plus en céder, je préfére les garder ou les lâcher plutôt que de les vendre à des crevards.
Bonjour Drew41!
Tu as vraiment raison c'est sur que sur ce site il n'y a pas que des personnes qui aiment les palombes , mais cherche la rentabilité ! Et dieu sais que si tu calcules ce que ça te coûte en nourriture et en soins ça te donnerai a réfléchir ! Mais que veux tu moi je m'en fou de ce que ça me reviens j'aime les voir heureuse et les soigner comme je fais c'est uniquement pour mon plaisir chose que certains ne comprennent pas hélas ! Si je te dit que a la palombière je ne met que des bleus, pour ne pas a avoir a les traumatiser en les mettant sur raquettes !!!!! Que veux tu je suis comme ça et a mon age je pense que je ne vais pas changer!!(73 ans) Par contre sur ce site ils y a quelques personnes de bonnes volontés qui m'ont donnée une dizaine de bleus l'année dernière quand j'ai perdu 23 pigeons croisé voyageurs dont la moitié sont parti avec les palombes et ne sont jamais revenus et un martre qui ma tué l'autre moité ces personnes ont été sympa!Par contre tout le monde n'est pas comme ça ! Et en ce moment j'ai besoin de deux ou trois femelles pour continuer a faire ce que j'aime ! Je suis certains que certains on des naissances en quantité et personne ne me propose »pas de me les donner je veux les acheter!Enfin que veux tu dans la vie il y a de tout des gens gentils et d'autres moins c'est comme ça!!sur ce je te souhaite de la réussite bon fin de WK
Cordialement
Sped31, je ne suis pas prêt pour t'en céder, je n'ai que des sauvages qui reproduisent très peu en plus...
Celle qui est sur mon épaule sur la photo, elle m'a été offerte... Mais si je connais par ici ou par là, je sais ce qui me reste à faire !
Salut Sped 31.
Puis je te donner un conseil.
Si tu veux des palombes par amour pour l'oiseau, éleve qu'un seul couple.
Tu auras beaucoup moins de déception si ça ne reproduit pas.
Et a la limite, pourquoi les faire reproduire, si tu ne chasses pas avec.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour,
Papa40,moi aussi cela m'arrive que des pigeons abandonnent leurs petits et j'ai remarqué que ce sont les nouveaux couples (pigeons de un an) qui font cela et ça se produit en début d'année.
Je croise les doigts ,la première couvé les oeufs clair et seul le pigeon couvait ,depuis quelques jours chacun couve a sont tour .
Voici la photo de l'année dernière des 2 énergumènes que j'ai été obligé d'enfermer en volière car ils rentraient chez les voisins sans autoristion ,ils ont été élevé tous les 2 en même temps a la seringue .
Bonjour
bon, temps toujours pluvieux...cela m'empeche de netoyer les volieres, car la partie decouverte est bien-sûr arrosée. Normalement demain soleil cela devrait secher, et on vera si jeudi on peut passer le chiffon!
Apres je vais mettre des petites branchettes pour les palombes afin qu'elles commencent la construction...enfin si il y en a qui ont enviie? Pour l'instant pas de chant? J'ai peut etre 2 femelles et 4 jeunes (sur) quoique pour certain un jeune de 8 mois peut procreer.
De retour d'un week-end de vacances, et ... malheureusement, les 2 nids ont été abandonnés.
Les palombes ne couvent plus. Le froid ces jours ci, le vent, la pluie, la neige pas loin ??????
On va attendre des jours meilleurs pour que ça recommence. Premières naissances le 3 janvier et plus rien depuis ( les palombes, pas les bleus).
Moi aussi des nids abandonnés ! Pas étonnant vu la météo, c'est normal !
Oui Nico, rien que de plus normal, patience...
Bonjour a tous !
'j'avais un couple qui couvais et je ne sais pas ce qui c'est passé
j'ai trouvé un œuf a terre et l'autre le mâle l'avait collé sous le poitrail entier
et il essayait de ce l'enlever et bien sur il est arrivé mais est tombé et donc cassé !
Et depuis il roucoule ainsi que certain d'autres mais ça ne veux pas couver
les femelles sont toutes ébouriffées c'est qu'il fait froid dans les Pyrénées
et il pleut pratiquement tous les jours !
Et puis de l'avoir changé dans les nouvelles volières ça les as un peu dépaysées
car c'est sur elles ont étés toujours depuis toutes petites dans les vieux emplacements !
Donc on va attendre des jours meilleurs !
Bonne journée a tous !
Bein oui ! Faut attendre des jours meilleurs ! Sois patient ne te met pas en colère rouge !!!
Bonjour,
J'ai eu deux fois deux naissances il y a 5 jours .
Déja deux de mortes j'espére que je pourrais en garder deux.
Je n'y suis plus rentré pour pas que les palombes les lachent .
On verra vendredi
Bon ce matin la boite piège a fonctionné aux volières. Peut-être pour ça que les palombes avaient abandonné les nids ..... en plus du mauvais temps.
Bonjour! c'est déjà une bonne chose ! moi j'ai vu a ce jour trois fouines dans mon parc
et je n'ai pris aucune pour le moment !Il faut dire que j'ai une clôture autour des volières
branchée sur secteur de 10000volts donc il est possible quelles n'osent pas s'approcher
car souvent je trouve des souris et des rats morts foudroyés!
Par contre des naissances avec ce temps pourri aucune les mâles appellent au nid les femelles
mais elles ont certainement froid car elles sont sur leurs perchoirs toutes ébouriffées donc attendre
le beau temps !! bonne journée a tous
.
SPEED
Et oui si il y a le courrant . Les animaux ( fouine , genette, ect ect ) étant des animaux qui ont un odora trés déveloper , sentes le courrant bien avant d'arriver au fils . C'est la meilleure solution , je pence en avoir parler il y a quelques temps de sa .
Bonne journée !
Bonjour a tous !
Aujourd'hui a ma grande surprise dans mes nouvelles volières on m'a volé une femelle qui etait au nid!! hier soir je suis allé les soigner aucun problème tout le monde etait là ce matin je passe leurs changer l'eau a ma grande surprise je ne vois plus la femelle au nid je la cherche dans la volière qui fait 2x2x2 m disparue!! elle ne c'est pas échappé puise que hier soir elle etait là!! donc vol!!
Je vais envisager un système de façon a surprendre les voleurs si voleurs il y a !!!
Mais bon c'est lamentable d'agir ainsi!!
Bonne journée a tous
Bizarre !
Pourquoi on t'aurait pris juste une palombe ???
Vérifie bien que tu n'ais pas un trou ?
Mais pas de trou! la veille au soir je les aient soigné et tout le monde etait au complet!
et le matin il manquait cette femelle!! bizare
SPED
Tu as vraiment la poisse . LOL Il t'arrive toujours quelques chose de travers .
Bonjour !
Et oui comme tu dis! mais
Mais tu sait "jmc2" je ne sais pas combien de couple tu as et quelle installation tu as mais sur dix couples de
palombes et 35 bleus il ne peux y avoir que quelques ennuies de temps en temps !
Il est certain que je ne demande qu'a les éviter mais ce n'est pas possible avec mon petit cheptel!
cette femelle avait 3 ans et me faisait deux petites a chaque fois mais bon je l'ai déjà remplacé par une plus
jeune car j'ai un ami qui en as et qui m'a dépanner pour ne pas laisser ce mâle seul! par contre je lui souhaite
du plaisir a la personne qui l'a fait elle va sûrement être surprise si elle reviens!
Bon WK et merci pour ton commentaire!
Cordialement
SPEED
Tout de même bizare , que le gas aurais pris que cette femelle , et aucune autre .
Enfin , tu devrais avoir l'idée de seux qui aurais pus faire sa ? C'est tout de même lamantable , de faire une chose pareille . Persso je serais méchant si cela m'arrivé .
J'espère que tu trouveras , souvant on dit . Tout se sait un jours .
Elle ne se serait pas échappée (sans que tu la vois) quand tu es resorti de la volière ?
Ouai, Nico, JMC, bizarre quand même, juste une ...
Speed, tu vas la voir se serrer d
Speed, tu vas la voir se serrer dans quelques jours si c'est une élevée à la main. Elle a dû s'échapper et tu ne t'en ais pas rendu compte. Enfin ce serait le mieux pour toi .
Bonjour a tous !
Oui bien sur je l'ai élevée a la main dès l'age de huit jour ! Et d'ailleurs il faut que je vois le voisin car lui a une vingtaine de palombes les cas échéant si jamais elle est venue voir les sienne !
Je préférerai que ce soit ainsi ça me donnera moins de soucis ! Enfin c’était une des plus brave palombes que j'avais et qui nourrissais deux petits a chaque fois !! Voilà je la regrette mais c'est comme ça ! J'ai mis une plus jeune avec ce mâle mais ça ne veux pas dire que ça va fonctionner ! Nous verrons bien ! Bon WK a vous tous !
Bonjour,
Malgré le mauvais temps de cette semaine ( orage , gréle , vent et neige ) les palombes ont continué a nourrir les petites que j'ai récupéré hier soir.