Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 421 visiteurs sur le site dont 8 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
et claude 40 qu'est ce qu'il devient , ?
Marco , tu les entretiens , ils viennet te bouffer tout le grain sur les sols , quand il yen a assez , tu fermes , je t'envoie la recette du pa^té ! hihihi
Margo, t'inquiètes, elles sont venu chez moi! Ce matin vers 10h de très gros vols de recul qui sont venus se poser juste devant ma chasse, les plus près à 150m. J'ai estimé à plus de 1500 oiseaux en 1/4 d'heure. Quelques petits groupes ont bougé pour m'occuper durant quelques heures jusqu'au passage de 2 jets qui ont tout levé: spectacle grandiose d'au moins 2000 palombes tournoyant longuement avant de se reposer. Et ensuite c'était des mouvements permanents; durant le démontage, j'en faisais lever mais il s'en reposait aussitôt. Demain va encore être une très belle journée.
Toute ma zone a du être mise en réserve sans que je sois au courant pour avoir une telle concentration (puisque les réserves semblent être la cause de tous les maux de certains)
Et le filet me direz vous? une par une au sol, quelques fois deux et une seule fois trois! par contre dans le sentier d'arrivée à la cabane, ainsi que dans le champ 50m devant elles s'empilaient! Elles m'ont fait transpirer mais elles ne perdent rien pour attendre!!
Pour nous , aujourd'hui , belle journée , pas tellement par la quantité de bleues mais par la qualité " du personnel" de service !
peu de palombes , les barres ont claquées deux fois quand m^me grace aux talents des "acteurs " , mais la qualité de l'acceuil de nos h^tes , sans parler de leur hétique de la chasse !(du premier choix , certains feraient mieux de s'en inspirer,) nous ont permis de passer une EXCELLENTE journée ! Merci encore à eux !
ce soir il est tard et les yeux sont fatigués mais dans les prochains jours deux ou trois clichés d'un evénement totalement insolite !
bonne continuation à tous !
frbleu, je suis pas inquiet elles reviendront me voir car elles savent qu'elles sont bien chez moi et que mon cota personnel va etre vite atteint donc apres elles poseront que pour la photo
apres leurs commentaires sur les reserves me font rire mais je ne vais pas rentrer dans le sujet tout les ans ,les reserves se font naturellement car plus personne ne leur court apres comme autrefois( moins de chasseurs,sauf les week end quelques opportunistes qui ferraillent une fois ou autre quand ils les voient au champs;mais ça on ne pourra pas le supprimer)
voilà bon on y retourne pour passer une nouvelle journée dans la nature et voir si on peut en mettre une de plus au frigo (il est vide maintenant)
bonne st hubert a tous et que la chance soit avec vous. Amen!!!!!
Pour reprendre une phrase de Palou 13 sur les méditerranéens..
"plus t en voient , plus t en posent, et plus tu fais de conneries ,..."
Ici, on dirait plutôt
"moins t en voient, moins t en posent, et forcément.. Moins t en gouteras ".... Sniff
Eh Marco 40 , il ne faut pas reprendre toutes mes citations , elles ne sont pas forcément objectives ! et des conneries j'en fais en j'en dis !
J'ai un deal à te proposer , mon copain Dédé , me dit de lui trouver un remplaçant pour la saison prochaine ( 78 ans ) et beaucoup de soucis ! Tu plantes , la caravane , tu plantes le boulot , tu plantes tes amis , et tu viens chasser avec nous ! Mais ici filets interdits , il me faut un patient , pas trop gournand ( en terme de prélevements ) pour le reste je sais ! Fais pas comme Pat , il a eu peur de ne pas manger suffisamment alors il n'est pas venu jusqu'ici ! Tu sais ça ne va pas te contenter comme réponse , mais j'ai pas mal de connaissances en Gironde qui sont dans votre cas , et je suis en train de m'apercevoir que depuis 3 ou 4 ans , elles commencent à avoir ici aussi des déplacements et des couloirs douteux ! Pour qu'elles raisons ? il faut attendre encore 2 ou 3 ans pour en tirer des conclusions , qui me semblent néamoins inquiétantes ! Pas en terme de population , mais plutôt en terme de migration ! Alors , ce rapprocher des couloirs de migration , c'est une idée , mais comme tout le monde a tendance à avoir la même idée , elles risquent d'avoir beaucoup , beaucoup trop de solicitations en plus de ce qu'elles ont déjà ! Je ne voudrais pas être pessimiste mais ........
et vlam ! prends sa ta g....e mon Pat !
De toutes les façons , maintenant , je ne mange que des pommes et dans la crau , il n'y en a pas !
oups les fooooooootes , "je voulais dire " prends ça dans ta G....le"
mais vous l'aurez bien compris !
tè à la votre je vais commencer mon seuvrage , à midi , je n'en boierai qu'un !
Des pommes oui, mais de mon pot JC.....
Palou.. "pour le reste, je sais..." lol
Les corbeaux parleraient de moi jusque dans le 13...moi aussi, j aime les pommes, et alors ??? Mdr
Mon voisin de cabane qui a une bonne vue sur ma gauche, m a dit de faire attention, un beau vol était remontè vers moi...
J ai mangé à la gueyte pour pas le louper... Eh be, j ai rien loupé.. Ni lui, ni les autres.
Oui Marco , je sais que vous avez un bon coup de fourchette ! hi!hi!
Toujours la même histoire , passage de palombes cantonnées plus haut le matin a l'ouverture comme des folles et puis plus rien , a partir de 11 heures quelques vols venant d' OUEST et journée finich .
CLAUDE 40 il va trés bien mais il déprime et ses collégues aussi
hier et aujourd'huit des milliers de palombes dans tous les sens et surtout en retour mais on dirait des grives tellement elles sont hautes et avec un turbo dans les fesses alors tu peut tirer les appeaux ça ne leurs fait ni chaud ni froid.
c'est la pire année que j'ai depuis que je chasse la palombe.
Dans le dortoir a 150m. devant ma palombiére habituellement c'est bleu de palombes cette année pas une.
Alors ont dépriment,ont refait le monde mais le mot qui convient le mieux c'est "ont s'enmmerde" .heureusement ont garde le moral mais il faut faire avec et si l'année prochaine ont n'est pas morts ont seras au "pit" toujours avec la même envie de faire mieux ( ce ne seras pas difficile) car la ont est en bas de l'échelle.
A + LES AMIS et bonne chance a tous.
En se jour de ST- HUBERT ou il y a quelques années j'étais dans les églises acompagné de ma trompe de chasse . Aujourd'hui j'avais deux invités a la palombière , un palou filetayre , et un palou arriégois . Des gros vols penssaient de si de la , quand soudint un de environ 300 passe a porté , il fut déja épastoufflé de voir de si gros vols , lorsque le vol fait demi tour a mon appel et vient se poser en pointe de cime sous son regard émerveiller . Nous somme aller au sol , ou jais commencer a les jouers , par la suite , je les est laisser , prendre du plaisir , et je suis remonté a la garde , surveiller le ciel . Soudain jais enttendut un grand Flak . Je suis aller les rejoindres sur le sol , ou notre ami arriégois était tout émerveillé , et me dit je nais jamais vus un tel spectacle . Par la suite aprés un petit appéro , et un déjeuné . Je leurs est reposer un vol identique , mais dans les petits pins a coté . Nous sommes aller au sol , ou jais commencer a les chanter , les yeux rivé a travers le petit grillage , il me dit , il y a rien .quand soudain , il vit a travers les branches de chênes , un nuage arriver droit et se posant dans les chênes , pour se mettre a glaner , les yeux grands ouvert , en voyant tout se monde glané dans tout les sens , il était émerveillé comme un enfant devant ses cadeaux de noël . Le vol nous as amusé 2h 30 a courrir d'un sol a l'autre jusqua la fin , ou la il avait les yeux brillant , avec un grand sourire . Se soir il a pris une palombe , en me disant je vais la bagué d'une certaine couleur , et elle seras le souvenir de ma première visite dans une chasse au filet qui est la tienne .
Tout sa pour dire , que notre bonheur de palou , est bien de ravir , nos invité(e)s avec l'aide de ses demoiselles , qui se prète au jeu .
Merci ST-HUBERT de nous avoirs offert une telle journée . Et merci a mes deux amis qui ont bien jouer le jeut .
Si dimanche pouvait être la même , pour mes futurs invités serais merveilleux . Mais ils n'ont pas tous la chance d'assiter a de tel spectacle .
Jmc rien que par tes écrits tu me fait rêver :-) ca me rappelle de bon souvenir !
Merci pour ton post "JMC2", si agréable à lire, tu pratique la chasse avec passion en mettant une priorité à la convivivialité !!!!...tu as raison quel plaisir de "jouer" un vol , mais surtout de partager ce moment !
En écrivant ton texte tu as encore partagé !!
Bonsoir les palous,
Ces jours si nous avons un peu moins d'oiseaux que d'habitude mais suffisament pour nous occuper les journées. Nous arrivons a jouer au sol mais les résultat sont faibles, un peu de decrochage pour pouvoir en deguster quelques une.
Tout comme Jmc, je prends beaucoup de plaisir a faire partager nos instant de chasse au filet, surtout quand nous partageons des instants insolites.
En effet, hier avec notre invité Pat ainsi que son copain Jean Chri de l'Ardèche nous avons assisté a une scène peu commune. Nous etions en train de jouer les palombes au sol , quelques unes etaient descendus sur les branches basse et certains venaient même nous froler le sol pour remonter aussitot. L'instant semblait bien engager, quand un coup de fusil nous les a fait peter. Je m'aperçu qu'il en restait quelques unes donc nous decidions d'insister avec les roucoulages. Tout a coup un genre de toux et d'eternument viens interomtpre le silence. Nous nous sommes a se moment là tous regardé avec stupefaction. Quand nous avons vu qu'il y avait un chevreuil couché a 7 m de nous et a seulement 1,5 m du sol. Du coup Pat est allé chercher son APN pour le prendre en photo, mais les palombes etaient toujours là. Si bien que l'une d'entre elles est descendu sur le sol et nous avons reussi à la fermer avec le chevreuil toujours couché a côté du sol...
Les photos prochainement...
pour commencer merci JMC pour ce joli reve je l'ai vecu comme si j'y avais assisté,pour moi ça reste du domaine du fantasme ne l'ayant jamais vecu mais tout vient a temps quand on sait attendre (parait il) par contre il va falloir que je revois mon carnet d'adresse a moins que la semaine prochaine .........
autrement ma journée presque aussi triste que hier,j'ai pensé a vous ce matin en cour de route où sur mon chemin j'ai une vue magnifique sur les pyrénées et là il y avait un vol de plusieurs centaines de metres de long et de large qui me masquait ma montagne,il y avait là un joli cliché a faire mais je n'avais pas pris mon apn que de regrets.
autrement question chasse le temps était gris et voilé ,le contraste tres sombre enfin rien de bon pour les yeux et a partir de 10 h des vols revenant de l'ouest se sont mis a remonter mais sans reactions aux appeaux.apres mangé je decide donc d'aller me degourdir les pattes et les pieds des chiennes (ou le contraire)et là je tombe sur une volée posée en bas de ma chasse comme dab,j'arrive a me placer a bonne distance de tir sur deux belles en enfilades legerement décalées,pan deux par terre, il me faut faire un detour pour aller les ramasser sur le champ une sur le dos l'autre qui se met a courrir et s'envole,je la suis des yeux et la voit se percher sur une lisiere,je vais donc rester dans le coin pour attendre "l'hemoragie" le temps d'un petit cluc au pied d'un arbre.Puis je vais voir si il y a un impact au sol,rien, les chiennes tournent mais rien alors je cherche en haut et a force je la vois et repan .
ce soir un gros vol a fait son cinema en aller retour sans consequences donc on verra demain si elles sont plus gentilles
Avec un passionné comme toi, JMC on peut être qu’ émerveillé, tu sais partagé ta passion, tu es un des seul paloumayre à ouvrir ta porte au gens qui ne connaissent pas le monde de la chasse au sol.
Et pour ma part je t’ en remercie, car tu as réalisé un rêve d’enfant, car pour moi la chasse au sol, c’ était les reportages tv... et jamais je n’ aurai penser il y’ a 4 ans découvrir cette passion pour la chasse au sol, je remercie aussi quand même Palombe.com qui nous amène à faire de belles connaissances.
Bonjour ,
Réré tu as tout dis ! Pour moi aussi c'était un rêve de gosse d'assister à une chasse aussi fabuleuse ! Grâce à jmc j'ai pu découvrir cette belle chasse . Merci à Olivier pour avoir créé se super site et nous permettre de faire de belle rencontre ! On le dira jamais assez .
Dommage que je sois si loin parce que je viendrais vous rendre visite plus souvent les landais ;-) . Allez je repars dans mon trou , plus qu'aujourd'hui et demain et la saison est terminé , je vais pouvoir souffler un peu plus ;-)
Ho les loulous . Je pence que certains vont reprendre le travail , lundi . Avec pas trop le moral , après une saison aussi maigre , voirs sen rien . Mais il en est ainssi , et se sont elles qui en décident .
Aujourd'hui fut bien plus calme que hier , avec se temps couvert et légèrement pluvieux en soirée . Allé on y crois pour les jours avenir , pour un petit troixième pic ?
vous plumez tous aujourdhui pas un chat ici.bon aujourdhui je n'ai pas monté les appeaux; averses ce matin et pluie cet apres midi donc j'ai fait le tour de mon secteur voir si le long bec était arrivée avec cette météo,mais non du moins pas dans mes pattes.alors j'ai fait comme d'habitude j'ai regardé le ciel et elles étaient revenues donc comme dab le scioux a encore sevit fait mon prelevement journalier et rentré a la maison,ça ne servait a rien de trop les tirer,il m'en faut encore pour les jours a venir
tout les jours la fin se rapproche, du plantchot bien sur
Bonsoir tout le monde
Bé aujourd'hui on se serait cru au mois de mars avec toutes ces "giboulées"... Pluie forte et Grêle, il fallait passer entre.... Le coin était d'un calme plat, pour un dimanche.
si si Margo on est là et je monte tous les jours....mais tu veux que je te raconte quoi à force...mes journées ne sont malheuresement pas très intéréssantes
samedi vu 1X7 et 1X20
et aujourd'hui dimanche...pas un oiseau...démonté 15 h
Pour te dire la vérité et après avoir discuté longuement avec un palou du post , on en voit tellement peu , que quand un petit vol arrive (le plus gros vu est de 100 à ce jour) on s'est même plus comment l'attaquer , j'ai perdu le réflexe des ficelles ...tu ne sais plus quelle ficelle correspond à quel appeau (et pourtant , je les ai tous quasi montés) , ça peut paraitre con, mais c'est vrai...
j'ai du dire la même chose l'année dernière , mais je suis presque content de reprendre le taf demain
Bon, bé bonne reprise Marco !!
Je ne sais à quoi vous avez réfléchi, ni quel sera votre avenir sur cet emplacement ou un autre dans un futur plus ou moins proche, mais je vous souhaite plein de belles bleues pour les années futures, à commencer par 2018.
Amitiés de la cabane au caillou.
marco est dire qu 'il y en a qui s'engueulent parce qu'ils n'arrivent pas a poser des milles
de palombes pff !!
je te souhaite que le couloir change et que tu en profiter de ce spectacle magnifique pour les saisons
futures!!
Tout comme mes amis Bernard et Steph et même si je n'ai la solution miracle je souhaiteque votre boulot soit récompensé et qu'elles viennent enfin vous visiter .
vous voyez pourquoi je veux plus rien dire...ça me géne à force...
merci Bernard, Steph , Jo et tous les autres.....
Quoi te dire Marco , surtout que vous y avez bossé , et ne pas avoir la moindre récompense ! Ce foutu couloir qui passe aussi sur la Haute Gironde est complètement perdu ! La tempête je veux bien , mais depuis 18 ans , pour moi , il y a autre chose ......... ?
Bonsoir les palous,
Pour moi aussi les bonnes choses on une fin.
Ce soir la moitié des appeaux ont retrouvé la volière, et Olivier va chasser deux jours et on reprendra le week end prochain. Ces 3 derniers jours le secteur s'est vidé, apparament d'après mes indics elles sont en quantité 25 km plus haut que nous vers Reaup, Sos, Mezin etc...Mais elles reviendront nous voir plus tard, le week end prochain serait bien et pour moi il en reste a descendre...
Un joli vol est tout de même venu nous rendre visite ce matin et nous a occupé jusqu'a l'heure du Riri, quand les batons on claqué. Petit prelevement quand on veut etre gourmand.... Mais peu importe vu qu'elles nous ont fait passer encore un bon moment avec encore notre fameux chevreuil qui vient se pointer sur le sol pendant qu'elles descendent. Je peux vous affirmer qu'elles restent méfiantes mais qu'elles n'ont pas peur des chevreuils.... au lieu de continuer a descendre sur le sol où il était , elles ont changer de sol qui est 5 metres plus loin.
Encore un joli moment de chasse avec des images qui resteront gravé dans la mémoire...
Je ne pence pas que la tempête soit le seul problème , peut-être a t'il u un effet , pour qu'il n'y est plus assé de forêt pour qu'elles s'y posent le temps d'un repos ?. Mais je pence que sa vient de plus haut . Ne se guirderais t'elles pas , des rivière , grande route et autoroutes ?? Comme point de repère ? C'est peut-être , une question bête que je me pose , mais jen fait la remarque depuis longtemps , personellement . Encore une foix se sont elles qui détiennent la chose , dont elles nous en dévoileront jamais leur secret . Le tout est que beaucoup de couloirs qu'elles empruntaient, des années en arrière , les ont délaisser ses dernières années . Et une remarque que je me fait . Les vols me paraisse bien plus gros que dans le temps . Regroupement plus haut ( centre france ) ??? Moins de vols , mais plus gros .
Bon courage Marco pour la reprise! Si seulement j'avais pu t'en envoyer ne serait ce qu'un dixième de celles que j'ai depuis 3 jours, mais malheureusement ce sont elles qui décident, comme de stationner chez moi cette année.
Bonsoir les palous !!
Bon pas de chasse ce week-end. Samedi matin un petit tour mais on a vite plié à cause de la pluie. Vendredi je n'y était pas non plus mais les collègues m'ont expliqué que s'a été la même histoire que les deux jours précédents même si il est passé plus de palombes sur Urrugne mais la moitié sont revenu et à 11h l'histoire était pliée.
Reprise du boulot mardi. Dommage car je pense qu'il risque d'y avoir un petit mouvement.
Marco40 franchement je ne sais pas quoi te dire mise à part chapeau pour la patience.
Et vu que je suis sur le post des landais ça n'a rien à voir avec la chasse de la palombe mais c'est bien de le signaler : on a un champion du monde landais en moto catégorie super sport !!! LUCAS MAHIAS !!!!!! Félicitation à lui !!!
Bonne soirée à tous ;)
Bonjour ! Reprise du cartable pour certains (une pensée pour eux). Allons nous avoir un mois de novembre excécrable ? D'où leur drôle de comportement depuis le début ? Leur ordinateur de bord doit être comme celui des humains, comme celui du temps, "un peubeaucoup" détraqué !?
De trop rares, mais beaux moments de superbe travail aux sols qui nous aurons permis de payer le loyer, dépanné quelques chasseurs en manque d'appeaux et refaire une volière pour la saison prochaine. Ce qui n'est pas du tout, si mal que cela.
Bonne journée !
Marco,
J'ai mis un petit mot au bar avec une pensée particulére pour toi désolé si le sifflement des oreiles t'on réveillé.
Tu as osé créé un poste nouveaux, c'est comme en sport, se n'est jamais gagné d'avance, je crois savoir de quoi je parle.
Mais sache quil existe toujours un plans B quand le résultat n'est pas a la hauteur, il ne faut pas être "bourique" et s'entêté, sa ne vaux pas le coup de se prendre la tête, la vie mérite mieux que ça. demain sera un autre jour un nouveaux rayon de soleil viendra et comme par enchantement, il te réchaufferas de nouveaux, du coup, d'autre progets vont naître dans ta tête qui te motiverons a nouveaux.
Allez Marco, a bientôt pour d'autre aventure.
*** de tout coeur aveec toi et on y retourne : bonne journée à tous ***
Bonjour les palous
Moi j'y suis jusqu'au 16/11
Cette année malgré le manque de passage j'ai réussi a tiré mon épingle du jeux
Marco
Je ne sais pas ce que tu feras l'année prochaine
Mais la porte seras toujours ouverte on est pas à 2 près
Merci Tonton Capcos....
il va quand meme modifier quelque choses car vous n'etes pas des nains de jardin
autrement ne serait ce pas une histoire de rubalise oubliée pour que les vols aillent chez l'un au lieu de l'autre
moi aussi ma porte est ouverte mais faudra du collyre dans la musette
allez bonne reprise pour ma part ,j'y retourne et on verra bien la strategie du jour,vu qu'il faut plier de bonne heur ( réunion cet apres midi)
alors ma phylosophie aujourdhui a été A P N,approche ,photos ,nokill
j'ai commencé par tirer le portrait d'un joli coq faisan,puis j'ai décidé d'aller voir mon secteur ce qui bougeait ,levé la belle des bois mais elle m'a surpris et les chiennes n'étaient pas sur elle donc pas de bruit,je ne l'ai pas retrouvée.une paire d'heures a l'affut a observer des eventuelles touristes, mais rien de serieux,pourtant le ciel était bleu et frais. sur le retour je tombe sur une petite volée posée en bordure les premieres bougent a cause des chiennes qui sont devant mais ça pete pas,donc le scioux avance et j'arrive dessous et là pendant une heure je vais les comptempler et leurs tirer le portrait et je les laisseras sur place sans bruits,j'en rigole encore du pelerinage a Lourdes qu'elles peuvent entreprendre
Ha les garsses . Elle men ont fait voirs aujourd'hui . Se matin il était légèrement jours , qu'elles sont venut , m'empécher de finir de monter les appeaux . Pas grave , vous êtes là , je vais m'occuper de vous , et y rais déjeuner après . Tu parle , elles m'en ont fait voirs des pierres et courrir dans les tunnels d'un sol a l'autre . Combien de km m'ont t'elles fait faires ?? On décends , partout au sol a coté, sur les tunnels . Et 5mn après on pètent et repose , mais on vas a l'autres bout et rebelotte . Enfin vous l'avez compris elles m'ont fait tourner en ( Bourrique ) jusqua 12h30 ou là je sentais mon café de six heure du matin bien loin . J'ais dit STOP on déclavète . Ouff , mais je suis seul , il faut maintenant les sortir , et renger le sol et plumé . Ha oui deux de ses demoiselle a la fermeture , ont u la riche idée de rentré dans la caisse et avec le PIOC , qui est améne le sol , et ou je laisse la porte ouverte , en cas de rapasse pour qu'il puisse rentré , de plus il est très doué se poulet , bref heureusemnt que jais u l'idée de regarder , sen quoi au prochain épisode a l'ouverture du PIOC il y aurait u un envol de deux paloumettes . Breff elles m'ont laisser a jeun jusqua cazi 14h . Pour seux qui ont u froid se matin , moi je Bouyais hi hi!!!!!
Se soir a l'instant des grues .
JMC et tu n'as pas trouvé deux mimutes pour te substanter , il y a des choses prioritaire dans cette chasse , le casse croute en fait partie ! au moins une pomme ..... !
comme ça la journée est vite passée , la mienne moins vite .... !!!!!!
enfin , le principal est que tu es fermé et que tu te sois "amusé " car c'est la règle du jeu , demain peut être , tu perdras !
PAT
Sache une chose , quand je chasse et qu'il y as des oiseaux , ou des chiens par terre . Je ne mange pas . Sa c'est ma règle N° 1 . Alors si jamais un jours tu vient . Surtout prend une bonne rasade avant d'entré dans ma palombière car on sais jamais quand on mange , chez moi . Certains sens sont rendut compte . Mais ils reviennent c'est qu'il sont passioné .
J'ais une question a posé ? Comment inventer un piège caisse sur les routets qui mêne au appeaux ??
Peut-être que certains y ont pencé ?? Et ont une réponce ? Ha les coquines !!
Jean-mi , tu sais , je suis assez prévoyant , dans les poches plates du pantalon , j'ai d'un coté le rouleau de "pcul" et dans l'autre un petit casse croute ! hihihihi!
pour cette année , c'est foutu , mais l'an prochain , je viendrai deux jours ! hihihi
Ouh ! là , ça va être une autre paire de manches , toute la journée sans rien avaler , il faut qu'il prévoit un petit sandwich le bougre ! au moins une pomme ! hi!hi! je me sauve ..........
confectionner une grande matole aussi large que le routet , l'a poser sur 4 pieds reliés par une cordelette et le tout ramené à la cabane , quand elles passent dessous, tirer , vlam et le tour est joué !
fastoch !
Jean mi,j'avais lu il y a quelques années une methode de braconnage qu'utilisaient les paysans pendant la guerre pour pieger les oiseaux (pigeons et autres)
alors le principe est simple a comprendre mais tu ne pourras pas l'utiliser ,tu comprendras vite pourquoi
alors ils faisaient un "entonnoir" en pente avec une large extremitée d'un coté le plus haut et qui descendait en pente douce vers le bout de l'entonnoir avec une certaine profondeur ce qui faisait un couloir en quelque sorte au fond. il suffisait de mettre des graines tout le long du piege et les oiseaux en mangeant allaient jusqu'au fond du "tunnel" c'est alors que la personne se montrait et l'oiseau ne pouvant ouvrir les ailes etait pris
maintenant tu comprends pourquoi tu ne peux pas l'exploiter
Avec du savon noir... ça glisse au fond plus vite !
=================================>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> m'escape pronto !
JMC tu mets du crobeau dort sur le sol.....t'iras les rammasser en pleine sieste.....par contre évite de te sucer les doigts tu risques de t'y endormir aussi....lol
GINQUET
Du ( CROBEAU ) Ques tu dit ? Non , mais je les couches Hi hi !!!
Encore une journée de rêve de PALOU . Terrible , une pose quia duré se matin une dizaine de minute , sa n'arretais pas d'arrivé , les pins était noir . Mais jais bien compris que sa n'allait pas le faire longtemps . 7mn de grand calme , ( formidable auttand d'oiseaux avec aprés la pose un calme absolut a ne pas savoir qu'il y a des oiseaux dans le bois COMBIEN??? Trop compliqué pour dire un chiffre . Mais 7 mn aprés ,on aurrais dit que le bois se soulevait , ou que l'océan arrivait . Comment ne pas aimer cette passion après des spectacle comme sa ??
11h Mes copines qui arrive . Ha les garces , revoila le cinéma qui re commence . Pop pop , ( geai, buse , corbeau , hélicoptère , avion ( merci PAPA 40 de les avoirs payer ) Rien n'y fait elles pètent et reviennent . Ha , vous voulez jouer a se jeu , Alors KLAC .
VOILA Comment un palou passe de bon moment . Avec une pencée pour seux qui voient rien .
MARCO BP !
Bonsoir les Palous !
JMC2, il m'arrive aussi d'être au sol à midi ......regarde plus haut, j'ai mis une photo prise à la "gueyte" la semaine dernière !!!!!
mais comme tu le dis si justement, ayons une pensée pour les copains qui "galèrent " et ne voient que très peu de palombes !!
vu jean-mi...je t'ai répondu.....
Salut les palous! Bon week-end pluvieux donc pas top... Hier rien vu... Ce matin brouillard jusqu'à 11h et vu quelques vols de retour après mais pas grand chose! Aller on verra demain si il ne pleut pas ...
Té ! qu'elle idée d'avoir enlevé ce filet... Là, c'est l'emplacement ou se sont posées "55" palombes durant leur deux heures de présence sur la chasse !!!
Petit agrandissement pour celles du fond qui semblent poser pour "Palombe . Com" . Sont belles hein ?
Vive le site "d'Olivier " !!!
Magnifique Claude!! Et oui, je préconise toujours un sol bien sale et d'ailleurs le mien est trop propre cette saison.
Lou
il me semble , que je t'avais dit lors de ma visite , de bien le salir . Tu ne mas pas écouté . Et tu vois l'avantage d'un vertical , vaut mieux le laisser un peut sale . Elles te l'on dit . Hi hi !!
Bon il pleut un peut , il passe des grues , je met du bois dans la Joële , et je retourne me coucher , dans mes rêves BLEUE .
Bonne fin de nuit . Chut , rendormais vous , je part a pat de velour .
GINQUET . Je suis obligé , de préparer les sols pour demain et soigner mes oiseaux a cette heure si , pour pas les éffrayer , elles roucoulent . Tu te renconte se qu'il faut pas faire pour ses belles . Allez a demain mon petit .
JMC, le propre, il a eu son "propre" succés ! Donc pas de regret ! Celui de la photo sera refait et remis en service tel quel, pour l'année prochaine et la suite... si ELLES, elles le veulent, pourrait nous ravir !
JMC attention au surmenage!!!! Tu dors sous les palombes alors si j'ai bien compris. Je suis passé à la mienne hier soir en rentrant du boulot j'en ai levé quelques unes avec la frontale.
Allez aujourd'hui pluie mets leur des serviettes sur le sol pour se sécher!!!!
A toute a l'heure par smsmsmsmsmsmsmsmsms
(J'ai honte d'avoir fait une faute d'orthographe message 6 260 !!! faut lire "quelle idée" et non pas "qu'elle"...
Mais je me rassure en pensant que vous avez corrigé par vous même ! Merci !)
Lou, on lavait même pas vu.... -------->>>>>>>>>>>
LOU
Alors moi encore moins .
Mais je le dit, les anciens , vous avez u une époque , ou a l'école , l'écriture et l'ortographe , était primordial . Et a la plume qui rendais l'écriture plus belle .
Moi persso j'avais pas envie , d'apprendre . Je préfairais la nature .
Mais aujourd'hui je plind les jeunes . Plus de stylo , plus besoin de réfléchir , rien qu'a tapper ou parler a un interphone . Sa écrit tout seul et sen Fautes .
JMC, j'étais bien comme toi, 10/10 en "sciences naturelles" Mais, adulte, le boulot et responsabilités allant ensemble, j'ai été obligé de m'y mettre et donc de rattraper le temps des "pieds dans les ruisseaux" ! (ce qui ne m'empêche pas de faire encore pas mal de fautes)
bon la journée aujourdhui a été grande en surprises,parti a 9 h j'arrive a la cabane ,des palombes partout que je fait déplacer en montant mes appeaux,a la voliere un pigeon recalcitrant qui ne voulait pas rentrer a été chopé par la bestiole (ce soir la chatiere est retendue) a midi alors que j'ai été faire mon approche journaliere en remontant je vois une buse posée a coté de mon appeau (bouffé)
ce soir en dependant un pigeon du va et vient, est a coté des cadres il reviendra une fois de plus tout seul a sa cage
et pour finir un fil de fer d'un appeau qui casse (la saison est finie pour lui je ne pense pas remonter cette année)
voilà autrement deux approches réussies,heureusement qu'il y avait ce vol dans le coin car pluie et misere
demain on va aller rendre une visite a une chasse landaise, peut etre que j'aurais la chance de voir un filet claquer
Merci a mon invité , qui ma régaler avec son entrecôte qui était délicieuse . Merci et bise a madame pour se sublime gateau dont jen finirais la part se soir.
Belle présence d'oiseaux encore a se jour , qui nous ont tourner autour toute la journée , et nous ont fait croire en fin de soirée , en venant quelques petits mêtre au dessu du sol . Mais voyant l'heure ont était dicipliné , pour ne pas me faire travailler tard se soir , et en partant mont dit a demain .
Salut les palous,
Dites , demain j'y serais ...mais si quelqu'un pouvait avoir une idée de quand commencera la migration sur les Landes ouest, ce serait sympa...
bon ce soir , départ à la retraite d'un copain, je vais prendre qqs yaunes pour essayer d'enrayer cette putain de crève qui me colle à la peau..
a douman
On y sera aussi demain!!! En esperant en voir quelques unes pour esperer les leurrer par quelques roucoulayres...
On verra aussi, si la bestiole qui nous a bouffé les poulets en plein jour ose pointer son nez...grrr!
Pour le yaune, c'est notre vaccin antigrippe!! Marco il fallait le prendre avant qu'elle arrive...
Moi je vais monter que demain m
Bé, les gars, je vois que vous ne perdez pas le moral ! Je vous dis, "c'est très bien" il n'y a que comme ça qu'on avance !
Bonne "suite et fin" pour ceux qui sont à la "gueyte" encore quelques jours !
desole je finis.....je disais donc que je vais monter que demain matin et que les navettes. Toute le reste va rester au sec. Y a de tres fortes chances que je ne vois rien alors je vais pas sortir toute l'armada.
Je pense meme que dans l'aprem les premiers appeaux vont regagner la voliere a la maison
Salut les palous,la saison est finie pour nous je crois, la pluie a tout arrêté depuis mercredi, aujourd'hui j'étais vers chez toi Marco mais rassure toi on a vu aucune palombes et c'est comme ça depuis un moment! C'est général on dirait... Aller adishatz
salut les palous ,
didier , as tu eu mon message allo de hier ,?
bonne continuation à tous et toutes , franchement , il y en a certains que j'admire et qui méritent respect !
bon , j'ai laisser les copains et copines s'amuser
le yaune a pas suffit...on dort un peu et demain je ferme le hach...si elles viennent jusqu'à moi , bien sur...
bonne nuit les copains
salut les copains,fallait etre fou pour etre dehors aujoudhui quel temps!!!!
et bien j'y étais,et j'ai testé l'etancheite de ves vetements,j'ai monté mes appeaux pour qu'ils puissent au moins profiter de la douche,les mécaniques ont souffert de deux jours d'inactivités venteuses il va falloir des le beau temps remonter aux arbres démeller les cordes et reparer les fils cassés.
autrement les palombes étaient bien là et ont un peu circulées entres les averses,ce matin ,donc une approche dans mon bois preferé,qui a durée un grand moment pour finir par un bide,je les ai regardé meme descendre dans le sous bois il y en avait tellement que la gourmandise m'a portée tord,jamais pouvoir en avoir deux a coté,quand j'ai vu une grappe,j'ai completement chier le tir ;bulle
cet apres midi je descends les appeaux car vu le temps elles ne monteront pas et ils seront mieux a l'abri devant les mangeoires;je decide d'aller affuter,une bache pour proteger mes chiennes et hop on y repart,plus tard il va falloir que je bouge,une nouvelle approche, je suis dessous,je cherche,une ,une, une ,je pleure ah non c'est les gouttes qui degoulinent,là il y en a deux je rampe un peu plus,ça me semble mal placé ,trop loin, enfin j'abrege,je ne tirerai pas ,toujours le doute de louper et tout est parti
et demain on y retournera car elle nous rend fou
J'imagine le mouton en train de ramper!!!!!!
Marco t'es pas sympa tu m'as refilé ta crève !!!!!!grrrrrrrrrrrrr!!!!!
Salut M@ï ,
je l'ai bonne et avec une sacré pharyngite par dessus ...tellement bonne que je suis pas éllé à la cabane aujourd'hui...j'ai fait cachetons , mouchoirs, plaid et canapé ...tu devrais essayer M@ï
apparamment , mon voisin de cabane a pas vu un oiseau...j'ai encore rien loupé
Bon les cachetons j'ai attaqué hier, les mouchoirs aussi et je commence à tousser fait c...r ,j'espère que çà va vite passer Dimanche en 8 j'ai un Marché de Noêl je veux pas être en vrac !!!! Allez soignes toi bien bisous!!!!
Bisous M@i , et reste au chaud ...
moi malgrès la météo, faut que j'aille à la cabane nourrir les appeaux et voir si je monte un peu ce matin ou pas
bonne journée tous
Bonsoir
Fin de saison pour moi, il faut savoir marquer FIN . Le copain reste quelques jour avec 4 appeaux, 6 pigeons et les sols !......c'est beau d'être optimiste !
Pour tirer un bilan, malgré une première quinzaine difficile ( tronçonneuse, débardeurs, camions !!!..) cette saison aura été pour nous , relativement correcte ! la "ferme" payée au propriétaire, les appeaux renouvellés, 3 copains dépannés en appeaux et 9 "mamies" relachées pour respecter la tradition !!..je resigne pour l'an prochain !!
Toutefois, je me dois d'avoir une pensée pour les Palous qui voient diminuer leur passage d'année en année.
Quand on sait le travail et l'argent investi, vous méritez plus que moi l'appélation de "Palou". Courage, les arbres de la tempete repousseront, les cultures évolueront, et je l'espère, le climat sera moins fou !
De tout coeur, je vous souhaite de revoir un passage correct !
Je pense que le phénomène ( en raison de la chaleur) que j'appele "vallée du ciron" a été amplifié cette année par l'abondance de glands !
bonsoir les popains,
donc ce matin j'y suis retourné,pas monté la volaille ,la pluie et le vent etant de la partie, par contre j'ai pensé a vous qui ne voyez rien et j'ai regretté de ne pouvoir immortaliser le moment car meme moi je risque d'attendre un moment avant que dame nature me remette ça devant les yeux. les palombes étaient donc dans mon coin et m'etant fait juste un petit abri pour mes chiennes avec ma bache je m'installe et les regarde poser, glaner ,bouger dans le bosquet a cent metres de moi (territoire landais,donc interdit pour moi)et là d'un seul coup le mouvement c'est mit en route ,incroyable (vu d'un coteau ou de la route impossible de les voir)ces demoiselles se sont mit a partir dans un vol de dix metres d'epaisseur a peu pres, et autant du sol,un pelerinage qui a duré plusieurs minutes ,je ne dis ni le temps ni le nombre d'oiseaux pour ne pas etre pris pour un mitho (comme disent les jeunes)mais si je parle de milliers voir million je ne serais pas loin.mais il pleuvait et je n'avait pas fait suivre le materiel adequate.seul avec mes filles on ne pouvait que s'emerveiller du spectacle.ça me faisait penser a un reportage sur les etourneaux sur les plages normandes au passage que j'avais vu depuis mon canapé bien au sec
autrement la journée commence par la peche de mon fusil au fond du ruisseau,la chienne l'ayant trebuché et le terrain tellement glissant,plouffff au fond je ne le vois plus heureusement la bretelle est en plastique et tente de flotter,ce qui permet de savoir ou il est,une fois remonté ,j'ai deux canons a eaux mais aujourdhui pas besoin d'arrosage,je demonte tout et laisse secher a l'air libre et j'essuie avec ma veste ( ce soir,un bon huilage est fait)
fin de matinée je bouge un peu car mes arbres ne sont bons que le matin,j'adapte ma strategie et ça paye,elles sont sur ceux là une ou autre bouge, je laisse faire,là y en une ,la une autre,et a force d'attendre un vol enrichit les cimes .Pan!!! joli coup 300% une heure plus tard il m'en reviendra une deux trois,je laisse ces appeaux tranquille et la patience paiera encore. j'ai tiré mes deux cartouches journalieres ,je peux rentrer,je suis trempé,je ne mangerais meme pas a la cabane. ce soir le telephone a appelé des amis pour faire des heureux
voilà quand je vous dit qu'il faut etre cinglé
Bonsoir les Palous
Très bonne conclusion landes47 , j'espère pour toute cette bande litorale que je connais surtout en haute Gironde , qu'elle sera un jour déservie, que le passage s'étalera un peu plus , cette forêt qui a souffert devrait un jour redevenir accueillante .
Si nous pouvions partager un peu de ce que nous voyons , même si nous ne sommes pas sur la fameuse autoroute !
Et surtout que la sagesse prenne le dessus , un jour il faudra trouver un compromis pour qu'elles ne soient plus bombardées à des hauteurs inadmissibles . Mais ça .............
SURPRISE Se matin , je suis aller comme d'hab chercher les cocottes qui sont a 200 mt , pour les amener au sol des chênes , avec succé . Les voila qui se mettent a décendre partout bien enttendut , et de préférence dans le sâle . GRRRR . Mais avec de la pacience elles y viennent . Me falant 12 pour deux amis , je me suis donc figer a se chiffre , il ma fallut attendre . Et en fin la douxième vient a toucher le sol , donc je pris le manche , fier de moi et serin , je le tire en sentant un grand mou MOU ? Et la je regarde le sol encore grand ouvert et mes oiseaux qui remonte aprés avoirs enttendut un leger grincement . Je me suis retrouver comme un C.N . N'étant pas partit il en est redécendu 10 . Et alors bè je leurs est foutu la paix toute la journée , jusqua 17h ou ses demoiselles après avoirs fait la sieste dans les chênes sont aller se coucher dans les petits pins . M'aurais t'on fait une farce ??? Je vais mener mon enquette . Le coupable serait pas loin ??? En fait le fil est casser entre l'équerre et le premier déclancheur . Bizare Bizare !! Pas grave demain je double . Là !!
CAPCOS Je te TEL demain . Allo Allo !
Jean-mi , tu doubles quoi , le fil ou les palombes sur le sol ? hihihihi
au moins elles t'auront occupé un moment !
ça c'est l'usure a force de trop s'en servir, moi je n'ai pas ce probleme
Jmc elles commencent à t’ écouté les coquines, car la dernière fois, elles étaient capricieuses.
bonne fin saison. A très bientôt.
Encore un trou sur une pièce metallique à laquelle il n'a pas enlevé les bavures... La liaison c'est chiée je veux dire sciée dessus
Réré . Tu as manqué des épisodes . Hi hi!!! Dison que là , elles viennent a ton appel , mais après elles font se qu'elles veulent , et tombent ou elles veullent . Di donc tu te souvient , on ma avais commander 4 , la chose a était faite NON?? Là on ma as commender 12 Alors là je les avais , MAIS ?? Je les aurras .
A bientôt . Je t'apelle .
LOU
Mauvaise langue que tu est ??? Hi hi hi!!!
je pence que celui qui a attacher entre l'équerre et le premier déclancheur a du tenir au millieux avec des pinces pour faire les boucles .
Persso je préfaire mettre de la cablette guainer que du fil de fert . Donc je vais tous les changers .
Jmc tu en as profité pour faire de belles photos du coup ?
JMC je te comprends volontiers !
Quand t'en a douze sur le sol il de quoi péter un câble.
Moi ça ne m'arrive pas car je joue petit bras !
Mais je n'ai pas de crainte à ton sujet tu les auras !
René
Tu croiras se que tu veut . J'ais a se jour fait ma saison et je dirais très correcte . On mas pas plus tard que hier demander 12 oiseaux . Je te garranti que jais sauter sur le manche quand la douxième a toucher le sol . Je ne sais pas vraiment , mais cétait bien partit pour plus . Enfin il y a n'as Zéro !!!
JMC c'est le genre de truc qui arrive toujours quand il faut pas.... Tu les auras aujourd"hui elles reviendront plus sereines.... si t'as besoin d'aide pour démailler appelle moi....lol
GINQUET
Sereine elles le sont sa fait deux semaines qu'elles sont là . Le vol diminue , mais elles reviennent . Je leurs est dit que c'était le dernier coup et après je démonte et leurs fout la PAIX . On verras l'an prochain .
Bonjour a tous
Je cherche a acheter 3 femelles bleu de gascogne sans barre sur les ailes, jeunes mais adultes pour accoupler avec 3 magnifiques mâles célibataires.
Mon tél: 0685326562 je suis a MEES prés de DAX.
Claude a la fin de saison ou meme maintenant je peux t'en DONNER sans problemes des bleus,je vais en avoir trop pour recommencer l'année donc n'hesite pas
Quelques beaux vols se matin au passage , sa fait plaisir , et du retour . Après un coup de filet , je consulte les oiseaux , je pence qu'il vas y avoirs de la mortalitée dans les bois . C'était a prévoirs avec tout ses glands .
Jais commencer a démonter un peut , il vas bien faloirs re prendre le boulo . Alors un peut tout les jours et se wk , tout seras ranger .
Marco, tu m'as porté chance!
si je peux servir de mascotte à qq'un...
je m'en vais lire ta journée...
On dirai bien que le troisieme pic de passage se fait. Bon vent à elles et à l année prochaine
Ce matin au boulot vu de nombreux vols passer... les collègues y étaient mais dans le brouillard!
BONJOUR
La dernière ligne droite approche , pour moi . Et oui toutes les bonnes choses ont une fin . Faut maintenant pencer a la saison prochaine , et au futur préparatif , pour essayer d'amener une amélioration . Il me semble queje montais les sols hier , et je suis pourtant entrin de les démonter . Sa passe vite une saison .Mais je vais avoirs de beaux souvenir les soirs d'hivert avant de m'endormir , en me posant des questions , pourquoi jais pas fermé a se moment précis ??? GRRRRRRR . On vas retourver la maison , et reprendre le travail .
(Tiens ? j'ai toujours cette impression ! y compris, (et surtout) quand je prépare la saison, que c'était la veille que je faisais ces gestes et pourtant, c'était il y a 11 mois !!!)
Merci MARGO je te contacte dans quelques jours tu me garde 3 belles pigeonnes
A+ CLAUDE
MARCO
En se début de saison . Tu nous as demander , d'animer ton POST . Je lais fait avec plaisir en récapitulant un peut les journnées .
La saison a était très corecte sur mon poste , avec de beaux vols de migration , un peut trop gros a mon gout , pour jouer au filet . Vaut mieux 50 palombes calmes que 300 et plus qui souvant se font peur et pètent . Mais évidament qu'elle beautée de poser de si beaux vols , les posent ont était correcte et régulières , bien mieux que la saison dernière . Les sols ont claké , avec plusieurs petit coup , car ne tenant pas a la pose ,il en restaient pas beaucoup , de plus avec les glands quand les vols restaient elles tombaient partout sauf ou peut sur les sols . Enssuite quelques rodeuses ont remplis les journées creuses en passage . Mais les journées ont étaient spectaculaire , et nous ont fait chaud au coeur . C'est bien le principal , des palombes on en fait toujours asser . Des émotions vont me rester longtemps , quelques foix on se saurait cru a l'océan . Té encore se matin , une pose d'environ 300 et en suite il sen posait de partout a noirssir le bois , bien évidament a mendoné un ourragant comme si le bois se soulevait . Sa te prend les tripes . Quoi de plus beaux .
Je tien également a remercier mes invités , qui certains sont abituel et se prennent toujours auttant au jeu . Quand au nouveaut ils ont étaient impréssioner de découvrir notre façont de chasser et certains ont étaient sous les filets , quel bonnheur de les voirs a cette découverte .
MARCO . Sache que c'est dur , de voir qu'un passioné comme toi , soit privé de si beaux spectacle . Je te souhaite que les années suivantes soit meilleure .
Les oiseaux ont retrouver la volière se soir . J'y retourne se WK avec Mon épouse pour tout ranger , et nétoyer . Et un bon repas nous attends organiser par nos deux voisins . Que je remerci de leurs gentillesse , de leurs surveillance . Ils sont adorables . Des vosins comme eux N'ont pas de prix !!
Je souhaite que l'on se retrouve la saison prochaine , tous en bonne santée , pour que l'on puisse partager ses moments de bonnheurs , au millieu de ses bleus . Sur se même POST .
aux yeux bleus en plus
bon pour moi la meilleure journée en prises ,mais c'est pas important, tiré 3 cartouches aujourdhui et ce soir je les contemple comme un c.. dans son temple,façon filetayre, j'en ai deux vols de plusieurs centaines d'oiseaux posés sur la tete,et je cherche LE coup,là une ,là une autre, une grappe là mais trop loin (j'aime pas les tirs de longueur) enfin elles partent gentiment rejoindre les autres qui sont dejà en train de bouffer plus loin et ça descend et ça descend, c'en est indecent finalement j'aurais pas tiré sur ce coup là (une fois de plus,lou gourmandé). ce soir je commence a plier ,je lache tout les pigeons de caisses sans idée de quoi que ce soit mais un vol qui rentrait se mets a planer et hop ça pose plus bas,donc approche (obligé) et voilà réussitte
a la nuit je tombe les appeaux le fusil a la cabane(de toute façon il y en a assez) et par deux fois ça pose tout seul et je les regarde ;demain il y aura du monde qui aura dormi dans le coin et sera reparti quand j'arriverais a 8 H3O a moins que le brouillard soit là ,il commencait sur le bas fond
bon , bein , ça y est...la saison est morte et content qu'elle soit morte...
les ressorts sont rangés , les filets séchent et les oiseaux ont regagnés la volière...
Bilan de la saison , c'est vite fait ...Vu 63 fois des palombes en 1 mois jours pour jours de chasse...je ne parle pas en vols , volontairement ...la plus grosse volée digne de ce nom sur la cabane ne dépassait pas les 100 oiseaux...
Notre pire saison en 4 ans (les 3 premières n'était pas non plus mirobolantes) , et pourtant on était gonflés à bloc, mais sans oiseaux c'est difficille...
merci JMC....mais c'est comme ça
JMC ; c'est moi qui vais faire claquer les sols demain hiii , surement pas sur des palombes juste pour détendre les filets et les faire sécher avant de tout remiser au sec .
Notre saison est moins pire que certains mais il faut faire avec , nous n'avons pas eu un bon mouvement de palombes par chez nous et les poses étaient très compliqués et fallait faire vite dans les couloirs pour voir un oiseau posé , les branches sentaient la poudre .
On sera au pit en 2018
PAPA Tu avait l'occas pendant deux jours . Pas de bol , la veille elles étaient là , et le lundi elles étaient là . Mais pas les deux jrs entre ??
Blabla . On est bon ou pas hi hi hi !!!!!!!!! C'est pas finit Hi hi!!!!! Chut !! T'appelle MOA !!! Té pour l'appéro !!
Le bonjour a J-m .
J'espère bien que l'on y seras tous en 2018 !
Bonsoir les palous
Pour moi aussi c plier
Malgré le peux de passage observer sur la cabane je ne suis pas mécontent de ma saison j'ai fait mieux que l'année dernière
L'année prochaine on seras présent
En espérant que Marco seras récompensé pou le travail fourni (je croise les doigts )
A+++++++
et qu'est ce que vous allez faire tous maintenant de tout ce temps libre ?
CAPCOS
Content pour toi que tu est sortit l'épingle du jeu , surément avec les grands pins que tu as . Mais j'espère que comme MARCO tu est une migration future ( DIGNE ) qu'étais autrefoix au pays que vous êtes .
Je t'appele demain soir ! Pour se wk SI possible ?
PAT
On vas réver , pencer , et travailler . Pour que la saison prochaine , nous soit BELLE !!
A tu répondut ?
Tiens au fait JMC , si le jour ou je suis venu et que tu as fais venir une bonne cinquantaine juste au dessus du sol a savoir si le fil de fer aurait tenu si elles étaient descendu , heureusement que mon télephone a vibré pour les faire remonter , j'airai eu les boules de les voir repartir sur le coup de tirasse ,je sais que tu t'es ou que tu vas te venger un jour .Vivement la vidéo que l'on rigole un peu de voir ta tête se jour la .
ah j'ai oublié de vous faire rire ,car il m'en est arrivée quand meme une bonne ce matin;
la deuxieme approche que je fais avec les chiennes comme dab, est réussie au niveau tir mais les oiseaux sont de l'autre coté du ruisseau,donc je passe les chiennes qui vont chercher et je saute a mon tour, mais en touchant l'autre rive je repars en arriere et plouf!!! donc trempé et pour rappel il gelait encore ce matin donc je remonte a la cabane je baisse les appeaux et me voilà parti au supermarché du coin pour acheter une paire de chaussettes,je finirais la journée avec les pieds troussés dans des poches plastiques et des chaussettes neuves
a force vous allez croire que je mythonne un peu avec tout mes malheurs tout les ans moi aussi je m'etonne
Salut les collegues je vous lis et je vois,que vous arretez tous. Moi ça fait deja presque deux semaines que j ai arrete. J ai monte samedi matin dernier mais quasimznt rien pris. Comme chaque année je prends mes palombes entre le 12 et le 25 octobre. En novembre je prends plus rien les agrainees ne veulent pas mes pins et encore moins mes appeaux trop clairs. J ai des grands pins à environ 300 m elles y vont toutes. Je vais monter une palombiere dans mon airial avec un sol pour m amuser en novembre. Ça fait plusieurs annees que j y songe mais je crois que je vais faire ma demande cette annee. J ai du taff aussi à la palombiere pour l année prochaine, rajouts appeaux et mise en place de machines elextriques. adishatz
Hihihihi C'est plus de ton age de sauter les ruisseaux... fais un pont....
Bonsoir à tous
Bonsoir les landais! (et les autres). Pour moi ce n'est pas encore terminé, j'essaie de profiter du filet même si les conditions sont très dures cette saison. J'ai encore la chance de voir de nombreux vols en recul tous les matins et de temps à autre d'en voir un poser ..... en dehors de la chasse; hé oui elles se posent là où elles ont décidé et quand elles s'approchent, quelques unes viennent voir le sol et descendent alors 10m plus loin et en masse! J'en ai même vu descendre entre le couloir qui longe le sol et mon quad (rouge et gris) à 5m et non caché. Contrairement à JMC, ma cordelette des tirasses tient bien comme j'ai pu le vérifier encore aujourd'hui....
A propos du commentaire de Papa40, je tiens à apporter une précision concernant le téléphone. Le mien n'est jamais coupé, et cela m'est arrivé maintes fois de recevoir un appel alors que je jouais, le dernier il y a quelques jours avec une palombe à moins de 10m, mais d'autres fois avec des palombes sur le sol: cela ne les a jamais perturbées avec la musique de Speedy Gonzales qu'elles semblent apprécier. Généralement je le pose sur le toît de la cabane à une dizaine de mètres du sol.
Enfin, Marco, une saison ne ressemble jamais à une autre, et l'an prochain ce ne peut qu'être mieux du moins c'est tout ce que je te souhaite.
La prochaine foix que je reçoit des copins je leurs suprime le TEL . Et j'aurrais bien rigolé que sa te soit arrivé pendant ton pèlerinage Ha ha ha!!!!!
GINQUET Tu ajoute des appeaux ? Moi jen suprime et plus jen sort , plus je pose . Suffit de laisser les meilleurs , et les mieux placé .
Salut à tous,
Je suis le post depuis le début mais je participe peu faute de temps....
Je suis vraiment désolé pour toi Marco et je comprends ton mécontentement...
Le passage sur la frange littorale et jusqu’à plus de 30 km vers l’interieur est très affaiblie et il n’y a que très peu d’agrainées...
Personnellement nous sommes dans le même cas que toi car nous avons un poste à 25 km de l’ocean.
Nous avons vu très peu d’oiseau cette années (vu 110 travaillé 82 en 24 jours ) ce qui est extrêmement faible...beaucoup de paloumayres abandonneraient!!!
Cependant nous avons eu de la réussite à la pose et nous en avons pris plein les yeux.
Quand je vois que les 3/4 des palombieres sur le couloir central galèrent pour poser je me dis qu’il vaut mieux voir 10 vols et poser 8 fois que cinquante pour le même résultat et parfois moins....
J’espere pour toi que la passion restera toujours présente et que les années futures te réussiront
Pour ceux qui aiment les photos et vidéos en relation avec la nature, la pêche et la chasse voici le lien de mon site http://pecheurdimages.jimdo.com/
@+ les paloumayres
salut a vous . triste année pour toi marco en espèrent mieux l année prochaine .
mon ancien collèque sur mon ancien poste a fait mieux que toi du 20 octobre au 29 octobre quand je l ai hu la dernière fois au tel en étais a 7 vols sur la chasse de max 20 oiseaux pour 0 pose il devait attendre le 7 novembre et si il avait rien de plus devait démonter . sa devient de pire en pire . d autre ami dans le même secteur n avaient pas fais mieux voir même pire .la seul chose qui c est un peut améliorer se serait le passage de grive qui étais casi nul les dernière année .
courage a toi et ton collège .
JMC, merci d'avoir animer ce post pendant la saison , toi et tous les autres , bien sur...
Car moi, j'avais pas grand chose à raconter et quelquefois pas le coeur à écrire...et écrire quoi..
Niko40, rappelle moi ou tu te trouves...
Capcos, j'ai des affaires pour toi...le premier qui passe chez l'un ou l'autre
Les collegues j'ai deux questions:
- savez vous si j'ai besoin de faire une demande de palombiere a l'acca si celle ci se trouve dans mon airial?
- est ce que ma femme peut etre titulaire de la palombiere bien que non chasseuse?
merci les poulets
........
A mon avis,
-déclaration non seulement à L'ACCA , mais aussi DDTM...c'est une création de palombiere
-si pas titulaire de permis de chasse , pas de palombières à son nom..
Ce serait à mon avis , la porte ouverte à beaucoup de dérives...
je ne connais pas la réglementation dans tout les departements,mais a mon avis la déclaration de palombiere n'est pas comme pour les tonnes a canards une obligation de déclaration,par contre elle est tres utile pour interdire une quelconque cabane qui voudrait s'installer a moins des 300m qui là, sont une régle
alors je pense que si tu es chez toi tu dois pouvoir faire ce que tu veux tant que tu respectes les distances par rapport aux habitations et autres
maintenant concernant la chasse au pantes,il est possible qu'il y est déclaration;( je ne pratique pas)
par contre comme pour la personne qui avait un contentieux avec son ACCA, je pense que la priorité est l'accord du proprietaire et apres le president de l'acca signe ou pas mais prend "acte"
ce serait bien que l'on est un post qui relate tout ça car il se dit tout et son contraire et comme ç'est flou ça arrange pas mal de monde
bon pour vous faire rire encore aujourdhui,ma derniere mesaventure est qu'a force de tirer mes canons se sont déssoudés,je vais finir par ne plus avoir besoin de contourner les arbres,je vais tirer dans les coins
ps , si il y a avait quelqu'un parmi vous qui voulait faire le chat noir ça m'arrangerait un peu heureusement que je suis un aimant a palombes ça compense
Je te remercie Marco pour les infos. Il me semble aussi qu'il n'est pas possible d'avoir deux palombieres declarées au meme nom...je me trompe?
Cela fait deja plusieurs années que je veux me faire un petit truc ici a la maison avec tout ce que j'y ai tout le temps autour et pas de palombiere en plus. Le seul truc c'est que pour le moment le proprio qui a tous les pins autour ne veut pas de palombiere car son cousin chasse pas loin. ...700m.Du coup je me la ferai chez moi dans l'airial de l'autre coté du ruisseau qui me le traverse sous les chenes.Elles y etaient encore aujourd'hui. et avec un peu de technique je vais bien réussir a desserer depuis le cana
fiat une fausse manip encore ....je disais desserer depuis le canapé avec une télécommande...lol
En fait ce que je voudrais faire c'est de belles videos avec des paloumettes partout qui descendent....le score m'en fous d'autant que j'ai toujours eu un gros problème c'est que j'arrive pas a tuer celles que je prends au filet....tout mettre en voliere c'est compliqué du coup je relache.....bon cette année j'ai pas eu de soucis...lol
Mais faut que je me la fasse cette petite palombiere
GINQUET
Conaissant ta paciente . Tu leurs foutrais a coup de fusil , et au bout de troix jours il y a n'aurais plus . Comme a ta palombière . D'ailleur on devrais instoré un règlement qui interdirais a toutes chasses a déclaration de filet , le tir au fusil .
Bon m'envais boire un yaune avant de me faire taper .
Bonsoir "guinguet40",
1) : Marco a répondu à ta première question (le mot "déclaration" est plus approprié que celui "d'autorisation" car tu es propriétaire),
2) : quand tu écris "titulaire", voudrais-tu dire que la palombière soit à son nom ???
Dans ce cas, être propriétaire d'une palombière nécessite d'être propriétaire ou d'avoir l'accord du propriétaire du fonds (Code Civil, Art. 552) ; maintenant, pour pouvoir y chasser, la Loi lui imposera quand même d'être en possession d'un permis de chasse valide, et l'adhésion à l'ACCA communale si elle existe (Loi Verdeille modifiée).
Si tu as d'autres questions, ma boîte est grande ouverte si besoin (et si je peux bien sûr) ; bonne soirée à tous.
JMC je suis patient je comprends pas pourquoi tu dis ça? J'adore jouer au sol mais faut qu'elles se décident assez vite. mais la je ne prendrais pas le fusil c'est uniquement pour le sol. Apres a ma palombiere quand je décroche du passage c'est sur je tire je glande pas pour trois ou quatre oiseaux . Cette année j'ai pas posé beaucoup de vols, beaucoup de décrochés et quand je posais des vols ils ne restaient pas. J'aurais aimé etre patient mais j'ai pas trop eu l'occasion de le montrer malheureusement.
Julio64 en fait je voulais savoir si je pouvais la déclarer au nom de mon épouse mais elle n'y chasserrais pas puisqu'elle n'a pas le permis. J'ai déja une palombiere en mon nom et je crois qu'on ne peut pas en avoir deux
en tout cas merci pour tes reponses
Tu ne peut pas avoirs deux poste au même non . Heureusement !!
Il te reste plus qua décider MAMAN a passer le permis . Invite la au resto , soit gentil , tu la fait boire un peut . Enssuite tu fait tu fait . Et aprés c'est gagné Hé hé !!
"guinguet40" : oui Madame peut être la propriétaire de la palombière ; cependant, que celle ou celui qui chasserait doit être en règle pour pratiquer la chasse.
Pour exemple : tu peux être propriétaire d'une voiture ou d'un camion sans pouvoir les utiliser => mais celle ou celui qui s'en servira devra être à jour de ses permis de conduire ; la "palombière" n'est qu'une chose neutre et sa possession n'exige aucune compétence particulière (pas comme une arme par exemple).
Gau On Deneri.
Julio64 j'en déduis donc que mon épouse peut etre titulaire de la palombiere(palombiere a son nom) sans pour autant y chasser?