Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 398 visiteurs sur le site dont 9 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Magnifique journée pour les yeux , un peu moins pour le moral .. Mais que ça fait plaisir de voir ces jolis vols !
Joli petit passage ce matin jusqu’à 10h puis retour impressionnant +de 300 vols mais impossible à faire poser
Bonjour les landos...
« mdr » chasseurlandais, journée de m...j’apprecie D’autant que j’en ai déjà connu des équivalentes! Et cela fait du bien quand on se rens compte qu’on est pas seul....
Que dire de plus si ce n’est que je vous souhaite une journée comme je viens de vivre, cela rattrape toutes les déconvenues.
Meme souhait pour les autres...
Lou j’espère que l’alu fait du bruit ...
Que dire de cette journée ? ENORME Se matin ,des dizaines de millier de palombes sur la chasse , elles sont venut nous saluer , avant de partir vers les pyrénnées . C'est juste magique et merveilleux que de voirs de si gros vols les un dérriere les autres , par millier . Pas la peine de pencer a toucher les ficelles il ne faisait a peine jour et seux jusqua 9h30 . Enssuite nous avons u droit a une belle pose d'environ 350 , dans ma petitechênerais au dessu du sol , 35 Mn merveilleux entre le bruit du glanage et toutes ses palombes dans tout les sens , a l'endroit , a l'envers . Une seule est venut prendre place a la tabble de la salle a manger , après avoir bien glaner , elles sont partit sen bruit , pour reprendre leurs route . Une autre grosse pose a u lieu enssuite mais avec se fichut vent en raffale les pins tournoyait , elles ont glisser , dans des petits pins . La journée a était tout de même réconpencer dans l'après midi .
Enfin aujourd'hui on a nas pris plin les yeux !
euh...10 vols seulement en travers est/ouest jusqu' 9h30 ...après rien du tout à part du ventjusqu'à 15 h et là 3 vols en travers ouest/est...au ras des pins et douces , j'ai fait planer un joli vol , perdu dans le soleil dérriérre...dommage., on aurait pu faire la girouette..
Contrairement à mon voisin, je me demande si ce bocal de prunes me porte pas la poisse...il va vien falloir qu'on l'ouvre , ce putain de bocal
Ce matin moi aussi d énormes vols plein sud avant le lever du soleil. Vers 10h un peu plus douces jusqu à midi ou j ai pu poser un beau vol plein passage. Mais le vent les à fait decoller rapidement. L apem des petites volees venant de l ouest entre les cimes des pins impossible à poser avec ces rafales de vent. Depuis 3 jours pas terrible pour nous en esperant que ça revienne
Bonsoir les amis
Moi aussi j'ai vu de la palombe dans le ciel et un peu de plus prêt a partir de midi et dans l'après midi pas mal de recul . la pose toujours aussi dure .
Et les gars je n'y suis pour rien si vous avez des rafales de vent et encore moins les rafales ba118 " quoi que " pour nous c'est toutes les demi heure qu'ils nous passent dessus hiiihhiiii!!!
Demain demain peut être.
Marco ,Pat demande si tu as ouvert le pâté ????
Ça me rassure d’être pas le seul à avoir les poses difficile
Bonsoir les palous !!! Pouf énorme journée aujourd'hui, ça a débuté un peu avant 9h avec de très très gros vols de passage très haut et qui ne voulait rien savoir! Ensuite le retour à commencé vers 10h30 mais toujours difficile à poser, elles étaient plus douces vers midi et on a eu du retour jusqu'à la nuit ... Superbe journée on en a pris plein les yeux même si ces dames étaient capricieuses !! On veut la même demain :)
Bonsoir ! J'ai vu un homme, ce soir, très heureux ! Le "Jacouille", venu me donner main forte depuis trois ans, c'est retrouvé seul, ce soir, face à un petit vol de palombe, posé aux trous de bombes !...
Moi, j'étais au "petit" poste entrain de démonter, lorsqu'il m'est apparu avec un air bizarre ! "Claude" me dit-il... silence.... puis, "j'ai fermé aux trous de bombes..." Je me suis approché de lui. L'air qu'il avait, me laisse comprendre qu'il ne blaguait pas. "Tu n'as que ce que tu mérites et tu peux être fier de toi...."lui dis-je. Il s'approche pour me serrer et m'embrasser ! Il me conte alors son aventure et, tout seul ferme quatre palombe qu'il a fait descendre. Il les a sorti, remis le filet en place. "Je repars enlever les plumes..." Moi de lui répondre "Laisses-en pour moi..."
Nous avons fait avant de partir,ce que d'autres font dans de tels cas, c'est à dire, le coup sur la plume.
Jacques à donc assumé son dépulessage (hihi!) jusqu'au bout. Bref, pour ma part, j'étais doublement heureux: 1) la relève est assurée... 2) Accepter des conseils à son âge, ça a du bon et je suis fier du résultat !
Tant pis si des mals levés trouvent mon propos prétentieux, j'assume !
Mauvaise journée pour nous, pas faute d'en avoir pris plein les yeux , mais faute a l'epervier qui nous a tué 3 palombes aujourd'hui. On a joué au sol et on a encore perdu, ça c'est moins grave!
Demain sera un autre jour, meilleur je l'espère.
On les auras un jour, on les auras!!!
Jo , avec tout ce qu il nous a porté , on est obligé de le gouter le pâté..oui oui très bon..à cette heure ci , vous devez déjà etre chez Bernard...
allégez vous , pour monter le raidillon...eh eh
autrement, on y croit toujours...faut bien
bon...on va faire court...
6 petits vols ouest/est de 8h30 à 9h 30 ..je me demande si on a bien mis la gueyte dans le bon sens...3 vols qui répondent bien et que l'on fait tourner et qui glissent..3 décrochages qu'on a pas pu concrétiser...
rien depuis 10H, pas un oiseau de l'après midi...on pensait voir qqe chose avec le gros mouvement anoncé vers midi par la dordogne et le sud gironde, mais je pense que ça a encore été pour les mêmes...
Je te plains Marco , moi ça fait tellement longtemps que je subis cette pénurie que je m'y suis habitué . Mais ça me fait fait rêver quand je vois les observations de ceux qui en vois ! Ils ne savent pas la chance qu'ils ont ;-)
Lou, ton petit récit m'a fait un trés grand plaisir pour Jacouille, félicite le de ma part et bonne continuation à vous .
Marco, comme tu as vu sur les photos, ils sont bien arrivés en haut, et le brave Pat a su se réconforter avec moults produits ( pas que la pomme).
Courage, ça va le faire à force de patience et persévérance.
Enorme aprés midi avec de beaux vols ( ouest , est) De très belles poses de vols entier , mais ne tiennent pas longtemps . Tampis mais l'on vois des oiseaux . 4 vols sesont poser tout seul , mais ont également fait comme les autres , ils nont pas tenut , pour les jouer au sol.
Juste sublime que de voirs autand de vols . Dans ses moments on donne un sens a notre vie !!!
Quelques beau vols le matin en passage et ensuite des bordelaises , quelques belles poses mais comme la plupart des palombières ne tiennent pas en place, malgré tout efforts elles viennent voir les poulets et repartent au chênes avant de se faire embarquer par les vols qui passent au dessus , il a fallu faire feu la plupart du temps .
Voila notre invitée 8ans et demi qui a tenue de 8h du matin a 17h30 et a voulu resté manger avec nous , très très bon espion en plus , un régal cette petite .
Pour moi aussi, aprés midi énorme: 3 pigeons sur fil et 4 appeaux dans les chênes. A compter de 14h des vols de plus de 100 palombes. Hé bien je posais tout, mais le temps de jouer je devais en laisser passer pas mal. Enfin à 16 h 15 sol plumé après le 3ème coup de filet. Cela m'a permis de satisfaire un copain à qui je n'avais rien promis.....Enfin une après midi de rêve malgré la sueur.
Bonsoir à tous.
Hier ça à été le grand défilé.
Passage à partir de 9h jusqu'à 12h et le retour qui s'est enclenché vers 10h jusqu'au soir. Des palombes par milliers !!!
Par contre on aurait pas été là avec les appaux c'était pareil. Et ça c'est dur pour le moral.
Aujourd'hui on a quasiment rien vu. 2 vols en retour dont 1 quand on plié ...
Bonne soirée !!
Pareil pour nous cette apres midi, les vols les uns derriere les autres d'ouest en est. Quelques poses de vol entier et même parfois trop... On a réussi a les jouer au sol 2 fois. On a gagné , une fois!!! plus du décrochage. Enfin une bonne journée.
Demain on devrai en voir, vu ce qu'il est rentré ce soir!
Ici aussi elles ne tenaient pas. Beh on a tiré du coup. On verra demain
Bonsoir les palous. Aujourd'hui c'était la nuit et le jour avec hier! On a vu 4 vols de passage jusqu'à 10h et après on eu quelques vols de retour de 11h jusqu'à 15h mais punaise elles étaient super bonnes à la pose! On a réussi nos plus belles poses et on a enfin pu tirer à 3 !! Entre le fromage et le dessert, notre invité du jour a même pu tirer sa palombe! Tout le monde était super content !! Comme quoi quand y'en passe à bloc on pose pas et quand on en voit très peu elles sont bonnes ... A douman pour de nouvelles aventures
Bonjour les loulous .
Ginquet dépèche toi , tu as peut-être les sols plins a l'heure qu'il est MDR !!!
PAPA 40 Si tu pouvais garder les raffales chez toi se serais simpas . Je sais pas si tu les as payer mais cette année il me passe dessu .
MARCO , CAPCOS Je vous souhaites dans voirs quelques une . La vie est mal faite certins en voient trop et d'autres pas asser . Mais la se ne sont qu'elles qui en décides , nous n'y pouvons rien .
Marco . Je t'autorise a ouvrir le bocal , sens quoi , surtout le matin en arrivant , se qui vas te mettre en forme pour la journée , ne bois pas trop de jus , si non tu vas voirs beaucoup de palombes dans tes yeux .
Je vous souhaites a tous une belle journée , au vus du présage que nous avons vus hier aprémidi .
Jmc on verra bien j ai du pliee tres tot hier. Ce sera pareil aujourd hui reunion oblige. Elles vont nous rendre paics les garces
Cherche prêtre exorciseur pour desenvouter palombiere....
Plein les yeux de face le matin jusqu'a 10h ensuite a partir de 14h plein les yeux de recul avec des énormes vols qui remonte et se soir plein les pattes a courir dans les couloirs pour souvent arriver trop tard , mais quand même assez bonne journée pour nous , on en redemande .Demain les températures baisse enfin et ciel plus gris ,il va falloir enlever les lunettes de soleil et remettre le bonnet .
Oui PAPA Encore une très belle journée . De grosses barres se matin , du retour et quelques bordelaise cet Aprem . Le seul problème cet APREM de belles poses mais elles repatent très vite . Vivement que cette chaleur s'arrete et elles seront plus calmes . On est pas pret a prendre du pois avec tout ses trajet dans les tunels que l'on fait , on vois pas les journées passer
MARCO
Tu dit pas d'agrainés ? Normal a tout les glands qu'il y
Escuse
Tout les glands qu'il y as , pas de palombes au MAïs . Les champs sont vide .
Belle journée oú nous avons vu beaucoup de palombes ( passage tôt le matin , puis recul fin de matinée et tout l après-midi ) .. Elles ne tiennent pas comme pour tous .. Le meilleur est à venir , espérons le
Marco, si t'en trouves un, je prends aussi, il nous fera un prix....
Oui JMC, il y en a qui en voit beaucoup et d'autres que dalle.... vu environ 300 palombes aujourd'hui, hier 1 vol 20, alors qu'il en est passé des milliers à 4-5 kms à l'Ouest, elle suivent l'Ex N10... elles doivent avoir peur de ne pas trouver les Pyrénées!!!
Bonsoir à tous
Vivement que le temps change et ce vent aussi. Avec une coupe derriere la palombière j'arrive pas bien a les finir avec ce con de vent. Il s'engouffre et les pousse les empechant de tourner pour se poser
demain couvert se sera calme dans le pignada je pense
Janine, je vais te répondre en premier...parce que là , je suis pas d'accord ...tu n'as pas pu me rendre visite cet été , c'est dommage ...mais tu aurais vu....que je suis à 2 kms de l'ex nationale 10 et je suis bien placé pour te dire que ce putain de couloir de N10 , elles le prennent plus ou bifurquent avant chez moi...
Jmc, je t'en prie ...tu sais très bien que j'attends pas après les agrainées...bien au contraire , je voudrais plutot un peu de passage qui ressemble à du passage...
Et pour le reste , vu 8 vols en tout dans la journée dont 6 de 8h30 à 10h , venant bien évidemment de l'ouest...une barre au passage, on ne sait plus ce que c'est..quelques décrochages , pas concrétisés...ou trop loin, ou pas rester assez longtemps, ou trop près de l'appeau ...bref..
Pour finir cette journée de merde qui ressemble aux autres , si mon voisin qui tient la rouquetiére voit passer un cono de VetV avec ses chausettes au pieds , il serait gentil de me le fermer au filet..(et si à tout hasard , il t'emméne des palombes , merci de penser à ma com...)
le marco qui va bien :-( :-( :-(
Bonsoir... ce matin les palombes avait pas du tout envies de rigoler! que du retour mais 0 poses! et a 11h un pigeon a décidé d'aller s'accroché le corset sur la barre de reception du cadre enfin un schmilblick pas possible qui nous a fait bataillé jusqu'à midi pour comprendre et aller chercher les cordes et le harnais... En mangeant on pose 2 fois une seule palombe ce qui nous console et après mangé y'a fallut grimper à l'arbre pour décoincer le monsieur et démeler tout ça! bref on plie a 17h sans trop chasser! Ah oui aussi le vent s'est levé en début d'après midi et tout s'est arrêté!
Bonsoir !! Journée assez spéciale. Un petit peu de retour à partir de 9h. Pas mal de travers en direction de la côte. Puis à partir de 10h un vol de passage de temps en temps et le retour qui s'est intensifié jusqu'à 14h.
Le vent s'est levé d'un coup et à quasiment tout stoppé net.
Une très belle pose d'un gros vol. Ça fait plaisir.
C’est vrai que sur le nord ouest des landes vous m'avez pas l'air gâté question passage. J'espère pour vous que les prochains jours seront meilleurs ...
Bonsoir à tous.Ce matin j'ai commencé à voir des bleus très tôt: vers 7h15 il y en avait 2 avec des bandes jaunes à côté de leur grosses mobs dans un rond point en pleine campagne à côté de chez Jeff33690; un peu surprenant. Beaucoup de passage avec un énorme défilé plus à ma droite. Un gros vol qui pose et pan pan derrière! J'ai quand même pu faire encore trembler les filets malgré l'adversité.
Marco, cet aprés midi, j'avais un volant qui faisait un aller retour chaque fois, refusant de se poser d'un côté; et pour cause la soudure tenant le perchoir ayant cassé ce dernier était au sol! Par contre le tien tu risques le retrouver pendu à une branche ou une ligne électrique comme j'en ai déjà vu.
Marco, ce que je t'ai dit, c'est pas des blagues, mais de chez moi à chez toi il y a un bout. Elles ont peut être bifurqué au niveau de Belin comme ça arrive souvent.
salut les palous et paloutes,
bon pour moi il y a eu une bonne levée de vols assez bas et en migration ,matinée 4 poses aucun tir,elles sont pas gentilles,cet apres midi le vent c'est mis en colere mais pas trop genant pour ma cabane pendant que je suis au telephone au refectoire une trentaine se pose toute seule,apres une approche de sioux pour rentrer dans le couloir j'arrive a faire mon prelevement,dans l'apres midi elles tombent bien mais glissent sur le fond de la chasse au marais,je reussirai quand meme mes prises. demain je leurs fous la paix (la montagne m'appelle)
Salut les palous
Et beh pour nous aujourd hui la folie mais un truc de fou
pour info nous avons arreter de compter les vols de passage a 50 et ceux ci de 8h35 a 9h10 ..
tres hautes et préssées les garces par contre a partir de 9h30 des palombes dans tous les sens c etait hallucinant.
hier je n y étais pas et mon collègue m as dit j ai arreter de compter a 80 vols en 30 minutes.
pfff par contre imposables et quand elles ont voulu commencer a jouer ce pu... de vent d ouest s est levé et pour nous c est le pire vent .
donc on a plier tot 15h par contre au demontage des miliers de palombes partout balloter par le vent .
pour moi retour a la cabane lundi car comme tout le monde ce sont les vacances scolaires et les garcons aiment bien la cabane mais ils préfèrent la pèche enfin pour le moment
a plus les palous
Pas motivé ce matin...certainement à cause de la meteo annoncée....je risque en plus d'etre seul aujourd'hui....je vais m'allumer le poele et programmer les modifs et rajouts pour 2018.....et espérer qu'un vol se pose et que je puisse enfin fermer les filets......
AH LE REVE C'EST BEAU!!!!!
... "luckyluke" nous a tout dit sur la tribune, et il a raison : elles ne prennent plus depuis 2009 le trajet habituel et logique, fleurtant avec les abords de la N10 pour aller vers Sare ou Urrugne, en délaissant les zones de passage de l'Ouest des Landes (comme le déplorent Marco et Bernard).
Hier comme d'habitude, gros mouvement qui a suivi le même couloir tant au passage qu'au retour (Sud de l'Adour).
Bonne journée à tous et vivement la semaine prochaine (avec des vents du Nord, j'espère).
Bonjour
Cote passage je suis comme Marco
Ce qui me sauve la saison pour ce qui connaissent c'est les grands pins et quelques rouquets autrement pour les palombes c'est triste
On est pas sur la pissé. On fait avec
Marco je te dit merde ........
Et oui si je vois le pigeon je te te prévient
A+
Bonjour tout le monde.
Bon aujourd'hui ça été bricolage. Un peu de pluie et pas de palombes. Quelques grives et alouettes et un beau vol de grues.
A demain !!
excusez moi, je suis un peu à la bourre...je faisais tourner la plumeuse...
alors , encore une triste journée ..une seule volée (20) aperçu et 3 biroulayres posées ..une seule est restée pour nous permettre de faire la girouette...enfin, il était temps...le 27 octobre..
Notre VetV échappé est toujours là et a tourné pendant le démontage , j'espère qu'il descendra au sol.On va continuer à surveiller
Bè oui je suis en colère . Jais voulut vider le camescope , avant de le transferrer sur l'ordit , comme il avait plus de place , jais voulut suprimé les séances ou il ne c'était pas passer grand chose . Et bè jais du faire une fausse MANUP , jais tout mis a la poubelle ( suprimé ) . GRRRR GRRR GRRRR !!!! Je vais passer de mauvaise soirées cet hivert .
Bonsoir, un peu de bordelaises jusqu'a 10h puis vide complet , une journée triste comme le ciel qui ne sais pas s'il veut pleurer ou sourire .
AÏE ! Perso, j'enregistre tout et je peux ainsi "supprimer" les dossiers des séquences non désirées !
Les gars, je ne veux pas vous faire mal, mais aujourd'hui, depuis le lever du jour avec , quand même une coupure fin de matinée et début d'après-midi, je n'ai eu le temps de comptabiliser mais ce doit être pas loin des 50 vols avec certains de 200 à plus de 1 000 oiseaux. (1 000 oiseaux) De véritables barrages dans le ciel.
Les appeaux n'en peuvent plus car... pas de pose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cinq tirs pour 5 unités !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rien ne vole sur la Cöte Basque et les abords de l'Adour sauf ... un s........d qui m'a décapité un collaborateur sur une pompe : qu'il revienne pour la photo de famille => avec du P...b 6 de chez Bernizan pour l'accueillir.
Ces dernières saisons ne ressemblent plus à celles de nos vingt ans : bonne soirée à tous les Amis.
Je vois que jmc a trouvé un prétexte pour ne pas nous faire profiter des vidéos de ses grosses captures.......
Lou, pour ma part j'en ai moins vu, et le plus gros vol de la saison ne doit pas dépasser les 300. Hier, le seul gros vol que je pose (plus de 100), le voisin me fait tout barrer au moment de la pose; il ne m'en reste que 2 ou 3 et j'en ai quand même fermé une!
Aujourd'hui, juste un petit vol d'une trentaine; je me suis sans doute un peu précipité pour assurer mais j'ai quand même fermé!
Quand je vois les critiques sur la tribune à propos des viandards, il n'y en a pas qu'en 24, mais chez nous aussi, je suis bien placé pour en faire les frais toutes les saisons (j'ai appris ce soir que la saison dernière il aurait battu son record avec 700!!!!!!!!). Comme il n'en a jamais assez, il chante en continu celles que je pose et que je joue.
Marco, moi qui croyait que tu étais en train de jouer cet après midi, mais tu devais faire la sieste pour ne pas répondre.
Francis...bizarre , j'ai pas vu ton appel
on se tél demain, pas de soucis...
Sa vas mieux . Après un message privé , je vais pouvoir surément les récupérer . Je remercie la perssone qui se reconnaitras .
Si non aujourd'hui appeaux et bonhome repos . Sa fait du bien de rester assis a la garde . Certains on changer les ficelles tellement qu'ils y tirent dessus . Je dit sa jais rien dit HI hi!!!!
LOU , Elles étaient dans quel sens ?
Merci a CAPCOS . Il y as des gens simpas tout de même dans les paloumayres .
Marco , a tu arrosé la girouette avec un fruit du bocal ??
PAPA 40 Tu les as payer , pour les faires passer sur ma tête cette année ?
FRBLEU D'abort je film , pour moi persso , se qui me permet de voirs et de pouvoir corriger l'an suivant , en voyant le comportement de ses dames . Enssuite je partage quelques une de mes vidéos . Quand au gros coup ?? Sa dépend du chiffre que tu t'imagine . Je vois que tu ferme quelques foix , je pence que tu y prend du plaisir . Bonne fin de saison a toi .
Nord/sud pour une grande partie, mais aussi nord-ouest/ sud-est ! Des "paquetas" mais je le répète, "intouchables" tout comme celles qui étaient hauteur correcte...
Je pars récupérer du repos !
Bonne suite à vous toutes et tous !
On est le 28/10... 13 ème jours de repos consécutifs pour nos appeaux.
Ils devraient etre en forme quand le passage se lancera.
L année prochaine, pas de cabane, pas de proprio à remercier, pas de carte palombiere, pas d appeaux, pas de frais de fonctionnement...et je donne 2 bons chiens becassiers
Je me commande 3 hypaflap, je reprends l automatique, je me fais sponsorisés les cartouches par Gege 64 (pas gagné) et Ça m étonnerait que je m attrape pas qqs palombes...
Aïe,Aïe,Aïe.... Je sais pas quoi te dire...et je comprends que moral en prend un coup!!!!
Comme M@Ï, Marco, sais pas trop quoi te dire .........
Marco c'est bientôt Halloween ,peut être que tu es ensorcelé!!!!!!!
Alors si tu la vois passer sur son balai,pan!!!!!
Allez vas retrouve le moral çà va se décider à passer!!!
Marco ,Demain c'est tout ce que je te SOUHAITE!!!
juste pour dire a la personne qui me trouvait "couillu" l'autre jour, je le rassure le naturel est revenu
aujourdhui je fais la plus grosse pose de la saison et surement la peur que ça pete,je loupe mon tir la belle est partie avec le vol (la part du renard) quelle haine surement que dans les jours qui viennent je tomberait sur un cadavre bouffé
autrement journée tres triste ,passage de grues, et deux ou trois vols de "bosqueres" qui squattent le secteur,j'avais failli plier de bonne heure si je n'avais pas eu un petit rayon de soleil,et a 16h quand je demonte il se met a passer trois volées en retour (comme tout les soirs)
enfin un et un font deux et le plantchot avance (ah oui je regrette pas grand chose pour hier,je pense vu le temps bouché que j'ai eu en montagne,là aussi j'étais triste pour mes invités qui découvraient la rando et qui ont vu que de la brume,meme pas la colline d'en face.je dois pas avoir raté grand chose)
ah,...j'oubliais de raconter ma journée...
vu rien au passages, rien en recul , pas de rodeuses , même pas un geai pour passer ma colère..
journée normale, quoi...
anecdote, pour ceux qui connaissent mon poste , ce soir , au démontagne, je me suis aperçu, traces à l'appui, qu'un beau chevreuil était venu me grignoter une pigne de maîs sans que je m'en aperçoive.
demain, je le ferme, ça m'occuperas
MARCO . Quoi dire , je tes expliqué au tel , elles te bièze devant puisque on les prends Nord - ouest sud-est .
De beaux vols 100 a 250 assé régulier , seci durant deux heures .de belles posent de vols entier . Mais impossible de les garder pour jouer au sol et seux depuis quelques jours ou alors elles dormes . Jais l'impression qu'elles sont gavé de gland et quelles se foutes de nos pins . Pas grave on en vois , on pose c'est déja énorme .
Grives , allouette , grue .
Marco comme l'an passé je reserve . Vas faloirs que tu vienne avec ton compagnon passer une journée , peut-être verras tu a quoi ressemble un vol de palombe . Avec grand plaisir .
Bonsoir , Marco , ton sérieux , ton investissement , tout comme celui d'Alain finiront par être récompensé par un grand moment de chasse qui fera , hé bien tout simplement que l'an prochain , vous retomberez dans la marmite pour revivre de tels moments m^mes rares et furtifs ..... c'est cela l'amour et la passion !!!!!!!!!!!!!
Marco : c'est bien d'y croire encore et je suis à la même enseigne que toi pour le passage => regarde les comptages dans les cols basques et ils parlent tout seul : hier, il y a eu un petit défilé sur Ayerre qui s'est glissé sur Sare sans qu'aucune palombière du "trajet normal" en voit.
Heureusement, le portable nous permet de nous encourager entre nous et les comptages plus au Nord nous laissent espérer des lendemains plus agréables : tous nos Amis qui se trouvent sur cet axe "RN10" ou des environs sont sans passage également mais on sait qu'elles arrivent ... mais quand ???
Aujourd'hui, fête du piment à Espelette : il passe toujours de la palombe chez nous ce jour => alors, ce soir tu me raconteras combien sont venus "grapiller" sur un de tes sols.
Bonne journée à tous et à ce soir pour tout se raconter .
Marco,
Ques que tu nous fait là!! je te propose un dilll, échange passage de palombe contre passage de chevreuil sa marche????
Non plaisenterie mise a part, toi contrairement beaucoup de palou tu as créé un nouveaux poste, se n'est pas évident de le faire fonctionné, de plus si tu as un passage aléatoire je peut comprendre se moral en berne, te conseilliér quoi??? patience, quand on c'est l'investissement que cela représente il est dificile de se mettre a t'as place en sachant que la forêt Landaise évolue très vite de par sa productivité.
Perso c'est une des raisons pour la quelle je n'ai jamais voulu m'implanté dans des pins.
Salut tou le monde,
rassurez vous, on va y retourner...me confier à vous me fait surement économiser une séance de psy...mais bon.ça nous empeche pas de penser à se déplacer vers ce putain de couloir central....partir à l'est de Morcenx..
Mais on veut pas non plus faire 50 kms matin et soir pour voir et attraper de la palombes...la réflexion est déjà ouverte depuis ces 3 dernières années
aujourd'hui les femmes et enfants nous rejoignent pour manger , ce sera déjà ça...
marco je te preterais bien mon bois ,une chose est sure ,tu verrais de l'oiseau par contre beaucoup de mauvaise conditions,c'est en bearn donc pas de chasse aux filets la frontiere est a cent metres et il n'y a pas de ventas,de plus je suis un peu pentu donc pour une pante c'est pas le pied, a moins de mettre un sac au fond du piege (remarque ce serait rigolo de te voir rouler sous le filet, j'imagine bien avec ton ami chevelu ,si la maille tient,on est bien tu peux chasser le chevreuil)
bon allez pour ma part je vais me rincer l'oeil le plafond derriere les carreaux est encore brumeux mais j'apercois du ciel bleu au dessus donc on va allez voir si les landes ne sont pas trop bouchées.de toute façons elles vont avoir faim et vont bouger
salut les palous !
Patrick ,il pourrait mettre des pentes verticales le marco !
le repas dominical sera surement déja un grand moment de bonheur pour vous tous !
Tu sais marco , j'en, eu fait jusqu'à 65 le matiin et autant soir tous les jours , dur , il est vrai , surtout que au 11 novembre , nos enfants me disaient presque " bonjour monsieur " !
merci à ma "tendre " d'avoir eu a devoir géré " souvent toute seule pendant presque 5 semaines .... !
Salut
Que dire de cette journée?......un vol de passage a 7h45 posé, ca commence à bien descendre et surtout un paquet qui arrive sur les barres basses et la tout pete......desserrage ultra rapide a 8h00.......dommage y avait un super coup a faire.
Après.....on a eu le temps de boire l'apero et de faire une enorme sieste....
ATTENTION A PARTIR DE DEMAIN APREM..... moi ce soir j'ai filé de l'EPO aux appeaux....et j'ai mélangé des nouilles au mais dans les mangeoires.....
Journée repos , les appeaux n'ont pas battuent des ailes , nous on est rester assis toute la journée , sous un ciel couvert et qui se soir a la démonte nous as tomber du crachin . Demain seras un autre jour .
Se matin sur ma droite , jais enttendut un grand fracas , comme un coup de filet , je dit sa, mais je sais pas LOL .
Les bécasier était de sortit aujourd'hui , mais enttendut les grelots , et peut de coup de fusil . Se nais que le début , sa dégourdi les chiens .
Bonne soirée .
bon je ne vais pas faire raler ceux qui ont pas la chance d'en voir ,ce matin de bonne heure sur mon chemin je m'arrete au bord d'un champs pour tirer des clichés ,il y a de la palombe partout qui n'a pas l'intention de passer les pyrénées, j'arrive a la cabane meme constat je n'ai pas le temps de monter tout les appeaux que le fond du bois en plein,je tente donc une approche qui sera réussie apres manger comme tout est calme je vais faire mon petit tour du secteur il y en a moins mais un joli vol qui est au maïs dans la plaine,j'en ai qui me partent de temps en temps de dessus la tete donc je bloque tout et j'attends,un tir ,bulle j'ai mal evalué la hauteur de l'arbre l'autre canon aurait été plus adequat ,sur le pet ça revient se poser un peu plus loin ,approche sous la frondaison et réussitte, je reviens donc a la cabane.16 heure des palombes sont a cent metres en train de glaner ,je peux pas en faire monter une aux appeaux donc je decide d'aller faire des clichés et je me mets a les attendre a un chene strategique,l'attente payera une fois de plus ,enfin quoi que ,sur le nombre de palombe que j'ai devant moi la victime sera un rouquet
GINQUET
Tu vois je l'avais bien enttendut . Me suis pas trompé . C'est pour sa que j'en vois plus si tu te met a me les fermer devand je peut plier boutique Hi hi hi !!!!!
aujourd'hui repas en famille...pas la peine de parler palombes
rillettes de faisans et pâté de sanglier :-)...
brochettes de chevreuils et de sanglier au barbeuc..
pdt aux poivrons
salade fromage
millas en déssert
le tout arrosé d'un petit pessac léognan de 2007, fort bon :-)
Malgrés la bulle aus filets , on a quand même ouvert le bocal de prunes ...Alain a pleuré pendant 5 mns (sais pas pourquoi..lol ) et moi il m'en a fallu 3 pour me donner le courage de monter au pin attrapper notre VV qui bougeait pas depuis hier à côté d'une pose...l'astuce, Lou n'a pas fonctionné , j'ai donc utulisé la vieille méthode grimpettes et crochet au bout d'une tige...je lui ai donné l'élan pour descendre..
décalé à 17 h, on avait un peu de peinture à faire...
Pour ceux qui peuvent , apéro demain chez .....????????
chez qui , chez qui ????????????????
Salut les palous,
Aujourd'hui pas de chasse ce matin pour moi, mais les collègues etaient au pit.
Tout comme ces derniers jours le matin on voit pas grand chose a par la levée qui est intouchable donc pas chassable pour nous . Par contre les apres midi sont plus propice, encore aujourd'hui elles nous ont occupées toute l'apres midi, mais tres dures a faire descendre au sol et quand elles decendent c'est l'epervier qui vient nous les faires peter et même nous attaquer les poulets...
On arrive quand même à faire claquer les filets quand on est tranquille, mais il faut faire vite!
Hier ils nous ont ramassé le maîs derriere la cabane, est aujourd'hui elles ont fait des reserves toute la journée. Les prochains jours devraient etre prometteur...
Marco, je peux comprendre ton coup de blues, car il y a quelques années j'etais dans ton cas. Là où j"etais avant je voyais dans la saison ce que je vois en une journée où je suis maintenant, mais au prix de sacrifices et avec 100 km par jour. Mais tu sais quand la passion est plus forte que la raison , tu est prêt a faire n'importe quoi pour ces belles bleues...
Garde le moral, elles finiront bien par arriver!!!
MARCO
Si jamais alain vient a soufler apres le fruit surtout allume pas un briquet . Hi hi hi hi hi!!!!!!
C'est sur que moi demain je vais le boire l'apéro même si il y a pas un oiseaux
prévois des verres supps et beaucoup de glaçons....on sait jamais
je dis ça, je dis rien....
des verres à digestifs aussi ou les tasses suffiront ?
Bon anniversaire Capcos......
Pat47, c'est un peu loin de la route pour Aire.....mais ...nous , on y sera...vu que même les becs crochus nous embétent pas...
Bon anniv Capcos ,de nombreuses années de palombiére à venir bien deservies par nos belles bleues .Bonne journée et soyez sages ......................................mais pas trop !
Bonjour à tous !!
Hier on a vu un peu de passage le matin le temps etant dégagé. Puis ça s'est couvert par la côte. On a eu de retour par moment, pas en continu puis ça s'est stoppé vers 15h quand le temps commençait à bien se gâter.
Pas mal de grives dont un vol immense, je pensais que c'était des palombes au début tellement il y avait d'oiseau !!!!!!
Hier et avant hier bricolage. Quelques grives, alouettes, grues, et un vol d'oies !!!
Ce matin ça va être bricolage et modifications afin de les intéressées un peu plus ... elles sont compliquées les petites !!! :))
bon anniversaire capcos,n'arrose pas trop faut garder les yeux ouverts,c'est aujourdhui le grand passage (au pire a l'année superieure,allez la retraite approche hihi)
quand je pense qu'il y en a qui vont se louper la meilleure journée de passage sur les landes a cause de mal de tete. moi je serais dessous puisque je ne suis pas invité aux festivités ;-)
Pour reprendre un terme aux copains sudistes qui nous lisent (eh eh..) Décalé à 15h30 , pas un oiseau...
Apparament , notre voisin de cabane a fêté son anniv à la palombière hier soir..Alain et moi avons été évités encore une fois...la soirée a du être chaude, vu l'état du poste ce matin...
A Y être, un bon anniversaire à Capcos, et que les palombes vous aveuglent.
Ha!!! C'est pas tout à fait la version que j'ai eu en direct... mais bon!!!!
BON ANNIVERSAIRE CAPCOS !!
Pour se qui est de la journée .
Du vent instable . Des grues , des grues et toujours des grues . Coté palombes le néant .
GINQUET avec tout se que tu a donner a tes palombes hier soir , et vu le peut de fatigue qu'elles ont u aujourd'hui elles doivent peter le feut se soir LOL .
Demain seras un autre jour !!!
Merci a tous pour mon anniversaire
Faut pas croire Marco c'est lui instigateur de cette surprise
Svp envoyer lui des palombes il ne sais plus quoi faire de ces journée
la preuve
Vous voyez ce que j'ai trouvée à la palombière ce matin
Il sont venus à l'apéro lui et son binôme
Ils sont dans la déprime. .........
bon anniversaire capcos
Bravo les gars, vous n'êtes pas trop servi en palombe pour le moment, mais au moins vous avez la bonne humeur et le sens de l'amitié
Je croyais avoir connu la pire journée hier.....eh bé non c'etait aujourd 'hui.
On avait des invités a la cabane venus d'ariege voir comment on chasse la palombe......ils ont été servis!!!!!
Par contre on a eu le temps de rigoler et bien manger....et bien boire aussi!!!!
La prochaine fois j'essaierai de les inviter au mois d'octobre....peut etre verrons nous un oiseau.
JMC de rien voir ils m'ont pété les traves.....et plié les mécaniques!!! y a interet qu'il en passe demain sinon ils vont faire greve.....
Je savais pas que la bière était une spécialité ariegeoise.... a moins qu'ils m'aient pris pour un pigeon......
et bon anniversaire CAPCOS
joyeux anniversaire Capcos , nous ne nous connaissons pas , mais j'ai déjà entendu parler ! Pas que les mauvaises langues ! hi!hi! gardez le moral c'est le principal , un bonjour à Marco par la même occasion .
Et à tous les Landais !
le roi de la rubalise a encore sevit ,en plus il signe son mefait
bon autrement ce matin je me suis encore arreté au bord de la route pour filmer avec le portable,cette fois ci elles étaient a la prairie et quel paquet.
je les ai eu ensuite cet apres midi en bas de la cabane a glaner j'ai réussi a les approcher et......
par contre le fait d'en voir autant ne vaut pas grand chose a part pour les yeux car les ficelles s'usent pour rien avec autant d'appeaux posés a un endroit enfin elles me font faire du sport en aller retour,mais il en manque toujours une apres mais elles vont gagner car je n'aurais pas assez de cartouches
GINQUET
Tu m'écouteras la prochaine foix . Je te lais dit se matin , ( journée sens rien ) Hi hi !!!! Demain sa vas changer de musique . Ecoute un peut se que l'on te dit .
Moi je pence que c'est jeudi , que j'aurais un ARIEGEOI . Et il vérras des palombes Hi hi hi!!!
Bon anniversaire CAPCOS et te souhaite de voir un peu plus de palombes dans votre coin .
Si j'ai bien compris tu as quand même un très bon poucentage d'oiseaux vus et filetés ., bravo tu est le champion des alentours.
A+
Papa
Je ne me plains pas vu le nombre d'oiseaux le pourcentage n'est pas trop mauvais
On voudrait (tous dans le secteur )en voir un peux plus au moins les voir ......
A+ et merci
elle peuvent passer les palombes mdr
..........y a pas de palombes
Il y a un qui a avaler une cacahuète de traver
c'est le basque qui a avalé la cahuéte de travers, non ???
quand je pense qu'on remet ça demain...encore un anniv, mais chut.......
pourvu qu'elles arrétent de passer entre 11h30 et 13 h...remarque , elles ont arréter de passer depuis l'année dernière
Capcos, hier tu disais plus haut :
"demain, même s'il n'y a pas un oiseau, je vais le boire l'apèro ".....t'avais pile poil vu juste...
a tout hasard , tu peux nous pondre une phrase plus positive pour demain, on sait jamais...lol
Demain on vas boire l'apéro à la cabane de sol le verre d'une main l appeau de cabane à l'autre
Bon anniversaire Capcos!
Chez moi, même pas le temps de boire l'apéro (enfin si à 14h et vite fait). Pour le repas sur le pouce entre 2 vols ensuite. Hé oui une après midi de folie avec des vols stratosphériques que ma pigeonne et mes 3 appeaux faisaient venir. Le reste du temps elles posaient toutes seules! ce soir il y en avait le plein vallon, des années que je n'avais pas connu cela. Bon, pour l'anecdote, 5 petits coups de filet dans l'après midi avec un loupé magistral: 9 au sol, je décide de fermer et là les palombes décident de remonter 6/10 de seconde avant le déclenchement, résultat juste 2 de fermées!!
Marco, juste une journée comme celle ci te remonte pour 20 ans de plus! Je souhaite que cela t'arrive au plus vite.
Bon anniversaire Capcos!
Pour nous journée exceptionnelle, des palombes dans tous les sens avec une jolie pose a 8h15 que nous avons gardé plus d'une heure avec au bout une jolie réussite. Vers 11h notre apprenti filetayre a reussi lui aussi, content pour lui qu'il vive ces moments magiques. L'apéro et le repas ont été pris vers 14h , les invités commençait a avoir faim, mais il ont été ravi de la journée et en ont pris plein les yeux. Enfin ce soir juste avant le demontage, elles descendaient partout dans les fougères, sur les chemins et sur le sol....
Pfff... des journées comme ça , on en redemande!!!
JMC il en est passé quand le ciel s'est éclairci seulement pas sur moi, juste un vol tres haut a midi. Le poste a coté du mien en a vu 6, et un ami sur roquefort une quinzaine.
Bonjour lesss landaisss!
Comme vous, mais pas dociles du tout et c'est ou je ne les attendez pas qu'elles sont allées. Je me suis emmerdoyé à un sol quand, au fin fond, elles descendaient comme des balles !!! En même temps, aux trous de bombes, elles descendaient a l'emplacement d'un sol démonté, dans le fouillis et les ajoncs placés en abondance ! Un tout petit rouquet a réussi a passer dans le grillage pour aller boire... et est resté bloqué mais n'a pas hésité à foutre le souc ! bref, au bout de plus d'une heure, j'ai fermé le sol de la cabane. Je sais que le coup de "la saison", n'auras plus lieu !
Grand bien leur fasse!
Bon anniv, Capcos !
Que la journée vous soit belle à toutes et tous. Fougère d'Albret, j'ai bien pensé à toi !!!!!
Bonjour à tous.
Bon, je pense qu'aujourd'hui on va en voir un gros paquet. J'espère que tu en verras Marco , et que tu rattraperas ses longues journées sans rien ;)
Bonne journée à tous et merde !!!
PAPA GINQUET
Aujourd'hui je suis tout seul je crins le pire . Gardez vos TEL a porté au cas ou j'aurais besoins de monde . Hi hi !!!!
Bonne journée a TOUS !
les anniversaires se suivent ici..
un bon anniversaire à Alain mon copain de cabane....pouvu que ls cadeaux que je t'ai commandé arrivent belles , douces et nombreuses pour oublier ses jours de frustation....
pense au jus d'orange...
Passage 3 petites heures comme tout les jours cette saison . Ou sont les passages d'anttant régulier en journées ??
Les invité (e) s , en ont pris plins les yeux , de très belle poses de gros vols , qui jouent bien au sol , qui ont klaqués , et aurais pus re klaquer , mais la chasse au filet comporte des Aléas , qui quelques foix a un dixième de seconde , tout pete . On serre fort les dent , pour ne pas sortir des mots ( vulgaires ) .
Je pence que les 20 derniers jours , seront long si elles ne passent que deux heures par jours . On pourrait presque recomencer les traveaux pour la prochaine saison .
FIN DU MOIS D'OCTOBRE .
chez marco toujours pas de palombes sont binome alain est sous perfusion....hihihihi
HOP !! Alain Bon aniverssaire . Arrete de pleurer quand tu ouvre le bocal . MDR!!!!!
Les journées se suivent mais ne ressemble pas.
Aujourd'hui elles nous ont fait un pied de nez en jouant a faux!!! Elles descendaient partout par terre dans la fougère, dans les fossés, sur les chemins mais sur les sols 1 ou 2 .
Sur le sol du chemin zéro, 2 métres à côté sur ce même chemin 20... Faut pas être cardiaque!!!
Demain je leur mets des fleches rouges pour leur indiquer le chemin où se trouve les sols...
Bon anniversaire Alain!! La perfusion c'est pour changer les globules rouges??
salut les palous ,
bon anniversaire à Capsos et Alain avec un peu de retard , car je reviens , avec mon copain ardéchois d'une expédition de deux jours en béarn chez un ancien du site !
il y en a qui paye pour dormir des nuits en cabane , nous on a essayé et passé une super soirée en bonne compagnie , Hic .... :!
si lundi a été calme en terme de passage et de prélèvements , mis a part un gros passage de grues toute la journée , et comme le dit si besoin notre pot Titeuf "vol de grues , palombes au cul " on a été servi aujourdhui abondamment en terme de passage , recul , prélèvements ( on a m^me battu le record de la cabane ) et tout cela dans la bonne humeur et la convivialité car , c'est aussi et surtout cela la vie en palombière !
demain sera un autre jour , et après demain , un grand jour !
merci encore aux gens qui acceptent de nous ouvrir leurs portes !
B'jour ! Journée radieuse dans la lande du 47 ! Comme quoi, il suffit d'y être, ainsi on ne regrette rien !
Bonne suite à vous et ne perdez pas espoir car "amandonné", ça arrive ! Jacouille en a pleuré de joie !
Je pense que je vais chasser uniquement ce matin. Si c'est comme hier l'apres midi est inutile. J'irai les regarder dans les cheneraies comme ça au moins ca me permettra d'en voir.
JMC va encore nous mettre un pet au filet!!!!
J'admire le courage et la ténacité de certains chasseurs qui n'en voient pas dans le couloir proche de la N10 et qui chaque matin, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, t"appelle pour te dire qu'il faut toujours y croire : encore le désert pour nous; dans le couloir de l'autoroute vers Bardos, toujours la même animation : est-ce pour raison du vent uniquement ???
On va y croire jusqu'à la fin car la compagnie de la cabane est bien plus agréable que celle du centre hospitalier de la Côte Basque.
Bonne journée les Amis et régalez-vous comme vous le méritez certainement.
Salut Julio,
on essaye d'y croire...mais force est de constater que la morosité comence à s'installer à la cabane...
on parle de démontage, de modifications, et le reste du temps , c'est des soupirs...
et c'est dur de trouver qqe chose à vous raconter ts les jours....
heureusement qu'on a encore des invités aujjourd'hui, ça nous metra un peu d'ambiance...
a plus
Bonjour les "Palous"
Quand un vol est là au mauvais moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai les mêmes portes à ma cabane...eh eh
vu 9 vols en tout et pour tout...
1 de face, 1de est /ouest , 7 au recul , aucunes poses....ça c'est fait
jourhée et repas avec qqs copains de la banda morcenaise , là au moins , on a fait tomber qqs canons
pat je vois avec tristesse que tu es passé en béarn il doit y avoir des béarnais mieux que d'autres.
bon aujourdhui reprise des hostilités apres une bonne rando hier,ce matin les belles étaient bien au rendez vous le secteur leur plait bien (au moins a elles)
la matinée sera benefique deux viennent comme des bombes sans toucher les ficelles, puis ça commence a descendre dans le fond de la chasse,il faut sortir du couloir approche réussie,pan et repan car le temps que les chiennes rapportent il s'en repose une,dommage il me restait une cartouche
par contre l'apres midi est moins rentable,je peche par gourmandise et bien que l'approche soit bonne,elles me petent deux fois sur la tete car je voulais le joli coup,une fois car il y en a trop la deuxieme par un coup de fusil plus loin. et un peu plus tard il m'en vient d'autre là je reflechis moins et pan!!! hilh de pute quin pet je me suis explosé l'épaule et la belle a du traverser toute les Landes sur le coup car pas retrouvée.(je me demande qui m'a donné,ces cartouches)
ce soir en dépendant un va et viens me fait que le va il part avec la ficelle,je pense a Marco, mais le mien est mieux dréssé,il rentre directement a sa cage, ce soir tout est réparé pret pour demain
voilà autrement je ne vous dirais pas qu'il n'y a pas de palombes chez nous
Tu vois Marco qu'elles arrivent! Par contre on t'appellera plus souvent puisque cela te porte chance!.
Quant au moutoneux je pense qu'il ferait mieux de prendre une 12mm moins brutale pour les gringalets.........
Pour ma part un vol qui ne voulait absolument pas bouger sauf 2 après 3/4 d'heure, et comme il était midi j'ai du me contenter d'une seule sous le filet. Et cet après midi, à 15h de très gros vols: un posé joué 5' avant le coup de fusil du viandard derrière qui a peur de ne pas en faire assez!
bonsoir les amis palous
Bon petit passage pendant 1 heure qui répondait pas trop mal aux appeaux ensuite des carcagnolles du coin
On passe plus de temps de monter et descendre les appeaux que de voir le passage du matin qui ne dure pas très longtemp ,faut être au pit au bon moment car le reste de la journée est un peu triste .
Et demain que vat-il se passer ????
Comme tu dit PAPA Faut pas manquer la première heure le matin sen quoi , la suite est bien triste . A les années de gland , sont compliqué pour les palous .
FRBLEU Et oui , sa fait raler quand on est entrin de bomdir sur le manche , et qu'il y as un coup de feut . Mais cela fait partit des Aléas du filetayre . En revenant a la cabane , le chasseur qui as tiré est ( Bénit) !!
6H du mat montage des appeaux, quatre ou cinq vols vus au loin vers 8h30, 9h deux palombes posées et tuées, 10h 1 palombe posée et tuée, 10h15 plus rien.
11h démontage des appeaux repas chez mes parents.
L'apres midi je suis allé les attendre dans les chenes j'en ai vu ça fait plaisir....
Demain matin je remonte et je verrai en fonction. Quelques km plus a l'est des vols en pagaille toute la journée et moi que dalle.
Bonsoir a tous,
Toujours des palombes, mais moins que ces derniers jours. On a galopé toute la journée dans les couloirs aprés les palombes que l'on décrochait des vols, mais impossible de mettre les yeux dessus avec toutes ces feuilles de chênes. résultat pas un seul pet.
On a joué un vol a l'heure de l'apéro, résultat il etait 13 heures quand on a manger. On a fermé, pour 3 et elles se sont toutes echappées. Tant mieux pour elles!!!
En effet on a un ressort qui a cassé, et avec qu'une pente fonctionnelle sur les deux , elles savent de quel côté il faut partir!!! Donc ce soir soudure perçage melage, j'espère que sa va tenir...
On verra demain!!!
Bonsoir !!! Aujourd'hui du retour d'entrée !! Pendant 3/4 d'heure quelques vols de passages et beaucoup de travers est/ouest et en même temps du recul !!! Le vent soufflait sur les montagnes apparement d'où les comptages pas terribles sur les cols.
Un peu plus de résultats depuis les petites modifs des derniers jours mais on sait qu'on a beaucoup de travail qui nous attend l'année prochaine !!!!
Demain possible qu'on est là même journée qu'aujourd'hui. ...
A voir. Bonne soirée à tous et courage à ceux qui sont désertés ;)
margo dans ta BAL !
Bonjour ! Depuis quelques jours (ou plutôt, quelques soirs) des palombes viennent "au dortoir", sur la palombière. N'allez pas croire (vous vous tromperiez) que ça filète à tout va ! C'est très beau pour les yeux, très doux pour les oreilles... D'abord le sifflement des rémiges dans l'air, la pose, toujours aussi belle et émouvante et... et... quelques paires de secondes après, le tonnerre, le départ fulgurant, dans un bruit effrayant...comme pour fuir une escadrille de rapaces... Reste plus qu'a aller baisser les appeaux. Et c'est parti pour une bonne heure de travail au pas de course, la nuit est déjà là ! Mon propos est terminé !
Bonne journée à tous !
Frustrant Lou ,mais je me doute que tu en as vu d'autres !amicalement chez toi Jo
... des vols par milliers, des poses toutes les 5 mn, et au bout de la matinée ... obligé d'aller secouer la tête des arbres pour évacuer les plumes : et le réveil à sonner comme tous les matins ; qu'il est bon de rêver quelquefois en cette saison sacrée.
Bon : la réalité sans trop de "visites tant attendues" reste toujours la même mais que je prends du plaisir à lire tous vos commentaires => ça reste une bonne partie agréable de la saison, et ça compense un peu la tristesse de la journée perchée "sans plume" ; à vous tous mes Amis, je vous souhaite une bonne journée.
Lou je connais bien la situation c'est aussi mon probleme en fin d'apres midi,ça rentre pour l'appourade et tu peux bouger les appeaux t'en fera pas monter une,alors que ça pose a cinquante metre, mais avec de la patience ça m'arrive de sauver le fanie .
bonne journée a tous
on est pas embéter par le roucoulement des palombes....mais eux par contre , on les entend toutes la journée..3 coqs et 8 poules
Très joli passage ce matin pendant une bonne heure qui répondait bien aux appeaux mais ne restaient que quelques seconde sur les branches , ensuite pas mal de retour et de bordelaises avec 2 grosses poses a 14h qui malheureusement sont descendu en nombres sous les petits chênes avant de partir avec en compagnie d'un autre vol au ras des casquettes , je les aurais un jour je les aurais .
PAPA Tu as de la chance , moi vu Pas mal d'oiseaux , tout sens . Jais perdut la main ??? Ou elles ne voient PLUS ??? Ou ont elles étaiens aveuglé par les plombs dans le 64 ???? Le tout est que jais pas mis un oiseau sur un pin ???
Vas faloirs que je me reprenne . LOL !!!!
GINQUET A bien mangé , le repas a duré Hé hé !!!!! Les oiseaux pencaient tranquillement de se temps . Elles ont la belle vie les princesses .
Demain jais interré a assuré , jais deux invités , dont un Arriégoi .
Salut les collegues, un petit passage ce matin et quelques décrochages puis un tout petit recul également et quelques décrochages aussi. A partir de 13h rideau plus rien.
JMC c'est vrai que j'ai bien mangé et j'ai rien perdu je pense....fais gaffe aux ariegeois.....j'en ai eu pendant deux jours ils m'ont mis la cave a vin sans connaissance!!!!
ben moi aujourdhui j'ai chopé le virus de Marco,un temps de toussaint gris ciel voilé et tres peu d'oiseaux,par rapport a hier c'est impressionnant comment ça c'est vidé,deux gros vols en retour cet fin d'apres midi.du coup j'ai été me planter a l'appourade mais là deux oiseaux sont venues,se poser sur la tete et je leurs ai laissé la vie sauve,la journée n'étant pas fannie.j'en avais assez a plumer ce soir un vide frigo de fait (il va vite falloir que je trouve d'autres amis a servir,sinon c'est darty qui va etre content) oups je m'en vais!!!