page 44/101
Ce fil de discussion contient 18020 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 329 Déjà lu 722 778 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de josy714du47 00 n° 7698/18020
Posté le: Mercredi 09 Avril 2014 à 07:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Pescaire, JC te remercie pour l'accolade et moi, comme d'hab, je prends une partie des bisous... j'en laisse aussi pour les copines... mais je n'oublie pas de te renvoyer les miens ainsi qu'à Véro... que fabriques-tu de beau dans ton atelier ?

Alain, lorsque les enfants ne sont pas là la semaine, toi, tu peux enléverles rallonges mais moi, ici, ça m'embêterait franchement de devoir scier chaque bout de ma table campagnarde.. alors pour éviter de se sentir seuls ..( le second fils  a pris son envol depuis 14 ans, nous nous sommes habitués )... j'ai choisi d'être placés l'un en face de l'autre ... côté le plus près de la porte fenêtre... pourquoi plus près la baie vitrée ? tout simplement, pour voir arriver les enfants ou les amis et là... Zou! on pousse nos deux couverts pour rajouter des assiettes.. !!!  là aucun soucis... y a de la place...!!!!

En revanche, dis-moi, JC a vu hier  un hélicoptère qui sulfatait des champs labourés sur la plaine de Garonne... peux-tu me dire qu'est-ce qu'il peut traiter actuellement... semis de maïs, de tournesol ou desherbage avant semis??? Je sais que les grandes étendues de blé  sont parfois traitées par hélico mais lorsque le blés est bien en épi... !!! Aujourd'hui, ce midi, je vais récupéré mon petit Adrien à la sortie de la classe et je vais pouvoir faire un groooos câlin à ma poupée Lauriane... le soleil va briller pour Josy en ce mercredi. Bonne journée avec de gros bisous. Josy

Réponse de Alain 47 00 n° 7699/18020
Posté le: Mercredi 09 Avril 2014 à 13:01

Bonjour Josy

En principe les traitements par helico sont interdits a moins de derogations speciales

En ce moment je ne vois pas ce qu'ils traitent , surtout sur des labours et les cultures ne sont pas encore bien poussées , si c'est pour desherber , ils sont devenu fous

Réponse de josy714du47 00 n° 7700/18020
Posté le: Mercredi 09 Avril 2014 à 17:23

Alain, je te remercie pour ta réponse rapide, j'avoue que lorsque JC m'a dit çace matin, je suis moi aussi restée interrogative ... mais comme je ne connais pas grande chose à l'agriculture ... je me suis adressée à toi en tant que pro... il est malheureusement vrai que certains agriculteurs ne respectent pas  les règles en place, peut-être que celui-là en fait partie... et donc un fou de plus parmi nous... !!!! Je vais de ce pas attaquer du repassage... car demain , je n'aurais pas le temps... rdv à BX  ... peut-être que j'y verrais plus "clair" demain soir ??. Bonne fin d'après-midi. Bisous à vous deux. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 7701/18020
Posté le: Jeudi 10 Avril 2014 à 08:07

Bonjour, bonjour, Et c'est parti pour une belle journée ensoleillée ! ... direction BX la graaaaaaannnnnnnnnnnnde ville des fous furieux du volant et des bouchons... A ce soir Bon jeudi. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 00 n° 7702/18020
Posté le: Jeudi 10 Avril 2014 à 21:11

Bonsoir

Josy est ce que tu y vois mieux ce soir ?

Josy ,j'ai quelques infos concernant le traitement par helico

Est ce que JC etait loin et est ce qu'il y avait des serres car en ce moment ils sont en train de blanchir les serres pour la reverberation du soleil et quand les serres sont grandes ça se fait par helico.

Apparement ce debut de semaine ça se faisait sur la plaine de garonne et demain ça se deplace vers la dordogne

Bonne soirée

Réponse de josy714du47 03 n° 7703/18020
Posté le: Jeudi 10 Avril 2014 à 21:16

Bonsoir, bonsoir,

Tout est ok..... quoiqu'il faille que je laisse encore du temps au temps... sans doute devrais-je me mettre à chercher le secret pour râjeunir ma vue...!!!! si vous avez la recette je suis toutes souïes .. !!!!  merci à ceux qui ont pris de mes nouvelles en privé....d'ailleurs depuis ,j'y vois beaucoup plus clair que ce matin.... Té! Je vais faire dormir mes yeux... Bonne soirée. Bisous. . Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 7704/18020
Posté le: Jeudi 10 Avril 2014 à 21:34
Titre: RE : Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Alain,

Pour répondre à ta question,  il était en haut des premiers côteaux où d'ailleurs  il pouvait voir  les Pyrénées avant hier .... c'est le bruit de l'hélico qui l'a interpellé mais il a eu l'impression que c'était plutôt sur les labourés  que sur les serres que l'hélico "sulfatait" mais il est vrai qu'il y en a partout des serres sur la plaine de Garonne ce qui peut porter à confusion, vu de là-haut... Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 7705/18020
Posté le: Vendredi 11 Avril 2014 à 14:40

Bonjour, bonjour,

Ah! la matinée a été bien remplie si bien que je n'ai pas pu venir vous faire mon petit coucou matinal... donc avant de me re-plonger dans les papiers, je viens voir si tous mes copines et les copains vont bien... bon ok! vous êtes au taf, vous vous dépêchez pour  finir la semaine labeur... vous aurez bien mériter votre week-end et peut-être pour certains quelques jours de congés puisque les vacances de printemps commencent ce soir pour l'académie de BX... allez ! on arrête pas quelqu'un qui travaille... bon après-midid. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 02 n° 7706/18020
Posté le: Vendredi 11 Avril 2014 à 17:36

Bonsoir Josy! Bé, je m'arrête le premier! Vous pouvez vous aussi "raccrocher"!

Bien à vous tous.

Réponse de josy714du47 00 n° 7707/18020
Posté le: Samedi 12 Avril 2014 à 19:54

Bonsoir, bonsoir,

Eh bé! ça se voit que nous avons eu une belle journée de printemps... toute la compagnie est partie en vadrouille... y a plus personne sur le site....c'est vrai qu'il nous a tellement manqué ce sacré soleil !! N'oubliez pas  que demain c'est Rameaux, faut aller faire bénir la branche de laurier et ensuite mettre une petite ramure de cette branche dans votre maison, votre jardin et ... à la palombière... mes oncles palous n'oubliaient jamais cette tradition-là... de plus, il sera important de regarder d'où souffle le vent, car ce sera le vent dominant de l'année... y compris pour la nouvelle saison de la belle bleue ... en attendant, je vais faire chauffer la soupe... Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de Vérane 02 n° 7708/18020
Posté le: Samedi 12 Avril 2014 à 21:45

Nathan n'a pas manque de jouer dans sa petite maison dehors encore. Et quelle bonheur de le voir s'emerveiller devant un bebe palombe en le touchant quand son papa lui a presente! Ses eclats de rire resonnaient pour eclabousser de bonheur  mon coeur de maman!

Réponse de josy714du47 00 n° 7709/18020
Posté le: Samedi 12 Avril 2014 à 22:17

Bonsoir Vérane, tu vois tous ces moments, ces éclats de rire, sont des instants que l'on appelle "bonheur" où ton coeur de maman saute dans ta poitrine au point parfois de faire monter les larmes aux yeux... toutes ces jolies choses, tu ne les oublieras jamais...tu es en train d'écrire "ton livre de maman" et dans quelques années lorsque tu seras mamie, tes petits-enfants te feront réouvrir et feuilleter ce livre de l'Amour...car l'histoire se renouvelle mais "ta place sera de façon différente"...ce sera un très beau rôle aussi .... plein de tendresse  et de "savoir "à transmettre ....   Bonne fête de Rameaux à vous trois ainsi qu'à vos familles respectives. Gros bisous. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 7710/18020
Posté le: Dimanche 13 Avril 2014 à 08:02

Bonjour, bonjour,

C'est dimanche matin.... certains d'entres vous peuvent faire un peu de grasse matinée.. vous avez raison... surtout si vous avez sorti un peu le nez dehors, vous risquez d'avoir peut -être comme nous ici, un épais brouillard... on se croirait en octobre mais dès que le soleil aura fait tombé ce rideau opaque, nous devrions avoir une belle journée de Rameaux.. Profite de ce beau dimanche, car le week-end de Pâques s'annonce pluvieux donc tristounet ...

Bonne fête de Rameaux à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 7711/18020
Posté le: Dimanche 13 Avril 2014 à 08:16

Coucou Josy et tout le monde!

Ici pas de brouillard il est inexistant mais du vent de N/O et le soleil avec quelques nuages épars ,il va faire beau,pour ce Dimanche de Rameaux!

Pâques est bientôt là,çà passe à une vitesse,çà fait peur..............

Vérane heureuse que vous alliez bien et que petit bout de Palou se régale avec sa cabane!

Tout le monde à l'air bien occupé en ce moment ,plus grand monde sur le site y'a du boulot dedans ,dehors!

Allez pendant que les Jeunes dorment encore je vais trier des légumes de Printemps pour faire un petit fricot,pour midi!!!

Bon Dimanche à tout le monde!

Bisous!

Réponse de Alain 47 01 n° 7712/18020
Posté le: Dimanche 13 Avril 2014 à 12:02

Bonjour les filles..........et les gars

Bon appetit Maï ,je vais peler des patates pour les frites ,on mettra autre chose autour

Bon dimanche

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 7713/18020
Posté le: Dimanche 13 Avril 2014 à 18:05

Alain, avec un rosbeef et une petite sauce aux Morilles, çà le fait.................

Bisous!

Réponse de cath17 01 n° 7714/18020
Posté le: Dimanche 13 Avril 2014 à 18:36

Nous, à midi, avec la famille Nico et mon beau-frère, ça a été huîtres, pâté de mon beau-frère, entrecôtes barbecue, frites, avec le beau temps en prime! avant j'ai préparé les sandwichs pour la famille Nath, brocante oblige, ils ont pas trop mal vendu, mais ce n'est plus ce que c'était, une bonne journée quand même, bisous à tous

Réponse de josy714du47 00 n° 7715/18020
Posté le: Dimanche 13 Avril 2014 à 19:31

Bonsoir, bonsoir,

Et voilà une belle journée de Rameaux qui se termine... et oui, M@ï, tu as raison, les semaines défilent, défilent... et nous avec!!! Je pense que tout le monde a du boulot en extérieur, quand je vois qu'il faudrait presque passer la tondeuse deux fois par semaine !! Quant au repas de ce midi, ç' était très simple pour tous les deux...... potage, pâté de canard maison, 2 petites côtelettes d'agneau de lait grillée, un petit morceau de fromage  et pour finir le dessert (c'est le pâtissier qui les a fait, moi ps le temps ce matin ) donc  un millefeuille pour JC et une part de fraisier pour la Josy.. Il faut dire que l' on a pris l'habitude maintenant d'être tout seul... mais  où sont les fêtes d'antan familales où on ne  risquait pas de louper  de se retrouver autour d'une grande table bien garnie ... toutes ces fêtes-là étaient une occasion !!!!

Cath, ça fait du bien des week-end comme ça... on oublie un peu le quotidien...  Quant à la brocante, c'est pour tout pareil, on voit bien qu'il y a un malaise important...

Je vais de ce pas mettre à dorer mes coquilles St.Jacques et mettre le couvert... JC ne devrait pas tarder à arriver. Bonne soirée. Gros bisous. Josy

Réponse de Vérane 01 n° 7716/18020
Posté le: Dimanche 13 Avril 2014 à 21:08

Nous avons bien bosse ce week-end, notre exterieur est devenu vraiment tres agreable a regarder. J'attends avec impatience ma livraison de fleurs pour embellir 2 parterres fraichement installes!

Cath, pour la brocante, j'ai eut la meme sensation le week-end dernier!

Réponse de josy714du47 01 n° 7717/18020
Posté le: Lundi 14 Avril 2014 à 15:27

Bonjour, bonjour,

Les années se suivent et leurs courroux avec... .. aujourd'hui, le destin vient  de frapper à nouveau... .ces terribles maladies "orphelines" qu'on les appelle,  dont on ne connait aucun traitement vient d'emporter mon amie Marie-Lou.. elle si joviale, toujours prête à rendre service... elle qui s'est montrée si courageuse depuis le 3 mai dernier lorsqu'elle a emmené son mari à sa dernière demeure... terrassé lui aussi par cette maladie du siècle qu'est le cancer... Oh! combien celà va être douloureux pour ses filles, ses petits-enfants dont la plus petite n'a qu'un an... ... enfin c'est la vie, il faut se dire que mainteant elle a trouvé la guérison.. 

Vérane, ça dû bien changer autour de votre maison depuis que nous sommes venus... votre petit nid doit être magnifique avec toutes ses plantations et toutes ces fleurs ... as-tu pensé à mettre une plante ou un arbuste à côté de la petite cabane de Nathan .. manière de lui faire aimer les fleurs ou les arbres... c'est mainteant qu'il faut lui faire découvrir qu'il peut avoir un joli environnement?

Il fait très beau, je vais faire des plantations au jardin potager... bon après-midi. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 05 n° 7718/18020
Posté le: Lundi 14 Avril 2014 à 17:33

Josy, nous aurons une pensée pour votre amie... Permets moi de dire tout de même pour tous ceux qui luttent..."Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir....!"

Bien à vous deux!

Réponse de Alain 47 03 n° 7719/18020
Posté le: Lundi 14 Avril 2014 à 21:03

Josy ,lors de nos rencontres tu nous parlais souvent de ton amie ,nous aurons une pensée pour pour elle ,pour sa famille et pour ses amis intimes.

Réponse de cath17 03 n° 7720/18020
Posté le: Lundi 14 Avril 2014 à 21:03

Josy, de tout coeur avec toi et la famille de ton amie, c'est toujours les meilleurs qui s'en vont, la vie est vraiment cruelle, mais dans "l'autre monde" qu'est ce que ça doit être bien, les meilleurs sont ensemble! bisous

Réponse de Vérane 03 n° 7721/18020
Posté le: Lundi 14 Avril 2014 à 22:02

Josy, je suis triste de te savoir encore une fois touchee par le malheur.

Pour ce qui est de faire decouvrir la nature a Nathan, tu peux compter sur nous, il adore sentir les fleurs ou regarder les animaux...

Réponse de cath17 03 n° 7722/18020
Posté le: Lundi 14 Avril 2014 à 22:07

un bisou en passant à la petite famille, Vérane, Drew et petit Palou

Réponse de Janine33 03 n° 7723/18020
Posté le: Lundi 14 Avril 2014 à 22:23

Josy

Une grosse pensée pour vous 2 suite à la perte de votre amie. Tu as sans doute raison, elle est peut être mieux "ailleurs"... car avec les maladies dites orphelines, souvent l'espoir est mince.

Réponse de Drew41 03 n° 7724/18020
Posté le: Lundi 14 Avril 2014 à 22:58

Bonsoir à toutes et tous;

Josy, une pensée pour ton amie . . . la vie peu être belle et à la fois cruelle, nous ne sommes pas grand chose sur cette terre, c'est pour ça qu'il faut profiter au maximum tant qu'on le peut !

Pour la cabane à Nathan, de chaque côté nous venons de faire dimanche des petits parterres de fleurs (Enfin les fleurs viendront ce weekend par le beau frère), en face, il y a le bassin (agrandissement de celui-ci prévus cette année), un petit sapin, la haie, un lilas etc . . . bref, la nature, il est en plein dedans tous les jours ! :o)

Cath;

Merci de ton intention c'est gentil !

Bonne nuit !

Réponse de josy714du47 03 n° 7725/18020
Posté le: Lundi 14 Avril 2014 à 23:19

Bonsoir, bonsoir,

Merci à toutes et tous, merci pour mon amie... nous l'accompagnerons pour la dernière fois jeudi après-midi à 15 h, demain, en tant que laïc officiant pour les sépultures dans notre ensemble pastoral , je vais allée avec un ami à la rencontre de la famille pour établir la célébration.  C'est sûr que ce sera dur  mais je lui doit bien ça..

Vérane, Drew, bravo vous faites ce qu'il faut pour que votre magnifique petit homme puisse profiter de tous ce que lui offre la nature ... tout en lui apprenant à la respecter....  nos petits lutins ont très bien compris que demain ce sera leur monde ... et qu'il faut apprendre à aimer  toutes ces belles choses que la nature nous offre pour essayer de rendre nos vies plus agréables et Dieu sait s'il y a des endroits superbes !!! Bonne soirée. Gros bisous à tous Josy 

Réponse de pescaire 02 n° 7726/18020
Posté le: Mardi 15 Avril 2014 à 13:15

Josy, nos plus sincéres condoléances à vous ainsi qu'à la famille de ton amie .Bisous Véro & Jo

Réponse de Leglaude 41 02 n° 7727/18020
Posté le: Mardi 15 Avril 2014 à 15:32

Sincéres condoléances, Josy.

Réponse de patrick47 01 n° 7728/18020
Posté le: Mardi 15 Avril 2014 à 18:09

Josy , une pensée (qui vient de loin ......)pour toi , JC ,et la famille de ton amie

Réponse de josy714du47 02 n° 7729/18020
Posté le: Mercredi 16 Avril 2014 à 08:44

Bonjour, bonjour,

Ce matin, je suis surprise de ne pas trouver le message que j'avais écrit hier  en fin d'après-midi, en réponse à Joel et Claude pour les remercier, je devais être bouleversée au point d'avoir oublié de valider mon message... donc je réitère mes remerciements à tous les deux et j'y ajoute  Pat....  oui, bouleversée après ma visite de préparation pour la cérémonie de  la sépulture.de mon amie... prendre dans mes bras ces deux filles.. . dans leurs regards magnifiques,  je revois les yeux de leur mère, d'un vert clair lumineux... très courageuses, très dignes.. à l'image de leurs parents maintenant disparus... et ce rayon de soleil de 14 mois sur les genoux de sa mère qui s'applique à prononcer  ses premiers mots ... tout en attrapant la photo de son grand-père et la dépose contre sa joue en balbutiant "câ...lin pa....pi." .. elle était pourtant bien petite lorsque son papi est parti l'an dernier le 03 mai...ce qui me console un peu c'est  que ces grands-parents ont pu profité de cette jolie poupée ce qui leur a permis de continuer leur dur combat contre ces cruelles maladies...

Pat, j'espère que tu penses à reposer ton épaule, n'oublie pas ce sont les vacances !!!.. profitez-en bien..

Pour ma part, je me replonge dans ma paperasserie, ensuite je vais préparer la terre du massif devant la cage des palombes... vu qu'il va encore faire très beau ... mais, mais  que le mauvais temps revient pour le week-end et risque de trainer les pieds quelques jours ... Bon mercredi. Bisous. Josy

Réponse de cath17 02 n° 7730/18020
Posté le: Mercredi 16 Avril 2014 à 21:11

Josy, je penserai fort à toi et à la famille de ton amie, demain, bon courage, je sais que tu en as à revendre pour toi mais surtout pour les autres, gros bisous

Réponse de josy714du47 01 n° 7731/18020
Posté le: Mercredi 16 Avril 2014 à 21:40

Bonsoir, bonsoir,

Merci Cath, du courage certes il en faudra ... surtout aux deux filles de mon amie qui sont minées par des mois et des mois de hauts et de bas, de trajets incessants entre leurs domiciles et BX... on peut dire qu'elles ont elles aussi endurées depuis le début de la maladie de leur père puis lui, partit c'est leur mère qui a pris le relais...Pour moi, ça ira je vais officier donc ce sera plus "facile" oh! certes je peux te dire que le coeur sera lourd mais je dois en premier lieu soutenir cette famille, leur donner du courage ....  après oui, une fois seule, je pense que ce sera difficile... mais ma foi m'aidera.. Tes petits lutins sont-ils en vacances ? ou alors les cloches en surchage vont  sans doute laisser échapper de nombreux oeufs et peut-être quelques petites cocottes en chocolat ou de croquants petits lapins avec de jolis noeufs de toutes les couleurs ... dans le parc chez mamie Cath... Je ne crois pas me tromper beaucoup... Non!  Pense aux petits paniers ... !!! hi!hi! Bonne soirée et grooos bisous. Josy

Réponse de Vérane 02 n° 7732/18020
Posté le: Mercredi 16 Avril 2014 à 21:49

Courage Josy pour demain, tu ne peux pas mieux l'accompagner de toute facon.

Bisou a tout le monde.

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 7733/18020
Posté le: Mercredi 16 Avril 2014 à 22:08

Coucou Josy!

Ahhhh la vie ne fait pas de cadeaux,faut avoir la tête bien accrochée sur les épaules...

Gros bisous!!!!

Réponse de Leglaude 41 02 n° 7734/18020
Posté le: Jeudi 17 Avril 2014 à 04:54

Bon courage Josy pour cette éprouvante journée.

De tout coeur avec toi.

Bisous

Réponse de pescaire 02 n° 7735/18020
Posté le: Jeudi 17 Avril 2014 à 06:46

Josy

Réponse de fred62 03 n° 7736/18020
Posté le: Jeudi 17 Avril 2014 à 07:11

Bon courage

Réponse de josy714du47 02 n° 7737/18020
Posté le: Jeudi 17 Avril 2014 à 08:55

Bonjour, bonjour,

Vos messages  de soutien me réconfortent et vont me permettre de trasmettre cette force de l'amitié à la famille de mon amie si durement éprouvée ... je vous prie de m'excuser, si ce soir, mon petit coucou est absent, le coeur sera lourd.... de plus,  je dois participer à la célébration du jeudi saint...

Je vous souhaite à toutes et tous, une belle journée ensoleillée à tous points de vue... merci mes amies, mes amis... Gros bisous. Josy 

Réponse de cath17 01 n° 7738/18020
Posté le: Jeudi 17 Avril 2014 à 21:28

Coucou, Josy, bisous

Réponse de josy714du47 04 n° 7739/18020
Posté le: Jeudi 17 Avril 2014 à 22:14

Bonsoir, bonsoir,

Ca y est ! cette journée se termine, mon amie je vous assure n'est pas partie seule... ces deux fille, leurs proches, la famille,  leurs enfants,  étaient là... très émus par la solemnité de la célébration où ils ont participé en déposant un petit bouquet de fleurs, une bougie sur le cercueil de leur mamie... La force de votre amitié a été présente dans mon esprit  et m'a permis de pouvoir répondre par un sourire aux larmes qui s'échappaient toutes seules des yeux des deux filles de mon amie pour finalement s'évanouir dans un soupir contenu... Maintenant , il ne reste plus que les souvenirs, il va leur falloir faire leur deuil.... le temps apaisera... tout doucement ces si dures épreuves;

J'avoue que ce soir,  j'ai levé mon regard vers le ciel étoilé  pour chercher le scintillement d'une nouvelle étoile  plus brillante que les autres...un pincement au coeur....  mon regard a été troublé par les larmes... je n'ai pas pu deviner où était cette belle étoile....demain soir  sans doute.... .. Bonne soirée. Bisous. Josy 

Réponse de patrick47 01 n° 7740/18020
Posté le: Jeudi 17 Avril 2014 à 22:26

bonsoir ,

Josy ,ce matin ,sur le chemin qui nous rapprochait un peu de chez nous , et qui nous éloignait de chez nos amis Jo et Véro ,nos pensées allaient vers toi et la journée émouvante qui t'attendait !

Ce soir nous sommes à coté d'albi chez des amis du camping de vias , ou nous allions , et demain direction Montréjeau , pour prendre un peu la température chez ma maman, retour au foyer prévu pour samedi soir

bien le bon soir à toutes et tous et bonnes paques !

Réponse de josy714du47 00 n° 7741/18020
Posté le: Vendredi 18 Avril 2014 à 08:29

Bonjour, bonjour,

Pat, je peux te dire que toutes vos pensées étaient avec moi et mon amie hier après-midi, cela m'a insuflé de la force et du courage pour épauler cette famille durement éprouvée en si peu de temps... mes larmes sont restées cachées ... et ne sont parties que hier au soir en regardant le ciel étoilée ... j'ai cherché une étoile que je n'ai pas pu trouvé car les yeux de mon coeur lavait ma peine....

Je vois que vous suivez votre périple vacances comme prévu... j'espère que ton épaule est reposée et que tu vas mieux.... vous aussi passez un excellent week-end de Pâques... soyez prudent  sur la route ar il va y avoir u monde sur les routes en ce week-end pascal. Gros bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 7742/18020
Posté le: Vendredi 18 Avril 2014 à 22:34

Eh! bien ça y est ! ils sont tous partis en week-end pascal.... rhôooo !! qu'est-ce qu'ils ont bien fait.... il est vrai qu'avec tous les charivaris que nous vivons... ils fait bon se changer les idées et aller s'oxygéner les neurônes !!! Passez un excellent weekend de Pâques et surtout soyez très prudents si vous devez être sur les routes... Bonne nuit. Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 7743/18020
Posté le: Vendredi 18 Avril 2014 à 22:48

Non non Josy tout le monde n'est pas parti!!!

Je suis allée faire un tour dans le train mais je ne suis pas allée bien loin!j'ai du taf ici !!! il doit pleuvoir Dimanche et Lundi faï caga !

Allez, remets toi de tes tristes émotions,ainsi va la vie,nous n'y pouvons rien,nous subissons c'est tout!!!

Gros bisous!!!

BON WEEK END DE PAQUES A TOUT LE MONDE !!!!!!!!!!

Réponse de Vérane 00 n° 7744/18020
Posté le: Samedi 19 Avril 2014 à 04:31

Coucou, comme vous le voyez, nous ne dormons pas, Nathan a 40 de fievre depuis hier apres-midi, parfois meme plus avec vomissements, nez qui coule, il se touche les oreilles et joues rouges ecarlates. Bien entendu, notre medecin est en vacances et lundi est ferie! Alors si pas de medecin ce matin, bein j'ai pas d'autres choix que de faire le 15! 

On va voir comment ca va evoluer tout a l'heure. 

Bon week-end a tous.

Réponse de Leglaude 41 02 n° 7745/18020
Posté le: Samedi 19 Avril 2014 à 04:50

Bonjour Vérane

Bon rétablissement à Nathan.

J'espére que d'ici demain il ira mieux pour ramasser les oeufs dans le jardin.

Car là, à son âge c'est un régal de les voir réagir quand ils les découvrent.

Gros bisous.

Réponse de josy714du47 01 n° 7746/18020
Posté le: Samedi 19 Avril 2014 à 07:38

Bonjour, bonjour,

Vérane, je peux te dire que nous avons tous connu  ces moments délicats où un des enfants est malade, avec de grosses fièvres qui d'ailleurs ont tendance à nous affoler quand elles grimpent aussi haut... Si vraiment la température ne baisse pas,il doit bien y avoir un médecin de garde ou alors va aux urgences de l'hôpital le plus proche de chez vous, n'oublie pas de lui donner à boire...un enfant se désyhdrate vite avec de la fièvre... une nouvelle dent doit sans doute pointer son nez... alors entre otite, rhino, bronchite... c'est la routine, ces petits lutins sont vite par terre mais ils remontent très très vite la pente !!! ... et comme dit Leglaude, s'il ne fait pas trop mauvais temps demain,  il pourra aller ramasser les oeufs  dans votre joli jardin. ... ou lundi, tu sais à cet âge-là, ils n'ont pas bien conscience du jour ou du temps, alors vous n'êtes pas à un jour près... Bon rétablissement à cet adorable petit bonhomme... Bonne Pâques  à tous les trois ainsi qu'à toute votre famille avec de gros bisous. Josy .

Réponse de Drew41 00 n° 7747/18020
Posté le: Samedi 19 Avril 2014 à 10:04

Bonjour la compagnie !

RDV prit pour Nathan à 12h00, pour l'instant, il va pas trop mal on va dire, il arrive à jouer un peu tout seul, à grignoter un gâteau de temps à autre, il boit correctement, affaire à suivre, verdict tout à l'heure, je pense aussi aux dents ?!

Réponse de pescaire 00 n° 7748/18020
Posté le: Samedi 19 Avril 2014 à 11:40

Courage au "petit bout" et bon WE à vous tous

Réponse de PALOU13 01 n° 7749/18020
Posté le: Samedi 19 Avril 2014 à 11:40

Un petit passage pour vous dire bonjour à toutes et tous ! je suis l'actualité en pointillé en ce moment , je commence à prendre la cadence des retrétaités qui n'ont le temps pour rien .

Désolé Josy pour pour ton amie , décidément nous sommes confrontés tous les jours à la dure réalité de la vie et de ces malheurs .

Dans mon entourage , je vais être appelé moi aussi mardi matin à accompagner un collègue de travail de 53 ans , dans l'église de Port st Louis , une crise cardiaque l'a emporté .

Ne vous inquiétez pas trop Drew et Vérane , le petit Nathan va vite se remettre , en ce moment ils trainent tous un petit quelque chose , entre le chaud et le froid , ils subissent les petits bouts ! 

Un petit W.E. à la montagne lui ferait plus de bien que les " médocs " courage A+  

Réponse de cath17 00 n° 7750/18020
Posté le: Dimanche 20 Avril 2014 à 09:25

Bonnes Pâques à tous, dans mon jardin, les cloches passeront demain matin pour les 3 petits poussins!

Réponse de cath17 00 n° 7751/18020
Posté le: Dimanche 20 Avril 2014 à 09:27

J'espère que petit palou du 41 va mieux et qu'il va pouvoir profiter du passage des cloches

Réponse de Vérane 01 n° 7752/18020
Posté le: Dimanche 20 Avril 2014 à 13:02

Oui il va beaucoup mieux, je pense que le medecin a vu juste hier et depuis la fievre s'est envolee! Il a ete chercher ses petits oeufs ce matin, au 1er il s'est demande "c'que c'etait qu'ce bordel" et il a vite compris le coquin! La chienne aussi d'ailleurs: elle s'est servi toute seule elle! 

Merci Cath et joyeuses Paques a tous.

Réponse de oceane24 00 n° 7753/18020
Posté le: Dimanche 20 Avril 2014 à 19:37

quelle belle plante!!!!?????

Réponse de patrick47 02 n° 7754/18020
Posté le: Dimanche 20 Avril 2014 à 19:52

Océane , qui ça le "GENET" du premier plan ou le "MOINS GENËT " en arrière plan !

ok ; je connais , c'est par là ============> SORTIE

Réponse de PALOU13 00 n° 7755/18020
Posté le: Dimanche 20 Avril 2014 à 19:56

Et quelle odeur aussi !

Réponse de josy714du47 00 n° 7756/18020
Posté le: Dimanche 20 Avril 2014 à 20:02

Bonsoir, bonsoir,

Vérane, je suis ravie que ton petit lapinou aille mieux, s'il est allé faire le jardinier gourmand ce matin, c'est super. ... quant à sa réflexion... hi!hi! il ne fait que répéter que ce qu'il entend... hé!hé!!! juste une chose Vérane, tu dis que ta chienne s'est servie toute seule, fais très attention... le chocolat est nocif pour les chiens. et si elle en mange trop elle peut en mourir .. !!! Joyeuses Pâques à notre petite famille du 41. Bisous

Cath, j'espère que tes 3 poussins ont fait bonne cueillette... et qu'ils ne les ont pas mangé au fur et à mesure... sinon il va y avoir quelques maux de ventre en perspective... ici, je n'ai pas vu Adrien ...de plus, il pleut donc il va falloir que je place les oeufs dans mes plantes vertes à l'intérieur... peut-être que demain, je le verrais... sa maman travaille tout ce week-end... J'espère que tu avais préparé une jolie table et un délicieux repas pour cette fête de Pâques.. Gros bisous. à toute la famille.

Océane,

Le genêt est magnifique .... mais expliques-moi ce que cherche ton zom avec des baguettes ? ??? s'il cherche l'eau ... elle doit lui tomber sur la tête à l'heure qu'il est ... ! Bonne fête de Pâques à toute la famille. Bisous. Josy

Réponse de oceane24 01 n° 7757/18020
Posté le: Dimanche 20 Avril 2014 à 20:53

Photo : Joyeuses paques..bon wkend de paques!!!!

Réponse de oceane24 01 n° 7758/18020
Posté le: Dimanche 20 Avril 2014 à 21:03

qu'elle belle plante!!!!!!!???

Réponse de Vérane 01 n° 7759/18020
Posté le: Dimanche 20 Avril 2014 à 21:08

Ah Josy elle en as mange un tout petit avec le papier visiblement, ensuite on y fait tres attention.

Nathan a eut le droit a une 2eme chasse aux oeufs et la il s'est marre!

La, il se fend la poire devant le perroquet sur la 1, il avait encore 38,2 ce soir alors on va le laisser tranquil quant a l'heure du coucher

Réponse de cath17 01 n° 7760/18020
Posté le: Dimanche 20 Avril 2014 à 21:24

Josy, je pense que tu n'as pas lu mon message plus haut, les cloches passent demain matin chez moi, Nico a récupéré Jules ce soir et nath avait des amis chez elle depuis mercredi, ce soir, les cloches sont passées chez Nico, Jules courrait partout! trop mignon! il a tout mis dans sa brouette, sauf les grosses choses, c'est mamie qui était désignée d'office pour porter!

J'ai hâte d'être à demain matin pour voir mes trois poussins courir partout! et après direction Royan, manger le gigot chez mémé et puis mardi sera un autre jour .........

Réponse de oceane24 00 n° 7761/18020
Posté le: Dimanche 20 Avril 2014 à 22:08

JOSY

Non il ne tien pas de baguette , mais un marteau et des pointes, pour clouer le grillage.

Les genets sont en fleur et le muguet sort il va bientôt fleurir, sa sent bon a la palombière, avec toute ses fleurs, demain dernier jour a la cabane, et mardi on reprend le boulot.

Bis a toute la famille.

Réponse de josy714du47 00 n° 7762/18020
Posté le: Dimanche 20 Avril 2014 à 22:13

Cath, on effectivement, j'ai lu en crabe... hi!hi! bon eh! bien pour demain, il va faire beau en plus... de grands éclats de rire, de la joie en perspective, de grands moments inoubliables à mémoriser au fond de son coeur... Je souhaite à toute la famille un lundi de Pâques formidable. Bisous à toute la famille rassemblée. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 7763/18020
Posté le: Dimanche 20 Avril 2014 à 22:19

Aaah!  d'accord Océane mais on ne voit pas le marteau, ni les pointes... en revanche, comme JMC2 a l'air très attentif, je croyais qu'il avait des baguettes de sourcier !! je comprends mieux pourquoi ... il fait très attention de ne pas se taper sur les doigts...ou  alors il expérimente une nouvelle tenue de camouflage.... il veut peut-être se faire passer pour Maya l'abeille...  hi!hi! !!!! Biz. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 7764/18020
Posté le: Lundi 21 Avril 2014 à 08:05

Bonjour, bonjour,

Eh! bien pour une fois, aujourd'hui.............repos ! Le brouillard est présent ce matin dans nos campagnes lorsqu'il va se lever, je pense que le soleil devrait honorer ce lundi de Pâques...Les cloches sont revenues et vont faire d'heureux gourmands encore aujourd'hui.... tout particulièrement chez Cath... ici, finalement je n'aurais pas la joie de voir mon petit lapinou  Adrien galoper dans le parc à la recherche des oeufs, il va chez son autre mamies... j'ai donné les oeufs  à son père pour les lui offrir............... peut-être l'année prochaine ???  Je vous souhaite de bien terminer ce week-end pascal... Bisous Josy

Réponse de cath17 00 n° 7765/18020
Posté le: Lundi 21 Avril 2014 à 10:08

Décidément, tu n'es pas gâtée, Josy, il me semble qu'Adrien habite près de chez toi, les jardins des 2 mamies ne pouvaient pas être visités dans la journée? bon, c'est vrai que cela ne me regarde pas, mais c'est dommage quand même, bon allez, je vais voir si les cloches sont passées dans mon jardin, c'est tout une organisation entre les chiens, les lapins, et le chat de la copine de Nico, il faut garer tout le monde! bonne journée, gros bisous

Réponse de patrick47 00 n° 7766/18020
Posté le: Lundi 21 Avril 2014 à 11:31

Bonjour ,

ça y est , nous sommes revenus en m^me temps que les cloches ! lol après une semaine passée à faire les "coucous "!

merci à ceux qui nous ont encore une fois acceuillis ,et  "trimbalé" !

Réponse de josy714du47 01 n° 7767/18020
Posté le: Lundi 21 Avril 2014 à 20:51

Bonsoir, bonsoir,

Alors Cath, cette course aux oeufs comment s'est-elle passée???  J'espère qu'ils avaient emmené leur petite brouette pour jouer aux jardiniers gourmands! L'autre grand-mère d'Adrien habite beaucoup plus loin que moi... et elle n'est pas souvent libre le dimanche... eh! oui, c'est une mamie qui vit à la mode d'aujourd'hui donc pas forcément libre pour ses petits enfants...... Bisous. Bisous.

Pat, j'espère que vous avez passé une excellente semaine, et que vous revenez frais comme des gardons... prêts à reprendre le boulot sur le chapeau de roue... Je vais de ce pas souper... Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 7768/18020
Posté le: Mardi 22 Avril 2014 à 12:14

Bonjour, bonjour,

Vu l'heure, je vous souhaite un excellent appétit ! Je reviendrais un peu plus tard.... Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 7769/18020
Posté le: Mardi 22 Avril 2014 à 14:19

Coucou tout le monde!!!

Un p'tit coucou vite fait, beaucoup de boulot  en ce moment pa

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 7770/18020
Posté le: Mardi 22 Avril 2014 à 14:24

pas trop le temps de venir !!!!

J'espère que tout le monde va bien, même ceux qui ont décidé de ne plus venir ici,je leur fais un  coucou s'ils nous lisent!

Allez une commande en cours de réalisation je continue pendant que Lisa fait sa sieste!!!!

Bon Aprèm tout le monde!

Bisous !

Réponse de josy714du47 01 n° 7771/18020
Posté le: Mardi 22 Avril 2014 à 19:09

Bonsoir, bonsoir,

Ah! bé ça c'est chouette !  vu que tes marchés de Noël n'avaient pas été folichon, te voilà enfin avec une commande... alors il me semble te voir ... le choix des tissus, vite les ciseaux, aah! mes jolies dentelles, mes petits boutons, mes petits sujets (que Josy aime bien ... hé!hé! on ne se refait pas ... ) tout est fin prêt dans le petit cagibi... la machine à coudre enfilée... et M@ï la tête déjà plongée sur son ouvrage... les mains qui courent savamment pour ne pas perdre de temps.... chuuuuut! notre M@ï est au boulot... ça tombe bien ... faut pas faire de bruit pour ne pas réveiller manzel' Lisa eh! oui, elle est en vacances cette jolie poupée en compagnie de mamie .... Bon courage  ma copine avec de gros bisous. Josy

Réponse de cath17 04 n° 7772/18020
Posté le: Mardi 22 Avril 2014 à 20:02

Oui, la course aux oeufs s'est super bien passée, les petits et les grands étaient contents.

2 ans aujourd'hui, comme si c'était hier..... j'ai passé la journée avec Nath et les petits, pour la première fois, Nolan est venu fleurir la tombe avec nous, pas trop facile, mais il fallait qu'il sache un peu mieux car il voulait toujours prendre l'avion pour voir papé au ciel... en fin d'après-midi, il a voulu venir chez moi, il s'est bien amusé et pour une fois n'a pas parlé de papé, je pense qu'il a compris ce qu'on lui a expliqué.

Nico ne va jamais au cimetière, il est passé tout à l'heure me faire un bisou, ça nous suffit à tous les 2

Bon, sinon, ça va...................

Bises à ceux et celles qui m'ont beaucoup soutenue

Réponse de pescaire 02 n° 7773/18020
Posté le: Mardi 22 Avril 2014 à 20:41

Malgré ce triste anniversaire,toute mes félicitations pour tout cet amour et autant de dignité,Bravo Cath tu fais partie des grandes.  Amicalement  Véro & Jo

Réponse de cath17 00 n° 7774/18020
Posté le: Mardi 22 Avril 2014 à 22:02

Merci beaucoup, ça me touche énormément, bises à vous deux

Réponse de josy714du47 00 n° 7775/18020
Posté le: Mardi 22 Avril 2014 à 22:03

Bonsoir, bonsoir,

Cath, je suis sûre que JPC tout là-haut doit sourire tout en pensant à nous deux . Aah! ces bonnes femmes quand elles sont pendues au téléphone ... ça papote, ça papote !!! Té JP !  je t'envoie deux énormes bisous et j'ai été très heureuse de passer un moment avec mon amie  Cath, qu'est-ce que ça fait du bien...!! Gros gros bisous. Josy 

Réponse de cath17 00 n° 7776/18020
Posté le: Mardi 22 Avril 2014 à 22:19

Oh! oui, qu'est que ça fait du bien! surtout aujourd'hui, gros bisous, ma petite Josy, et une bise à Jean-Claude

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 7777/18020
Posté le: Mardi 22 Avril 2014 à 23:42

Cath un p'tit bisou au passage!!!!Chez moi tu vois les cloches ne sont pas encore passées!!!

Josy çà y est ma commande est bouclée,çà c'est fait!!!! çà redémarre bien on dirait, ce sont les clients qui viennent à moi en ce moment, cool!!!!

Il me tarde quand même de reprendre mes Marchés çà commence à me manquer!!!!

Cath tu vois c'est encore un truc bizarre, Florent à mené sa petite Léa au cimetière pour la première fois elle aussi voulait savoir ou était son Tonton,décidémment on se suit toujours..............

Bon et bien encore une bonne journée dans les pattes ;je suis flagada!!!

Bonne nuit et gros bisous à tout le monde!!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 7778/18020
Posté le: Mercredi 23 Avril 2014 à 07:46

Bonjour, bonjour,

Comme d'hab, M@ï a bossé dur, dur... la tête dans le guidon, la casquette à "la Poulidor" et vas-y que je fais pédaler mes mains d'artiste... il n'y en a pas deux comme notre M@ï !!! Comment les cloches ne sont pas encore passées ? je reste dubitative... tu ne les as pas entendu ...mais elles sont bien arrivées, elles ont semé des oeufs, des poules, des petits lapins, des poissons en chocolat un peu partout !!!.. et là, où les enfants étaient absents, elles ont rempli des petits paniers, de jolies petites corbeilles d'ailleurs  elles ont dû sans aucun doute choisir de bien jolis contenants, il n'y a que l'embarras du choix chez toi ... entre les bobines, les dentelles et le beaux tissus.... tes jolies poupées vont pouvoir jouer aux "détectives" gourmands !! Au fait, il commence quand tes marchés de Provence?  Ce matin un peu frisquet semble vouloir annoncé une journée mi-figue, mi-raisin... pour l'instant il ne pleut pas ............mais  le dernier quartier de lune s'est fait hier au soir ... le temps perturbé risque de durer jusqu'au prochain changement de lune qui sera mardi prochain et là.... nous commençons la lune rousse... comme on dit ici, "elle est toute bonne ou toute mauvaise" on va croiser les doigts pour qu'elle soit bonne car cette lune va jusqu'à la fin du mois de mai !!!!!!! et le mois de mai pourrait ne pas être aussi joli que le dit la chanson....

Aujourd'hui, Josy va présenter le "Père François" à ses poulets...  je vais les occire pour les mettre au congel... la journée va être bien remplie...allez , je vais mettre l'eau à chauffer ... Bon mercredi à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 7779/18020
Posté le: Mercredi 23 Avril 2014 à 09:37

Bonjour, Josy, je te trouve bien défaitiste... Mais tu as l'expérience du temps! Bref, j'espère comme toi qu'elle  cette lune rousse sera tout de même bonne!

Réponse de josy714du47 00 n° 7780/18020
Posté le: Mercredi 23 Avril 2014 à 19:26

Bonsoir, bonsoir,

Eh bé té! je viens de terminer ma journée criminelle, tous les poulets sont à l'ombre  dans le congel... et franchement je suis ravie que ce soit terminé... c'est vraiment un sacré boulot que je ne ferais pas tous les jours.... HS la Josy.... ce sont mes cocottes qui sont contentes ce soir, plus de coqs arrogants et machos et en plus il y en avait un qui commençait à sonner du clairon le matin... !! maintenant, faut aller préparer le souper ...et si on  ne mangeait pas..???? ..  bon ok! JC ne serait pas d'accord donc ouste!  direction la cuisine... Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 7781/18020
Posté le: Jeudi 24 Avril 2014 à 08:14

Bonjour, bonjour,

Comment allez-vous ce matin.? J'espère que tout le monde "pète" la forme.... et que vous n'êtes pas comme le ciel de ce début de journée, il est gris de chez gris, il ne pleut pas encore mais j'ai bien peur qu'il se laisse aller à quelques arrosages de printemps...certes  le jardin potager a besoin d'eau surtout pour casser ces quelques cms de croûte dure du dessus ...il faut dire que dessous c'est bien frais... enfin !!!.... moi j'aurais plutôt besoin d'un soleil généreux .... !!! La semaine passe vite, nous sommes déjà jeudi... et déjà demain il y en a qui  penseront  au week-end... Zouuuuuuuuuu ! Josy au boulot... bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 01 n° 7782/18020
Posté le: Jeudi 24 Avril 2014 à 08:43

Bonjour Josy! En parlant de "croûte" (de terre), J'ai remarqué dans certains terrains de la lande, pas mal de pieds de fougères qui poussent alors que la tête n'est pas sortie de terre!!! Le pied (qui pousse, lui!) fait donc une crosse. C'est bien la première fois que je vois cet état de chose!!!

Réponse de rené3268 01 n° 7783/18020
Posté le: Jeudi 24 Avril 2014 à 16:33

Je croyais avoir bien mangé ce midi mais quand je vous vois parler de casser la croûte voilà "t'y pas" que me reprend une petite faim.

Hélas comme je n'ai pas les pieds dans la fougère et le tête au ciel .....(comme un certain que je salue amicalement) .....je me contenterai donc ce soir du reste de choucroute réchauffé (il n'en est que meilleur à ce qu'on dit) que j'ai épargné ce midi.

En attendant, allez hop, un petit tour vers ma montagnes vosgiennes et ses sangliers et autres cervidés !

Réponse de josy714du47 02 n° 7784/18020
Posté le: Jeudi 24 Avril 2014 à 20:01

Bonsoir, bonsoir,

Lou, j'ai remarqué effectivement que les fougères poussaient avec difficultés tellement les terrains sont durs, c'est là que je me dis qu'une plante a une force extraordinaire... pour arriver à pousser cette croûte de terre dure comme du caillou... si l'on pouvait mesurer la force de la nature, je pense que nous en resterions bouche bée... pour en revenir aux fougères, c'est Leglaude qui a mis de ien belles photos de fougères en leurs donnant des noms... tout en les comparant à des animaux et ce n'est pas faux..

René, eh!eh! tu me donnes envie de manger une bonne choucroute.. je me suis régalée avec la dernière que j'ai mangé fin mars... c'est un plat délicieux  et très convivial... J'espère que tu as passé un bon après-midi à gambader dans ta montagne vosgienne... as-tu vu des sangliers et des cervidés?? Allez JC a faim lui aussi, je cours lui servir la soupe... bon appétit à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de Janine33 01 n° 7785/18020
Posté le: Jeudi 24 Avril 2014 à 20:45

Josy

Astiques les lunettes.... c'est Jo33 qui a fait ce tour de force!!!!...

Bonsoir tout le monde.... 

Réponse de josy714du47 01 n° 7786/18020
Posté le: Vendredi 25 Avril 2014 à 08:21

Bonjour, bonjour,

Eh! oui, ça le fait des fois, je me suis plantée, j'ai cru que c'était notre ami Leglaude qui avait mis ces belles photos de fougères, je m'en excuse auprès de JO33 qui fait de si jolies photos. Ah! sacrées lunettes ... hi!hi!!

Ce petit matin est encore bien humide, mais lorsque je regarde mon parc.!!!!... que c'est beau toutes ces nuances de verts (ça devrait plaire à Roro11) ... le week-end va être bien arrosé semble t'il .. alors on travaillera à l'abri... Bon vendredi. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 7787/18020
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 08:33

Bonjour, bonjour,

Ok! c'est samedi... personne encore. sur ce post..vous avez raison, restez au abris, il pleut.... . allez, je fonce pour attaquer la journée... Gros bisous. Josy

Réponse de Janine33 00 n° 7788/18020
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 12:35

Bonjour tout le monde

Hé ben, moi aussi, je fonce..... à la vitesse d'une "cagouille".... :-))  donc, je ne suis pas encore arrivée...

Réponse de Vérane 00 n° 7789/18020
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 13:48

En vacances depuis très peu de temps, j'espère m'accorder le repos mérité... Pas aujourd'hui en tout cas !!!  Quel temps de M.... ils annoncent en plus ! 

Bon samedi à tous.

Réponse de josy714du47 00 n° 7790/18020
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 à 21:08

Bonsoir, bonsoir,

C'est vraiment un temps pour les cagouilles !!! tu as raison.... quoiqu' encore, ce soir,  j'émets un doute... j'ai bien peur qu'ils n'osent sortir de leur coquille ... car  il ne fait pas chaud du tout... ce vent donne l'impression e froidure digne d'un mois de mars !!! Après souper, heureusement que je ne vais pas faire de vieux os devant la TV ...  je vais allée retrouver rapidement la chaleur de mon dodo  sinon j'allumerais bien la cheminée !!

Eh bien ! ma petite Vérane, j'espère que tu auras de meilleurs conditions climatiques pour tes vacances mais si ce n'est pas le cas, tu pourras au moins profiter de ton petit Nathan à plein temps ainsi que de ta jolie maison ... allez ne désespérons pas, nous allons quand même vers les beaux jours... du moins c'est ce que l'on espère... Bonne soirée et bon dimanche. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 7791/18020
Posté le: Dimanche 27 Avril 2014 à 08:13

Bonjour, bonjour,

Voilà encore une journée de mois mars... soleil timide, averses, voire orages pour certains... la nature fait ses caprices printaniers...  mais tout reprends vie... et c'est là que c'est magnifique... Je vous souhaite un excellent dimanche... bonne journée en famille si vous le pouvez... une table bien remplie avec tous les enfants et petits- enfants ... pleins de rire et de joie ... chez moi, c'est devenu une utopie.... Bisous. Josy.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 7792/18020
Posté le: Dimanche 27 Avril 2014 à 10:21

B'jour Josy! Bé, pour la famille, nous, c'était hier! La maison n'a pas désemplie, et dans la bonne humeur!!!

Amitiés chez toi!

Réponse de Vérane 01 n° 7793/18020
Posté le: Dimanche 27 Avril 2014 à 12:00

Eh oui toute la petite troupe ne va plus tarder ici aussi, trop mignon de voire les 3 petits éclater de rire de se retrouver.

Bon dimanche à tous.

Ps : Lou, des nouvelles ??? 

Réponse de KIki_47 01 n° 7794/18020
Posté le: Dimanche 27 Avril 2014 à 21:22

Valérie et Alain un grand merci ; vous nous avez gatés !!! Hier, je n'ai pas pu profiter de l'iriseraie de Papon à cause de la  pluie... Elle est venue jusqu'à moi ! Merci encore !

Mon Pescaïre, des livraisons, c'est quand tu veux !

Bisous à tous !

Réponse de patrick47 02 n° 7795/18020
Posté le: Dimanche 27 Avril 2014 à 21:25

Un gros coucou avant d'aller au lit , vivement demain que je me repose un peu !

Bon week-end convivial , un gros rayon de soleil cette après-midi avec la visite des "  yeux bleus "

Merci encore

Pour les jeunes "du milieu" ( de la france et non pas des banlieues !) , Nathan semble aller mieux et j'ai cru comprendre que quelques jours de congés vous étaient accordés, alors rechargez bien les accus !

Lou et Régine nos pensées vont souvent aussi du coté de CX

Janine , Maï , Cath , et les autres de " big bisous " aussi pour vous !

Réponse de patrick47 00 n° 7796/18020
Posté le: Dimanche 27 Avril 2014 à 21:26
Titre: Femmes de "Paloumayres"

Josy !

Réponse de KIki_47 01 n° 7797/18020
Posté le: Dimanche 27 Avril 2014 à 21:28

Josy je t'embrasse...

Réponse de josy714du47 01 n° 7798/18020
Posté le: Lundi 28 Avril 2014 à 08:25

Bonjour, bonjour,

Kiki, je crois que tu as été gâté... l'an passé pour mon anniversaire, j'ai reçu un magnifique bouquet d'iris de chez Alain et Valérie.... super beau et cerise sur le gâteau... non !!! pas un gâteau aux cerises... mais une belle tourtière comme sait les faire notre généreuse pâtissière.... Finalement, vous  avez tout gagné hier.... faute d'avoir le ciel azur.au -dessus de la tête. vous avez eu "les yeux bleus"... hi!hi! J'espère que tu ne fais d'imprudence... et surtout que ton épaulle se remet doucement mais sûrement... Bonne reprise. Bisous.

Allez malgré un début de journée bien arrosé et un ciel plombé de chez plombé, on va faire du ménage, du repassage etc... Bon lundi. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 01 n° 7799/18020
Posté le: Lundi 28 Avril 2014 à 09:21

Le bonjour à vous et merci pour les encouragements.(Pat, Kiki, et toute l'équipe..................................!)

Réponse de cath17 01 n° 7800/18020
Posté le: Lundi 28 Avril 2014 à 23:58

Bonne fête à notre super ferrari, Valérié!, Lou, tu as un problème, sans être inqiuète, peux-tu me dire? bisous

Réponse de cath17 00 n° 7801/18020
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 00:02

Je reprends, j'ai dit inquiète, parce que c'est ce que je ressentais, mais je voulais dire indiscrète

Réponse de Leglaude 41 01 n° 7802/18020
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 04:46

Bonjour Catherine.

Bonne fête et gros bisous.

Réponse de pescaire 01 n° 7803/18020
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 06:09

Bonne fête Cath,merci Claude

Réponse de lou lanusquet 02 n° 7804/18020
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 08:09

Bonjour Catherine, pas de soucis!

Nous sommes en train de régler  tout ça et devrions avoir des résultats! Mais merci!  

Biens des choses à vous tous dans le 17 et BIZ pour ta FÊTE Cath!       

Réponse de josy714du47 01 n° 7805/18020
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 08:47

Bonjour, bonjour,

Les jours changent mais pas la météo !!!... qu'est-ce q'il y en a marre de ce temps de peste.... on ne peut rien faire à l'extérieur, ce matin, ce crachin de plus en plus dense détrempe les vêtements à vitesse grand V ... mais il est partit où notre soleil ??? j'espère que l'arrivée proche du  mois de mai va nous l'apporter !!! Ce soir, nouvelle lune et début de la lune rousse... pourvu qu'elle ne fasse pas de dégats... surtout qu'il est annoncé des baisses de températures en fin de semaine.... aïe! les fruits, la vigne pourraient en pâtir !!!! j'espère me tromper......

Dame Valérie, je te prie de bien vouloir excuser mon retard, je n'ai pas oublié ta fête hier mais nous sommes rentrés à plus d'heures... donc je te souhaite une bonne fête (tu auras droit à deux gros bisous de plus) et je m'empresse d'éviter une nouvelle déconvenue en souhaitant aussi une bonne fête à mon amie Cath..Bisous.  

Lou, je suis contente que tout se règle doucement mais sûrement ... Gros bisous à vous deux.

Réponse de cath17 00 n° 7806/18020
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 09:37

Merci à vous tous de penser à moi, même si ce n'est pas ma "vraie" fête qui est le 25 novembre, j'ai de la chance comme ça on me la fête deux fois!

Bonne fête, Valérie, avec un peu de retard, mais je suis en mode mamie!

bon, j'ai pas choisi la bonne semaine de vacances pour garder les enfants mais malheureusement avec le boulot, je n'avais pas le choix, la semaine dernière, c'était impossible pour moi, donc semaine avec un temps pourri, super! nos activités se limitent donc au dessin, peinture et DVD...

Bonne journée à tout le monde

Réponse de gabardan 00 n° 7807/18020
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 10:34

Bonjour a vous toutes et tous

je viens vous faire un petit coucou ,la lecture de votre post amène toujours du soleil sur le forum.

Je vous envoient mes plus sincères amitiées avec de gros bisous   .Guy

Réponse de josy714du47 00 n° 7808/18020
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 12:23

Tu as raison Cath, au final,  pourquoi ne pas fêter les deux Ste Catherine puisque notre calendrier le permet..... donc deux fois plus de gros bisous...  et de gros câlins de tes petits lutins... !! Demain, j'aurais mon petit lapinou Adrien et j'espère que j'aurais  l'occasion de serrer ma petite fille dans mes bras en lui donnant en main propre ... l'oeuf en chocolat que je lui avais promis avant les vacances et que je n'ai pas pu lui offrir le jour de Pâques comme je l'ai fait pour mon petit lutin...  Les conditions climatiques font que les activités sont réduites, je comprends ton embarras Cath....  pour occuper tout ce petit monde intrépide et plein d'énergie !!!

Quel plaisir de te lire Gabardan, toujours identique à toi-même, les mots gentils et l'amitié que l'on sent dans chaque phrase.... Merci avec de gros bisous. Josy

Réponse de Vérane 00 n° 7809/18020
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 14:04

Bonne fête Cath !  Nous aussi nous sommes embarrassés par ce temps pourri !  On sort entre 2 averses pour qu'il se dépense un peu avec la chienne.

Réponse de cath17 00 n° 7810/18020
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 20:03

Contente pour toi Josy que tu ais ton petit  lapinou demain, j'espère que tu pourras embrasser ta petite fée....

Merci, Vérane, en ce qui nous concerne, il a plu toute la journée, pas moyen de mettre le nez dehors, mais ça c'est très bien passé quand même!

Réponse de josy714du47 00 n° 7811/18020
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 21:14

Bonsoir, bonsoir,

Ici aussi, pluie, pluie et pluie et vent ...  pas chauds du tout à mon goût... je suis habillée comme en plein hiver...j'ai passé une bonne partie de l'après-midi au bureau à saisir ma compta eh! bien je peux vous dire que le froid m'est tombé dessus comme la grêle... obligée de mettre des chaussettes chaudes, j'étas glacée.. et pourtant je ne suis pas malade, je vous rassure.. ou alors c'est le "vieilley" ... hi!hi

Cath, je pense que demain, j'aurai le même souci que toi, mais il y aura les devoirs à faire.. de plus,  il a l'habitude de jouer tout seul, il dessine, il joue à la chasse aux canards sur l'ordi et puis les dessins animés sont là pour palier aux journées pluvieuses...

Vérane, comment va Nathan après son épisode fiévraux??? au final, qu'a t'il eu? .. quelques dents qui montent  ou un virus qui trainait par là? En attendant, je vous souhaite une bonne soirée et embrasse tout le monde. Biz. Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 7812/18020
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 21:49

Coucou Tout le monde!

Les Filles moi aussi j'ai ma casquette de M@M@ï en ce moment mais ici on peut trafiquer dehors,il fait beau pas très chaud avec le vent, mais c'est mieux que chez vous les filles!!!

Ben est opéré depuis hier matin,d'une hernie discale qui lui pourrit la vie depuis des mois en lui infligeant une sciatique récurente,çà s'est bien passé il rentre demain,çà c'est fait ,à dégager!!!!

Sinon boulot, le dehors le dedans,les Grenouilles et tout le reste et voilà plus une minute!!!!

Je viens lire quand même ,en diagonale, comme dit je sais plus qui.......

Alors bonne fête Cath!! un big bisou à tout le monde et un de plus à Régine,Lou je compte sur toi pour lui faire,un de plus aussi pour Pat ,requinques toi vite!!!!

Allez bonne soirée,tout le monde!!!

Une jolie image pour vous les filles!!!!!

Réponse de Vérane 00 n° 7813/18020
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 21:55

Eh bien ecoutes on penche finalement pour une grosse poussée dentaire pour cet épisode là !  Le début d'angine n'a pas dû arranger la montée de température mais bon c'est pas le maxilase qui l'a faite chuter en si peu de temps ! Ça aura été "court" mais intense ! 

Réponse de josy714du47 00 n° 7814/18020
Posté le: Mercredi 30 Avril 2014 à 07:50

Bonjour, bonjour,  Une excellente idée pour faire de trois assiettes, d'un bol saucier et de quelques fleurs un

Réponse de josy714du47 00 n° 7815/18020
Posté le: Mercredi 30 Avril 2014 à 08:01
Titre: Femmes de Paloumayres

Bon ça commence mal... allez Josy !!! tu as appuyé sur la mauvaise touche.........................

Je disais donc : une excellente idée pour faire de trois assiettes, d'un bol saucier et de quelques fleurs une bien belle photo printanière !!! au moins, elle aura le mérite de nous donner un peu de soleil dans les journées tristounettes qui nous arrosent depuis quelques jours... et apparemment ce n'est pas fini.. vient parait-il, pour la suite une baisse des températures en fin de semaine.... bon bé! on fera avec....

Vérane, ce sont souvent les grosses dents qui font ce genre de grosse manifestation fièvreuse... accompagnée d'otites, de rhino- pharyngite,  de bronchite ou angine effectivement... tu vas t'apercevoir d'ici quelques semaines que Nathan perce une de ces grosses et méchantes dents....on s'inquiète vite mais c'est normal et ces petits bouts de chou sont bien vite requinqués !!! Allez, je vais faire un peu de ménage et voir quel sera le menu pour mes deux hommes (JC et mon petit lutin Adrien) ce midi... Bon mercredi. Bisous. Josy

Réponse de Drew41 00 n° 7816/18020
Posté le: Mercredi 30 Avril 2014 à 09:38

Un petit bonjour à toutes et tous avant d'aller bricoler . . . DANS LE GARAGE, car le temps est pas terrible ENCORE ! :o( :o( :o(

Bonne journée !

Réponse de pescaire 02 n° 7817/18020
Posté le: Mercredi 30 Avril 2014 à 17:17

Drew, je te donne la permission d'être Radin! Garde la ta région de mrd

Réponse de Drew41 00 n° 7818/18020
Posté le: Mercredi 30 Avril 2014 à 21:06

Bonne nouvelle, à partir de vendredi, et au moins jusqu'à dimanche, grand beau temps, mais comme je suis radin, le 34 n'en profitera pas, NA ! :o) :o) :o)

Réponse de Alain 47 01 n° 7819/18020
Posté le: Mercredi 30 Avril 2014 à 21:39

Bonsoir

Aujourd'hui il faisait beau,j'en ai profité pour monter la girouette

Je vous ai mis des photos et je vous envoie a tous quelques fleurs de mon jardin

Réponse de josy714du47 00 n° 7820/18020
Posté le: Mercredi 30 Avril 2014 à 21:41

Bonsoir, bonsoir,

Eh! bien messieurs, vous êtes en forme ... serait-ce les pollens qui vous font éternuer ... hi!hi! Allez demain, le mois de mai arrive... nous espérons le soleil pour bien faire murir les cerises afin qu'elles soient bien sucrées cette année encore les branches ont leur chargement en revanche l'an passé, elles étaient inmangeables tellement elles étaient âpres et acides à la fois.  Nous avons eu droit à un très bel après-midi ensoleillé, si bien que j'ai passé ma tondeuse dans le parc..la pelouse avait ien bien poussée... .  je peux dire aussi que la pluie a abimé beaucoup d'iris...enfin, c'est une bonne chose de faite...

Je vous souhaite un très joyeux 1er mai... en faisant le voeu que chaun d'entres nous puissent avoir du travail, celà est devenu une denrée rare ... !!! Bonne soirée avec de gros bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 7821/18020
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 00:29

Que ce muguet  porte bonheur à tout le monde!

Bisous!!!!

Réponse de lou lanusquet 05 n° 7822/18020
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 07:51

Tout est dans le texte... Bien à vous tous!

Réponse de josy714du47 02 n° 7823/18020
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 08:03

Bonjour, bonjour,

Coucou ! il est arrivé le joli mois de mai... bon  ok!  ce matin le mot "joli" est un peu exagéré mais ne désespérons pas ça va le faire .... Joyeux 1 er mai à toutes et tous.. que les délicates clochettes de cette belle fleur parfumée  vous apportent du bonheur durant toute l'année.... Bisous. Josy

Réponse de JMC2 01 n° 7824/18020
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 08:05

Photo : Premier miguet d castel....

bon 1 mai a tous que se brin vs porte bonneur a tous et toutes

celui si est des bois.

Réponse de patrick47 02 n° 7825/18020
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 12:07

jmc2 du coté du "placiot"?

MERCI pour toutes ces belles clochettes et bon 1er mai à vous tous , toutes et vos proches

Réponse de cath17 01 n° 7826/18020
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 12:35

Bon 1er mai à toutes et tous, par contre pour le soleil, il n'est que dans la tête!

Réponse de Janine33 00 n° 7827/18020
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 18:49

Merci à tous, pour  ces jolis brins de muguet. Effectivement le soleil n'était pas de la partie, mais il n'a pas plu beaucoup, juste une averse qui m'a fait mettre à l'abri... le temps que j'y arrive, terminée... retour à la case départ.... :-))

Par contre maintenant il "pleuviote".... ça va aller mieux ce WE.

Réponse de josy714du47 02 n° 7828/18020
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 19:47

muguet Je vous offre un joli poème de Maurice Carême pour cette journée du 1er mai  où le muguet porte-bonheur en est le symbole. Merci à vous tous. Bonne soirée. JOSY

Réponse de roro11 02 n° 7829/18020
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 19:56

Mai...faut pas l'oublier

Cela commence par le premier
Jour ou on cueille le muguet
Pour le porter à sa bien aimée 
Bonheur... qu'on doit lui souhaiter

roro

Réponse de josy714du47 01 n° 7830/18020
Posté le: Vendredi 02 Mai 2014 à 08:11

Bonjour, bonjour,

Roro, tu as ajouté quelques clochettes de plus aux brins de muguet de ce 1er mai;..  merci... Le joli mois de mai commence tout tristemment, je pense que le soleil est sous la douche, il se fait beau pour les prochains jours ... ??.. sinon quoi dire, en ce vendredi, certains travaillent, d'autres ont pris la rallonge pour le week-end.... bref ! la routine... n constat, on ne peut rien faire dehors... la pluie a couché les longues tiges des iris qui se fânent beaucoup plus vite, les branches du cèdre sont alourdies par les nouveles pousses et par la pluie et traînent  au sol...heureusement que les ancolies, les rosiers donnent quand bien même un petit air de printemps!!!  sinon Roro, on ne verrait  qu'une immense palette de verts sur fond de ciel gris... bon eh! bien ... en attendant le sieur Soleil ... il faut penser aux repas de ce jour... je vais de ce pas consulter mon congélateur pour voir s'il a une idée à me proposer !!! Bonne journée et profitez-en bien si vous êtes de repos ... Bisous. Josy

Réponse de pescaire 00 n° 7831/18020
Posté le: Vendredi 02 Mai 2014 à 20:46

Bisous Josy,j'ai essayé de te joindre mais tu n'as pas du lire mon méssage

Réponse de josy714du47 00 n° 7832/18020
Posté le: Vendredi 02 Mai 2014 à 21:39

Bonsoir Joel,

Effectivement, je n'ai pas écouté les messages et je t'ai loupé... Grrr !! je m'en veux... bon, je vais essayer de trouver un petit moment pour te rappeler... Eh! en revanche, j'espère que tu as du beau temps car ici, c'est la cata complète, de l'eau et encore de l'eau...il y en a ras le bol ... non pas de bol !!! ...  c'est un récipient trop petit, des barriques, des citernes...que d'eau, que d'eau !  en plus, pour arranger la sauce, j'ai l'impression d'avoir toujours froid, c'est l'humidité qui rentre dans les maisons,il faut dire que le chauffage est arrêté depuis bien longtemps, la maison a vite fait de se refroidir... alors, je rajuste des épaisseurs de lainages... Je suis en attente d'un appel téléphonique mais je pense qu'à l'heure qu'il est, le téléphone restera muet... alors je vais allée faire dormir mes yeux et reposer mes neurônes ...Bonne soirée avec de gros bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 00 n° 7833/18020
Posté le: Samedi 03 Mai 2014 à 08:51

Bonjour, bonjour,

Ce matin, pas de pluie.... donc  un léger mieux au niveau de la météo... mais le ciel est d'une tristesse, le vent n'est pas chaud du tout... mais n'oublions pas que les saints de glace sont encore à venir... les 11 12 et 13 mai .... attention aux gelées qui sont encore possible !!! Hier petit nettoyage des iris dans le parc et en bordure de ma haie de laurière, la pluie a fait couché leurs lourdes branches fleuries... les voitures et tracteurs qui sont obligés de laisser le passage des véhicules qui entre dans le bourg, les écrasent .. donc j'ai coupé, nettoyé et j'ai offert les fleurs à un  voisin  qui rentrait chez lui... il était agréablement surpris mais heureux de rapporter des fleurs à sa femme... machinalement j'avais fait ma BA... Aujourd'hui, je vais faire visiter notre petite église à un jeune couple qui veut baptiser leur enfant  dans une petite église accueillante... ensuite ce sera les courses et si la météo reste sage, il reste du  boulot à l'estérieur... Bon samedi à toutes et tous. Gros bisous. Josy

Réponse de JMC2 03 n° 7834/18020
Posté le: Samedi 03 Mai 2014 à 19:49

Elle sont pas belle les fleurs du toi de ma palombière? Tu vois m@im@i moi aussi je fait des composition et c'est réussi . C'est pour vous mes dames.           JMC2 

Réponse de Alain 47 01 n° 7835/18020
Posté le: Samedi 03 Mai 2014 à 20:31

JMC  tu crois que ça va pousser avec ce que tu mets comme arrosage ?

Est ce que c'est ça qu'on appelle "les geraniums a robert" ?

Réponse de JMC2 00 n° 7836/18020
Posté le: Samedi 03 Mai 2014 à 20:46

ALAIN

Pour le moment l'arosage leur va , mais je pence que sa va leur passé de fleurir dans quelques temps.Se que jais dans le verre c'est pour moi (lol) géraniums a robert m@im@i nous en diras plus

bon si tout va bien je pence que l'on peut préparé les parapluie et les fours sa s'annonce bien.

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 7837/18020
Posté le: Samedi 03 Mai 2014 à 21:58

JMC2!!! c'est bien de L'Herbe à Robert", alain a raison!!!! et dans le verre je crois reconnaitre du "pastaga" non???mdr!! à la tienne mon gars!

En tous cas merci pour les fleurs et bien joli toit de Palombière!!!!

Un coucou à tout le monde,passez un bon week-end!!!

Bisous!!!

Ici il souffle comme un âne,mes malheureuses fleurs ont morflé,grrrrrrrrrrrr!!!!!

Réponse de josy714du47 01 n° 7838/18020
Posté le: Samedi 03 Mai 2014 à 22:04

Bonsoir, bonsoir,

C'est quoi comme engrais que tu as mis dans ton verre??? il me parait  très bizarre... j'ai un sérieux doute sur l'efficacité sur ces belles fleurettes roses!!! .... Quant au nom donné à ces corolles roses, j'ignore? Où as-tu trouvé que c'était des "géraniums à Robert" si c'est le cas, notre Roro11 va être content ...ça le changera du vert ....  hi!hi en attendant,JMC tu es caché au milieu d'un bouquet... mais vire le "yaune" ça dénature... oups! je m'éhappe.... au dodo... bisous. Josy

Réponse de Alain 47 03 n° 7839/18020
Posté le: Samedi 03 Mai 2014 à 23:05

les geraniums a robert , c'est toute une histoire

Il y a quelques années un rallye a ete organisé et une des questions etait :

-rapportez le geranium a robert .

On a cherché le fameux robert un bon moment . mdr

Réponse de josy714du47 00 n° 7840/18020
Posté le: Dimanche 04 Mai 2014 à 07:31

Bonjour, bonjour,

Bien merci M@ï d'avoir éclairé ma lanterne... je pense que moi aussi je l'aurais cherché longtemps ...en attendant je trouve cette plante bien printanière avec ses tiges rouges parsemées de fleurs roses, c'est vrai qu'en y regardant de plus près ses feuilles ressemblent à certaines variétés de géraniums (odorants) et aux fleurs de géraniums... Allez, je pense que ce matin, le soleil nous fait un joli clin d'oeil... pour l'instant c'est frisquet, frisquet mais il devrait nous offrir un beau dimanche... Bonne journée dominicale en famille avec de gros bisous à toutes et tous. Josy. 

Réponse de JMC2 00 n° 7841/18020
Posté le: Dimanche 04 Mai 2014 à 07:43

BONJOUR

JOSY. Je ne c'est point le non de ses fleurs, mais se sont des fleurs qui viennent de la mousse, que je ramasse dans le département du lot sur les murs de pierres que nos enciens feçait pour délimiter les parcelles et les chemins comuneaux, qu'and celle si se trouve a l'ombre face nord, on y a se genre de fleurs. Mais je suis surpris que cette plante pousse sur le toi de la cabane dont cela fait deux ans que j'y est mis cette mousse et qui est a mi ombre des chaine, pourtant la mousse a sécher vu l'épaisseur de terre trés faible sur le toi.

Bon dimanche a tous, quand a moi et mon poussin qui ne travaille pas se wk aujourd'hui repas de chasse de la comune , on va manger du sanglier et de la biche, chose que l'on ne mange pas souvant car nous sommes pas trés gibier.

JMC2 

Réponse de roro11 02 n° 7842/18020
Posté le: Dimanche 04 Mai 2014 à 08:35

Bonjour.

De quoi j'ai une rose à mon nom!

Purée en plus cela va tres bien avec ce vert de la feuille... dommage que j'en trouve pas chez moi de cette mousse, j'en aurais bien mis sur le toit de la palombiere.

JMC si tu en as trop tu m'en envois un carton...

allez bon Dimanche à tous,i ci, ciel bleu et vent à decorner les boeufs!

Réponse de josy714du47 00 n° 7843/18020
Posté le: Lundi 05 Mai 2014 à 07:19

Bonjour, bonjour,

EH! eh! le ciel est bleu et le soleil est bien présent ce matin... un peu frisquet quand même mais ne nous plaignons pas... va falloir essayer de capturer quelques rayons de soleil pour les mettre en conserve ...(si vous avez une méthode, je prends... !!! hi!hi!) eh! oui, encore des perturbations pluvieuses... elles  vont se succéder de nouveau durant cette semaine.. j'ai bien peur que la lune rousse soit de cet augure  jusqu' au 28 mai !!!

J'espère que vous avez toutes et tous passé un excellent week-end .. à rallonge pour certains... oui c'est terminé pour le 1 er mai mais ne vous inquiètez pas, cette année vous propose de recommencer à partir de jeudi  ensuite il faudra attendre 2 semaines et demi et ce sera l'Ascension pour terminer le mois en beauté... aah! le fiston arrive pour boire le café... A+  Bisous. Josy

Réponse de patrick47 01 n° 7844/18020
Posté le: Lundi 05 Mai 2014 à 18:45

bonsoir ,

belle fleurs JMC2 ça ressemble un peu à des clématites non ?

à part ça , tout va bien , à part une crève d'enfer et une semaine de vacances qui se profile ! encore diront certains , mais il faut faire avec !

Réponse de josy714du47 00 n° 7845/18020
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 09:06

Bonjour, bonjour,

Pat... des vacances.... ooh! tu dois avoir la côte avec ton chef... hi!hi! mais si tu y droit  après tout ce serait dommage de ne pas en profiter... Ok ! tu as attrapé la crêve... remarque ce n'est pas difficile pour se faire avoir une journée ont frôle les 26° et le lendemain les 15 ou 16° ... comment veuxtu savoir quels vêtements il faut porter... le tee-shirt ou le pull ??? ... d'ailleurs je n'ai rangé aucun pull et j'ai juste sorti deux malheureux tee-shirt... obligé de faire avec... allez je vois qu'il n'y a pas grand monde sur le site et je vais préparer le repas pour ce midi. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 7846/18020
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 12:44

Hello mon voisin,

Dis-moi,  les escargots auraient 'ils eu une faim magistrale pour s'attaquer à ta haie en bordure de route???  ou est-ce encore un véhicule terrestre à moteur qui aurait eu des envies de moisson avant le début de la saison??? ... hi!hi! Bon appétit et bisous à tous les deux. Josy

Réponse de Alain 47 00 n° 7847/18020
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 13:13

Bonjour Josy

J'ai mis l'explication sur la tribune,

Si tu as l'occasion de passer arretes toi pour voir les iris

Bises

Réponse de Janine33 01 n° 7848/18020
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 15:02

Et en sentant les iris, tu pourrai trouver une poche de pruneaux...  bien cachée...   :-)))

Bonjour tout le monde

Réponse de patrick47 02 n° 7849/18020
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 17:44

bonjour les filles !

................. une bouteille avec du liquide qui sent bon aussi ! lol

Réponse de josy714du47 00 n° 7850/18020
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 18:54

Bonsoir, bonsoir,

J'ai lu l'explication sur Tribune donc encore une qui voulait moissonner avant l'heure ou peut-être qu'elle voulait un petit remontant  avec le même liquide dont parle Pat ... mais elle a loupé l'entrée... parfois les envies donnent des ailes.... cassées... hi!hi! Tu dis  qu'elle n'est pas blessée .. et c'est tant mieux pour elle... tu vois l'autre jour lorsque nous étions au téléphone, tu me disais que tu appréhendais les véhicules qui arrivent dans cette légère courbe... eh bien! ça se confirme une nouvelle fois, elle devait quand même "biller"... je n'ai pas vu puisque je n'étais pas avec JC.. je me base à ce qu'il m'a dit...

Janine, rassures-toi des pruneaux de chez mon voisin j'en ai toujours en réserve (pâtisserie et gourmandise obligent ! )   mais je commencerais à m'inquièter sérieux s'il les semait  dans ses iris ???  !!! ... remarque, je ferais une pierre deux coups... admirer les magnifiques iris et faire une délicieuse dégustation... finalement c'est pas bête ton idée...

Pat ... une bouteille qui fait aussi de succulentes tourtières.... arrête d'y penser... tu vas baver sur le clavier... MDR ... Comme vous pouvez le constater, la pluie a fait son retour, moi qui taillait mes petites haies de laurier-sauce, j'ai été obligé de rentrer... quelle barbe !! c'est désarmant cette peste de météo... Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de Janine33 00 n° 7851/18020
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 19:14

Josy, je sais bien que Pâques est passé ainsi que sa recherche d'oeufs... mais il n'y a pas d'âge pour s'amuser un peu...

Il faudrait qu'il y pense le voisin.... :-)) 

Je suppose qu'il y aurait du monde pour sentir les fleurs et qui sait faire un peu de désherbage en même temps?

Réponse de Alain 47 02 n° 7852/18020
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 19:41

Janine et les autres dames qui le veulent peuvent s'arreter pour voir les iris ,ne vous inquietez pas le desherbage est deja fait car je prefere voir mes fleurs sans herbes

Réponse de josy714du47 00 n° 7853/18020
Posté le: Mercredi 07 Mai 2014 à 21:23

Bon bé! y a personne... bonne soirée et bon week-end . Bisous. Josy

Réponse de patrick47 00 n° 7854/18020
Posté le: Mercredi 07 Mai 2014 à 21:54

si Josy , il reste quelques fidèles (malgré leur coup de gueule .....ou de coeur !!!!!)

une tape dans le dos au druide et une tendresse pour toi !

maintenant , au lit car demain férié et c'est bien connu que ces fainéants de fonctionnnaires (ou assimilés) , ne bossent que les jours fériés ! lol

préparer les bagages , ordre maison , tondre , planter les tomates et surement après-midi rugeby !

ce n'est pas un emploi de temps bien rempli ça , en plus si on y rajoute vendredi matin la route vers le farniente !

Réponse de Vérane 00 n° 7855/18020
Posté le: Mercredi 07 Mai 2014 à 22:32

L'asticot nous en a fait une bonne ce soir

Réponse de Drew41 00 n° 7856/18020
Posté le: Mercredi 07 Mai 2014 à 22:36

Oui ma puce, j'ai raconté vite fait à Patrick sur le forum du Centre . :o) :o) :o)

Bonsoir à tous  !

Réponse de josy714du47 05 n° 7857/18020
Posté le: Jeudi 08 Mai 2014 à 07:50

Bonjour, bonjour,

Vérane, Drew, qu'est -ce que vous croyez que vous alliez passer à côté de ces "bêtises courantes " de l'enfance??? vous rêvez... hi!hi! ce n'est que le début d'une bien longue liste.. plus nos chers petits grandissent plus leurs bêtises grandissent aussi... en revanche, une bonne nouvelle, c'est tout à fait normal... Nathan grandit bien, voilà un futur "aventurier"...heureusement que papa Drew est aussi Mac Giver !!! Juste petit conseil ... enlevez la clé de sa chambre, des toilettes, de la salle de bain, dans la maison, il n'y en a pas forcément besoin... !!!  Gros poutouns.

Et voilà notre Pat ... prêt à repartir vagabonder sur les routes de France... mais avant ce départ ... tu t'es tracé une bonne journée de boulot... allez bon courage, tu te reposeras les jours suivants....Bises à vous deux.  

En ce 8 mai, ayons une pensée et une prière pour tous ceux et celles qui ont donné leurs vies pour que nous vivions en paix sur notre belle terre de France... que diraient-ils s'ils voyaient aujourd'hui ce que notre pays est devenu????? ... à méditer. Merci à eux..... et le mot : Merci est bien  faible. Bon jeudi. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 01 n° 7858/18020
Posté le: Jeudi 08 Mai 2014 à 22:19

bonsoir , c'est calme ce soir !

bon ça y est , la "logistique" solide et liquide est prête et chargée , pour les "chiffons "on verra demain matin !

belle aprés-midi en pays de serre ou les pollens vont" bon train" quelques bierrottes fraiches en compagnie d'alain47, coco47 et Valérie ! elle n'est pas belle la vie comme ça !

Réponse de Alain 47 01 n° 7859/18020
Posté le: Jeudi 08 Mai 2014 à 23:44

Bien belle apres-midi ,comme tu dis Pat ,mais qu'est ce que tu abat comme boulot en ce moment ,entre defaire les valises de ton dernier voyage et les refaire pour repartir t'as plus beaucoup de temps pour faire autre chose

Bonnes vacances ,et salut les gens que tu croiseras

Réponse de patrick47 02 n° 7860/18020
Posté le: Vendredi 09 Mai 2014 à 07:24

bonjour ,

Alain , Kiki ne les avait pas encore défaites ! lol et elle fera pareil pour notre redépart le 11 juin !

Réponse de josy714du47 02 n° 7861/18020
Posté le: Vendredi 09 Mai 2014 à 07:53

Bonjour, bonjour,

De vrais courants notre Pat et notre Kiki, profitez-en  vous avez raison... balladez  bien et saluez pour nous ceux que vous croiserez... Allez, il faut déjà penser au repas de midi, puisque nous sommes vendredi ce sera potage de légumes, purée parmentier au dos de cabillaud...  zou! Josy -----> direction le comptable, la boulangerie et retour au bercail pour mettre ne route le repas... Pat soit prudent sur les routes, reposez-vous bien... je lance un petit coucou à mon voisin et à ma copine Valérie et leur fait de gros bisous. Bonne journée. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 7862/18020
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 08:06

Bonjour, bonjour,

Eh! bien tout le monde est en week-end...  ou encore au dodo... mmmh! ça m'étonnerait pour certains leve-tôt... mais après tout une fois en passant pourquoi pas !!! La question du jour : Le soleil va t'il montrer sa frimousse ? Vu ce ciel gris ce matin.... je m'interroge... à moins qu'il ne fasse comme les deux jours passés... terminer sa grasse matinée et se pointer vers midi ou à l'heure du dessert... on verra bien... Bon samedi avec de gros bisous. Josy

Réponse de Drew41 00 n° 7863/18020
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 10:10

Coucou les filles !

Pas lever de bonheur ce matin, le petit nous à fait la misère cette nuit, il voulait pas dormir, donc pendant que madame partait au boulot, j'en ai profité pour prolonger le dodo, je suis solidaire moi, enfin, de mon fils surtout ! :o) :o) :o) :o)

Le temps est encore pas joyeux aujourd'hui, snif j'espère qu'il fait meilleurs chez vous ?! :o(

Bonne journée !

Réponse de Alain 47 00 n° 7864/18020
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 11:45

Bonjour Josy

J'etais debout a 6h30 pour aller aux corbeaux mais j'ai pas fait de bruit pour pas vous reveiller

Temps gris ce matin mais doux ,je ne vous met pas la direction du vent parce que j'ai demonté la girouette pour y mettre un peu de peinture ,on verra quand ça sera sec

Bonne journée

Réponse de Drew41 00 n° 7865/18020
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 11:59

Salut Alain;

Les corbeaux étaient au RDV alors ?

Réponse de Vérane 00 n° 7866/18020
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 13:31

Joyeux anniversaire à notre palou13 que nous adorons et une grosse bise à Mai au passage 

Réponse de Alain 47 01 n° 7867/18020
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 13:56

Bonjour Drew

Les corbeaux n'etaient pas au rendez vous (trois au tableau) vu le temps qu'il faisait ,mais on a mangé plus de jambon et de saussisson que de magrets de corbeaux au petit dejeuné avec les copains

Réponse de Drew41 00 n° 7868/18020
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 14:03

Ok Alain;

3 corbacs, ça fait toujours ça en moins ! Je vois que le temps est indentique à chez nous, quelle misère. :o(

Bonne journée !

Réponse de cath17 01 n° 7869/18020
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 20:22

Bon anniversaire Jean-Michel, hum ça sentirait pas la retraite! bises à vous 2

Réponse de josy714du47 00 n° 7870/18020
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 21:19

Bonsoir, bonsoir,

Très Joyeux anniversaire à toi Palou13... tu fais péter les 3 x 20 ans !!! ...  n'oublie d'ouvrir une bouteille de champagne... Gros, gros bisous et comme dit Cath... la retraite ne devrait pas tarder à toquer à ta porte... !!! Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 7871/18020
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 21:25

Alain,

T'as râté ta vocation, tu aurais  pu être peintre en girouette, ça va faire un très bel effet... je sens que je vais venir voir ça de plus près... Bonne soirée. Bisous à toute la famille. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 7872/18020
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 08:17

Bonjour, bonjour,

Pas facile de discuter toute seule.!! ..vous vous cachez tout comme le soleil qui est resté ce matin dans son plumard... ou vus êtes tous  aux fourneaux  à préparer de bons petits plats ... alors je vais de ce pas, mettre en route,  le mien  de repas ... puis lancer une machine de linge en route...et je crois que je reviendrais vous voir ... un peu plus tard... bon dimanche à toutes et à tous. Bisous. Josy 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 7873/18020
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 09:11

Bonjour Josy et JC! Mais non, tu ne parles pas toute seule! Il y a toujours quelqu'un qui patrouille! Ce qui est vrai, c'est que le mauvais temps qui nous clouait dedans, est, de plus en plus clément! (hummm). D'où les occupations à l'extérieurs de plus en plus fréquentes; As-tu vu la vitesse de pousse de l'herbe?

Bonne journée à tous!

Réponse de Alain 47 02 n° 7874/18020
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 11:06

Bonjour Josy

Je t'ai tout dit au telephone hier et je vais pas tout repeter a tout le monde , ils ont pas besoin de savoir

bon dimanche

Réponse de cath17 02 n° 7875/18020
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 11:10

Coucou, Josy, moi j'ai Jules , alors, occupée! ce matin, toujours du vent, mais un peu de soleil quand même, bonne journée

et gros bisous en passant à Claude et Régine

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 7876/18020
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 11:45

Coucou tout le monde !

Moi aussi en ce moment c'est overbookée entre tout!!pas le temps de trainer mais je viens lire ,vite fait mais je lis!!!!

Allez je vais voir mon feu dehors,à midi c'est grillades!!!!! bon Dimanche tout le monde!!! gros bisous!!!

Allez quelques roses choisissez les filles pour moi ce sont des blanches!!!!