Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 38 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Grands" couillons" que vous êtes, vous n'avez pas honte de vous moquer???
Pov'tit piaf!!!! mdr!!!
Maï, petit cour de terminologie...
"grands couillons" ne se dit pas, il faut dire " couillonnas"
hi.hi...
J'ai une palombe qui est constamment parterre maigre je dois la traité avec quel produit merci
Purger pour les vers.
Et c'est peut être trop tard!!!
Mais au moins, ça fera du bien aux autres...
Bonjour.
j'y croyais plus... Depuis 2 ans j'ai un couple de palombes, qui ne fait pas de petits, parfois des oeufs mais abandon.
Ce matin une petite paloumette est enfin née! J'espere que la seconde va arriver...
Comme quoi faut etre patient... et attendre leur bon vouloir!
Va falloir maintenant en plus gerer le gavage en même temps que la chasse...on va pas s'ennuyer!
Salut Roro
Je pense que la présence des rats devait perturber tes palombes.
Ou bien, tu n'avais pas le temps de voir les oeufs, que les rats te les piquaient.
Bon gavage.
bonjour a tous!
je suis dans le même cas j'ai dix couples de palombes et cette année je n'ai eu que 4 petites palombes!
Un couple n'a pas eu de petite palombes malgré la ponte d'oeufs(clairs) depuis deux ans donc je vais faire
comme Charles !!j'attend!!! et dans les bleus c'est plus grave car j'ai tous les petits qui naissent au bout de
3 semaines je les retrouvent morts!! j'ai donc récupéré 2 petits que j'ai gavé comme les petites palombes
le problème c'est qu'ils veulent être tout le temp sur moi donc je ne sais pas ce que cela va donner en
palombière!
Je les traites au antibio car même dans les grands j'ai de la mortalité!!
Bonne journée a tous
Oui Leglaude tu as surement raison. Maintenant les rats ne peuvent plus rentrer...
elle est né ce matin, je la prendrais mardi ou mercredi prochain pour la gaver.
va falloir que je la ( ou les si il y en a une 2eme) trimballe à Leucate car je serais obligé d'y retourner une paire de jours d'ici fin septembre... C'est madame qui va etre contente...
Hi!
Bravo Roro, tu vois ça arrive. Et pourtant les 2 que tu m'as données n'ont pas attendu 2 mois pour pondre, et des nichées réussies .
Je reste persuadé que l'environnement y est pour beaucoup.
Bonsoir.
Vérifiez ce matin, pas de 2eme paloumette? Oeuf toujours en place.
bon on y croit pas trop, on retirera la 1er mardi soir.
Bon et bien mon petit bleu a fini par se mettre cà manger seul,je n'y croyais plus et je ne pensais pas le retrouver vivant à mon retour,il n'est pas bien gras mais bon il mange ,par contre il est moins docile, de ne pas m'avoir vu pendant presque 3 semaines il ne se rappelle plus de moi!!! il me fout des coups d' aile il n'a pas apprécié que je l'abandonne!!!
Bonjour
j'ai pris la paloumette hier soir, elle a eu son premier repas et ce matin son 2eme. Tout va bien.
par contre la frangine n'y etait pas, l'oeuf a du etre loupé.
Comme je compte prendre le couple de palombe pour chasser, va falloir que je surveille qu'ils redemare pas une couvée...
Raaaaaaaaaaaaaa, dommage ça !
Si tu laissais ton couple à demeure dans leur volière, tu aurais beaucoup plus de naissance...
T'as raison Nico, il y a un copain qui m'a dit la meme chose ce matin, et je vais vous ecouter...
Il va me filer 2 palombes qui les remplaceront...
ceci etant je voudrais pas avoir un trop gros cheptel...j'ai deja entre pigeons et 3 palombes 23 oiseaux (!) c'est deja trop...
si j'ai des naissances je vais distribuer...
Roro,
Tu fais ce que tu veux mais, chasser avec un couple, c'est l'exposer à un accident, un rapace et beaucoup d'autres dangers. Et pour en faire un autre, il te faut souvent passer une année blanche, sans petits. Voilà pourquoi chez nous, un couple ne va plus chasser. Il reste à la maison dans son bax et a tout le temps de coocooner. Car, elles le méritent bien ! Et pour qu'elles se reposent, on jette les oeufs d'octobre, novembre et décembre.
@+
Oui JNO, le couple je vais le laisser à la voliere. En fait je chasse avec depuis 4 ans, et il y a 2 ans il m'avait fait des petits ( je les ai filé à Bernard34). Comme je n'avait plus que 2 palombes ( malheureusement 2 autres sont mortes...) je pensais les prendre pour chasser.
Heureusement les palous sont sympa...et un palou ariegeois qui vient me donner des coups de main pour les mise en place des potences, quand il a su la c...que j'allais faire m'a dit qu'il allez me filer 2 palombes pour eviter que je me serve du couple. Merci Michel ( tu me diras combien tu me les vends...)
C'est bien comme ça Roro ! C'est ce que j'admire, ces réactions entre palous (qui se connaissent) C'est l'opposé de ceux qui vont se servir à la cabane en période de chasse !
Bonne suite à vous !
Pouce en l'air Lou (je peux pas faire avec l'ipad ...)
Je lui ai mis pour toi Roro!!!mdr!!!
Hop, on remonte le post !!!!
4 pigeonnaux sous les parents, 2 autres couples qui couvent, un couple de palombes aussi, ça sent le printemps.
Malheureusement, on risque d'avoir de drôle de surprise à un moment ou l'autre. Faudra bien qu'il fasse un peu froid quand même.
Bien Bernard, ça y est j'ai aussi 2 pigeonnaux nés il y a 2 jours.
Va falloir maintenant eliminer les oeufs...sauf si accident ou maladie dans voliere, car j'ai suffisament de pigeons.
Pour les palombes par caontre c'est le calme plat...je sais meme pas si j'ai un couple, enfin vu que j'ai 5 jeunes cela devraient pouvoir le faire l'an prochain...
J'ai les mâles palombes qui roucoulent depuis quelques jours et a mon avis certains ce sont accouplés!
Par contre les petits pigeons ça y va il va falloir que je supprime les œufs sans ça je vais en avoir de reste !
Il m'a fallu séparer un couple de palombe. je ne sais pas pourquoi, mais ils étaient ensemble depuis 2 ans, et maintenant, le mâle l'attaque toute la journée, il ne la laisse même pas manger.
Du coup il se retrouve tout seul dans une volière à roucouler toute la journée ....
Bien beau qu'elle ne porte pas plainte pour violence conjugale.
Tu as sortit que le mâle ? A mon avis il falait sortir la femelle ,et les mêtres tout les deux , il la galope , car ils sont avec d'autres . Il est pas L;;;;;;n o) o)
Non JMC, ils n'étaient que tous les deux dans la volière. J'ai sorti la femelle, sinon il l'aurait tué. Maintenant il est tout seul. La femelle a rejoint l'autre volière où elle est plus tranquille.
Bonjour,
Bernard ,c'est bizarre ton affaire ce serai bien d'avoir une explication quand même ,
est-ce que cela faisait longtemps que le couple était ensemble ?
Ca arrive parfois... et puis les choses changent ! Depuis trois semaine, alors que le mâle ne voulait pas que la femelle monte sur les barres, c'est lui qui se ramasse les coups d'ailes et de bec de la femelle ! Dès qu'il veut se déplacer elle le bourre. Tellement bien que, quand je suis devant leur cage, il en profite pour aller manger et là, il se prend le repas pour la journée... et à une vitesse...
Mais avant qu'elle lui en mette autant que lui lui en a donné.. Si c'est comme ça dans votre ménage, attention les gars à la révolte ! Vive le MLF !
Fred, ça fait 2 ans que le couple est ensemble, ils m'ont fait 3 nichées l'an dernier.
Lou, tu as surement raison, je fais exprés d'attendre quelques temps, et quand tout le monde sera calmé et que l'accouplement battra son plein, j'essaierais de les remettre ensemble.