Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 440 visiteurs sur le site dont 11 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
rien mais vu ce soir vers 18h 3 milans très hauts et quelques vols de petits...
ce matin vu des vols de chardonnerets ,pinson et linots mais pas d alouettes vu ce qui a encore sur trektelem ce soir, on va les voir deffiler bientot
Salut à tous, c'est reparti......
Sud gironde, un petit passage le 02 et 03 octobre et depuis le néant mais ce matin 6h30 entendu 2 fois des musciennes en 5mn...allez, on fait chauffer le chioulet...
brouillard tres epais ce matin , rien vu mais vu 1 X 15 vers 16 h et entendu 1 ou 2.....espoir
waggons de petits ce matin a 5metre de haut face au vent d est ,sereins ,linots,chardonnerets
pinsons ,pinsons gros bec ,citons mais pas l ombre d une grive ,alouettes ou palombes ,a voir debut de semaine ,
Quelques alouettes en debut d'aprem
1200 alouettes comptées au cret desroches ( doubs) hier
ce matin vu 7 fois dont un joli vol d une 40ene tres hautes de nord avec un vent d est et pas mal de franches puis apres midi vent de sud ouest fort vu 6 fois un peu dans tous les sens et vu 2 vols de 9 et 30 palombes
vu 2 fois 20 alouettes de 8h à 8h30 puis stop, pluie pendant 45 mn et là deballage de grives, alouettes, plus de 40 vols de 2 à 40 oiseaux, bordelaises au début puis plein fer jusqu'a 13 h, avec vent du sud trés violent à partir de 11 h, trés beau premier passage....
vu 3 fois des vanneaux et 5-6 vols de palombes de 10 h à 13 h et ce soir à partir de 15 h ( 15 fois)
bon premier passage dans la haute lande jusqu'à midi
peu dans l après-midi.Vent sud sud-est très fort donc
des oiseaux inservables.....Premières palombes,,et
premiier passage de grives la saison s'annonce bien!!!
Et pour demain ?
Dans le sud des landes une petite leveé de grives pendant 1h. Quelques belles volées d'alouettes jusqu'à 12h30 mais avec se fort vent de sud difficile de les faire posées ou on veux.
demain peut-être...
Hier beaux premier passage jusqu'a 13 h 30 sud landes vu 25 vols de 5 a 40 alouettes pour une totalité de 350 alouettes environ et aujourd'hui quitté le poste a 11h car rien du tout .
vu 3fois 4,2et 1 ,quelques franches et 14 fois des palombes ,demain devrait etre meilleurs
l espoir fait vivre
tres petite matinée, vu 3 fois 7-8 et 5-6 fois 1 à 3, par contre belle journée de palombe
pas d alouette aujourdhui pourtant la journée d 'hier nous
permettait d'èsperer....Quelques volées de petits linotes pipit
ou encore chardonnerets pas de palombes bref calme plat sur
la haute lande !!Oui mais demain..... Salut à tous !
Bonjour à tous. Je suis tout nouveau sur le site. Jolie premier passage dans le sud des Landes jusqu à 10h30 hier (avant que le vent du Sud ne devienne trop fort) . Et pour aujourd'hui quelques petites volée jusqu à une vingtaine d' alouettes mais très espacé.
bonjour a tous en congé a partir de ce soir j'espere en voir quelques unes car jusqu'a maintenant je n'ai rien vu par rapport a ce que vous mettez sur le site bonjour a toi Eric je tlp dans la semaine
jacquot
je viens juste de terminer de monter la chasse oui très en retard
j 'en ai vu passer quelques unes
bon courage à tous
Salut korthal et ta compagne,
En effet, t'es en retard .....moi, demain je démonte, j'ai fini le quota!!!!
Trêve de plaisanterie, je suis prêt depuis longtemps, mais......on les attend toujours....
bises à tous les deux
Pour l'instant, je ne suis pas riche en appeaux, j'espère que c'est Ok pour toi
ce matin gros debalage de palombes ,2 vols de plus de 300,quelques franches et 6 x des alouettes
2 vols d une dizaine bordelaise et 4x2 du nord
quelques une chez moi quand j'était au poste hier je les entendaient chanter sur ma tete
ce matin 8 fois une dizaine tres hautes puis plusieurs a l'unité, imposables et silencieuses
gros passage de palombes
vu 2 vols d une dizaine de nord et 3x1 et 4 bordelaises attrapees les 5 premieres ,mais que 2 vivantes
encore pas mal de palombe jusqu a 12h apres passees a ras des peupliers avec ce vent du sud
nord gironde alouettes cul à cul !!
mon ricou,il fallait que tu ouvre les fenetres de ta cabane
les palombes auraient bu le café avec toi hihi!!
Bonsoir
en congé depuis hier soir, je reviens sur le forum pour voir si tout le monde a vu des oiseaux ce jour.
En nord gironde effectivement des oiseaux mais avec des trous entre les moment de passages.
Hautes de 8h à 9h puis accalmie et reprise de 10h15 à 11h 45 de jolies volées de 15 à 20 un peu plus accessibles avec quelques prises réalisées pour vérifier et valider l'installation. Plus rien ensuite .
Le retour du beau temps va nous aider.
Bonne saison à tous
bonsoir a tous
juste une petitite question je recherche une adresse ou je pourrais
acheter une paire de filet neuf pour changer mes vieux filets et je ne
sait pas ou m''adresser si quelqun peux me renseigner ca serait sympa
pour des filets Merieux a bordeaux regarde sur les page s jaunes regarde vente filet je n'ai pas le n° mais tu trouvera le prix est de 150€ a+
Bonsoir a tous, Barriot a bordeaux il y a Larrieu qui fait toute sorte de fillet ainsi que les accessoirs. Il est rue sainte colombe. Bon demain pour moi c est chasse, fillet tendu au lever du jour en espérent que ça passe. Je chasse sud gironde.
bonne saison a tous
Bonsoir à tous. Trés joli passage de 8 à 13h30 et plus rien!
Plus d'une dizaine de volées de 15 à 20 oiseaux et d'autres plus petites.
Quelques jolis coups de filets.
Bonne saison à tous!
merci fabrice et dadou pour votre reponse
bonne chasse a tous
pour biarot tu as sarl mondiet sur le bassin moins cher que larrieux 0556202516
pour biarot,comme eric33, ets mondiet a Ares, moins cher et surtout bien plus aimable
joli passage hier, peu chassé
Dadou,où chasses tu en sud gironde, moi cest vallée du beuve à bazas
merci eric 33 et jeannot 33
Bonjour a tous, bon aujourd hui c est PLUIE et pas un oiseaux !!!!!! Jour de repos a passé à la maison, fais chier !!!! Jeannot33 je chasse sur le Barp. Jusqu à 9h30 pas un oiseaux et aprés pluie. On verra les prochain jours.
pas de passage....
pour biarot de bons filets qualité extra tape cabane 86
tel :0556953296 trés bon matériel !!
jeudi dans la haute lande :Rien,mais rien !Sauf de la
pluie pour agrementer la sauce.....Bon nous ne sommes pas
trop tard dans la saison demain sera meilleur ......
Bonne chance les amis !!!
hier 4 vols de palombes et pas vu la queue d une alouette
bonjour a tous arret de la chasse a 3h pas vu une alouette parti a la petanque il parait qui passe des alouettes sur barsac et les alentours peut on avoir la confirmation de quelqu' un qui chasse aux alentours ouest ce des conneries
ils ont bien de la chance à barsac, car à bazas c'est le grand désert!!!!
pas vu un oiseau!!! Elles sont où les 200 000 de trectelen????
par contre vu pas mal de palombes,
Bonsoir à tous,
nouveau sur le forum, je chasse entre Morcenx et Mont de marsan
aujourd hui vu 7 fois des alouettes entre 12h00 et 14h00, puis plus rien
Chez moi dans le sud des landes, pas un oiseaux depuis deux jours. Mais il parait qu'il y en ai passé aujourd'hui sur la dune, info ou intox ,
barsac sa m etonnerais car gys qui n est pas loin en a vu encore moins que moi ,quand a la dune j ai un pot a moi tous les jours au portable qui chasse vers tarnos et ils ont vu des miliers de petits et tres peu d alouettes pour ma part de 11h a 13h15 vu 24vols de palombes qui menees large quelques petits et 6 volees d une trentaine d alouettes et tous sa nord ouest et avant et apres jusqu a 15h30 plus un oiseau faut dire qu avec cette chaleur estivale, et dire que le weekend sera plus chaud ,mais je crois au grand truc demain
bonsoir
vu 5 vols d'allouettes sur arcangue cette apres midi
et beaucoup de petits jusqu'a la nuit
c'est peut etre bon signe pour demain
on verra bien. bonne soiree a tous
pour ceux qui ne connaisse pas tape cantealaoude et vous verrez les comptages d alouettes sur la dune igos seignosse et d autre apparament mercredi ils en ont vu pas mal
Bonsoir
ce matin vu une dizaine de vols de 10 à 45, trés hautes et sourdes.
Rien à faire pour les faire descendre.
La chaleur ne va pas nous aider ce W.End.
Quelques petites volées de palombes, mais plus rien depuis 12h.
On attend St Luc.......
@+
Ce matin petit passage dans le seignanx, quelques prises cela fait plaisir.
vu 6 fois de nord de 2 la plus petite a une trentaine la plus grosse ,par contre vue une trentaine de
vol de palombes petit truc
Bonsoir,
Bonne st luc même si les oiseaux ne sont pas faciles.
Les vols se sont suivis mais n'écoutaient pas avec le vent fort.
Quelques prises de midi à 14h puis plus rien.
Dommage mais il y aura des jours meilleurs.
De grosse volées de palombes de 10h à midi génées par le vent de sud..
bonsoir
les allouettes sont la
quelques belles volees a partir de midi
et cela jusqu'a 17 h ca fait plaisir a voir
et surtout de faire queques prise au passage
malgre leur mauvais caractere cette apres midi
Vu une trentaine de fois avec 5 ou 6 vols d'une vingtaine....pas facile mais çà aurait pu être pire. Fermé 7 ou 8 fois, souvent pour 1 ou 2, mais j'ai assuré mes appeaux.
Demain journée "un dimanche à la chasse" je me suis inscrit et je reçois 2 personnes qui ne connaissent rien à la chasse....Je fais cuire les chataignes et le bourrut est au frais
La fédé leur a envoyé un gilet orange et ils m'ont demandé s'il fallait le mettre ....Oups!!!!
A partir de 9h30, debut de passage, des petits vols à une cadence soutenue
sourdes et aveugles jusqu à 11h00, plus dociles ensuite
arret du passage à 15h00.
pour moi même journée que serge 6440. Quelques belles volées le matin, plus rare l'aprés midi mais de quoi batailler...
des oiseaux mais vraiment tres tres compliqués a faire venir, beaucoup de vols de 2 à 7-8
2 beaux vols ce soir à 18 h30
tres grosse journée de palombes
Quleques jolis vols ce matin de 20 à 30 individus mais très hautes et complètement sourdes.
Un peu plus abordables vers midi mais il faut batailler avant de les voir s'approcher des filets. Dernier vol à 16h et peu de prises.
Pas vraiment le Grand Truc pour les alouettes mais que de palombes....
bonsoir
pas une alouette sur la cote basque
vu quelques cailles face au soleil
a la grande plage de biarritz
bonne soiree a tous
Bonsoir quelques vols ce matin: 5x10 et 1x20 mais très dures à la pose (seulement 2 prises)...
A partir de midi plus grand chose.
Enormément de palombes mais très dures à poser à entendre le nombre de coups de fusils venant des palombières à coté.
3 jolis vols de 15 à 25 , puis une quinzaine de fois de 2 à 5-6
tres dur à la pose
toujours enorme en palombe, vu 20 grues ce matin vers 9h , et 2 beaux vols d'alouettes ce soir depuis chez moi
Passages interessants ces deux derniers jours sur la
haute lande,mais des oiseaux difficiles.....Vent de sud
oblige !!!! Ona l'impression de chasser au mois d aout....
Des palombes dans tous les sens ce matin des gros vols .
Des vols de "petits" comme rarement vu c est bon signe pour
l avenir et pour faire fermer la gu.....e aux imbeciles qui ne pompent
rien à la nature.... Bonne journée de de demain à plus les passionnés !