Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 699 visiteurs sur le site dont 9 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour ma famille.
Merci pour le kfé. Pour moi: j ai rdv avec le chevreuil qui s est déguisé en chevrette ..( qui a perdu ses bois), pas facile ,faut bien jumeler pour pas manquer l occase.. je coche la case 8. Apres on raccrochera le matos.. Snif !!
Bonjour... levé en retard... pas le temps... reviens tout à l'heure... je ne veux pas rater les dernières...!
Coucou la famille... je suis de retour j'ai assuré mon tour de garde...
La messe est dite... la voiture balaie de la migration est passée au dessus d'Epernay à 8h03... avec 6 palombes à l'intérieur... Je pense que les derniers spectateurs du Sud-ouest vont pouvoir remballer, ce week-end, les glacières et tout le matériel....(tables de camping, barbecue, etc... etc...), Merci de laisser votre espace propre et bien rangé... Pour les bouteilles vides, des bennes à verre sont à votre disposition... Espérons que nous serons encore là dans 10 mois... que cette saloperie de COVID sera maîtrisée et que chacun de nous pourra à nouveau vivre cette passion de la bleue...
Quant au grand "bordel" du 2ème
confinement, même si certaines décisions restent incompréhensibles, il va nous valoir encore patienter... combien de temps.??????, personne n'en sait rien... Pour les fêtes de fin d'année, je pense que vous pouvez annuler vos projets et vous résoudre à les passer en comité très restreint... il ne faut pas renouveler l'erreur du 1er déconfinement...
Pour nous, les biloutes du Nord-est, le beau et bon temps est présent avec le soleil... petite fraîcheur sans gelée ce matin, le vent est nul...
Bonne journée et week-end à tous...
A PLUCH...
Encde belle volée
Bonjour ,bonjour. Hé oui,comme le dit BERNARD, il fait beau dans le chord est , il est vrai que vis à vis de certaines régions nous avons , malgré certains épisodes durables de pluie ,la chance de ne pas connaître ou avoir connu '' mis à part 1999 ''' certains événements climatiques "" pourvu que ça dure "" comme ceux qui ont semés la désolation dans quelques unes d'entre elles .
Petit tour ce matin , le fusil m'a accompagné, ce dernier me donne le droit vu l'arrêté préfectoral de me rendre au poste d'affût de mon territoire , c'était surtout pour y voir ce qui s'y passait, un beau vol de palombes ,peut être 300 voire plus ,remontant plein nord , les sangliers eux ne sont pas confinés,ils font leurs courses de nuit et n'ont pas besoin d'autorisation, dégâts sur les blés semés il y a peu de temps .
Notre ami FRANÇOIS n'a pas encore montré le bout de son nez ,seulement un pouce , il est sûrement en train d'étudier tout le matériel que lui a donné MICHEL ,un petit mot serait le bienvenu !
A tous , gardez vous bien , et excellente journée ! GEORGES, merci pour les '' dingues"
http://A quand une unité de comptage palombe a epernay ??
Heureusement qu'il n'y en a pas , car ils voient double
Hihihi !!!!
Oh là.... Georges... " je verrais double" c'est normal car j'ai 2 yeux...!
Malgré tout, j'ai du mal à les voir de loin... contrairement à mon Ami Mézig... et quand j'annonce mon chiffre d'estimation d'un vol.... Michel trouve que j'exagère... c'est peut-être un peu vrai...
Quant à la bouteille ...pas besoin... en tout cas, pas depuis le réveillon du nouvel an 1968... Je ne peux pas tout raconter... ce n'était pas joli... joli...!
Sois rassuré, continue avec ton humour, tes photos, tes dessins.... j'adore quand c'est moi qui paye...
Bises à toi "l'ancien....".
52 ans à l eau minérale !!!??????...
Fabio, je n'ai pas écris ...sans alcool... seulement sans cuite... Pour le reste... je suis plutôt un bon épicurien... J'ai même plaisir à partager une coupe, un verre avec des amis...
Bonsoir à tous
Un petit coucou pour vous dire que tout va bien, tous les travaux urgents sont faits, quand au nettoyage ou entretien extérieur encore deux jours et sera solder. Par contre l'ordi commence à rendre l'ame et mon informaticien viendra que le 18 novembre pour remédier à celà et voir pour changer tout ce matériel qui ressemble à une deux chevaux pour me fournir une rolls !!
J'ai les boules de voir tous ces vols de palombes passaient au dessus de chez moi et pas moyen de chasser. Bientot je vais pouvoir commencer la fabrication des cadres vu que Michel m'a fournis les balançiers, je vais avoir le temps et à l'abri dans l'atelier qui va etre complètement vide une fois le tracteur terminer car Mémel n'est toujours pas venus cabler cette nouvelle dynamo 6 volts. le confinement c'est ennuyeux pour çà...
Bernard j'ai vu ton arbre de pose il te manque plus que le fusil à fléchettes !!! lol ...si tu n'y arrive pas demande à Mézig de te faire des cours de tire..
Prochainement nous allons reprendre nos battues aux sangliers car les autorisations sont demandées pour limiter les dégats importants actuellement.
Mais je préfèrerais aller à ma palombière, meme si le plus gros de la migration est passé. Moment de liberté et de tranquilité, la haut on ne pense plus au corona !
grosse pensée à tous les paloumayres qui ont été obliger de stopper nette leur passion.
je vous dis à bientot, bonne soirée
bises à tous.
Bonsoir a tous,
Moi je prend pas de cuite mais si jamais je me met a l eau 2 jours , sa va me coûter la peau du cul pour refaire le niveau.......
Bonsour ma famille.
Bonsour ma famille.
Bonsoir les moi amis moi j'ai arrêter de boire j'arrose ça aujourd'hui bonne fin de soirée bisous les filles la paluches aux mecs adichats
dernière info dans le 80 la Somme ils peuvent chasser la palombe à partir d'aujourdhui en téléchargeant les documents sur fdc80 + la feuille de dérogation déplacement obligatoire. La fdc80 défend mieux leurs adhérents que la fdc77. tant mieux pour eux, moi j'ai les boules !
bonjour ma famille ..
Bonjour ,Merci JOHN pour le café, je viens d'en préparer un de l'autre côté , si tu repasses ,n'oublie pas les plis à tes pantalons, sinon laisse faire madame .
FRANÇOIS, tu n'as pas de chance ,être si près de ta palombière et ne pouvoir t'y rendre j'avoue que c'est rageant mais puisque tu as les boules ,profite en pour faire une pétanque '' je DÉCONNE ''
GEORGES, je ne sais pas si en ayant beaucoup bu l'on voit double n'ayant jamais abuser de boissons alcoolisées, à une connaissance souvent grisée par une consommation très importante d'alcool ,j' ai demandé pourquoi elle buvait comme cela , sa réponse a été de me dire : pour oublier !! et de là ma 2ieme question : oublier quoi ? Que j'ai soif m'a t'elle répondu !! Ma question avait-elle trouver une réponse valable ????
Aller ,la douche s'ennuie , je vais la retrouver belle journée à tous .
Bonjour la famille, bonjour mes loulous, mes louloutes, les Amis et bien évidemment bonjour à toi que je vois me lire...
Couché à 20h45 et levé à 5h30... à 21h15 déjà un 1er réveil par un 1er rêve... Je suis régulièrement réveillé par des rêves plus extravagants les uns que les autres... je ne sais pas si cela a une signification particulière...! vous avez peut-être une réponse...?
JOHN mon GAMIN, dernier jour à ta palombière... certainement la Marne a l'œil... 2020 sera une année de tout et de rien..., une année que nous n'oublierons pas... en tout cas pas pour moi... Malgré tout j'ai pu vivre un excellent moment de convivialité à la palombière de mon Grand AMI Michel, en compagnie de Mézig, de Legias77, avec la soirée en compagnie de ceux qui me sont très chers (ils se reconnaîtront...) bien sûr je n'oublie pas l'accueil que nous a réservé Eric... Merci à tous de m'avoir, de nous avoir, permis de vivre un excellent moment entre ces 2 confinements...
Déjà des projets pour 2021... si la santé est là... Il sera toujours temps d'annuler au cas où...!
Mon GAMIN tu peux compter sur ton Papounet et j'espère sur Michel, pour venir passer un ou plusieurs jours à ta palombière... c'est promis... et tu sais que quand je promets quelque chose ... je tiens parole...!
Au fait, mon P'tit père, je ne t'ai pas demandé si tu m'invitais... pour moi c'est une évidence... chez toi je suis chez moi... tout comme chez moi, tu es chez toi... enfin chez nous, chez John... je ne sais plus... tout ça se mélange... et c'est bien ainsi... Nous nous serons vus 3 fois cette année... il faudra, au minimum, faire aussi bien l'an prochain...
Le jour se lève... je vais quand même scruter le ciel... on ne sait jamais... l'an dernier, j'ai vu mes plus vols le 10 novembre...
Bonne journée, bon dimanche à vous tous...
Le téléphone, les messages privés fonctionnent à merveille... MERCI à vous mes Amis... je vous aime...
A PLUCH...! PROTÉGEZ-VOUS...!
!!!!!! Vous acceptez que la palombe soit classée nuisible à condition que se soit vous qui puissiez faire des cartons ???et pas les battues administratives.. et sur des oiseaux qui vont nicher chez vous pour une belle population l an prochain:
Pour remonter le post !!
Alors on fait la grève... c'est dimanche et vous êtes confinés... donc vous avez du temps...
Je vous informe quand même... il en reste à passer... ce matin à 8h, un vol de plus de 100 bleues direction Sud-ouest... je leur ai indiqué la direction de Duras... c'est pour toi Alain... accueilles les gentiment comme tu sais le faire...
Autre info : un vol d'une cinquantaine partait vers l'Est... certainement pour le casse-croûte...
Legias, si tu passe me faire un coucou comme prévu, prévois les godillots, parce q ici les Pyrénées a coté s est la butte Chaumont......bon, tu connais apparement un peu.
Gloups, la semaine se termine.
Affaires et cadeaux sont prêts pour la frangine auquels s'ajouteront des gâteries de deux amies communes que je récupèrerai avant mon départ mardi.
Restez en bonne santé et évitez tant que faire se peut les ehpad, je ne rentrerai pas dans les détails que la frangine partage avec moi à coups d'appels à répétitions, "toi tu me comprends" me dit-elle et cette confiance là vaut de l'or...
Une visite ce soir auprès de mon Pascalou et de sa compagne qui attend le 11 décembre son opération du sein... Un grand moment d'amitié.
Fin février Mme SFR qui ne sait pas que faire pour me faire plaisir m'offre un spectacle chantant...
Aura-t-il ieu ou pas, l'avenir nous le dira et au fait OU SERONS-NOUS?
Se réveiller le matin est déjà une belle victoire!!!
Bisous!
Attention Banitcho a se que tu dis ??
J ai fait exprès.. Hihihi !! Sius sur que t'allais répondre....
Saloupiot ???
!!! Et non ???
Bonne nuit la famille.
Bonjour ma famille ?.
Bonjour à tous .
Merci JOHN pour le café et bon boulot , la présence en palombiere est bien sûre raccourcie, et les décisions prises au plus haut niveau ne plaisent pas à tout le monde. Ici la palombe est classée nuisible depuis des années mais aucun moment je n'ai fait ni entendu parler de cartons pour cet oiseau , comme déjà dit ici et ailleurs, en mars à ma connaissance personne ne tire la palombe dans les cultures ou il est autorisé de le faire .
Peut-être vais je aller faire un petit tour ? Belle journée à tous .
,
Bonjour à tous
Merci pour le café John, chez moi dans le 77 le souci c'est qu'il y a des communes où la palombe est classée nuisible et d'autres pas du tout, alors pas de dérogation générale du Préfet pour la chasser et la FDC77 ne se casse pas la tete, elle a juste réautoriser le tir du sanglier mais dans ma sté de chasse les battues étaient planifiées avant l'ouverture donc rien de changer sauf les documents supplémentaires et distanciation obligatoire, heureusement car les journées commencent à etre longue sans chasse, je fais de l'entretien dans ma cour et au jardin les yeux en l'air, on a l'air de quoi !!
aller bonne journée à tous, à bientot.
Bonjour la famille et toi...
Je suis en retard... certes... je ne peux pas être partout en même temps... mais, je remarque qu'il y en a qui sèchent... j'ai les noms... les sanctions ne vont pas tarder à tomber... petits canaillous que vous êtes...
Déjà, des nouvelles du ciel... du bleu, du gris, du blanc, 3 gouttes de pluie, vent quasiment nul... Vous attendez que je vous parle des palombes.................... et bien il y en a encore........... 4 vols ce matin, entre 7h45 et 8h15, un vol supérieur à 100, deux vols supérieurs à 50 et un vol de 30... quant à la volée de 6... je la zappe... Beaucoup trop hautes, inutile de tenter les photos... difficiles à trouver dans le gris du ciel... il me faudrait les yeux de Mézig pour bien les voir... La cinquantaine que j'ai observé hier, partant au champ, direction Est, est repassée ce matin... Voilà je vous ai tout dit...!
Alain, tu m'as confirmé que celles que je t'ai envoyées sont bien arrivées, celles de ce matin devraient arriver demain... elles sont plus rapides que les facteurs à Michel... Vive les PTT et leurs voitures jaunes...
FRANÇOIS, si tes journées commencent à être longues... tu devrais avoir le temps de m'envoyer tes photos... moi, je n'ai plus rien à faire... ou plutôt oui... j'ai du boulot... mais pas envie de le faire... Je me demande si, en plus des éventuelles origines gitanes, je n'aurais pas des origines Corses...
FABIO et Gillou06130, vous semblez vous connaître...! en tout cas vous ne devez pas être loin l'un de l'autre...
JOHN, mon GAMIN, te voilà reparti à fond dans le boulot... avec plein d'images superbes dans la tête et sur ton téléphone... c'est certainement la première fois que tu prends le temps d'admirer tes chéries... tu auras certainement encore appris sur le comportement de ces demoiselles...
JEAN JACQUES, j'espère que tu en auras vu quelques unes,.. il ne faut attendre 9h pour les voir... c'est trop tard...
Bon et bien voilà, j'ai fait tout ce que j'avais à faire... ça sent bon du côté cuisine... il me semble que c'est de la Morteau fumée...
Bon appétit et bonne journée à tous...
Continuez à vous protéger...
A PLUCH...!
Nanard de retour, juste pour informer mes Amis de la palombière à MICHEL.... ce midi au menu... choucroute au champagne... sans champagne...! NO COMMENT...!
Si, c'est un forum de passionnés, il y en a qui ne sont "pas sonnés"
D'habitude quand je sors le mouchoir , la Maman me dit "tu es enrhumé???"
Et bé là , croyez moi , sans être enrhumé, je l'ai sorti
Quand on dit que le boss a eu le don de réunir des gens qui ne se connaissent même pas ,(même si,
pour certains ,souvent les écrits dépassent la pensée) qui ne se sont jamais rencontrés , il a réussi à créer un petit quelque chose entre eux
Enfant, j'aimais "les Pieds Nickelés" et je m'aperçois que maintenant vieil adulte, je les aime encore
Quoi dire qui sorte de l'ordinaire" MANARF"
Croyez moi , si j'ai souvent pensé à vous durant cette période , aux bons moments que vous avez du passer ensemble,(je ne me permets pas de dire aux repas bien arrosés, normal il faisait chaud) je vois que vous , vous avez pensé à moi
Comment vous remercier????
Ils ne m'ont jamais vu mais ils connaissent ma taille(oui ,jesais , je ne fais pas pitié)
Voilà un apercu de ce que j'ai reçu , j'espère qu'ils ne m'en voudront pas de le montrer
Si c'est le cas , pardonnez moi
Georges tu vas être beau avec ce teeshirt...!
Tu vois Michel que la poste fonctionne bien...! Je t'avais dit que des paquets arriveraient vites... l'amitié n'attend pas...
Bien sûr que durant l'escapade des Pieds Nickelés, nous avons pensé aux habitués de "vie de passionné "... tout au moins Michel "vaguebleue"... c'est lui qui nous a fait ce cadeau... il est trop fort mon P'tit Père... Je suis content qu'il t'ait tiré quelques larmes...
Bises à Daniéle et toi...
Bonsoir à tous. Non content d'avoir invité les pieds nickelés et de les avoir supporté pendant près de 2 semaines, MICHEL nous a offert à chacun et à d'autres ce tee-shirt avec notre pseudo et vie de passionné, encore à lui MERCI !! Comme tu le dis si bien GEORGES, des amitiés se sont créées au fil des années passées sur P.C , de belles rencontres se sont faites , certaines physiques ,d'autres virtuelles . Bien sûr ,ma pensée va vers une personne qui avait tout prévu pour me recevoir, je comprends qu'elle m'en veuille d'avoir annulé ma visite au dernier moment , si elle me lit , je lui demande une nouvelle fois de m'excuser .
GEORGES, un seul repas bien arrosé , la CHOUCROUTE !!! Elle même !
La soupe chauffe , le chef m'appelle, obligé d'obéir !! Bonne soirée.
Coucou à tous merci Michel pour le cadeau super à toute je reviens
Bonsoir a tous,
On était avec vous par l amitié .
bonjour ma famille..
Bonjour a tous .
Merci JOHN pour le café, il est apprécié le matin, à l'inverse du casse noisettes qui lui ne le serait pas du tout. Je comprends UXOA , s'il n'a pas déposé une bouteille de Champagne sur le bar pour le 13000 ième c'est que pour lui ce n'est pas un produit de 1ère nécessité ! QUOIQUE !!!
FABIO, nous t'aurions supporté car nous sommes des mecs adorables , '''personnellement c'est ce que m'ont toujours dit les femmes ''', peut-être que toi ,tu ne nous aurais pas supporté . Pour ce qui aurait été de ton confinement, notre grand cœur nous aurait fait mettre une bâche en plastique et un peu de paille afin que tu puisses dormir au grand air et non à l'humidité d'une grotte .
Pas de petite sortie ce matin . Bonne journée, portez vousbien !!
Bonjour à tous Merci pour le café John il est pris ! Ce matin la remorque est attelée à la voiture et bien chargée pour la déchèterie et que vois-je depuis la salle à manger ? un vol de +100 palombes qui se pose dans le champ d'à coté, elles enfoncent le clou, je vais vite partir à la déchèterie...il y en a marre ce cette interdiction !!
Pour les photos et vidéo Bernard faudra etre patient mon ordi et tablette rame comme pas possible, en soirée je continuerais à t'en envoyer,
Je vois que les tee shirt font plaisir, il est vrai que c'est une excellente idée de notre ami Michel mais bon il faudra pas trop attendre trop d'année pour le gueulton car on risque de ne plus rentrer dedans !!! mdr..
aller j'arrete mes conneries, j'ai à faire aujourdhui.
bise à tous.
Allez vérification du niveau d'huile, nettoyage intérieur de la voiture, préparation de la bête et hop Burdeos pour une demi heure de causette avec la frangine qui m'attend avec grande impatience...La pluie devrait se planquer dans les nuages... Je verrai bien, au zou (!) j'amène mes lunettes de soleil!!!
Belle journée.
Bonjour la famille, les Amis, toi, lui et elle... ais-je oublié quelqu'un...?
Le petit déjeuner est pris depuis déjà 3 heures... Comme le café de John était froid, j'ai pris celui que Françoise m'a servi, sans sucre, mais avec un petit bisou...
Côté temps, ciel gris avec une toute petite pluie fine, vent faible, température douce...
Côté palombes... le ciel est désespérément vide... Je ne pense pas revoir des "bananes" comme l'an dernier... les années se suivent mais ne se ressemblent pas...!
Côté PTT, ça semble bien fonctionner, les tee-shirts "vie de passionné" arrivent..!
Côté COVID, l'espoir d'un vaccin se préciserait, même s'il faudra encore se protéger un bon moment... ne crions pas trop vite victoire...
S'agissant d'un projet de repas des passionnés ...ce serait super si ça pouvait se faire...!
Pour avoir organisé des choses comme ça ( cousinade, retrouvailles des Clippertoniens, 50 ans de mariage pour les beaux-parents puis pour nous...), la première chose à faire est de trouver le bon créneau, la bonne date, pour permettre à un maximum de personnes de s'y préparer et d'y participer... Un recensement préalable est indispensable... Une année d'avance ce n'est pas trop... Le logement, le transport, la salle de repas, le traiteur ou le resto, les moyens financiers des uns et des autres, etc... etc... sont autant de choses qu'il faut prévoir... Bien entendu, ce n'est pas une personne seule qui doit prendre en charge une telle organisation... même si un chef d'orchestre est indispensable... Pour le moment, il faut déjà que la COVID soit jugulée...
Pas de marche ce matin... un peu de temps libre pour réfléchir, faire des projets...
Bonne journée à vous tous...
A plus tard...
J ai pas chopé le bordel mais la crève oui...
Ps: pourquoi mon message s affiche en double ????
Fabio, tu mets de côté les petites herbes, tu planques la bouteille de gnole et euréka tu feras dans le "simple"!!! Bisous!
Salut l'équipe!!!
Ce serait beau de pouvoir organiser une telle rencontre, je l'imagine????......mais????
http://50 ans de mariage pour les beaux-parents puis pour nous...),
Il ne doit pas y en avoir "bezef"
Il y a un moment déjà qu'elle m'a été decernée, par Monsieur le Maire des Saintes
Coucou les zouzou désolé j'avais pas vue pour le 13000 donc tourné général ??? depuis la maison beaucoup de beau vol de palombe en promenades. Cette année pour notre cabane nous avons battue le record de prise une rouquet et puis voilà la saison prochaine sera certainement pas plus mauvais. Ducoup c est madame et mais enfants qui sont heureuse de me voire toute la journée. Aller je file direction la forêt avec juste madame pour changer d airs et enfin sentir l'odeur du bois. Bonne journée à tous
Euh lulu: je touche pas le bedo...!! La gnôle sa fait 40 ans que j en fait ,suis pas mort...
Merci MONSIEUR michel. Et merci la poste aussi, un beau cadeau surtout venant de vous tous !! J aurai reçu beaucoup plus que sa m aurait pas autant touché !!
Bonsoir la Compagnie .
Grosse surprise dans la boite aux lettres tout à l'heure . Un envoi pas de la Redoute ni de Blanche Porte mais une grosse enveloppe contenant un joli tee-shirt au titre du forum et personnalisé au récipiendaire . Je suis resté ému devant ce cadeau qui vient témoigner l'immense gentillesse et l'attachante amitié de Michel ( Vague bleue ) Que dire de vous tous sinon que vous êtes admirables avec une grande générosité de coeur . Pour vous l'amitié n'est pas un vain mot . Vous êtes des amis d'une grande valeur morale . Ce n'est pas le fait le fait du hasard si ce forum se porte à merveille . Même en virtuel on s'y attache .
Ce tee-shirt restera la symbolique d'une joyeuse rencontre entre copains d'inter-région en octobre 2020 et je penserai à vous . Merci beaucoup de l'honneur que vous me faite .
Bonsoir a tous,
Bonsoir les amis, tout vas pour le mieux température agréable, on a tondu la pelouse, un peut compliqué pour sortir mais suffisamment de quoi s occuper extérieur bonne fin de soirée bisous les filles la paluches aux mecs adichats
Bonjour ma famille..
Bonjour ma famille..
Bonjour, bonjour
Coucou!
Mon sens de l'orientation est légendaire!
Empêchée par des camions en pagaille j'ai loupé la sortie pour aller voir ma soeur et c'est elle qui m'a aidée au tél à me rétablir, heureusement que j'étais partie à l'avance sinon je loupais l'heure. Le gentil infirmier nous a autorisé 10 mns supplémentaires...
Egale à elle-même, positive au possible. Elle est enfin autorisée à pouvoir marcher avec bien sûr la hantise de rechuter... Un examen neurologique la semaine prochaine devrait définir l'origine de ce mal là, les scéances de kiné devraient l'aider...
Ce matin à la demande de mon élève Elian, je vais l'aider dans ses révisions pour des contrôles prévus... Je choisis d'y aller pédibus histoire de m'aérer!
Que votre journée soit jolie.
Bises.
Bonne journée la famille.
Bonjour à tous . J'ai fait le café de l'autre côté mais je vais goûter les 2 faits de ce côté. Gros brouillard ce matin, je pense qu'il m'empêchera de faire prendre l'air à mon fusil mais me fera faire des économies de papier
Très bonne idée ce repas , il pourrait se faire plus rapidement qu'on ne pourrait l'imaginer, il suffirait que FABIO porteur de son tee-shirt vie de passionnés se fasse pincer à braconner et tous les détenteurs d'un tee-shirt identique, en tôle pour association de malfaiteurs .A MÉDITER , car là ,Gite et couvert gratuit.
Belle journée à tous l
Avant que tu m attrape, lève toi de bonne heure...Hihihi. le t.shirt se sera pour le
Bonjour la famille des passionnés... mais pas que..., bonjour aussi à toi qui te fais discret, mais je sais que tu es là... juste derrière la porte... ne crains pas d'entrer... ICI tu as ta place...
Ce matin ... purée de pois..., le jour va avoir de la peine à se lever.
JOHN, mon GAMIN ...merci pour le café... mais ton café virtuel, n'aura jamais la saveur de celui que tu nous prépares quand tu es en champagne... Il n'y a pourtant pas longtemps que je t'ai vu... mais à ce moment où j'écris, tu me manques... Encore une fois, tu as raison, entre le fait de communiquer comme nous le faisons et le fait de se rencontrer, cela peut parfois amener de la déception.... mais quand le courant passe, que nous sommes en osmose... c'est fabuleux...!
J'ai la chance d'avoir quelques vidéos et des albums photos de mes rencontres, régulièrement je me replonge dans cette ambiance et je me remémore les bons moments... que c'est agréable...
MICHEL, je suis heureux de te sentir heureux... content de constater que tu ais envie de faire de nouvelles rencontres... Avec ton geste et tes tee-shirts tu as su toucher les personnes... BRAVO à toi... Je pense souvent à notre premier échange sur palombe.com... c'est là où tout a commencé... ça fait maintenant un bail... beaucoup d'eau est passée sourir le pont " du Drop,,," je vais remonter à ce message et je le publierais...
Le jour se lève, avec ce brouillard, pas question de voir quoi que ce soit...
Bonne journée à tous.... avec, en ce 11 novembre, une pensée émue, pour ceux qui ont laissé leur vie à la guerre de 14-18.
Bonjour à tous Merci pour le café il y a le choix ce matin, Aujourdhui chez moi à la St Martin c'est la plus grande foire à la ville de Provins, commerçants ambulants, forains, ect.. des milliers de badeaux, dans le temps féodale c'etait la foire à la draperie, les étoffes ect...mais chez moi ce jour là le 11 novembre c'est une des plus grosse journée de chasse à la palombe mais aujourdhui je les regarde par la fenetre...
bonne journée à tous.
Demain, 12 vovembre, ça fera exactement 4 ans que je réceptionnais les 2 messages ci-dessous... que de chemin parcouru... rien que du bonheur... et une AMITIE puissance 10...
Ps:on dors sur place, a la palombiere
Si ca t interresse, repond moi, on prendra nos coordonnées et merci a la palombe. Je mettrai ce soir un petit mot, sur le site, pour tous ces jaloux ou envieux qui n en voient pas. Tchao a bientot
Sivadon michel
Salut l'équipe , avec un très beau temps, ce 11Novembre, jour de la signature de l'armistice
Heureux de constater qu'en ce jour mémorable, sur ce forum on peut y trouver des messages de paix et d'amitié.....je n'oserai quand même pas dire ;d' "amour"
Quand on a fait une "guerre", quelqu'en soit son degré, le mot "paix" a un sens
Mon Grand Père a été gazé durant cette guerre
Pas de cérémonie aux monuments aux morts, mais j'y serai par la pensée
J ai rien dit, hier j ai acheté un petit bouquet , se matin en passant je l ai quitté au monument pour seux de chez nous qui sont pas marqués et qui y étaient :Anonyme , car pas de cérémonie.. pour 15€ j ai donné du bonheur.
Et voila: la cotisation arrive...rire...
Ps: jj. Si on part en caleche john et moi tu pourra nous envoyer deux mandats...mdr!!
Es que vous savais à quoi sa sert la petite cage sur la cheminée ??
http://Ps: jj. Si on part en caleche john et moi tu pourra nous envoyer deux mandats...mdr!!
On t'enverra de l'avoine pour les chevaux
FABIO , Logés nourris grâce à 2 mandats....... d'arrêt ,si ça ne vous suffit pas , je vous enverrai des manda .... rines.
Petite cage pour appelants petits oiseaux .
Elle ressemble à la petite boite que j'avais fait, pour l'alimentation automatique des appeaux
Oui cage à appelants j'en ai avec les petits abreuvoirs d'origine !!!!
Coucou les passionnés moi aussi j'ai eu droit au beau tee-shirt ,encore merci Michel !!!!!en avant première pour la venue des pieds tordus comme tu dis John
Oui, s est une cage,mais pas une cage a appelant mais une cage de gavage pour les ortolans. Pour qu ils bougent le moins possible pendant l engraissement. On la couvre d un tissu pour la lumière.
Ce tee-shirt fait fureur !!!!
Michel, il était en retard de loyers et mon cousin avait envoyé l huissier.... il a réussi a sauver sa cave donc y te reste qq chose a gratter...Hihihi.
Ah bravo Fabio....
Michel, si tu veux mettre mon primo message... tu peux.... moi je ne l'ai plus... Quant aux messages que tu m'a envoyé... ils sont à moi... j'en fais ce que je veux... NA...!
Tu sais très bien que je n'ai jamais cherché à me faire invité dans une palombière... comme me l'avait reproché un gugus sur La Tribune...!
Quant à toi et ta photo avec tes petits enfants sur les genoux... tu m'as fait craquer.... je n'ai pas su résister à ta proposition... honnête... et figures-toi, je ne le regrette pas... si tu me vires par la porte, je rentrerai par la fenêtre... je demanderai à BRACO de m'ouvrir... et puis, j'ai des alliés dans ta famille...
Demain, tu bois une coupe à ma santé... tu peux même inviter ta voisine... hihihihi....
Tous des borrachos Hihihi !!
John je tai mis un mp pour les vidéos.
Salut à tous.
Au jus là dedans, pour 2 d'entre vous , nous ne sommes plus à la palombière de MICHEL, le zigoto qui vous préparait le café matinal aimerait être servi en retour ,mais ce n'est pas le cas ! C'est la dernière fois que je le fais .
MICHEL , tu peux envoyer tes factures, elles arriveront ..............????????? Aller laisse tomber , garde tes timbres , ce sera toujours ça d'économisé
Il pleut ce matin ,vais rester à la maison ,là pas de papier a remplir ! Bonne journée.
Bonjour ma famille.
Bonjour à tous . A 8h20 Je suis entrain de prendre mon petit dèj et que vois-je.... un vol de + 1000 palombes en retour du Sud et direction le Nord-Est magnifique vol pas haut étendues sur pas loin d'un kilomètre et voilà le temps se radoucit et elles font le retour ! elles ont passées au dessus de ma palombière.....
Bernard regarde en l'air tu devrais les voir dans la matinée sauf si elles s'arretent dans un champ de colza avant pour se remplir le jabot !!!
Bon ce matin vaccination anti-grippe à la pharmacie et quelques emplètes par la meme occasion avec ce fichu papier qu'il faut remplir.
le ciel se dégage, journée de bricolage dehors voir peut-etre soudure des cadres.....Nous les retraités il faut bien s'occuper avec ce confinement....
bonne journée à tous.
"Qué puye à boste"Hildeeeepuuute!!!!(ça monte chez toi)
Le gus qui essaye de me vacciner que se soit la grippe ou le bordel j y fait bouffer sa shooteuse !!! A part la fièvre jaune, le choléra et je sais plus quoi a la légion j ai jamais eu un vaccin et je suis en pleine forme !! Et j ai toujours bu de l eau du ruisseau jamais d eau sous plastoc. Ni bouffe sous vide.
Bonjour ma famille.
Merci JOHN, on constate que pour le café, si on veut être servi il faut le faire nous même , c'est pas grave mais si ça continue il faudra que ça cesse ! A cette heure je pourrai même descendre en seine et marne, porter son petit café à MONSIEUR FRANÇOIS et retour chez moi avant qu'il ne soit réveillé , je le cite lui ,mais il y en a d'autres !
Sec ce matin ,7° , pas regardé la météo.
Quand j'étais petit , '' lorsque je regarde certaines photos , c'était il n'y a pas longtemps " moi ,le canard se faisait avec un morceau de sucre et de la gnôle.
Belle journée à tous ,faîtes nous signe lorsque vous serez levé, mais pas à midi ,nous sommes à table !
Bonjour à tous Et Mezig je suis lever et je prépare le café ! Ce matin je vais en ville voir mon toubib pour mon pied suite à l'echographie.... Bon hier gros passage de palombe en retour je l'ai toujours dans la tete, à quand la réouverture, pour l'instant il faut se contenter de deux battues aux sangliers les 22.11 et 6.12 sauf qu'il faut les imprimés remplis en poche avant de partir. Je ne sais pas si le temps sera pareil aujourdhui mais je vais regarder en l'air dans la journée.
Le 1er décembre ils devraient nous autoriser à chasser normalement, il y en a marre d'etre brimer de la sorte, on est pas les uns sur les autres à la chasse, il suffit d'interdire le regroupement sauf avec port du masque pendant le rond ou lorsque l'on croise des collègues. Enfin j'écris dans le vide, ils font se qu'ils veulent de toutes façon...
aller je vous fais la bise et à bientot...
Bonjour la famille...et toi... si on ne choisi pas sa famille... on choisi ses Amis...!
Bon d'accord, hier j'avais décidé de prendre un jour de RTT et aussitôt on sent les reproches surtout de la part des "AMIS..." ...c'est pas juste... même au téléphone...!
À 8h, je n'ai toujours pas pris de café, pas déjeuné... miss abeille va passer dans une demi-heure et je dois être à jeun... je ne sais pas si je vais tenir jusque là...
Autrement, hier un petit coup de mou... fatigué à ne rien faire ou pas grand chose... je n'aime vraiment pas cette période... vivement l'année prochaine... retrouverons-nous notre liberté ??? on va y croire... les vaccins semblent bien avancer... et personnellement je me ferais vacciner...
JOHN et JEAN-JACQUES, pour votre café vous pouvez vous le garder... par correction je vous disais qu'il était bon... mais en réalité il a toujours eu un goût "de poire"... Celui que j'apprécie le plus c'est celui que ma chérie me sert tous les matins après mon petit déjeuner, quand je suis installé sur mon canapé, en train de vous lire et de vous écrire...
Mon GAMIN, je ne sais peut-être pas ce que veut dire MEZIG en gitan... mais pour moi, ça veut dire "moi même".
Je vous laisse pour le moment, la piqueuse devrait arriver... et ensuite je vais sauter sur le casse-croûte...
Bonne journée mes chéris et les autres...
Salut les "vaccinés"
http://! Et j ai toujours bu de l eau du ruisseau
Ou de l'oued, mais il ne fallait pas oublier d'y mettre la petite pastille blanche
http://Quand j’étais petit on faisait les canards
Faire le canard, j'aime bien cette expression!!!!!il faut savoir le faire par moment
N'oublions pas que l'on a découvert des Romains morts à l'âge de 35 ans,....morts de vieillesse
Bernard si tu fout rien sette annee ,l an prochain t aura plus rien comme souvenirs a te rappeler quand t aura rien a foutre.....
Ps: nous on dit " yo" , mezig je crois que s est du forain.
Pour l'instant MEZIG , vu le temps, c'est du fourien !
Ici , enfant , quand on jouait à la pelote basque , on fronton de l'école , pendant la récréation, au moment de frapper la balle, on disait toujours ....."YO"? Vas savoir pouraquoi?????
Tè c'est midi, bon appétit
Yo= moi.
Bonne nuit la famille.
Bonjour ma famille.
Bonjour ,bonjour.
Tu as raison JOHN, les autres pour le café, ils se dé... .. dent , car va bien comme ça vu les compliments de certains c'est bien ainsi .
'' PASSE ME VOIR CHEZ MÉZIG '' ça ne coute pas cher d'inviter les copains à prendre l'apéro chez lui, vais changer de pseudo !
Le père NOËL Cette année , pour cadeau à tous je crois qu'il pense à vous apporter une vie normale sans ce p....n de virus
Belle journée à tous.
Bonjour a tous,
MICHEL, il ne faut tout de même pas exagérerr , nous sommes déjà allés déjeuner chez TEZIG pendant pratiquement 15 jours, le cuistot n'était pas trop mal même si certaines fois il était dans les étoiles.
Bonjour à tous et oui Michel il faut se le faire ce café maintenant, Mezig et John ont abandonnés !
Pour revenir à la migration je peux vous dire que j'ai des palombes qui sont là dans le bois devant ma maison depuis un certain temps et je peux juste les regarder, elles ont un champ de colza tout proche alors elles ont le couvert et le logis dans les chènes avec les glands à volonté...pu....n de covid....
bon aller je me prépare pour aller faire les courses avec la mariée, c'est la corvée et en plus je dois faire mes achats avec Yuka maintenant, depuis que Françoise m'a mis çà dans la tete et bien je m'en sert automatiquement mais quel bazar, je prends je remets, avant il me fallait 2h et maintenant il me faut la journée pour faire les courses, ne pourrait-on pas interdire tous les produits en dessous de B comme çà se serait plus simple de faire les courses ! et on mangerait mieux...
aller bonne journée à tous et courage à ceux qui font les courses...
Bonjour la famille... enfin ce qu'il en reste... les divisions commencent par le café, ensuite chez Mézig "chez lui....", etc.... etc....
Je pense qu'il est nécessaire de réunir rapidement une Assemblée Générale afin d'éviter les divisions et de redistribuer "les cartes....", d'imposer un règlement intérieur... etc... etc...
Dors et déjà, je rentre en campagne dès aujourd'hui.... aussi, je pose ma candidature pour le poste de trésorier, je pense qu'il y a du grain à moudre... du blé à récupérer...
Je commencerais par demander à Olivier "le BOSS" du site P.com de nous reverser 0,01€ par visite sur le forum de "vie de passionné" , avec 253 868 visites à ce jour ça devrait permettre de récupérer 2 536€.. c'est un bon début.
Ensuite, j'ai plein d'autres idées pour renflouer nos caisses... je ne vais pas tout dévoiler de suite... la campagne ne fait que de débuter... il faut tenir au moins 6 mois.
Merci MICHEL, pour l'adresse du resto "CHEZ MÉZIG de Paris", mais je me demande si nous ne pourrions pas plutôt profiter de la réfection et de l'agrandissement de la salle des fêtes de "chez Mézig 51...", il a des relations intimes avec une adjointe.... ça pourrait être gratis...
Les participants pourraient loger au château qui est à 200m.
Pour le traiteur on pourrait utiliser les compétences de Jean Jacques et en plus sa cuisine est à 20m de la salle... on pourrait manger chaud... et profiter de sa cave...
Pour ceux qui voudraient aller prier ou brûler un cierge, l'église est entre la salle des fêtes et le château... "petite précision, les dames n'ont plus rien à craindre, le très beau curé aux yeux bleus a été muté... je n'en dis pas plus, certains sont au courant...".
Pour la boisson, la fontaine municipale, convoitée pas John, se trouve à 50m (il faudra la protéger avec la venue de gitans...).
Enfin, comme il faut trouver un divertissement pour les participants, je pourrais m'occuper d'une visite des caves chez De Castellane où j'ai mes entrées... une seule recommandation (pas de convoitises sur la guide...).
VOILA... VOILÀ... nous pouvons passer aisément du rêve à la réalité.... n'hésitez pas à faire des contre-propositions...
Avec tout cela, j'en ai oublié de saluer les Amis, les loulous, les dames et bien évidemment... TOI...
Bonne journée à tous...
Obligé de revenir... en réponses ou commentaires de mes deux compères "Pieds Nickelés..."
François je commence par toi ... à te lire, j'en ai renversé mon café sur le canapé... et, Françoise et moi, nous avons sorti le mouchoir pour essuyer nos larmes de rigolades... avec ton histoire et les conséquences de YUKA...
Jean Jacques, ne dit-on pas c'est l'hôpital qui se moque de la charité...
Nous sa se dit: cave à caire , ou akay " viens chez moi , ici à la maison" mais a chez mezig je lai entendu aussi. Yen a qui disent katé , ta autant de parler gitan que de lieux d origine...mais on se comprend tous.....nous !!
Et pendant ce temps, elles passaient.......elles passaient....elles passaient
Oh put.. les fotos...
Les palombes risque rien..
Il faut vraiment arrêter de picoler...
Avouer que je ne pouvais pas rater cette photo, heureusement que Michel et moi étions au guet si non elles pouvaient passées les belles bleues !! quels bons moments de rigolade...j'espère qu'il y en aura d'autres quand la pandémie sera qu'un souvenir....
Bon , je vous laisse, c'est l'heure de l'apéro , je connais un bon bistrot , je vous y attends , le patron nous paie sa tournée
Il n'a guère de clients .....on le comprend
Quelle équipe !!!!
C est ça l organisation.
Le marchand de sable est passé, pinaise les gars y'a du dossier là!!mdr!!
Bonjour les pieds nickelés
Je vous ai connu moins calme le jour ou vous etes venu me voir a la palombiere , pourtant c'etait a l'heure de la sieste
C'est le café qui a du vous réveiller
Riez.... Riez.... Riez encore... avec ces photos, vous n'avez pratiquement rien vu... et surtout rien entendu... même quand on se fait "engueuler...." on prends ça avec humour.... Les Pieds Nickelés ont été à la hauteur de ce que l'on attendait d'eux... François a beaucoup appris avec nous... Je n'ai pas encore acheté les chocolats pour Danielle et Françoise... mais j'y pense...
Le gosse à la chasse... remarquez le fusil que l'on m'a confié... MDR...
HEUREUSEMENT QUE MICHEL ET MOI ÉTIONS AU GUET !! Laisse moi rire !!!!!
Moi, je vois qils sont rasés de frais, les fringues propres, je sais pas s is sont vraiement au pit.....
Aller, je vous mets juste une dernière petite photo du spectacle de la palombière... le sketch du chasseur en tenue de camouflage... à la palombière de Michel... nous avons fait salle comble... ça a duré une bonne dizaine de minutes... le film vidéo est trop long pour le publier... MDR...
Dommage, la photo n'est pas nette, c'est une capture d'image vidéo ... mais néanmoins ça vous donne une idée de l'ambiance...
C'est là que tu étais??????habillé comme tu l'es!!!!!!!!!!!
Je te vois plutôt avec une canne à pêche!!!!!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=8yiv-wGPCtI&list=RDQMk5vgFMyP3Mc&start_radio=1
Au théâtre se soir..... sa m etonne qu ils aient pas vu de poses..
Tu comprends mieux Fabio que les vols de palombe se détournaient de la palombiere..
Bon appétit la famille.
Bonne nuit la famille.
Bonjour ma famille.
Bonjour les passionnés.
Merci JOHN pour le café, suis allé au bled d'à côté chercher les viennoiseries, il y a des œufs, du saucisson etc....Regalez vous !
Détrompe toi MICHEL ,J'ai reçu en MP un bon nombre de demandes concernant une tournée des pieds tordus dans les palombières pour l'année prochaine , je vais demander à mes partenaires ce qu'ils en pensent , et comme tu connais bien les FICELLES du spectacle je pense que tu est tout désigné pour devenir notre agent ,Prépare les contrats !
FRANÇOIS, ne t'avais je pas dit que YUKA saoulait , tu vas PÉTER les plombs , je le SENS !
Bon , la douche m'attend ! Bon dimanche les artistes !
Bonjour à tous et à toutes
ah ! un bon café ce matin merci John mais celui de Mezig et bien aussi je l'ai apprécier pendant quinze jours ! ce matin ce sera avec des gaufres que j'ai faites hier soir et la je me fiche de Yuka ....
Yuka dit Yuka da quel bazard ! et tous les produits ne mentionnent pas le nutriscore ? et ben comme çà on l'achète sans savoir !! et on gagne du temps.
Bon ce matin je dois rajouter du grillage à mon chenil car j'ai un de mes chiens qui est un chien de cirque, il monte tout droit sur un grillage rigide de 2m70 avez-vous déjà vu çà ? et il se laisse tomber de plus de 3m ! les bras m'en tombent ! je vais fixer une caméra et essayer de vous montrer ce phénomen.. j'en ai marre de ce chien, voilà mon programme de ce matin car je ne peux pas voir mes chiens enfermer dans le chenil, ils faut qu'ils courent, un chien de chasse c'est un athlète avant tout...
bon dimanche à tous, je vais encore lever les yeux en l'air
bise à tous
Bonjour un bonjour , bien ensoleillé
John, les messes sont interdites , comme les discothèques
Pas de pélérinage d'Octobre non plus cette année
Tiens , pour Légia,je vois que nous sommes allés au même conservatoire
Bonjour la famille, les Z'AMIS et à toi.
Je vais reprendre une vie "normale".
Pour le café, maintenant je me débrouille tout seul... comme un grand gosse.
Concernant, les demandes d'intervention des Pieds Tordus dans les palombière pour la saison 2021... Mezig vous l'a dit ... vous devrez passer par notre agent "Vaguebleue".
Petite précision tout de même : ne pensez pas que nous avons passé 2 semaines à mettre le bazard dans les palombières qui nous ont accueilles... Si nous aimons l'humour et que nous le pratiquons facilement... nous savons aussi être des personnes attentives et très sérieuses...!
MICHEL... tu ne me trouves pas à mon avantage sous mon accoutrement... mais tu sais très bien que l'habit ne fait pas le moine...
Tout ce qui c'est passé dans ta palombière... c'est un peu de ta faute... n'est-ce pas toi qui nous a provoqué et affublé de ce nom "les Pieds Nickelés...". Dis le à tous que tu as aimé...!
Comme tu le sais et que tu as pu le constater... je n'ai pas de complexes et surtout je reste toujours moi même... je ne triche pas... Je prends énormément de plaisir à partager.
L'album photos se termine, j'ai prolongé mon plaisir en faisant le montage...Concernant le montage vidéo, j'ai besoin que François me transmette les siennes...
A présent, même s'il nous arrive de regarder derrière vous... c'est surtout devant qu'il nous faut regarder et malgré cette saloperie de virus... faisons des projets et profitons des bons moments...
Bon dimanche à tous... Protégez-vous... protégez les autres...!
Oui tchoa , je l ai même filmé avec un beagle sur un coin de grillage chenil ya 10 ans. S est resté dans les annales tv.
Bonjour bonjour l'équipe
Il est trop tard pour le café , je sors la bouteille de jaune
AUH!!!!ne venez pas nombreux , elle est presque vide
Oui, Bernard , cette saloperie de maladie gagne du terrain , elle touche un de mes proches , agé de 15 ans , aux Saintes
Quand je vois notre "paloumayre" avec sa chemise Hawaïenne, je me souviens , lors de mon retour au Pays , avoir été gentiment invité dans une palombière, par un vieux Monsieur , d'origine espagnole, qui parlait le français comme une va..... et il me disait"
"Caché toi bienn' , quellé vont té voir, quellé y voient bienn' las poutass"
Il était toujous inquiet par ma tenue de chasse qui pourtant était celle, camouflée d'un chasseur
(pas celle de Bernard)
Il avait découvert la chasse à l'age de 74 ans, alors que moi j'étais né chasseur
Je n'ai chassé qu'une année avec lui
Enfin qqun qui pense au yaune a l heure bénite de l apero !! Merci Georges ???
A la tienne Fabio
Tu as vu?????Pas n'importe quel pastaga
Pourquoi mes belles figurines sont transformées en points d interogation ??
J'ai vue un vol de palombe
ouah jonh !!!!! elles étais au sol ? !! vu tes yeux !!!
bernard---- je vois que tu fais des progrés des progrés au tir !!! mais aussi tu marche trop !! ça fatigue !!!!!
John c'est pas toi...! je vois rouge... tu me fais peur...
Heureusement que ça ne change rien à ta beauté intérieure...
Laisses-moi tomber ce que tu tiens entre tes lèvres...
Voilà la tête que j'ai au bout de 40 jours dans les bois les cheveux longs la moustache une vrai tete de fou..
Bonsoir mes amis, météo superbe 25 degrés, mais ce soir les nuages rentre à part ça tout vas on reste sage en entendant que ce virus passe,bonne fin de soirée bisous les filles la paluches aux mecs adichats
Bof... moi suis comme sa toute l annee a part que je les roule..
john---- en regardant--- regardant bien , tu as les yeux couleur palombes !!!! voila le résultat de toutes les poses !!!!!!
Coucou! Je vis encore!
Deux grandes journées entre karcher, élagage, ramassage aidée par des amis super sympas et efficaces, on devrait finaliser demain.
La cerise sur le gâteau ce soir alors que je me faisais couler un bain, j'ai vu l'eau arriver sous mon bureau, dans le séjour....après avoir traversé le couloir! Serpillère et balais ne suffisaient pas, j'ai "déblayé" avec une pelle... Le sol est nickel chrome!!! Non la baignoire ne débordait pas mais le jet trop fort s'est glissé sauvagement contre le rideau, une envie de liberté. Donc j'ai différé mon bain!!!
Un jour, je ne ferai plus de bétises!!!
Douce nuit à vous.
Et le petit canard y s est fait la malle ???
Quand s est que je te vois mon cousin ??
Pourquoi y faudrait se raser l hiver ??
? Ho ce que t'es drôle a regarder , t'es là t'attends tu fais la tête, viens à la maison y a le café qui chante ! Bonjour , j'espère que je ne te rase pas !
Le café est encore pour ma pomme, ça passe encore pour cette fois ,après ?????
Bonne journée.
Bonjour à tous. Merci mezig pour le café pour moi un bon chocolat au lait et hop direction le boulot ? bonne journée à tous
Bonjour ma famille..
Un temps pour les cacalaous ( escargots).
Bonjour toi, lui, elle et tous les autres...
Le lundi au soleil, c'est une chose que l'on n'aura jamais.....https://youtu.be/SPPu6wsMAN8.....
Fabio ....tu es beau... comme un lavabo... tu es rigolot... avec ton joli maillot... et ton zozio dans le dos... LOL....
Pour le temps ici, Mezig vous en a parlé... Pour le café, comme toujours il avait un goût de "bonne poire" comme celui qui l'a fait, merci Jean Jacques. je n'ai pas dit que la poire était blette... même si elle est bien mûre...
dd65, ce n'est pas avec le fusil que m'a confié Michel que je suis près de faire des progrès... c'est un fusil pour un gosse... et après, mon P'tit Père va dire que c'est moi qui mets le bazard dans sa palombière... hihihihi...
Quant à trop marcher..., avec ce p....in de confinement... 1 heure par jour c'est vraiment trop peu pour un grand sportif comme moi...
Mon GAMIN, ce n'est pas forcément toi qui a envie de fumer... c'est ton cerveau qui réclame sa dose... J'espère de tout coeur que tu vas parvenir à faire une croix sur cette saloperie de tabac... Pour y être passé, je sais que c'est dure, il faut beaucoup de volonté... mais on peut y arriver... après 14 ans de consommation... ça fait 40 ans que j'ai plaqué la cigarette...
Bon courage UXOA, le boulot toujours le boulot et encore le boulot... c'est signe que tu es encore jeune... Je ne t'en veux pas de ne plus penser à mes biscottes... Françoise s'en occupe....
Info pour mes compères et nos hôtes du Sud-ouest... l'album photos (32 pages) est quasiment finalisé ainsi que la vidéo (24 mn)... Je me suis fait plaisir... Le père Noël devrait pouvoir les mettre dans sa hotte...
Bonne journée à toi...!
John, ta pas que toi qui manque ici, ya la famille, le camp que je peut plus y descendre, les gavalis,les neveux, sais la pire des choses pour nous de pas bouger.
Je flirte avec le bonheur, comme ça, simple, vrai, puissant.
C'était aujourd'hui un appel d'un certain Fabio, vrai, sincère, joyeux, heureux, LIBRE dans son espace à lui...
Encore une grande journée de vrai nettoyage avec des aller retour à la déchet, c'est là où Fabio m'a chopée!!!
Un vrai émerveillement devant le résultat des travaux, COLOSSAL, GEANT.
Les jeunes qui m'aident sont d'une superbe générosité, des liens forts se tissent dans la bonne humeur, le rire, ils seront encore là demain, j'ai plaisir à partager mes repas avec eux.
La gentillesse comme ça spontanée est la qualité que je préfère entre toutes. Nous sommes bien.
Accidentellement ce soir j'ai voulu écouter un peu les infos, quel bourrage de crâne, quelles inepties, les journalistes sont des téméraires, voire des moutons qui m'inspirent une grande désolation. Et dire que le COVID leur sert de tuteur!!!
Nous mourons tous c'est certain avec ou sans le COVID! Les vieux plus que les jeunes nous rabâche-t-on...
A moi il me plaît de croire que nous vivrons bien, mieux avec l'espoir, l'espérance, l'amour, l'amitié, la tendresse, et pourquoi pas le soleil, la mer....voire la montagne, NOS REVES à nous de vrai, de pur.... D'oiseaux, de fleursn d'espace...
Au fait John, merci pour ta proposition de collaboration, j'ai adoré, mais je suis une telle "gaffeuse" que je détruirai par ma maladresse ta réputation, toi l'artisan modèle...
Allez, je vous abandonne, je vais partager mon repas avec moi-même avant de confier à Morphée ma nuit!!!
Bisous très tendres.
Bonne nuit la famille.
Bonjour à tous . Hier Mezig a oublié les clés sur la caisse noire des petits déjeunés alors ce matin c'est l'orgie au réveil . Café , lait , chocoolat a volonté .
. Ce matin ciel étoilé , vent nul , 14• . . Coupure d"eau sur la maison suite à.une fuite au T en cuivre d'une canalisation d'eau chaude sous le cumulus de 200 l . . L' occupation de la matinée est toute trouvée . Je vais sectionner , remplacer , ajuster et étamer .
Bonne journée a vous ..
Bonjour ma famille..
AH QUAND MÊME !!!! Il était temps , ANDDREW c'est mis au boulot pour le café. Pour les fuites sur le cumulus , je vais donner l'adresse d'un copain par MP , il les répare à distance par téléphone , ON A PU LE CONSTATER !!!! Et puis maintenant qu 'il a l'application YUKA dans son portable , plus un mot pour les copains, à mon avis ,il s'est laissé enfermer au supermarché dimanche afin de sélectionner les produits a ou ne pas acheter !
La douche m'attend, peut-être petit tour ce matin avec papirs, belle journée.
Bonjour famille, Amis et bonjour à toi.
C'est un peu le bordel en ce moment côté horaires du sommeil... il va falloir que je fasse un "reset" sur mon horloge interne...
ANDDREW, tu pourrais avoir 2 plombiers à ta disposition... Mézig (JJ) et Mézig (bibi), tous deux du 51... certes c'est un peu loin... Seul problème, si nous avons gardé des compétences, il nous manque beaucoup de souplesse pour nos interventions dès qu'il est nécessaire de nous mettre à genoux... Autrement, tu peux faire appel à François (le 3éme des pieds nickelés) il vient d'avoir un peu le même problème avec son chauffe-eau... il a trouvé la solution (intervention de son frérot...). Merci pour ton café...
Les journées commencent à être longues... je tourne un peu en rond dans la maison et quand je vais marcher (1km de rayon...), je reprends souvent les mêmes trajets... j'évite les secteurs où je pourrais croiser du monde... Mais bon, il va falloir encore patienter avant de retrouver, ce qui m'est le plus cher... la liberté d'aller et venir où bon me semble... Heureusement que nous avons pu nous évader 2 semaines chez mon AMI Michel.
Plus grand chose à vous baratiner ce matin... mon cerveau fonctionne au ralenti...
Bonne journée à tous...
Je n'avais pas vu mon GAMIN et mon compère Jean-Jacques qui étaient derrière la porte... Bises à vous deux...
Bonjour a tous,
Je refais un kfé....turc. alors prenez le temps pour pas boire le calice jusq a la lie:
Bernard fait comme moi, avant de partir marcher avec la règle d 1km, bois un bon coup de gnôle, t en fera 1,5km a la sortie tout en dépassant pas la limite......
Les Champis je précise.....avant que ..
Bonjour les loulou . La semaine sera très très longue je voie pas la fin normal nous sommes juste mardi midi ducoup je prend un pichet de café et repart travailler . Bonne journée à tous.
Bonjour à tous Ce matin un vol de palombe toujours là, il me nargue pendant que je soude les cadres pour fixer les balanciers que Michel m'a donner, et çà tourne et çà tourne, tantot dans le champ de colza tanto sur les chèneaux derrière l'atelier !!
il y en a mare d'attendre la réouverture générale !
Ma caméra a filmée mon chien entrain de grimper le grillage de 2m70 et heureusement j'avais poser du grillage en retour en haut et là il n'était pas heureux, il en bouffe le grillage souple qui reste derrière le grillage rigide, il doit sentir les sangliers qui passent à moins de 100 m de ma cloture et il claque des dents il doit avoir mal aux chicos !!!
bon je dois aller à Bricomarché pour finir mes cadres à appelants qui seront montés dès que le monteur sera dispo.
bonne fin de journée, à bientot..
Bonsoir à tous . Réponse au post de 8h de Vaguebleue . Oui Michel j'ai bien reçu ton tee-shirt avec grand plaisir comme je te l'annonçais sur mon post de remerciement n° 13016 en date du 10 novembre 2020 à 19h47 . Je te renouvelle toute ma gratitude pour ce cadeau , témoin de ta gentillesse et amitié à mon égard .
Bonne soirée à toute la famille de passionnés et apparentés -
Mon cousin: un petit tour derrière la maison, sans le tube, arret au bord du chemin, couler 150m, rearret, bloqué:
Bon, bonne nuit les poules....
Bonjour à tous .. Le café est servi ainsi que le lait et le chocolat . Ce matin ciel étoilé , léger vent tournant ouest / sud ouest . Température 9* . La réparation fuite d'eau sous le cumulus est terminée depuis hier 11 h . Aujourd'hui quelques courses á Bricodépot et Bricoman . Restez protégés . Bonne journée a vous .
Bonjour à tous merci anddrew pour le café sa fait du bien. Niveau météo super beau un jour comme ça pour la saison serai le top. Bon aller tourner général de viennoiseries pour tous et je file. Bonne journée à tous
Bonjour la famille, bonjour TOi.
Super le café ce matin... les remplaçants (Anddrew et Uxoa) sont entrés en action... on constate tout de suite la différence...
Mon GAMIN doit encore être sous l'effet de l'hypnose... le magicien n'a pas pu le sortir de son état second...
Tous les autres doivent être encore sous la couette...
Bonne journée à tous...
Bonjour tout le monde .
Passé de bonne heure ce matin , personne et pas de café alors demi tour et me suis préparé le mien discrètement, et puis ,comme certains en constatent la différence, ces prochains jours et à plus long terme , ils pourront constater mon indifférence à leur besoin de ce café matinal !
Le soleil est présent , il va nous réchauffer car 3° ce matin .belle journée à vous !
Oh là Jean-Jacques... tu prends facilement la mouche aujourd'hui... constater la différence entre ton café et les autres... ne veut pas dire qu'il est meilleur ou moins bon... simplement, il n'est pas pareil... peut pas la même marque... etc....
En tout cas, il va être midi et il y a pas mal d'absents... Je vais passer à table, après 1h de marche... j'ai faim... puis viendra très rapidement l'heure de ma sieste...
Holà ! Quand vous aurez compris que le matin s est jambon cru, paté, omelette coup de rouge et une branda( gnole) quand y fait froid, vous serez méditerranéens !
Bonjour ma famille .
Bonsoir a tous,
Alors là bravo John, tu as du caractère tu vas tenir ,y'a pas de raison!!!!!
Viens nous rejoindre dans le train il y a un moment que la place N°24 n'attendait que toi!!! cool!!
John on est là pour te soutenir , et puis le long de la voie ferrée il y a le garde barrieres qui prépare de bon petits dejeuner
Fabio, coup de rouge ?
JOHN mon GAMIN, j'étais déjà fiers de toi... mais là chapeau...!
Le plus difficile est de prendre la décision... ça c'est fait...
Comme M@ïm@ï, je suis confiant... tu ne manques pas de courage, tu vas y arriver...
Tu risques d'être un peu plus énervé... mais ceci est passagé.. demandes à ton entourage de te soutenir.
Fixes ta première échéance à 6 mois et ensuite tu verras que tout va s'adoucir... toi qui es beaucoup dehors, tu vas remarquer et apprécier d'avantage le parfum des choses, le goût des aliments....
Je suis passé par toutes ces phases il y a maintenant plus de 40 ans...
Plus de 10 ans...., 30 cigarettes blondes par jour... J'ai réussi sans aucune aide... ma motivation principale... mes enfants... mais aussi ma santé.
Je me disais sans cesse, "si tu retouches à une cigarette, c'est foutu..." j'ai tenu bon... et au bout d'un an... c'était gagné...
Bon courage mon GAMIN...
Banitcho!!!
john je pense que ta decision te sera tres bénéfique !!! moi je n'ai pas eu ce probleme !! j'ai voulu essayer comme tous les gamins 12 ou13 ans et comme un c--n a c'est aux chiottes que j'ai ésseyé et mon vieux a reniflé , et il m'en a sorti l'envie !!!!!! et depuis plus une !!!!!!!
Bé merci pour le bordeaux rouge!!
Bonsoir les amis je ne dit rien sur la cigarette , (putain jai cramé le canapé, je suis plein ou quoi) un peut d'humour et beaucoup d'amour la vie commence a 60 ans, putain ça défile j'en ai 3 de plus ,j'arrête de déconner, aujourd'hui un temps magnifique la maison toute grande ouverte mais pour demain changement températures on nous prévoit 15 degrés maxi radiateur électrique programmé sur 20 degrés sinon on allume poêle a bois, j espère juste avoir un bon feu de bois pour Noël ou pour le premier le de l' an espérant pouvoir le passer tout les 6 en famille, je vous surveille, bonne fin de soirée a vous tous et bisous virtuel à tout le monde ,( nouste yann) adichats
Tu me suis jean. Té a 70 ans on bloque une bouffe de 5 heures de rang si tu veux.
Bonjour á tous .. Vu ma disponibilité matinale je vous prépare le café . Vous trouverez le lait et le chocolat sur la table . Ce matin brouillard , vent nul mais prévu à 60 km/h en journée , température 9* . Aujourd'hui bricolage en électricité sur l'installation extérieure puis semi des fèves avec 1 mois de retard ...
Bonne journée à vous
Bonjour a tous,
Michel tu es sur à cette heure ci qu'Alain va te donner la gnole ou un coup de 12 au gros sel . Enfin ca fera une anecdote pour les longues soirées d'hiver .
.
Bonjour à tous. Merci ANDDREW pour le café, levé également de bonne heure , mais déjà au boulot pour satisfaire FABIO,la soupe est faite , l'omelette est prête, le saucisson et le jambon également, fait cuire deux côtelettes d'agneaux, le vin vient de sortir de la fontaine, 1929 , la fontaine , pas le vin !! Ah, j'allais oublier, un petit coup de prune offert par une personne du cru .Maintenant FABIO, n'hésite pas à demander si il te manque quelque chose ,il te faut partir du bon pied !
Avec tout ça mon café est froid ,obligé de le faire réchauffer .Belle journée à tous
Bonjour
Michel n'est toujours pas arrivé , ça depend par ou il est passe , si il a pris la route il ne devrais pas tarder , si il a voulu suivre la ligne de chemin de fer il doit etre en train de chercher les rails , il n'y a pas beaucoup d'endroits ou ils existent encore
Bonjour ma famille.
Bonjour la famille, bonjour à toi et bonjour à eux...
Merci ANDDREW pour l'excellent café... vu l'heure où je suis réveillé, quasiment tous les jours (entre 4 et 5h), je pourrais le faire... mais il n'aurait pas la même saveur.... cette saveur de l'amitié que chacun de vous nous apporte...
MICHEL, je pense que tu exagères... tu n'as déjà plus de jus de prune....j'espère que tu ne l'utilises pas comme désinfectant des mains... ce serait dommage et surtout du gâchis...
Dédé, "ton vieux...", c'était ton papa... il a eu raison de t'en mettre une... et s'il était encore là, il pourrait t'en coller une autre pour l'avoir appelé... "mon vieux...". Bien évidemment je plaisante... je sais que tu es respectueux... mon vieux... Bises à toi et Maïté...
FABIO, volontairement, je ne t'ai pas mis de pouce à ton post 13149... surtout pour ta dernière phrase "je suis fait comme ça, j'y peux rien"... quand on veut on peut toujours...
Toi, tellement avide de liberté, tu as cette qualité d'assumer qui tu es et comment tu vis...c'est ça que j'apprécie beaucoup chez toi...
JEAN, la vie ne commence pas à 60 ans... et heureusement... car avec les années il y a de belles et bonnes choses que l'on voudrait faire ou encore faire et que l'on ne peut plus.... nul besoin d'entrer dans les détails... Néanmoins, profite de chaque jour ou instant qui passe, auprès de ceux qui te sont chers...
JEAN JACQUES, ton café est froid... je dirais "comme d'habitude...". même quand tu passes nous voir... ou plus exactement "quand tu passes voir Françoise...". tu bois toujours ton café froid... signe que tu ne passes pas en coup de vent...
JOHN, mon GAMIN, je termine par toi et tout à côté de toi par la pensée... tu vas réussir ici comme tu as réussi d'autres challenges... avec volonté et patience... Après avoir emprunté des chemins, tu es sur une bonne route et bientôt, tu emprunteras l'autoroute du bonheur... surtout, respectes bien le code de la route...
Bonne et douce journée à vous toutes et tous... continuer à vous protéger et à protéger les autres...
Bonjour à tous
Chapeau John si tu arretes complètement, il faut la volonté après on oubli, moi j'ai fumé mon dernier cigare à la fin de mes quinze jours en sud-ouest et c'est bien ainsi, çà ne me manque pas; il faut s'occuper mais toi tu l'est déjà par ton activité en plein air, tu as cette chance là d'etre dehors sans arret.
Je dois aller en ville, donc bonne journée à tous, à bientot.
Bonjour , bonjour ,l'équipe
l'air est pur ce matin , une fumée de moins pour venir le polluer
Comme c'est agréable
Depuis que j'ai arrêté de fumer John , je ne te dis pas ce que j'ai pu m'offrir(aux Saintes) avec les économies faites(il y a plus de35 ans quand même)
Et comme je le faisais savoir par ailleurs, un médecin m'a dit "avec tous vos problèmes, si vous n'aviez pas arrêté de fumer,vous ne seriez plus là"
Continues JOHN
INCH ALLAH
Mon papa noel va bientôt arriver, y viens pas du pôle nord, il nait ici sous 10cm de terre au pied d un chêne, il est tout noir, joufflu et il sent bon.. et surtout: lui au moins y me rapporte..
Si ton Papa Noël vient au pied d'un chêne, tu vas le baptiser "Saint Louis"(rire)
Aigues Mortes n'est pas trop loin de chez toi
Oui jay, mais au moins le mien y me rend la justice.
mais au moins le mien y me rend la justice.
Bonjour à tous. Aujourd'hui j'aurais dû rester au lit tranquille vivement ce soir. Alors pour débuter debout à l heure ça sa va mais après les problèmes arrivé.
Put.. d habitude s est jamais 2 sans 3,
C'est ça la "scoumoune"
Si j'ai besoin d'un carrossier , je sais où il ne faut pas que j'aille, de ma voiture il va en sortir un "chenillard" très recherché
Il y en a qui parlent de gnole dans le coin
Tè une pensée pour eux
A mon avis y la mis le moteur des essuie glaces sur les caisses d'envol et y s en rappelait plus.... Hihihi.
Pas mal banitcho :-) pour finir la journée le nouveau poste à souder par point marche pas J ai pas assez de puissance tous saute au tableau hihihi une belle journée de merde. L'électricien vient de passait résultat linge élec à changer plus disjoncteur. Une jolie praline pour le boss
Tai noir !!!
Uxoa d'habitude c'est à Marcel que çà arrive ces choses là, le chat noir aurait il changé de région ??? mdr!!
Allez moi je file sur mon canapé, bonne nuit tout le monde!!!!
Gardez vous le ..le chat !!!!
Bonne nuit la famille, il a fallu que je crie encore...bon , quand j ai qq chose a dire je le dit.. réglé.
Bonjour à tous . Ce matin le café coule gentiment en attendant votre venue . Le chocolat et le lait sont sur la table . Ici ciel étoilé , vent nul mais prévu en journée ä 70 km/h , température 5* . Aujourd'hui taille de trois muriers platanes si le vent le permet sur mon echafaudage roulant . On vera , sinon révision et rangement sous abri des circuits d'arrosage du jardin . Bonne journée à vous .
Bonjour a tous
Belle journee: cf mon post tribune sur le sanglier. Deja yen a qui m appellent pour savoir comme on fait..
Bonjour tous...et évidemment à toi.
Une journée chasse l'autre... les nouvelles fluctuent... plus ou moins bonnes, plus ou moins intéressantes... Avec l'arrivée très prochainement d'un vaccin contre la COVID ...l'espoir renaît... néanmoins ...ne pas s'emballer...et surtout continuer à se protéger...
UXOA ...pas de bol... mais il vaut mieux cumuler tout sur une journée, comme cela tu vas être tranquille un bon moment... quant au chat noir, celui de ma voisine file dès qu'il m'aperçoit ...il n'aime pas l'eau...
MICHEL ...enfin une bonne nuit... certainement que tu n'as plus en tête la préoccupation des Pieds Nickelés... moi je suis en plein dedans avec l'album photos et les vidéos... Hier j'ai reçu les clés USB que François a commandé pour moi, l'essaie sur la télé est très concluant... J'attends quelques photos et vidéos pour finaliser... et après, je pourrais faire un peu de ménage sur mon ordi et ma tablette...
JOHN, mon GAMIN ...tu tiens le coup ?... déjà 80€ dans ton escarcelle. Je pense qu'avec ce que tu vas mettre de côté comme blé (1200€/mois), j'espère que tu vas me faire cadeau des loyers que je te dois... Encore une chose mon Loulou, n'abuses pas des sucreries... autre piège à éviter... Si tu veux savoir quelles sont les bonnes choses à manger, tu peux toujours demander à François ... spécialiste de YUKA... mdr...
Hier, pas de marche mais un peu de jardinage.
Hier encore, attaque fulgurante d'un épervier sur mes petits oiseaux, dans l'affolement général, quelques-uns sont venus se fracasser sur mes vitres... la bestiole s'est posée à 3 mètres de moi où il est resté quelques secondes avant d'aller voir ailleurs... apparemment, pas de victimes à déplorer...
ANDDREW, merci à nouveau pour le café, il est fort apprécié ICI...
Bonne journée à chacun de vous... et vive l'amitié...
Qqun peut m expliquer pourquoi dans les fotos quand on veut les voir on se retrouve avec un format timbre poste ???!!
Bonjour , bonjour l'équipe, toujours dans la bonne humeur
Brouillard très épais
http://Aujourd'hui taille de trois muriers platanes
Sois(pas soie pour soi) prudent , ne tombes pas du murier (à moins que le mur y est pour te recevoir) car si tu tombes , plus de café pour nous, qui ceci dit en passant , est bon
Je ne veux pas être indiscret , Anddrew ,mais dis moi si 3 muriers te suffisent pour élever des vers à soie
Je serai intéressé(rire)
Ceci dit , c'est un bel arbre qui fait bien de l'ombre, j'en avais plusieurs en Camargue qui faisaient le bonheur des clients(allergiques au soleil)
Très bon bois pour faire des grillades au barbecue, dans l'Ardèche autrefois région de l'élévage du ver à soie, on y voit beaucoup de muriers
Magnan, encore un métier que les chinois nous ont bouffé ( même sil ont inventé la soie) et même la poudre putin de eux...
Oui ?? les fotos sont revenu ,merci olive.
Et la roue, et le (la) covid..........quoique??????????????ce n'est pas sur que ce soit eux?????
Non, la roue s est le paon qui l a pensé en premier......
Ouh ouh il y a quelqu un ?
Bonsoir les amis , beau temps mais température en baisse, ce soir première grosse flambée, info fr3 Aquitaine les palombes ravagent semie de blé Nord bearn , chez mois toujours ma dizaine de palombes matin et soir, quelque grues sont passée mais direction Nord ??? , on s'accroche pour la fin 2020 pour repartir du bon pied en 2021,bonne fin de soirée a vous tous bisous les filles la paluches aux mecs
Bonjour ma famille.
Bonjour, a tous,
Bonjour à tous . Le café coule en attendant les amateurs matinaux . Le lait et chocolat sont sur la table . Ce matin ciel étoilé , vent d'ouest à 25 km/h , température 5* . Ce matin j'accompagne madame faire des courses mais moi je reste dans l'auto . Un seul suffit à tenter le diable dans ces grandes surfaces .
En réponse à Georges (HAIFFE jay). Oui 3 muriers platanes suffisent pour obtenir 300 cocons de soie . Pour un string en soie c'est correct . Evidemment tu "pètes" pas dans la soie mais dans la ficelle comme dit mon voisin .. Bon sur cette remarque tirée par les cheveux , je vous souhaite une excellente journée ä tous .
Bonjour à tous ,
il a gelé ce matin dans le Grand Chnord , où que nous allions, nous prenons nos précautions , un coup de froid est vite arrivé !
JOHN surtout pas de mélange ,le café avec du thé , ça ne doit pas être terrible, inutile de présenter ça à BANITCHO .
Peut être petit tour ce matin , caleçon long et tee-shirt Damart avec assistance électrique , chaussures et chaussettes grand froid sont obligatoires pour affronter cette température nordique , en attendant douche bien chaude. Belle journée à vous.
Et oui ce matin bonne gelée par forcément prévu mais heureusement j'ai paillé mon bougainvillier hier matin car il a gelée ce matin à presque -4 la voiture blanche de gel !! je vous ai mis les photos.
je vais préparer les gamelles pour mes chiens, viande fraiche et pates vitaminées, encore un qui pourra grimper le grillage après çà !!
aujourdhui le doudou arrive avec ma fille et ma nièce donc il faut préparer la petite carabine à plomb et oui il m'a appeler hier pour me prévenir que l'on va faire des cartons ! il va pas faire chaud.....
je vous laisse car j'ai un celeri à cuire et je ne sais pas comment mais il faut que je le fasses.
je vous souhaite une bonne et belle journée.
OUPS j'avais oublier les photos !
deuxième photo
-1° enfin... t.shirt, caleçon pour boire le kfé dehors et souffler un beau nuage de fumée en respirant , j ai juste froid au cul a cause de la chaise en plastoc... le rigaou est à 1m de moi, y pite son morceau de beurre doux.
Bonjour à notre famille, mes amis et bien évidemment à toi...
Ici, din ch'nord... cha caille dur... -10, -15, -25... si vous ne me croyez pas, je vous en raconte une autre...
JOHN et ANDDREW sont aux manettes des cafetières... plus celui de Mézig dans le bar d'à côté... je ne sais pas lequel choisir... finalement je vais prendre celui que vient de m'apporter à l'instant ma chérie... un peu chaud... je vais attendre quelques minutes pour ne pas me brûler...
Mon GAMIN ...au boulot aujourd'hui... profites, c'est un temps idéal. Tu tiens le coup et tu es hyper motivé pour te libérer du tabac. Je suis confiant pour toi car je sais que quand tu prends un engagement, tu le tiens... J'espère que rapidement tu vas cesser de compter les jours, comme je te l'ai dit hier au téléphone, pratiques un peu de relaxation ça te fera le plus grand bien...
MICHEL, bien sûr que nous nous couvrons (quand il ne fait pas chaud ou quand nous sommes dans les courants-d'air...). Tu auras quand même remarqué que j'avais amené et enfilé une tenue très estivale, certes, très colorée, qui a fait fureur... si je l'ai quitté, c'est que j'ai remarqué qu'elle n'était pas à ton goût... Dommage que ANDDREW que m'ait pas fourni un string en soie, je n'aurais eu aucun problème à le porter...
Ce matin, marche ou pas marche...? certainement marche, je vais quand même pas attendre le dégel... le ciel est bleu, pas de vent... je vais quand même porter des crampons on ne sait jamais, je pourrais croiser une plaque de glace...
Bonne et froide journée "nordique..." à tous.
Bonjour, bonjour les fidèles
Ici , température positive, mais qui nécessite quand même une petite , même grosse laine
Anddrew, ce n'est pas suffisant pour moi 3 muriers, vu mon anatomie, il m'en faudrait une forêt , pour élever assez de vers à soie , et pouvoir récolter assez de fils pour me faire un string
Suite et fin
Anddrew ,nos "Mamans" respectives devraient aller au même magasin au même moment , car moi non plus je ne sors pas de la voiture , et nous pourrions bavarder
Teh! bonne journée
bonsoir ma famille.
Ici s est fini...des grives s est tout ..sniff.
Bonne nuit la famille et faites pas comme moi soyez sages...
Allez vu que jj m a fait mon p.dej et mon coup de roucas je vous sers le café, avec la bouteille de gnôle pour seux qui en veulent.. bon dimanche, sa devrai voler aujourd hui.
Bonjour à tous. Plus je regarde le thermomètre extérieur plus la température descend, je pense qu'il va prendre un coup de froid ! Dois je le rentrer ?
Encore de service une fois de plus , tout est sur la table , n'oubliez pas de ranger de nettoyer lorsque vous aurez fini de déjeuner .
Pas de palombes hier (2....3 ) mais beaucoup de grives. Le soleil devrait être présent, peut-être sortir le fusil sans y mettre une cartouche , c'est lui qui me donne la permission d'aller un peu plus loin que 1 km . Bon dimanche à tous !
Bonjour à tous . Merci pour le café à Banitcho et Mezig51 . Je complète avec quelques viennoiseries . Ce matin le thermomètre.est calé sur 0* sous un ciel etoilé sans vent . Encore une belle journée ä.rester confiné . Hier une de mes 3 tortues se promenait dans son enclos , elle avait quitté son.abri d'hibernation . Je pensais la prendre en lesse pour profiter de l'autorisation 1h / 1km mais avec cet animal ce n"est pas gagné je pense . Bon dimanche à vous .
Es q elles pondent tes tortues André ?
Fabio mes 3 tortues c'est des jeunes males de 5 ans . Chacun a son enclos en terre de jardin de 4m x 3m sinon ils se battent à mort des qu'ils se voient ensemble ..
Je déménage, je ne pêux plus la garder , je n'ai pas de place tu ne veux pas la prendre anddrew??????
Georges ?????? Sais toi !???
Oui , je venais de prendre un bain de soleil, tu ne vois pas, tu ne vois pas comme je suis bronzé ????(rire)
bonsoir ma famille..
Et moi la viande, s est bon la tortue luth.et les œufs aussi.
Bonne nuit les petits.
Bonne nuit à toi aussi banitcho.
Bonjour ma famille.
Bonjour à tous . Merci John pour le café . Je complète avec le chocolat et le lait . Aujourd'hui ciel voilé , vent nul et température de 1* Cinq heures du mat c' est un peu tot pour un retraité . Si ça continu a cet heure là je peux offtir une thermo de café à mon distributeur de journaux au pied de ma boite aux lettres . Bon je vais continuer à bricoler et peut être graisser et stocker définitivement les fusils pour cette saison qui se termine en queue de poisson .
Bonne journée à vous tous .
Bonjour a tous,
Bonjour, lever depuis un bon bout de temps , j'attendais le café , Pas de gel ici ce matin . JOHN ,je vais te donner un tuyau qui te permettra de ne pas te lever pour aller pisser , mais en MP ,je pense que ça ne passera pas
Sûrement petite sortie ce matin en attendant ,je reprends un petit café avant de le jeter à l'eau. Bonne journée .
De me jeter à l'eau !!!
Dans ses cas la y faut dégorger le poireau, enfin...la prostate !!! Bon, ya personne qui a mis une bûche dans le poêle en allant pisser, donc je m y colle.
Bonjour mes loulous, la famille et bien évidemment à TOI...
Ce matin, j'ai besoin de me confesser... alors c'est ICI que j'ai décidé de le faire... Hier je vous ai été infidèle.... je vous ai délaissé... "je suis allé m'épancher sur La Tribune..."... c'était difficile de vous l'avouer... mais ça c'est fait... OUF...
Je reprends donc le cours normal des choses avec vous.
- Du côté de la marche ça va pas mal, ne le dites à personne, j'enfreins un peu la loi, je marche quasiment tous les jours entre 1h10 et 1h20... le rayon de 1km est souvent dépassé de 300m.
- Sur le plan santé, de temps en temps un petit coup de mou, un peu hypocondriaque le gars, un scanner abdominal prévu le 8 décembre pour compléter la série de contrôles débutés fin septembre... jusque là tout est bon... Vivement que l'on retrouve notre liberté d'aller et venir.
- Concernant le temps en champagne, Mezig a fait le boulot... peut être une petit visite cette semaine (la clé USB est prête).
- UXOA, pour le café, il existe les cafetières programmables, tu te lèves quand tu humes la bonne odeur du café qui coule... tu peux même faire un peu de rabe au lit... il restera au chaud...
- Mon GAMIN, se lever 5 fois pour pisser, si tu sors nu à chaque fois, tu vas finir par t'enrhumer.
- Mon P'tit Père, avec 0°C, tu ne vas quand même pas enfiler une petite laine... tu risques de transpirer...
- ANDDREW, tu aurais pu mettre sur la table les croissants et les pains au chocolat qui restaient d'hier... un jour après ils sont encore consommables.
- Mon P'tit Frère, la nuit, tu as besoin d'une bûche dans la cheminée... et dis moi, comment il fait le père Noël pour passer dans la cheminée sans se brûler.....?
Un petit coucou à AUDREY, ça fait un bail que tu ne nous a pas donné de tes nouvelles. Pour les autres membres de la famille mais aussi pour TOI, la porte du bar reste ouverte, elle n'est pas concernée par le confinement... Ça fait du bien de pouvoir échanger, discuter de tout et de rien...
Bonne et douce journée à tous... Continuez à vous protéger...
Salut l'équipe, un salut plein de chaleur , mais pas celle du soleil ,pourtant resplendissant
"fay pas caou"
Une histoire de tortue(non ,pas avec le lièvre , vous la connaissez,)
Il y a quelques années sur une "lanchia" , nous avons remonté un fleuve d'Amérique centrale, durant plusieurs heures , pour aller rendre visite aux Beaux Parents (à l'époque)de mon fils, où nous devions manger
Moi , prudent , nous nous sommes arrétés dans un "comptoir" au bord du fleuve , où j'ai fais provision d'oeufs et de bacon(bien m'en a pris)
Arrivé là bas , dans une habitation typique du Pays , une bonne odeur, très bonne même, se dégageait de la cuisine
Et , étant à table, la maitresse de maison a apporté un profond récipient d'où se dégageait toujours cette excellente odeur! mais à la surface , se dégageait aussi......une patte
Une patte inconnue pour moi, et à l'inévitable question que j'ai posé, il m'a été répondu ;
"C'est de la tortue"
Et bé! Je me suis régalé avec mon bécon et les oeufs
C'est un plat de choix là bas, quand on reçoit des invités
Les tortues d'eau douce, sont nombreuses là-bas
T as pas besoin de marmite, saignee, videe, coupee, et cuite dans la carapace.
Té, j ai oublié: la mamelle.
http://Té, j ai oublié: la mamelle.
Là , tu me rajeunis de beaucoup
Il y a longtemps, très longtemps , mon voisin , boucher de métier, commendait pour le pélérinage, des très grosses quantités de pis de vaches, les pélerins en étaient friands
Peut être faisais tu partie de ceux là????
J'ai en servi des "Noys" pour ce pélerinage
Les gamins venaient et me disaient"donnes moi cent francs di cirises" Heureuse époque
Quant à aimer l'harissa, j'en étais gourmand
Quand les A.C , on faisaient un casse croûte en Camargue dans la nature , deux ou trois gendarmes venaient étant invités , et toujours l'un d'eux portait de l'harissa , disant "c'est pour Georges"
J'ai vu la fabrique à "Cap Bon"
http://ni steak de sang de poulet
Excellent , passé à la poêle avec une persillade
Té pour seux qui connaissent...
Merci FABIO, j'ai plus faim..., j'ai mangé... une choucroute de la mer.... sans champagne.... même si c'est bon, elle ne vaut pas celle que j'ai faite à la palombière....
ça se mange ça ????
Une quoi ????!!
Et surtout gewurtz, pas champagne.
Bon, rien ne vaut une bonne daube de toro au foin !!! De crau évidemment.
Sais pour nous mon cousin que j ai mit la foto, mais aparrament tu la pas vue.
Bonjour toi, entre le café est chaud... sers-toi... sauf JOHN... qui m'a exclu sur La Tribune...
Bonjour la troupe
Je vous tiens compagnie , mais sans café , pourtant je suis chasseur , je prendrai autre chose
Bonjour ,merci pour le café, pour une fois que je suis en retard !!!! Est le fait d'avoir regardé la vidéo que BERNARD a réalisé ? Peut-être !!
Pas beaucoup de nouvelles d'un ami ,petit cadeau qui j'espère lui fera venir nous dire un petit mot IL SE RECONNAITRA
Pas de café se matin, on a pas le droit d etre ensembles et de faire le rond puisque il y a plus de chasse depuis le 20 novembre. Enfin..... plus de palous.
Coucou... je suis de retour après avoir dégusté le meilleur café qui soit... celui que je me suis fait et servi avec amour ... personne ne peut m'aimer comme je m'aime... LOL...
FABIO, p'tit Frère, que les choses soient claires... je mange de tout... j'aime tout...!
Çà dépend uniquement de la manière dont c'est cuisiné... avec un papa cuistot de formation... je sais faire la différence entre "de la tambouille" et un plat finement cuisiné... et personne ne fera jamais un flan au lait (différent des œufs au lait) comme celui que faisait ma maman...!
Concernant la choucroute, bien sûr que l'Alsacienne peut être très bonne, quand tu auras dégusté celle de mon copain Armand "pur Alsacien" là aussi tu feras la différence entre le bon et l'excellent... tout comme tu pourrais faire la différence entre une choucroute "au champagne" et ma choucroute cuite 3 bonnes heures au four et exclusivement dans le champagne...(demande donc l'avis des 3 lascars de la palombière...). Quant à la choucroute aux fruits de mer, il en va de même, tout est dans la manière de la préparer et de la cuire...!
Tout cela pour dire que le secret d'une bonne cuisine se fait avec un minimum de compétences et un maximum d'amour... Si tu veux ça peut être assimilé à un excellent câlin... beaucoup de préparation avant de déguster... LOL...
Je pense que quelques-uns sont derrière la porte :
- Mézig vous aura parlé du temps, de son petit tour pour promener son fusil, sera-t-il parvenu à capturer les 2 ragondins qui restent ? Pour les sangliers, aux dernières nouvelles, la harde a pris du plomb dans l'aile...! Quant à voir des palombes c'est pas pour aujourd'hui, éventuellement il pourra entendre le bruit de leurs ailes..
- Michel essayera de trouver quelques minutes pour nous mettre un petit mot, mon AMI est bien occupé le soir... non je ne veux pas savoir... quoique...
- Comme toujours, mon GAMIN vit à 100 à l'heure, mais trouve toujours quelques secondes pour nous faire un coucou, pour appeler ses Amis et son Papounet.
- Pour François, après avoir changé son chauffe-eau, étalé ses cailloux, rehaussé la clôture de son chenil, trouvé les bons produits au supermarché avec l'aide de YOUKA, cuit son céleri rémoulade (j'espère qu'il a mis un peu de sauce tomate ou ketchups dans sa mayonnaise)... il doit maintenant être bien avancé sur l'adaptation des ses mécaniques pour pouvoir poser ses appeaux... J'espère que la poste n'est pas en grève... car je suis toujours en attente de ses photos et vidéos qu'il est parvenu à copier sur une clé USB... en tout cas, celles qu'il m'a commandées sur internet étaient là 2 jours après (merci encore mon Ami), pour info, Jean-Jacques est reparti hier avec une clé et les vidéos des Pieds Nickelés... apparemment mon boulot (incomplet) a été apprécié...
Bon j'arrête là, pour le moment, j'ai assez blablaté pour cette fois...
Bises à tous, femmes, hommes, chiens, chats, poules, lapins, pigeons ramiers, etc.... etc... et un petit coucou particulier au jeune Maxime du 08... j'aurais l'occasion d'en reparler...
Bonsoir a tous,
Bis repetita : attendre les nouveaux arrêtés, voir si la chasse de loisir y est, sinon référé et sa va traîner 10 jours..
Bonne nuit la famille.
bonjour ma famille.
Bonjour a tous,
Aujourd'hui 8 jours sans fumée....
Bonjour à tous
Merci pour le bon café. et T'inquiète pas Bernard le celeri n'est toujours pas cuit ! mais çà ne serait tarder, chaque chose en son temps, je suis entrain de prévoir la fabication d'un fromage de tete de porc.
Pour les clés usb tu aurais pu attendre qu'elles arrivent par la poste, tu n'es pas patient et tu donne une clé à Mezig incomplète du coup. La poste ! bougez avec la poste trois jours pour une enveloppe, mais bon elle est arrivée et pas disparue, j'ai une pensée pour Michel qui aime bien la poste....
Bon je vais attendre la réouverture de la chasse le 15 ou 16 décembre, au moins on pourra bouger, moi je suis pret. Les cadres sont en cours de finition, le fil galva arrive vendredi. Le monteur fera bientot une inspection sur place en prévision de son prochain travail.
Toujours pas de nouvelles de AUDREY ?
bonne fete à toutes les Catherine !!!
bon et bien je vais prendre mon petit dèj et bricoler ce matin et cet après-midi visite de ma maman à l'ehpad.
bonne journée à tous.
Une phrase après l'autre, IL a aligné ses mots, ses stastistiques, son calcul mental, ses inepties, ses mensonges, sa générosité à ne pas rendre obligatoire le vaccin!!! Quelles foutaises, ses remerciements réitérés.
Youpi nous pouvons parcourir 20 kms!!!
IL continue à distribuer de l'argent à tout va dans sa grande bonté en pénalisant encore bars et restaurants... MAIS il rend accessible les petits commerces. Je le trouve "brouillon" et incrédible. Quel pauvre type qui veut mener son troupeau à la baguette!
Attendons donc la distribution des bons points et qui sait l'image convoitée sera au bout!
Pour moi aujourd'hui paperasses et prises de rendez-vous tant pour ma santé que pour mon bien être.
Hier soir jolie discussion avec mon Héo qui m'a rendu visite.
Belle journée. Bravo John pour la non cigarette.
Bonjour a tous
François , tu as de la chance , ton enveloppe est arrivée , pas la mienne au bout d'une semaine , je vais rejoindre le club à Michel grrrr !
Bonjour la famille et à TOI mon Ami... ou pas ...
Bon et bien voilà ...il a parlé...........! Vous êtes contents ou pas contents... une seule chose a changé "20km / 3h". On fera le bilan au 15 janvier "après les fêtes..." comme on dit dans le Sud "on n'a pas le cul sorti des ronces...". J'attends une chose "un vaccin fiable" en janvier...
Parlons un peu de la poste et des clés USB. "sujet ho combien explosif avec mon AMI Michel...." mais je suis courageux, je me lance :
- 1er cas, celles que m'a commandées François sur le net (arrivées le lendemain...).
- 2ème cas celles que François me fait parvenir (3 jours pour faire 80km...).
- 3 éme cas, celle envoyé par Alain du 47 (toujours pas livrées plus d'une semaine après...).
Il y a quand même un truc inexplicable... J'attends la réaction et les commentaires de Michel... hihihihi...
FRANÇOIS, finalement, la clé "avec la vidéo..." remise à Jean-Jacques est complète, je ne peux pas faire de transfert de vidéo - ordinateur / tablette - par contre l'inverse fonctionne. Pour tes photos je n'aurais pas de soucis pour en intégrer dans mon album.
J'attends impatiemment que la clé de ALAIN arrive, elle contient une photo "compromettante" qui trouvera une très bonne place dans l'album "je ne peux pas en dire plus publiquement....".
Mon GAMIN, je dois déjà te féliciter "tu tiens le coup..." c'est SUPER..., Merci pour le café du jour "je suis réconcilié avec toi..".
AUDREY, il serait temps que tu te manifestes... j'espère que tu n'es pas tombé dans un des cartons pour ton déménagement... Si tes travaux sont enfin terminés...
Hier, le brouillard ne nous a quasiment pas quitté... pas de marche... un peu de bricolage dans les plates-bandes.
Aujourd'hui, une marche s'impose, gelée matinale, pas de vent et ciel bleu "temps idéal...".
Ce matin, grosse activité autour du resto des oiseaux... mésanges, tourterelles, palombe, rouge-gorge, troglodyte et bien sûr les moineaux gris... un vrai spectacle...
Bonne journée à tous et bises à ceux qui en veulent...
Salut à tous .Hé bien , on est pas prêt de manger du céleri, j'espère que ce sera plus rapide pour le fromage de tête, FRANÇOIS il faut te bouger signe un contrat avec la poste , pour la clé usb , ce n'est qu'un avant goût , nous verrons bien après que BERNARD ait reçu toutes tes informations .
ALAIN , en ce moment le 47 a mauvaise réputation , je ne te rappelle pas pourquoi !! Alors Sanctions , mais ça va s'arranger je ne m'inquiète pas, ton enveloppe va arriver !
La boulangère m'attend , elle !!! A l'inverse de certains qui l'attendaient ! Je sens que je vais prendre un pain , alors je vous quitte en vous souhaitant une belle journée.
Ça sert de hausser un peu le ton.......! la clé USB de Alain est arrivée à 9h21... je vais découvrir ce qu'il y a dessus... après ma marche... MERCI la poste...!
Comme quoi ça sert d'en parler , la poste doit etre sur palombe.com , elle reagit rapidement
Jean-Jacques , mauvaise réputation ? non , on a juste un president de FD et la chambre d'agriculture qui se sont battu pour que l'on puisse rechasser
Bonjour à tous. Bon au niveau chasse cette année restera mémorable trois jours de chasse et tous à la maison au chaud :'( pendant 3 semaines. Niveau travail toujours à fond et niveau santé un put..n de mal de dos le rendez-vous pour me débloquer sera prise des ce soir si non tous va bien . Je vous souhaite une bonne journée moi je par faire 10 minutes de sieste pour voire si ça va mieux aller à plus plus.
ALAIN , sache que je n'ai aucun à priori en ce qui concerne la dérogation de lachasse à la palombe dans le 47 , ça a été autorisé chez nous également ,et là, je ne pense pas qu'il se soit prélevé plus de palombes que lors d'une année normale . Certains se sont sentis frustrés , il est vrai que préparer une saison de palombière tout au long de l'année et être obligé de ne plus pouvoir y mettre les pieds au meilleur moment de la migration, ça doit faire mal au ventre !
Bonjour a tous,
Bonsoir les amis, un temps magnifique tout vas bien, pour sortir on va attendre , ce soir les Pyrénées tv (des Racine et des ailes) je vous invite à visiter les Pyrénées , bonne fin de soirée a vous tous bonne app et à plus, bisous les filles la paluches aux mecs adichats
Juan , je me suis REGALÉ , du pays Basque à banyuls certains endroits ressemblent tellement à ici !! Lacs, clapieres, produits authentiques, bures de bergers, on voit loin, je savais pas qu ils avaient introduit du bouquetin, attention aux maladies.
Je vous fait un gros bisou a tous, passez un petit message à samy, y len a besoin !!!
Petit tour fini: vu un beau lievre et encore une becasse dans une flaque au bord de la piste , jai encore une genette qui tourne autour de la maison comme l hiver dernier. Je sais pas si elle dors pas le jour sous le toit, faut que je monte voir.
Bonjour bonjour..Le café est prêt une fois de plus !!! Pas tres chaud ce matin. Vu également des racines et des ailes , très beaux paysages !
Ici communiqué de la FD hier soir : attendre la sortie de l' arrêté ! Sera t'il différent d'un département à l'autre ? J'espère que pour tous , même arrivé bien tard ,il vous donnera tout de même un peu de satisfaction. Faites bien attention à vous !!!!
Bonjour
bonjour ma famille.
Bonjour la famille et surtout à toi mon AMI Michel...
MICHEL, je sais combien tu es attaché à BRACO, j'ai pu constater que l'un ne pouvait pas se passer de l'autre... tous les deux vous ne faites qu'un... (comme tous les chasseurs... mais pas que...) , je sais que tu es préparé à son départ... tu ne le laisseras pas souffrir... un très grosse caresse pour ton BRACO et un tout petit peu le mien...
Effectivement, pour cette année 2020... il est temps que la page se tourne... elle aura été une année ...de TOUT... on ne pourra pas, ne pas s'en souvenir.
Je pense en ce moment à toutes ces personnes qui sont dans les hôpitaux et surtout dans les services de réanimation.
J'en profite pour réitérer mon soutien aux personnels hospitaliers qui se trouve en première ligne..., mais aussi aux chercheurs... le vaccin se précise... je sais, pour ma part, que je me ferais vacciner dès que possible...
J'en reviens à notre quotidien, à ce partage que nous pratiquons sur ce site et sur ce forum...
Merci pour le café virtuel, tellement convoité et apprécié... peu importe celui qui le fait... il a ce goût unique de l'amitié...
Bon anniversaire à M@ïm@ï ...je suis un de tes fans... j'aime ta franchise... tu ne prends pas de chemins détournés pour dire les choses... tu as 1000 fois raison.
YANBIAL, Jean, effectivement vos Pyrénées ne peuvent pas nous laisser indifférents, ces montagnes sont différentes de toutes les autres, elles sont à la fois attirantes, mais aussi dangereuses pour ceux qui ne les connaissent pas... elles sont aussi parfois imprévisibles... c'est là tout leur charme...
Je vais vous laisser pour le moment... ma marche quasi quotidienne m'attend...
Bises à tous, je renouvelle mes caresses à BRACO...
Un gros bisou du côté d aureilles pour notre m@i qui va avoir besoin de tout son souffle pour les bougies du gâteau !!
Non anniversaire à M@i M@i je trinque avec vous
Belle journée anniversaire Mademoiselle MaI!
Je trinque volontiers avec en te souhaitant le plus beau, le plus vrai, le plus heureux!
Enormes bisous tendresse.
Si Si , YANBIAL , il y a anniversaire !!!! Bon anniversevaire M@i M@i !
A part le gâteau et le bisou de palou,tomtom,tignous, qu es que ta eu ???
Bisous ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Merçi Mezig ,bon anniversaire M@i M@i ,
Bon anniversaire M@i M@i...
Bonsoir toute la troupe je vous remercie toutes et tous pour vos petits mots gentils çà fait plaisir!!!!
Banitcho j'ai eu un joli bon d'achat dans une belle Pépinière des Alpilles, vivement les beaux jours!!!!!!
Allez passez tous une belle soirée!!
Bisous!!!!
Bonsoir la compagnie .
Je viens souhaiter un joyeux anniversaire à M@ïM@ï en cette période tristounette . C'est notre St Bernard des Alpilles . Toujours à l'écoute et réactive en bons conseils aux malheurs des uns et des autres sur la tribune et forums . Merci M@ïM@ï .
Banitcho , - M@ïM@ï ce n'est pas Jeanne Calment . Elle n'a que quelques printemps en comparaison à Jeanne . Pas la peine de lui susurrer " m@i qui va avoir besoin de tout son souffle pour les bougies du gâteau " hi ...hi... hi... Allez ... faut bien rire un peu . Bonne soirée à vous
Moi j aurai dit la mère Denis si je connaissait pas sa voix ...Hihihi.
Bonsoir la famille..
Merci Anddrew c'est trop d'honneur!!!! en ce qui concerne notre Jeanne j'ai vu un reportage l'autre jour qui disait que peut être il y aurait eu une imposture,qu'en fait ce serait peut être sa fille qui se serait fait passer pour Jeanne,affaire à suivre.....
La mère Denis, c'est comme çà que mon p'tit Frère m'appellait parce que je faisais tout le temps le ménage , euh çà m'a un peu passé!!!!!
Et plus sérieusement,qui a des nouvelles d'Audrey?
Allez les bras cassés passez une belle soirée!!
Bisous!!!
Bon, à la soupe !! Je reviens à 0h00.
Suis allé dire un bonsoir a ma genette.
Bonjour bonjour les loulou, bon personne pour préparer le petit déjeuner et même déjeuné avec moi ??
Bonjour à tous ?
Merci pour le café Michel . Ici temps exécrable , pluie et averses prévues toute la journée , vent d'Est ( marin ) très fort . température 12* . Question chasse petit gibier, nous attendons la décision cet aprèm de Sophie Elizeon préfète de l"Aude . Tout va dépendre de la nuit qu'elle aura passé au gite avec son. Jules .
Bonne journée a tous . Pour le week-end n"oubliez la petite bicyclette avec ses rayons de 20 km .
Bonjour à tous ?
Merci pour le café Michel . Ici temps exécrable , pluie et averses prévues toute la journée , vent d'Est ( marin ) très fort . température 12* . Question chasse petit gibier, nous attendons la décision cet aprèm de Sophie Elizeon préfète de l"Aude . Tout va dépendre de la nuit qu'elle aura passé au gite avec son. Jules .
Bonne journée a tous . Pour le week-end n"oubliez la petite bicyclette avec ses rayons de 20 km .
Bonjour la famille merci pour le cafe ..
Je bégaie des doigts de bon matin . Ca s'arrange pas mon gars...enfin on va faire avec .
.
Bonjour à tous .café pris merci .
ANDDREW, tu as du glisser , c'est normal, ton vélo est bien trop grand pour toi avec des rayons pareils !!!
Belle journée à tous .
4° couvert, pas de neige mais de la flotte qui devrai tomber se matin. Sa sera bien mou pour les becasses demain. Les chachas vont redescendre.
Merci pour le café Michel. Ce matin ciel couvert, très humide. J'attends ma jolie coiffeuse après c'est la corvée des courses et cet après-midi je me prépare pour chasser samedi, dimanche, ..lundi,mardi,mercredi..............................................ect.......
enfin, on peut rechasser 20km 3h pas de souci je suis sur place, hihihi !! la dérogation est prete !
MEZIG envoie moi un peu de palombes il en reste de stocker vers chez toi, mais bon çà va bouger un peu partout avec cette réouverture du petit gibier.
du coup je ne vais plus avoir le temps de terminer mes cadres, mais c'est pas grave ils peuvent attendre le printemps.
ma coiffeuse va arriver donc bonne journée à tous.