Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 182 visiteurs sur le site dont 10 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ici, une agréable odeur trahit le menu du jour
Je ne vais pas "chouffer" à la cuisine de peur de me faire embaucher
Je sens la bonne odeur d'un beau talon de jambon du pays en train de bouillir dans la marmite d'eau
Excellent avec des frites (tant pis pour le régime)comme on dit en béarnais "u cop né hè pass pute"
Une fois ne fait pas de vous une pute(pardon Mesdames pour mon parler grossier)
Un cuo fa pas puta ..!!
"A la toueu béroy qu'ey l'hore"
A la tienne mon beau c'est l'heure , et un grand merci à ce Monsieur sans qui nous ne pourrions le dire
en ardeche c'est moule au vin blanc oignons et un beau plat de riz
Oh fan des pieds, ils sont en train de se boire l'apéro en douce,Piou qu'est ce que je te sers??? whisky/coca pour moi!!!!à la vôtre !!!!!
Ici ce sera tendrons de veau sur le gril et frites, çà souffle,mais pas trop fort!!!!
Bon ap toute la clique de bras cassés!!!!
No problemo, je t'accompagne ! A la cosa ;D
aller avant les grosse chaleur une petite , choucroute avec de belle patates et un vin d'alsace
pour se soir un paté de couenne fait maison maim !!!
une maouche ardechoise , patates,salade ,et un coup de cote du rhone , les journées sont encore froide !!!
http://une maouche ardechoise , "déquézaco"????
Jamais entendu parler là-bas, ça a l'air pas mauvais
l'ardèche et ses secrets culinaire , une recette du plateau ardechois , et en haute loire il la font aussi
Ici aussi: on dit " la poche farcie" .mais patates ,blettes au lieu de choux ou carottes.
et voila les gars top dépard pour se régaler
Malgré le ronronnement de la hotte aspirante, une bonne odeur de garbure se répand dans la maison
elle sera invitée ce soir à table
lasagnes doré pour midi
info tres importante , regardé ( faut pas réver) sur france 3 se soir l'ardeche pour vous séduire
Je voulais t'en parler , courou!!!!
L'Ardèche, région attachante et fascinante,avec ses pêches miraculeuses dans la rivière du même nom,
Une petite "kémia" en famille à midi sous l'antique et immense tilleul du mas, avec les "soiffes" prises le matin même , (deux à trois cent chaque fois)et soigneusement enfarinées par les "Maman" puis plongées dans l'huile bouillante
casse crôute généreux ,lors de ces sorties de pêche au pied des falaises de Balazuc
avec l'incomparable saucisson du pays,casse croûte copieusement arrosé avec le vin naturel ,
(du gros rouge) acheté à la cave de Vinezac , non loin de là
Source magique et naturelle, eau fraîche, intarisable en plein été à Uzer
C'est tout ça l'Ardèche
Ah! et elles? , elles étaient là ausi , avec leur Z.Z.Z.Z énervant à la longue
Pas faciles à voir
Les fritures de sofies et de dormeuses ( barbeaux) qui faut faire attention avec les œufs toxiques : s est que du bonheur.
Ya 2 sortes de cigales : les grosses ( tzz tzz tzz) et les petites ( tz tz tz tzzzzzz)
Si, mais il te manque"l'assen"
Gamelle car en formation à Toulouse.
Té, bon appetit:
Ben et les frites ? Elles sont où les frites ?
Moules marinieres et d ici : PAS DE FRITES en provence !!! Je te garde et en 2 mois je te refait ton éducation culinaire.
C'est pas gagné je suis grave allergique aux fruits de mer !
Un régal mais quand même avec "des fritts' unn' fois"
Dis lui Fabio, que ce ne sont pas des moules de " l'Hassen"
Le couteau.......il a été aiguisé combien de fois????
"Hildepute" , message parti en "chronopost" pas le temps de réagir
Ici "pipérade" sortie du congèl ( on se croirait en saison, tellement elle est bonne) avec quelques tranches de ventrèches grillées
Hihihi : oui, le laguiole affuté un paquet de fois, je les tire jusq'au bout et je reforger une lame.
Bon... pour piou j attendrai Pâques pour lui acheter des coquillages en chocolat !!!
Ça me va bien :D
fricasse et boudin , salade d'endive
Pas de menu affiché aujourd'hui, on voit que c'est la journée sans viande
artichauds et omelette de cébettes
C'était prévu, sinon......"M'en fouti pass maou"
Me rappelle plus, je sors de la sieste: preuve que sa devait être copieux et surtout bien arrosé......
invité aussi , marcassin a la broche prélevé en fin de saison une turie !!! et un vaquéras de toute beauté hic hic
Après la choucroute garnie de ce midi, ce soir ce sera, soupe de cresson. Avec de la crème évidement !
Tournedos de filet de bœuf avec juste un beurre maître d'hôtel, haricots verts aillés, persillés.
Asperges ,puis petits pois congelés , mais , maison, on dirait qu'ils viennent d'être cueillis
http://Tournedos de filet de bœuf
Ici, on y rajoute du foie gras confit, fait maison, on l'appelle "rossini"
Là, comme nous sommes vicelards, il nous arrive de rajouter de la moëlle , on l'appelle " à la bordelaise ".
http://on l'appelle " à la bordelaise "
Nous , nous appelons la "bordelaise" la bouillie que nous mettons sur les plants de tomates(rire)
Flûte alors ! Moi qui en mettais sur mes rosiers ;-(
salade de crudité , crevettes flambé au ricard, filets de truites bon dimanche a vous , et une pensée pour banitcho qui a la goutte
Merci mon copain !! Put sa fait 2 fois .....
Et pour ce soir ce sera galimafrée ( éh éh! )
Nous on appelle sa une fricassee..
Ce n'est pas du tout ça. C'est béarnais me semble-t-il.
Soupe genre garbure ,rosbeef avec un écrasé de pommes de terre,( pour dire comme dans les restos)!!!! il souffle comme un âne et çà caille !!!!!
Bon app'
Euh.. je croyais que s etais que les garçons qui pouvaient " se les cailler"..Hihihi.
Nenni, artichauts, oignons, tomates, poivrons, jambon cru.....moi aussi je me caille les miches :-)
Sa, sa s appelle une barigoule !!
Ah tu vois ,Piou aussi , ras le bol du Mistral çà fait plus d'une semaine qu'on ne peut rien faire dehors, il sèche tout ,y'aura pas l'ombre d'une morille ici!!!!!
?????? Apres m@i s est piou qui se " caille les miches" !! Je crois q elles sont comme les escargots: elles changent de sexe au cours de leur vie...... put.. pourvu que sa m arrive pas, j aime trop les filles et au prochain coup de froid je veux pas devenir une grosse goui.....e....!!
Ps: lou mistraou : 3 jours, 6 jours, 9 jours.
Miche : nom féminin
Salade hareng truite fumée endive oignon noix.
Euh oublié
Sa sais bon pepiot !!
Journée sans viande
En entrée, moules farcies
Et puis , s'ils arrivent à temps???
Deux crabes envoyés (en photo)par notre arrière petite fille un pour chacun ,je pense que cela devrait suffire pour nous deux
cuisses de canard ,haricots vert ya bon !!!!
Sont jolies ces cuisses !
Euh... pas d haricots verts pour moi, patates dans la graisse du canard ail, persil, piment d espelette.
Fabio, je ne te dis pas ce qu'a dit la Maman , en lisant ton menu(rire)
Fabio, dans un pays beaucoup plus au Sud ,dans une paillotte au bord de l'Atlantique , on mangeait à volonté des pinces de crabes
J'entends encore une Amie Camarguaise, aujourd'hui disparue qui disait en se léchant les doigts
"Acquo qué boun!!!!!!"